Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sakineh : la France se mobilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 23 Sep 2010 - 23:06

Citation :
Etats-Unis: Teresa Lewis, déficiente mentale, va être exécutée jeudi soir
Le compte à rebours fatal se poursuivait jeudi pour Teresa Lewis, une Américaine de 41 ans qui doit être exécutée en Virginie (est), malgré une déficience mentale qui en fait un symbole de la lutte contre la peine de mort pour les abolitionnistes.

les réactions à l'article

pas mieux que sakhiney en Iran... pas mieux que sakhiney en Iran...et les USA font la morale... De skanker - Le jeudi 23 septembre 2010 à 20H47

infos orange
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven 1 Oct 2010 - 17:03

Citation :
ces traditions barbares existent aussi parmi les hindouistes, les sikhs et les chrétiens (notamment en Sicile).

C'est vrai, mais ce sont les coutumes familiales et pas forcément la religion qu'il faut condamner.

Mais, il est exact que si les textes religieux admettent des lois contraires aux droits de respect de la femme, de l'homme, ou de tout autre être vivant on est en droit de se poser la question de ce qui est acceptable ou pas, car s'il est normal de condamner certaines ingérences entre les nations, il ne reste plus qu'à construire de grands murs et fermer les yeux à toutes les horreurs en attendant notre tour...

Citation :
Beaucoup de pays dans le monde connaissent les « crimes d’honneur ». Selon les estimations de l’ONU, il y a plus de 5.000 cas chaque année. Mais ce ne pourrait bien être que la partie émergée de l’iceberg. Alors que la majorité d’entre eux semblent être perpétrés dans un contexte fondamentaliste islamique, ces traditions barbares existent aussi parmi les hindouistes, les sikhs et les chrétiens (notamment en Sicile).

Dans ces cas, on fait croire que la disparition de la femme est due à l'infidélité et souvent il n'y a pas d'enquêtes.
Sauf si la famille de la disparue insiste. Ce qui a été le cas en Angleterre d'une jeune femme marié à un Sik, qui était partie en
Inde, invitée à un mariage. Elle n'est jamais revenue...
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven 1 Oct 2010 - 17:57

yacoub a écrit:
La Sicile comme l'Espagne ont subi la colonisation arabo-islamique pendant longtemps
OK
Citation :
La corrida et la Mafia sont aussi des héritages islamiques.
Le Ollé des Espagnols est un hommage rendu au dieu des musulmans Allah

Voilà qui m'étonne et me surprend, tu peux préciser tes affirmations?

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven 1 Oct 2010 - 18:45

yacoub a écrit:
Il faut lire le livre de Bernard Lewis La secte des Assassins tu comprendras
le lien Islam-Mafia

Un livre d'histoire de l'Espagne musulmane t'éclairera Allah s'est transformé en Ollé
pour encourager le toréro

J'ignorais que les musulmans avaient pratiqué la corrida...

Mais puisque je n'ai pas ce livre et que tu ne veux pas le citer, je n'en saurais pas plus.

Je ne vais tout de même pas me procurer tous les livres indiqués sur les forums.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 2 Nov 2010 - 20:22

Sakineh sera exécutée demain, semble-t-il. Un crime épouvantable de plus de ce régime aux abois.

Citation :
"Une lettre de la Cour suprême de Téhéran a été envoyée à la branche d'application des peines à la prison de Tabriz (ouest) autorisant l'exécution rapide de Sakineh. Les exécutions capitales ayant lieu le mercredi, nous ne pouvons qu'être terriblement inquiets" a déclaré le comité de défense.

Même si c'est inutile, vous pouvez réagir en envoyant le mail suivant:
à info@dadiran.ir :

Dear Sir,

It is believed that that Mrs. Sakineh Mohammadi Ashtiani is about to be executed by stoning in Tabriz on 3 November.
...
I feel convinced that if the Islamic Republic of Iran were to carry out this sentence in a way that is perceived to be medievally barbaric by Western societies, this would greatly damage the perception of Islam all over the world, and endanger the presence of Islam in Western societies. As some claim that Islam is a barbaric ideology, the Republic of Iran, by carrying out the stoning sentence against Mrs Mohammadi Ashtiani, would make it extremely easy for the enemies of Islam to make their point.

I therefore I would insist that you use all your influence to have that incomprehensible decision reversed.

Sincerely yours
(nom + ville + pays)
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mar 2 Nov 2010 - 22:44

Avaaz vient de m'en informer,je suis déchiré entre l'envie de vomir et celle de faire la guerre!

En ce qui me concerne en tous cas une chose est certaine,plus jamais vous ne m'entendrez dire par condescendance "joyeux ramadan" ou "bla bla bla" de ce qui pourrait s'approcher d'une quelconque flatterie envers l'islam!

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 3 Nov 2010 - 10:33

TetSpider a écrit:
Euh et pourquoi on se mobilisent pas contre la lapidation en Arabie Saoudite ?

Où et quand?
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 3 Nov 2010 - 10:43

Chribou a écrit:
Avaaz vient de m'en informer,je suis déchiré entre l'envie de vomir et celle de faire la guerre!

En ce qui me concerne en tous cas une chose est certaine,plus jamais vous ne m'entendrez dire par condescendance "joyeux ramadan" ou "bla bla bla" de ce qui pourrait s'approcher d'une quelconque flatterie envers l'islam!

On a beau mettre des parfums, c'est toujours l'odeur de la m.... qui ressort tant que ce n'est pas nettoyé.

Entre -nous, ils n'ont que faire des flatteries, et si certains y répondent c'est par politesse.

Je pense que la peur empêchent les musulmans de protester contre des actes qu'ils déplorent et qui certainement les peinent..

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Mer 3 Nov 2010 - 13:16

Merci Gilbert pour l'info.

Elle serait donc toujours vivante et tant mieux mais il me semble qu'elle a déjà été assez torturée tant physiquement que psychologiquement que ces barbares devraient au moins avoir la décence de la relâcher quitte à l'expulser de leur si vertueux pays mais non c'est trop utopique ce qu'ils veulent c'est avoir la satisfaction d'exploiter toute la souffrance qu'ils peuvent lui extirper au delà même des espérances de leur prophète de malheur!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Jeu 4 Nov 2010 - 11:55

Free Sakineh

SAKINEH EXECUTION IMMIMENT – SON IMPRISONED FOR TRYING TO HELP

PLEASE USE YOUR VOICE AGAIN
In July of this year you were one of 385,000 people from around the world who signed on to Freesakineh.org in an effort to stop the Iranian regime from stoning Mohammedi Ashtiani to death. Thanks to your efforts Sakineh is still alive. But yesterday news came, following a secret call from the prison where she is held that an execution order has been delivererd to her. Her situation is truly precarious.

Please again use your voice. Sign the petition below so that we can let the Iranian regime know that we have not lost our resolve.

Know too that almost every single person in Iran who has worked on behalf of Sakineh has either been imprisoned or forced to flee the country. Most sadly, her son Sajaad who has devoted his life to saving his mother is now also in jail – guilty only of trying to bring justice to his mother. Our petition to the Ayatollah Khameini asks for both to be immediately released.

We must be bold and steadfast. We must make our voices heard. We made a difference this summer. We can again.

Please sign
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 29 Nov 2010 - 11:23

yacoub a écrit:
Tant que Sakineh sera là bas, elle risque comme des milliers d'autres de mourir.

A t-on des nouvelles? de cette pauvre femme qui doit subir la .... honte la forme la plus haute de la bêtise?
Moi je n'y vais pas par quatre chemin,ou les lois barbares sont révoquées ou "nous" les révoqueront tenez-vous le pour dit...
jimmy
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Dim 12 Déc 2010 - 22:15

Sakinah a tué son mari et je ne vois pas l'ingérence des autres pays dans les affaires interne de l'Iran.

Il y a un crime et la justice doit trancher sur cette affaire.
Si Sakinah était un journaliste, politicienne ... je peux dire qu'ils visent cette femme et ont manipulé son procès pour la faire taire, mais elle est une citoyenne normale et je ne vois pas pourquoi accuser cette dame alors qu'elle est innocente.

Est que ces pays vont accepter l'ingérence de l'Iran ou n'importe quel autre pays dans une affaire de meurtre commis sur leurs territoires ?
Est ce qu'on va faire tout un brouhaha chaque fois qu'une femme est condamné en Iran ou ce cas est largement suffisant pour attaquer la religion musulmane et ses adeptes ?

Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Dim 12 Déc 2010 - 22:55

1. La seule preuve apportée par le régime iranien qu'elle aie tué son mari sont des aveux extorqués par la torture, elle est donc sans valeur.
2. A supposer qu'elle soit quand même coupable, ce n'est pas une raison pour l'exécuter. La peine de mort est une barbarie dans tous les cas et quel que soit le pays concerné. Y compris les USA.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 13 Déc 2010 - 11:09

Pascal a écrit:
yacoub a écrit:
Tant que Sakineh sera là bas, elle risque comme des milliers d'autres de mourir.

A t-on des nouvelles? de cette pauvre femme qui doit subir la .... honte la forme la plus haute de la bêtise?
Moi je n'y vais pas par quatre chemin,ou les lois barbares sont révoquées ou "nous" les révoqueront tenez-vous le pour dit...
Il y a deux jours, à la télé, on disait qu'elle avait été graciée, mais il y a eu un démenti.

>> L'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à la lapidation, n'a pas été libérée "contrairement à (ce qu'affirmait) une vaste campagne de propagande des médias occidentaux", a indiqué vendredi la chaîne de télévision en anglais Press-TV sur son site. Le Comité international anti-lapidation, dont le siège est à Berlin, avait annoncé jeudi soir la libération de l'Iranienne, dont le cas révélé en juillet a provoqué une vive émotion et une intense mobilisation politique dans les pays occidentaux.

Clic sur -->Suite de l'article
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 13 Déc 2010 - 14:41

Je me demande de quels moyens de pressions les bourreaux de cette pauvre femme ont usés pour l'obliger à faire cette vidéo que l'on voit à la télé et où l'on voit une sois-disant reconstitution du soit-disant meurtre
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven 17 Déc 2010 - 1:26

yacoub, le crime d'honneur est une chose affreuse, et les turques ont pris conscience de cela, le précédent gouvernement faisait beaucoup de campagne contre le crime d'honneur

la source du crime d'honneur est en relation à la charge de la pudeur et de l'honneur que portent les femmes (une sacrée charge)

Lucael, je ne crois pas le cinéma organisé en Iran et je partage totalement ton opinion
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Ven 17 Déc 2010 - 1:33

florence_yvonne a écrit:
Je me demande de quels moyens de pressions les bourreaux de cette pauvre femme ont usés pour l'obliger à faire cette vidéo que l'on voit à la télé et où l'on voit une sois-disant reconstitution du soit-disant meurtre
la vidéo est peut etre "montée". Mais il y a mieux que cela :

BHL, bien que je déteste ce gars, explique que c'est la même chose que les procès staliniens (procés de Moscou)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Moscou

le principe est simple : il suffit de convaincre que le fait de s'accuser va aider "la cause"(nationale,politique, idéologique ou religieuse) et qu'en contrepartie on épargnera des souffrance, la vie ou la vie de proches ...
on peut aussi s'aider de choses comme la privation de lumiere, de sommeil, médicaments ....
on peut aussi ajouter quelque petites manipulation simples .... accusation, menace entrrecoupé en rythme par des changement de style et d'équipe (méchante gentilles ...) matraquage d'arguments grotesque ou manifestement bénins en plus pour perturber et faire perdre les repères

voir le film : "l'aveu" de Costa Gavras, c'est instructif

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   

Sakineh : la France se mobilise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13