|
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Traditions barbare Mar 15 Juin 2010 - 11:28 | |
| Il est question de soumettre un projet de loi au parlement pour interdire la corrida, les pro-corrida protestent en disant que la corrida fait parti des traditions, qu'en pensez-vous ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3522 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Traditions barbare Mer 16 Juin 2010 - 4:01 | |
| Une tradition cruelle qui doit disparaître à tout prix!
Faisons plutôt une tradition du mépris des amateurs de corrida et des amateurs de ces polluantes courses de formule 1 ou autres tant qu'à y être! |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Traditions barbare Mer 16 Juin 2010 - 14:29 | |
| Les traditions issues de la testostérone  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Traditions barbare Ven 18 Juin 2010 - 8:57 | |
| La cape et le goupillon Le quotidien espagnol El País rapporte qu’Ángel Rodríguez Tejedor, 55 ans, prêtre de Titulcia (Madrid), a combattu un jeune taureau devant une foule de 1 500 personnes afin de recueillir de l’argent pour son église. (La somme qu’il avait recueillie lors d’un précédent combat avait servi à payer l’installation du chauffage dans un couvent.) Sur le chemin de l’arène, il s’est arrêté devant l’église pour prier. D’une voix tremblante, il a crié à la statue de la Vierge du Rosaire: “¡Guapa, ayúdame!” (Aide-moi, ma belle!) Quand est venu le moment de la mise à mort, le prêtre a fait appeler le sacristain pour qu’il achève l’animal. El País explique que le prêtre et ses aides se sont vu remettre en trophée les oreilles du taureau, ajoutant que cette après-midi “fut plus appréciée que la messe qu’il avait dite le dimanche, du moins si l’on en juge par le nombre d’assistants”. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Traditions barbare Ven 18 Juin 2010 - 11:51 | |
| | alain 425 a écrit: | La cape et le goupillon Le quotidien espagnol El País rapporte qu’Ángel Rodríguez Tejedor, 55 ans, prêtre de Titulcia (Madrid), a combattu un jeune taureau devant une foule de 1 500 personnes afin de recueillir de l’argent pour son église. (La somme qu’il avait recueillie lors d’un précédent combat avait servi à payer l’installation du chauffage dans un couvent.) Sur le chemin de l’arène, il s’est arrêté devant l’église pour prier. D’une voix tremblante, il a crié à la statue de la Vierge du Rosaire: “¡Guapa, ayúdame!” (Aide-moi, ma belle!) Quand est venu le moment de la mise à mort, le prêtre a fait appeler le sacristain pour qu’il achève l’animal. El País explique que le prêtre et ses aides se sont vu remettre en trophée les oreilles du taureau, ajoutant que cette après-midi “fut plus appréciée que la messe qu’il avait dite le dimanche, du moins si l’on en juge par le nombre d’assistants”. |
Je croyais que les sacrifices d'animaux ne se pratiquaient plus dans la chrétienté « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Traditions barbare Ven 18 Juin 2010 - 17:43 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | alain 425 a écrit: | La cape et le goupillon Le quotidien espagnol El País rapporte qu’Ángel Rodríguez Tejedor, 55 ans, prêtre de Titulcia (Madrid), a combattu un jeune taureau devant une foule de 1 500 personnes afin de recueillir de l’argent pour son église. (La somme qu’il avait recueillie lors d’un précédent combat avait servi à payer l’installation du chauffage dans un couvent.) Sur le chemin de l’arène, il s’est arrêté devant l’église pour prier. D’une voix tremblante, il a crié à la statue de la Vierge du Rosaire: “¡Guapa, ayúdame!” (Aide-moi, ma belle!) Quand est venu le moment de la mise à mort, le prêtre a fait appeler le sacristain pour qu’il achève l’animal. El País explique que le prêtre et ses aides se sont vu remettre en trophée les oreilles du taureau, ajoutant que cette après-midi “fut plus appréciée que la messe qu’il avait dite le dimanche, du moins si l’on en juge par le nombre d’assistants”. |
Je croyais que les sacrifices d'animaux ne se pratiquaient plus dans la chrétienté |
c'est de l'humour vache.  |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3522 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Traditions barbare Ven 18 Juin 2010 - 20:49 | |
| Ce prêtre devrait être excommunié sur le champs! |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Traditions barbare Sam 19 Juin 2010 - 12:14 | |
| Il y a un prêtre qui est devenu champion de catch pour récolter des fonds pour sa paroisse.  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Traditions barbare Sam 19 Juin 2010 - 14:56 | |
| [img]  [/img] |
|
 | |
Lucael Exégète

Nombre de messages: 4396 Age: 100 Localisation: Belgique Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Traditions barbare Sam 19 Juin 2010 - 15:27 | |
| | Chribou a écrit: | | Ce prêtre devrait être excommunié sur le champs! |
En général c'est un grand honneur d'être excommunié. Et que je sache aucun prêtre violeur d'enfant ne l'a été à ce jour. Alors pourquoi un massacreur de taureaux le serait-il? |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Traditions barbare Dim 20 Juin 2010 - 3:46 | |
| | Lucael a écrit: | | Chribou a écrit: | | Ce prêtre devrait être excommunié sur le champs! |
En général c'est un grand honneur d'être excommunié. Et que je sache aucun prêtre violeur d'enfant ne l'a été à ce jour. Alors pourquoi un massacreur de taureaux le serait-il? |
Qu'il subisse au moins le même sort que le prêtre qui s'est livré à la prostitution récemment! |
|
 | |
|