Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une croyance sincère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Sam 2 Oct 2010 - 12:38

Pascal a écrit:
Cré20diou a écrit:
Citation :
Chrétienne ou Bouddhiste,de base, je ne vois rien de préjudiciable pas de dommages causés
par un endoctrinement indigeste.On y apprend le civisme et le respect de l'autre et je ne vois pas en quoi l'enfant serait traumatisé,puisqu'il en apprend autant à l'école sur le plan de l'éducation civique.

il est possible de critiquer d'autres cultures mais difficile d'etre objectif avec la sienne

Pascal n'a pas put évité de lire ce que j'ai dit sur le droit de divorce en Irlande, Pascal a certainement tout comme moi subit l'acharnement religieux a critiquer le divorce mais il n'en a cure, il n'a pas vu le manque de civisme consistant a interdire au autres ce qui est un droit fondamentale et cela pour des raison religieuses

Tout cela est normal on ne voit pas ce qu'on ne veut pas voir, parce qu'il y a beaucoup de choses qu'on devrait voir en regardant simplement.

;

Cré20diou;

Le droit de divorce en Irlande,est-ce que j'y peux quelque-chose?
Je te dirais tout simplement qu'interdire le divorce c'est une absurdité...Mais il n'y a que les fondamentalistes extrémistes pour imposer de telles idées farfelues au monde.
Oui les extrémistes sont des farfelues pour rester poli....
Alors où sont les diablotins? Et où sont les dieux...................................................................................................................................

je suis étonné, donc tu parles d'intégristes pour prés de 50 % de la population Irlandaise ? (le référendum est passé de justesse)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Sam 2 Oct 2010 - 12:43

yacoub a écrit:
Comment vivre étant athée ou agnostique dans un pays musulman ?
On est dans l'hypocrisie la plus totale. Il n'est pas vrai que ces pays tolèrent la liberté religieuse ayu contraire même le Maroc ou l'Algérie persécutent les convertis aux christianismes quand aux autres il vaut mieux que ça ne se sache sinon c'est les persécutions
Il y a un excellent dossier sur ce sujet Islam et Apostasie fait par le célèbre juriste
Palestinien Sami Aldeeb
www.sami-aldeeb.com

c'est pour cela que je fais cause commune avec les cytoyens d pays musulmans qui réclament une séparation de la religion et de l'état et une éducation laïque
mais chez moi en France je ne peux que m'attrister des manquements graves a la laïcité (concordat, subventions privilégiées aux écoles privées ...)
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Lun 4 Oct 2010 - 20:57

Citation :
le curé ou l'imam
sont meilleurs que l'instituteur.

Tout à fait yacoub, il a tenu de tels propos aussi l'année dernière face au Vatican

samir
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Mer 10 Nov 2010 - 22:27

Amada a écrit:

Pour qu'il y ait choix, il faudrait qu'il y ait remise en question de sa croyance en se référant aux autres religions et en se posant la question de savoir si les autres sont aussi bonnes ou pas, ou meilleures, et laquelle je pourrais choisir. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont eu cette démarche.
ce message tu devrais l'adresser à toi même amada,toi qui insulte l'islam sans le connaitre vraiment.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9148

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Mer 10 Nov 2010 - 23:33

samir a écrit:

ce message tu devrais l'adresser à toi même amada,toi qui insulte l'islam sans le connaitre vraiment.

Bien non justement car elle a lu le Coran nous a t-elle confiée donc la seule façon qui s'offrait à elle pour encore mieux connaître l'islam aurait été qu'elle aille jusqu'à le pratiquer mais heureusement elle ne s'est pas aventurée jusqu'à cette zone de non-retour!

Non mais c'est quoi ton problème tu t'imagines peut-être que l'islam est tellement parfait que la seule chose qui puisse expliquer qu'on en soit repoussé est le fait de ne pas le connaître?C'est pas comme ça que ça marche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Jeu 11 Nov 2010 - 11:56

Cré20diou a écrit:
Pascal a écrit:
Cré20diou a écrit:

il est possible de critiquer d'autres cultures mais difficile d'etre objectif avec la sienne

Pascal n'a pas put évité de lire ce que j'ai dit sur le droit de divorce en Irlande, Pascal a certainement tout comme moi subit l'acharnement religieux a critiquer le divorce mais il n'en a cure, il n'a pas vu le manque de civisme consistant a interdire au autres ce qui est un droit fondamentale et cela pour des raison religieuses

Tout cela est normal on ne voit pas ce qu'on ne veut pas voir, parce qu'il y a beaucoup de choses qu'on devrait voir en regardant simplement.

;

Cré20diou;

Le droit de divorce en Irlande,est-ce que j'y peux quelque-chose?
Je te dirais tout simplement qu'interdire le divorce c'est une absurdité...Mais il n'y a que les fondamentalistes extrémistes pour imposer de telles idées farfelues au monde.
Oui les extrémistes sont des farfelues pour rester poli....
Alors où sont les diablotins? Et où sont les dieux...................................................................................................................................

je suis étonné, donc tu parles d'intégristes pour prés de 50 % de la population Irlandaise ? (le référendum est passé de justesse)

Mais ils lavent leur linge sale en famille et cela tu ne pourras rien y faire la loi du karma n'est pas implacable
ni cruelle mais elle nous attend au tournant et tant que vous n'aurez pas compris cela vous tournerez en rond pendant des siècles,voilà le hic... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Jeu 11 Nov 2010 - 12:02

Ca y est tout le monde s'est sauvé y en a plus un qui va s'exprimer : au secours Pascal débarque! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Jeu 11 Nov 2010 - 13:15

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Mais l'islam découle d'un livre qui prescrit des choses qui vont à l'encontre des droits de l'homme et qui portent atteinte arbitrairement à la liberté et à la vie. Si je croyais à quelque chose, je dirais facilement que c'est la religion du diable.
Amada, l'Ancien Testament (qui fait partie de la Bible) contient lui aussi des prescriptions abominables qui vont à l'encontre des droits de l'Homme. Dirais-tu que la religion issue de l'Ancien Testament serait, elle aussi, une religion du diable ?

Le problème c'est de toujours mélanger ce qui est ancien donc passé, donc totalement hors de notre époque présente, avec le présent...!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Jeu 11 Nov 2010 - 13:17

yacoub a écrit:
J'ai lu le livre de Sarkozy la République les religions l'espérance
Il m'a dégôuté cen'est pas un laïque. Il dit pratiquement que le curé ou l'imam
sont meilleurs que l'instituteur. Il parle de l'UOIF comme d'un islam un peu piquant
alors qu'en Egypte comme en Algérie, les frères musulmans, ces fascistes verts, ont fait
des milliers de cadavres.

Sarkozy est un psychopathe !!!
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Jeu 18 Nov 2010 - 21:56

Amada a écrit:
Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Mais l'islam découle d'un livre qui prescrit des choses qui vont à l'encontre des droits de l'homme et qui portent atteinte arbitrairement à la liberté et à la vie. Si je croyais à quelque chose, je dirais facilement que c'est la religion du diable.
Amada, l'Ancien Testament (qui fait partie de la Bible) contient lui aussi des prescriptions abominables qui vont à l'encontre des droits de l'Homme. Dirais-tu que la religion issue de l'Ancien Testament serait, elle aussi, une religion du diable ?

Le problème c'est de toujours mélanger ce qui est ancien donc passé, donc totalement hors de notre époque présente, avec le présent...!!
les musulmans n'ont pourtant aucun problème avec ça. Selon eux, il faut continuer à appliquer des lois du 7e siècle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   Ven 19 Nov 2010 - 10:12

l'intondable a écrit:
Amada a écrit:
Brahim a écrit:

les musulmans n'ont pourtant aucun problème avec ça. Selon eux, il faut continuer à appliquer des lois du 7e siècle.

Alors, qu'ils continuent à vivre comme au 7ème siècle. Pas de kalaschnikovs, pas de téléphones portables et pas de bombes atomiques. Toutes ces choses sont sûrement des offenses à Allah...!!
Si Allah avait voulu que les hommes communiquent à distance, il leur aurait donné le don de télépathie, non? Very Happy Wink cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une croyance sincère...   

Une croyance sincère...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2