Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Généalogie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Généalogie Empty
MessageSujet: Généalogie   Généalogie EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:36

Avez-vous pensé à dresser votre arbre généalogique ? ma mère l'a fait, pour ceux qui ne connaisse pas voici en quoi cela consiste

Mon arbre généalogique

Si cela vous intéresse et que vous vous posez des question, j'essayerais de vous aider
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Généalogie   Généalogie EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:36

La généalogie est un sujet passionnant et surprenant, à plus d’un titre.

La plupart des humains ont tendance à répéter, d’une façon totalement inconsciente, les mêmes scénarios de vie que leurs ancêtres et en particulier ceux qui portent le même prénom qu’eux.

Ainsi, un homme qui contracte un cancer du testicule au stade terminal à l’âge de 39 ans découvre, en faisant une recherche généalogique, que son grand-père est mort à l’âge de 39 ans suite à un traumatisme du testicule, traumatisme causé par un coup de patte de chameau. Comme de nos jours les chameaux ne courent pas les rues, cet homme s’est « fait » un cancer mortel du testicule … par « fidélité » pour son grand-père.

Ou encore, une jeune femme de 28 ans roule au volant de sa voiture accompagnée par sa fille de 4 ans. Puis subitement, leur voiture est heurtée par un autre véhicule qui était en tort. En faisant une recherche, cette femme se souvient d’un événement qu’elle avait complètement oublié : lorsque cette femme avait 4 ans, elle était en voiture avec son père et celui-ci avait fait un accident exactement au même endroit.

Il existe des milliers d’histoires vraies de ce genre.
Extraits du livre de Anne Ancelin Schützenberger : « Aïe, mes aïeux ! » Ed. La méridienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généalogie Empty
MessageSujet: Re: Généalogie   Généalogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Généalogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: