Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sakineh : la France se mobilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 14937

MessageSujet: Sakineh : la France se mobilise   Sam Aoû 28, 2010 12:27 pm

Rappel du premier message :

La mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire. Des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent contre la condamnation à mort par lapidation de cette mère de famille de 43 ans. La pétition lancée mi-août à Paris a déjà récolté plus de 36 000 signatures dont de nombreuses personnalités du monde de la politique, du cinéma et de la vie associative. Plusieurs associations dont la Ligue du droit international des Femmes (association créée par Simone de Beauvoir), le mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, Ni Putes Ni Soumises ou encore Femmes Solidaires, manifestent ce samedi, sur le parvis des Droits de l’Homme (M° Trocadéro) pour «pointer du doigt les violences» que subissent les femmes «victimes de l’obscurantisme», et pour appeler les Nations-Unies à «prendre leurs responsabilités et répondre à l’appel du fils de Sakineh».Car «se battre contre l’obscurantisme, c’est aussi soutenir Sakineh, mais soutenir Sakineh impose aussi une position claire contre les intégrismes en France», précise un communiqué. La Commission sur la Condition des Femmes de l’Onu «ne peut sans se décrédibiliser (totalement) accepter la présence en son sein de la République Islamique d’Iran tant qu’elle n’aura pas aboli la lapidation», conclut-il. Plusieurs personnalités se sont déjà associées à l’appel au rassemblement, à l’instar du Jury du Prix Simone de Beauvoir, et du philosophe Daniel Salvatore Schiffer, qui a rassemblé autour de son nom des personnalités: Marc Bressant (écrivain, Grand Prix du Roman de l'Académie française), Luc Ferry (philosophe, ancien ministre français de l'Education nationale), Max Gallo (historien, écrivain, membre de l'Académie française), Marek Halter (écrivain), ou encore Alexandre Jardin (écrivain).
Une solution politique ?

Alors que son épouse, Carla Bruni-Sarkozy avait pris sa plus belle plume pour une lettre émouvante appelant à la libération de Sakineh, le président de la République s’est emparé à son tour du dossier. «(En Iran,) le régime exerce son contrôle par la répression et recourt massivement aux exécutions capitales, y compris sous la forme la plus odieuse, la lapidation, dont est menacée Mme Mohammadi», a-t-il rappelé, mercredi lors de la XVIIIe conférence des ambassadeurs réunie à l'Elysée.. «La France considère qu’elle a la responsabilité» de cette femme. «Du fond de votre cellule, sachez que mon mari plaidera votre cause sans relâche et que la France ne vous abandonnera pas», insistait Carla Bruni dans sa missive. De son côté, Bernard Kouchner a envoyé un courrier à au chef de la diplomatie de l’Union européenne, Catherine Ashton.

«Une lettre commune de tous les Etats membres aux autorités iraniennes est devenue nécessaire, si nous voulons sauver cette jeune femme», demande-t-il, avant de demander l’engagement de «l'Union dans des initiatives nouvelles pour rappeler aux autorités iraniennes que, comme sur le dossier nucléaire, leur attitude d'isolement et de fermeture a un coût, dont elles pourraient s'affranchir dès lors qu'elles choisiraient un comportement plus responsable». Le ministre des Affaires étrangères a semble-t-il été entendu. Catherine Ashton a répondu à Bernard Kouchner que L’UE pourrait «exprimer collectivement son rejet de pratiques d'un autre temps», selon l’AFP. Pour l'instant, le régime iranien reste lui inflexible.

Agée de 43 ans et mère de deux enfants, Sakineh Mohammadi Ashtiani attend son exécution prochaine dans les couloirs de la mort de la prison de Tabriz. En mai 2006, elle a été reconnue coupable d’adultère eu «une relation illégale» avec deux hommes après la mort de son mari. Elle a subi un premier châtiment – 99 coups de fouet – sous les yeux de l’un de ses fils, sans que cela ne satisfasse la justice iranienne. En 2007, la cour suprême a confirmé sa condamnation à mort. Pour son avocat Mohammad Mostafaei, interrogé par CNN, Sakineh Mohammadi Ashtiani a été forcée d’admettre son crime avant de se rétracter. D’origine azerbaïdjanaise, la mère de famille ne parle pas le persan si bien qu’elle n’a pu se défendre sans interprète devant les autorités, a également expliqué l’avocat. Ashtiani n'a pas eu non plus d'avocat avant la fin de la procédure d’appel.

Devant le tollé international et une pétition signée par de nombreuses personnalités mondiales, l’ambassade d’Iran à Londres avait déclaré le 8 juillet dernier que «Sakineh Mohammadi Ashtiani ne serait pas exécuté par lapidation». Deux jours plus tard, tout en expliquant que le droit pénal iranien autorisait l’exécution par lapidation, le Haut Conseil pour les droits de l'homme avait déclaré que son cas serait réexaminé. Le 11 Juillet, le chef de la magistrature provinciale de l'Azerbaïdjan oriental, Malek Ezhder Sharifi, remettait pourtant le sort de la martyre au bon vouloir du chef du pouvoir judiciaire, l'ayatollah Sadegh Larijani, expliquant que la femme avait été condamnée à mort pour adultère mais aussi pour l’assassinat de son mari.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Sakineh-la-France-se-mobilise-208959/

Le rouge est réservé à la modération

Je suis disponible par la touche "contact" en bas de page (pour ceux qui n'ont pas accès à la messagerie privée)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 3179

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 4:29 pm

Personne a écrit:
Citation:
De plus si ni toi ni Personne ne signent cette pétition pour les raisons capillotractées que vous avez citées vous êtes aussi coupables qu'eux!

Signe tout ce que tu veux, si cela te suffit pour trouver le sommeil.

Oui et pourquoi s'en priver quand c'est si simple?

Tu ne sais pas ce que c'est toi que d'avoir 7 milliards de jeunes délinquants sous ta Tutelle!
Zicky
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages: 111

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 4:38 pm

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:

A moins que TetSpider et Zicky soient aussi des taupes sionistes mais je ne miserais pas trop là-dessus...

TetSpider, je ne le situe pas encore très bien ; Mais Zicky "taupe sioniste", ça va pas la tête ?

J-P je ne sais pas si toi aussi tu cherches à me provoquer mais sinon tu pourrais tenir compte du fait que j'ai terminé ma phrase par mais je ne miserais pas trop là-dessus... qui signifiait que je n'envisageais pas sérieusement cette possibilité même si une taupe sioniste pourrait hypocritement et stratégiquement user du même discours que Zicky afin de nous choquer et nous inspirer des ressentiments islamophobiques du genre de ceux que je ressens en lisant TetSpider et Zicky lorsqu'ils s'expriment sur la peine de mort et plus particulièrement la condamnation de Sakineh!

De plus si ni toi ni Personne ne signent cette pétition pour les raisons capillotractées que vous avez citées vous êtes aussi coupables qu'eux!

S'il y'a un peureux c'est toi, s'il y'a un vulgaire à côté de Jacob c'est toi, arrête tes attaques. Qu'ils font ce qu'ils ont à faire, je me fiche complètement de cette histoire si c'est une de tes proches je compatis J'ai donné mon avis ouvertement et je ne le changerai jamais harceleur va.
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 4:46 pm

lucretia a écrit:
Citation:
Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, ce mec écrit "yalkhenzir" au début de chaque message et vous savez la signification de ce mot? Cela veut dire "Espèce de porc".

Il doit sûrement répondre au "yaclb" de tetspider,qui signifie "espèce de chien"!Et qui fut le premier qui insulta!(Sujet: La peine de mort, Mer 1 Sep - 14:08)

Tiens une qui connait l'arabe! Et alors, qui a commencé? C'est Jacob.

Personne a écrit:
Zicky a écrit:

Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, ce mec écrit "yalkhenzir" au début de chaque message et vous savez la signification de ce mot? Cela veut dire "Espèce de porc".
Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il dit qu'il veut sa mort par pendaison?

D'autre part je viens de réaliser pourquoi Tethspider semblait se tromper en écrivant le nom de Jacob, en ajoutant le 'L" à la place du o/ou.
Merci pour la leçon, Je prends note. Wink

Mais ça semble les amuser de s'appeler entre eux chien et cochon

Quand j'ai vu que Brahim a été insulté à plusieurs fois de "porc", j'ai cru que vous, administrateur, intervenez contre ça mais vous n'avez pas bougé le petit doigt.
Je vois que cela vous amuse, dommage de voir l'état du forum se dégrader ainsi.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 4:57 pm

Zicky a écrit:

S'il y'a un peureux c'est toi, s'il y'a un vulgaire à côté de Jacob c'est toi, arrête tes attaques. Qu'ils font ce qu'ils ont à faire, je me fiche complètement de cette histoire si c'est une de tes proches je compatis J'ai donné mon avis ouvertement et je ne le changerai jamais harceleur va.

Dis ça te plairait d'accueillir une petite Croisade maghrébine?Tu sais aujourd'hui avec les moyens techniques que l'on a une expédition c'est si vite envoyé...

Et si en plus votre sol devait ruisseler de pétrole yum yum j'en connais qui saliveraient déjà à cette idée! Very Happy
yacoub
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages: 1179

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 5:01 pm

@Zinky,
ne mens pas.
Yakhenzir ne concerne que Tetspider et c'était une réplique
à ce premier post qui me traite de yaclb et
donc de chien qui est, tu le sais, un animal encore plus honni que le porc dans la religion de Mahomet.

La tadkhoulou Al malaïka dar'an fiha kelb
a dit Mahomet les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien.

Jamais au grand jamais, je n'ai insulté Brahim qui reste un musulman modéré et humaniste
et qui a préféré vivre son islam souffi en terre de soulh plutôt que de le vivre en Algérie
où une minorité fanatisée avec les livres de Quotb, de Mawdoudi et de Hassan Al Banna
veulent établir une dawla islamiya où la barbare charia s'appliquerait dans toute sa rigueur.
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 5:11 pm

Chribou a écrit:
Zicky a écrit:

Dis ça te plairait d'accueillir une petite Croisade maghrébine?Tu sais aujourd'hui avec les moyens techniques que l'on a une expédition c'est si vite envoyé...

Et si en plus votre sol devait ruisseler de pétrole yum yum j'en connais qui saliveraient déjà à cette idée! Very Happy

Je compatis qu'à ton âge, on pense comme si on n'avait qu'un pois chiche à la place du cerveau. Croisade, je sais que des gens de ton espèce en raffolent, c'est très amusant de vous regarder baver et faire des rêves de princesses.
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 5:19 pm

Zicky a écrit:

Je compatis qu'à ton âge, on pense comme si on n'avait qu'un pois chiche à la place du cerveau. Croisade, je sais que des gens de ton espèce en raffolent, c'est très amusant de vous regarder baver et faire des rêves de princesses.

Tu te mens tellement à toi même que tu es convaincue de tes propres mensonges.

Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 5:31 pm

Tu te mens à toi-même car ça te plait de vivre dans le mensonge et la vulgarité.
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 5:47 pm

En matière de mensonges et de vulgarités, ton Prophète n'a de leçons à recevoir de personne

A un homme il posa directement cette question que la morale réprouve
l'as tu b.... ?
et puis pourquoi s'occupe t-il des menstrues féminines ?
Est ce que Jésus a parlé des règles feminines a t-il dit
que les femmes sont impures pendant cette période
Pourquoi aussi s'occupe t-il de la façon d'uriner ou de pisser du musulman
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 6:16 pm

Mais tu poses trop de questions pour un sage, mon petit. Je ne vois pas ce que le vagin vient faire dans ce topic petit troll.
Teoma
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 4193

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 6:27 pm

J'aimerais demander au modérateur de cette section qu'il nous fournisse les preuves que Chribou
a insulté Zyky d'islamiste??? SVP on peut voir ça...Ou alors je le fais moi-même. Very Happy
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 6:38 pm

Petite trollesque toi même
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 6595

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 6:44 pm

TetSpider a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
TetSpider, je ne le situe pas encore très bien ;

Même pas mal Very Happy

Mais, rassure-toi ; ça vient. A mon âge, faut le temps de s'y retrouver dans tous ces échanges si abondants.

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 6:54 pm

TetSpider a écrit:
yaclb a écrit:
Comme l'a expliqué le père Boulad, il n y a pas de différences entre islam et islamisme.

Euh le père Billard n'a jamais entendu parlé des versets ou son dieu Jésus ordonne le massacre de femmes et enfants ?

Tu confonds sûrement avec l'ancien testament (nombre 31 par exemple) ,tu ne trouveras pas de tels passages dans le NT.

Dans sa précédente incarnation par contre là il avait commis des crimes de ce genre:

Citation:
Le supplice de la croix, d'Alexandre le Grand à Titus

Avant d’être largement répandue dans les territoires romains la crucifixion était en usage chez les Perses, les Phéniciens, les Carthaginois. Flavius Josephe raconte qu’ Alexandre fit “crucifier 800 Juifs devant ses yeux et égorger en leur présence du temps qu’ils vivaient encore, leurs femmes et leurs enfants” (F. Josephe, Histoire ancienne, L XII, 5, 4). C’est sous Alexandre que la crucifixion fut introduite dans le monde gréco-romain.

http://www.questionsenpartage.com/le-supplice-de-la-croix-dalexandre-le-grand-à-titus

Et vous connaissez la suite karmique qu'il a eue chez les juifs lui qui pourtant n'avait prêché que l'amour et le pardon dans ses 33 ans d'existence.

Mais non c'est vrai vous vous l'êtes fait prophétiser autrement sa fin sur terre vers le "ciel" mais il vous faudra bien revenir sur Terre et à la version originale si vous souhaitez comprendre réellement un jour comment elle fonctionne la Justice Divine histoire de vous éviter de fâcheux karmas...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 6:56 pm

Pascal a écrit:
J'aimerais demander au modérateur de cette section qu'il nous fournisse les preuves que Chribou
a insulté Zyky d'islamiste??? SVP on peut voir ça...Ou alors je le fais moi-même. Very Happy

son message du 30 Aoû - 20:46
Citation:
Personne a écrit:
Chribou,

Ce n''est pas une tentative comme tu le prétends, simplement le résultat d'une observation.

Vas-tu m'accuser maintenant de défendre les islamistes?

Non ce serait mal te connaître si je me fie à la façon dont tu en avais traité un l'année dernière ce qui t'avait d'ailleurs valu les affres de Serpent mais ici je pourrais peut-être t'accuser de faiblesse à l'égard du sexe de l'islamiste pour laquelle tu manifestes tant de gentillesse!

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 7:06 pm

Pascal a écrit:

Ce ne sera pas nécessaire car je te confirme avoir formulé des choses de ce genre à son endroit mais par contre je ne la crois pas lorsqu'elle joue à la vierge offensée en prétendant que c'est là une grave insulte chez les musulmans.

Ce n'est pas comme la fois où j'avais demandé à 2 de mes collègues iraniennes si leur mère veuve s'était remariée.
TetSpider
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages: 390

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 7:29 pm

Chribou a écrit:
Tu confonds sûrement avec l'ancien testament (nombre 31 par exemple) ,tu ne trouveras pas de tels passages dans le NT.

Euh le classique, mais je suppose tout de même que n'a pas vraiment la foi en le Christianisme, car si tu as la foi tu aurais sur que le dieu qui a ordonné ces atrocités dans l'AT est le même celui du NT.
http://www.forumreligion.com
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 7:30 pm

yacoub a écrit:

Quel Jésus celui de l'AT ou celui du NT.. mais quel coincoin(Censuré par personne )!?
Teoma
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 4193

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 7:46 pm

Mais c'est le dernier de mes soucis,et je retire ce que j'ai demandé j'ai zappé le reste.
Ho, mais c'est vrai il y a des victimes ici houla ils se sont fait insulter d'escargots de fleeper et tout ça...
C'est vrai je devrais pas me mêler d'un tel conflit forumesque.
A part ça le sujet lui n'est pas risible.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 7:50 pm

TetSpider a écrit:
Chribou a écrit:

Euh le classique, mais je suppose tout de même que n'a pas vraiment la foi en le Christianisme, car si tu as la foi tu aurais sur que le dieu qui a ordonné ces atrocités dans l'AT est le même celui du NT.

Mais si j'ai foi en Moi mais ça ne m'empêche pas d'avoir une ouverture d'esprit qui me permet d'envisager d'autres scénarii comme celui où je serais moi-même le personnage principal de ce Récit vous revenant afin de tenir ma Promesse de guider l'Humanité vers l'Amour Absolu!

Alors tu te convertis ou tu me forces à utiliser les grands moyens? Very Happy

Christian Wink
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 8:07 pm

mais quel censuré par florence_yvonne !?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 8:08 pm

Mais, Tet, Chribou n'est pas vraiment chrétien car il croit à la réincarnation.

Je le connais bien, tu sais, c'est un vieux copain.

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 6530

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 8:46 pm

Zicky a écrit:

Quand j'ai vu que Brahim a été insulté à plusieurs fois de "porc", j'ai cru que vous, administrateur, intervenez contre ça mais vous n'avez pas bougé le petit doigt.

Quel post insulte Brahim de la sorte?

Parvient-on vraiment à condamner des idées en sanctionnant la personne qui les professe ?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 6530

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 8:48 pm

yacoub a écrit:
mais quel coincoin !?

Ca c'est un argument Yevatesque!

Parvient-on vraiment à condamner des idées en sanctionnant la personne qui les professe ?

Dernière édition par Personne le Lun Sep 06, 2010 10:52 am, édité 1 fois
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 9:56 pm

J-P Mouvaux a écrit:

Il faut lui pardonner il a été éduqué par les Jésuites, eux-mêmes étant les fils spirituels de Justinien et Théodora.C'est foutu y a plus rien à faire! Very Happy

Dernière édition par Chribou le Sam Sep 04, 2010 1:41 pm, édité 2 fois
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 10:05 pm

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Je le connais bien, tu sais, c'est un vieux copain.

Pardonne-lui TSpider ce n'est pas sa faute il a été éduqué chez les Jésuites ces fils spirituels de Justinien et Théodora!

JONAS
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages: 951

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven Sep 03, 2010 10:26 pm

Et si on revenait au sujet de la rubrique ?

Selon son fils, Sakineh pourrait être exécutée dimanche

L'un des six enfants de Sakineh - cette femme condamnée à mort par lapidation en Iran - lance un cri d'alarme. Dans une interview de Bernard Henri Lévy publiée ce vendredi dans Libération, Sajjad - l'aine des enfants de Sakineh - indique que l'éxecution de sa mère serait prévue pour dimanche à 6 heures du matin.
Une information obtenue grâce à l'avocat de «aux codétenus de Sakineh», indique-t-il. «Ma mère subit des interrogatoires incessants. Elle prend des nouveaux médicaments, des antidépresseurs, et elle prie», explique encore le jeune homme, contacté dans son village de Tabriz, la ville iranienne où Sakineh est emprisonnée.

Cette crainte d'exécution imminente de Sakineh contredit totalement les annonce des autorités iraniennes. Le ministère iranien des Affaires étrangères avait en effet réaffirmé samedi qu'aucune décision finale n'a encore été prise quant au sort de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à la lapidation pour adultère et meurtre.

La condamnation à mort de cette mère de famille de 43 ans, pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari selon Téhéran, a suscité depuis deux mois une mobilisation croissante dans les pays occidentaux. Prononcée en 2006, elle a été confirmée en appel en 2007. Les avocats de Sakineh Mohammadi-Ashtiani ont affirmé qu'elle avait été condamnée à la lapidation non pour sa participation au meurtre, mais uniquement pour adultère. Ils ont également dénoncé l'extorsion des ses aveux sous la contrainte, alors qu'elle était emprisonnée.

leparisien.fr
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 2:19 pm

Vous vous imaginez la joie des sionistes si Sakineh devait subir l'horreur de ce châtiment?Premièrement ce n'est pas une juive mais ce n'est qu'une arabe à leurs yeux et ensuite on peut imaginer l'indignation mondiale qui serait déchaînée contre l'Iran si elle est exécutée ce qui faciliterait grandement la tâche d'israhell de convaincre les états-unis et leurs alliés de partir en guerre contre l'Iran dont le président ayant lui-même du sang juif pourrait bien être complice de toutes ces horreurs!
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 2:27 pm

Sakineh n'est pas Arabe puisqu'elle est Perse comme ne sont pas Arabes
les Afghans les Pakistaniais, les Malaisien et les indonésiens.
L'islam Arabe est devenu minoritaire dans l'islam global. 20%.
Quand à la guerre contre l'Iran, rien ne dit que les sionistes la souhaite.
C'est l'Irak qui a attaqué l'Iran en 1981.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 3:10 pm

En effet les Iraniens ne sont pas arabes,d'ailleurs avant d'écrire mon commentaire je m'étais dit que je devrais éviter de faire cette confusion sinon j'allais me faire corriger ce qui fut fait mais je ne pense pas qu'aux yeux des sionistes cette distinction ait beaucoup d'importance de toute façon comme le démontre la très forte probabilité qu'ils aient assassiné le président Kennedy qui n'était pas arabe non plus mais avait eu le malheur de s'opposer à ce qu'israel détienne l'arme nucléaire.

Tu sais Yacoub il y a beaucoup d'infâmes menteurs parmi eux et entre toi et moi tu sais que tu aurais fort à faire pour nous prouver hors de tout doute que tu n'es pas à leur solde même si tu dis certaines vérités que certains préfèreraient ne pas entendre. Wink
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 3:39 pm

Je suis un fervent adepte de la solution de Sami Aldeeb pour la résolution du
problème Israël/Palestine mais le problème n'est pas que du côté d'Israël.
La haine séculaire des musulmans ne peut pas être abolie comme par un coup
de bâton magique.
On éduque dès l'enfance le petit musulman à trouver supérieure sa religion
et à mépriser radicalement tous les non-musulmans même si les gens du Livre
ont le statut de protégés de l'islam moyennant le versement de la jizya en s'humiliant
Le monde musulman a pratiquement perdu tous ses juifs, il ne reste qu'une petite minorité
au Maroc en Tunisie en Iran et en Turquie et pourtant la haine du juif persiste.
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 3:41 pm

Chribou,

Pourquoi tu veux perdre ton temps avec un lecteur MP3 ?
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 3:42 pm

TetSpider a écrit:
yacoub a écrit:

Quel Jésus celui de l'AT ou celui du NT.. mais quel XXXXX !?

Et pourquoi ce message n'est pas censuré alors que je n'ai fait que reprendre le terme de
ce vulgaire et grossier personnage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 4:01 pm

yacoub a écrit:
TetSpider a écrit:
yacoub a écrit:

Quel Jésus celui de l'AT ou celui du NT.. mais quel c0nnard !?

Et pourquoi ce message n'est pas censuré alors que je n'ai fait que reprendre le terme de

Personne et Florence-Yvonne ont sans doute pensé que ce "compliment" m'était adressé alors qu'il ne cachait qu'un lien à cliquer mais tout-de-même tu lances la question:pourquoi TetSpider avait-il le droit de t'insulter de la sorte alors qu'il te serait interdit d'en faire de même pour moi?

Bonne question Very Happy
lhirondelle
Co Admin

Féminin Nombre de messages: 4712

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 4:04 pm

yacoub a écrit:
TetSpider a écrit:
yacoub a écrit:

Quel Jésus celui de l'AT ou celui du NT.. mais XXXXX !?

Je ne suis pas modératrice pour cette partie du forum, sinon ce serait déjà fait.

http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php
http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/
TetSpider
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 4:07 pm

C'est juste un descriptif Very Happy
lhirondelle
Co Admin

Féminin Nombre de messages: 4712

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 4:07 pm

C'est une insulte et c'est inadmissible.

http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php
http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 4:24 pm

TetSpider a écrit:
yacoub a écrit:

Quel Jésus celui de l'AT ou celui du NT.. mais quel XXXX !?

L'insulte m'était adressée comme il me traite de lecteur de MP3,
il cherche à me faire réagir comme lui
Je l'ai fait en le traitant de khenzir mais une postante a cru que c'était pour Brahim
ce qui est grotesque
Gilbert4500
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages: 1299

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 5:17 pm

Bonsoir.

Voila qui n'arrangent pas les choses.

Sakineh condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires
L'Iranienne accusée d'adultère et de complicité de meurtre a été condamnée à ce nouveau châtiment pour avoir propagé "la corruption et l'indécence" selon ses accusateurs.
La photo publiée par le quotidien britannique Times était en fait celle d'une activiste politique iranienne vivant en Suède. (AFP)
L'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, menacée d'être exécutée par lapidation, a été condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires, selon des informations transmises par son fils et publiées samedi 4 septembre sur le site de la revue "La règle du jeu" et le blog "Dentelles et Tchador".
Sur le même sujet
• Sakineh : avec la mobilisation, son fils "reprend un peu espoir"
• Téhéran prend ses distances après les insultes envers Carla Bruni

Le journaliste franco-iranien Armin Arefi s'est entretenu au téléphone avec Sajjad Mohammadi Ashtiani, le fils de cette Iranienne de 43 ans. Selon ce dernier, sa mère a été punie pour avoir propagé "la corruption et l'indécence", en raison de la publication d'une photo dans un quotidien britannique.
"C'est l'avocat de ma mère, Houtan Kian, qui l'a appris hier de détenues de la prison qui venaient d'être libérées", a expliqué Sajjad depuis la ville de Tabriz (nord-ouest de l'Iran). "Il a ensuite pris contact avec le juge indépendant de la prison, qui a confirmé la peine".

Publication
Le quotidien britannique Times a publié le 28 août la photo d'une femme sans foulard qu'il a affirmé être Sakineh Mohammadi-Ashtian.
Cette photo était en fait celle d'une activiste politique iranienne vivant en Suède, explique le journaliste. Vendredi, le London Times s'est excusé auprès de ses lecteurs, et a expliqué que cette photo lui avait été fournie par Mohammad Mostafaei, second avocat de Sakineh, ce dernier ayant affirmé qu'il la tenait du fils de Sakineh.
"Ce n'est pas moi qui ai donné à M. Mostafaei cette photo, qui n'est sûrement pas celle de ma mère", a déclaré Sajjad.
Mohammad Mostafaei s'est réfugié en Norvège début août pour échapper à un mandat d'arrêt émis par les autorités iraniennes.

Mobilisation internationale
La condamnation à mort par lapidation de Sakineh a déclenché une vaste campagne internationale pour éviter ce châtiment qui a été provisoirement suspendu.
Mais "suspendu ne veut pas dire annulé", a souligné son fils dans un entretien avec Bernard-Henri Lévy paru vendredi dans Libération. Selon Sajjad, un responsable de la prison a dit à sa mère que "son exécution était prévue pour dimanche, à 6 heures".
Pour tenter de sauver Sakineh, BHL a lancé une pétition qui avait rassemblé samedi plus de 61.800 signataires, selon le site laregledujeu.org qui l'héberge.

(Nouvelobs.com avec AFP

a+
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 5:45 pm

Des Iraniens font de la surenchère. Il y a encore deux autres personnes qui ont été
condamné à la lapidation.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 5:47 pm

Ils devraient remplacer les pierres par des pétales de roses

Je suis disponible par la touche "contact" en bas de page (pour ceux qui n'ont pas accès à la messagerie privée)
Gilbert4500
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 5:50 pm

florence_yvonne a écrit:

Bonsoir.

Le Mieux serait de de rien lui lancer du tout!

a+
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 6:15 pm

Gilbert4500 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Bonsoir.

Le Mieux serait de de rien lui lancer du tout!

a+

Moi je veux bien qu'on me lapide avec des billets de banque

JONAS
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam Sep 04, 2010 11:29 pm

Chaque jour ,une voix d'artiste pour briser le silence complice de la barbarie

Isabelle Huppert : Résistez Sakineh, je vous en prie.

Chaque jour, Sauvons Sakineh.

Chère Sakineh,

En principe une lettre est écrite pour être lue par son destinataire.
On aimerait être sûr que toutes celles écrites pour vous le soient. On peut craindre que non. On me dit et on m’assure quelles le sont par vos enfants.
On aimerait qu’elles ne restent pas lettres mortes.
Puissent ces mots, ces mots enragés, scandalisés, abasourdis, vous arrivent dans le silence insupportable des murs qui vous séparent de nous et du monde.
Puissent-ils vous apporter à vous et à vos enfants un peu de douceur et d’espoir dans le cauchemar que vous vivez.
Puissent-ils surtout vous sauver.
Résistez Sakineh, je vous en prie.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 4396

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Dim Sep 05, 2010 11:04 am

Merci Jonas, cette lettre est magnifique. Je crains que Sakineh ne soit devenue un symbole à écraser impitoyablement pour cet horrible et répugnant régime qui n'a d'islamique que le nom. Je continue malgré tout à penser que l'islam n'a rien à voir avec ces tyrans obscurantistes, et qu'il est toujours vivant dans la pensée d'Ibn Arabi, par exemple.
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Dim Sep 05, 2010 3:08 pm

Ibn Arabi est interdit en Égypte même et on a fait un auto da fe de ses oeuvres pas plus tard que dans les années 70, il est aussi mal vu que tous les auteurs rationalistes comme Al Maari ou Al Razzi le Razès latin.
L'Iran et l'Arabie S... représentent le vrai islam ainsi que la Libye, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan ou la Mauritanie.
C'est le Maroc, la Tunisie, la Turquie qui représentent un islam dévoyé, un islam
occidentalisé où au grand dam des TetSpider la Noble Loi Divine n'est pas appliquée.
Sans lapidations, sans tranchage des mains et des pieds sans les coups de fouet
l'islam n'est plus l'islam.
Gilbert4500
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Dim Sep 05, 2010 4:55 pm

Bonsoir yacoub.

Je ne parle pas beaucoup de ce qui de l'Islam.

mais La tu dépasse les bornes avec cette phrase!

(Sans lapidations, sans tranchage des mains et des pieds sans les coups de fouet
l'islam n'est plus l'islam).

Que ne faut -il pas lire.

Pauvre de Nous.

a+
yacoub
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Dim Sep 05, 2010 5:07 pm

Pourtant c'est la vérité la majorité des musulmans veulent l'application stricte de
la charia et la charia demande ses peines coraniques
("au voleur et à la voleuse coupez leur la main" est un ordre d'Allah fièrement appliqué
en Libye, en Arabie, au Soudan, en Arabie S..te, au Pakistan)
Un écrivain Egyptien qui a écrit un livre No to sharia a été égorgé de façon halal
Arrêté et jugé, une sommité islamique Ghazali a déclaré
Quand l'état ne fait pas son devoir de tuer les apostats, il est bien que le Noble Musulman
se substitue à lui.
Je te rappèle le sort de Théo Van Gogh assassiné par un Marocain intoxiqué par
la littérature vantant la Noble Loi Divine.

JONAS
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Dim Sep 05, 2010 11:34 pm

Lucael a écrit:
Merci Jonas, cette lettre est magnifique. Je crains que Sakineh ne soit devenue un symbole à écraser impitoyablement pour cet horrible et répugnant régime qui n'a d'islamique que le nom. Je continue malgré tout à penser que l'islam n'a rien à voir avec ces tyrans obscurantistes, et qu'il est toujours vivant dans la pensée d'Ibn Arabi, par exemple.

Certes Lucael , le vrai Islam n'a rien à voir avec ces tyrans obscurantistes et ennemi de tout Humanisme

Sakineh Mohammadi Ashtiani
Lettre de Jean-Pierre Dubois, président de la LDH, adressée à l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en France.

Monsieur l’Ambassadeur,

Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani est menacée de mort par lapidation. Quelles que soient les raisons qui sont mises en avant pour justifier une telle sentence, je veux vous dire combien il est révoltant qu’une femme soit condamnée à mort, qui plus est par lapidation, pour des faits qui tiennent de la libre disposition de son corps.

Depuis plus d’un siècle, la Ligue des droits de l’Homme se bat pour que la dignité de l’humanité soit respectée, pour que chacun de ses membres soit regardé comme essentiel au devenir de tous.

C’est pourquoi, le sort de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani nous importe comme nous importe le sort des condamnés à mort aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite ou en Chine.

Aucune faute, si tant est en l’espèce qu’il en existe une, pas plus qu’aucune prescription religieuse, ne peuvent justifier qu’un être humain soit privé de sa vie.

Le recours au moyen barbare qu’est la lapidation ne fait qu’ajouter à l’inacceptable. Nul n’est à l’abri d’avoir à rendre compte de ses actes, surtout lorsque, agissant au nom d’un Etat, on méprise aussi ouvertement les droits les plus élémentaires.

Le peuple d’Iran a inscrit sa marque depuis des millénaires dans la vie de l’humanité. Ce serait faire injure à son histoire et à son avenir que de commettre un tel crime.

C’est pourquoi, nous demandons aux autorités iraniennes d’abandonner toutes sanctions à l’encontre de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani.

Je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’assurance de notre haute considération.
Jean-Pierre Dubois
Président de la Ligue des droits de l’Homme
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun Sep 06, 2010 12:25 am

La lettre qu'a elle-même écrite Sakineh est très poignante aussi:

"Je suis Sakineh Mohammadi Ashtiani. Depuis la prison de Tabriz je remercie tous ceux qui pensent à moi. Je suis allée à l’école jusqu’à la cinquième classe. Après avoir été mariée j’ai eu deux enfants et tous mes espoirs reposent sur eux. Je suis maintenant calme et triste parce qu’une partie de mon coeur est gelé.

Le jour où j’ai été fouettée devant mon fils Sajjad, j’ai été écrasée et ma dignité et mon coeur ont été brisés. Le jour où j’ai été condamnée à la lapidation, ce fut comme si je tombais dans un trou profond et j’ai perdu connaissance.

De nombreuses nuits, avant de m’endormir, je me dis comment quelqu’un peut-il se préparer à jeter des pierres sur moi, à viser mon visage et mes mains ? Et pourquoi ? Je vous remercie tous depuis la prison de Tabriz. Madame Ahadi, dites à tout le monde que j’ai peur de mourir. Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant