Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Roms dérangeurs?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 15:15

Personne a écrit:
Ecossais a écrit:

Excepté cultiver la provocation, savez-vous faire autre chose???

Depuis quand "cultiver la franchise" peut s'assimiler à "cultiver la provocation"?

Au lieu de lancer des diatribes, expliquez-vous clairement. Où est mon manque de franchise, selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 15:23

BAF Ecossais, il me semble que Personne approuve la politique d'un agité du bocal qui, malheureusement pour nos voisins du Sud, dirige encore leur pays (Eh oui, moi je suis belge, et en bordel on s'y connait).
Ce type, chanoine de Latran au demeurant, s'est même fait remonter les bretelles par son chef, un certain Benoit S. qui trouvait que quand même pourchasser des Roms qui ne demandent rien à personne ce n'est pas très évangélique ni digne d'un chanoine, fût-il de Latran.
Bon, et à part nous dire qu'ils volent les poules et les autoradios, y a un argument?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 15:32

Je ne vous ai pas accusé, j'ai simplement constaté que ce qui est dit sur les nomades en les assimilant aux roms et notament à ceux qui se trouvaient illégalement sur le territoire était mensonger.

Quand à la répression et les actions menées contre eux, c'est une autre question.

Dois-je dire Amen lorsque je lis n'importe quoi?

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 15:32

Lucael a écrit:
BAF Ecossais, il me semble que Personne approuve la politique d'un agité du bocal qui, malheureusement pour nos voisins du Sud, dirige encore leur pays (Eh oui, moi je suis belge, et en bordel on s'y connait).
Ce type, chanoine de Latran au demeurant, s'est même fait remonter les bretelles par son chef, un certain Benoit S. qui trouvait que quand même pourchasser des Roms qui ne demandent rien à personne ce n'est pas très évangélique ni digne d'un chanoine, fût-il de Latran.
Bon, et à part nous dire qu'ils volent les poules et les autoradios, y a un argument?

Je ne te le fais pas dire. Remarque, dans la boutique on s'y connait aussi, en bordel, non? lol!
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 15:37

Personne a écrit:
Je ne vous ai pas accusé, j'ai simplement constaté que ce qui est dit sur les nomades en les assimilant aux roms et notament à ceux qui se trouvaient illégalement sur le territoire était mensonger.

Quand à la répression et les actions menées contre eux, c'est une autre question.

Dois-je dire Amen lorsque je lis n'importe quoi?
Pas nécessaire de dire amen. Le "n'importe quoi", est votre point de vue, pas le mien. Que je sache, ce ne sont pas les roms, ni les manouches, qui incendient nos bus, nos voitures, qui démolissent les vitrines, caillassent les flics, pire, leur tirent dessus. Mais comme vous dites, c'est un autre débat. Dites-donc, Jean, je vous ai connu moins agressif. C'était quoi déjà votre job?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 15:50

JONAS a écrit:
Personne a écrit:
Citation :
J'invite chacun de vous à parler d'une personne dont les idées ont bousculé
la façon de voir ici ou ailleurs . Il peut être de toute obédience idéologique ou pas .

Jonas ne parle pas de ceux qui viennent déranger notre tranquilité "bourgeoise", des démunis, des sans abris, des mendiants...

Mais de personnes honorables comme GANDHI par exemple...

Personne , GANDHI est pour moi ce "dérangeur" qui avait par son action et ses idées bouleversé la donne impérialiste et
religieuse dans son pays . Ses idées furent récupérées par d'autres résistants à la colonisation (Nelson Mandela, Dalai Lama )
et par ceux qui avaient lutté contre les discriminations (Martin Luther King) .

En feuilletant la biographie de Gandhi , j'ai remarqué qu'il est plus chrétien que les chrétiens en ce sens qu'il préconise
la non-violence et s'érige contre la loi de Talion ( "Oeil pour oeil et le monde finira aveugle" disait-il) .
Il s'inspire de la grande morale chrétienne : si qq'un te frappe sur la joue droite ,présentez-lui la joue gauche.
Gandhi est un hindouiste mais s'inspire de la bonne morale religieuse qu'il avait découverte dans les autres religions
toujours pour "résister" à l'injustice le racisme la discrimination :

Dès que nous perdons la base morale, nous cessons d'être religieux. Il n'y a pas de choses telle qu'une religion effaçant la moralité. L'homme donc, ne peut être menteur, cruel ou dépravé et clamer qu'il a Dieu de son côté. » Gandhi

quand on lui demandait s'il était hindouiste, il répondait :

« Oui je le suis. Je suis aussi un chrétien, un musulman, un bouddhiste et un juif. »

Enfin , je trouve que cet homme inscrit sa pensée dans une logique en adéquation avec son action en ce sens qu'il opère une rupture radicale avec l'opportunisme et le machiavélisme (la fin justifie les moyens) de certains chefs d'Etat qui mettent à genoux leurs peuples sauvagement en Afrique Asie et plus subtilement en Europe Amérique

En dernier , je crois comme disait Einstein que Gandhi ne pourrait être compris aujourd'hui
« Les générations à venir auront peine à croire qu'un tel homme ait existé en chair et en os sur cette terre » Einstein

Jonas

Gandhi a aussi dit : «Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour.»
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 16:39

Je ne fais pas de politique et je me fous de Sarkosi!
Mes remarque sont celles du terrain, pas celles que j'entends, et si elles semblent pareilles à l'argumentation du gouvernement, c'est simplement parce que c'est du vécu.

Je sais que vous ne serez pas capable de raisonner selon la logique du terrain et la seule vérité, est que vous vous laissez émouvoir par de lamentables amalgames entretenus par les voyous qui grâce à vous pourront continuer leurs trafics entre la France et les pays de l'Est.

Chaque jour je me contente de remarquer les fleurs pourries qui restent pendues aux feux tricolores, à proximité de mon domicile, un nouveau bouquet chaque mois remplace l'ancien.
Joli souvenir de ces pauvres roms qui se sont massacrés à l'arme lourde pour une banale histoire de trafic drogue.
Je ne fais pas d'amalgame, il y a je l'ai déjà dit des camps implantés qui ne..... Inutile de répéter ce que j'ai déjà dit, puisque vous ne lirez que ce qui vous permet de réagir afin de flatter votre humanisme robotisé...

En fait, je me demande pourquoi je continue...

Nous ne sommes pas de la même planète.

chz ns pr dre towt ça j'écrré: "ryuueui , loplmmeez tz uiiihytzz cvb-ppo"

Vous-voyez bien que l'échange est impossible

Citation :
Pas nécessaire de dire amen. Le "n'importe quoi", est votre point de vue, pas le mien. Que je sache, ce ne sont pas les roms, ni les manouches, qui incendient nos bus, nos voitures, qui démolissent les vitrines, caillassent les flics, pire, leur tirent dessus. Mais comme vous dites, c'est un autre débat. Dites-donc, Jean, je vous ai connu moins agressif. C'était quoi déjà votre job
Tien, en voilà une autre... preuve que vous mélangez tout...

Votre point de "vue" mais vous ne voyez rien!

C'est quoi qui est agressif?

Pour ce qui concerne les "roms" - encore un amalgame - Je vous laisse le non sens de votre commentaire.

Pour mon Job, pourquoi déjà? Je n'en ai jamais parlé.

J'ai malheureusement constaté que les idéologies, bien que relevant des sentiments les meilleurs, rendent aveugles et et ne supportent pas la critique et le bon sens.
Résultat, c'est l'impasse.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 16:48

Eh bien, je vous demande d'en parler, de votre job, ou je me fâche tout rouge
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 16:50

A propos de terrain, j'en ai fait durant 32 ans, du terrain. J'ai naïvement cru, qu'il y avait des héritiers légitimes du gaullisme. Grosse déception...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31186

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 18:42

C'est si difficile d'aimer ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 19:19

florence_yvonne a écrit:
A qui s'adresse ton message, gentille Flo???
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11386

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 21:15

florence_yvonne a écrit:

Oh oui, c'est difficile !
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 21:17

Avec un peu d'entrainement... C'est comme la musique ou "l'art" militaire.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 21:21

Ecossais a écrit:

PS: J'ai changé de bécane, d'où mon absence prolongée. Suis passé de PC sur Mac. Un calvaire...

Alors tu t'es décidé à lâcher Bill Gates !

Un calvaire, tu dis ; moi je n'ai pas eu le courage, ni la compétence technique, pour en faire autant.
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 23:38

J-P Mouvaux a écrit:
Ecossais a écrit:
[color=blue]Bonjour Jonas,

En fait, il me semble, que tout le monde dérange tout le monde, depuis l'aube de l'Humanité.

ça, c'est bien vrai ! Et "s'ouvrir à l'autre", c'est accepter de se laisser déranger, et donc d'avancer
dans la voie de son propre perfectionnement humain.

JP , tu as mis le doigt sur une idée pertinente .
Quant on s'ouvre alors on prend un risque : remettre en question ses croyances et ses conceptions du monde
En effet , on a bourré le crane à certaines gens depuis leur enfance (lavage des cerveaux) .
Ces gens s'enferment alors dans leurs cocons sans jamais voir que dans le jardin voisin poussent d'autres fleurs ,d'autres idées et des pas
vers le progrès . Ils sont incapables de penser par eux-mêmes et/ou avec les autres
Mais être courageux intellectuellement parlant consiste à "s'ouvrir aux autres" pour ciseler son mode de penser
et redynamiser ses idées . Il ne s'agit pas de singer les autres mais de penser avec les autres pour construire
ensemble des universalismes libérateurs . Pour citer de mémoire le grand St-Exupéry , aimer ce n'est pas se regarder
dans les yeux mais regarder ensemble dans la même direction .
Certains idéologues mercenaires comme Huttings parlent de "choc des cultures" . Leur objectif est pérpétrer les
antagonismes et les conflits entre peuples pour que leurs pays continuent leur commerce des armes .
Rêvons un instant : si tous les peuples décidaient d'une paix planétaire , c'est toute l'économie de certains pays
qui va s'effondrer et partant leur pouvoir.
Je préfère quelqu'un qui "dérange" mes idées dans le sens que ça me permet de revenir sur moi , d'interroger
ma façon de voir les choses pour me perfectionner comme tu dis JP .

Hélas , est-ce que tout le monde est prêt à faire ce retour cartésien sur soi ?
That's question !

Jonas
JONAS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Lun 6 Sep 2010 - 23:47

Ecossais a écrit:

Gandhi a aussi dit : «Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour.»

Salut Ecossais , ravi de te revoir cher ami

La citation de Gandhi est fort intéressante mais on pourrait dire la même chose
de toutes les religions .
Si les Musulmans , les Juifs les Chrétiens respectaient le principe le plus basique à savoir
la distinction consciencieuse du Bien et du Mal 24h par jour , on n'en serait pas là .

Toute ma tendresse Ecossais

Jonas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Mar 7 Sep 2010 - 0:02

JONAS a écrit:

Certains idéologues mercenaires comme Huttings parlent de "choc des cultures" . Leur objectif est pérpétrer les
antagonismes et les conflits entre peuples pour que leurs pays continuent leur commerce des armes .
Rêvons un instant : si tous les peuples décidaient d'une paix planétaire , c'est toute l'économie de certains pays
qui va s'effondrer et partant leur pouvoir.
Je préfère quelqu'un qui "dérange" mes idées dans le sens que ça me permet de revenir sur moi , d'interroger
ma façon de voir les choses pour me perfectionner comme tu dis JP .

Hélas , est-ce que tout le monde est prêt à faire ce retour cartésien sur soi ?
That's question !

Jonas

Il ne faut pas se faire d'illusions : tout le monde n'est pas prêt à "ce retour cartésien sur soi". Ceci dit sans vouloir juger personne. Seul, Celui que nous appelons Dieu, ou Allah, connait le secret des coeurs, et les situations de ceux que nous voyons renfermés sur eux-mêmes, par peur de l'autre j'imagine.

Pour ce qui est du "choc des cultures", il faut prendre en compte le fait que le conflit séculaire entre l'Orient musulman et l'Occident chrétien rebondit aujourd'hui et jusqu'au coeur de notre société. A nous de ne pas nous y laisser entraîner et de nous opposer à ceux qui entreprennent de le raviver, au service d'intérêts bien connus.
JONAS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Mar 7 Sep 2010 - 0:30

Tout à fait d'accord JP

Il faut remarquer aussi que dans ta société , cet état de fait est un créneau politque
que certains extrémistes exploitent .
Que deviendrait "la politique" des Sarkozi des Lepen , des Devilliers si un jour ce
"filon politique" vient à disparaître ?
La France raciste et bourgeoise (je ne dis pas tous les Français) continuera à voter
pour ces gens croyant à ceux qui vont chasser la racaille qui "mange le pain des
Français .
On croirait que les Français sont pris en otages et victimes de chantage
"Voulez-vous une France gauloise , votez pour nous . Nous vous débarrasserons de la racaille. Voulez -vous d'une France ramassis , votez à gauche "

C'est terrible ce qui se passe en France aujourd'hui , n'est-ce pas JP ,

jONAS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Mar 7 Sep 2010 - 8:15

Ah oui,pas besoin d'avoir fait science po pour se douter que le leader du front national
en France Jmlp a divisé tous les Français...

Je le pense même très sincèrement,hélas...
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Mar 7 Sep 2010 - 9:12

Citation :

Que deviendrait "la politique" des Sarkozi des Lepen , des Devilliers si un jour ce
"filon politique" vient à disparaître ?
Le filon, c'est la gauche qui l'exploite pour le moment, la droite jubile et l'extrême ricane.

-La racaille ce ne sont pas ceux qui veulent du pain; il y a du rab!

-Il y a des racistes, mais ce n'est pas "la" France.

JP, ce n'est pas la peur de l'autre comme tu le dis.

Cependant il y a un degré de violence lié a à des actes mineurs de délinquance qui devient une normalité inquiétante.

Un manque de morale... je ne parle pas de morale religieuse de culs bénis...
Le simple geste que l'on nous enseignait à l'école laïque, aider une personne âgée à porter ses course, la BA quotidienne...

Maintenant, les vieux, on les bouscule et si une dame à un bijou, on la jette parterre pour le lui prendre...

Ce n'est pas de la politique ça, c'est la vie!

Aucun politique n'est capable de sortir des clivages idéologiques afin de trouver des solutions car ce qui les guide ce sont les poncifs que je lis sur ce forum.

Jona a écrit:
C'est terrible ce qui se passe en France aujourd'hui ...

Ce qui est terrible, c'est le manque "volontaire" de discernement et ce sans désigner qui que ce soit.

Florence,
Ce n'est pas difficile d'aimer, en vérité on peut poser différemment la question.

Pour commencer, aimer, c'est quoi?
Aimer à sens unique?
Aimer sans condition, aimer la terre entière... car en fait c'est le rêve que l'on souhaite... oui c'est cela, quitte à sacrifier sa vie...

Désolé, je ne suis pas suicidaire, avant cela j'ai des responsabilités familiales et un sacrifice qui nuit aux proches dans le but de glorifier "l'amour" c'est de l'égoïsme.
On peut se permettre cet acte égoïste lorsque l'on engage seulement sa propre vie

Nous ne referons pas le monde sur ce forum.

Je dis simplement ce que je pense, ce que je vois, ce que je vis; et naturellement nos visions diffèrent suivant des critères; nous ne sommes pas dans la même ambiance, les mêmes conséquences ou autres...

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Mar 7 Sep 2010 - 11:24

Personne a écrit:

Cependant il y a un degré de violence lié a à des actes mineurs de délinquance qui devient une normalité inquiétante.

Alors Sarko a raison de "faire la guerre aux voyous" comme il a dit dans son fameux "discours de Grenoble", un discours que n'aurait pas renié J-M Le Pen.

Jona a écrit:
C'est terrible ce qui se passe en France aujourd'hui ...

Oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Mar 7 Sep 2010 - 11:29

Ah les trentes glorieuses...c'était l'insouciance...
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Mar 7 Sep 2010 - 11:53

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Alors Sarko a raison de "faire la guerre aux voyous" comme il a dit dans son fameux "discours de Grenoble", un discours que n'aurait pas renié J-M Le Pen.

je ne sais pas ce qu'à dit sarko à Grenoble.

Et je me fous de ce qu'il fait. Quant à ta morale à deux balles tu peux te la foutre où je le pense, car ce sont les personnes comme toi qui font le délice de l'extrême droite, ceux qui nient les réalités...

Florence, tu peux supprimer mon compte, Je n'ai plus rien à faire avec ta bande (xxxxxcensuré)

Je m'excuse pour le mot "abrutis que j'avais écris et que j'ai censuré, un petit moment de colère...
Veuillez lires à la place; Ramollis du bulbe.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Mar 7 Sep 2010 - 13:19

Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A qui s'adresse ton message, gentille Flo???

A tout le monde, moi y compris
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Mar 7 Sep 2010 - 13:21

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

je ne sais pas ce qu'à dit sarko à Grenoble.

Et je me fous de ce qu'il fait. Quant à ta morale à deux balles tu peux te la foutre où je le pense, car ce sont les personnes comme toi qui font le délice de l'extrême droite, ceux qui nient les réalités...

Florence, tu peux supprimer mon compte, Je n'ai plus rien à faire avec ta bande (xxxxxcensuré)

Je m'excuse pour le mot "abrutis que j'avais écris et que j'ai censuré, un petit moment de colère...
Veuillez lires à la place; Ramollis du bulbe.

Tu veux me quitter ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   Mar 7 Sep 2010 - 14:28

J-P Mouvaux a écrit:

Alors tu t'es décidé à lâcher Bill Gates !
Voui!!! Il a assez gagné. Wink
J-P Mouvaux a écrit:

Un calvaire, tu dis ; moi je n'ai pas eu le courage, ni la compétence technique, pour en faire autant.
Bah !!! En fait, c'est pas très compliqué. Il faut juste suffisamment de volonté, pour abandonner les réflexes windosiens. Pas évident quand-même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Roms dérangeurs?   

Les Roms dérangeurs?
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant