Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 témoignage de christophe2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
avatar

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: témoignage de christophe2   Sam 10 Juin 2006 - 20:15

le 29 04 76 je suis née a marseille, hé oui pour ceux qui vont rire j' ai 30 ans. je ne c' est pas combien de temps je suis rester dans les bras de ma mére, car j' ai grandir au foyer jusqu' a l' age de 2 ans.
à 2 ans Puis j' était acceuillis par un famille, puis ma grand mére, donc famile qui me gardait et tombé maladeet ne pouvais plus me gardais.
à 12 ans j' ai vécus cher sa fille, puis j' ai fuguer pourquoi je c' est pas, mais j' ai atterris au foyer. et c' est à partie de 13 ans que j' ai enttendus parler de dieu, mais je ne croyais pas en luis. et d' abord pour es-que il éxicte? car a cet époque je me disait si il éxicter il aurais pas de guerre, de la haine pour les couleur, il aurai pas des gens qui vive à la rue, des enfants qui vit sans leur mére.au foyer j' ai fait 2 tentive de suicide, la bas je me bagarrer souvent car j' était différent. puis on ma mis dans lieu d' aceuil et de là je suis partit avec une amie à paris. qui biensure me quitta car j'avais plus d' argent et elle trouva un autre pigeons.de 95 a 99 j' vécus de galére en galére, de tentive de suicide en suicide.
puis un soir, quelqu' un frappe la porte, il était 10h de soir.
c' etait ma voisine elle demande un coup de main car elle déménager, tout en dévisant le meuble contre le mur, je ne pouvais m' enpêcher de regarder cette jolie femme (ma femme) et ma voisine avait remarquer mon regard. et quand tout est finie elle me demanda si je pouvais apporter mon micro-ondes chez son amie(femme).
non probléme j' ai dit, le soir je ne dormais plus.
aprés avoir ammener nous avons discuter, avec un dictionnaire car elle parlais pas beaucoup le français.
elle me parle de dieu, quelle poisse!!! sur 1 milliard de femme il faut que je tombe sur une femme qui croie a dieu.
elle me popose de partie avec elle le dimanche a l' église.
dans ma téte, je me suis dit si je dit non je la perd, mais si je dit oui j' ai une chance. alors j' ai accepter. ha! j' était trés heureux, car je ne comprendrais rien. pourquoi? parce que il parler anglais et dagaloque lanque des philippine. sa durer 6 mois a peu prés, certe je jouer le jeux, je fesait semblant de prier avec ma femme, en réaliter dieu je m' en fouter royalement, c' etait ma femme qui ma intéresser. tout les jeudi il ya avait une étude béblique a la maison, et un jour une voix me chutchoter vas défouler sur le pasteur va! va !
c' est alors que je suis allez et j' ai poser des millier de question qui bien sure je ne comprendrais rien. quelque semaine voir un moi, ma voisine dit a ma femme:
tu c' est il y a une église français, j' avais de l' haine au prés de mon amie(voisine) et je me suis battus en parla biensure! comme vous savez comment elle sont les femmes, au bout 1h j' ai dit ok! ok!
j' était en colére et le dimanche je tremblais partout, j' était nerveux.
nous somme arriver certe un peu en retard, il fesait noir car il passer des diappo sur les association de médaire. toute les question que j' avais poser au pasteur, dieu me réponda. c' etait comme pére qui répond a son fils, j' était paralyser et j' ai compris que dieu ne aider pas par la chair mais il utiliser nos frére et soeur pour aider nos frére et soeur. quand la lumiere c' est allumer, c' etait finie et là je voyais des persone de couleur s' abbrasser, ce serrer la mains et je ne voyais plus de haine mais la paix. depuis ce jour ma haine a dispparut, dieu ma soigner mes bléssure du passer, 2 ans plus je me suis fait baptisser. voilà je suis devenue un chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 834
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: témoignage de christophe2   Lun 5 Mar 2007 - 23:07

Bravo Christophe.

On voit encore par la que Dieu peut changer les gens.

Mais tu dis que tu es Chrétien mais de quel domination ?

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage de christophe2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage de christophe2
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"
» LA CONFIRMATION (témoignage)
» VIDÉO: Un réel fait vécu; Jésus m'a sauvé ! Témoignage d'une Québécoise :
» Mon petit témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Parlez-nous de vous :: Témoignages-
Sauter vers: