Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sakineh : la France se mobilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JONAS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 1:44

Sir Ziky , veuille avoir la gentiellesse de me parler avec respect
comme je le fais . En aucun moment je n'avais dit que tu dis des "fadaises"
ou que tu parles comme Sarkozy ou sa gran-mère .
Au lieu de ces calomnies gratuites avance un argumentaire
Ou simplement dis ton point de vue sans aucune insulte indigne d'un esprit éclairé
Si tel est le cas .
Pour les sionnistes pas besoin de critiquer leur barbarie
Presque tous ceux qui sont dans ce forum en sont contre
Mais attention , il a Juifs et sionnistes , pas d'amalgame.
Donc pas besoin de coups d'épée dans une flaque d'eau .

Je ne partage pas tes idées mais je le fais avec respect
C'est ce qu'on m'avait appris à l'école

Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 1:45

Pascal a écrit:
Et j'éradique les versets qui concernent la lapidation dans le coran virtuellement.
J'ai lu le Coran et je n'en ai pas trouvé un seul. Brahim qui est de loin plus compétent que moi dit pareil. Au contraire, le Coran condamne le meurtre, je viens de le prouver par un extrait, sur lequel j'attends encore une réponse de Zicky à part que je lis le Coran à l'envers. Alors, par quelle sorte de perversion quelqu'un peut-il encore approuver cette barbarie répugnante?
Zicky
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 1:52

@Jonas:

*Miss Zicky Wink

Ensuite je ne t'ai pas agressé, tu m'agresse car tu sais que j'ai raison Very Happy

Sans rancunes,

Zicky
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 1:58

@Lucael: Ce n'est pas de la barbarie au moins on ne laisse pas des criminels en vie. Contrairement à vous, des criminels (ceux qui tuent, qui violent les gosses) restent vivants la honte! Je me demande comment les familles des victimes voient ça chez vous.
Comment tu imagine la réaction d'un père dont le fils de 5 ans a été enlevé et violé par un pédophile? Tu ne pense pas que la vie de ce gosse a été détruite? C'est un vrai crime.

Dernière édition par Zicky le Lun 30 Aoû 2010 - 2:01, édité 1 fois
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 2:01

Zut ! Toutes mes excuses Zicky
C'est pas tellement de l'agressivité de ma part mais une taquinerie gentille
Mets ça sur le compte de la déformation d'intello .

Toute ma considération Miss

Jonas
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 2:03

JONAS a écrit:
Zut ! Toutes mes excuses Zicky
C'est pas tellement de l'agressivité de ma part mais une taquinerie gentille
Mets ça sur le compte de la déformation d'intello .

Toute ma considération Miss

Jonas

No problemo!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 7:35

D'abord, Zicky, Sakineh n'a pas été accusée que je sache de pédophilie mais d'adultère uniquement, les avocats de cette femme témoignent que l'accusation de participation à l'assassinat de son mari a été ajoutée après la condamnation. Ensuite, même les parents des victimes de Dutroux ou Fourniret n'ont demandé la mort, qui ne leur rendrait pas l'enfant disparu.

1)extrait d'une interview de Carine et Gino Russo, parents de Mélissa Russo, une victime de Dutroux (Marie-Claire mars 2004):

"Les gens comprennent-ils que vous militiez contre la peine de mort?

G.R.:"Nous étions déjà contre toutes les formes de peine de mort avant la disparition de Mélissa. Cela m'est arrivé d'en parler dans des écoles. Le 17 août 1996, quand on a retrouvé les corps des petites, il y en avait déjà qui se réunissaient pour crier 'A mort Dutroux!'. Nous avons tout de suite appelé au calme. La peine de mort, c'est se mettre au niveau des assassins. Militer contre, c'est une façon de garder notre humanité."

2)extrait d'une interview de François Kistemann (L'express.fr; 24/10/1996).
Pour ceux qui ne le connaissent pas: c'est un des fondateurs de l'asbl 'Marc et Corinne' du nom de deux adolescents sauvagement violés et assassinés par deux prisonniers en congé pénitentiaire.

"Je suis opposé à la peine de mort, explique François Kistemann, président de l'association qu'il a fondée en 1992, après l'assassinat de son fils Marc. Mais il faut ouvrir le débat sur les peines et rendre la justice plus humaine pour les victimes.

La peine de mort est un crime contre Dieu lui-même, et je ne critique pas que les pays musulmans mais aussi les USA. Au Texas, 73 % de la population est pour la peine de mort et 57 % persuadés que la justice fonctionne mal et que de nombreuses personnes arrêtées et exécutées sont innocentes (source: un sondage cité dans "la machine à tuer" de Colette Berthès)
Ça veut clairement dire que de nombreux américains savent qu'on exécute des innocents mais qu'ils s'en foutent.

Dernière édition par Lucael le Lun 30 Aoû 2010 - 11:18, édité 1 fois
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 8:30

En Iran aussi, des militants s’expriment sur la toile. Ainsi peut-on lire sur le blog rédigé en langue Farsi Salam Sabz, proche du mouvement « Vert » opposé à la réélection controversée du président Mahmoud Ahmadinejad l’année dernière, que la lapidation est une « distorsion qui vide la religion de tout son sens ». « Les notions de pardon et de bonté divine sont ignorées tandis que colère et folie sont présentées comme les paroles de Dieu » ajoute l’auteur du blog, Sabz-e Hossein.
http://www.worldcoalition.org/modules/smartsection/item.php?itemid=451
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 12:01

Lucael a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Lucael a écrit:
Je condamne aussi la peine de mort aux USA, mais je la trouve plus monstrueuse encore quand elle est commise au nom de la religion. Si Dieu voulait la mort de cette femme, il n'a pas besoin des hommes pour le faire.

Au nom de la religion ou pas ; lapidation ou piqure létale, chaise électrique ; je ne vois pas de différence.

Et qui est prêt à signer une pétition pour faire sortir Mumia Abu-Jamal du couloir de la mort où il croupit depuis plus de 20 ans alors qu'il est manifeste qu'il est innocent du crime dont on l'accuse ?

J'ai longtemps milité contre la peine de mort aux USA, j'ai envoyé des lettres d'Amnesty, des mails, des fax et j'en passe, toujours en vain, la "justice" américaine et surtout texane étant complètement imperméable à toute pression démocratique et même au simple bon sens. Montherlant disait que les Américains étaient le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans passer par le stade civilisation, et je l'approuve.

Et le jour où circulera une pétition contre la peine de mort en Iran et aux USA, je signerai.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 16:09

yacoub a écrit:
Le verset de la lapidation connu de Omar n'a pas été retenu dans la recension de Othman
Donc, c'est bien ce que j'ai dit : il n'y a aucun verset prescrivant la lapidation dans la version actuelle du Coran.
http://www.le-pelerin.com
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 16:15

Œil pour œil, dent pour dent, ça ne te rappelle pas quelque chose Brahim?
Sinon pourquoi tous les pays musulmans sont pour la peine de mort? Wink
Je trouve barbare que des gens empêchent la justice et ce pour "droit de l'homme". Faut-il voir le droit des victimes d'abord.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 16:22

ce qui donne exactement ceci:

Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 16:25

Chez vous.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 16:51

Et le jour où circulera une pétition contre la peine de mort en Iran et aux USA, je signerai.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 17:07

Zicky a écrit:
Chez vous.
Non, pas chez nous, la peine de mort a été supprimée du code pénal. Peux-tu m'expliquer par quel étrange raisonnement on peut lapider une femme pour adultère sur base du principe oeil pour oeil? Il me semble que la lapidation ne devrait si on accepte cette notion primitive de la justice, s'appliquer qu'à des gens qui ont eux-mêmes lapidé quelqu'un, d'où le dessin de Franquin que j'ai mis dans mon intervention.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 17:41

Moi, j'ai signé, je ne veux pas avoir le sang de cette femme sur les mains, parce que informée de son sort je n'aurais rien fais.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 18:03

Lucael a écrit:
Zicky a écrit:
Chez vous.
Non, pas chez nous, la peine de mort a été supprimée du code pénal. Peux-tu m'expliquer par quel étrange raisonnement on peut lapider une femme pour adultère sur base du principe oeil pour oeil? Il me semble que la lapidation ne devrait si on accepte cette notion primitive de la justice, s'appliquer qu'à des gens qui ont eux-mêmes lapidé quelqu'un, d'où le dessin de Franquin que j'ai mis dans mon intervention.

Chacun a son raisonnement. Chez vous c'est normal qu'une femme fasse la sal*ppe et elle est tolérée Very Happy Moi je pense qu'il faut la pénaliser par n'importe quel moyen, il y'a ceux qui la lapident, ceux qui la jettent en prison, et j'en passe. L'adultère est puni.
Si tu ne montre pas la limite à un tueur en série etc il continuera son job en se foutant de tout. Je suis très laïque certes, mais je suis pour la peine de mort.
Allez-y, continuez vos acharnements... Very Happy
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 18:11

De l'acharnement? Je ne vois pas où. Le Coran parle d'Allah le Miséricordieux.
Ne penses-tu pas que tuer au nom d'Allah à coups de pierre une femme qui a peut-être péché, ou peut-être pas, puisque des témoins ont parlé d'aveux extorqués sous la torture est une insulte à la miséricorde divine? Un blasphème?
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 18:18

Il faut que justice soit faite, on ne peut pas laisser des tueurs libres.

Citation :
De l'acharnement? Je ne vois pas où.

Tu remarqueras que tout le monde est choqué par ma position depuis le début de ce sujet, et j'avoue que je n'ai jamais répondu à autant de messages refoulant de la colère.
Merci xD
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 18:21

yacoub a écrit:
Brahim a écrit:
yacoub a écrit:
Le verset de la lapidation connu de Omar n'a pas été retenu dans la recension de Othman
Donc, c'est bien ce que j'ai dit : il n'y a aucun verset prescrivant la lapidation dans la version actuelle du Coran.
Tout à fait vrai quand à la loi du talion elle a été abandonnée par les juifs eux mêmes.
Les juifs ont renoncé aussi à la polygamie et Israël a aboli la peine capitale
La société Israélienne admet l'union libre et la virginité n'est pas sacralisé

LA démocratie citée par Jacob, oups...Yacoub
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 18:24

La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation :
« Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».

Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales.

(les filles vierges se font violer en prison par les Gardiens de la Révolution pour être « impures » et ainsi aller en enfer.)
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 18:29

Zicky a écrit:
Tu remarqueras que tout le monde est choqué par ma position depuis le début de ce sujet, et j'avoue que je n'ai jamais répondu à autant de messages refoulant de la colère. Merci xD
Oui, je suis choqué. Non, je ne refoule pas de colère, je te donne posément mes arguments, y compris basés sur ta religion (un extrait du Coran, notamment, mais là tu dis que je lis de travers).
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 18:38

Je ne suis pas pour l'acharnement qui se manifeste sur ce forum et je le déplore.

Zicki à donné son point de vue selon ses coutumes et nous donnons les nôtres.
Cependant nous pratiquons d'une certaine manière un rejet.
Certes, je sais qu'il s'agit du rejet de "l'idée" et non de la personne.

Nous semblons oublier que si nos gouvernants ont décidé de supprimer la peine de mort, ils ne l'ont pas décidé au suffrage universel, car ils savaient bien que la majorité des français n'était pas pour.
Au siècle dernier un déserteur était fusillé, une fille qui avortait allait en prison...
De quel droit pouvons nous exiger d'un pays d'appliquer nos lois et les accuser de barbarie alors que nous sortons à peine de cette barbarie?

Chaque peuple fait sa révolution à sa manière, il faut laisser le temps au temps...

Oui nous avons de la peine pour cette femme et on nous a appris à pardonner, oui nous ne savons pas vraiment de quoi cette femme est accusée, mais c'est déjà un pas si son dossier doit être révisé...

Alors laissons les choses se dérouler et arrêtons de nous considérer comme des sauveurs parce que nous aurons envoyé une signature.
Puis entre nous nous ne savons pas qui sont les auteurs de cette pétition et il se peut qu'en envoyant votre adresse à n'importe qui vous ayez simplement envoyé vos coordonnées à n'importe quoi.

Pas besoin du net pour ce genre d'action, contactez les organismes sérieux...

La seule question que l'on doit se poser, est si l'ensemble du peuple Iranien pense que les actes de cette mère de famille méritent un tel châtiment, si ses juges sont vraiment justes et intègres car si la suppression de la peine de mort a été décidée en France, c'est justement parce que l'on s'est rendu compte, après avoir révisé certains dossiers, que des personnes exécutées étaient innocentes.

Dernière édition par Personne le Lun 30 Aoû 2010 - 18:43, édité 1 fois
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 18:42

Non, Personne. Rien au monde ne m'empêchera de dire le fond de ma pensée là-dessus.

Le 27 octobre 2008, une jeune fille de 13 ans a été lapidée en public dans un stade de Kismayo en Somalie. Cette malheureuse victime de la Charia, parce qu'elle a été violée par trois hommes alors qu'elle se rendait chez sa grand-mère a été convaincue d'adultère, et lapidée en place publique par une cinquantaine d'hommes.

Que dire d'autre que Beurk? Lis et relis ce que je viens d'écrire Zicky, et ose répéter tes leçons de morale à deux balles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   

Sakineh : la France se mobilise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant