Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Dim 22 Aoû 2010 - 18:21

Journal : Vers l'Avenir de ce jour:

Expulsion des Roms: un prêtre "prie pour une crise cardiaque" de Sarko

Le père Arthur, engagé dans la défense des Roms, a renvoyé au Ministre de l'Intérieur français sa médaille du Mérite. Il explique qu'il va jusqu'à "prier" pour une "crise cardiaque" de Sarkozy afin d'arrêter "la guerre" envers les Rom.

Le père Arthur, prêtre lillois engagé dans la défense des Roms, a renvoyé dimanche à Brice Hortefeux sa médaille du Mérite, affirmant qu'il allait jusqu'à "prier" pour une "crise cardiaque" de Nicolas Sarkozy afin d'arrêter "la guerre" que subit selon lui la communauté Rom.

"Je prie, je vous demande pardon, pour que M. Sarkozy ait une crise cardiaque", a déclaré le prêtre à des journalistes après la messe dominicale. "Je ne sais plus quoi faire", a confié cet homme d'église qui a acheté des tentes, de la nourriture et des vêtements aux Roms de l'agglomération lilloise.

"J'en suis là, je sais que je n'ai pas le droit de le faire, mais je dis "Seigneur, il n'y a plus que toi qui peux arrêter quelque chose", a-t-il dit. C'est pas bien, j'en suis là, mais priez pour moi", a-t-il ajouté.

L'ecclésiastique a longuement expliqué pourquoi il renonçait à sa décoration, devant l'église Saint-Martin d'Esquermes de Lille, où il venait de participer à la célébration de l'office.

"J'ai trouvé à Lille une situation déplorable pour les Roms et leurs enfants. J'ai essayé, comme dit l'Abbé Pierre, de les aimer et de les aider. Et depuis trois mois, c'est une guerre que cette communauté subit", a déclaré le père Arthur.

"J'ai réfléchi très longuement pour savoir si je pouvais accepter ce grade de Chevalier de l'Ordre national du Mérite. J'avais si peu de choses à mon actif quand je pense à l'engagement de l'Abbé Pierre, mon maître en Humanité".
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Dim 22 Aoû 2010 - 19:30

Il y a de grands jardins au Vatican, ils n'ont quà donner l'exemple plutôt que des leçons.

Dernière édition par Personne le Lun 23 Aoû 2010 - 8:35, édité 1 fois
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Dim 22 Aoû 2010 - 20:12

Personne a écrit:
Il y a de grands jardin au Vatican, ils n'ont quà donner l'exemple plutôt que des leçons.
Attention, les Roms en sont-ils dignes? N'y aurait-il pas des utilisateurs de contraceptifs parmi eux? N'empêche ça me ferait plutôt rigoler. T'imagines? Un chanoine de Latran qui se fait remonter les bretelles par le pape? trop drôle.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11380

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Dim 22 Aoû 2010 - 21:57

Et puis ils risquent de voler les poules du saint Père, non ?

Je viens de voir le film : "Liberté" ; y en a-t-il parmi vous qui l'ont vu ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Dim 22 Aoû 2010 - 22:52

Citation :
Expulsions de Roms:

La France rappelée à l'ordre par le pape et des religieux
Le pape Benoît XVI et deux hommes d'Eglise français ont exprimé dimanche leur désapprobation, après les expulsions de Roms par les autorités françaises dans le cadre de la politique sécuritaire renforcée du président Nicolas Sarkozy.
Devant des pèlerins français, dimanche à sa résidence d'été de Castel Gandolfo, le pape a appelé à l'accueil des hommes de toutes origines.
"Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C?est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue", a-t-il déclaré lors de la prière de l'Angelus.
Le pape n'avait pas encore pris position sur les renvois de Roms en Roumanie et en Bulgarie, leurs pays d'origine. Mais les mesures françaises avaient été critiquées par le secrétaire du Conseil pontifical pour les migrants et les gens du voyage, Agostino Marchetto.
Il avait déclaré vendredi à l'AFP que "les expulsions en masse de Roms vont à l'encontre des normes européennes".

Source Infos orange

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 15:19

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.

mais cette Histoire des Roms, en France, ne risque - elle pas de rappeler de mauvais souvenir a certaines personnes.

Bien Oui cela ressemble a quelques chose près a la situations des Juifs, pendant la seconde guerre mondiale, des personnes pourraient faire l'amalgame entrent les deux faits.

Mais j'espère que personne ne feras une telle référence: car si par malheur une personne en fait cas, je pense que cela ferais beaucoup de bruits dans les chaumières.
a+.

Le rapprochement entre les pratiques du pouvoir actuel et celui de Vichy se fait déjà depuis un certain temps, camarade, avec, évidemment, les différences compte tenu que nous ne sommes plus à la même époque, mais le principe est le même : désigner une population "bouc émissaire" donnée en pâture à la xénophobie populaire dans le but évident du pouvoir aujourd'hui en difficulté, de racoler un électorat d'extrême-droite.

Citation :
et de Plus la France ne peut accepter toutes les personnes sur le territoires.

Evidemment !

Il y a des centaines de milliers de réfugiés en Afrique suite aux conflits locaux ; aujourd'hui au Pakistan suite aux inondations. Que les "bons français" se rassurent : je n'ai pas entendu dire qu'il soit question de les accueillir en France.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 17:40

J-P Mouvaux a écrit:
Et puis ils risquent de voler les poules du saint Père, non ?

Je viens de voir le film : "Liberté" ; y en a-t-il parmi vous qui l'ont vu ?

Tu es médisant, ils ne volent pas, ils prennent.
Je n'ai pas vu le film, mais il ne me semble pas qu'en France, de nos jours, on massacre les minorités.
Quant à l'idée qu'ils n'aiment pas la pierre à d'autres.

Ils ont choisi un style de vie et exigent au nom de leur liberté que les communes financent ce choix.

Dans leurs caravanes ils sont bien mieux lotis que le travailleur immigré qui pour loger sa famille doit laisser la moitié de son salaire à des marchands de sommeils.

Les Roms viennent en france avec l'espoir de trouver du travail et de l'argent.

Comment pourraient-ils avoir ce que d'autres déjà installés n'ont pas?

Ils veulent rester en France car si ils ont la nationalité Française, ils ont tous les droits, quant aux devoirs...

Mais il me semblent qu'ils se réfèrent aux lois Européennes...
Comme elle est commode cette Europe tant rejetée par cette opposition pour monter du doigt des décisions qui sont mal interprétées, face aux protestations démagogiques d'une gauche qui veut récupérer un électorat qui s'imagine que si cette gauche était au pouvoir ça se passerait autrement.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 18:41

Tous les immigrés viennent en France dans l'espoir de trouver un logement du travail et de l'argent.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 18:48

Et la France a signé la déclaration universelle des droits de l'homme qui proclame que chacun a droit au travail et au logement. Cherche l'erreur.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 18:49

Lucael a écrit:
Et la France a signé la déclaration universelle des droits de l'homme qui proclame que chacun a droit au travail et au logement. Cherche l'erreur.

Tout dépend quelle définition donne t-on à "chacun"
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 19:24

Citation :

Ils ont oubliés d'écrire "dans son pays"à la fin de la phrase!!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 20:26

beaucoup de nomades chassés par les autorités françaises sont français.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 20:28

lucretia a écrit:

Un Rom de nationalité française et qui vit en France, est-il dans son pays ou pas ?
http://www.le-pelerin.com
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 20:43

Brahim a écrit:
lucretia a écrit:

Un Rom de nationalité française et qui vit en France, est-il dans son pays ou pas ?

Et pourquoi il ne le serait pas?
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 20:48

Lucael a écrit:
beaucoup de nomades chassés par les autorités françaises sont français.

Qu'entends-tu par chassés?

Crois-tu que si tu allais t'installer là où c'est interdit en défonçant des barrièrs de lieux privés tu ne serais pas chassé?
La loi est la même pour tous.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 20:50

Il me semble que la loi française enjoint à chaque commune de réserver un terrain pour les gens du voyage. Je l'avais entendu dire en tous cas.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 20:55

Lucael a écrit:
Il me semble que la loi française enjoint à chaque commune de réserver un terrain pour les gens du voyage. Je l'avais entendu dire en tous cas.

Et à peu près la moitiés de ces communes sont en infraction avec la loi.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 21:02

Brahim a écrit:
lucretia a écrit:

Bien sûr que oui.

Mais le problème vient des roms roumains et bulgares qui viennent pour s'installer en France.

Ils sont ressortissants de pays qui sont entrés dans l'UE. En principe il y a un droit de libre circulation dans toute l'UE pour les citoyens des pays entrés dans l'UE.

Mais la France a introduit une législation (conforme ou pas avec la législation européenne, je ne sais pas) restreignant ce droit de libre circulation, soumettant ce droit à des conditions de ressources et de logement "décent". C'est au nom de cette restriction que les roms roumains ou bulgares dont les campements provisoires sont démantelés par les forces de police sont "invités" à quitter le territoire français.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 21:07

Personne a écrit:

Je n'ai pas vu le film, "Liberté", mais il ne me semble pas qu'en France, de nos jours, on massacre les minorités.

Le sujet de ce film, c'est la déportation des tsiganes, analogue à celle des juifs, au cours de la guerre 39-45.

Ma femme, dont le père était manouche, a vécu de sa 4e à sa 10e année dans des camps de regroupement tenus alors par la gendarmerie française.
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mar 24 Aoû 2010 - 22:53

Citation :
Ils sont ressortissants de pays qui sont entrés dans l'UE. En principe il y a un droit de libre circulation dans toute l'UE pour les citoyens des pays entrés dans l'UE

règles en matière de circulation dans l'espace Schengen - 22.06.2010

La convention d'application des accords de Schengen comprend 22 pays membres, parmi les 27 de l'Union Européenne (UE).

On parle de "l'espace Schengen".

La Bulgarie, Chypre, et la Roumanie demeurent encore hors de cet espace.

Le Royaume Uni et l'Irlande n'en font pas non plus partie, bien qu'ils participent à la coopération Schengen (coopération policière et judiciaire en matière pénale, lutte contre les stupéfiants, système d'information Schengen).

Pays associés

3 pays, la Norvège, l'Islande et la Suisse, bien qu'extérieurs à l'UE, sont associés à l'espace Schengen par un accord de coopération avec les pays signataires de la convention.

La convention de Schengen instaure un espace de libre circulation des personnes entre les pays signataires et associés, et garantit une protection renforcée aux frontières extérieures de l'espace.

Toute personne, entrée sur le territoire d'un pays de la zone Schengen, peut franchir les frontières des autres pays sans être contrôlée. Toutefois, les contrôles mobiles à l'intérieur des pays demeurent.

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mer 25 Aoû 2010 - 10:36

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Je n'ai pas vu le film, "Liberté", mais il ne me semble pas qu'en France, de nos jours, on massacre les minorités.

Le sujet de ce film, c'est la déportation des tsiganes, analogue à celle des juifs, au cours de la guerre 39-45.

Ma femme, dont le père était manouche, a vécu de sa 4e à sa 10e année dans des camps de regroupement tenus alors par la gendarmerie française.

Si j'ai répondu, c'est parce que j'avais compris via le net, ce qu'était le sujet du film en question

Chaque époque à ses malheurs.

Ton beau-père a certainement connu des manifestations du genre faciste dont témoigne cette photo.

Beaucoup se donnent bonne conscience simplement en rappelant ces tragédies, ou juste pour faire des amalgames avec la politique d'un pays dont ils ne sont pas les guides désignés démocratiquement.
A la place des critiques et des condamnations, il serait préférable d'entendre des solutions envisageables.
Car ce n'est pas que le pays d'accueil qui est concerné. C'est si facile à la roumanie de se débarasser d'une population et de se permettre de faire la morale...

J-P, tu parles de ton beau père, je pourrais aussi raconter ce qu'à vécu mon beau père dans un camp de jeunesse à la même époque et ce n'était pas plus reluisant qu'un camp de concentration, car loin d'être des vacances ils devaient travailler et étaient entassés dans des baraquements.
Seuls ceux qui travaillaient étaient nourris, alors pas question de ne pas aller travailler si on était malade.
Manger était un grand mot, car le bouillon ou la mélasse qu'on leur servait n'avait certainement pas le même aspect que la nourriture dont bénéficiaient les officiers...

Un regret, c'est d'avoir lu ses écrits alors qu'il n'était plus là, car j'aurais aimé en savoir davantage.

Bon nombre d'amalgames sont faits, nous avons en France des communautés et à l'occurence il est question de nouveaux arrivants...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mer 25 Aoû 2010 - 14:29

Personne a écrit:

J-P, tu parles de ton beau père, je pourrais aussi raconter ce qu'à vécu mon beau père dans un camp de jeunesse à la même époque et ce n'était pas plus reluisant qu'un camp de concentration, car loin d'être des vacances ils devaient travailler et étaient entassés dans des baraquements.
Seuls ceux qui travaillaient étaient nourris, alors pas question de ne pas aller travailler si on était malade.
Manger était un grand mot, car le bouillon ou la mélasse qu'on leur servait n'avait certainement pas le même aspect que la nourriture dont bénéficiaient les officiers...

C'est bien pourquoi je, et d'autres que moi, sommes extrêmement attentifs à tout ce qui apparait comme un relent de cette époque de Vichy, que nous ne voulons absolument pas voir revenir, et qui a fait des victimes de différentes sortes, dont ceux que tu signales.
Citation :

Beaucoup se donnent bonne conscience simplement en rappelant ces tragédies, ou juste pour faire des amalgames avec la politique d'un pays dont ils ne sont pas les guides désignés démocratiquement.
A la place des critiques et des condamnations, il serait préférable d'entendre des solutions envisageables.
Car ce n'est pas que le pays d'accueil qui est concerné. C'est si facile à la roumanie de se débarasser d'une population et de se permettre de faire la morale...

Pour moi, il n'est pas question de "bonne conscience" ; il est question de vigilance.

Et pour ce qui est de nos élus "démocratiquement", du jour où on voit un président en mal de popularité et anxieux de sa réélection menacée, instrumentaliser une situation vraiment problématique pour s'attirer, en vain, d'ailleurs, les voix du Front National, j'estime qu'il n'est plus légitime. Si on se rappelle le "soulèvement" populaire quand on a vu Jean-Marie Le Pen au second tour de, la présidentielle 2002, et qu'on voit aujourd'hui Nicolas Sarkozy mettre en oeuvre la politique xénophobe prônée par Le Pen, ça donne à réfléchir.

Rechercher les "solutions envisageables", oui ; ce n'est pas celà qui est en cause, mais l'utilisation, et l'exaspération voulue des réactions xénophobes (qui s'expliquent), à des fins électoralistes.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   Mer 25 Aoû 2010 - 18:39

Une précision pour commencer, je ne favorise aucun parti politique.
Je me contente de voir, d'écouter, sans laisser qui que ce soit me dicter un choix ou influencer ma raison.

Je ne fais pas l'éloge de Sarcozie.

Quoi qu'il en soit, il est celui qui momentanément représente le pays.

Je pense librement, sans suivre le mouvement populiste, la foule manipulée qui brandit l'hypocrite sentiment d'un semblant humaniste à bon compte.

Relent d'époque dis-tu..., mais n'importe quoi devient un relent...
Où est le relent lorsque de nouveaux venus sont reconduits chez eux?

Un manque de vigilance? Bien au contraire, la vigilance est de ne pas laisser augmenter un nombre de nécessiteux que nous avons déjà du mal à satisfaire, la vigilance est de ne pas donner à l'extrême droite l'occasion de dire les français d'abord.
Mieux vaut prévenir que guérir

Des gens qui viennent en France il y en a. Il est indécent de faire croire que tous sont refoulés.

Tous les politicards tournent leurs chemises dès qu'ils peuvent se remplir les poches.
On les vois habiter un immeuble et finissent leur vie dans des châteaux
Je n'aurais jamais voté pour Mitterrand si j'avais su à l'époque qu'il avait serré la main du Maréchal.
Je me suis posé bien des questions et je n'ai pas trouvé les réponses dans sa biographie douteuse.

Si xénophobes il y a, il faut se demander pourquoi?

Des gens du voyage, il y en a plusieurs catégories et il ne faut pas tout mélanger

Voilà un potentiel d'électeurs à ne pas négliger Wink

Citation :
Rechercher les "solutions envisageables", oui ; ce n'est pas celà qui est en cause, mais l'utilisation, et l'exaspération voulue des réactions xénophobes (qui s'expliquent), à des fins électoralistes.
L'utilisation médiatique n'est pas le fait du pouvoir en place.

Tu te trompes de cible, le dénigrement à des fins électoraliste c'est le programme de ceux qui n'ont pas le pouvoir.
La règle du prêt à croire qui fonctionne encore; mettre en pâture ceux qu'ils faut chasser en brandissant les fantômes de Vichy.

cui bono

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque   

Un prêtre catholique prie pour que Sarkozy ait une crise cardiaque
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant