| Auteur | Message |
|---|
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3504 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 16:29 | |
| | Personne a écrit: | | Citation: | | De plus si ni toi ni Personne ne signent cette pétition pour les raisons capillotractées que vous avez citées vous êtes aussi coupables qu'eux! |
Signe tout ce que tu veux, si cela te suffit pour trouver le sommeil.
|
Oui et pourquoi s'en priver quand c'est si simple?
Tu ne sais pas ce que c'est toi que d'avoir 7 milliards de jeunes délinquants sous ta Tutelle! |
|
 | |
Zicky Etudiant

Nombre de messages: 111 Age: 26 Localisation: Quelques parts au Maghreb.. Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 16:38 | |
| | Chribou a écrit: | | J-P Mouvaux a écrit: | | Chribou a écrit: |
A moins que TetSpider et Zicky soient aussi des taupes sionistes mais je ne miserais pas trop là-dessus... |
TetSpider, je ne le situe pas encore très bien ; Mais Zicky "taupe sioniste", ça va pas la tête ? |
J-P je ne sais pas si toi aussi tu cherches à me provoquer mais sinon tu pourrais tenir compte du fait que j'ai terminé ma phrase par mais je ne miserais pas trop là-dessus... qui signifiait que je n'envisageais pas sérieusement cette possibilité même si une taupe sioniste pourrait hypocritement et stratégiquement user du même discours que Zicky afin de nous choquer et nous inspirer des ressentiments islamophobiques du genre de ceux que je ressens en lisant TetSpider et Zicky lorsqu'ils s'expriment sur la peine de mort et plus particulièrement la condamnation de Sakineh!
De plus si ni toi ni Personne ne signent cette pétition pour les raisons capillotractées que vous avez citées vous êtes aussi coupables qu'eux! |
S'il y'a un peureux c'est toi, s'il y'a un vulgaire à côté de Jacob c'est toi, arrête tes attaques. Qu'ils font ce qu'ils ont à faire, je me fiche complètement de cette histoire si c'est une de tes proches je compatis J'ai donné mon avis ouvertement et je ne le changerai jamais harceleur va. |
|
 | |
Zicky Etudiant

Nombre de messages: 111 Age: 26 Localisation: Quelques parts au Maghreb.. Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 16:46 | |
| | lucretia a écrit: | | Citation: | | Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, ce mec écrit "yalkhenzir" au début de chaque message et vous savez la signification de ce mot? Cela veut dire "Espèce de porc". |
Il doit sûrement répondre au "yaclb" de tetspider,qui signifie "espèce de chien"!Et qui fut le premier qui insulta!(Sujet: La peine de mort, Mer 1 Sep - 14:08) |
Tiens une qui connait l'arabe! Et alors, qui a commencé? C'est Jacob.
| Personne a écrit: | | Zicky a écrit: | Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, ce mec écrit "yalkhenzir" au début de chaque message et vous savez la signification de ce mot? Cela veut dire "Espèce de porc".
| Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il dit qu'il veut sa mort par pendaison?
D'autre part je viens de réaliser pourquoi Tethspider semblait se tromper en écrivant le nom de Jacob, en ajoutant le 'L" à la place du o/ou. Merci pour la leçon, Je prends note. 
Mais ça semble les amuser de s'appeler entre eux chien et cochon |
Quand j'ai vu que Brahim a été insulté à plusieurs fois de "porc", j'ai cru que vous, administrateur, intervenez contre ça mais vous n'avez pas bougé le petit doigt. Je vois que cela vous amuse, dommage de voir l'état du forum se dégrader ainsi. |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3504 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | |
 | |
yacoub Bannissement définitif

Nombre de messages: 1179 Age: 43 Localisation: France Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 17:01 | |
| @Zinky, ne mens pas. Yakhenzir ne concerne que Tetspider et c'était une réplique à ce premier post qui me traite de yaclb et donc de chien qui est, tu le sais, un animal encore plus honni que le porc dans la religion de Mahomet.
La tadkhoulou Al malaïka dar'an fiha kelb a dit Mahomet les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien.
Jamais au grand jamais, je n'ai insulté Brahim qui reste un musulman modéré et humaniste et qui a préféré vivre son islam souffi en terre de soulh plutôt que de le vivre en Algérie où une minorité fanatisée avec les livres de Quotb, de Mawdoudi et de Hassan Al Banna veulent établir une dawla islamiya où la barbare charia s'appliquerait dans toute sa rigueur. |
|
 | |
Zicky Etudiant

| |
 | |

Nombre de messages: 1179 Age: 43 Localisation: France Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 17:19 | |
| | Zicky a écrit: | Je compatis qu'à ton âge, on pense comme si on n'avait qu'un pois chiche à la place du cerveau. Croisade, je sais que des gens de ton espèce en raffolent, c'est très amusant de vous regarder baver et faire des rêves de princesses. |
Tu te mens tellement à toi même que tu es convaincue de tes propres mensonges.
|
|
 | |
Zicky Etudiant

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 17:31 | |
| Tu te mens à toi-même car ça te plait de vivre dans le mensonge et la vulgarité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 17:47 | |
| En matière de mensonges et de vulgarités, ton Prophète n'a de leçons à recevoir de personne
A un homme il posa directement cette question que la morale réprouve l'as tu b.... ? et puis pourquoi s'occupe t-il des menstrues féminines ? Est ce que Jésus a parlé des règles feminines a t-il dit que les femmes sont impures pendant cette période Pourquoi aussi s'occupe t-il de la façon d'uriner ou de pisser du musulman |
|
 | |
Zicky Etudiant

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 18:16 | |
| Mais tu poses trop de questions pour un sage, mon petit. Je ne vois pas ce que le vagin vient faire dans ce topic petit troll. |
|
 | |
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4990 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 18:27 | |
| J'aimerais demander au modérateur de cette section qu'il nous fournisse les preuves que Chribou a insulté Zyky d'islamiste??? SVP on peut voir ça...Ou alors je le fais moi-même. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 18:38 | |
| Petite trollesque toi même |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7188 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | |
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 18:54 | |
| | TetSpider a écrit: | | yaclb a écrit: | | Comme l'a expliqué le père Boulad, il n y a pas de différences entre islam et islamisme. |
Euh le père Billard n'a jamais entendu parlé des versets ou son dieu Jésus ordonne le massacre de femmes et enfants ?
|
Tu confonds sûrement avec l'ancien testament (nombre 31 par exemple) ,tu ne trouveras pas de tels passages dans le NT.
Dans sa précédente incarnation par contre là il avait commis des crimes de ce genre:
| Citation: | Le supplice de la croix, d'Alexandre le Grand à Titus
Avant d’être largement répandue dans les territoires romains la crucifixion était en usage chez les Perses, les Phéniciens, les Carthaginois. Flavius Josephe raconte qu’ Alexandre fit “crucifier 800 Juifs devant ses yeux et égorger en leur présence du temps qu’ils vivaient encore, leurs femmes et leurs enfants” (F. Josephe, Histoire ancienne, L XII, 5, 4). C’est sous Alexandre que la crucifixion fut introduite dans le monde gréco-romain.
| http://www.questionsenpartage.com/le-supplice-de-la-croix-dalexandre-le-grand-à-titus
Et vous connaissez la suite karmique qu'il a eue chez les juifs lui qui pourtant n'avait prêché que l'amour et le pardon dans ses 33 ans d'existence.
Mais non c'est vrai vous vous l'êtes fait prophétiser autrement sa fin sur terre vers le "ciel" mais il vous faudra bien revenir sur Terre et à la version originale si vous souhaitez comprendre réellement un jour comment elle fonctionne la Justice Divine histoire de vous éviter de fâcheux karmas... |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7188 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 18:56 | |
| | Pascal a écrit: | J'aimerais demander au modérateur de cette section qu'il nous fournisse les preuves que Chribou a insulté Zyky d'islamiste??? SVP on peut voir ça...Ou alors je le fais moi-même. |
son message du 30 Aoû - 20:46
| Citation: | Personne a écrit: Chribou,
Ce n''est pas une tentative comme tu le prétends, simplement le résultat d'une observation.
Vas-tu m'accuser maintenant de défendre les islamistes?
Non ce serait mal te connaître si je me fie à la façon dont tu en avais traité un l'année dernière ce qui t'avait d'ailleurs valu les affres de Serpent mais ici je pourrais peut-être t'accuser de faiblesse à l'égard du sexe de l'islamiste pour laquelle tu manifestes tant de gentillesse! |
|
|
 | |
Chribou Exégète

| |
 | |
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages: 390 Age: 33 Localisation: Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 19:29 | |
| | Chribou a écrit: | | Tu confonds sûrement avec l'ancien testament (nombre 31 par exemple) ,tu ne trouveras pas de tels passages dans le NT. |
Euh le classique, mais je suppose tout de même que n'a pas vraiment la foi en le Christianisme, car si tu as la foi tu aurais sur que le dieu qui a ordonné ces atrocités dans l'AT est le même celui du NT. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 19:30 | |
| | yacoub a écrit: | | Est ce que Jésus a parlé des règles feminines a t-il dit |
Quel Jésus celui de l'AT ou celui du NT.. mais quel coincoin(Censuré par personne )!? |
|
 | |
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4990 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 19:46 | |
| Mais c'est le dernier de mes soucis,et je retire ce que j'ai demandé j'ai zappé le reste. Ho, mais c'est vrai il y a des victimes ici houla ils se sont fait insulter d'escargots de fleeper et tout ça... C'est vrai je devrais pas me mêler d'un tel conflit forumesque. A part ça le sujet lui n'est pas risible. |
|
 | |
Chribou Exégète

| |
 | |

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 20:07 | |
| mais quel censuré par florence_yvonne !? |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 20:08 | |
| Mais, Tet, Chribou n'est pas vraiment chrétien car il croit à la réincarnation. Je le connais bien, tu sais, c'est un vieux copain. |
|
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6729 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | |
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6729 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | |
 | |
Chribou Exégète

| |
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 22:05 | |
| |
|
 | |
JONAS Professeur

Nombre de messages: 968 Age: 52 Localisation: Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription: 04/06/2007
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 3 Sep 2010 - 22:26 | |
| Et si on revenait au sujet de la rubrique ?
Sakineh : la France se mobilise
Selon son fils, Sakineh pourrait être exécutée dimanche
L'un des six enfants de Sakineh - cette femme condamnée à mort par lapidation en Iran - lance un cri d'alarme. Dans une interview de Bernard Henri Lévy publiée ce vendredi dans Libération, Sajjad - l'aine des enfants de Sakineh - indique que l'éxecution de sa mère serait prévue pour dimanche à 6 heures du matin. Une information obtenue grâce à l'avocat de «aux codétenus de Sakineh», indique-t-il. «Ma mère subit des interrogatoires incessants. Elle prend des nouveaux médicaments, des antidépresseurs, et elle prie», explique encore le jeune homme, contacté dans son village de Tabriz, la ville iranienne où Sakineh est emprisonnée.
Cette crainte d'exécution imminente de Sakineh contredit totalement les annonce des autorités iraniennes. Le ministère iranien des Affaires étrangères avait en effet réaffirmé samedi qu'aucune décision finale n'a encore été prise quant au sort de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à la lapidation pour adultère et meurtre.
La condamnation à mort de cette mère de famille de 43 ans, pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari selon Téhéran, a suscité depuis deux mois une mobilisation croissante dans les pays occidentaux. Prononcée en 2006, elle a été confirmée en appel en 2007. Les avocats de Sakineh Mohammadi-Ashtiani ont affirmé qu'elle avait été condamnée à la lapidation non pour sa participation au meurtre, mais uniquement pour adultère. Ils ont également dénoncé l'extorsion des ses aveux sous la contrainte, alors qu'elle était emprisonnée.
leparisien.fr
|
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 14:19 | |
| Vous vous imaginez la joie des sionistes si Sakineh devait subir l'horreur de ce châtiment?Premièrement ce n'est pas une juive mais ce n'est qu'une arabe à leurs yeux et ensuite on peut imaginer l'indignation mondiale qui serait déchaînée contre l'Iran si elle est exécutée ce qui faciliterait grandement la tâche d'israhell de convaincre les états-unis et leurs alliés de partir en guerre contre l'Iran dont le président ayant lui-même du sang juif pourrait bien être complice de toutes ces horreurs! |
|
 | |

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 14:27 | |
| Sakineh n'est pas Arabe puisqu'elle est Perse comme ne sont pas Arabes les Afghans les Pakistaniais, les Malaisien et les indonésiens. L'islam Arabe est devenu minoritaire dans l'islam global. 20%. Quand à la guerre contre l'Iran, rien ne dit que les sionistes la souhaite. C'est l'Irak qui a attaqué l'Iran en 1981. |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 15:10 | |
| En effet les Iraniens ne sont pas arabes,d'ailleurs avant d'écrire mon commentaire je m'étais dit que je devrais éviter de faire cette confusion sinon j'allais me faire corriger ce qui fut fait mais je ne pense pas qu'aux yeux des sionistes cette distinction ait beaucoup d'importance de toute façon comme le démontre la très forte probabilité qu'ils aient assassiné le président Kennedy qui n'était pas arabe non plus mais avait eu le malheur de s'opposer à ce qu'israel détienne l'arme nucléaire. Tu sais Yacoub il y a beaucoup d'infâmes menteurs parmi eux et entre toi et moi tu sais que tu aurais fort à faire pour nous prouver hors de tout doute que tu n'es pas à leur solde même si tu dis certaines vérités que certains préfèreraient ne pas entendre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 15:39 | |
| Je suis un fervent adepte de la solution de Sami Aldeeb pour la résolution du problème Israël/Palestine mais le problème n'est pas que du côté d'Israël. La haine séculaire des musulmans ne peut pas être abolie comme par un coup de bâton magique. On éduque dès l'enfance le petit musulman à trouver supérieure sa religion et à mépriser radicalement tous les non-musulmans même si les gens du Livre ont le statut de protégés de l'islam moyennant le versement de la jizya en s'humiliant Le monde musulman a pratiquement perdu tous ses juifs, il ne reste qu'une petite minorité au Maroc en Tunisie en Iran et en Turquie et pourtant la haine du juif persiste.
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 15:41 | |
| Chribou,
Pourquoi tu veux perdre ton temps avec un lecteur MP3 ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 15:42 | |
| | TetSpider a écrit: | | yacoub a écrit: | | Est ce que Jésus a parlé des règles feminines a t-il dit |
Quel Jésus celui de l'AT ou celui du NT.. mais quel XXXXX !? |
Et pourquoi ce message n'est pas censuré alors que je n'ai fait que reprendre le terme de ce vulgaire et grossier personnage |
|
 | |
Chribou Exégète

| |
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 16:07 | |
| C'est juste un descriptif |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 16:07 | |
| C'est une insulte et c'est inadmissible.  http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php |
|
 | |

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 16:24 | |
| | TetSpider a écrit: | | yacoub a écrit: | | Est ce que Jésus a parlé des règles feminines a t-il dit |
Quel Jésus celui de l'AT ou celui du NT.. mais quel XXXX !? |
L'insulte m'était adressée comme il me traite de lecteur de MP3, il cherche à me faire réagir comme lui Je l'ai fait en le traitant de khenzir mais une postante a cru que c'était pour Brahim ce qui est grotesque |
|
 | |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages: 1299 Age: 58 Localisation: Paris. Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 17:17 | |
| Bonsoir.
Voila qui n'arrangent pas les choses.
Sakineh condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires L'Iranienne accusée d'adultère et de complicité de meurtre a été condamnée à ce nouveau châtiment pour avoir propagé "la corruption et l'indécence" selon ses accusateurs. La photo publiée par le quotidien britannique Times était en fait celle d'une activiste politique iranienne vivant en Suède. (AFP) L'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, menacée d'être exécutée par lapidation, a été condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires, selon des informations transmises par son fils et publiées samedi 4 septembre sur le site de la revue "La règle du jeu" et le blog "Dentelles et Tchador". Sur le même sujet • Sakineh : avec la mobilisation, son fils "reprend un peu espoir" • Téhéran prend ses distances après les insultes envers Carla Bruni
Le journaliste franco-iranien Armin Arefi s'est entretenu au téléphone avec Sajjad Mohammadi Ashtiani, le fils de cette Iranienne de 43 ans. Selon ce dernier, sa mère a été punie pour avoir propagé "la corruption et l'indécence", en raison de la publication d'une photo dans un quotidien britannique. "C'est l'avocat de ma mère, Houtan Kian, qui l'a appris hier de détenues de la prison qui venaient d'être libérées", a expliqué Sajjad depuis la ville de Tabriz (nord-ouest de l'Iran). "Il a ensuite pris contact avec le juge indépendant de la prison, qui a confirmé la peine". Publication Le quotidien britannique Times a publié le 28 août la photo d'une femme sans foulard qu'il a affirmé être Sakineh Mohammadi-Ashtian. Cette photo était en fait celle d'une activiste politique iranienne vivant en Suède, explique le journaliste. Vendredi, le London Times s'est excusé auprès de ses lecteurs, et a expliqué que cette photo lui avait été fournie par Mohammad Mostafaei, second avocat de Sakineh, ce dernier ayant affirmé qu'il la tenait du fils de Sakineh. "Ce n'est pas moi qui ai donné à M. Mostafaei cette photo, qui n'est sûrement pas celle de ma mère", a déclaré Sajjad. Mohammad Mostafaei s'est réfugié en Norvège début août pour échapper à un mandat d'arrêt émis par les autorités iraniennes. Mobilisation internationale La condamnation à mort par lapidation de Sakineh a déclenché une vaste campagne internationale pour éviter ce châtiment qui a été provisoirement suspendu. Mais "suspendu ne veut pas dire annulé", a souligné son fils dans un entretien avec Bernard-Henri Lévy paru vendredi dans Libération. Selon Sajjad, un responsable de la prison a dit à sa mère que "son exécution était prévue pour dimanche, à 6 heures". Pour tenter de sauver Sakineh, BHL a lancé une pétition qui avait rassemblé samedi plus de 61.800 signataires, selon le site laregledujeu.org qui l'héberge. (Nouvelobs.com avec AFP a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 17:45 | |
| Des Iraniens font de la surenchère. Il y a encore deux autres personnes qui ont été condamné à la lapidation. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 17:47 | |
| Ils devraient remplacer les pierres par des pétales de roses  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Nombre de messages: 1299 Age: 58 Localisation: Paris. Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 17:50 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Ils devraient remplacer les pierres par des pétales de roses |
Bonsoir.
Le Mieux serait de de rien lui lancer du tout!
a+ |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 18:15 | |
| | Gilbert4500 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Ils devraient remplacer les pierres par des pétales de roses |
Bonsoir.
Le Mieux serait de de rien lui lancer du tout!
a+ |
Moi je veux bien qu'on me lapide avec des billets de banque « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
JONAS Professeur

Nombre de messages: 968 Age: 52 Localisation: Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription: 04/06/2007
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 4 Sep 2010 - 23:29 | |
| Chaque jour ,une voix d'artiste pour briser le silence complice de la barbarie
Isabelle Huppert : Résistez Sakineh, je vous en prie.
Chaque jour, Sauvons Sakineh.
Chère Sakineh,
En principe une lettre est écrite pour être lue par son destinataire. On aimerait être sûr que toutes celles écrites pour vous le soient. On peut craindre que non. On me dit et on m’assure quelles le sont par vos enfants. On aimerait qu’elles ne restent pas lettres mortes. Puissent ces mots, ces mots enragés, scandalisés, abasourdis, vous arrivent dans le silence insupportable des murs qui vous séparent de nous et du monde. Puissent-ils vous apporter à vous et à vos enfants un peu de douceur et d’espoir dans le cauchemar que vous vivez. Puissent-ils surtout vous sauver. Résistez Sakineh, je vous en prie.
|
|
 | |
Lucael Exégète

Nombre de messages: 4396 Age: 100 Localisation: Belgique Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Dim 5 Sep 2010 - 11:04 | |
| Merci Jonas, cette lettre est magnifique. Je crains que Sakineh ne soit devenue un symbole à écraser impitoyablement pour cet horrible et répugnant régime qui n'a d'islamique que le nom. Je continue malgré tout à penser que l'islam n'a rien à voir avec ces tyrans obscurantistes, et qu'il est toujours vivant dans la pensée d'Ibn Arabi, par exemple. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Dim 5 Sep 2010 - 15:08 | |
| Ibn Arabi est interdit en Égypte même et on a fait un auto da fe de ses oeuvres pas plus tard que dans les années 70, il est aussi mal vu que tous les auteurs rationalistes comme Al Maari ou Al Razzi le Razès latin. L'Iran et l'Arabie S... représentent le vrai islam ainsi que la Libye, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan ou la Mauritanie. C'est le Maroc, la Tunisie, la Turquie qui représentent un islam dévoyé, un islam occidentalisé où au grand dam des TetSpider la Noble Loi Divine n'est pas appliquée. Sans lapidations, sans tranchage des mains et des pieds sans les coups de fouet l'islam n'est plus l'islam. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Dim 5 Sep 2010 - 16:55 | |
| Bonsoir yacoub.
Je ne parle pas beaucoup de ce qui de l'Islam.
mais La tu dépasse les bornes avec cette phrase!
(Sans lapidations, sans tranchage des mains et des pieds sans les coups de fouet l'islam n'est plus l'islam).
Que ne faut -il pas lire.
Pauvre de Nous.
a+
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Dim 5 Sep 2010 - 17:07 | |
| Pourtant c'est la vérité la majorité des musulmans veulent l'application stricte de la charia et la charia demande ses peines coraniques ("au voleur et à la voleuse coupez leur la main" est un ordre d'Allah fièrement appliqué en Libye, en Arabie, au Soudan, en Arabie S..te, au Pakistan) Un écrivain Egyptien qui a écrit un livre No to sharia a été égorgé de façon halal Arrêté et jugé, une sommité islamique Ghazali a déclaré Quand l'état ne fait pas son devoir de tuer les apostats, il est bien que le Noble Musulman se substitue à lui. Je te rappèle le sort de Théo Van Gogh assassiné par un Marocain intoxiqué par la littérature vantant la Noble Loi Divine.  |
|
 | |
JONAS Professeur

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Dim 5 Sep 2010 - 23:34 | |
| | Lucael a écrit: | | Merci Jonas, cette lettre est magnifique. Je crains que Sakineh ne soit devenue un symbole à écraser impitoyablement pour cet horrible et répugnant régime qui n'a d'islamique que le nom. Je continue malgré tout à penser que l'islam n'a rien à voir avec ces tyrans obscurantistes, et qu'il est toujours vivant dans la pensée d'Ibn Arabi, par exemple. |
Certes Lucael , le vrai Islam n'a rien à voir avec ces tyrans obscurantistes et ennemi de tout Humanisme
Sakineh Mohammadi Ashtiani Lettre de Jean-Pierre Dubois, président de la LDH, adressée à l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en France.
Monsieur l’Ambassadeur,
Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani est menacée de mort par lapidation. Quelles que soient les raisons qui sont mises en avant pour justifier une telle sentence, je veux vous dire combien il est révoltant qu’une femme soit condamnée à mort, qui plus est par lapidation, pour des faits qui tiennent de la libre disposition de son corps.
Depuis plus d’un siècle, la Ligue des droits de l’Homme se bat pour que la dignité de l’humanité soit respectée, pour que chacun de ses membres soit regardé comme essentiel au devenir de tous.
C’est pourquoi, le sort de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani nous importe comme nous importe le sort des condamnés à mort aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite ou en Chine.
Aucune faute, si tant est en l’espèce qu’il en existe une, pas plus qu’aucune prescription religieuse, ne peuvent justifier qu’un être humain soit privé de sa vie.
Le recours au moyen barbare qu’est la lapidation ne fait qu’ajouter à l’inacceptable. Nul n’est à l’abri d’avoir à rendre compte de ses actes, surtout lorsque, agissant au nom d’un Etat, on méprise aussi ouvertement les droits les plus élémentaires.
Le peuple d’Iran a inscrit sa marque depuis des millénaires dans la vie de l’humanité. Ce serait faire injure à son histoire et à son avenir que de commettre un tel crime.
C’est pourquoi, nous demandons aux autorités iraniennes d’abandonner toutes sanctions à l’encontre de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani.
Je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’assurance de notre haute considération.Jean-Pierre Dubois Président de la Ligue des droits de l’Homme
|
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Lun 6 Sep 2010 - 0:25 | |
| La lettre qu'a elle-même écrite Sakineh est très poignante aussi:
"Je suis Sakineh Mohammadi Ashtiani. Depuis la prison de Tabriz je remercie tous ceux qui pensent à moi. Je suis allée à l’école jusqu’à la cinquième classe. Après avoir été mariée j’ai eu deux enfants et tous mes espoirs reposent sur eux. Je suis maintenant calme et triste parce qu’une partie de mon coeur est gelé.
Le jour où j’ai été fouettée devant mon fils Sajjad, j’ai été écrasée et ma dignité et mon coeur ont été brisés. Le jour où j’ai été condamnée à la lapidation, ce fut comme si je tombais dans un trou profond et j’ai perdu connaissance.
De nombreuses nuits, avant de m’endormir, je me dis comment quelqu’un peut-il se préparer à jeter des pierres sur moi, à viser mon visage et mes mains ? Et pourquoi ? Je vous remercie tous depuis la prison de Tabriz. Madame Ahadi, dites à tout le monde que j’ai peur de mourir. Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants."
|
|
 | |
| | Sakineh : la France se mobilise | |
|