Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Lun 4 Oct 2010 - 10:40

J'ai écouté cette Dame et je partage totalement ses opinions.

Mais je n'aime pas le ton sarcastique sur lequel elle s'exprime...

christinetasin | 23 mai 2009

"Foin des insultes en tous genres que reçoivent mes videos et Riposte Laïque. Notre combat nous place au-dessus de la barbarie et de pratiques dignes du Moyen-Age."

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11380

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Lun 4 Oct 2010 - 13:42

Citation :
Medias Libres : Votre association, Résistance républicaine, s'était fait connaître le 18 juin, à l'occasion du fameux "apéro saucisson pinard", qui a fait couler autant d'encre. Et là, en pleine rentrée scolaire, tu enchaînes par un nouvel apéro républicain. Pourquoi autant de hâte ?

http://www.mediaslibres.com/tribune/?post/2010/08/30/Interview-de-Christine-Tasin-presidente-de-Resistance-republicaine

Si je comprends bien, le fatwa répond à une belle provocation de la part de cette association "Résistance républicaine.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Lun 4 Oct 2010 - 17:58

J-P Mouvaux a écrit:

Citation :
Medias Libres : Votre association, Résistance républicaine, s'était fait connaître le 18 juin, à l'occasion du fameux "apéro saucisson pinard", qui a fait couler autant d'encre. Et là, en pleine rentrée scolaire, tu enchaînes par un nouvel apéro républicain. Pourquoi autant de hâte ?

http://www.mediaslibres.com/tribune/?post/2010/08/30/Interview-de-Christine-Tasin-presidente-de-Resistance-republicaine

Si je comprends bien, le fatwa répond à une belle provocation de la part de cette association "Résistance républicaine.

Ce n'est pas nouveau le repas Républicains, habituellement il se fait le vendredi Saint et ce depuis 1848.

« Le lendemain du Vendredi Saint, le bruit se répandit comme une traînée de poudre que Sainte-Beuve avait mangé la veille à son dîner un cervelas. Au bout de trois jours la France fut divisée en deux camps prêts à s’entretuer au premier signal : les saucissonistes et les moruistes… Ainsi, pour un méchant bout de saucisson-qui n’était peut-être pas seulement à l’ail- un grand peuple fut pendant un mois à deux doigts d’une véritable guerre civile ».
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Lun 4 Oct 2010 - 18:17

Citation :
Ainsi, pour un méchant bout de saucisson-qui n’était peut-être pas seulement à l’ail- un grand peuple fut pendant un mois à deux doigts d’une véritable guerre civile ».

Heureusement, nous n'en sommes plus là.

Et faut-il souffler sur les braises de conflits religieux qui ne demandent toujours qu'à se réveiller ?
Ce que je me demande, c’est comment la grande masse des musulmans qui vivent en France, et qui ne sont pas des « islamistes », ressentent la provocation que constitue cet « "apéro saucisson pinard",
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Lun 4 Oct 2010 - 18:51

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
Général De Gaulle le 5 mars 1959

Point de vue, que je partage sans restriction, et sans être raciste; car le véritable racisme est anti-blanc...
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 11:10

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :
Ainsi, pour un méchant bout de saucisson-qui n’était peut-être pas seulement à l’ail- un grand peuple fut pendant un mois à deux doigts d’une véritable guerre civile ».

Heureusement, nous n'en sommes plus là.

Ce n'est pas l'impression que j'ai compte tenu des réactions de haines à l'égard de cette personne qui a simplement manifesté contre l'islamisation ostentatoire de son quartier, c'est son droit et c'est relativement bon enfant face à la menace de mort qu'elle à reçu et qui démontre une intolérance violente.

Citation :
Et faut-il souffler sur les braises de conflits religieux qui ne demandent toujours qu'à se réveiller ?
D'où vient réellement la provocation?
De plus comme d'habitude, c'est le mensonge qui est publié en prétendant que c'était organisé par l'extrême droite.

Citation :
Ce que je me demande, c’est comment la grande masse des musulmans qui vivent en France, et qui ne sont pas des « islamistes », ressentent la provocation que constitue cet « "apéro saucisson pinard",

J'ose penser qu'il y a des musulmans qui rigolent de ce genre de manifestations qui sont bien innocentes comparées à celles de ceux qui se réclament de la même religion queux, qui brûlent, cassent les biens publics et menacent de mort lorsque on ose leur dire que nous ne sommes pas d'accord avec eux.

Une femme traitée de chienne et de salope, de raciste... doit se taire et encaisser l'insulte?

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 11:55

Ecossais a écrit:
Citation
"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français."

Gl. De-Gaulle

Ce genre de discours colonialiste me dérange et à mon avis n'a pas sa place ici.
Cependant, il montre bien une certaine hypocrisie de nos "Grands Hommes"

Citation :
comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mais on doit reconnaître aussi que le discours de l'intégration n'est plus tellement d'actualité, car beaucoup souhaitent venir vivre en France, mais pas réellement s'intégrer.

Je regarde, j'écoute et je vois.
On ne sait plus trop sur quel pied valser, les discours sont éclatés et brouillons. Nous sommes dans un chaos des idées et des valeurs.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 12:21

Ecossais a écrit:
le véritable racisme est anti-blanc...
Bonjour Ecossais,
Je n'ai pas trop envie de commenter le discours du Général, discours qui remonte à plus d'un demi siècle et qui devrait, à mon avis, être replacé dans son contexte de l'époque, c'est-dire celui d'une guerre très dure entre les algériens et les français.

Tu dis "le véritable racisme est anti-blanc..."
Peux-tu développer ? j'avoue que je ne comprends pas très bien.

http://www.le-pelerin.com
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 13:24

Personne a écrit:

Je regarde, j'écoute et je vois.
On ne sait plus trop sur quel pied valser, les discours sont éclatés et brouillons. Nous sommes dans un chaos des idées et des valeurs.

ça, c'est bien vrai.

Et c'est vrai que, confrontés que nous sommes à la rencontre de la civilisation arabo-musulmane, fort différente, de la nôtre, nous sommes, mondialement même, dans une situation très problématique. Et la réaction de repli sur soi, qui est exprimée de façon très crue par le Front national, et les différents partis d'extrême-droite qui montent en Europe, est, somme toute assez naturelle.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 14:13

J-P Mouvaux a écrit:
Même si cette initiative sent la provocation, que certains aient envie de se retrouver seuls (sans les musulmans), pourquoi pas ?
Tant qu'il n'y a pas de dérapage, moi ça ne me pose aucun problème.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 17:45

Brahim a écrit:

Bonjour Ecossais,
Je n'ai pas trop envie de commenter le discours du Général, discours qui remonte à plus d'un demi siècle et qui devrait, à mon avis, être replacé dans son contexte de l'époque, c'est-dire celui d'une guerre très dure entre les algériens et les français.

Tu dis "le véritable racisme est anti-blanc..."
Peux-tu développer ? j'avoue que je ne comprends pas très bien.

Bonjour Brahim,

Certes, il faut remettre les choses dans leur contexte. Je comprends parfaitement, que tu ne veuilles pas commenter les discours du Général, qui reste pour moi, LE "modèle" d'intégrité et de lucidité, car monarchiste, ce que je suis également. En effet, la guerre d'Algérie, fut une étape douloureuse pour les deux parties, dont je ne cherche pas à désigner les coupables. Il n'en demeure pas moins, que si la situation d'aujourd'hui, justifie largement les craintes d'une certaine population, française de souche, dont je fais partie, n'est pas due au hasard.
J'habite dans une cité, à forte population musulmane. Et, je suis désolé de te le dire, mais je n'ai vraiment pas l'impression de vivre en France. C'est tout simplement le bled, le souc. On jette les restes par la fenêtre, on salope les abords des immeubles etc. etc.
Crois-tu sincèrement, qu'un chrétien puisse agir de la sorte dans un pays musulman? Jamais. D'ailleurs, cela ne fait pas partie de son éducation ni de sa culture.
Trouves-tu normal, que "des" (tu noteras le -des-) musulmans revendiquent des privilèges religieux, alors que nous sommes dans un pays "laïque", qu'aucun chrétien n'oserait seulement proposer en pays musulman, sous peine d'être immédiatement expédié en taule, voire exécuté sans autre forme de procès?
On exige des heures de piscine, des repas "halal" (témoignage de la barbarie, toujours vivant envers les animaux), le retrait des crucifix dans tous les lieus publics, j'en passe et des meilleures. Remarque, la France est elle même responsable. Tout cela me dégoûte, Brahim. Evidemment, je ne te mets pas sur le même plan que ces écervelés, souvent victimes de l'incompétence d'une majorité d'imams, qui ne comprennent rien au Coran, mais qui restent néanmoins les idiots utiles pour véhiculer un fanatisme plus sournois, dont les responsables trahissent tout le monde. Tu es quelqu'un de réfléchi, d'humain, tout simplement.
Laisse-moi encore attirer ton attention sur, des faits, dont l'évocation est toujours tabou. Sais-tu combien de morts, les arabo-musulmans ont sur la conscience? plus que le communisme, qui pourtant en a fait 100 millions. Lire à ce sujet, l'excellent ouvrage de Tidiane N'Diaye "La traite négrière", dont les arabo-musulmans sont responsables au premier chef, bien avant la traite transatlantique. 10 siècles de traite négrière à leur actif. Emasculations, viols, éventrations, tortures en tout genre, assassinats multiples, perpétrés contre la population noire. On demande de manière récurrente, à la France, de s'excuser encore et encore, ce qu'elle ne cesse de faire depuis des décennies, au nom de prétendus méfaits de la colonisation, qui d'ailleurs avait plus d'avantages que d'inconvénients pour ces pays, à l'église catholique, qui l'a fait à maintes reprises, alors que l'on n'exige absolument rien en contre-partie de ces pays assassins, qui n'ont rien à envier à oncle Adolf dans ses méthodes les plus atroces, qui soit dit en passant, a bénéficié d'un soutien sans faille, de la part de certains dirigeants musulmans. Je peux te donner les noms, si tu le souhaites.

Autre exemple de la provocation outrancière (à laquelle, il a été répondu par l'apéro saucisson pinard), infligée à la population française et chrétienne, par des musulmans, dans certaines villes françaises, inconcevable en terres musulmanes:

Est-ce normal, alors que c'est totalement illégal eu égard à la loi? pas parce que ces gens prient dans la rue, mais parce qu'ils empêchent les honnêtes citoyens de vaquer à leurs occupations les plus élémentaires; pire, les flics collent des prunes aux automobilistes du quartier parce qu'ils gênent la libre circulation des prosélytes. Nous pouvons dire merci, entre autres, à Martine Aubry-Brochen, nouvellement épousaillée par l'avocat salafiste, Louis Brochen, qui n'en fini pas de défendre les islamistes terroristes de tous poils. Et dire, que c'est la fille de Jacques Delors, ancien patron de la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens), je reste sans voix...

Autre florilège, ci-dessous, du racisme anti-blanc et de la haine, exprimés on ne peut plus clairement, avec une violence inouïe, par des pauvres banlieusards désoeuvrés, obligés de racketter, de violer, de tuer, de trafiquer la "schnouf", pour pouvoir rouler en Porsche et autres Ferrari. Dans quel pays musulman tolèrerait-on un tel appel à la haine? aucun, une fois de plus. En France, tout est permis, y compris de se torcher le cul avec le drapeau français, ce qui a été fait, sans oublier l'imposition du drapeau algérien dans une mairie française lors d'un mariage mixte, mariage totalement interdit à une femme musulmane, sous peine de mort, et sentence exécutée ipso-facto par sa propre famille.
Il n'y a qu'en France, où de telles exactions sont autorisées, avec l'aval, par lâcheté, de nos politicards, et des pseudo-intellectuels, comme nos philosophes de salon, tels BHL, Gluksmann, Finkelkraut et autres énergumènes de la même espèce, en particulier le milieu artistique, à gauche par hypocrisie et opportunisme, et non pas par conviction, qui habite à Neuilly, ou à l'étranger pour échapper au fisc, qui met ses enfants dans les meilleures écoles privées en France ou à l'étranger (ce que les musulmans fortunés font également), et qui vient baver à la radio et à la télé, sur le sort qui est fait à tel ou tel autre. Combien, combien de ces chantres d'un pseudo humanisme, sont prêts à s'investir personnellement, en hébergeant, par exemple, des pauvres sans papiers, doublement voire triplement victimes, pour leur venir en aide? aucun. Au contraire, ils ont des flics devant la porte pour les protéger ainsi que leurs biens. C'est facile, de s'occuper des autres, avec le fric de ces autres, alors que soi-même, on ne veut surtout pas être dérangé dans ses grandes habitudes bourgeoises, en donnant des leçons aux politiques, qui certes en ont besoin, expliquant ce qu'ils devraient ou ne devraient pas faire. Désolé, mais cette société, je la vomis. Et le grand "Mouloud" Hirsch (Martin), qui vient nous expliquer que, l'intégration sera totalement réalisée, le jour où les français appelleront leurs enfants, Mohamed ou Fatima, n'a pas à ce jour donné le moindre exemple. Aucun de ses enfants se prénomme Mouloud ou Mohamed. Mais il a de la crédibilité, puisqu'il fut l'un des grands responsables d'Emaüs. Pauvre abbé Pierre. Il doit faire ventilateur dans sa tombe, tellement il n'en finit pas de se retourner, tout comme le général de Gaulle.

*le groupe 113:

j'crie tout haut: " J'baise votre nation " (en parlant de la France)
L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion. (à propos des policiers)
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser. (à propos des policiers)
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France

*Sniper ne fait pas mal non plus:
Extraits de leur chanson "La France" :

La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre (vous aurez compris contre qui...)
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Faut que ça pète !
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu'j'y serai, ça serait impossible
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. (à propos des blancs)
Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre (toujours à propos des blancs)
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir (vous ne rêvez pas)
Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile

*Ensuite nous avons le rappeur Salif:
Extrait d'une de ses chansons :

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics
C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble
Ca y est les pitts sont lâchés,
les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti
Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
On vous élimine, puisque que c'est trop tard
La France pète, J'espère que t'as capté le concept...

Si ça, c'est pas du racisme anti-blanc, qu'est-ce alors?

Entendons-nous bien, Brahim. Tu n'es en rien responsable, des agissements commis par tes coreligionnaires. J'expose simplement quelques faits, majeurs, qui mettent en péril la stabilité et la sécurité de la nation. Impossible de dresser une liste exhaustive. Pour un tel inventaire, il faudrait un Prévert...
Ce ne sont pas que des mots, Brahim, mais une réalité, qui, si elle s'affirmait davantage, finira par provoquer une guerre civile. Et crois-moi, je serai aux premières loges. Le cas échéant, soit tu seras avec moi, soit tu seras contre moi...
Les catholiques n'accepteront pas, une seconde fois, ce que les félons protestants, leur ont imposé une première fois. Je parle du peuple, bien entendu.
J'espère sincèrement, que le GADL'U nous épargnera une telle épreuve. Ne m'en veut pas, Brahim. Je suis convaincu, que si tous les musulmans étaient comme toi, ce genre de débat n'aurait pas lieu d'être. Mais le fanatisme religieux, l'a toujours disputé au fanatisme politique...
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 17:56

J-P Mouvaux a écrit:

Citation :

le saucisson se trouve bien là ou ces buzzers douteux disent n'en pas trouver

et j'ajoute donc que nous somme en droit de penser que les fatwa des uns ou des autres nous importent peu tant on connait la proximité idéologique des uns et des autres Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 18:17

Citation :
le retrait des crucifix dans tous les lieux publics, j'en passe et des meilleures.
je suis athée et je pense que bien des crusifix n'ont pas de raison d'etre en bien des lieux ! Razz

on a commencé a les faire retirer de sites antiques ou préhistoriques christianisés (c'est dire le manque total de respect qu'ont les chrétiens qui soutiennent l'implantation de ces crusifix)

on ne peut pas faire valoir la laïcité pour les uns et réclamer son contraire pour les autres

pour le reste, les musulmans de France ne sont aucunement globalement responsable de ce qui se passe a l'étranger (individuellement on est responsable de ce qu'on revendique et de ce qu'ont admet)

Citation :
e groupe 113:

....
Salif
...
Si ça, c'est pas du racisme anti-blanc, qu'est-ce alors?

Ce sont des minables mais ....
"Hexagone" de Renaud à t il été critiqué pour racisme anti blanc ?

Ecossais ton analyse politique ne va pas bien loin,normal pour un royaliste Very Happy

si je puis me permettre de te conseiller de voir les choses en tant que classe pauvre et non d'immigré, tu verras peut etre les choses plus objectivement

autrefois les manants bien blanc ce sont eux qui créaient les problème dans les sociétés (pouah ces rustres ne comprennent rien, ils ne sont pas civilisés) maintenant la classe pauvre et laborieuse est principalement formée d'émigrés du maghreb

vois donc aussi les chose en classe d'apartenance d'une société ,enfin si le sang bleu te le permet
lol!
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 18:20

Citation :
Les catholiques n'accepteront pas, une seconde fois, ce que les félons protestants, leur ont imposé une première fois.

quoi par exemple ? Écossais , tu es pour l'abolition de l'édit de Nantes ?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 18:53

Cré20diou a écrit:
Citation :
Les catholiques n'accepteront pas, une seconde fois, ce que les félons protestants, leur ont imposé une première fois.

quoi par exemple ? Écossais , tu es pour l'abolition de l'édit de Nantes ?

Merci pour ton humour, cher ami. Mais vois-tu, la situation actuelle, ne me fait pas rire du tout. Tant mieux pour toi, si tu as le privilège d'habiter dans un quartier, où tu n'es pas soumis à la dhimitude, au racket, à la peur de sortir, au vandalisme, etc. etc.
Pour le reste, il y a deux histoires, comme le disait Balzac...
Quant à mon analyse politique, je soumets à ta connaissance, que j'ai 32 ans d'activité politique à mon actif, comme militant, et comme élu. Je crois donc, pouvoir revendiquer une certaine légitimité en la matière...
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 22:33

Citation :
Je crois donc, pouvoir revendiquer une certaine légitimité en la matière...

je ne crois pas je te parle non pas sur des aspects subjectif mais sur du concret
je conchie le royalisme et même si tu avais 100 ans de pratique, cela n'y changerai rien

ceux que tu critique sont de la basse classe et tu vis du mythe des "sang bleu" (le sang de la race supérieure roi et noblesse) ché pas si tu vois, celle que la marseillaise considère comme impure , je ne sais si tu rends compte !

les aristocrates à la lanterne !cheers

voilà ce que méritaient a l'époque ceux qui par leur naissance se croyaient supérieur en droit
un nouvelle race est née de cela, ceux qui différencient en culture et en origine

Dernière édition par Cré20diou le Mer 6 Oct 2010 - 12:53, édité 2 fois
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 22:37

Je ne suis pas royaliste, mais je suis lié d'une profonde amitié avec l'Ecossais ; les divergences politiques n'empêchent pas l'amitié ; d'autant plus quand on connait l'itinéraire qui a amené chacun à la position qu'il tient.

J'aimerais simplement crévaindiou, que tu sois aussi modéré dans tes expressions que mon ami l'Ecossais. Et, à ce compte-là, peut-être pourrions-nous aussi être amis.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 22:51

ami ? je n'ai d'ennemi que les exécrables idées qui font que des humains auraient une supériorité en droit a d'autres de part leur naissance
je n'ai aucun humain ennemi a ma connaissance aussi loin que je fouille ma mémoire et même musulman pourtant ... que je déteste l'islam ... Very Happy

JP, encore une fois (décidément ) j'ai émis une dizaine d'arguments et tu parles de mes expressions et non des arguments sur les domaines :

-privauté de part la naissance
-question sur ce que les catholiques ne supporteront pas
-argument ad nominem (argument fallacieux basé sur le vécu de la personne) et d'autorité (sur les fonction qu'il aurait assuré)
_ différentiation d'appréciation sur la laïcité selon le type (signe ostentatoire qui devraint etre admis pour les uns et pas pour les autres pour de subtiles raisons d'antériorité je suppose)
_ j'invite a distinguer les classes et comparer plus, par classe, que par couleur de peau ou d'origine

...

JP ou est ta réponse sur un seul de ces éléments ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 23:07

Ecossais a écrit:
J'habite dans une cité, à forte population musulmane. Et, je suis désolé de te le dire, mais je n'ai vraiment pas l'impression de vivre en France. C'est tout simplement le bled, le souc. On jette les restes par la fenêtre, on salope les abords des immeubles etc. etc.

Ecossais, j’ai lu avec beaucoup d’attention tout ce que tu viens d’écrire et je comprends et ressens le calvaire dans lequel tu vis. Je voudrais te dire que même moi, qui suis pourtant de la même origine que ces gens, je ne suis pas sûr de pouvoir vivre avec eux dans ces conditions.

Ecossais a écrit:
Crois-tu sincèrement, qu'un chrétien puisse agir de la sorte dans un pays musulman? Jamais. D'ailleurs, cela ne fait pas partie de son éducation ni de sa culture.

Les chrétiens ne peuvent pas agir de la sorte dans les pays musulmans parce que la plupart de ces pays sont totalitaires et ne respectent pas les droits de l’Homme, contrairement à la France.

Ecossais a écrit:
Trouves-tu normal, que "des" (tu noteras le -des-) musulmans revendiquent des privilèges religieux, alors que nous sommes dans un pays "laïque", qu'aucun chrétien n'oserait seulement proposer en pays musulman, sous peine d'être immédiatement expédié en taule, voire exécuté sans autre forme de procès? On exige des heures de piscine, des repas "halal" (témoignage de la barbarie, toujours vivant envers les animaux), le retrait des crucifix dans tous les lieus publics, j'en passe et des meilleures. Remarque, la France est elle même responsable. Tout cela me dégoûte, Brahim.

Non, je ne trouve pas ça normal et je suis catégorique là-dessus. Il ne faut pas céder à leurs revendications. S’ils ne sont pas contents, ils n’ont qu’à aller vivre dans les pays musulmans.

Ecossais a écrit:
Laisse-moi encore attirer ton attention sur, des faits, dont l'évocation est toujours tabou. Sais-tu combien de morts, les arabo-musulmans ont sur la conscience? plus que le communisme, qui pourtant en a fait 100 millions. Lire à ce sujet, l'excellent ouvrage de Tidiane N'Diaye "La traite négrière", dont les arabo-musulmans sont responsables au premier chef, bien avant la traite transatlantique. 10 siècles de traite négrière à leur actif. Emasculations, viols, éventrations, tortures en tout genre, assassinats multiples, perpétrés contre la population noire.

Je ne cherche absolument pas à excuser ni à dédouaner les crimes commis par les arabo-musulmans. Ces crimes sont, bien entendu, abominables et condamnables. Cela dit, dans ce domaine, les arabo-musulmans ne sont pas une exception. Chaque peuple a son lot d’horreurs ; les européens et les américains ont aussi le leur. Mais on ne vas pas refaire l’histoire.

Ecossais a écrit:
On demande de manière récurrente, à la France, de s'excuser encore et encore, ce qu'elle ne cesse de faire depuis des décennies, au nom de prétendus méfaits de la colonisation, qui d'ailleurs avait plus d'avantages que d'inconvénients pour ces pays,

Non Ecossais ; là je ne suis pas d’accord. Dire que la colonisation a plus de bienfaits que de méfaits à l’égard des pays colonisés est une contre vérité. Tu sais, moi j’ai vécu la colonisation française en Algérie, ainsi que la guerre d’Algérie, mais j’étais du mauvais côté, c’est-à-dire du côté des colonisés. A l’époque, j’étais encore gamin, mais j’en garde des souvenirs très précis.

Sans rentrer dans les détails, la colonisation française a été bénéfique pour la France métropolitaine, pour les pieds noirs et pour une petite minorité d’algériens. Mais elle a été une catastrophe pour la grande majorité de la population arabo-berbéro-musulmane.

On peut revenir sur ce sujet si tu veux.

Ecossais a écrit:
Est-ce normal, alors que c'est totalement illégal eu égard à la loi? pas parce que ces gens prient dans la rue, mais parce qu'ils empêchent les honnêtes citoyens de vaquer à leurs occupations les plus élémentaires; pire, les flics collent des prunes aux automobilistes du quartier parce qu'ils gênent la libre circulation des prosélytes.

Il est vrai que si les musulmans prient dans la rue c’est parce qu’ils n’ont pas suffisamment de mosquées. Je pense qu’il ne doit pas y avoir plus d’une dizaine de vraies mosquées dans tout l’hexagone, pour une population avoisinant les cinq millions. Cela dit, je ne suis pas non plus pour la multiplication des mosquées si celles-ci doivent servir au formatage des cerveaux des fidèles musulmans.

Par ailleurs, faire la prière dans la rue est pour moi une aberration et un manque de savoir vivre. En agissant ainsi, ces musulmans ne se rendent même pas compte du discrédit qu’ils portent à l’image de leur religion

A suivre …

Dernière édition par Brahim le Mar 5 Oct 2010 - 23:13, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 23:12

Citation :
voilà ce qu'on me présente comme argument
les étranger sont sales ...

moi ce que je vois, c'est que si il n'y avait pas de nettoyage et de ramassage permanent autour de chez moi, si les choses cassées n'étaient pas réparée sur le champs, si un minimum de citoyen ne faisaient pas leur devoir ce serait la chienlie et c'est partout pareil même en province !
ce n'est pas dut a la couleur de peau ou la culture, c'est dut a la situation sociale globale et l'intéret qu'on des politique à s'intéresser ou exploiter une situation
le gouvernement actuel n'a fait que de la poudre aux yeux, sarko n'a fait que supprimé les police locales (proxiùmité)tant et si bien que lorsque les crs interviennent, ils ne connaissent meme pas les lieux ... alors pour ce qui est de conaittre les meneurs ..... (rapport internes)

des voyous des indisciplinés, il y en a de toutes les races dans le situation modeste, la police doit jouer sont role, les élu doivent arrêter d'exploiter la poule au oeuf d'or, on voit plus de policiers dans une commune de 10 000 habitant que dans certains quartiers de 40 000
comment voulez vous que cela marche ?

mais tout ceci est un fond de commerce , Chirac l'a utiliser pour la Mairie de paris (1977)et le filon n'est pas épuisé même si la droite et l'extrême droite puisent à mort dans le filon

ceci est hors sujet mais je trouve fort de café de voir débouler un type nous faire la leçon en vertu de son militantiqsme royaliste Very Happy

l'appel au crime pour des débat d'idées, même de la part de facho catho ou facho islam, ou encore de fondus athées ce n'est pas admissible
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 23:24

il serait peut etre intéressant de faire un sujet sur la colonisation, les appréciation globales et les point plus précis , les idées reçues ....

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mar 5 Oct 2010 - 23:29

Citation :
faire la prière dans la rue est pour moi une aberration et un manque de savoir vivre. En agissant ainsi, ces musulmans ne se rendent même pas compte du discrédit qu’ils portent à l’image de leur religion
Oui Brahim, mais j'ai une autre chose en plus sur ce théme, les musulmans qui font leur priére dans la rue on l'air d'etre des assidut de la mosquée et majoritairement fondamentalistes
=>faisant leur priére dans la rue où parfois des filles en jupe zig zag entre eux, je trouve cela assez paradoxal comme situation pour leur priére ...... eux qui ne supportent pas souvent d'etre mélangé avec des femmes dans la mosquée alors qu'il n'y a pas plus pudique que les musulmanes.... Very Happy
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    Mer 6 Oct 2010 - 8:55

Cré20diou a écrit:
Oui Brahim, mais j'ai une autre chose en plus sur ce théme, les musulmans qui font leur priére dans la rue on l'air d'etre des assidut de la mosquée et majoritairement fondamentalistes
=>faisant leur priére dans la rue où parfois des filles en jupe zig zag entre eux, je trouve cela assez paradoxal comme situation pour leur priére ...... eux qui ne supportent pas souvent d'etre mélangé avec des femmes dans la mosquée alors qu'il n'y a pas plus pudique que les musulmanes.... Very Happy
En priant dans la rue, ces musulmans se posent en victimes d'un système qui les empêche d'avoir des lieux de prière suffisamment spacieux et suffisamment nombreux.

Concernant le problème des filles en jupes qui zigzaguent entre eux, ils te répondront qu'ils n'ont pas choisi cette situation et qu'ils la subissent plus qu'autre chose.

Cela dit, personnellement je considère que c'est une aberration que de prier dans ces conditions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?    

menacée de mort, Chritine Tasin enseignante laïque, Voulons-nous que la charia s'installe dans notre pays ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant