Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Lun 20 Sep 2010 - 23:05

Gilbert4500 a écrit:
les Etats-Unis et leurs alliés, dont Israël, craignent que le régime des mollahs ne cherche à se doter clandestinement de l'arme nucléaire.

Quelle hypocrisie !

De quel droit il n'y aurait qu'eux à disposer du pouvoir exorbitant qu'est cette arme absolue ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Lun 20 Sep 2010 - 23:46

Gilbert4500 a écrit:

qui leurs mettras les battons dans les roues a ces deux LA?

Leur heure viendra.

Le problème, c'est que nous sommes dans le même bateau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 8:41

J-P Mouvaux a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
les Etats-Unis et leurs alliés, dont Israël, craignent que le régime des mollahs ne cherche à se doter clandestinement de l'arme nucléaire.

Quelle hypocrisie !

De quel droit il n'y aurait qu'eux à disposer du pouvoir exorbitant qu'est cette arme absolue ?

Disposer du pouvoir est une chose.
L'utiliser en est une autre.
On peut avoir un fusil chez soi et ne jamais tuer personne.
Les Américains ont aussi des avions et ne les envoient pas s'écraser à la Mecque sur un million de pèlerins innocents.
Ce serait tellement facile.
L'arme nucléaire est une horreur, mais la deuxième guerre mondiale a fait 60 000 000 de morts sans arme nucléaire.
Hiroshima et Nagasaki n'ont fait que 60 000 morts et cela a mis fin à une guerre.
En comparaison, le bombardement de Dresde a fait 120 000 morts en une nuit avec des bombes incendiaires.
L'Iran ou un pays arabo-musulman feront usage de leur bombe atomique. C'est dans l'ordre des choses.
Mais attendons de voir, c'est tellement plus amusant et rassurant de cracher sur les USA.

Avec un peu de chance, ça se passera chez le voisin.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 11:52

Citation :
Disposer du pouvoir est une chose.
L'utiliser en est une autre.
On peut avoir un fusil chez soi et ne jamais tuer personne.
Les Américains ont aussi des avions et ne les envoient pas s'écraser à la Mecque sur un million de pèlerins innocents.
Pour le moment, ils se contentent d'envoyer leurs drones tuer des afghans et des pakistanais, après avoir tué pas mal d'irakiens, et quelques palestiniens et libanais en passant par là ; ça aussi, c'est facile.

Pour le moment, de l'arme nucléaire, il ne songent qu'à préparer des bombes atomiques "tactiques" ; il ne peut pas être question de "vitrifier" Téhéran ; on ne sait pas si l'opinion internationale, et quelques pays qui ne sont pas encore trop sous la botte des USA, accepteraient.

Citation :
L'arme nucléaire est une horreur, mais la deuxième guerre mondiale a fait 60 000 000 de morts sans arme nucléaire.
Hiroshima et Nagasaki n'ont fait que 60 000 morts et cela a mis fin à une guerre.
En comparaison, le bombardement de Dresde a fait 120 000 morts en une nuit avec des bombes incendiaires.
ça, on sait ; dans quel but tu rappelles ça ?
Citation :

L'Iran ou un pays arabo-musulman feront usage de leur bombe atomique. C'est dans l'ordre des choses.
Tu es prophète ? ou voyante ?

Citation :
Mais attendons de voir, c'est tellement plus amusant et rassurant de cracher sur les USA.
J'ai pas craché ; j'ai juste exposé mon point de vue.

Merci d'avoir révélé le tien ; qui est pas mal agressif vis à vis des pays "arabo-musulmans".

Citation :
Avec un peu de chance, ça se passera chez le voisin.
Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 16:54

Gilbert4500 a écrit:

Bonjour Amada.

Bien si regarde ce qu'ils ont fait subir a leurs peuples! les attentats du 11/09 c'est de l'intérieur que cela c'est produit et non pas des islamistes kamikazes ( certes ils ont collaborer), mais ce Busch a permis de balancer deux avions sur les WTC + 1 sur le pentagone tout ça pour avoir une guerre justifiée aux yeux des américains et du monde, alors que c'est un Mensonge D'Etat. C'est prouver.

Alors ne me dit pas que ces dirigeants sont des Saints, ce ne sont que des Criminels!
a+

Personne n'est saint. D'ailleurs, les saints n'existent pas. Mais si on prend par là, je suppose que Busch avait pris des accords avec les musulmans du coin pour édifier une mosquée à la place des twin towers...!!

Personne ne peut croire que les Américains aient pu faire ça, de toute façon...
Et des preuves, il n'y en a pas. Du moins pas plus valables que le Coran ou la bible...!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 16:59

Amada a écrit:

Et des preuves, il n'y en a pas. Du moins pas plus valables que le Coran ou la bible...!

C'est vrai qu'on n'est pas en mesure d'imaginer tout ce que les ricains sont capables de faire.

Des preuves ? ça sert à quoi les "services secrets", sinon pour les tenir à l'abri des regards, les "preuves" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 17:11

J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:

C'est vrai qu'on n'est pas en mesure d'imaginer tout ce que les ricains sont capables de faire.

Des preuves ? ça sert à quoi les "services secrets", sinon pour les tenir à l'abri des regards, les "preuves" ?

Tu n'as pas l'ai de trop aimer les ricains, toi...!! cheers
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 17:28

Citation :
Amada a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Mais si, je les aime bien ; autant que les arabes, les iraniens, les juifs, les chinois, les africains, les manouches, les russes, les mexicains .....

Je me souviens de ce mot de ma soeur aînée un jour qu'elle était un peu pompette :

Moi j'aime bien tout le monde

In vino veritas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 18:07

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :
Amada a écrit:

Mais si, je les aime bien ; autant que les arabes, les iraniens, les juifs, les chinois, les africains, les manouches, les russes, les mexicains .....

Je me souviens de ce mot de ma soeur aînée un jour qu'elle était un peu pompette :

Moi j'aime bien tout le monde

In vino veritas

Oui, in vino veritas !!
Ah ah! Bon, moi je n'ai rien ni pour ni contre personne avant de le connaître. Je me garde aussi de généraliser.
Enfin, j'essaie...! Very Happy
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 18:26

Amada a écrit:
moi je n'ai rien ni pour ni contre personne avant de le connaître. Je me garde aussi de généraliser.

Tu n'as rien contre personne ? Même pas contre les "arabo-musulmans" ?

Bon, tu essaies, c'est déjà ça. Continue ; tu es sur le bon chemin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 18:53

J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:
moi je n'ai rien ni pour ni contre personne avant de le connaître. Je me garde aussi de généraliser.

Tu n'as rien contre personne ? Même pas contre les "arabo-musulmans" ?

Bon, tu essaies, c'est déjà ça. Continue ; tu es sur le bon chemin.

Les arabo-muslmans sont juste des victimes d'un système pourri...!
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 19:15

Amada a écrit:
C'est le système mondial actuel, dans sa totalité, qui est pourri.
http://www.le-pelerin.com
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mar 21 Sep 2010 - 21:25

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
C'est le système mondial actuel, dans sa totalité, qui est pourri.

C'est ce que j'allais dire.

Et Ahmadinejad, dans son discours à l’ONU, met le doigt sur le risque attenant à cette situation de pourriture de ce système.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 12:28

Gilbert4500 a écrit:

Bonsoir

Info toute chaude.
Au moins Lui serait -il capable de donner une leçon a ces ricains?
Ahmadinejad : Une guerre des USA avec l'Iran serait "sans limite"
A New York, le président iranien a assuré que les Etats-Unis n'avaient "jamais connu une guerre sérieuse".

Mahmoud Ahmadinejad (AFP)

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a averti, mardi 21 septembre à New York, que si les Etats-Unis déclenchaient une guerre avec l'Iran, celle-ci serait "sans limite", ont rapporté des médias américains.
"Les Etats-Unis n'ont jamais connu de guerre sérieuse et n'ont jamais été victorieux", a dit le chef de l'Etat iranien lors d'une rencontre avec propriétaires et responsables de médias américains. "Les Etats-Unis ne comprennent pas à quoi ressemble une guerre. Quand une guerre commence, elle ne connaît pas de limite", a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique, sous le couvert de son programme nucléaire civil, ce que Téhéran ne cesse de démentir.
Les Nations unies ont imposé quatre séries de sanctions contre l'Iran sur son programme nucléaire. Les Etats-Unis ont appelé à une mise en oeuvre de ces mesures.
(Nouvelobs.com)
a+

C'est tout à fait normal de surveiller ces fous. L'Iran est extrêmement dangereux?
Le jour où ils auront une bombe atomique ils l'introduiront dans un grand port occidental et la feront exploser au nom d'Allah clément et miséricordieux.
Ces malades en ont déjà l'eau à la bouche de détruire une grande ville d'occident et de tuer des centaines de milliers de personnes, pour rien, comme ça, juste pour s'amuser, comme le 11 septembre.
Les USA ont tout intérêt à se montrer extrêmement vigilants et éventuellement détruire ce centre de recherche nucléaire iranien. Nous devons nous battre pour notre paix et notre sécurité.
Quant aux iraniens, ils n'ont qu'à se battre pour détruire le cancer qui ronge leur nation, comme nous l'avons fait pendant des siècles pour arriver à la démocratie, à la paix et à la liberté.
Une guerre contre l'occident ne serait pas forcément en faveur de l'islam. Je n'y crois pas. Ils n'arrivent déjà pas à nourrir leurs populations. L'occident possède la surveillance satellite de toute la planète et les armements les plus puissants et les plus sophistiqués. Il y aura des pertes, mais l'islam ne vaincra pas. Bien au contraire, ce sera le début de la fin pour lui.

Quant à toujours cracher sur le diable américain, nous n'avons pas lieu de le faire, car nous sommes identiques.
Les pays d'Europe ont pratiqué la même colonisation, la même exploitation des peuples, les mêmes manipulations, les mêmes massacres, les mêmes trafics, les mêmes magouilles pour avoir du pétrole et des matières premières de toutes sortes.
Comme les USA, nous nous battons pour notre survie, notre bien-être et notre confort.
Nous SOMMES des américains.
Aujourd'hui, nous continuons.
Nous fabriquons et nous vendons des armes à tous les belligérants. Les mines antipersonnel, la France en a fabriqué et vendu des millions...

Alors, les arabo-musulmans ont bien entendu le droit de se battre pour leur survie, leur bien-être et leur confort.
Pour ça, ils n'ont qu'à se mettre à étudier, à bosser, à s'industrialiser, à produire, à exporter et à faire des affaires dans le concert mondialiste. Comme tout le monde. Ah bon, le Coran dit aussi qu'il ne faut pas travailler...!
En attendant, ma culture est la même que celle des anglais, des allemands ou des américains. Je me reconnais en eux et je préfère avoir les USA pour alliés que l'Iran totalitaire.

Mais vous faites comme vous voulez. Chacun choisit son camp. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 12:48

Je ne vois pas d'un bon oeuil également ce pays gouverné par deux individus
on ne peut plus louche...
Pauvre peuple Iranien qui était suceptible de basculer dans la modération musulmane,
mais le sort en a voulu autrement, .... Le sort ou ces deux extrémistes dangeureux;
l'ayatoolbar et son sbire.Non? Vous croyez que ce sont deux enfants de coeur?
Yacoub dit bien que nous sommes naifs face aux grands sourires des dictateurs islamiques,
et je le savais depuis bien longtemps moi aussi,c'est tjrs la même histoire dès qu'une démocratie tente de voir le jour...
Pourquoi? quelqu'un peut m'expliquer,non, bin moi je vais vous le dire,le coran a été bel et
bien falsifié,c'est du bouche à oreille ce livre,bourré de fautes de grammaire et....j'en passe et des meilleures.
Là je vais me choper une fatoie,à coup sûr. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 12:56

Pascal a écrit:
Je ne vois pas d'un bon oeuil également ce pays gouverné par deux individus
on ne peut plus louche...
Pauvre peuple Iranien qui était suceptible de basculer dans la modération musulmane,
mais le sort en a voulu autrement, .... Le sort ou ces deux extrémistes dangeureux;
l'ayatoolbar et son sbire.Non? Vous croyez que ce sont deux enfants de coeur?
Yacoub dit bien que nous sommes naifs face aux grands sourires des dictateurs islamiques,
et je le savais depuis bien longtemps moi aussi,c'est tjrs la même histoire dès qu'une démocratie tente de voir le jour...
Pourquoi? quelqu'un peut m'expliquer,non, bin moi je vais vous le dire,le coran a été bel et
bien falsifié,c'est du bouche à oreille ce livre,bourré de fautes de grammaire et....j'en passe et des meilleures.
Là je vais me choper une fatoie,à coup sûr. cheers

Ouais, fais gaffatwa !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 13:04

Oh tu sais moi je suis protégé...La peur est la chose la plus à craindre.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 16:42

Ahmadinejad est un salaud quand il dit qu'il se défendra et les autres qui parlent de lui faire la guerre sont quoi ?

Citation :
Quant à toujours cracher sur le diable américain, nous n'avons pas lieu de le faire, car nous sommes identiques.
Les pays d'Europe ont pratiqué la même colonisation, la même exploitation des peuples, les mêmes manipulations, les mêmes massacres, les mêmes trafics, les mêmes magouilles pour avoir du pétrole et des matières premières de toutes sortes.
Comme les USA, nous nous battons pour notre survie, notre bien-être et notre confort.
Nous fabriquons et nous vendons des armes à tous les belligérants. Les mines antipersonnel, la France en a fabriqué et vendu des millions...

Oui Amada et des centrales nucléaires a tout ceux qui en veulent , des sous marins nucléaires et m^m des bombe nucléairs a un pays pas du tout pacifiques (Israel)

je ne te cite pas dans ta conclusion, je la trouve trop "culturo-centrique"
tu oublie que nous serions impliqués en irak avec tes idées

fait bien attention a ce que tu considères comme allier, nous étions plus proche culturellement des allemands a un époque mais pas forcément a un autre Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 16:53

Obama privilégie sa ré-élection
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 17:48

florence_yvonne a écrit:

La réelection du président iranien?

En es-tu bien certaine ce serait quand même étonnant non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 17:56

Cré20diou a écrit:
Ahmadinejad est un salaud quand il dit qu'il se défendra et les autres qui parlent de lui faire la guerre sont quoi ?

Oui Amada et des centrales nucléaires a tout ceux qui en veulent , des sous marins nucléaires et m^m des bombe nucléairs a un pays pas du tout pacifiques (Israel)
je ne te cite pas dans ta conclusion, je la trouve trop "culturo-centrique"
tu oublie que nous serions impliqués en irak avec tes idées
fait bien attention a ce que tu considères comme allier, nous étions plus proche culturellement des allemands a un époque mais pas forcément a un autre Very Happy

Des sous-marins nucléaires... Crois-tu que nous jouions à la dînette, là?
Tout état a le droit à son autodétermination et à se défendre contres des agresseurs potentiels. On parle dans le vide, là.
Se protéger, ce n'est pas agresser les autres.
Israël est un état parfaitement pacifique. Il ne faudrait pas inverser les rôles.
C'est vraiment de l'antiisraëlisme primaire. Quand on est considéré par de nombreux autres pays comme un état à détruire et une population à exterminer, on est tout naturellement enclin à se défendre par tous les moyens. Il y a longtemps qu'Israël possède l'arme nucléaire et à ma connaissance n'en a encore jamais fait usage...

Pour les Allemands, c'est Hitler qui nous a déclaré la guerre, pas le peuple allemand. Certains feraient bien de prendre exemple sur notre capacité à pardonner et à coexister pacifiquement.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 18:00

Amada a écrit:
L'Iran est extrêmement dangereux?
Le jour où ils auront une bombe atomique ils l'introduiront dans un grand port occidental et la feront exploser au nom d'Allah clément et miséricordieux.
Ces malades en ont déjà l'eau à la bouche de détruire une grande ville d'occident et de tuer des centaines de milliers de personnes, pour rien, comme ça, juste pour s'amuser, comme le 11 septembre.
Tu parles du 11 septembre. Qu’est-ce que faisait Bush pendant que les avions suicides percutaient les « twin towers » ? Et la chasse américaine, pendant que le deuxième avion suicide fonçait vers la deuxième tour ? Il y a des choses bizarres dans cette affaire.

Quant à la bombe atomique, qui s’est montré assez sauvage pour l’utiliser ? Deux même, pour en expérimenter, in vivo, deux modèles. Alors dire que l’Iran a « l’intention » d’exploser une bombe atomique dans un grand port occidental !!!!! Les américains, eux, ont montré dans les faits qu’ils étaient capables de l’utiliser.

Je ne dis pas que les dirigeants iraniens sont des anges ; mais les américains sont mal placés pour leur donner des leçons.

Citation :
D’abord, je n’ai pas vu passer de « crachats ».

Par contre, c’est vrai que, les américains » étant des enfants de l’Europe, nous n’avons pas à être fiers de cette progéniture qui a si bien suivi l’exemple pervers de leurs parents.

Citation :
Alors, les arabo-musulmans ont bien entendu le droit de se battre pour leur survie, leur bien-être et leur confort.
Pour ça, ils n'ont qu'à se mettre à étudier, à bosser, à s'industrialiser, à produire, à exporter et à faire des affaires dans le concert mondialiste.
Autrement dit, de suivre l’exemple prédateur du système capitaliste qui est en train de détruire la planète !!!!!

Citation :
En attendant, ma culture est la même que celle des anglais, des allemands ou des américains. Je me reconnais en eux et je préfère avoir les USA pour alliés que l'Iran totalitaire.

Mais vous faites comme vous voulez. Chacun choisit son camp.
C’est vrai que nous sommes du même monde de ces américains que nous critiquons (pas sur lesquels nous « crachons ») ; cela peut sembler paradoxal que nous paraissions « trahir » notre propre camp ; mais est-ce trahir que de dénoncer les dérives qui nous conduisent à notre perte plus sûrement que la bombe fantasmée dont l’Iran nous menacerait.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 18:03

Amada a écrit:

Israël est un état parfaitement pacifique.

Hi Hi Hi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 18:11

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir Amada.

Oui je leur crache dessus a ces c..... d'américains, ils ne savent que foutre le B.... partout dans le monde, j'espère qu'un jour un pays oseras anéantir ces c.....!
quand a l'Iran pourquoi n'auras t - elle pas la bombe, bien des pays pire qu'eux l'ont, vous avez peur de ces Iraniens, oui leur président et un despote mais pas pire que d'autres, revoyez votre histoire.
Les Américains les Anglais, et les Français sont liées par le sang contre toutes formes de terrorisme, mais si ces ricains serait rester tranquillement chez eux, il y aurait moins de b... dans ce bas monde, tout et de leurs fautes.
tout part du 11/09 chez eux, et voila se qui se passe quand ils on eut ce Busch et sa maudite guerre contre l'Irak, qui n'aurait jamais eut lieu pour moi les criminels sont les ricains, et non pas l'axe maudit par ce c... de Busch.
si il n'aurait pas déclarer cette guerre injuste, ces pays LA seront rentrer dans le rang. mais non il a fallut qu'il fassent cet acte ignoble, pour s'approprier les réserves en pétrole que eux ces ricains n'ont pas. Maintenant qu'il sont partis de ce pays c'est encore plus le foutoir qu'avant .
faire tuer des milliers de ses compatriotes, pour faire une guerre vous appelez ça COMMENT!!!a+

Je regrette, mais là le dialogue n'est plus possible.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 18:13

Je pourrais aimer Israël s'il n'y avait pas le blocus de Gaza, les colonies, le meurtre de Rachel Corrie, les bombardements du Liban, le non-respect des décisions de l'ONU, et j'en passe... Tous ces crimes font perdre la crédibilité de la cause que tu défends, Amada.

Ce que je mets en cause, c'est la politique du gouvernement israélien et sûrement pas la population. Il y a une multitude de gens intelligents et éclairés en Israël, de Yeshayahou Leibowitz à Gidéon Levy.

Le blocus de Gaza est tellement honteux que : http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/un-navire-juif-pour-briser-le-blocus-de-gaza/id-menu-957.html
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 18:14

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La réelection du président iranien?

En es-tu bien certaine ce serait quand même étonnant non?

Non la sienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 18:25

Lucael a écrit:
Je pourrais aimer Israël s'il n'y avait pas le blocus de Gaza, les colonies, le meurtre de Rachel Corrie, les bombardements du Liban, le non-respect des décisions de l'ONU, et j'en passe... Tous ces crimes font perdre la crédibilité de la cause que tu défends, Amada.

Ce que je mets en cause, c'est la politique du gouvernement israélien et sûrement pas la population. Il y a une multitude de gens intelligents et éclairés en Israël, de Yeshayahou Leibowitz à Gidéon Levy.

Le blocus de Gaza est tellement honteux que : http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/un-navire-juif-pour-briser-le-blocus-de-gaza/id-menu-957.html

Israël se défend. Vous en feriez tous autant. Et parfois, pour se défendre, il faut faire parler les armes et verser le sang.
Oui, je me mets dans la peau d'un hébreu et je vois qu'Israël cultive sa terre et produit des biens et des intellectuels de haut niveau et obtient des prix Nobel.
Apparemment, pas ceux qui tire des roquettes sur des hébreux travaillant dans leurs champs.
Je ne me range pas forcément du côté de ceux qui ont le plus de défenseurs "de circonstance" parce que ça fait bien de prendre le parti de tout le monde ou du dernier qui a parlé.
Mais je n'oublie pas le peuple palestinien, non plus.
Seulement voilà, cette région sera toujours sous tension et dans une spirale de violence parce que la paix ne plaît pas à tout le monde et que certains font tout pour qu'elle ne puisse jamais s'établir.
Personnellement, je serais parfaitement heureuse si ces gens pouvaient vivre ensemble en paix.
Revoyez votre histoire de la Palestine et vous verrez qu'ils ont refusé plus d'une fois des accords qui ne leur étaient pas défavorables...
Attention, pour les machos éventuels, je suis une femme, mais j'ai aussi porté les armes et appris à me battre. Les choses de la guerre ne me sont nullement étrangères. Mais c'est du passé et aujourd'hui, je milite pour la paix.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 18:33

Amada a écrit:

Et voilà ! On en revient à cet Etat sioniste qui empoisonne la vie du Moyen-Orient depuis plus de soixante ans.

Or, il se trouve que, depuis la guerre contre Gaza, let e blocus, qui, récemment, a fait des morts, l'image d'Israël s'est dangereusement dégradée dans l'opinion internationale ; d'où la campagne du lobby sioniste pour tenter de redorer cette image.

Je ne sais pas si Amada fait partie de cette opération de com' : en tous cas, elle en reprend tous les thèmes.
Citation :

Attention, pour les machos éventuels, je suis une femme, mais j'ai aussi porté les armes et appris à me battre. Les choses de la guerre ne me sont nullement étrangères. Mais c'est du passé et aujourd'hui, je milite pour la paix.

Ah ! Et dans quelle armée avez-vous combattu ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 18:46

J-P Mouvaux a écrit:
Et voilà ! On en revient à cet Etat sioniste qui empoisonne la vie du Moyen-Orient depuis plus de soixante ans. Or, il se trouve que, depuis la guerre contre Gaza, let e blocus, qui, récemment, a fait des morts, l'image d'Israël s'est dangereusement dégradée dans l'opinion internationale ; d'où la campagne du lobby sioniste pour tenter de redorer cette image.
Je ne sais pas si Amada fait partie de cette opération de com' : en tous cas, elle en reprend tous les thèmes.
Ah ! Et dans quelle armée avez-vous combattu ?

C'est comme dans une cour de récréation, on gronde toujours le plus petit qui a été molesté par un grand, parce que le papa du grand est le fils de quelque notable. Israël porte toutes les fautes du monde et est entouré d'anges et de saints...!!
Vous êtes vraiment marrant, les gars.

Quelle armée a peu d'importance. Mais j'ai le grade de sergent dans les transmissions. Et j'ai fait une campagne en Afrique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 18:55

Gilbert4500 a écrit:
Mais j'ai le grade de sergent dans les transmissions. Et j'ai fait une campagne en Afrique

Ou en Afrique?

a+

Au Tchad.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 19:14

Amada a écrit:

Israël se défend. Vous en feriez tous autant. Et parfois, pour se défendre, il faut faire parler les armes et verser le sang.

Amada tout comme toi je craindrais de voir trop de pays musulmans détenir l'arme nucléaire du moins autant que les américains auraient dûs être craints par leurs victimes à l'époque mais lorsque tu dis qu'israel ne fait que se défendre là très honnêtement je me demande comment tu fais pour porter un tel jugement après tout ce qu'ils nous ont fait voir ou plutôt après tout ce que l'on a vu qu'ils auraient préféré qu'on ne voit pas et qui les a révélés comme probablement les plus grands barbares que la Terre n'avait jamais vus jusqu'à maintenant.

Oui je veux bien croire que les musulmans sont menaçants de par leur nombre et leur détermination à nous faire embrasser l'islam mais au moins lorsqu'ils sont chez eux comme l'étaient et le sont encore dans une moindre mesure les Palestiniens dans leur territoire alors au moins qu'on leur laisse le peu qu'ils ont sinon franchement ce seront eux qui seront parfaitement justifiés de souhaiter nous voir éliminés si l'on ne s'oppose pas à ce qu'eux le soient.

Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 19:30

Amada a écrit:
Tu plaisantes j'espère ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 19:32

Chribou a écrit:
Amada a écrit:

Amada tout comme toi je craindrais de voir trop de pays musulmans détenir l'arme nucléaire du moins autant que les américains auraient dûs être craints par leurs victimes à l'époque mais lorsque tu dis qu'israel ne fait que se défendre là très honnêtement je me demande comment tu fais pour porter un tel jugement après tout ce qu'ils nous ont fait voir ou plutôt après tout ce que l'on a vu qu'ils auraient préféré qu'on ne voit pas et qui les a révélés comme probablement les plus grands barbares que la Terre n'avait jamais vus jusqu'à maintenant.

Oui je veux bien croire que les musulmans sont menaçants de par leur nombre et leur détermination à nous faire embrasser l'islam mais au moins lorsqu'ils sont chez eux comme l'étaient et le sont encore dans une moindre mesure les Palestiniens dans leur territoire alors au moins qu'on leur laisse le peu qu'ils ont sinon franchement ce seront eux qui seront parfaitement justifiés de souhaiter nous voir éliminés si l'on ne s'oppose pas à ce qu'eux le soient.

Ah, Chribou, les échanges ne sont pas toujours faciles...! Very Happy
Mais je te reçois 5/5.
En vérité, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Il faudrait en effet que les territoires palestiniens soit respectés par Israël et que les Palestiniens puissent enfin connaître la paix et un peu de bonheur (je parle du peuple palestinien).
Reconstruire leur pays et vivre dans la paix et la sécurité.
Cette guerre froide ou tiède est absurde. Mais que peut-on y faire?
Mettre des casques bleus partout? C'est pas vraiment la solution.
Maintenant, tu sais bien que dès qu'il y a une guerre, chaque camp dénonce les actes barbares de l'autre. On n'en sort pas.
Et chacun a tort et a raison.
Si je dois choisir un camp, c'est sur la base de la démocratie de ce camp et pas sur les faits de guerre.
Et Israël est un état démocratique, avec tout ce que cela inclus d'imperfections. La démocratie n'est pas parfaite, on le saurait, en France...!
Par contre, les états musulmans sont des théocraties et donc en totale opposition avec le principe démocratique et les droits de l'homme.
Le seul fait pour la Palestine d'avoir inscrit un jour dans sa constitution (ça ne l'est plus à ce jour) la destruction de l'état d'Israël ne me permet pas en tant que citoyen d'un état libre et démocratique de plaider la cause palestinienne.

Tous les crimes de l'histoire ne sont moralement pas des excuses pour commettre aujourd'hui de nouveaux crimes, ni pour un camp ni pour un autre. On peut établir la paix, encore faut-il le vouloir et se donner les moyens de le faire (notamment en stoppant le terrorisme).

Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 19:40

Amada a écrit:
Israël cultive sa terre
Faux, les colons israéliens cultivent les terres qu'ils ont volées aux palestiniens.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 19:46

Je peux te suivre jusqu'à un certain point, Amada. Comme toi, j'ai plus de sympathie pour un peuple démocratique que pour un régime théocratique et l'inscription de la destruction d'Israël dans la charte du Hamas est scandaleuse et inacceptable. Toutefois, il est impossible pour qui a un minimum de sens de la compassion d'accepter la situation dans laquelle vivent les habitants de la bande de Gaza, dénoncée, il faut le souligner par de nombreux intellectuels israéliens, dont Gideon Levy dans le Haaretz, Lieberman, Uriel Tal et bien d'autres.

J'ai lu il y a quelque temps qu'Art Spiegelman, l'auteur de "Maus" s'est fait critiquer par des Juifs américains pour avoir osé déclarer qu'il aurait été logique qu'après la Shoah, l'Allemagne eut donné une partie de son territoire pour fonder l'Etat d'Israël. Et pourtant... Il est toujours facile de réécrire l'histoire, mais si ça avait été le cas, cette guerre de plus de 60 ans n'aurait jamais eu lieu.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 20:51

Et, pour en revenir à l'Iran, à ma connaissance, de tous les états "musulmans", l'Iran est à peu près le seul à soutenir réellement la cause palestinienne.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 21:36

J-P Mouvaux a écrit:
Et, pour en revenir à l'Iran

Oui d'accord mais auparavant j'avais raté ça alors si je puis me reprendre:

Citation :
je suis une femme, mais j'ai aussi porté les armes et appris à me battre. Les choses de la guerre ne me sont nullement étrangères j'ai le grade de sergent dans les transmissions. Et j'ai fait une campagne en Afrique.

Citation :
Tient donc moi aussi en 1974.

Hé bien moi je suis la réincarnation d'Alexandre Le Grand le plus grand militaire de tous les temps alors on cesse de se péter les bretelles hein!

Tout ça pour finir végétarien et ne plus faire de mal à une mouche.

Bon maintenant que je me suis défoulé la pause-café est terminée et J-P tu peux continuer. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   

Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant