Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Protestations contre les persécutions contre les Baha’is

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Protestations contre les persécutions contre les Baha’is   Ven 27 Aoû 2010 - 9:08

La foi Baha’i est un rameau détaché du chiisme, comptant environ 5 millions de membres dans le monde. Depuis des décennies, bien que vivant généralement en bonne harmonie avec les autres villageois, ceux-ci font l’objet de harcèlement, destruction épisodiques de maisons, etc. en Iran où certains zélateurs du chiisme les considèrent comme les pires ennemis de leur foi. Récemment, sept dirigeants nationaux Baha’is ont été arrêtés et condamnés à 20 ans de prison pour « espionnage », « coopération avec Israël », « propagande contre l’ordre islamique », et « propagation de la corruption sur terre », sans qu’ils n’aient eu droit à une défense réelle.
Les accusés ont déjà reçu le soutien de l’archevêque catholique romain de Delhi ainsi que du militant et leader spirituel Swami Agnivesh à New Delhi, d’Amnesty International et de nombreuses ONG et groupes humanitaires. Au Royaume-Uni, un panneau d’affichage mobile représentant les sept responsables baha’is a été mis en circulation à Londres en vue d’attirer l’attention sur leur sort. Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies à Genève et sept pays de l’union européenne ont également exprimé leur soutien aux sept condamnés.
Quant aux villageois victimes d’actes de vandalisme et de harcèlement, ils ont reçu les excuses d’autres villageois musulmans exprimant leur consternation et leur préoccupation face à ces exactions
http://www.coordiap.com/0810actualite-sectes-151149.htm
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Protestations contre les persécutions contre les Baha’is   Sam 28 Aoû 2010 - 11:04

Citation :
en Iran où certains zélateurs du chiisme les considèrent comme les pires ennemis de leur foi.

Et voilà.

C'est encore un problème de foi, comme tant de fois.

Je remercie Dieu de ne pas avoir de foi en dehors de mon foie.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protestations contre les persécutions contre les Baha’is   Sam 28 Aoû 2010 - 11:54

Personne a écrit:
Citation :
en Iran où certains zélateurs du chiisme les considèrent comme les pires ennemis de leur foi.

Et voilà.

C'est encore un problème de foi, comme tant de fois.

Je remercie Dieu de ne pas avoir de foi en dehors de mon foie.

Hum déjà plus de foi à ton age!?Tu te situes donc au delà de l'espérance...
Car si l'on a connu la foi et qu'elle est dépassée par l'amour
seul l'espérance subsiste en soi mon foie oups "ma foi", non? ah bon. lol!

Ce qui est génant est que l'iranien soutient un dictateur sans foi ni loi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protestations contre les persécutions contre les Baha’is   

Page 1 sur 1