Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sakineh : la France se mobilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 22:48

Personne a écrit:

Chaque peuple fait sa révolution à sa manière, il faut laisser le temps au temps...

Voilà qui est bien dit.

Revenir en haut Aller en bas
Zicky
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 0:01

Chribou a écrit:
Personne a écrit:
Chribou,

Ce n''est pas une tentative comme tu le prétends, simplement le résultat d'une observation.

Vas-tu m'accuser maintenant de défendre les islamistes?

Non ce serait mal te connaître si je me fie à la façon dont tu en avais traité un l'année dernière ce qui t'avait d'ailleurs valu les affres de Serpent mais ici je pourrais peut-être t'accuser de faiblesse à l'égard du sexe de l'islamiste pour laquelle tu manifestes tant de gentillesse! Wink

Tant qu'à moi je te la laisse,je ne ratisse pas dans ces eaux là...

Je préférerais encore mieux les "salopes", comme elle dit.

Comme si j'ai fais quelque chose. Au moins j'argumente et pour ton info je ne suis pas islamiste mais musulmane. Si tu as un complexe des filles qui disent qu'elles sont pro-peine de mort et qu'elles trouvent que ce n'est pas normal tant d'agressivité vers l'Iran dans une affaire "banale" pour son histoire avec le nucléaire,c'est ton problème! moi je dis que chacun a son avis et je ne connais pas vraiment "serpent" mais visiblement tu veux que je subisse un bannissement comme lui (s'il a été banni) ? Intéressant. Je ne vous ai rien fais!
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 0:07

Brahim a écrit:
Zicky a écrit:
Œil pour œil, dent pour dent, ça ne te rappelle pas quelque chose Brahim?
Cela me rappelle la loi du talion. Il y a un seul verset du Coran qui en parle :Coran, 5[45] : "Et Nous (Dieu) y avons prescrit pour eux (les juifs) : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes".
On pourra remarquer que, d'après ce verset, la victime (ou la famille de la victime) peut très bien, si elle le désire, renoncer à son droit qui consiste à faire appliquer cette loi du talion . Plus que cela, le fait de pardonner le coupable équivaut à une expiation, c'est-à-dire que le pardon équivaut à une bonne action de la part de la victime (ou de sa famille).

Zicky a écrit:
Je trouve barbare que des gens empêchent la justice et ce pour "droit de l'homme". Faut-il voir le droit des victimes d'abord.
Bien sûr qu'il faut respecter le droit de la victime. Mais celle-ci peut très bien pardonner le coupable ou demander un allègement de ses peines. Ceci est d'ailleurs plus valorisant pour la victime d'après le verset coranique que je viens de citer.

C'est bien cela, Brahim
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 0:12

Lucael Je salue ton relativisme intelligent .

Il ne s'agit pas de se cacher la face ou jouer à l'autruche
Le combat pour la dignité humaine est l'affaire de tous sans frontières
Le silence signifie qu'on est d'accord par désespoir et résignation avec
les tortionnaires et la bêtise .

Jonas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 0:26

JONAS a écrit:

Le combat pour la dignité humaine est l'affaire de tous sans frontières

Et c'est pourquoi il ne doit pas viser un pays (l'Iran dans le cas présent) plutôt qu'un autre (les USA avec qui nous avons une certaine "parenté")
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 1:06

Comme tu sais JP , les USA se veulent les "gendarmes" du monde .
Certains chefs d'Etat comme Chirac ont essayé de ne pas s'aligner sur leur politique
Mais l'économique l'emporte sur tout .
Les incohérences yankées passent sous silence
Mais quand il s'agit d'un petit pays , on crie au scandale
C'est le fameux "Haro sur le baudet " (les animaux malades de la peste, La Fontaine )
Mais faut pas prendre comme pretexte cet état de fait pour ne pas condamner l'ignominie
qui sévit en Iran et ailleurs.
Dans cette logique , nous devons attendre que les Américains abollissent la peine de
mort pour condamner ces actes barbares .
Et en attendant Godot , combien d'exécutions aura le monde sur sa conscience ?
Déduction : nous avons intériorisé le suivisme américain sans le savoir .

Jonas

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 12:43

JONAS a écrit:

Mais faut pas prendre comme pretexte cet état de fait pour ne pas condamner l'ignominie
qui sévit en Iran et ailleurs.
Dans cette logique , nous devons attendre que les Américains abollissent la peine de
mort pour condamner ces actes barbares .
Et en attendant Godot , combien d'exécutions aura le monde sur sa conscience ?
Déduction : nous avons intériorisé le suivisme américain sans le savoir .

Jonas

Je re-précise donc ma position, Jonas : je suis d'accord pour une protestation égale contre la peine de mort aux USA et en Iran.

Et je constate que, pour des raisons qui auraient besoin d'être précisées, la protestation est plus vive à l'égard de l'Iran qu'à l'égard des USA.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 12:50

J-P Mouvaux a écrit:
Et je constate que, pour des raisons qui auraient besoin d'être précisées, la protestation est plus vive à l'égard de l'Iran qu'à l'égard des USA.
Exact Jean-Pierre. J'y vois plusieurs explications:
1. Aux USA, la peine de mort existe dans certains Etats et pas dans d'autres. Ce n'est pas une compétence fédérale et le président Obama, malgré toute sa bonne volonté ne peut rien y changer
2. En Iran, s'ajoute à la peine de mort la torture (pendaison lente par une grue, lapidation)
Enfin si tu veux tu peux y ajouter que le régime de Téhéran n'a rien de sympathique.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 13:11

J-P Mouvaux a écrit:
Aux raisons que vient de citer Lucael (et que j'approuve), j'en rajouterais une autre :
Les USA sont un pays ami (de la France) alors que l'Iran est un pays considéré comme "presque" ennemi. On est moins regardant vis à vis de ses amis que de ses ennemis.
http://www.le-pelerin.com
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 15:16

Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Aux raisons que vient de citer Lucael (et que j'approuve), j'en rajouterais une autre :
Les USA sont un pays ami (de la France) alors que l'Iran est un pays considéré comme "presque" ennemi. On est moins regardant vis à vis de ses amis que de ses ennemis.

C'est justement ce que j'allais ajouter.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 17:04

La lapidation, "preuve extrême de la logique de violence de l'islam"
LEMONDE | 30.08.10 | 14h56 • Mis à jour le 31.08.10 | 09h13

Abdennour Bidar, professeur de philosophie en classes préparatoires à Sophia-Antipolis

La monstrueuse condamnation d'une femme à la lapidation par la République islamique d'Iran donne encore une fois de l'islam une image catastrophique, celle d'une religion archaïque, violente et totalitaire. N'essayons pas en effet de dédouaner la religion islamique du meurtre programmé de Sakineh Mohammadi-Ashtiani en soutenant qu'il s'agit d'une décision politique. Le pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad se fonde sur une idéologie reconnue comme celle d'un islam fondamentaliste.

En tant qu'intellectuel musulman, je dois prendre la responsabilité de dire cela haut et fort, en m'insurgeant contre cette sentence de lapidation au nom de la dignité de la personne humaine. Mais je ne saurais m'en tenir à cette indignation. Si en effet la pulsion totalitaire de la religion islamique trouve là l'une de ses expressions les plus inhumaines, il faut y voir simplement l'une des formes les plus radicales d'une logique générale qui a pris, au fil des siècles, le contrôle de la vie spirituelle des musulmans du monde. Hélas !, la religion islamique entière se nourrit de violence.

Prenons l'exemple le plus actuel, celui du mois de ramadan qui s'est ouvert le 11 août. Evidemment, nous paraissons ici au plus loin de l'affaire de la lapidation, et aujourd'hui en France l'on n'entend guère de critiques sur cette pratique du jeûne. Au contraire, s'est installée sur la question une sorte de consensus angélique. Nous aurions là un événement "entré dans la vie et ancré dans le calendrier de la nation" et nos médias semblent incapables de faire autre chose que de célébrer la convivialité, la solidarité, le caractère festif de cette période.

Soit, mais qui soulignera en contrepartie le caractère violent de ce jeûne total exigé de la part de tout pratiquant pubère du matin au soir pendant un mois entier ? De nombreux musulmans éludent la question en prétendant que, pour l'individu qui a la foi et qui est entouré d'autres musulmans solidaires dans leur jeûne, celui-ci est facile.

Comment peut-on avoir l'inconscience de prétendre cela ? Jeûner toute la journée, sans avoir même le droit de boire un peu d'eau, et ce pendant un douzième de l'année, constitue un exercice de privation radical et relève d'un ascétisme religieux de haut niveau que rien ne justifie d'ordonner à l'ensemble d'une communauté. La tradition n'exempte de cet effort supérieur que les malades, les femmes enceintes ou en période de menstruation et les voyageurs.

Mais force reste à la loi totalitaire qui ne reconnaît aucun droit au choix personnel : seul est reconnu comme vrai musulman celui qui jeûne. L'orthodoxie d'institution - les dignitaires - et l'orthodoxie de masse - le corps communautaire - exercent là sur les comportements une double surveillance et censure.

Il n'y a peut-être pas de commune mesure entre la pratique ignoble de la lapidation des femmes et celle du ramadan. Mais il y a entre elles ce rapport que le discernement doit savoir établir entre une radicalité générale et l'un de ses excès les plus extrêmes. Ici et là, ce qui se manifeste est une violence infligée à la personne humaine au nom de la religion. L'islam n'a pas commencé de dénouer le rapport qui unit la violence et le sacré.

Chacune de ses pratiques en porte la marque infamante, à des degrés certes très divers mais toujours repérables. Les cinq prières quotidiennes exigées à heure fixe ? Une violence morale faite au jugement personnel d'un être humain qui pourrait prétendre choisir les moments qu'il veut consacrer à sa vie spirituelle. Le pèlerinage à La Mecque ? Une violence symbolique et politique par laquelle l'islam mondial est maintenu inféodé à la tutelle du wahhabisme saoudien.

Il ne s'agit pas de condamner ces pratiques rituelles - jeûne, prière, pèlerinage - en tant que telles. Elles peuvent offrir un support efficace au besoin éprouvé par tel individu de mener une vie spirituelle (étant bien entendu que celle-ci peut aussi se conduire hors de tout champ religieux).

Mais qu'est-ce que les musulmans attendent pour les déclarer libres ? Contrairement à l'objection courante, cela n'atomiserait pas la communauté, mais la ferait passer de l'état clos de l'uniformité à l'état ouvert de la diversité. Et contrairement à une autre objection, cela ne détruirait pas l'autorité de Dieu, mais obligerait chaque conscience à aller chercher cette voix divine dans sa propre intériorité. Enfin, cela permettrait à l'islam de sortir de sa logique générale de radicalité et de violence dont la sentence de lapidation contre laquelle nous nous insurgeons aujourd'hui n'est qu'un extrême.

Si cette culture religieuse de l'islam ne change pas, elle continuera de se déconsidérer aux yeux du monde. Car de tels excès monstrueux ne peuvent évidemment pas surgir n'importe où et il serait trop facile de les considérer comme des phénomènes n'ayant - selon la formule consacrée par les bien-pensants - "rien à voir avec l'islam". Ils ne sont que la grimace la plus affreuse d'une religion qui passe son temps à se caricaturer elle-même. "Qui bene amat bene castigat", qui aime bien châtie bien.

Abdennour Bidar, professeur de philosophie en classes préparatoires à Sophia-Antipolis[/b]
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 20:29

Souvent, quand lors de discussions avec des amis, je défends les Palestiniens et l'islam, on me répond: "D'accord, tu as peut-être raison, mais où sont-ils ces musulmans modérés? Pourquoi ne crient-ils pas d'horreur devant les crimes commis par les islamistes? Pourquoi ne se démarquent-ils pas?"

Voilà pourquoi je trouve cet article d'Abdennour Bidar très émouvant et courageux.
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 21:02

Zicky a écrit:
Chribou a écrit:
Personne a écrit:
Chribou,

Ce n''est pas une tentative comme tu le prétends, simplement le résultat d'une observation.

Vas-tu m'accuser maintenant de défendre les islamistes?

Non ce serait mal te connaître si je me fie à la façon dont tu en avais traité un l'année dernière ce qui t'avait d'ailleurs valu les affres de Serpent mais ici je pourrais peut-être t'accuser de faiblesse à l'égard du sexe de l'islamiste pour laquelle tu manifestes tant de gentillesse! Wink

Comme si j'ai fais quelque chose. Au moins j'argumente et pour ton info je ne suis pas islamiste mais musulmane. Si tu as un complexe des filles qui disent qu'elles sont pro-peine de mort et qu'elles trouvent que ce n'est pas normal tant d'agressivité vers l'Iran dans une affaire "banale" pour son histoire avec le nucléaire,c'est ton problème! moi je dis que chacun a son avis et je ne connais pas vraiment "serpent" mais visiblement tu veux que je subisse un bannissement comme lui (s'il a été banni) ? Intéressant. Je ne vous ai rien fais!

Vu qu'il n'ya eu aucune excuse de la part de ce monsieur qui m'a insulté en me traitant d'islamiste, je ne vois pas d'autre raison pour rester ici. Au moins je préfère garder ma dignité.
La première fois que j'ai quitté ce forum c'était sur un coup de tête. Mais cette fois je sais très bien pourquoi je quitte le forum.
Merci à Brahim et J-P Mouvaux spécialement
Et Brahim, je te souhaite dès maintenant un joyeux Aïd parce que je n'aurais pas l'occasion de le dire vu ce qui ce passe. Merci aussi à Florence-Yvonne Very Happy

Pour conclure ce message, j'espère que vous ne considérez pas l'Islam comme une religion de violence.
Cordialement;
Zicky
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 21:12

Je trouve dommage que tu t'en ailles, Zicky. Je crois m'être montré correct avec toi, et si nos avis divergeaient, je me suis toujours attaché à argumenter. On s'enrichit toujours au contact de l'autre, et je suis content de ce que tu m'as appris.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 21:14

Zicky a écrit:
Vu qu'il n'ya eu aucune excuse de la part de ce monsieur qui m'a insulté en me traitant d'islamiste, je ne vois pas d'autre raison pour rester ici. Au moins je préfère garder ma dignité.
La première fois que j'ai quitté ce forum c'était sur un coup de tête. Mais cette fois je sais très bien pourquoi je quitte le forum.
Et Brahim, je te souhaite dès maintenant un joyeux Aïd parce que je n'aurais pas l'occasion de le dire vu ce qui ce passe. Merci aussi à Florence-Yvonne Very Happy

Pour conclure ce message, j'espère que vous ne considérez pas l'Islam comme une religion de violence.
Cordialement;
Zicky
Merci Zicky pour ta gentillesse.
Je regrette beaucoup ta décision de partir. Ce serait dommage de laisser le champ libre aux quelques rares islamophobes de ce forum, avec Yacoub en tête de liste. Je vais d'ailleurs répondre à ce dernier qui est en train de dire n'importe quoi. Il faut juste que j'aie un peu de temps.
Je te souhaite, par avance, une bonne fête de l'aïd à toi aussi.
J'espère vivement que tu reviennes sur ta décision et que tu restes sur ce forum.
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 21:47

Brahim a écrit:
Zicky a écrit:

Cordialement;
Zicky
Merci Zicky pour ta gentillesse.
Je regrette beaucoup ta décision de partir. Ce serait dommage de laisser le champ libre aux quelques rares islamophobes de ce forum, avec Yacoub en tête de liste. Je vais d'ailleurs répondre à ce dernier qui est en train de dire n'importe quoi. Il faut juste que j'aie un peu de temps.
Je te souhaite, par avance, une bonne fête de l'aïd à toi aussi.
J'espère vivement que tu reviennes sur ta décision et que tu restes sur ce forum.

Salut Brahim Very Happy

Je serais bien resté dans un cadre civilisé, mais visiblement c'est un peu difficile car on m'a traité d'islamiste. C'est une insulte grave et tu le sais bien.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 22:04

Zicky a écrit:

Salut Brahim Very Happy

Je serais bien resté dans un cadre civilisé, mais visiblement c'est un peu difficile car on m'a traité d'islamiste. C'est une insulte grave et tu le sais bien.
Oui Zicky, j'ai bien noté moi aussi que quelqu'un ici t'a traitée d'islamiste, en y ajoutant quelques "amabilités". Cela m'a fait de la peine.

Moi je te dirais tout simplement : "pardonne-lui, car il ne sait pas ce qu'il fait".
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 22:36

Zicky a écrit:

Salut Brahim Very Happy

Le modérateur de cette rubrique ne pourrait-il pas demander à celui, ou celle qui a ainsi insulté Zicki en la traitant d'islamiste, de lui faire ses excuses ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9030

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 22:47

Zicky a écrit:
Zicky a écrit:
Chribou a écrit:

Cordialement;
Zicky

Non il n'y a pas eu d'excuses mais de la part d'un caractériel comme moi tu aurais peut-être dû te contenter de mon silence car ici il est recommandé de ne pas poster lorsque nous sommes sous l'effet de la colère.

Par contre je ne te cacherai pas la remise en question de mon attitude puisque suite aux commentaires respectueux et éclairants de Jonas,J-P,Brahim et Lucaël qui t'ont été adressés tu as tranquillement commencé à adoucir ton discours concernant cette forme de peine de mort alors peut-être ont-ils fait la démonstration qu'en discutant de la sorte on arrive à de meilleurs résultats qu'avec la violence verbale mais quoiqu'il en soit pour moi la priorité c'est le sort de cette femme qui a déjà terriblement trop souffert alors je t'en prie signe cette pétition et sauve ton âme par la même occasion.

Mais pour en revenir à l'islamisme dont tu penses avoir été accusée à tort je te demanderais de considérer le fait que les islamistes sont ceux qui durcissent le discours de l'islam or si comme Lucaël et Brahim le prétendent la lapidation n'est pas recommandée dans le Coran (je dois avouer que j'ai cependant des doutes à ce sujet mais tant mieux s'ils ont raison) et que toi par erreur tu l'encourages ou ne la condamnes pas tu te mérites ainsi selon moi ce vocable péjoratif en plus de faire du tort à l'islam à moins que tu ne reconnaisses humblement ton erreur ce qui permettrait peut-être aussi en bout de compte d'éviter de me faire passer pour un islamophobe d'autant plus que je suis réellement entrain de le devenir mais cela est très très récent alors je suis peut-être encore récupérable à ce niveau.^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 23:08

Citation :
Le modérateur de cette rubrique ne pourrait-il pas demander à celui, ou celle qui a ainsi insulté Zicki en la traitant d'islamiste, de lui faire ses excuses ?

Ouais,y a même un petit doigt qui m'a insultée en me traitant d'islamophobe!
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 23:19

lucretia a écrit:
Citation :

Ouais,y a même un petit doigt qui m'a insultée en me traitant d'islamophobe!
C'est vrai.
Dis ouvertement que tu n'es pas islamophobe et je te présenterai mes excuses en public.
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 23:44

Chribou a écrit:

Non il n'y a pas eu d'excuses mais de la part d'un caractériel comme moi tu aurais peut-être dû te contenter de mon silence car ici il est recommandé de ne pas poster lorsque nous sommes sous l'effet de la colère.

Par contre je ne te cacherai pas la remise en question de mon attitude puisque suite aux commentaires respectueux et éclairants de Jonas,J-P,Brahim et Lucaël qui t'ont été adressés tu as tranquillement commencé à adoucir ton discours concernant cette forme de peine de mort alors peut-être ont-ils fait la démonstration qu'en discutant de la sorte on arrive à de meilleurs résultats qu'avec la violence verbale mais quoiqu'il en soit pour moi la priorité c'est le sort de cette femme qui a déjà terriblement trop souffert alors je t'en prie signe cette pétition et sauve ton âme par la même occasion.

Mais pour en revenir à l'islamisme dont tu penses avoir été accusée à tort je te demanderais de considérer le fait que les islamistes sont ceux qui durcissent le discours de l'islam or si comme Lucaël et Brahim le prétendent la lapidation n'est pas recommandée dans le Coran (je dois avouer que j'ai cependant des doutes à ce sujet mais tant mieux s'ils ont raison) et que toi par erreur tu l'encourages ou ne la condamnes pas tu te mérites ainsi selon moi ce vocable péjoratif en plus de faire du tort à l'islam à moins que tu ne reconnaisses humblement ton erreur ce qui permettrait peut-être aussi en bout de compte d'éviter de me faire passer pour un islamophobe d'autant plus que je suis réellement entrain de le devenir mais cela est très très récent alors je suis peut-être encore récupérable à ce niveau.^^

Qui voit dans ce blabla des excuses? Au contraire, je ne reconnais aucune erreur de ma part et si tu insinue que je suis islamiste c'est que tu n'es qu'un islamophobe. Tu es irrécupérable mon cher.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9030

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 23:45

Brahim a écrit:

Moi je te dirais tout simplement : "pardonne-lui, car il ne sait pas ce qu'il fait".

Oui tout-à-fait et qui pourrait prétendre savoir ce qu'il fait lorsqu'il y aurait des milliards de paramètres dont il faudrait tenir compte?Seul Dieu le peut!

Et qui sait je suis peut-être indirectement responsable (lors d'une de mes vies antérieures par exemple) du fait que la peine de mort n'est pas encore éradiquée mais peut-être pas non plus alors je ne peux qu'agir et réagir selon mes moyens et au meilleur de ma connaissance aussi restreinte soit-elle.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 23:49

Je n'aime pas le mot "islamophobie" qui a été inventé par Khomeiny pour fustiger ceux qui contestaient les ayatollahs et le voile intégral, il faut le rappeler. On dérive alors sur des mots comme cathophobe, et j'en passe.

En réalité tout est simple: chaque religion qui prône l'amour est respectable et doit être respectée. Je suis convaincu que c'est le cas de la plupart des musulmans et c'est pourquoi systématiquement quand l'islam est attaqué, je le défends (et Dieu sait si c'est fréquent, par des mails, des blagues à deux balles, des propos de comptoir).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   

Sakineh : la France se mobilise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant