Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La photo qui fait scandale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Mar 24 Aoû 2010 - 18:35

Brahim a écrit:
Pascal a écrit:
Et l'onu qui se traîne comme une chiffe molle ça le fait pas , j'ai honte
L'ONU n'a aucun pouvoir. Cette organisation n'est rien d'autre qu'un jouet aux mains des grandes puissances (celles qui sont membres permanents et qui ont le droit de véto). Elles lui font faire ce qu'elles veulent.

Pascal a écrit:
Arafat veux Jérusalem en entier!
Faux. Arafat voulait seulement Jérusalem Est comme capitale du futur état palestinien et les israéliens avaient refusé.
C'est Israël qui veut Jérusalem en entier comme capitale éternelle.

Ce n'est pas un hasard, si le général l'appelait le "machin". L'Onu a voté 65 résolutions contre Israël, sans jamais les appliquer. Non seulement ils ont volé la terre des palestiniens, mais maintenant ils les concentrent dans la bande de Gaza, et les font crever à petit feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Mar 24 Aoû 2010 - 21:07

Et ce que le coran vole on n'a juste qu'à fermer sa gueule...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11134

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Mar 24 Aoû 2010 - 21:08

Pascal a écrit:

Quel rapport ?
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Mar 24 Aoû 2010 - 21:14

Ecossais a écrit:
L'Onu a voté 65 résolutions contre Israël, sans jamais les appliquer. [/color]
sans compter plusieurs autres dizaines (voire des centaines) d'autres résolutions contre Israël qui n'ont jamais pu être votées, car elles ont été bloquées par le véto américain.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Mar 24 Aoû 2010 - 21:22

Combien de pays les arabes et leur islam ont ils envahi ? combien de conversions forcées ?

Et on demande un messie qui doit absolument sauver ou plutôt régler le conflit israélopalestinien...
Ce territoire où prêchait Jésus était-il le pays des juifs ou des arabes?

Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on demande de libérer mais qui et quoi au fait???
Et que de l'autre côté on envahit l'ouzbékistan,l'afghanistan,le Pakistan et j'en passe ...là faut rien dire?...

Oui JP le rapport je n'en sais rien je ne suis pas historien et je me base sur les faits actuels...
Désolé si je n'ai pas fais science pô ... mais le débat peut continuer il faut certes sauver les palestiniens
et les Pakistanais également il n'y a pas de différence à faire un homme est un homme et il a un pays,
qu'on le lui laisse.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Mar 24 Aoû 2010 - 21:46

Pascal a écrit:
Combien de pays les arabes et leur islam ont ils envahi ? combien de conversions forcées ?
Combien de pays les européens et leur christianisme ont-ils envahis ? combien de conversions forcées ?
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Mar 24 Aoû 2010 - 22:08

Brahim a écrit:
Pascal a écrit:
Combien de pays les européens et leur christianisme ont-ils envahis ? combien de conversions forcées ?

Souvent,l'Histoire fout la pagaille dans la Géographie!
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Mar 24 Aoû 2010 - 22:37

Pascal a écrit:

Et on demande un messie qui doit absolument sauver ou plutôt régler le conflit israélopalestinien...
Ce territoire où prêchait Jésus était-il le pays des juifs ou des arabes?

Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui on demande de libérer mais qui et quoi au fait???
Et que de l'autre côté on envahit l'ouzbékistan,l'afghanistan,le Pakistan et j'en passe ...là faut rien dire?...

Oui JP le rapport je n'en sais rien je ne suis pas historien et je me base sur les faits actuels...
Désolé si je n'ai pas fais science pô ... mais le débat peut continuer il faut certes sauver les palestiniens
et les Pakistanais également il n'y a pas de différence à faire un homme est un homme et il a un pays,
qu'on le lui laisse.

C'est un autre débat. Les palestiniens ont été dépossédés de leurs terres, sous prétexte d'une promesse, que les israélites ont avantageusement prise à leur compte...

Ben Gourion.

"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ?
Notre dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"

David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9998

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Ven 27 Aoû 2010 - 2:38

Pourquoi malmener ainsi Pascal qui n'a pourtant jamais cessé de dénoncer israël pour ses monstruosités?Il n'a fait qu'essayer de remettre les pendules à l'heure concernant l'islam ou pour être plus précis l'islamisme dont les exactions parfois très graves se doivent aussi d'être dénoncées tout comme celles de certains dits chrétiens du capitalisme barbare et tuant qui le plus souvent tant qu'à moi ne sont que des antichrists en puissance!

Tandis que dans l'Islam on semble oublier que le nom de Jésus est mentionné 50 fois plus souvent que le nom de Mahomet dans le Coran ce qui devrait faire des musulmans des chrétiens à part entière vous ne croyez pas?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Ven 27 Aoû 2010 - 10:22

Chribou a écrit:
Pourquoi malmener ainsi Pascal qui n'a pourtant jamais cessé de dénoncer israël pour ses monstruosités?Il n'a fait qu'essayer de remettre les pendules à l'heure concernant l'islam ou pour être plus précis l'islamisme dont les exactions parfois très graves se doivent aussi d'être dénoncées tout comme celles de certains dits chrétiens du capitalisme barbare et tuant qui le plus souvent tant qu'à moi ne sont que des antichrists en puissance!

Tandis que dans l'Islam on semble oublier que le nom de Jésus est mentionné 50 fois plus souvent que le nom de Mahomet dans le Coran ce qui devrait faire des musulmans des chrétiens à part entière vous ne croyez pas?
Loin de moi l'idée d'agresser Pascal que je respecte.
Voyant que Pascal a voulu mettre l'accent sur les pays envahis par "les arabes et leur islam", je lui ai juste fait remarquer que "les arabes et leur islam" n'ont pas le monopole d'être des envahisseurs et qu'il y a encore plus envahisseur qu'eux.
N'y vois aucune forme d'animosité de ma part.
Quant à l'islamisme, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut bien entendu le dénoncer et le combattre.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Ven 27 Aoû 2010 - 11:54

lucretia a écrit:
Brahim a écrit:
Pascal a écrit:

Souvent,l'Histoire fout la pagaille dans la Géographie!

Ce nest pas l'histoire, mais ce qu'en ont dit les historiens Wink
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9998

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Ven 27 Aoû 2010 - 15:43

Brahim a écrit:

Voyant que Pascal a voulu mettre l'accent sur les pays envahis par "les arabes et leur islam", je lui ai juste fait remarquer que "les arabes et leur islam" n'ont pas le monopole d'être des envahisseurs et qu'il y a encore plus envahisseur qu'eux.
Quant à l'islamisme, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut bien entendu le dénoncer et le combattre.

Oui tout-à-fait d'accord avec toi,cela dit il n'y avait pas que ta réaction qui était visée mais aussi celle de J-P " quel rapport? " qui n'était pas très accueillante oserais-je dire.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11134

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Ven 27 Aoû 2010 - 17:10

Chribou a écrit:
Brahim a écrit:

Oui tout-à-fait d'accord avec toi,cela dit il n'y avait pas que ta réaction qui était visée mais aussi celle de J-P " quel rapport? " qui n'était pas très accueillante oserais-je dire.

C'est vrai, et je m'en excuse ; mais sa remarque :

Citation :

était également assez agressive.

Par contre j’ai bien apprécié quand il a dit :

Citation :
Laissons la terre à ceux qui y vivent.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   Jeu 16 Sep 2010 - 18:07

Ecossais a écrit:
Cré20diou a écrit:
Lucael a écrit:
Les religieux fanatiques, quelle que soit leur religion, sont le pire des dangers de l'humanité. Leur vision de Dieu est blasphématoire.

oui , est ce qu'on peut impunément se prévaloir de textes religieux monothéistes qui, à la base, prévoient que Moîse vol un territoire d'un autre peuple et génocide ses occupants ?

Ça n'est pas tout à fait ainsi que cela s'est passé. D'abord, aucune preuve archéologique ni historique de la fable de l'Exode. Ensuite, l'existence de Moïse n'est pas du tout avérée. Son histoire est rigoureusement identique à celle de Sargon le Grand, roi d'Akkadie. Par ailleurs, il n'est pas l'auteur du texte de l'exode, pas plus qu'il n'est l'inventeur du monothéisme, que les égyptiens pratiquaient déjà sous le règne d'Akhenaton.
L'histoire nous joue parfois de ces tours...

je ne dis pas que cela s'est passé ainsi, tu confonds

je constate que le monothéisme se réfère a un dieu qui commande (a Moïse) de génocide et voler la terre a un autre peuple
la croyance monothéiste s'y référe et s'en glorifie et prend pour bon ce dieu là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La photo qui fait scandale   

La photo qui fait scandale
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4