Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sport.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilbert4500
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages: 1299

MessageSujet: Sport.   Ven 11 Juin 2010 - 10:49

Bonjour.

Aujourd'hui c'est un jour Noir pour la France, je parle évidement de la coupe du monde de foot!

ni voyer aucun signe de racisme ou quoi que ce soit, venant de moi, plusieurs le pense mais personne de le Dit!

cet encart souligne juste une constatation, cela fait des années que cela dur!

je ne me reconnaît pas en cette équipe, idem pour les autres sport collectif ou autres!

ou est notre France?

ou est cette disparité décrier partout?

Pauvre France!

Pauvre de Nous!
a+
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 7199

MessageSujet: Re: Sport.   Ven 11 Juin 2010 - 13:59

Gilbert4500 a écrit:
Bonjour.

Aujourd'hui c'est un jour Noir pour la France, je parle évidement de la coupe du monde de foot!

ni voyer aucun signe de racisme ou quoi que ce soit, venant de moi, plusieurs le pense mais personne de le Dit!

cet encart souligne juste une constatation, cela fait des années que cela dur!

je ne me reconnaît pas en cette équipe, idem pour les autres sport collectif ou autres!

ou est notre France?

ou est cette disparité décrier partout?

Pauvre France!

Pauvre de Nous!
a+

Rassure-toi, Gilbert ; les "coqs" ne vont pas faire "cocorico" longtemps.

:hein:
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages: 1679

MessageSujet: Re: Sport.   Ven 11 Juin 2010 - 17:13

Dès qu'elle aura passé le premier tour, et peut-être même dès la victoire de ce soir contre l'Uruguay, tous les détracteurs de l'équipe de France vont changer de langage.
Vous verrez, vous verrez...

http://quetedugraal.forumgratuit.org
Gilbert4500
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Sport.   Ven 11 Juin 2010 - 18:09

Tibouc a écrit:
Dès qu'elle aura passé le premier tour, et peut-être même dès la victoire de ce soir contre l'Uruguay, tous les détracteurs de l'équipe de France vont changer de langage.
Vous verrez, vous verrez...

Bonsoir.

Certainement pas, moi je ne revient jamais sur un avis négatif ce qui est dit est dit. Point final!

a+
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 4396

MessageSujet: Re: Sport.   Ven 11 Juin 2010 - 18:18

Je ne comprends pas de quelle disparité tu parles, et je te signale, si tu fais allusion à la couleur de la peau de certains joueurs, que dans la France d'outremer il y a beaucoup de noirs qui ont la nationalité française. Il paraîtrait que ça chagrine Le Pen. Ne me dis pas que toi aussi?
Gilbert4500
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Sport.   Ven 11 Juin 2010 - 18:50

Lucael a écrit:
Je ne comprends pas de quelle disparité tu parles, et je te signale, si tu fais allusion à la couleur de la peau de certains joueurs, que dans la France d'outremer il y a beaucoup de noirs qui ont la nationalité française. Il paraîtrait que ça chagrine Le Pen. Ne me dis pas que toi aussi?

Bonsoir Lucael.

pas question de couleur, mais au moins faire la part des choses! aligner une équipe digne de ce Nom! et puis les Chauvins m'énerve les nerfs!
il n'y a pas que le Pen qui dit cela d'ailleurs sa fille tient ce discours! et peut être d'autres!
a+
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sport.   Sam 12 Juin 2010 - 10:06

Il y a plusieurs choses là derrière.

Que cette équipe soit "multicolore", ça ne me dérange nullement, au contraire.

Je n'ai rien non plus contre le foot, qui est un sport très populaire. J'applaudis, à l'occasion, aux succès de "En Avant Guingamp" ; et j'ai une très grande estime pour tous les bénévoles qui animent des équipes de foot dans d'innombrables localités en France ou ailleurs dans le monde.

Ce que j'ai en horreur, c'est la pourriture de ce sport par le fric, le chauvinisme, et le racisme de certains clubs de supporters, qu'il n'est pas nécessaire de nommer.

Et c'est pour ces raisons que je ne souhaite pas la victoire de l'équipe française.

Gilbert4500
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Sport.   Sam 12 Juin 2010 - 14:49

J-P Mouvaux a écrit:

Je n'ai rien non plus contre le foot, qui est un sport très populaire. J'applaudis, à l'occasion, aux succès de "En Avant Guingamp" ; et j'ai une très grande estime pour tous les bénévoles qui animent des équipes de foot dans d'innombrables localités en France ou ailleurs dans le monde.

Ce que j'ai en horreur, c'est la pourriture de ce sport par le fric, le chauvinisme, et le racisme de certains clubs de supporters, qu'il n'est pas nécessaire de nommer.

Et c'est pour ces raisons que je ne souhaite pas la victoire de l'équipe française.

Bonjour Jean Pierre.

Le plus qui m'énerve les nerfs c'est bien le Chauvinisme, surtout de certains commentateurs de télé et bien d'autres malheureusement!

pourquoi a tout pris ces chauvins veulent que la France soit Championne du Monde! Ils matraques a tout vents La France, la France, que la France NON, 5 fois Non!!!

il y a des équipes dans ce Mondiale plus fort que la France, par exemple l'Argentine, le Brésil, l'Allemagne et bien d'autres!
Je Pense que les Commentateurs de télé devrait être impartiaux!
a+
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 6746

MessageSujet: Re: Sport.   Lun 14 Juin 2010 - 6:29

Gilbert4500 a écrit:
Lucael a écrit:

Bonsoir Lucael.

pas question de couleur, mais au moins faire la part des choses! aligner une équipe digne de ce Nom! et puis les Chauvins m'énerve les nerfs!
il n'y a pas que le Pen qui dit cela d'ailleurs sa fille tient ce discours! et peut être d'autres!
a+

Je voudrais savoir ce qu'est "une équipe digne de ce nom"?
Qui sont les chauvins que tu dénonces?

Hier, j'étais sur le Vieux-Port (Marseille) et j'ai vu défiler des voitures brandissant des drapeaux, ils manifestaient leur joie pour les pays qu'ils supportaient et c'était sympathique... Qui n'est pas un peu chauvin?

Bien souvent, ce chauvinisme que l'on manifeste parfois, ne sont que des galéjades car, heureusement, dans la vie il y a autre chose.

Citation:
pourquoi a tout pris ces chauvins veulent que la France soit Championne du Monde! Ils matraques a tout vents La France, la France, que la France NON, 5 fois Non!!!

Pourquoi? simplement, parce que l'on est en France, certainement qu'en Allemagne ou ailleurs on n'entend pas le même son de cloche.

Dernière édition par Personne le Lun 14 Juin 2010 - 7:11, édité 1 fois
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sport.   Lun 14 Juin 2010 - 7:08

J-P Mouvaux a écrit:

Toute animation sportive bénévole de base permet à certains jeunes de s'élever financièrement s'ils ont des qualités repérées par les professionnels.
Ce qui évidemment génère des jalousies...
Déjà au niveau des "petits clubs de quartiers", de l'argent est versée s'ils réservent des poulains pour des clubs avec lesquels ils signent des partenariats...

Je ne dénoncerai pas "particulièrement le foot", parce que la pourriture existe à tout les niveaux, dans tous les sports et métiers dès qu'il est question de fric.

C'est comme dans les religions, il y a des bons et des cons.

J.P., tu dis ne pas souhaiter la victoire de l'Equipe de France, je trouve curieux ce raisonnement... Si la France perd, c'est que d'autres étaient meilleurs... c'est tout...
Penser ou croire qu'une trentaine d'hommes représentent l'âme d'un pays... c'est un orgueil ridicule.
Je suis supporter de l'équipe de mon pays, au même titre que le sont les supporters des autres pays pour leur équipe.
C'est la règle du jeu.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 3522

MessageSujet: Re: Sport.   Lun 14 Juin 2010 - 7:56

Jean-Pierre tu étais censé nous révéler le sport que tu pratiquais lorsque tu étais au séminaire mais cette révélation ne s'est toujours pas manifestée à mon entendement. Very Happy
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sport.   Lun 14 Juin 2010 - 9:36

Chribou a écrit:
Jean-Pierre tu étais censé nous révéler le sport que tu pratiquais lorsque tu étais au séminaire mais cette révélation ne s'est toujours pas manifestée à mon entendement. Very Happy

Comment... il me semble qu'il en a déjà parlé, il faisait le mur pour aller voir des gonzesses...
A moins que ce soit quelqu'un d'autre? lol!
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sport.   Lun 14 Juin 2010 - 13:12

Chribou a écrit:

Il y avait, entre autres, le foot.

Je n'ai rien contre le foot, bien au contraire.

Je n'ai rien non plus contre le fait qu'on souhaite la victoire de son club, de celui de sa région ou de son pays ; c'est tout à fait normal ; comme dit Personne, nous sommes tous un peu "chauvins", de notre région ou de notre pays. C'est le débordement de chauvinisme, tel qu'on peut le voir, qui m'écoeure, et qui me fait rejoindre, sur ce point, Gilbert, et finalement, souhaiter la défaite de cette équipe de France. Pas que je mésestime ses joueurs, mais pour rabattre l'excès de chauvinisme de ses supporters, et l'appât du gain des vautours qui y ont investi de la finance.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sport.   Lun 14 Juin 2010 - 15:25

Personne a écrit:

Comment... il me semble qu'il en a déjà parlé, il faisait le mur pour aller voir des gonzesses...
A moins que ce soit quelqu'un d'autre? lol!

Le mur dis-tu c'est bizarre car j'avais pensé que le sport qu'il pratiquait aurait pu être la balle au mur (et non pas le belle au mur hein...) car au séminaire que je fréquentais il y avait d'anciennes installations de balle au mur,ce sport où l'on frappe la balle avec la paume de la main qui je présume doit l'ancêtre du tennis.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sport.   Lun 14 Juin 2010 - 15:26

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:

Il y avait, entre autres, le foot.

.

Ah merci,maintenant je sais!^^
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sport.   Lun 14 Juin 2010 - 18:19

Je n'ai jamais "fait le mur" pour aller voir les gonzesses ; je me contentai de lorgner la petite rouquine qui se perchait sur ce mur pour nous aguicher.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 16724

MessageSujet: Re: Sport.   Mar 15 Juin 2010 - 11:49

Je suis allergique au sport.

« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. »
de Eric-Emmanuel Schmitt
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages: 1679

MessageSujet: Re: Sport.   Jeu 17 Juin 2010 - 21:32

Citation:
Je n'ai rien non plus contre le fait qu'on souhaite la victoire de son club, de celui de sa région ou de son pays ; c'est tout à fait normal ; comme dit Personne, nous sommes tous un peu "chauvins", de notre région ou de notre pays. C'est le débordement de chauvinisme, tel qu'on peut le voir, qui m'écoeure, et qui me fait rejoindre, sur ce point, Gilbert, et finalement, souhaiter la défaite de cette équipe de France.

Ton souhait va probablement devenir réalité JP cheers
http://quetedugraal.forumgratuit.org
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sport.   Jeu 17 Juin 2010 - 23:06

Tibouc a écrit:
Citation:
Je n'ai rien non plus contre le fait qu'on souhaite la victoire de son club, de celui de sa région ou de son pays ; c'est tout à fait normal ; comme dit Personne, nous sommes tous un peu "chauvins", de notre région ou de notre pays. C'est le débordement de chauvinisme, tel qu'on peut le voir, qui m'écoeure, et qui me fait rejoindre, sur ce point, Gilbert, et finalement, souhaiter la défaite de cette équipe de France.

Ton souhait va probablement devenir réalité JP cheers

Oui, j'ai vu.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sport.   Ven 18 Juin 2010 - 0:33

L'Afrique crève souvent de faim et moi ça me désole de voir cet engouement pour ce sport qui se joue sur des arpents de terre cultivable par des athlètes qui seraient bien plus utiles à travailler dans les champs qu'à tenter les jeunes afin qu'ils aient envie de faire comme eux alors que tout le monde ne peut pas devenir une vedette de foot.

Sport.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant