Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomy
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Présentation...   Présentation... EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:36

Hello,je suis de Calais,garde forestier dans la région d'hesdin non loin de la côte.Je m'interresse aux religions et surtout à la philo.Originaire de Douvres en angleterre où j'ai passé la plus grande partie de mon enfance.J'espère ne pas faire trop de fautes dans mon langage merci et good afternoon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:24

Tomy a écrit:
Hello,je suis de Calais,garde forestier dans la région d'hesdin non loin de la côte.Je m'interresse aux religions et surtout à la philo.Originaire de Douvres en angleterre où j'ai passé la plus grande partie de mon enfance.J'espère ne pas faire trop de fautes dans mon langage merci et good afternoon. Very Happy
bienvenue et bonne participation Présentation... 477134
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:41

Belle région Hesdin !

Présentation... Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:06

Et zou, encore un ticheuti!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:17

Salut à toi Tomy et bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Tomy
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:06

Je vous remercie beaucoup pour votre accueil chaleureux.
Rassurez-vous je me débrouille mieux avec le français,car mon père Italien ne parlais pas l'anglais chez nous à Douvres où je n'ai vécu que huit années.Et je dois dire que ce fut un grand bonheur d'entrer à l'école française.

Pour ce qui est du ch'ti,Non capisco,trop difficile à prononcer.

Exactement Jean Pierre,le district de la forêt d'hesdin est classé parmi les plus belles forêts de France...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:54

Bonjour et bienvenu à toi Tomy!

Dis si ce n'est pas trop te demander je serais curieux de savoir selon un bref aperçu que tu pourrais nous donner quels sont les animaux pour le moins exotiques que l'on peut apercevoir dans cette forêt.Je devine qu'il doit y avoir des sangliers,des vipères et des coyotes peut-être mais probablement plus d'ours ni de loups je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:59

Calais,il me semble si mes souvenirs ne sont pas trop embrumés que le Grand Meaulnes s'est aventuré par là alors si c'est le cas ça doit sûrement être une région des plus pittoresques et splendides!
Revenir en haut Aller en bas
Tomy
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:00

Bonsoir Chribou,
renard belette chevreuil couleuvre écureuil ça te va? Mais cette forêt est extrêmement fréquenté et il y a peu d'espèce,cinquante% de la faune a disparu au cours de ces dernières décénies.
C'est un film le grand maulne,je crois cela m'est inconnu.
Bienvenu chez toi aussi,et au québec y a t-il des loups? je n'en ai jamais vu en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMer 9 Juin 2010 - 1:19

Tomy a écrit:
Bonsoir Chribou,
renard belette chevreuil couleuvre écureuil ça te va? Mais cette forêt est extrêmement fréquenté et il y a peu d'espèce,cinquante% de la faune a disparu au cours de ces dernières décénies.
C'est un film le grand maulne,je crois cela m'est inconnu.
Bienvenu chez toi aussi,et au québec y a t-il des loups? je n'en ai jamais vu en liberté

Dommage que la faune ait été ainsi réduite et cela en si peu de temps mais que voulez-vous l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours est de plus en plus rare partout sur la planète tout comme l'homme qui a vu l'homme qui a vu la grenouille.

Oui ici bien sûr qu'il y a des loups et même des ours dans ma région lorsqu'ils ne sont pas carrément sur mon balcon ce dont je me serais passé volontiers...Les rares fois où je vois des chevreuils (qui sont des cerfs de Virginie en réalité) me laissent de bien meilleurs souvenirs.

Le Grand Meaulnes oui en effet est le titre d'au moins 2 films si je ne me trompe pas mais c'est surtoutun célèbre et magnifique roman écrit par Alain Fournier au début du siècle dernier et dont le corps laissé là par les allemands a été découvert dans une fosse commune à Verdun et identifié 77 ans après sa mort survenue en 1914!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:18

Je connaissais, dans le Nord, le bois de Phalempin, la forêt de Saint-Amand, la forêt de Mormal, mais pas celle d'Hesdin.

Est-ce que tu connais ces forêts du Nord ?

Et raconte-nous un peu en quoi consiste ton travail de garde forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:37

J-P Mouvaux a écrit:
Je connaissais, dans le Nord, le bois de Phalempin, la forêt de Saint-Amand, la forêt de Mormal, mais pas celle d'Hesdin.

Est-ce que tu connais ces forêts du Nord ?

Et raconte-nous un peu en quoi consiste ton travail de garde forestier.

Bonsoir Jean Pierre
Le pas de Calais compte 10000 hectare de forêt plus ou moins sauvage et je suis affecté à Hesdin qui est une forêt domaniale.
Sa superficie est de 1 014 hectares,c'est la 4e forêt du département de par sa taille,un massif forestier de rang national.
En tant que chef du triage je m'occupe d'une équipe technique et d'ouvriers.Je suis à l'écoute des techniciens qui me dirigent vers des chantiers divers: reboisement,élagage,aménagement,équipement.
En ce moment nous travaillons à l'élaboration de quelques clairières afin de régénérer la flore qui tend à s'amoindrir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation ^^
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: