Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 22:16

Gilbert4500 a écrit:

Bonsoir Chribou.

Je poser juste une question a cette dame, et sa réponse ma fait constater quelle était La ou j'était point!

a+

Oui et quelle coïncidence pour vous deux mais tu sais mon intervention n'était pas tant une taquinerie à votre endroit qu'une pause publicitaire à ma gloire alors vous n'avez surtout pas à vous sentir visés mais simplement que vous m'avez donné des munitions auxquelles je n'ai su résister.^^
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Mer 22 Sep 2010 - 23:18

J-P Mouvaux a écrit:
Et, pour en revenir à l'Iran, à ma connaissance, de tous les états "musulmans", l'Iran est à peu près le seul à soutenir réellement la cause palestinienne.

oui, c'est aussi un état qui a pris en main son économie (plus ou moins bien)

tout compte fiait on voit beaucoup de motifs de grief de la part d'un pays

chrétien
sioniste
libéral
et qui a un revanche a prendre

mais , je dis bien mais, l'iran est quand m^m un merveillux épouvntail qui oblige pas mal d'états a s réfugier sous la protction us
(ne serait-ce que par les chiites chez ls sunnites)
ça remplace bien Sadam vous ne trouvez pas ?

Je pense que ce sera vraiment chaux pour les iranien quand les ricain trouverons un autre épouvantail
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11391

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 1:03

Cré20diou a écrit:

mais , je dis bien mais, l'iran est quand m^m un merveillux épouvntail qui oblige pas mal d'états a s réfugier sous la protction us

C'est leur besoin d'avoir un ennemi ; quand il n'y a plus eu l'URSS, il y a eu Saddam ; et puis al Qaîda.

Citation :
Je pense que ce sera vraiment chaux pour les iranien quand les ricain trouverons un autre épouvantail

Je sais pas ; je ne vois pas bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 9:10

Lucael a écrit:
Je peux te suivre jusqu'à un certain point, Amada. Comme toi, j'ai plus de sympathie pour un peuple démocratique que pour un régime théocratique et l'inscription de la destruction d'Israël dans la charte du Hamas est scandaleuse et inacceptable. Toutefois, il est impossible pour qui a un minimum de sens de la compassion d'accepter la situation dans laquelle vivent les habitants de la bande de Gaza, dénoncée, il faut le souligner par de nombreux intellectuels israéliens, dont Gideon Levy dans le Haaretz, Lieberman, Uriel Tal et bien d'autres.

J'ai lu il y a quelque temps qu'Art Spiegelman, l'auteur de "Maus" s'est fait critiquer par des Juifs américains pour avoir osé déclarer qu'il aurait été logique qu'après la Shoah, l'Allemagne eut donné une partie de son territoire pour fonder l'Etat d'Israël. Et pourtant... Il est toujours facile de réécrire l'histoire, mais si ça avait été le cas, cette guerre de plus de 60 ans n'aurait jamais eu lieu.

C'est le bon sens. Attention, je n'approuve pas tout ce qui se passe là-bas et je suis d'accord avec ce que tu dis là.
Désolée de ne pas plus le montrer. Mais oui Israël a aussi des crimes à son actif.
Cela dit, reconnaître ces choses ne les fait guère changer... Hélas.
Je ne pense pas manquer de compassion, mais le problème est que nous parlons ici assez durement de ces problèmes et plutôt sous le rapport des forces politiques et guerrières en présence et sans prendre en compte la souffrance des peuples.
Les peuples Juif et Palestinien ont tout autant le droit d'exister et de vivre en paix en ces lieux qui sont ceux de leur histoire.
Mais l'affirmer sincèrement ne me donne pas le pouvoir de le réaliser.
Il en va de l'autodétermination de ces peuples et de leur propre prise en charge par eux-mêmes.
Bonne journée à toi, Lucael. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 9:46

Code:
 Gilbert;quand a l'Iran pourquoi n'auras t - elle pas la bombe, bien des pays pire qu'eux l'ont, vous avez peur de ces Iraniens, oui leur président et un despote mais pas pire que d'autres, revoyez votre histoire.

Oui bien sûr et après on aura droit à sa petite B H de poche ou un TAZER pour
dégommer son voisin qui ne pense pas comme nous...
J'ai lu ça dans un livre de SF (pas mal)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 10:32

Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Et, pour en revenir à l'Iran, à ma connaissance, de tous les états "musulmans", l'Iran est à peu près le seul à soutenir réellement la cause palestinienne.
oui, c'est aussi un état qui a pris en main son économie (plus ou moins bien)
tout compte fiait on voit beaucoup de motifs de grief de la part d'un pays
chrétien
sioniste
libéral

Si les US veulent encore partir à la chasse aux armes de destruction massive, l'Iran semble se positionner au premier rang des candidats...!!
A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 10:41

J-P Mouvaux a écrit:

C'est pas ce qui me rassure le plus...
Bombe atomique contre bombe atomique, ça va être chaud, là-bas.
Mais au moins le problème sera définitivement résolu dans cette région.
Et le combat cessa faute de combattants et la terre mourut de la radioactivité et les populations furent transformées en chaleur et lumière. Amen.
Je veux dire, on n'est plus à une bêtise près, n'est-ce pas...?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 10:44

J-P Mouvaux a écrit:

Quelle hypocrisie !

De quel droit il n'y aurait qu'eux à disposer du pouvoir exorbitant qu'est cette arme absolue ?

Tu as raison, J-P !!
Et moi je languis le jour où on verra partout de jolis champignons atomiques.
On pourra faire des omelettes.
Si on fait des armes, c'est pour s'en servir, non?
Allez, on s'atomise tous et on se retrouve au banquet d'Odin... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 10:48

J-P Mouvaux a écrit:
Gilbert4500 a écrit:

qui leurs mettras les battons dans les roues a ces deux LA?

Leur heure viendra.

Le problème, c'est que nous sommes dans le même bateau.

Tout juste, auguste. Pardon, J-P !! Very Happy
Dans le film Terminator2, le jeune John Connor demande à Terminator si ils vont s'en sortir et Terminator lui répond que non, car c'est plus fort que les hommes, il faut qu'ils s'autodétruisent continuellement...
Et ça, c'est une grande vérité, je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 10:54

Gilbert4500 a écrit:

pour info Amada renseigne toi sur le sujet, du 11/09 sur you tube et tu comprendras en les.visionnant .
Tu te croit ou? les C.... de ricains que le diable les emportent, attend bientôt nous saurons sur Kennedy et la tu seras ce QUE PEUVENT FAIRE CES RICAINS. s'ils ne repoussent pas encore la date de l'ouverture du dossier classer secret qu'ils devront découvrir aux monde la vérité sur ce complot. a la fin de l'année.
a+
P.S. de plus évite de me mette des smileys quand tu envoie un commentaire a mon encontre. Merci!

Je me demande bien pour qui tu navigues, Gilbert 4500.
Sur Youtube on trouve tout et n'importe quoi. N'importe qui peut y déposer ses bêtises.
Sur les forums aussi, d'ailleurs.
La vérité tu ne la connais pas et moi non plus et personne ici, alors ne me prend pas pour une imbécile.
On discute, c'est tout. Mais personne ne détient la vérité.
Et je mets des smileys où je veux.
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 10:56

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Les arabo-muslmans sont juste des victimes d'un système pourri...!
C'est le système mondial actuel, dans sa totalité, qui est pourri.

En final, c'est l'homme qui est pourri. Dieu es parfait...!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 11:01

Gilbert4500 a écrit:
Voila ma chère Amada, ce que fait vos amis les Israéliens .

Jérusalem : la police pénètre sur l'esplanade des Mosquées
Une décision qu'elle a prise "à la suite de jets de pierres", après la mort d'un Palestinien tué par un vigile chargé de la protection des colons dans un quartier arabe de la Ville sainte.
Policiers israéliens sur l'esplanade des mosquées en 2001 (AFP)
La police israélienne a annoncé, mercredi 22 septembre, avoir pénétré sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. Une décision prise "à la suite de jets de pierres" après la mort d'un Palestinien tué par un vigile chargé de la protection des colons dans un quartier arabe de la Ville sainte, précise-t-elle.
Sur le même sujet Un Palestinien aurait été tué lors de heurts avec des colons.
"A la suite de jets de pierres, la police a pénétré sur l'esplanade", a indiqué la police dans un communiqué, précisant ne pas avoir eu recours à des "moyens de dispersion d'émeute", vraisemblablement en référence aux gaz lacrymogènes, grenades assourdissantes et balles caoutchoutées utilisées dans ce type de situation.
Des heurts ont éclaté à la suite de la mort d'un Palestinien tué par balles mercredi matin à Silwan, un quartier de Jérusalem-Est situé à l'extérieur de la muraille de la Vieille ville, par un vigile chargé de la protection des colons, dont la voiture avait été attaquée à coups de pierres.
Au moins 10 personnes ont été blessées au cours de ces violences.
Haut-lieu des tensions entre musulmans et juifs, l'esplanade des Mosquées est située au coeur de la Vieille ville de Jérusalem, dans le secteur oriental à majorité arabe. Troisième lieu saint de l'islam après La Mecque et Médine, le site abrite le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa.
Mais l'esplanade est aussi le site du Temple biblique détruit en l'an 70 par les Romains, et jouxte en contrebas le Mur Occidental (Mur des Lamentations), principal lieu de pèlerinage juif.
(Nouvelobs.com)
a+

Et alors? Quoi? Il y a de la violence partout où il y a des hommes. En France, à Paris, dans nos banlieues, il y des dizaines, des centaines de morts chaque année. Les gens ne se supportent pas et entretiennent de la haine. L'islam n'y est pas étranger, d'ailleurs. Les violences là-bas sont évidentes et naturelles, entre deux peuples qui se haïssent.
Faut arrêter de se scandaliser pour un oui ou un non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 11:04

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Et, pour en revenir à l'Iran
Oui d'accord mais auparavant j'avais raté ça alors si je puis me reprendre:
Citation :
je suis une femme, mais j'ai aussi porté les armes et appris à me battre. Les choses de la guerre ne me sont nullement étrangères j'ai le grade de sergent dans les transmissions. Et j'ai fait une campagne en Afrique.
Citation :
Tient donc moi aussi en 1974.

Hé bien moi je suis la réincarnation d'Alexandre Le Grand le plus grand militaire de tous les temps alors on cesse de se péter les bretelles hein!
Tout ça pour finir végétarien et ne plus faire de mal à une mouche.
Bon maintenant que je me suis défoulé la pause-café est terminée et J-P tu peux continuer. Very Happy

Bien envoyé, Chribou !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 11:09

Gilbert4500 a écrit:

Tu as raison, J-P !!
Et moi je languis le jour où on verra partout de jolis champignons atomiques.
On pourra faire des omelettes.
Si on fait des armes, c'est pour s'en servir, non?
Allez, on s'atomise tous et on se retrouve au banquet d'Odin... Wink

Bonjour Amada.

vous avez un drôle de raisonnement je ne vous comprend plus, je pense que vous ne savez plus ou vous habiter.

une question: De quel bord ête vous?
a+

Ca s'appelle de l'humour, de la dérision, du cynisme... Mais je ne mets pas de smiley, tu me l'as interdit...!!
Je suis soumise à l'autorité.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 11:58

Amada a écrit:
Brahim a écrit:
C'est le système mondial actuel, dans sa totalité, qui est pourri.

Non, l'Homme n'est pas pourri, il est imparfait.
L'Homme est capable du meilleur comme du pire.
Par contre, le système économique et politique mondial actuel est pourri. Si on continue dans cette voie, l'humanité va directement dans le mur.

Dieu ne peut-être que parfait ... ou ne pas être.
http://www.le-pelerin.com
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 12:01

Amada a écrit:

Citation :

D'abord, y a pas de dieux.

Ensuite, l'homme n'est pas pourri ; il est capable du meilleur comme du pire ; suffit de regarder son histoire.

Et au lieu de pousser le bouchon des prophéties de malheur, je pense qu'il vaut mieux continuer à prêcher la raison, la conversion, si on veut employer ce mot. Et, cette "conversion", ça ne sert à rien d'appeler nos adversaires à la faire ; c'est devant notre porte qu'il faut balayer ; nous n'avons pas à harceler ceux d'en face pour qu'ils le fassent. C'est pourquoi je continue à nous "autocritiquer", nous, les occidentaux.

Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 12:16

Brahim a écrit:
Ça me parait discutable. L'idée d'un Dieu parfait omnipotent et infiniment bon est contradictoire avec les catastrophes (tsunami, Haïti, etc). Si on postule son existence, il n'est soit pas omnipotent, soit imparfait. Et si Dieu était "en construction" comme le monde? Si notre partenariat et notre responsabilité étaient de faire "avancer" Dieu ou le divin dans le monde?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 13:00

Lucael a écrit:
Et si notre partenariat et notre responsabilité étaient de faire "avancer" le divin dans le monde?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 14:19

Brahim a écrit:

L'Homme est capable du meilleur comme du pire.
Par contre, le système économique et politique mondial actuel est pourri. Si on continue dans cette voie, l'humanité va directement dans le mur.

Là, on se heurte à un mur. Les hommes qui gouvernent le monde sont donc pourris.
En fait, il faudrait dire égoïstes. C'est plus précis.
Les hommes sont égoïstes.
Ils sont capables du meilleur comme du pire et en politique c'est surtout le pire qui émerge...!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 14:25

Lucael a écrit:
Brahim a écrit:
Ça me parait discutable. L'idée d'un Dieu parfait omnipotent et infiniment bon est contradictoire avec les catastrophes (tsunami, Haïti, etc). Si on postule son existence, il n'est soit pas omnipotent, soit imparfait. Et si Dieu était "en construction" comme le monde? Si notre partenariat et notre responsabilité étaient de faire "avancer" Dieu ou le divin dans le monde?

Ben, comme je suis athée, pour moi il n'y a pas de dieu.
Les hommes sont bêtement responsables de tout ce qui leur arrive, sauf les tsunamis, etc..., bien sûr!
Mais j'aime bien ton idée qui sous-tend que les hommes seraient dans une sorte de partenariat avec l'univers où ils seraient eux-mêmes Dieu et où ils n'auraient pas encore fini d'emménager, d'où de la casse de mobilier et de bibelots, puisqu'on en est à des images allégoriques...!! Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 16:13

Citation :
Je sais pas ; je ne vois pas bien.

J-P Mouvaux moi non plus , la syrie par exmple mais c n'st pas aussi bein que l'iran chiite ou l'irak

l'irack était un bon épouvantail (régime plus ou moins laïc pour la région mais belliqueux, dangereux, t attirant sur lui la sympathie du monde musulman par sa prise de position palestinienne (populiste)

l'irak a permis de s'installer au moyen orient
l'iran est chiite et ça fait peur aux états sunnites de la région
pour l'instant c'est l'épouvantail idéal

jamais je n'ai pnsé que les usa tueraint le poule aux ouf d'or
aminedjad le sait trés bien, c'est pour cela qu'il fait le fier a bras, il joue le jeux, le même jeux que Sadam Hussein , il n'y a qu'a voir les derniéres déclaration d obama qui repousse l'option militaires, et l'iran qui jouent encore le jeux de menace de guerre

c'est du théatre nous sommes spéctateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 16:33

Cré20diou a écrit:

J-P Mouvaux moi non plus , la syrie par exmple mais c n'st pas aussi bein que l'iran chiite ou l'irak
l'irack était un bon épouvantail (régime plus ou moins laïc pour la région mais belliqueux, dangereux, t attirant sur lui la sympathie du monde musulman par sa prise de position palestinienne (populiste)
l'irak a permis de s'installer au moyen orient
l'iran est chiite et ça fait peur aux états sunnites de la région
pour l'instant c'est l'épouvantail idéal
jamais je n'ai pnsé que les usa tueraint le poule aux ouf d'or
aminedjad le sait trés bien, c'est pour cela qu'il fait le fier a bras, il joue le jeux, le même jeux que Sadam Hussein , il n'y a qu'a voir les derniéres déclaration d obama qui repousse l'option militaires, et l'iran qui jouent encore le jeux de menace de guerre
c'est du théatre nous sommes spéctateur

Toute la vie est une grande scène de théâtre...!! Very Happy

Pour ce qui est des grandes déclarations de repousser l'option militaire, ça me rappelle la promesse faite par Hitler à Dalladier de ne jamais attaquer la France, deux mois avant l'invasion de l'Europe par les troupes du Reich...
En diplomatie, les promesses ne valent pas grand-chose...!!
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   Jeu 23 Sep 2010 - 17:19

je ne crois pas a l'option militaire simplement parce qu ls américain n'ont pas grand chose a gagner t tout a perdre
l'iran satanique est bien plus utile qu'un Iran ravagé ou démocratique ou pacifique

le nucléaaire ne donne pas forcément de la force militaire utile mais absolument une qualité diplomatique supérieure

et ni israel, ni lesétats arabes sunnites, ni les usa .... ne veulent d'une grande puissance diplomatique perse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.   

Barack Obama ne privilégie pas l'option militaire face à l'Iran.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant