Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Roms dérangeurs?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:05

J-P Mouvaux a écrit:
Oui, on peut dire aussi « des bouleverseurs » : ceux qui « déstructurent » l’ordre, l’organisation présente de la société, pour inaugurer un nouvel ordre, une nouvelle organisation de la société, basée sur des valeurs nouvelles.

Des trois types de « dérangeurs » que j’ai cité, je pense que ce sont les « nomades » qui entretiennent le « dérangement » le plus radical. D’ailleurs, je pense que c’est justement le « nomadisme » qui est l’inspiration fondamentale du message biblique, repris par le christianisme, puis l’Islam. Mohammed n’était-il pas un commerçant ambulant ? un « homme du voyage », comme Moïse aussi, d’ailleurs ?

Tu racontes n'importe quoi!

Dernière édition par Personne le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:12

florence_yvonne a écrit:
Que pensez-vous de l'expression qui dit que tout vérité n'est pas bonne à dire ?

Il faudrait encore qu'il y ait une vérité que rien ne pourrait ternir.

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11142

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Jeu 26 Aoû 2010 - 18:04

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Oui, on peut dire aussi « des bouleverseurs » : ceux qui « déstructurent » l’ordre, l’organisation présente de la société, pour inaugurer un nouvel ordre, une nouvelle organisation de la société, basée sur des valeurs nouvelles.

Des trois types de « dérangeurs » que j’ai cité, je pense que ce sont les « nomades » qui entretiennent le « dérangement » le plus radical. D’ailleurs, je pense que c’est justement le « nomadisme » qui est l’inspiration fondamentale du message biblique, repris par le christianisme, puis l’Islam. Mohammed n’était-il pas un commerçant ambulant ? un « homme du voyage », comme Moïse aussi, d’ailleurs ?

Tu racontes n'importe quoi!

Merci du compliment.

Tu n'aurais pas une critique un peu plus argumentée ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Jeu 26 Aoû 2010 - 19:59

Paroles Charlélie Couture La Supreme Dimension (zarathoustra Rock)

Il parle de la vie en spirale
Ou bien il parle d'un voyage sidéral
Il dit qu'il vient d'une planète cinétique
Dans un tourbillon synthétique

Il écoute le chant des espaces
Il dit qu'il a de grands pouvoirs
Il veut changer les paysages
Il dit qu'il faut stimuler les espoirs

Refrain

Comme la vie réelle le dégoûte
Il se réfugie dans las science-Fiction
Il dit que les seuls amis qui l'écoutent
Evoluent dans la suprême dimension

Il dit que les fils du grand architecte
Pourraient reconstruire le monde
Il dit que les symboles de l'univers
Sont cachés sous la rotonde

Il dit qu'il connait des secrets
Il se dit maitre de la synergie
Il dit qu'il détient un manuscrit
Qui fait de lui le dernier des Samouraï

Refrain

Prisonnier des ces messages étranges
Comme un ange dans une cage
Tout l'monde dit qu'il déménage
Mais surtout, il dérange

Il danse comme un shaman
Il dit que Lovecraft ne fut qu'un interprète
Il dit ma place n'est plus ici
Un jour je vais disparaître

Suprême Dimension
envoyé par CharlElieOfficiel. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Jeu 26 Aoû 2010 - 21:31

Gilbert4500 a écrit:

Bien quelqu'un peut - il me dire pourquoi donne t -on au gens qui repartent chez - eux bénévolement, une somme de 300euros+ 100 euros par enfants, je trouvent cela inadmissible!!

C'est très simple, Gilbert : c'est pour qu'ils se paient le billet de retour ; ainsi on pourra les expulser une fois de plus et ça fera monter le nombre d'expulsions pour remplir les quotas imposés au ministre des expulsions.

Tu ne sais pas qu'il est payé en fonction du nombre d'expulsions qu'il réalise ?

Il y a un autre truc dont j'ai entendu dire qu'il se servait : des marocains qui revenaient d'Italie et qui passaient par la France pour regagner leur pays ; ils ont été arrêtés et "expulsés" ; le reste de leur voyage a donc été payé "aux frais de la princesse" ; mais le ministre des expulsions a pu ajouter quelques chiffres à son quota d'expulsions. Voilà la logique du système actuel de "gestion de l'immigration" comme on dit.

Citation :
J'en n'est ras - le Bol de tous ça, que l'ont virent les indésirables une bonne fois pour toute.

C'est de Sarkozy et de sa bande que tu parles, je suppose, Gilbert.

Mais tu n'es pas du tout un "dérangeur" en dénonçant les aberrations du système dans lequel nous sommes.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Jeu 26 Aoû 2010 - 23:27

Gilbert4500 a écrit:

Je suppose que je suis comme une bonne partis de la population, totalement trahie par ce genre de Politiques, les problèmes des Banlieues, les Roms, les sans papiers, etc..

Et pourquoi tu ne parles pas de la démolition des services publics, du système de retraites, du scandale des hyper riches à côté de ceux qui ont à peine de quoi vivre ?

ça te semble aller bien tout ça, qui est le résultat, non pas des "politiques" en général mais de l'équipe qui est actuellement au pouvoir ?

En parlant ainsi tu ne déranges pas du tout cette équipe de démolisseurs ; au contraire, tu dis avec eux.

C'est ton droit, bien sûr ; mais alors tu ne viendras pas te plaindre si tu as du mal à boucler tes fins de mois.

A moins que tu roules sur l'or, toi aussi ; mais ça j'en doute.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Ven 27 Aoû 2010 - 18:41

Gilbert4500 a écrit:

alors que préconise tu?

a+

Je n'ai pas la prétention de "préconiser" quoi que ce soit à qui que ce soit. Je me contente de dire comment je vois les choses.

Je me doute bien que tu ne "roules pas sur l'or". Ce qui me hérisse, c'est quand je vois des gens qui "ne roulent pas sur l'or" se laisser prendre à la propagande d'un pouvoir qui est au service justement de ceux "qui roulent sur l'or".
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Ven 27 Aoû 2010 - 20:04

J-P Mouvaux a écrit:
Gilbert4500 a écrit:

alors que préconise tu?

a+

Je n'ai pas la prétention de "préconiser" quoi que ce soit à qui que ce soit. Je me contente de dire comment je vois les choses.

Je me doute bien que tu ne "roules pas sur l'or". Ce qui me hérisse, c'est quand je vois des gens qui "ne roulent pas sur l'or" se laisser prendre à la propagande d'un pouvoir qui est au service justement de ceux "qui roulent sur l'or".

Qui se laisse couillonner?

Les propagandistes de tout bords roulent sur l'or alors lequel est le meilleur?
Hier c'en était un, aujourd hui un autre et demain celui d'avant reviendra.

Reste à s'élever au-dessus de tout ça.

Il n'est pas donné à tous une aptitude, une capacité de penser en dehors des idées servies par les médias.

Arlette Laguiller me semble la plus intègre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Dim 29 Aoû 2010 - 5:12

lucretia a écrit:
Citation :
c'est le message transmis en son nom

Les Croisades,l'Inquisition,la traite négrière(bulles "Romanus Pontifex"et"Dum diversas"),les guerres de religions,Le "Malleus Maleficarum" (« Marteau des sorcières »), ,la "Fraude Pieuse" ou falcification de l'histoire,le procès de Galilée(et des autres),la torture(bulle "Ad Extirpenda"),l' « Index librorum prohibitorum »...etc.

le message a du mal passé!

Oui mais ce que vous oubliez tjrs de dire c'est qu'il y a dans
l'histoire des faussaires qui transforment "ses messages" à leur sauce non?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 30 Aoû 2010 - 1:02

Ok je vais vous répondre je n'ai pas eus le temps de lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 30 Aoû 2010 - 1:09

Le progressiste!

Le conservateur est dépassé...
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 13:02

Bonjour Jonas,

En fait, il me semble, que tout le monde dérange tout le monde, depuis l'aube de l'Humanité.
Quant à dire, comme le fait Diderot, que l'assassinat d'Abel est imputable au christianisme, est tout simplement impossible. Caïn et Abel, sont tout simplement un symbole, pour définir deux peuples. L'un sédentaire, Caïn, l'autre nomade, Abel. Je ne sais pas ce qui a pris Diderot, à vouloir faire porter le chapeau au christianisme; mais bon...
L'histoire nous montre, qu'il n'y a pratiquement plus de peuples nomades. Donc, en conclusion, je pense que nous pouvons voir dans l'assassinat d'Abel, la disparition du nomadisme...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 13:28

Ecossais a écrit:
[color=blue]Bonjour Jonas,

En fait, il me semble, que tout le monde dérange tout le monde, depuis l'aube de l'Humanité.

ça, c'est bien vrai ! Et "s'ouvrir à l'autre", c'est accepter de se laisser déranger, et donc d'avancer dans la voie de son propre perfectionnement humain.

Citation :
Quant à dire, comme le fait Diderot, que l'assassinat d'Abel est imputable au christianisme, est tout simplement impossible. Caïn et Abel, sont tout simplement un symbole, pour définir deux peuples. L'un sédentaire, Caïn, l'autre nomade, Abel.

C'est bien ainsi que je comprends le mythe de Caïn et Abel.

Citation :

L'histoire nous montre, qu'il n'y a pratiquement plus de peuples nomades. Donc, en conclusion, je pense que nous pouvons voir dans l'assassinat d'Abel, la disparition du nomadisme...

Oh là, mon frère ! Et qu'est-ce que tu fais de ce qui se passe ces temps-ci autour des roms ?

Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 14:03

J-P Mouvaux a écrit:
Oh là, mon frère ! Et qu'est-ce que tu fais de ce qui se passe ces temps-ci autour des roms ?
Un magnifique exemple de l'actualité éternelle des textes bibliques.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 14:08

J-P Mouvaux a écrit:

Justement, mon frère, on tend à les éliminer. On fait tout pour en tout cas. A force d'être rejetés par tout le monde, ils finiront par se sédentariser. C'est ce que les "bons" blancs, race supérieure, ont fait avec les indiens, en les parquant dans des réserves...

PS: J'ai changé de bécane, d'où mon absence prolongée. Suis passé de PC sur Mac. Un calvaire...
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 14:19

Lucael a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Un magnifique exemple de l'actualité éternelle des textes bibliques.

Salut frangin. Quoi de neuf? Je vais en tenue ce soir, chez les égyptiens. C'est des vrais sauvages ceux-la. Ils piquent réellement...
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 14:34

Ecossais a écrit:
Salut frangin. Quoi de neuf? Je vais en tenue ce soir, chez les égyptiens. C'est des vrais sauvages ceux-la. Ils piquent réellement...
Content d'avoir de tes nouvelles, Frangipote. Moi c'est mercredi que je vais dégoiser le texte que je t'ai envoyé à la frontière française.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 14:44

Trois frangins maintenant, la sainte trinité du forum... !.

Il reste toujours à définir de quels nomades vous parlez avant de raconter n'importe quoi.

Les vrais nomades se déplacent avec des troupeaux et adaptent leur alimentation à leur mode de vie; selon les saisons ils changent de pâturages.
Ils ne viennent pas s'installer pour mendier ou exiger le fruit du travail des sédentaires

Par ailleurs, les indiens ont été chassés, parqués parce qu'on leur a volé leurs terres.

Certes, il étaient nomades, leurs terres n'avaient pas de frontières, cependant chaque tribus avait son territoire.
Ils suivaient les troupeaux sauvages, certains partaient, mais souvent femmes, vieillards et enfants restaient au campement.

Vous prenez un certain plaisir à entretenir les amalgames et les mensonges.

Ce manque de franchise n'est pas honorable.

(Au fait JP, tu as oublié un message dans ta boite de réception...)

Dernière édition par Personne le Lun 6 Sep 2010 - 15:01, édité 1 fois
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 14:49

Lucael a écrit:
Ecossais a écrit:
Content d'avoir de tes nouvelles, Frangipote. Moi c'est mercredi que je vais dégoiser le texte que je t'ai envoyé à la frontière française.

Très bien. Glück Auf ! (salut des mineurs=bonne chance).

Tiens, un petit conte, très intéressant, que j'ai trouvé sur l'un de nos sites (sais plus lequel)...

Petit conte arithmétique et allégorique sur les nombres 3,5,7.

Voici l'histoire d'un profane qui découvre, lors d'une vente aux enchères, un vieux parchemin sur lequel est inscrit uniquement en son milieu 3,5,7.

- Qu'est-ce que c'est que ce chiffre 357, se demande le profane.
- Est-ce un code secret? Le sésame qui ouvre la porte d'un endroit interdit.

Intrigué et voulant comprendre, notre profane se saisi d'une feuille de papier blanche, y trace deux perpendiculaires, pour faire 3 colonnes.

Dans la colonne de gauche il inscrit 357.

Sa réflexion l'incite à additionner 3 + 5 + 7 qui font 15 et inscrit ce total dans la colonne du milieu.

Mais jugeant qu'il pouvait encore réduire 15, il additionne 1 + 5 = 6 qu'il pose dans la colonne de droite.

Notre profane pense qu'il peut également multiplier 357.

Aussi, sur une deuxième ligne, dans la colonne de gauche, il remet 357 et cette fois-ci multiplie
3 x 5 = 15 x 7 = 105, résultat qu'il inscrit dans la colonne du milieu. A nouveau, il réduit 105, qui font 6 dans la colonne de droite.

Enfin, à bout d'arguments, il répète la même opération sur une troisième ligne, mais en commençant sa multiplication par la droite, soit 7 x 5 = 35 x 3 = 105 pour la colonne du milieu, total réduit à 6 pour la colonne de droite.

C'est ainsi que notre profane constate que chacune des opérations arithmétiques lui donne le résultat de 6 et il se dit qu'il approche du but.

En effet, ce nombre 6 n'est-il pas celui de l'achèvement de la création du monde, soit le sixième jour avant l'apparition de l'homme?

En observant sa feuille, notre profane réalise qu'en procédant aux totaux verticaux de chaque colonne, il obtient le chiffre 9.

1ère colonne : 357 + 357 + 357 = 1071 réduit à 9
2ème colonne : 15 + 105 + 105 = 225 réduit à 9
3ème colonne : 6 + 6 + 6 = 18 réduit à 9

357 15 6

357 105 6

357 105 6

1071 225 18

9 9 9

Extraordinaire s'exclame notre profane, le chiffre 9 est le nombre de mois nécessaire à l'achèvement de la création de l'être humain.
Et poursuivant sa réflexion, il se dit que 9 étant le dernier de la série des chiffres, n'annonce-t-il pas à la fois une fin et un recommencement, c'est-à-dire une transposition sur un nouveau plan, mais à l'infini.

Et pour confirmer sa réflexion, il constate que la fusion du 6 et du 9 forme un cercle, symbole de l'infini.

Alors notre profane, dans un éclair d'intuition, découvre le sens profond des nombres 3, 5, 7.

C'est l'alchimie de toute vie, c'est la transformation de la matière de l'état brut à l'état pur, c'est la transmutation de l'homme, du plomb en or qui fait tant fantasmer et couler des torrents d'encre, enfin de l'imparfait en une perfection unique.

Le hasard n'existe pas. Notre destinée est tracée. Libre à nous de l'accepter, de la modifier ou de la refuser. L'homme n'est ni libre, ni esclave.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 14:55

Personne a écrit:
Trois frangins maintenant, la sainte trinité du forum... !.

Il reste toujours à définir de quels nomades vous parlez avant de raconter n'importe quoi.

Les vrais nomades se déplacent avec des troupeaux et adaptent leur alimentation à leur mode de vie; selon les saisons ils changent de pâturages.
Ils ne viennent pas s'installer pour mendier ou exiger le fruit du travail des sédentaires

Par ailleurs, les indiens ont été chassés, parqués parce qu'on leur a volé leurs terres.

Certes, il étaient nomades, leurs terres n'avaient pas de frontières, cependant chaque tribus avait son territoire.
Ils suivaient les troupeaux sauvages, certains partaient, mais souvent femmes, vieillards et enfants restaient au campement.

Vous prenez un certain plaisir à entretenir les amalgames et les mensonges.

(Au fait JP, tu as oublié un message dans ta boite de réception...)

Excepté cultiver la provocation, savez-vous faire autre chose???
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 15:08

Ecossais a écrit:

Depuis quand "cultiver la franchise" peut s'assimiler à "cultiver la provocation"?

Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 15:15

Personne a écrit:
Ecossais a écrit:

Depuis quand "cultiver la franchise" peut s'assimiler à "cultiver la provocation"?

Au lieu de lancer des diatribes, expliquez-vous clairement. Où est mon manque de franchise, selon vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   

Les Roms dérangeurs?
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant