Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sakineh : la France se mobilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 23:49

Je n'aime pas le mot "islamophobie" qui a été inventé par Khomeiny pour fustiger ceux qui contestaient les ayatollahs et le voile intégral, il faut le rappeler. On dérive alors sur des mots comme cathophobe, et j'en passe.

En réalité tout est simple: chaque religion qui prône l'amour est respectable et doit être respectée. Je suis convaincu que c'est le cas de la plupart des musulmans et c'est pourquoi systématiquement quand l'islam est attaqué, je le défends (et Dieu sait si c'est fréquent, par des mails, des blagues à deux balles, des propos de comptoir).
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 23:52

Mes chers amis, on va se calmer un peu.
Je vous souhaite une très bonne nuit à tous.
La nuit porte conseil.
http://www.le-pelerin.com
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 23:52

J'ajoute que bien que je sois d'origine chrétienne, ce sont des soufis qui m'ont le plus appris sur Dieu: Ibn Arabi, mais aussi Mansur al-Halladj sans oublier de nos jours Khaled Ben Tounès.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 23:53

Tu as raison, Brahim, je salue ta sagesse. Toutes mes amitiés à toi, à Zicky et à tous les autres.
Zicky
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 31 Aoû 2010 - 23:55

Brahim a écrit:
Mes chers amis, on va se calmer un peu.
Je vous souhaite une très bonne nuit à tous.
La nuit porte conseil.

Lucael a écrit:
Tu as raison, Brahim, je salue ta sagesse. Toutes mes amitiés à toi, à Zicky et à otus les autres.

Toutes mes amitiés à vous
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 0:27

Zicky a écrit:
Chribou a écrit:

Non il n'y a pas eu d'excuses mais de la part d'un caractériel comme moi tu aurais peut-être dû te contenter de mon silence car ici il est recommandé de ne pas poster lorsque nous sommes sous l'effet de la colère.

Par contre je ne te cacherai pas la remise en question de mon attitude puisque suite aux commentaires respectueux et éclairants de Jonas,J-P,Brahim et Lucaël qui t'ont été adressés tu as tranquillement commencé à adoucir ton discours concernant cette forme de peine de mort alors peut-être ont-ils fait la démonstration qu'en discutant de la sorte on arrive à de meilleurs résultats qu'avec la violence verbale mais quoiqu'il en soit pour moi la priorité c'est le sort de cette femme qui a déjà terriblement trop souffert alors je t'en prie signe cette pétition et sauve ton âme par la même occasion.

Mais pour en revenir à l'islamisme dont tu penses avoir été accusée à tort je te demanderais de considérer le fait que les islamistes sont ceux qui durcissent le discours de l'islam or si comme Lucaël et Brahim le prétendent la lapidation n'est pas recommandée dans le Coran (je dois avouer que j'ai cependant des doutes à ce sujet mais tant mieux s'ils ont raison) et que toi par erreur tu l'encourages ou ne la condamnes pas tu te mérites ainsi selon moi ce vocable péjoratif en plus de faire du tort à l'islam à moins que tu ne reconnaisses humblement ton erreur ce qui permettrait peut-être aussi en bout de compte d'éviter de me faire passer pour un islamophobe d'autant plus que je suis réellement entrain de le devenir mais cela est très très récent alors je suis peut-être encore récupérable à ce niveau.^^

Qui voit dans ce blabla des excuses? Au contraire, je ne reconnais aucune erreur de ma part et si tu insinue que je suis islamiste c'est que tu n'es qu'un islamophobe. Tu es irrécupérable mon cher.

On est d'accord il n'y avait pas là d'excuses dans ce que tu appelles mon blabla et il se pourrait fort bien que je ne t'en adresse pas non plus car je crois être de bonne foi en pensant que je ne t'en dois pas mais je suis prêt à écouter les arguments de ceux qui pensent que je t'en dois bien qu'ils risquent d'avoir quelques difficultés à m'en convaincre et qui sait si au bout du compte je ne serais pas celui qui mériterait des excuses même si je n'en exige pas?

Non correction je n'ai pas toujours su m'en passer la preuve je ne suis jamais retourné sur ce forum où l'on m'a crucifié en tant que Potronminet après avoir pris la défense de ceux qui n'avaient supposément pas le même dieu que nous: http://outre-vie.forumactif.com/entre-nous-f26/a-gaza-c-est-l-enfer-t6851-150.htm#104631

Cela dit je ne me laisserai pas ni manipuler ni influencer par le terme "islamophobe",j'ai de plus en plus de réserves face à l'islam et je pense qu'elles sont justifiées tout comme je me suis permis quelques critiques sur Jésus que je crois justifiées notamment son association sacrée avec le vin donc de l'alcool mais sa courageuse intervention auprès de la femme adultère afin qu'elle ne soit pas lapidée me suffit à lui pardonner les quelques erreurs de jeunesse qu'il a pu commettre!

Dernière édition par Chribou le Mer 1 Sep 2010 - 7:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 1:44

Lucael a écrit:
ce qui donne exactement ceci:

Code:
Zicky: "chez vous"

Mais le croquis t'expliques bien que c'est chez vous...et aux US.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 8:15

J-P Mouvaux a écrit:
Zicky a écrit:

Salut Brahim Very Happy

Je serais bien resté dans un cadre civilisé, mais visiblement c'est un peu difficile car on m'a traité d'islamiste. C'est une insulte grave et tu le sais bien.

Le modérateur de cette rubrique ne pourrait-il pas demander à celui, ou celle qui a ainsi insulté Zicki en la traitant d'islamiste, de lui faire ses excuses ?

Après vérification, le modérateur de cette rubrique, c'est toi!

... Et Florence lol!

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 8:38

Zicky a écrit:

Je serais bien resté dans un cadre civilisé, mais visiblement c'est un peu difficile car on m'a traité d'islamiste. C'est une insulte grave et tu le sais bien.

Very Happy Dois-je comprendre qu'un commentaire est l'image d'un forum?

Il y a tout de même du bon lorsque dans un forum tous s'expriment, ça permet de mettre le doigt sur bien d'incompréhensions et peut être l'occasion d'une remise en question.

(Chribou, je t'interdis de commenter l'icône, c'est juste amical.)
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 8:56

Mes chers amis,
La nuit a porté conseil.
En ce mois de ramadan où l'on se doit de contrôler nos pensées, nos paroles et nos actes, je tiens à présenter mes excuses à toutes les personnes de ce forum que j'aurais involontairement offensées ou blessées par mes propos.
Voilà qui est fait.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 9:03

Tu n'as blessé personne, Brahim et tu es d'une courtoisie exemplaire. Que le Ciel fasse que les hommes sages comme toi se fassent plus entendre dans leur communauté et en dehors de celle-ci pour rendre justice à une religion qui bien comprise est très belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 9:15

Il faut savoir se mettre à la place de l'autre,le jugement hâtif est un manque de discernement.
Se dire que celui qui commet un pêcher de chair,n'est pas punissable de lapidation,car son acte n'entre pas dans le cadre des pêchers capitaux.
Pour moi l'adultère c'est mettre son conjoint à la porte et le congédier à jamais.
Gérard Leleu, médecin psychothérapeute explique[7] que l'adultère est l'expression d'un manque dans le couple. Ses origines proviennent de besoins légitimes insatisfaits. Les raisons invoquées sont :

* quand l'un rend la vie impossible à l'autre (41%)
* quand l'un ressent un manque d'attention et de tendresse (36%)
* quand l'un ressent la perte de désir dans le couple (23%).

Il faut également se mettre à la place de celui qui va jeter le projectile! Là, je n'essaye même pas d'imaginer que je pourrais me mettre à la place d'un tel "sadique" c'est un pois-chiche qu'il a à la place du cerveau pour ne pas prendre conscience de cet acte inqualifiable.
Que ceux qui partagent cette notion de condamnation se mettent à la place du jeteur de caillou et il pourra ainsi juger.Oserais-je ajouter cette stance dont Mahomet lui-même a approuvé la subtilité puisqu'il n'a selon le coran pas appliqué cette loi du talion:
"Que celui qui n'a jamais pêcher lui jette la première pierre"

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 14:01

Bonjour Zicky;

Je souhaite que tu ne t'en aille pas c'est simple où est la raison n'est-ce pas? Il n'y en a pas, tu es jeune
et le forum est une expérience à vivre vraiment puisque c'est validé comme dirait Denis,le seul problème est que nous débattons sur des sujets essentiellement scabreux,délicats et il faut prendre ses distances c'est un débat mais aussi un combat que nous observons d'une manière neutre ou frontale et virtuelle...tu dois être plus forte que ça et te battre pour ces idées qui à ton sens sont des arguments des défenses et à la fois des boucliers qui te serviront de stimulis qui motivent ta démarche.
Maintenant moi je n'ai pas dis qu'il fallait punir les coupables mais, "qui peut les punir"? c'est une question que je te pose et si tu es une combattante tu devras me répondre,car je serais désolé de ne pas pouvoir m'exprimer avec un intervenant quel-qu'il-soit...Very Happy
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 14:13

Yacoub, j'avais mis ce texte un peu plus haut, je crois. Son auteur est et reste musulman, et il ne crache pas sur sa religion, mais appelle à plus d'humanisme. Je pense qu'il a raison, et ça rejoint d'ailleurs la pensée de Jésus (reconnu comme tu le sais comme un grand prophète par l'islam) qui disait que l'homme n'était pas fait pour le shabah mais le shabah pour l'homme. Les conclusions que je tire de cet article, excellent au demeurant sont, je le pense différentes des tiennes.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 16:13

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Zicky a écrit:

Salut Brahim Very Happy

Le modérateur de cette rubrique ne pourrait-il pas demander à celui, ou celle qui a ainsi insulté Zicki en la traitant d'islamiste, de lui faire ses excuses ?

Après vérification, le modérateur de cette rubrique, c'est toi!

... Et Florence lol!

C'est vrai. Alors, je vais demander à Zicky, (si elle est encore là), si, après les explications qu'il y a eu depuis l'autre jour, elle estime que l'incident est clos.

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 17:32

J-P Mouvaux a écrit:

C'est vrai. Alors, je vais demander à Zicky, (si elle est encore là), si, après les explications qu'il y a eu depuis l'autre jour, elle estime que l'incident est clos.

[/quote]

Sinon ???

Entretemps j'aimerais faire remarquer à Zicky et à tous ceux qui se sont offusqués des "amabilités" que je lui ai virtuellement prodiguées que ce n'est rien comparé à la terrible souffrance morale que subit présentement Sakineh et ses proches en attendant cette abominable condamnation que des millions de personnes comme Zicky et TetSpider endossent,approuvent et font en sorte qu'elle soit réalisée!

Cependant je ne souhaite pas que Zicky quitte ce forum car il ne nous sert à rien de prêcher à des convaincus et je pense qu'il est de notre devoir ou du mien en tous cas de lui exposer les dangers auxquels elle s'expose devant Celui qui voit tout si elle ne prend même pas la peine de manifester son désaccord en signant cette pétition!

D'accord je n'y vais peut-être pas de douces mièvreries à son endroit mais ce n'en est pas moins un geste d'amour puisque j'essaie de lui éviter de se condamner elle-même comme l'ont peut-être fait sans s'en rendre compte Sakineh ou même Jésus dans leurs vies antérieures.

P.S. Pour Sakineh la bonté la plus élémentaire voudrait que l'on mise sur le fait qu'elle ait pris les bonnes dispositions au moment nécessaire lors de ses vies antérieures si ce phénomène est bien réel.Autrement ni rien ni personne malgré leurs louables efforts ne pourront rien pour elle mais cela n'empêche pas qu'il est nécessaire d'essayer de la sauver.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 18:46

yacoub a écrit:
Sakineh sauvée provisoirement, l'Iran s'apprête à pendre un homosexuel de 18 ans.
Ebrahim Hamidi a 18 ans et il va être pendu.

Ce qui bien sûr serait aussi terriblement horrible pour ce jeune homme et monstrueusement honteux pour l'humanité si elle laisse faire cela!
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 1 Sep 2010 - 21:54

Zicky a écrit:

Toutes mes amitiés à vous

Ce qui voudrait dire que, pour toi, l'incident est clos ?

A moins que ceux qui te critiquent continuent leurs attaques ?

Si c'est le cas, en tant que modérateur, j'aviserai.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 2 Sep 2010 - 12:43

L'islam n'est pas violent, ce sont les hommes qui le sont et ils justifient cette violence par l'islam.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 2 Sep 2010 - 13:54

yacoub a écrit:

Le dictateur Libyen Kadhafi lui même en a convenu en disant
chez nous, la violence est la forme supérieure de la prière.

Tu peux lire n'importe quelle biographie d'un despote islamique,
elle est remplie d'assassinats même ceux qui se sont occidentalisés comme Hassan II.
Saddate a signé son arrêt de mort quand il a voulu sortir du cercle de la violence
Le monde politique est en général un monde très violent. La plupart des chefs d'état du monde, toutes confessions confondues, ne sont pas des enfants de coeur.

yacoub a écrit:
Des gens comme Gandi ou Martin Luther King ou Jésus ne sont nullement objetd'admiration dans Dar El Islam.
Encore un mensonge flagrant de la part de yacoub !
Le nom "Jésus" (Issa, en arabe) est cité 25 fois dans le Coran et le nom "Messie" (Massih en arabe) est cité 9 fois dans le Coran, et chaque fois c'est pour dire beaucoup de bien de lui.
Les musulmans éprouvent une grande admiration et beaucoup de respect pour Jésus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   

Sakineh : la France se mobilise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant