Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 11:24

florence_yvonne a écrit:
BINJILC a écrit:
Dieu ne demande pas des fans mais des enfants obéissant

Obéir a qui ? a quoi ? aux commandement de la Bible ? laisse moi rire

ries donc et ensuite que ton rire un jour se change en larme et plus tard que tes larmes se change en joie

Souviens toi de cette phrase

Nul ne peut cacher sa misère devant Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 14:40

BINJILC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
BINJILC a écrit:

ries donc et ensuite que ton rire un jour se change en larme et plus tard que tes larmes se change en joie

l'habituelle menace de l'enfer. Mais tu sembles ignorer qu'il est des personnes qui, même mis en enfer et torturés pour l'eternité, se considèrent dans leur droit légitime de ne pas obéir à dieu. Ca s'appelle indépendance et ce n'est pas condamnable.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26777

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 14:42

BINJILC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
BINJILC a écrit:

Mais oui mais oui
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 14:48

BINJILC a écrit:

La Bible m'a enseignée la différence entre Dieu et une créature, La Parle en Col 1:16 dit que le Père a tout créé même les anges et archanges !
au fait, en quoi l'action de créer est si valorisante pour toi? l'homme ne peut pas le faire, ok, et alors?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 16:13

L'homme ne créé pas ? c'est nouveau
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 16:26

florence_yvonne a écrit:
L'homme ne créé pas ? c'est nouveau
tout au plus, il modifie ce qui existe déjà.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 16:45

Et la femme qui enfante elle modifie quoi ?
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6699

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 16:48

Ses horaires et le nombre de ses lessives
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 16:51

florence_yvonne a écrit:
elle modifie des aliments en composés chimiques qui serviront à d'autres réactions chimiques sur son propre corps pour faire fusionner l'ovule et le spermatozoïde et fournir les composants chimiques pour faire dupliquer la cellule résultante.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 16:55

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
elle modifie des aliments en composés chimiques qui serviront à d'autres réactions chimiques sur son propre corps pour faire fusionner l'ovule et le spermatozoïde et fournir les composants chimiques pour faire dupliquer la cellule résultante.

Et la vie elle la fabrique a partir de quoi ?
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 16:58

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Elle ne la fabrique pas, vu que l'ovule est une partie d'elle et que le spermatozoïde est une partie du partenaire. La vie a été transmise par multiplication de la vie existante.
Ce n'est pas par hasard qu'on ressent son enfant comme une extension de soi. C'est simplement le cas.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 17:48

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Elle ne la fabrique pas, vu que l'ovule est une partie d'elle et que le spermatozoïde est une partie du partenaire. La vie a été transmise par multiplication de la vie existante.
Ce n'est pas par hasard qu'on ressent son enfant comme une extension de soi. C'est simplement le cas.

justement elle créé la vie
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 17:55

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:

justement elle créé la vie
Et ou est-ce que j'ai dis qu'elle crée la vie, exactement? J'ai juste dis en quelques sortes qu'elle détache un bout de sa vie pour en faire une entité indépendante, tel un feu qui se répand et se divise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 18:25

l'intondable a écrit:
BINJILC a écrit:
florence_yvonne a écrit:

l'habituelle menace de l'enfer. Mais tu sembles ignorer qu'il est des personnes qui, même mis en enfer et torturés pour l'eternité, se considèrent dans leur droit légitime de ne pas obéir à dieu. Ca s'appelle indépendance et ce n'est pas condamnable.

L'intondable, BINJILC;

On peut interpréter la chose suivante, le rire effectivement est le propre de ?
l'homme ? en est-on sûr? et parfois quand on a trop ri , il peut s'en suivre
des larmes,c'est Jean qui rit et Jean qui pleure, cela veut dire que nous devons contrôler nos émotions tout simplement.
Il n'y a la aucune notion de repentance, je crois que BINJILC pousse le bouchon un peu
loin non? ............ Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu   Lun 30 Mai 2011 - 22:53

BINJILC a écrit:
Pour bien connaître Dieu il faut connaître sa Parole (Jésus christ)

Jésus est l'empreinte de sa personne et le reflet de sa gloire !

Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l‘empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Jésus a encore dit : Jean 8:19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Ces textes en disent long !

Bonne journée
aussi connaître sa parole la bible.l'un ne va pas s'en l'autre.
BINJILC
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 8:46

Pour la notion de créer le verbe créer a plus d'un sens

Créer a partir de rien (Bara)

créer a partir d'une chose existante (Amar et Asa )

Le potier créé un vase avec l'argile

Le mathématicien créé une formule !

Dieu a créé son oeuvre, puis il a dit a l'homme de cultiver le jardin

Il ni a aucun humain qui n'est inventé une chose sans le concours d'une chose déjà créée !

Esaïe 66:2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l‘existence, dit l‘Eternel.

BINJILC
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 8:47

[quote="l'intondable"]
BINJILC a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Citation :

Je rappelle que l'intéressé a dit laisse moi rire ce qui est légitime, mais sur ce, je réponds en tant qu'homme de Dieu ! On peut dire fontaine je ne boirais de ton eau, mais bon ...... c'est dans le sens la que j'ai écrit ma réponse et j'aurai aimé plutôt une réponse développée de la concernée, D'autres part je parle absolument pas de l'enfer mais de la joie a recevoir Jésus dans la peine! Beaucoup sur les forums rient lorsqu'on leur parle de Dieu, c'est leur droit mais lorsque douleur est là présente et qu'on se débat seul il est bon de savoir que les faux rires, et les douleurs, peuvent se changer en joie!
les larmes puis ensuite la joie est tout un message pour la personne concernée ! (en son temps) Dieu nous observe, nous sonde, connait nos peines, et nos douleurs, il n'est pas souvent l'auteur de nos souffrances, mais il est celui qui apporte la joie au lieu du chagrin !

l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 9:03

[quote="BINJILC"]
l'intondable a écrit:
BINJILC a écrit:

Citation :

Je rappelle que l'intéressé a dit laisse moi rire ce qui est légitime, mais sur ce, je réponds en tant qu'homme de Dieu ! On peut dire fontaine je ne boirais de ton eau, mais bon ...... c'est dans le sens la que j'ai écrit ma réponse et j'aurai aimé plutôt une réponse développée de la concernée, D'autres part je parle absolument pas de l'enfer mais de la joie a recevoir Jésus dans la peine! Beaucoup sur les forums rient lorsqu'on leur parle de Dieu, c'est leur droit mais lorsque douleur est là présente et qu'on se débat seul il est bon de savoir que les faux rires, et les douleurs, peuvent se changer en joie!
les larmes puis ensuite la joie est tout un message pour la personne concernée ! (en son temps) Dieu nous observe, nous sonde, connait nos peines, et nos douleurs, il n'est pas souvent l'auteur de nos souffrances, mais il est celui qui apporte la joie au lieu du chagrin !

Je comprends bien. Mais je veux souligner le fait que la douleur que tu mentionnes peut très bien ne jamais survenir. Cette douleur dont tu parles, c'est juste un autre mot pour dire l'enfer, ce qui nous ramène à la menace chrétienne de l'enfer.
BINJILC
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 9:21

Tu essais de te persuader a tord d'une chose que je n'ai pas mentionné l Comme je te l'ai dis, seule la personne concernée pourra comprendre le message quand son rire se changera ne vraie joie !
Maintenant si pour certains la vie présente est un enfer je conseille aussi de faire de Jésus sa joie
je ne vais pas épiloguer deux semaines et demi sur cela, mais si je dois persuader ici une seule personne, que dans sa peine et ses douleurs son obéissance peut la conduire au salut, pourquoi pas le dire ?

Romains 15:13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit saint !
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 10:10

BINJILC a écrit:
Tu essais de te persuader a tord d'une chose que je n'ai pas mentionné l Comme je te l'ai dis, seule la personne concernée pourra comprendre le message quand son rire se changera ne vraie joie !
Maintenant si pour certains la vie présente est un enfer je conseille aussi de faire de Jésus sa joie
je ne vais pas épiloguer deux semaines et demi sur cela, mais si je dois persuader ici une seule personne, que dans sa peine et ses douleurs son obéissance peut la conduire au salut, pourquoi pas le dire ?

Romains 15:13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit saint !
tu as mentionné la douleur, n'est-ce pas? Pourquoi devrait-il y avoir douleur?
BINJILC
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 10:22

As tu au moins lu le message en entier qu'ai-je dis ? mais si je dois persuader ici une seule personne, que dans sa peine et ses douleurs son obéissance peut la conduire au salut

je ne généralise pas !

par contre pose toi plutôt la question suivante: est-ce que je souffre injustement et comment puis-je me sortir de ma douleur ?

l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 10:27

BINJILC a écrit:
As tu au moins lu le message en entier qu'ai-je dis ? mais si je dois persuader ici une seule personne, que dans sa peine et ses douleurs son obéissance peut la conduire au salut

je ne généralise pas !

par contre pose toi plutôt la question suivante: est-ce que je souffre injustement et comment puis-je me sortir de ma douleur ?

Pourquoi parles-tu de douleur?
BINJILC
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 10:49

Pourquoi poses tu cette question ?

Si tu es intéressé de savoir que la douleur peut se changer en guérison alors un homme averti en vaut deux

salutation
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 10:56

BINJILC a écrit:
Pourquoi poses tu cette question ?

Si tu es intéressé de savoir que la douleur peut se changer en guérison alors un homme averti en vaut deux

salutation
Je pose la question car je pense que la douleur que tu mentionnes est fictive. Tu parles de douleur mais sans préciser quoi. C'est juste une prédiction de mauvaise augure, comme pour faire peur aux gens.
BINJILC
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 10:59

Un homme non averti construit un château de sable puis une fois terminée, il se félicite de son oeuvre, mais marée montante faisant, il voit en fait que tout son travail et sa peine n'auront durer qu'un court temps !

Un autre homme plus avertis a prit le sable la consolider avec du gravier et le ciment et a chercher un terrain plus approprié et son oeuvre a jusqu’à ce jour résister !

Il y a dans la vie comme ça des gens qui construisent leur vie sur ce qui ne peut durer et qui n'a aucune fondation durable !

j'étais cet homme là autrefois, mais je m'en suis un jour rendu compte

Jésus est ma fondation !

l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Mar 31 Mai 2011 - 11:01

BINJILC a écrit:
Un homme non averti construit un château de sable puis une fois terminée, il se félicite de son oeuvre, mais marée montante faisant, il voit en fait que tout son travail et sa peine n'auront durer qu'un court temps !

Un autre homme plus avertis a prit le sable la consolider avec du gravier et le ciment et a chercher un terrain plus approprié et son oeuvre a jusqu’à ce jour résister !

Il y a dans la vie comme ça des gens qui construisent leur vie sur ce qui ne peut durer et qui n'a aucune fondation durable !

j'étais cet homme là autrefois, mais je m'en suis un jour rendu compte

Jésus est ma fondation !

Magnifique!
Et pour revenir à ma question, pourquoi parles-tu de douleur?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu   

Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant