Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La burqa contre la civilisation

Aller en bas 
+8
mamoutcha
lhirondelle
Cré20diou
yacoub
Zicky
J-P Mouvaux
TetSpider
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:26

Rappel du premier message :

La burqa est un signe politique bien plus que religieux. Toute politique passe par une sémiologie, une manipulation des signes. Arme psychologique aux mains de l’islam politique, autrement dit l’islamisme, la burqa fait figure d’élément de propagande : montrer aux foules que l’islam politique est bel et bien présent, au coeur du monde occidental, qu’il s’étend de façon irrésistible.

Dans cette perspective, la burqa est aussi un marqueur de territoire : montrer aux autochtones que leur territoire ne leur appartient plus totalement.

Donner une visibilité à l’islam politique, tel est le sens de la burqa. Défendre et développer le port de la burqa s’inscrit dans une stratégie : rendre visible l’islam politique.

Dès lors, interdire la burqa ne revient pas à porter atteinte à la liberté de penser et de croire, mais à infliger une défaite à cet islam politique.

Anthropologiquement, la burqa représente pourtant le contraire de la visibilité : elle rend invisibles les femmes. Elle les escamote, les fait disparaître du jour, les expulse de la lumière. Ce dispositif s’exerce par un double jeu autour du “voir” : d’un côté faire voir l’idée, la force de l’islam politique, et de l’autre effacer celles qui portent dans l’espace public cette idée, les femmes, les rendre invisibles en les couvrant d’une bâche. Certains signes religieux soulignent la foi, l’accompagnent dans l’espace public, réussissant à donner un vêtement à l’âme, redoublant la visibilité de la personne, de son corps, de son visage, par la visibilité de sa spiritualité. La kippa, la croix chrétienne, le costume d’un moine ou d’une moniale, et même le hidjab (le voile ou foulard musulman qui ne cache pas le visage) y parviennent. La burqa, au contraire, ne souligne rien : elle élimine la femme du regard d’autrui, la désincarne radicalement pour ne laisser paraître qu’une terrible abstraction, celle du pouvoir temporel d’une idée délirante. Bref, la burqa déspiritualise autant qu’elle désincarne.

Emmanuel Levinas nous l’a enseigné : l’être humain se définit par le visage. Chaque enfant, chaque homme, chaque femme identifie sa personne, dans ce qu’elle a de plus original, avec son visage. C’est avant tout sur le visage qu’apparaît le moi. Vivre en être humain revient à jouer le jeu de l’échange des visages. Mieux : l’échange des visages forme l’humanité comme communauté. Nous montrons nos visages pour être reconnus par les autres comme appartenant à la famille humaine. Le “je” et le “tu” naissent du dialogue des visages, dia logue fondateur qui précède le dialogue verbal. La burqa soustrait le visage à la visibilité, l’élimine. Caveau de tissu, elle détruit chez la femme qu’elle ensevelit le droit d’appartenir à la communauté humaine dans la mesure même où elle lui interdit d’entrer dans la sphère du dialogue.

L’homme, la femme et l’enfant sont, à la différence des animaux et à la ressemblance des divinités, des êtres d’apparition. Rien ne symbolise plus profondément la nature apparaissante des humains que les visions de la vierge Marie – qui n’est pas une déesse, mais une femme – à Lourdes et à Fatima. Nous nous apparaissons les uns aux autres. Le visage se détache de l’horizon, ou bien de la foule anonyme, fait fond sur l’indifférencié pour nous regarder, nous sourire, nous parler. Et le corps suit. Mais, recouverte par la burqa comme un tas de gravats sur un chantier, la femme a été volée de son visage et de son corps. Elle n’est plus qu’une forme inhumaine, vague et sombre. La burqa n’est pas seulement le sépulcre de la femme, mais de l’humanité.

Rendant visible l’islamisme et invisibles les femmes, la burqa n’est pas compatible avec la conception française – et, plus largement, européenne – de la civilisation. Dans un roman visionnaire, écrit au début du siècle passé, l’Auberge volante, Chesterton imagine l’islamisation de l’Angleterre, la constitution d’un Londonistan, l’imposition de la charia, la fermeture des pubs, c’est-à-dire de l’âme britannique, malheurs permis par la tyrannie d’un politiquement correct humanitaire. Rebarbarisante, déshumanisante, la burqa, qui veut ôter le féminin de l’ordre du monde, est le cheval de Troie du danger perçu dans les années 1910 par Chesterton : l’islamisation des sociétés européennes, la victoire de l’islam politique. C’est pourquoi cette interdiction sur le territoire national s’avère fondamentalement – en fonction des fondamentaux de la civilisation française – légitime, malgré les récriminations de quelques-uns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:34

yacoub a écrit:
@Cré20Diou
Comment réagiras tu si ta sœur se converrtit à l'islam prend la burqa
et épouse un vieux musulman déjà doté de trois femmes ?

tu lis ou pas ce que j'écris ?
=>respect de ma soeur mais pas forcément de ses idées
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:24

merci de bien vouloir changer le titre


la burka et voile n'est pas contre la civilisation mais contre la consomation


cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:46

mamoutcha a écrit:
merci de bien vouloir changer le titre


la burka et voile n'est pas contre la civilisation mais contre la consomation


cdlt,

Peux-tu développer ce concept ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:57

les femmes est l'undes plus gros marché de consomateurs (produits cosmetiques,produits d'hygienne,magazines,modes....etc)

les hommes ont etablit les criteres de beauté pour les femmes on leur demandant d'etre plus mince,maquillé,changer de coupes de cheuveux....etc

c'est Dieu qui fait les lois et non les hommes

le voile te dit de jeter tout cela et concentre toi sur ton esprit,ton epoux et ta famille


cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:59

Pour la burka ou voile voila ce que Allah a dit

Bismi Allah Arahmani Arahim

Dis aux croyants de baisser leur regards et de préserver leur sexe de tout rapport illicite et dis aux croyantes de baisser également leur regards et de préserver leur sexe : qu’elles dissimulent leurs charmes hormis ce qu’elles ne peuvent cachés, qu’elles rabattent leurs voiles sur leur poitrines afin de ne dévoiler leurs charmes qu’a leur seuls époux

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:01

mamoutcha a écrit:
Pour la burka ou voile voila ce que Allah a dit

Bismi Allah Arahmani Arahim

Dis aux croyants de baisser leur regards et de préserver leur sexe de tout rapport illicite et dis aux croyantes de baisser également leur regards et de préserver leur sexe : qu’elles dissimulent leurs charmes hormis ce qu’elles ne peuvent cachés, qu’elles rabattent leurs voiles sur leur poitrines afin de ne dévoiler leurs charmes qu’a leur seuls époux


Ce quelles ne peuvent cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:06

Je ne crois pas que Dieu confonde la chevelure et la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:07

les mains par exemple
plus elle preserve son charme en cachant plus c'est bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:09

Lucael a écrit:
Je ne crois pas que Dieu confonde la chevelure et la poitrine.

non mais il faut retourner au texte Arabe pour avoir plus d'explication

et le seul qui a le droit d'expliquer (surment pas toi) est le prophete Muhammed (as)

et le prophete dit que la femme doit cacher tout ce qui peut attirer les hommes ,car on sait tres bien que un simple regard d'un homme a une femme peut etre acte d'adultére

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:42

Si le seul à pouvoir expliquer est Mohammed, refile-nous son numéro de téléphone ou son adresse courriel.

Faut pas rigoler. Vous êtes à combien à dire : "Dieu a dit que ..."? et des choses contradictoires.

Pourquoi te croirait-on toi plutôt qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:50

c'est Muhammed qui a eu la Revelation et pas toi

comme le prophete Jesus ,il a eu la Revelation donc il faut ecouter SON explication

Le Coran est expliqué tout entier par Muhammed

donc tu doit ecouter ce que dit Muhammed et non les explications des attardés qui veulent poignarder la vérité et rien d'autre

Bismi Allah Arahmani Arahim : « Dites leur(aux chrétiens et juifs)Nous avons foi en Dieu ,en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé a Abraham,a Ismaël,a Isaac,a Jacob et aux tributs d’Israël,et aussi ce qui a été révélé de la part de leur seigneur a Moise ,a Jésus et aux prophètes,Nous ne faisons de différence entre aucun d’entre eux et c’est a Dieu que nous sommes soumis »Saint Coran : 3-84
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:52

yacoub a écrit:
mamoutcha a écrit:
merci de bien vouloir changer le titre


la burka et voile n'est pas contre la civilisation mais contre la consomation


cdlt,
C'est l'islam lui même qui est contre la civilisation
D'ailleurs Ibn Khaldoun l'a clairement démonté dans Ses prolégonèmes
mais quel musulman le lit ?

je m'enfiche de ibn khaldoun

j'ecoute ce que dit Allah et ses prophetes (Jesus,Moise,Salomon,Muhammed,Adam...etc)


cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:54

yacoub a écrit:
mamoutcha a écrit:
Lucael a écrit:
Je ne crois pas que Dieu confonde la chevelure et la poitrine.

non mais il faut retourner au texte Arabe pour avoir plus d'explication

et le seul qui a le droit d'expliquer (surment pas toi) est le prophete Muhammed (as)

et le prophete dit que la femme doit cacher tout ce qui peut attirer les hommes ,car on sait tres bien que un simple regard d'un homme a une femme peut etre acte d'adultére

cdlt,
Même en cachant tout en se cloitrant il n'empêche que la sexualité trotte dans la tête
du Noble Musulman ce qui fait que même des chèvres sont violées et elles
elles ne peuvent porter plainte
D'ailleurs en Irak, un imam a demandé que les chèvres elles aussi soient voilées Very Happy

ouai ouai tu me fait rappeler le pedophil (+gay ) de zakaria Botros...

Allah nous donne des lois pour NOUS proteger et proteger la communauté

proteger ta soeur , ta fille , ta mere...


cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:59

Quand je vois des femmes entièrement cachées par du tissu, je me demande où est "ce quelles ne peuvent cacher" puisqu'elles cachent tout
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:02

mamoutcha a écrit:
c'est Muhammed qui a eu la Revelation et pas toi

comme le prophete Jesus ,il a eu la Revelation donc il faut ecouter SON explication

Le Coran est expliqué tout entier par Muhammed

Qui me le prouve? Je dois te croire parce que tu le dis? Un peu facile, non?

Citation :
donc tu doit ecouter ce que dit Muhammed et non les explications des attardés qui veulent poignarder la vérité et rien d'autre

Tu dois ... tu dois ....!
Excuse-moi, mon petit zouzou, j'ai l'âge d'être ta maman, donc ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou non, je suis assez grande pour le savoir.

mamoutcha a écrit:
Bismi Allah Arahmani Arahim : « Dites leur(aux chrétiens et juifs)Nous avons foi en Dieu ,en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé a Abraham,a Ismaël,a Isaac,a Jacob et aux tributs d’Israël,et aussi ce qui a été révélé de la part de leur seigneur a Moise ,a Jésus et aux prophètes,Nous ne faisons de différence entre aucun d’entre eux et c’est a Dieu que nous sommes soumis »Saint Coran : 3-84

D'autres disent autre chose pourquoi croire celui-ci plutôt qu'un autre?
Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:03

florence_yvonne a écrit:
Quand je vois des femmes entièrement cachées par du tissu, je me demande où est "ce quelles ne peuvent cacher" puisqu'elles cachent tout

Et moi, je me dis que pour la discrétion, c'est plutôt raté. C'est sur ces femmes-là qu'on se retourne pour les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:08

florence_yvonne a écrit:
Quand je vois des femmes entièrement cachées par du tissu, je me demande où est "ce quelles ne peuvent cacher" puisqu'elles cachent tout

je comprend ton point de vue

ça depand des conditions tu voie ? la avec ce burka elle cache tout donc on oublie le "ce quelles ne peuvent cacher"
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:10

l'age de ma maman ? je pense pas puisqu'elle est morte y'a tres longtemp...

excusez moi mais c'est simple : tu ecris un livre par exemple et tu le presente et chaqu'un explique a sa maniere ça te convient ça ???
la Revelation est faite pour Muhammed ,comme L'injil pour le prophete Jesus et la Torah pour le prophete Moise
donc seul Muhammed a le droit d'expliquer les versets
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:16

A 47 ans, je pourrais très bien avoir une fille de 22 ans.
Et tes explications sont des plus confuses et des plus subjectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:38

lhirondelle a écrit:
A 47 ans, je pourrais très bien avoir une fille de 22 ans.
Et tes explications sont des plus confuses et des plus subjectives.

tu n'as toujour pas d'enfants ?

madame , excusez moi mais je suis une simple personne , etudiant et je travail pour gagner ma vie

mon explication est claire : si tu ecris un Livre , qui a le droit de l'expliquer ?? qui doit l'expliquer ? l'explication de qui o va ecouter ???

TOI biensur , donc c'est pareil pour Muhammed et Jesus et Moise...ils ont eu la Revelation donc c'est a eux de l'expliquer et nous on doit ecouter et suivre car tu pourra pas etre plus connaisseur que les prophetes de Dieu

cdlt;,
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:42



1. Ma vie privée ne sont pas tes affaires.

2.D'où ma question: comment Mohammed pourrait-il expliquer son livre? Il est mort depuis belle lurette.

3. Beaucoup de personnes disent avoir des révélations, de toutes sortes, comment savoir quelle est la bonne?! Pourquoi celle de ton prophète et pas celle du voisin?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:49

lhirondelle a écrit:


1. Ma vie privée ne sont pas tes affaires.

2.D'où ma question: comment Mohammed pourrait-il expliquer son livre? Il est mort depuis belle lurette.

3. Beaucoup de personnes disent avoir des révélations, de toutes sortes, comment savoir quelle est la bonne?! Pourquoi celle de ton prophète et pas celle du voisin?

1- j'espere tu en auras un jour

2-le coran a etait regroupé et classé aprés sa mort ,mais les explications venaient avec les versets par l'intermediaire de l'ange Gabriel , on l'appele "Alwahye" // donc les chapitres,les verssets et l'explications vienent d'Allah ,Muhammed n'est qu'un messager

3-Bismi Allah Arahmani Arahim :Saint Coran 4-82


cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:19

1. Ça, c'est moi que ça regarde
2. Tu as des conversations avec des anges?
3. Ce n'est pas une réponse mais du salmigondis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:26

lhirondelle a écrit:
1. Ça, c'est moi que ça regarde
2. Tu as des conversations avec des anges?
3. Ce n'est pas une réponse mais du salmigondis.

1-oui oui a part si on peut pas les faires la c'est grave....
2- les conversations avec les anges ? t'as rien trouver a dire a par cela ?

3-euh je sais pas ce qui s'est passé mais le verset n'est plus la !

si si c'est une reponse CLAIRE ties :

Bismi Allah Arahmani Arahim : Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! Saint Coran 4-82

tout livre dit venir de Dieu ne doit avoir aucune erreur , et le Coran (sans parler de ces miracles) ne contient aucune erreur ni contradictions

et ça c'est avec les temoignages des plus grands scientifiques et professeurs


cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:31

Ils disent tous cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:03

lhirondelle a écrit:
Ils disent tous cela!

Madame...1400 ans que le Coran existe , une seule lettre n'a etait changé

c'est un challenge de plus de 1400 ans et il est toujour ouvert !!

mot par mot ,verset par verset directement depuis la bouche de notre prophete et ça va rester comme ça jusqu'a l'heure du jugement

parsque Dieu a dit dans le Coran Bismi Allah Arahmani Arahim :Nous avons fait descendre la Revelation(le Coran),et c'est a Nous de le proteger

il est protegé par Dieu,quesque tu cherche exactement dans le Coran ? quesque tu veux savoir du Coran ?

les plus grand Reverand et Evangelistes ont deja esseyer de mentir sur le Coran mais tous humilié par Nos savants :

examples : Ahmed Deedat vs Aniss shorosh (shorrosh a fini en prison)
Ahmed deedat vs swaggart (swaggart est fini par se convertir en islam)
Ahmed deedat Vs Sjoberg (il a disparut a la fin...)

ces 3 la ont eté humilié et ecrasé par Deedat

tu as les debats disponibles sur youtube !!! A TOI DE JUGER


cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:11

Un Coran, j'en ai une traduction chez moi.
J'ai eu le temps de me faire une opinion. Et les " les plus grand Reverand et Evangelistes ont deja esseyer de mentir sur le Coran mais tous humilié par Nos savants " c'est aussi un argument de cours de récré.
Quand quelqu'un prétend avoir le monopole de la parole divine, je crie au blasphème: on ne met pas la main sur Dieu.
Dieu n'est pas un alibi pour justifier ce que nous faisons, ce n'est pas un parapluie ou une assurance pour l'au-delà.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:25

il faut etudié le texte en Arabe...

arguments de cours de récreation ?

ah tu vu les debats ?? ils sont disponibles sur youtube !!! regarde d'abord ce que disent les connaisseur et donne ton jugement aprés
on a aucun monopole ,si c'etait le cas tu auras pas de traduction chez toi !!! tu contredit tes propres paroles

Dieu est Dieu et il restera Dieu

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:39

Je pense que tu es un peu dur d'oreille:
Les gars qui en savent plus sur Dieu que Dieu lui-même, j'en ai ras la casquette.
J'ai autre chose à faire que de visionner des vidéos de bourreurs de crâne, quelque soit leurs convictions: j'ai déjà donné!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:54

lhirondelle a écrit:
Je pense que tu es un peu dur d'oreille:
Les gars qui en savent plus sur Dieu que Dieu lui-même, j'en ai ras la casquette.
J'ai autre chose à faire que de visionner des vidéos de bourreurs de crâne, quelque soit leurs convictions: j'ai déjà donné!

NON tu veux pas voir la video parsque TU AS PEUR !!!!

tu as peur de decouvrir la realité de ta Bible !!!

tu as peur de decouvrir que Jesus n'est pas Dieu ni un Dieu

tu as peur de decouvrir que Jesus n'a jamais ete crucifié

tu dis que tu es professeur et moi je suis un gamin...alors je t'invite a voir un debat entre 2 PROFESSEURS sur plusieurs sujets

mais tu as peur....


cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:58

Oui, j'ai peur ... de mourir d'ennui La burqa contre la civilisation - Page 2 Mdr85 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:13

lhirondelle a écrit:
Oui, j'ai peur ... de mourir d'ennui La burqa contre la civilisation - Page 2 Mdr85 lol!

ouai je comprend ta situation tu sais.... La burqa contre la civilisation - Page 2 Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:16

Non, justement pas!
Tu ne sais pas combien de beaux parleurs j'ai déjà remballés XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:23

lhirondelle a écrit:
Non, justement pas!
Tu ne sais pas combien de beaux parleurs j'ai déjà remballés XD

j'ai pas besoin de savoir car je suis pas un bon parleur et je n'ai pas une grande connaissance en français...et c'est grace a des gens avec qui j'ai discuté que j'ai appris certains vocables...et je veux encor apprendre pour mieux m'exprimez...dommage que tu le voie pas de cette manniere...

ecoute tu as les debats disponibles sur youtube : a toi de voir


cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:32

Tu veux la liste détaillée des "détenteurs de vérité" que j'ai croisés dans ma vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:53

lhirondelle a écrit:
Tu veux la liste détaillée des "détenteurs de vérité" que j'ai croisés dans ma vie?

je detient pas la verité mademoiselle

j'ai cherché la verité et je l'ai trouvé et elle est accecible pour tout le monde et n'appartient a personne

de toute maniére ça sert a quoi que tu me file la liste ? je t'es expliquer que je m'enfoutai de ça...je defand ma religion contre les menteurs et les islamophobes c'est tout

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:15

yacoub
excuses moi je pense avoir mal répondu

tu me poses la question comme beaucoup de musulmans me la posent
"et si ta soeur ...."

et bien je vais t'expliquer que ma soeur n'est pas du tout, mais alors pas du tout dépendante de mon bon vouloir et de mes ordres
et je trouve exécrable ce genre de question, dans une société ou je pensait qu'on avait dépassé la domination du frère sur la soeur

ma soeur peut donc se marier avec un polygame, je n'ai rien contre la polygamie a partir du moment ou elle est choisie dans la pleine et entière liberté de son choix

Et vois tu j'en ai discuté avec des musulmans cultivés et nous nous rejoignons philosophiquement sur ce point, le probléme en islam n'est pas la polygamie mais les conditions dans laquelle cela se passe => environnement machiste, phallocratique au point que même les femmes le sont (pour le machisme), et sont donc dans l'acceptation volontaire de leur servitude

donc là ou je ferais savoir a ma soeur autant qu'a mon frére s'il voilait ma belle soeur, c'est que le voile est une manière de rabaisser les femmes dans le monde contemporain, et j'userais des argument que je détiens, comme j'en ai usé face a beaucoup de musulmans, musulmanes.
(étant opposé philosophiquement au voile, je ne puyis etre que plus encore oposé a la burka)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:23

Citation :
c'est Muhammed qui a eu la Revelation et pas toi

la révélation de qui ou de quoi ?

les hommes de Médine ont le droit d'abuser sexuellement de leurs esclaves femmes, comme ils veulent et c'est dieu qui laisse faire cela ?
dieu ne chatie pas le viol contre l'esclave ?

c'est bizarre comme Dieu qui donne des révélations, ailleurs , en Chine ou Amazonie, on penserait que quelque chose de diabolique

cela ne te choque pas ?


Dernière édition par Cré20diou le Mar 19 Oct 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:27

Cré20diou a écrit:
Citation :
c'est Muhammed qui a eu la Revelation et pas toi

la révélation de qui ou de quoi ?

les hommes de Médine ont le droit d'abuser de leurs esclaves femmes, comme ils veulent et c'est dieu qui laisse faire cela ?

aucune place dans le Coran ou il y'a le droit d'abuser ou d'humilier les femmes

les femmes ne sont pas des esclaves comme tu dis (enfin comme la télé et les medias sionnist te disent)

si tu veux etre juste demande l'avie a une femme voilé (ou qui met la burka) et c'est elle seule qui te diras la verité

ni moi ni toi ni France 24 ni TF1 ni le Figaro

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:29

Dieu a envoyé des prophetes pour CHAQUE nations

l'islam est arrivé jusqu'en australie si tu le sais pas ....l'indonesie est le polus grand pays musulmans en ce qui concernent le nombre

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:29

mùamouchta

tu ne connais pas bien la vie de Médine du temps de la révélation, mais je t'assure l'usage sexuel des esclave était courant pour les compagnons du prophétes

veux tu que je te cite des document de l'islam sur cela ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:31

Cré20diou a écrit:
mùamouchta

tu ne connais pas bien la vie de Médine mais l'usage sexuel des esclave était courant

veux tu que je te cite des document de l'islam sur cela ?

ouai ouai puis je te rappeler le passé de VOTRE pays concernant la colonisation et le marché des esclaves ??

Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:32

Cré20diou a écrit:
mùamouchta

tu ne connais pas bien la vie de Médine du temps de la révélation, mais je t'assure l'usage sexuel des esclave était courant pour les compagnons du prophétes

veux tu que je te cite des document de l'islam sur cela ?

excusez moi mais les compagnons du prophetes apres s'etre convertie a l'islam non jamais commis ce que tu declare...tu doit donner les documents de la part d'un connaisseur musulman et non d'un islamophobe

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:55

mamoutcha, je t'en prie , renseigne toi avant de dire des choses comme cela, bon je vais t'aider :

An-Nur - 24.33.
... ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution ...

cette partie de verset signifie que l'on ne peut pas prostituer une esclave
=>c'est a partir de là qu'on ne peut coucher que avec une esclave dont on a la propriété
donc avec une esclave achetée (acquise de la main droite)
ou une captive de guerre

ainsi même tardivement , il existe un hadhid "authentique" qui est une des piéces servant à faire de l'exégèse au sujet du contrôle des naissance :
c'est le hadith de jabir sur azl, lis le en entier si tu le trouve , et tu verras que les compagnons couchaient avec celles qui étaient leur propriété( là c'est avec des captives de guerre)

si tu n'arrives pas a avoir ce hadith authentique, je te le fouirais, cela m'étonnerais pas que tu n'arrives pas a le trouver car il est souvent cité en exemple mais son texte est trés rarement mis sous les yeux des musulmans (tu comprendras pourquoi)


alors , c'est dieu qui permet cela ? Tu comprend au moins que nous somme en droit de penser que ce n'est pas dieu qui permet de telles choses


(azl = technique du retrait, pour ne pas enfanter)
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:14

Cré20diou a écrit:
mamoutcha, je t'en prie , renseigne toi avant de dire des choses comme cela, bon je vais t'aider :

An-Nur - 24.33.
... ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution ...

cette partie de verset signifie que l'on ne peut pas prostituer une esclave
=>c'est a partir de là qu'on ne peut coucher que avec une esclave dont on a la propriété
donc avec une esclave achetée (acquise de la main droite)
ou une captive de guerre

ainsi même tardivement , il existe un hadhid "authentique" qui est une des piéces servant à faire de l'exégèse au sujet du contrôle des naissance :
c'est le hadith de jabir sur azl, lis le en entier si tu le trouve , et tu verras que les compagnons couchaient avec celles qui étaient leur propriété( là c'est avec des captives de guerre)

si tu n'arrives pas a avoir ce hadith authentique, je te le fouirais, cela m'étonnerais pas que tu n'arrives pas a le trouver car il est souvent cité en exemple mais son texte est trés rarement mis sous les yeux des musulmans (tu comprendras pourquoi)


alors , c'est dieu qui permet cela ? Tu comprend au moins que nous somme en droit de penser que ce n'est pas dieu qui permet de telles choses


(azl = technique du retrait, pour ne pas enfanter)

j'espere fortement que ce n'est pas du gay de Botros que tu as pris cette mauvaise information

voici le verset en question :

24.33.وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحاً حَتَّى يُغْنِيَهُمْ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ الْكِتَابَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْراً وَآتُوهُم مِّن مَّالِ اللَّهِ الَّذِي آتَاكُمْ وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاء إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّناً لِّتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَن يُكْرِههُّنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِن بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

la traduction :

24.33. Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu'à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence. Établissez un contrat d'affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d'une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés. N'obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu'elles veulent rester chastes. Si une telle contrainte est exercée sur elles, Dieu leur accordera Son pardon et Sa miséricorde.

tu as completement manqué la traduction comme il le faut (c'est normal tu connai pas l'arabe) et tu as mal interprété le verset : Ici deja l'esclave n'est pas la femme du propriété d'accord ? ensuite la Dieu t'explique que si tu veux te marier avec une esclave (au temp des esclaves biensur) et que tu la juge digne pour se marier il faut lui donner une part des biens que Allah t'a donné et il interdit a ce que le propriété oblige ses esclaves a se prostitué (tu voie Allah protege meme les esclaves ) et si le propriété l'oblige a le faire ,Allah pardonnera a cette jeune esclave le péché qu'elle a comise...c'est simple non ?

pour les hadiths ecoute mon ami , il y'a 3 categories :

Hadith sahih (hadith fort et garanti)
Hadith da3if (hadith faible)
Kalam moukadasse (paroles sacrés de Dieu hors le Coran)

si le hadith que tu m'emenne 'est pas de sahif Boukhari ,sahih Muslim , Sounan tarmidi il sera immediatement rejeté


cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:41

mamoutcha a écrit:
Cré20diou a écrit:
mùamouchta

tu ne connais pas bien la vie de Médine mais l'usage sexuel des esclave était courant

veux tu que je te cite des document de l'islam sur cela ?

ouai ouai puis je te rappeler le passé de VOTRE pays concernant la colonisation et le marché des esclaves ??


ce n'est pas un secret, c'est un grand malheur, je n'y suis pour rien ni toi, je n'ai pas de dieu qui justifie cela non plus

tu confond tout

je ne rend pas les arabe actuel de ce qui s'est passé dans le passe
je rend les gens responsable de croire que dieu a admis d'avoir des esclaves

croire cela ce n'est pas anodin

il y a des pays ou il n'y avait pas d'esclavage au 7 eme siecle, alors si dieu n'est pas capable d'abolir ce que des humains peuvent abolir, cela ne peut pas etre Dieu ! Impossible
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:04

faute de vocable , on a pas trouver mieux que le mot esclave pour decrir le mot "malakat aymanoukoum"

si tu veux c'est entre esclave et bonne...

et a cause de ta non comprehension du coran , tu doit savoir que ce verset a etait transmit a Muhammed au tout debut de l'islam , les regles n'etaiet pas encor completes , et beuacoup de compagnons avaient des bonnes donc le verset est venue pour etablir la loi en prenant consequence de l'etat des musulmans dans cette periode

Bismi Allah Arahmani Arahim : 24.34. Nous vous révélons des versets clairs. Ce sont des leçons tirées de la vie de ceux qui vous ont précédés, et une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:06

je n'ai pas manqué ma traduction j'ai pris un extrait
33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

le fait est que dans d'ancien coran la numérotation et présentation n'est pas la même, mais tu n'es pas au courant certainement, pas grave

ensuite il y a le sens
toi tu as" N'obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu'elles veulent rester chastes"
c'est pareil , le meme sens j'ai lu une dizaine de traduction le sens est plus important que les mots
le fait qu'on a plus le droit de prostituer ses esclaves



il y a d'ailleurs d'autre verset selon hamidouilla /
limitation a 4 épouse et loi non rétroactive (don garder si il y en a plus)mais :
Sourate 33
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.


le hadith dont je ^parle est authentique si tu pense etre dans un forum francophone (sahih si tu a l'impression d'etre dans un forum arabe) Very Happy

j'ai l'impression que tu te moque du monde
soit tu ne comprend pas bien ou bien tu tergiverse pour noyer le poisson
je n'aime pas trop cela
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:24


voici la version de abu said dans muslim en attendant que je trouve l'autre

Hadith Sahih Muslim, livre 008, hadiths 3371 & 3372 :

Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : "0 Abu Sa'id, as-tu entendu Mahomet mentionner Al-'azl ?" Il dit : "Oui" et rajouta : "Nous sommes partis avec Mahomet pour l'expédition Bi'l-Mustaliq et avons pris comme captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirées car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous désirions en tirer une rançon.
Alors nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant Al-'azl (en se retirant avant d'éjaculer). Mais nous nous sommes dit : nous faisons un acte alors que Mahomet est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander ? Nous lui avons posé la question et il a répondu : Peu importe que vous ne le fassiez pas, car chaque âme qui doit naître jusqu'au Jour de la Résurrection naîtra."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La burqa contre la civilisation   La burqa contre la civilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La burqa contre la civilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous pour ou contre la burqa en France
» Loi sur le séparatisme : une loi contre l'islamisme ou contre l'islam ?
» l'excision et la lapidation héritage de la civilisation judéo-chrétienne
» La Burqa
» Incroyable ! La burqa n'est pas catholique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: