Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sakineh : la France se mobilise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 18:42

Non, Personne. Rien au monde ne m'empêchera de dire le fond de ma pensée là-dessus.

Le 27 octobre 2008, une jeune fille de 13 ans a été lapidée en public dans un stade de Kismayo en Somalie. Cette malheureuse victime de la Charia, parce qu'elle a été violée par trois hommes alors qu'elle se rendait chez sa grand-mère a été convaincue d'adultère, et lapidée en place publique par une cinquantaine d'hommes.

Que dire d'autre que Beurk? Lis et relis ce que je viens d'écrire Zicky, et ose répéter tes leçons de morale à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 18:52

Lucael a écrit:
Non, Personne. Rien au monde ne m'empêchera de dire le fond de ma pensée là-dessus.

Désolé d'être modérateur!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:00

Zicky a écrit:
Hé Jonas, (...) Alors arrête (...) et de parler comme Sarko..

Bonne nuit!

Moi aussi j'ai eu droit à cette comparaison mais pas de la part de Zicki lol!
Zicky
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:05

Lucael a écrit:

Le 27 octobre 2008, une jeune fille de 13 ans a été lapidée en public dans un stade de Kismayo en Somalie. Cette malheureuse victime de la Charia, parce qu'elle a été violée par trois hommes alors qu'elle se rendait chez sa grand-mère a été convaincue d'adultère, et lapidée en place publique par une cinquantaine d'hommes.

Que dire d'autre que Beurk? Lis et relis ce que je viens d'écrire Zicky, et ose répéter tes leçons de morale à deux balles.

Que viennent faire mes propos dans la somalie? Ne déforme pas mes propos STP. Eux sont des gens méritant la pendaison.

Personne a écrit:
Je ne suis pas pour l'acharnement qui se manifeste sur ce forum et je le déplore.

Zicki à donné son point de vue selon ses coutumes et nous donnons les nôtres.
Cependant nous pratiquons d'une certaine manière un rejet.
Certes, je sais qu'il s'agit du rejet de "l'idée" et non de la personne.

Nous semblons oublier que si nos gouvernants ont décidé de supprimer la peine de mort, ils ne l'ont pas décidé au suffrage universel, car ils savaient bien que la majorité des français n'était pas pour.
Au siècle dernier un déserteur était fusillé, une fille qui avortait allait en prison...
De quel droit pouvons nous exiger d'un pays d'appliquer nos lois et les accuser de barbarie alors que nous sortons à peine de cette barbarie?

Chaque peuple fait sa révolution à sa manière, il faut laisser le temps au temps...

Oui nous avons de la peine pour cette femme et on nous a appris à pardonner, oui nous ne savons pas vraiment de quoi cette femme est accusée, mais c'est déjà un pas si son dossier doit être révisé...

Alors laissons les choses se dérouler et arrêtons de nous considérer comme des sauveurs parce que nous aurons envoyé une signature.
Puis entre nous nous ne savons pas qui sont les auteurs de cette pétition et il se peut qu'en envoyant votre adresse à n'importe qui vous ayez simplement envoyé vos coordonnées à n'importe quoi.

Pas besoin du net pour ce genre d'action, contactez les organismes sérieux...

La seule question que l'on doit se poser, est si l'ensemble du peuple Iranien pense que les actes de cette mère de famille méritent un tel châtiment, si ses juges sont vraiment justes et intègres car si la suppression de la peine de mort a été décidée en France, c'est justement parce que l'on s'est rendu compte, après avoir révisé certains dossiers, que des personnes exécutées étaient innocentes.

Voilà ce qui est dit!!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:05

En France l'adultère n'est plus un délit, ce n'est même pas une raison valable pour divorcer au tord de la personne qui a commit l'adultère.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:07

Zicky a écrit:
Lucael a écrit:

Que viennent faire mes propos dans la somalie? Ne déforme pas mes propos STP. Eux sont des gens méritant la pendaison.

Personne a écrit:
Je ne suis pas pour l'acharnement qui se manifeste sur ce forum et je le déplore.

Nous semblons oublier que si nos gouvernants ont décidé de supprimer la peine de mort, ils ne l'ont pas décidé au suffrage universel, car ils savaient bien que la majorité des français n'était pas pour.
Au siècle dernier un déserteur était fusillé, une fille qui avortait allait en prison...
De quel droit pouvons nous exiger d'un pays d'appliquer nos lois et les accuser de barbarie alors que nous sortons à peine de cette barbarie?

Chaque peuple fait sa révolution à sa manière, il faut laisser le temps au temps...

Oui nous avons de la peine pour cette femme et on nous a appris à pardonner, oui nous ne savons pas vraiment de quoi cette femme est accusée, mais c'est déjà un pas si son dossier doit être révisé...

Alors laissons les choses se dérouler et arrêtons de nous considérer comme des sauveurs parce que nous aurons envoyé une signature.
Puis entre nous nous ne savons pas qui sont les auteurs de cette pétition et il se peut qu'en envoyant votre adresse à n'importe qui vous ayez simplement envoyé vos coordonnées à n'importe quoi.

La seule question que l'on doit se poser, est si l'ensemble du peuple Iranien pense que les actes de cette mère de famille méritent un tel châtiment, si ses juges sont vraiment justes et intègres car si la suppression de la peine de mort a été décidée en France, c'est justement parce que l'on s'est rendu compte, après avoir révisé certains dossiers, que des personnes exécutées étaient innocentes.

Voilà ce qui est dit!!

Pourquoi a t-on aboli la peine de mort en France, voila qui mériterait un sujet à part
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:19

Moi je crois que la vie appartient à Dieu et seul Dieu peux en disposé avec la personne concernée.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:22

Tu y vas fort Gilbert!

J'avoue que je ne saurais faire un choix... Là, j'aurais la crainte, le doute, l'incertitude.

Je suis davantage pour une peine incompressible. D'autant qu'en prison les violeurs d'enfants ne sont pas épargnés mais là encore... S'il était innocent?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:22

Personne a écrit:

Oui cause toujours,belle tentative de rapprochement et de tolérance mais tu ne me convaincras pas que les peines de mort que nous infligions au siècle dernier étaient comparables à la barbarie de la lapidation telle que décrite dans l'intervention de Lucaël à 18:24 où l'on y voit que de la cruauté,la pire qui soit!
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:30

Chribou,

Ce n''est pas une tentative comme tu le prétends, simplement le résultat d'une observation.

Vas-tu m'accuser maintenant de défendre les islamistes?

Dernière édition par Personne le Lun 30 Aoû 2010 - 19:33, édité 1 fois
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:31

Citation :

Moi je ne suis pas choquer par tes posts, car je suis pour la peine de mort, mais pas la lapidation qui est d'un autres âge.

La lapidation a été remplacée au fur et à mesure des siècles par d'autres punitions comme la séquestration etc. Il y'a ceux qui ont gardé la lapidation (je suis d'accord sur le fait que c'est d'un autre âge) et ceux qui ont changé (majoritaires).
La peine de mort en France a été supprimée en 1981, ça ne date pas des siècles^^
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:35

Zicky a écrit:
Citation :

Moi je ne suis pas choquer par tes posts, car je suis pour la peine de mort, mais pas la lapidation qui est d'un autres âge.

La lapidation a été remplacée au fur et à mesure des siècles par d'autres punitions comme la séquestration etc. Il y'a ceux qui ont gardé la lapidation (je suis d'accord sur le fait que c'est d'un autre âge) et ceux qui ont changé (majoritaires).
La peine de mort en France a été supprimée en 1981, ça ne date pas des siècles^^
Le siècle dernier, c'était le XX ème et nous sommes au XXI ème Wink
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:39

florence_yvonne a écrit:
Moi je crois que la vie appartient à Dieu et seul Dieu peux en disposé avec la personne concernée.
C'est exactement mon avis. On ne peut mieux dire.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:41

florence_yvonne a écrit:

Vu que je suis considéré comme un chien de mécréant je me fous de l'avis de Dieu.
De plus, je ne l'autorise pas en en disposer
Q'est ce que je raconte... Je ne cois pas en Dieu.

Mais bon, ce genre de pricipe ne mène à rien.
Zicky
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 19:43

Personne a écrit:
Zicky a écrit:
Citation :

Le siècle dernier, c'était le XX ème et nous sommes au XXI ème Wink

Exactement 29 ans.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 20:11

Zicky a écrit:
Exactement 29 ans.
Exact. En tant qu'adversaire de la peine de mort je ne peux que me réjouir de sa disparition en Europe. Ceci dit, il y a quand même une différence, c'est que la peine de mort en Occident était appliquée de façon à être rapide et à provoquer moins de souffrances (la guillotine, par exemple). La pendaison se faisait très rapidement de manière à entraîner une mort quasi immédiate par rupture des vertèbres cervicales. En Iran, on constate la volonté de faire souffrir, d'humilier avant de tuer. Lors des pendaisons, les condamnés sont soulevés lentement du sol par une grue pour rendre le supplice plus long et plus pénible. Quant à la lapidation, voir mon post de 18:14
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 20:34

Je condamne la peine de mort dans tous les cas, y compris en Chine et aux USA, je tiens à le préciser.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 20:46

Personne a écrit:
Chribou,

Ce n''est pas une tentative comme tu le prétends, simplement le résultat d'une observation.

Vas-tu m'accuser maintenant de défendre les islamistes?

Non ce serait mal te connaître si je me fie à la façon dont tu en avais traité un l'année dernière ce qui t'avait d'ailleurs valu les affres de Serpent mais ici je pourrais peut-être t'accuser de faiblesse à l'égard du sexe de l'islamiste pour laquelle tu manifestes tant de gentillesse! Wink

Tant qu'à moi je te la laisse,je ne ratisse pas dans ces eaux là...

Je préférerais encore mieux les "salopes", comme elle dit.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 21:19

Zicky a écrit:
Œil pour œil, dent pour dent, ça ne te rappelle pas quelque chose Brahim?
Cela me rappelle la loi du talion. Il y a un seul verset du Coran qui en parle :Coran, 5[45] : "Et Nous (Dieu) y avons prescrit pour eux (les juifs) : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes".
On pourra remarquer que, d'après ce verset, la victime (ou la famille de la victime) peut très bien, si elle le désire, renoncer à son droit qui consiste à faire appliquer cette loi du talion . Plus que cela, le fait de pardonner le coupable équivaut à une expiation, c'est-à-dire que le pardon équivaut à une bonne action de la part de la victime (ou de sa famille).

Zicky a écrit:
Je trouve barbare que des gens empêchent la justice et ce pour "droit de l'homme". Faut-il voir le droit des victimes d'abord.
Bien sûr qu'il faut respecter le droit de la victime. Mais celle-ci peut très bien pardonner le coupable ou demander un allègement de ses peines. Ceci est d'ailleurs plus valorisant pour la victime d'après le verset coranique que je viens de citer.

Dernière édition par Brahim le Lun 30 Aoû 2010 - 23:11, édité 1 fois
http://www.le-pelerin.com
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 21:34

yacoub a écrit:
Brahim a écrit:
yacoub a écrit:
Le verset de la lapidation connu de Omar n'a pas été retenu dans la recension de Othman
Donc, c'est bien ce que j'ai dit : il n'y a aucun verset prescrivant la lapidation dans la version actuelle du Coran.
Tout à fait vrai quand à la loi du talion elle a été abandonnée par les juifs eux mêmes.
Les juifs ont renoncé aussi à la polygamie et Israël a aboli la peine capitale
La société Israélienne admet l'union libre et la virginité n'est pas sacralisé
Yacoub, pourquoi tu te sens obligé de faire des comparaisons ? Que vient faire Israël dans un sujet pareil ?
Mais, puisque manifestement tu tiens à valoriser ce pays, je vais te répondre. Si Israël a aboli la loi du talion dans certains domaines, elle l'a au contraire "perfectionnée" dans d'autres domaines : ainsi, "oeil pour oeil" est devenu "dix yeux pour un oeil" ... si tu vois ce que je veux dire.
http://www.le-pelerin.com
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 21:58

J'aimerais faire deux petites remarques sur ce sujet:

1. Contrairement à ce que semble indiquer le titre de ce forum, ce n'est pas la France qui se mobilise mais une grande partie du monde. Heureusement d'ailleurs puisqu'un journal conservateur de Téhéran a déclaré aujourd'hui qu'une "prostituée" comme Carla n'avait pas à faire la leçon à leur pays. La réprobation internationale contre la menace qui pèse sur Sakineh sera probablement plus efficace que si c'était seulement la France qui montait au créneau.
2. Critiquer la "justice" expéditive et sanguinaire des ayatollahs n'est pas condamner l'islam. Il se fait, et le graphique que j'ai posté plus haut le montre, que l'Iran est après la Chine le plus grand exécuteur. Toutefois la Chine représente 1,326 milliards d'êtres humains, et l'Iran 74 millions. Si on se réfère au nombre d'exécutions par rapport au nombre d'habitants, l'Iran est de très loin l'Etat le plus meurtrier vis-à-vis de sa propre population, ce qui n'excuse en rien les peines de mort appliquées en Chine ou ailleurs et notamment aux USA.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   Lun 30 Aoû 2010 - 22:48

Personne a écrit:

Voilà qui est bien dit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sakineh : la France se mobilise   

Sakineh : la France se mobilise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant