Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sakineh : la France se mobilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven 3 Sep 2010 - 22:56

J-P Mouvaux a écrit:
Mais, Tet, Chribou n'est pas vraiment chrétien car il croit à la réincarnation.

Il faut lui pardonner il a été éduqué par les Jésuites, eux-mêmes étant les fils spirituels de Justinien et Théodora.C'est foutu y a plus rien à faire! Very Happy

Dernière édition par Chribou le Sam 4 Sep 2010 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven 3 Sep 2010 - 23:05

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Mais, Tet, Chribou n'est pas vraiment chrétien car il croit à la réincarnation.

Je le connais bien, tu sais, c'est un vieux copain.

Pardonne-lui TSpider ce n'est pas sa faute il a été éduqué chez les Jésuites ces fils spirituels de Justinien et Théodora!

JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven 3 Sep 2010 - 23:26

Et si on revenait au sujet de la rubrique ?

Selon son fils, Sakineh pourrait être exécutée dimanche

L'un des six enfants de Sakineh - cette femme condamnée à mort par lapidation en Iran - lance un cri d'alarme. Dans une interview de Bernard Henri Lévy publiée ce vendredi dans Libération, Sajjad - l'aine des enfants de Sakineh - indique que l'éxecution de sa mère serait prévue pour dimanche à 6 heures du matin.
Une information obtenue grâce à l'avocat de «aux codétenus de Sakineh», indique-t-il. «Ma mère subit des interrogatoires incessants. Elle prend des nouveaux médicaments, des antidépresseurs, et elle prie», explique encore le jeune homme, contacté dans son village de Tabriz, la ville iranienne où Sakineh est emprisonnée.

Cette crainte d'exécution imminente de Sakineh contredit totalement les annonce des autorités iraniennes. Le ministère iranien des Affaires étrangères avait en effet réaffirmé samedi qu'aucune décision finale n'a encore été prise quant au sort de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à la lapidation pour adultère et meurtre.

La condamnation à mort de cette mère de famille de 43 ans, pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari selon Téhéran, a suscité depuis deux mois une mobilisation croissante dans les pays occidentaux. Prononcée en 2006, elle a été confirmée en appel en 2007. Les avocats de Sakineh Mohammadi-Ashtiani ont affirmé qu'elle avait été condamnée à la lapidation non pour sa participation au meurtre, mais uniquement pour adultère. Ils ont également dénoncé l'extorsion des ses aveux sous la contrainte, alors qu'elle était emprisonnée.

leparisien.fr
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9237

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam 4 Sep 2010 - 15:19

Vous vous imaginez la joie des sionistes si Sakineh devait subir l'horreur de ce châtiment?Premièrement ce n'est pas une juive mais ce n'est qu'une arabe à leurs yeux et ensuite on peut imaginer l'indignation mondiale qui serait déchaînée contre l'Iran si elle est exécutée ce qui faciliterait grandement la tâche d'israhell de convaincre les états-unis et leurs alliés de partir en guerre contre l'Iran dont le président ayant lui-même du sang juif pourrait bien être complice de toutes ces horreurs!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam 4 Sep 2010 - 16:10

En effet les Iraniens ne sont pas arabes,d'ailleurs avant d'écrire mon commentaire je m'étais dit que je devrais éviter de faire cette confusion sinon j'allais me faire corriger ce qui fut fait mais je ne pense pas qu'aux yeux des sionistes cette distinction ait beaucoup d'importance de toute façon comme le démontre la très forte probabilité qu'ils aient assassiné le président Kennedy qui n'était pas arabe non plus mais avait eu le malheur de s'opposer à ce qu'israel détienne l'arme nucléaire.

Tu sais Yacoub il y a beaucoup d'infâmes menteurs parmi eux et entre toi et moi tu sais que tu aurais fort à faire pour nous prouver hors de tout doute que tu n'es pas à leur solde même si tu dis certaines vérités que certains préfèreraient ne pas entendre. Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam 4 Sep 2010 - 17:01

yacoub a écrit:
TetSpider a écrit:
yacoub a écrit:
Est ce que Jésus a parlé des règles feminines a t-il dit
Quel Jésus celui de l'AT ou celui du NT.. mais quel c0nnard !?

Et pourquoi ce message n'est pas censuré alors que je n'ai fait que reprendre le terme de
ce vulgaire et grossier personnage

Personne et Florence-Yvonne ont sans doute pensé que ce "compliment" m'était adressé alors qu'il ne cachait qu'un lien à cliquer mais tout-de-même tu lances la question:pourquoi TetSpider avait-il le droit de t'insulter de la sorte alors qu'il te serait interdit d'en faire de même pour moi?

Bonne question Very Happy
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6767

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam 4 Sep 2010 - 17:04

yacoub a écrit:
TetSpider a écrit:
yacoub a écrit:
Est ce que Jésus a parlé des règles feminines a t-il dit
Quel Jésus celui de l'AT ou celui du NT.. mais XXXXX !?

Et pourquoi ce message n'est pas censuré alors que je n'ai fait que reprendre le terme de
ce vulgaire et grossier personnage

Je ne suis pas modératrice pour cette partie du forum, sinon ce serait déjà fait.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6767

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam 4 Sep 2010 - 17:07

C'est une insulte et c'est inadmissible.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27185

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam 4 Sep 2010 - 18:47

Ils devraient remplacer les pierres par des pétales de roses
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27185

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Sam 4 Sep 2010 - 19:15

Gilbert4500 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ils devraient remplacer les pierres par des pétales de roses

Bonsoir.

Le Mieux serait de de rien lui lancer du tout!

a+

Moi je veux bien qu'on me lapide avec des billets de banque
JONAS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Dim 5 Sep 2010 - 0:29

Chaque jour ,une voix d'artiste pour briser le silence complice de la barbarie

Isabelle Huppert : Résistez Sakineh, je vous en prie.

Chaque jour, Sauvons Sakineh.

Chère Sakineh,

En principe une lettre est écrite pour être lue par son destinataire.
On aimerait être sûr que toutes celles écrites pour vous le soient. On peut craindre que non. On me dit et on m’assure quelles le sont par vos enfants.
On aimerait qu’elles ne restent pas lettres mortes.
Puissent ces mots, ces mots enragés, scandalisés, abasourdis, vous arrivent dans le silence insupportable des murs qui vous séparent de nous et du monde.
Puissent-ils vous apporter à vous et à vos enfants un peu de douceur et d’espoir dans le cauchemar que vous vivez.
Puissent-ils surtout vous sauver.
Résistez Sakineh, je vous en prie.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Dim 5 Sep 2010 - 12:04

Merci Jonas, cette lettre est magnifique. Je crains que Sakineh ne soit devenue un symbole à écraser impitoyablement pour cet horrible et répugnant régime qui n'a d'islamique que le nom. Je continue malgré tout à penser que l'islam n'a rien à voir avec ces tyrans obscurantistes, et qu'il est toujours vivant dans la pensée d'Ibn Arabi, par exemple.
JONAS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 6 Sep 2010 - 0:34

Lucael a écrit:
Merci Jonas, cette lettre est magnifique. Je crains que Sakineh ne soit devenue un symbole à écraser impitoyablement pour cet horrible et répugnant régime qui n'a d'islamique que le nom. Je continue malgré tout à penser que l'islam n'a rien à voir avec ces tyrans obscurantistes, et qu'il est toujours vivant dans la pensée d'Ibn Arabi, par exemple.

Certes Lucael , le vrai Islam n'a rien à voir avec ces tyrans obscurantistes et ennemi de tout Humanisme

Sakineh Mohammadi Ashtiani
Lettre de Jean-Pierre Dubois, président de la LDH, adressée à l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en France.

Monsieur l’Ambassadeur,

Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani est menacée de mort par lapidation. Quelles que soient les raisons qui sont mises en avant pour justifier une telle sentence, je veux vous dire combien il est révoltant qu’une femme soit condamnée à mort, qui plus est par lapidation, pour des faits qui tiennent de la libre disposition de son corps.

Depuis plus d’un siècle, la Ligue des droits de l’Homme se bat pour que la dignité de l’humanité soit respectée, pour que chacun de ses membres soit regardé comme essentiel au devenir de tous.

C’est pourquoi, le sort de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani nous importe comme nous importe le sort des condamnés à mort aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite ou en Chine.

Aucune faute, si tant est en l’espèce qu’il en existe une, pas plus qu’aucune prescription religieuse, ne peuvent justifier qu’un être humain soit privé de sa vie.

Le recours au moyen barbare qu’est la lapidation ne fait qu’ajouter à l’inacceptable. Nul n’est à l’abri d’avoir à rendre compte de ses actes, surtout lorsque, agissant au nom d’un Etat, on méprise aussi ouvertement les droits les plus élémentaires.

Le peuple d’Iran a inscrit sa marque depuis des millénaires dans la vie de l’humanité. Ce serait faire injure à son histoire et à son avenir que de commettre un tel crime.

C’est pourquoi, nous demandons aux autorités iraniennes d’abandonner toutes sanctions à l’encontre de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani.

Je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’assurance de notre haute considération.
Jean-Pierre Dubois
Président de la Ligue des droits de l’Homme
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 6 Sep 2010 - 1:25

La lettre qu'a elle-même écrite Sakineh est très poignante aussi:

"Je suis Sakineh Mohammadi Ashtiani. Depuis la prison de Tabriz je remercie tous ceux qui pensent à moi. Je suis allée à l’école jusqu’à la cinquième classe. Après avoir été mariée j’ai eu deux enfants et tous mes espoirs reposent sur eux. Je suis maintenant calme et triste parce qu’une partie de mon coeur est gelé.

Le jour où j’ai été fouettée devant mon fils Sajjad, j’ai été écrasée et ma dignité et mon coeur ont été brisés. Le jour où j’ai été condamnée à la lapidation, ce fut comme si je tombais dans un trou profond et j’ai perdu connaissance.

De nombreuses nuits, avant de m’endormir, je me dis comment quelqu’un peut-il se préparer à jeter des pierres sur moi, à viser mon visage et mes mains ? Et pourquoi ? Je vous remercie tous depuis la prison de Tabriz. Madame Ahadi, dites à tout le monde que j’ai peur de mourir. Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant