Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sakineh : la France se mobilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 6 Sep 2010 - 1:25

La lettre qu'a elle-même écrite Sakineh est très poignante aussi:

"Je suis Sakineh Mohammadi Ashtiani. Depuis la prison de Tabriz je remercie tous ceux qui pensent à moi. Je suis allée à l’école jusqu’à la cinquième classe. Après avoir été mariée j’ai eu deux enfants et tous mes espoirs reposent sur eux. Je suis maintenant calme et triste parce qu’une partie de mon coeur est gelé.

Le jour où j’ai été fouettée devant mon fils Sajjad, j’ai été écrasée et ma dignité et mon coeur ont été brisés. Le jour où j’ai été condamnée à la lapidation, ce fut comme si je tombais dans un trou profond et j’ai perdu connaissance.

De nombreuses nuits, avant de m’endormir, je me dis comment quelqu’un peut-il se préparer à jeter des pierres sur moi, à viser mon visage et mes mains ? Et pourquoi ? Je vous remercie tous depuis la prison de Tabriz. Madame Ahadi, dites à tout le monde que j’ai peur de mourir. Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants."

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 6 Sep 2010 - 12:24

Gilbert4500 a écrit:

même si je suis pour ce que vous savez! mais la c'est la Forme qui me dérange.

a+

Gilbert désolé de te le dire mais ce n'est pas le temps ni la place pour répéter ce genre de choses,ce n'est pas édifiant pour personne et ça devient pénible à entendre.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 6 Sep 2010 - 13:23

Gilbert4500 a écrit:
Mais tu n'a pas a être désoler Mon Ami.
Je te comprend très bien.
bien ne jetons plus de d'huile sur le feu.

a+
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 6 Sep 2010 - 13:37

Chribou a écrit:
Vous vous imaginez la joie des sionistes si Sakineh devait subir l'horreur de ce châtiment?Premièrement ce n'est pas une juive mais ce n'est qu'une arabe à leurs yeux et ensuite on peut imaginer l'indignation mondiale qui serait déchaînée contre l'Iran si elle est exécutée ce qui faciliterait grandement la tâche d'israhell de convaincre les états-unis et leurs alliés de partir en guerre contre l'Iran dont le président ayant lui-même du sang juif pourrait bien être complice de toutes ces horreurs!

Je reviens sur ce post de Chribou car il met le doigt sur les arrières-plans politiques de cette affaire.

Je suis, moi aussi, contre la peine de mort, sous quelque forme et en quelque pays qu'elle soit appliquée : mais ce contre quoi je réagis, c'est l'instrumentalisation de cette affaire dans le conflit entre le monde "arabo-musulman" et "l'Occident chrétien".

Et je sais bien qu'en dénonçant les manoeuvres occidentales contre l'Iran je suis un peu "traître" à ma propre civilisation.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 6 Sep 2010 - 14:01

Cher Jean-Pierre, tu n'as pas à te sentir solidaire de ce qui est injuste. Si notre "civilisation" décidait d'attaquer l'Iran et de tuer des civils innocents comme ça s'est passé en Irak, je m'en désolidarise complètement.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 6 Sep 2010 - 14:29

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Vous vous imaginez la joie des sionistes si Sakineh devait subir l'horreur de ce châtiment?Premièrement ce n'est pas une juive mais ce n'est qu'une arabe à leurs yeux et ensuite on peut imaginer l'indignation mondiale qui serait déchaînée contre l'Iran si elle est exécutée ce qui faciliterait grandement la tâche d'israhell de convaincre les états-unis et leurs alliés de partir en guerre contre l'Iran dont le président ayant lui-même du sang juif pourrait bien être complice de toutes ces horreurs!

Je reviens sur ce post de Chribou car il met le doigt sur les arrières-plans politiques de cette affaire.

Je suis, moi aussi, contre la peine de mort, sous quelque forme et en quelque pays qu'elle soit appliquée : mais ce contre quoi je réagis, c'est l'instrumentalisation de cette affaire dans le conflit entre le monde "arabo-musulman" et "l'Occident chrétien".

Et je sais bien qu'en dénonçant les manoeuvres occidentales contre l'Iran je suis un peu "traître" à ma propre civilisation.

J-P je t'avouerai que lorsque j'ai su que cette pétition était signée BHL j'ai été pas mal déçu,j'aurais tellement préféré qu'elle vienne d'Isabelle Huppert ou bien de Mia Farrow par exemple.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 6 Sep 2010 - 15:21

Moi j'aurais aimé qu'elle vienne de Paul Newman, mais il est mort
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 7 Sep 2010 - 0:16

Que ce soit BHL ou Kouchner ou ma grand-mère
on s'en fout !
Dernièrement c'est Catherine Deneuve qui s'en prenait à Carla Bruni pour son
engagement dans la cause Sakineh
On s'en fout !
On prend l'affaire Sakineh comme pretexte politique afin de régler des tabous
franco-français .
On s'en fout !

Quand une femme au 21ème siècle va être bestialement lapidée , c'est la conscience du monde qui doit se révieller pour que ça n'arrive plus aux générations à venir
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 7 Sep 2010 - 1:16

Voici le fond de ma pensée:J'aurais préféré que cette pétition vienne d'une autre personne que BHL mais étant donné l'extrême gravité de la cause en question il faut malgré tout et sans hésitation utiliser ce qui nous est offert pour exprimer le plus clairement possible notre indignation aux responsables des terribles menaces qui pèsent sur Sakineh et qui bouleversent des millions de personnes à travers le monde!

Alors NON je ne penserais pas que l'on puisse ne pas signer cette pétition et tout-de-même avoir la conscience tranquille!
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 9 Sep 2010 - 0:05

Gilbert4500 a écrit:
Bonjour une petite chance pour cette jeune Femme.

Iran : la sentence de lapidation de Sakineh est suspendue
"Le verdict est en cours de réexamen", indique Téhéran.
La condamnation de Sakineh a déclenché une vaste campagne internationale pour éviter ce châtiment qui a été provisoirement suspendu (AFP)
• Dieudonné ira en Iran pour demander la clémence pour Sakineh

(Nouvelobs.com avec Reuters)

Enfin un espoir ! J'espère que ce n'est pas un bluff politique de la part de l'Iran
Dieudonné ? ça nous rappelle un certain Lepen qui avit rendu visite à un certain Saddam .
Est-ce que le gouvernement cautionnerait une telle démarche ?

Jonas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 9 Sep 2010 - 0:15

Je pense que l'iran est bloquée de ce côté par les efforts des bonnes nations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 9 Sep 2010 - 7:03

Pascal a écrit:

On ne peut pas dire que le gouvernement Iranien soit un état exemplaire de part sa nuisance
politique menée par de dangereux extrémistes qui ont même été jusqu'à se procurer de force
les votes nécessaires à leurs éléctions,etc nous l'avons vu.
j'appèle un chat un chat,vu qu'il n'y a pratiquement jamais de réactions à mes propos,je déflood.
Ce ne sont pas certaines nations qui sont mauvaises se sont ceux qui y violent les droits de l'homme.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 9 Sep 2010 - 10:53

[quote="Pascal"]
Pascal a écrit:

Explique-toi un peu plus, là.

Citation :
On ne peut pas dire que le gouvernement Iranien soit un état exemplaire de part sa nuisance
politique menée par de dangereux extrémistes qui ont même été jusqu'à se procurer de force
Ce ne sont pas certaines nations qui sont mauvaises se sont ceux qui y violent les droits de l'homme.

ça, c'est bien vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 9 Sep 2010 - 12:11

[quote="J-P Mouvaux"]
Pascal a écrit:
Pascal a écrit:

Explique-toi un peu plus, là.

Citation :

ça, c'est bien vrai.

Comment savoir ce qui se passe dans ce pays?

Les nouvelles de ce matin:
Alors que le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé mercredi la suspension de la peine de lapidation contre Sakineh Mohammadi Ashtiani pour adultère et complicité de meurtre, l'avocat de Sakineh, Javid Houtan Kian, dit douter de ces déclarations, dans une interview publiée jeudi 9 septembre par le blog du Monde "Dentelles et Tchador" . "Je n’ai à ce jour reçu aucun document officiel écrit indiquant la suspension de la peine de ma cliente", déclare-t-il. Selon lui, le ministère des Affaires étrangères n'a pas le pouvoir de prendre une telle décision, qui relève du domaine judiciaire. L'avocat rappelle avoir fait une demande de suspension à dix reprises, sans succès.
ACTUALITE google.

Mais pourtant la pression exercée sur cette affaire par les efforts des humanistes
ira à son terme et si l'Iran décide de commettre l'irréparable "la lapidation" je pense que
nous serons fixé sur les intentions de ce gouvernement belliqueux. Que veux tu que je dise
de plus Jean Pierre...Une expression bien Française.
Et vive la démocratie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 9 Sep 2010 - 12:20

TetSpider a écrit:
Euh et pourquoi on se mobilisent pas contre la lapidation en Arabie Saoudite ?

J'espère que cet exemple que les humanistes donnent au monde portera ses fruits.
C'est ainsi que les choses avancent malheureusement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 9 Sep 2010 - 13:37

TetSpider a écrit:
Mais non, le pétrole saoudien ne le permettra pas, mais seul le nucléaire iranien.

Vous constater comment on vous manie ?

De plus en plus confus...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 9 Sep 2010 - 14:47

TetSpider a écrit:
Comme d'hab c'est purement politique il y a ni droidlômes ni machin !

C'est faux à partir du moment où il y a réellement une femme qui souffre présentement le martyr à l'idée d'être bientôt lapidée et que la grande majorité de toutes ces personnes qui sont derrière elle le sont sincèrement de tout coeur sans arrière-pensée politique.

Ensuite tu utilises le même argument que les sionistes qui pour faire diversion réclâment de ceux qui les critiquent voire les honnissent qu'ils aillent regarder aussi du côté du Darfour ou de la Chine envers le Tibet quand ils ne vont pas jusqu'à nous renvoyer plusieurs siècles en arrière sur les horreurs commises sur les peuples autochtones d'Amérique mais comme tu peux le voir ça ne marche pas avec nous cette façon de faire!
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 9 Sep 2010 - 17:50

Les décisions d'attaquer un pays, se prennent lors d'un rassemblement annuel du Biderberg. Ce sont eux qui avaient arrêté, dix mois avant, la date de l'attaque contre l'Irak lors de la première guerre du golfe. La décision de l'attaquer, fut prise par le même groupe plusieurs années auparavant. Idem pour la deuxième. C'est ce même groupe qui est à l'origine de la farce du 11/9.
Personne n'est dupe. Attaquer l'Iran, n'a d'autre but que de s'approprier ses richesses naturelles, qui sont nombreuses et considérables. Tout le reste est poudre aux yeux. Les néo-crétins étasuniens, n'ont pas hésité, pendant la deuxième guerre mondiale, à fournir à la fois le carburant et les armes aux nazis. Personne n'en a parlé, jusqu'à récemment, dans une émission consacrée au sujet, sur la chaîne Arte. C'est effarant, ce qui s'est passé durant cette guerre, et la première aussi d'ailleurs
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 9 Sep 2010 - 18:50

Que les prédateurs voudraient bien bombarder l'Iran pour lui piquer son pétrole ne fait aucun doute, et s'ils ne l'ont pas déjà fait, c'est que ce n'est pas si simple comme le montre cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FZCGBdHYcPI

Il semble beaucoup plus intelligent de soutenir la résistance au régime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   

Sakineh : la France se mobilise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant