Forum des déistes, athées et inter-religieux Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat |
|
| | Médecine alternative-L'acupuncture | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7200 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Médecine alternative-L'acupuncture Mer 6 Oct 2010 - 20:50 | |
| On parle souvent de l’acupuncture chinoise mais | Citation: | En Inde, l'utilisation de l'acupuncture est mentionnée il y a environ 5 000 ans dans l'Ayurveda (traité de médecine ayurvédique) et elle reste utilisée de nos jours en médecine traditionnelle indienne. Plus d’un millénaire avant la Chine, on trouve en Égypte antique une description de conduits parcourant le corps et transportant divers fluides (sang, eau, air, mucus...). C'était les ruptures d’équilibre entre ces fluides qui pouvaient être la cause de maladies. Aux alentours de 1534 avant JC, le papyrus Ebers (Eber 854a), visible au British Museum, donne une représentation de canaux (appelés metu) dans lesquels circulent divers fluides.
|
| Citation: | | D'après la philosophie traditionnelle chinoise, tout objet de l'univers est le résultat d'un équilibre et d'une opposition entre le yin et le yang. La maladie résulte donc d'un déséquilibre entre les deux parties. En insérant de fines aiguilles dans les canaux d'énergie, un acupuncteur peut stimuler les parties douloureuses du corps pour rétablir l'équilibre naturel. |
Sites trouvés à partir du mot clé "acupuncture""
La théorie de l’acupuncture fait appel à une notion « d’énergie », circulant dans le corps selon des « méridiens », Cette notion d’énergie n’a pas son équivalent dans la science occidentale. Il ne s’agit cependant pas d’énergie qu’on pourrait classer comme une énergie « spirituelle ». Ce qui conduit à penser que le système scientifique occidental ne peut sans doute pas prétendre à être le seul système scientifique possible et imaginable.
|
|  | | Cré20diou Expert

Nombre de messages: 2266 Age: 56 Localisation: Suresnes Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Mer 6 Oct 2010 - 23:45 | |
| médecine paraléles 'ai déjà répondu en long en large et en travers a ce genre d'amalguame
jp l'acuponcture a t elle été testée comme on teste les autres techniques médicales ou les médicaments ?
Brahim
déjà , est ce que une thése est une chose probante ? est ce que on se sert de thése pour faire valoir une chose comme étant sérieuse ou passe t elle par d'autres voies ?
moins je dis une chose, on réclame des test de randomisation en double aveugle pour les médicaments qu'on fasse de même pour le reste c'est tout ! |
|  | | Cré20diou Expert

Nombre de messages: 2266 Age: 56 Localisation: Suresnes Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Mer 6 Oct 2010 - 23:58 | |
| je vois que lkes gens sont impressionés par les théses je vous livre une histoire (connue dans ce domaine)qui, j'espére vous édifiera sur la question de la valeur de la thése : La Fable du Lapin, du Renard et du Loup (auteur inconnu) Par une belle journée un lapin prenait l'air devant son terrier. Il faisait si bon que le lapin relâcha sa vigilence, si bien qu'un renard jaillit des fourrés et l'attrapa. — Je vais te manger pour mon déjeuner, dit le renard. — Attendez, répondit le lapin, accordez-moi au moins quelques jours ! — Sans blague ? Et pourquoi je ferais ça ? — Eh bien, je suis en train de finir d'écrire ma thèse de doctorat... — Bouahahaha ! Quelle excuse idiote. Et sur quoi porte ta thèse, d'abord ? — Je travaille sur : "La Supériorité des Lapins sur les Renards et les Loups". — Tu te fous de moi ? Je devrais te bouffer tout de suite. Tout le monde sait qu'un renard gagne toujours contre un lapin. — Pas vraiment, du moins pas d'après mes recherches. Si ça vous dit, je vous invite dans mon terrier pour lire mon manuscrit. Et si vous n'êtes pas convaincu vous pourrez m'avoir comme déjeuner. — T'es vraiment cinglé ! conclut le renard. Mais comme il était curieux et n'avait rien à perdre, il accompagna le lapin dans son terrier. Il n'en resortit pas. Quelques jours plus tard, le lapin faisait une nouvelle pause dans sa rédaction, et, bien entendu, un loup sortit des buissons, prêt à le dévorer. — Attendez, s'écria le lapin, vous ne pouvez pas me manger tout de suite ! — Et pour quelle raison, petite peluche apéritive ? — J'ai presque terminé la rédaction de ma thèse de doctorat sur "La Supériorité des Lapins sur les Renards et les Loups". Le loup rit si fort qu'il en lâcha sa proie : — Je ne devrais peut-être pas te manger, tu n'as pas l'air bien, tu délires... C'est peut-être contagieux, opina le loup. — Venez lire par vous-même, vous pourrez me manger ensuite si vous n'êtes pas d'accord avec mes conclusions. Alors le loup suivit le lapin dans son terrier et n'en ressortit plus. Le lapin acheva la rédaction de sa thèse, et faisait la fête dans le champ de laitues, quand un autre lapin le salua : — Quoi de neuf ? Tu as l'air sur un petit nuage ! — Ouaip, je viens tout juste de finir de rédiger ma thèse ! — Bravo ! Ça parle de quoi ? — Elle s'intitule : "De la Supériorité des Lapins sur les Renards et les Loups". — T'es sûr ? Ça sonne bizarre... — Oh, aucun doute. Tiens, tu n'as qu'a passer chez moi et lire ça toi-même. Et ils se rendirent au terrier du lapin. En entrant, l'ami vit le bureau typique d'un doctorant, encore un peu en désordre après la rédaction. L'ordinateur avec la thèse controversée était dans un coin. Sur la droite, il y avait une pile d'os de renard, sur la gauche une pile d'os de loup, et au beau milieu se tenait un lion. La morale de cette histoire, c'est que le titre de la thèse n'a pas d'importance. Le sujet de recherche n'a pas d'importances, et les recherches elles-même n'ont pas d'importance. Ce qui compte, c'est d'avoir un bon directeur de thèse. |
|  | | Cré20diou Expert

| Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 0:53 | |
| Ensuite si vous savez lire : légalement
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000269218&dateTexte=
scientifiquement la valeur des tests : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?cmd=PureSearch&db=pubmed&term=pemf[All%20Fields] (traducteur )
mais bien sur il y a des étude sérieuses sur le sujet (dixit les promoteur du magnétisme) au vu de ces étude, je ne suis pas stupéfait des résultat de recherche qui sont pitoyables et charlatanesques mais sur "l'efficacité" testée dans tant de domaines ca va des plaies au tiisus mou au cancer lupus .... les os et les cartilage qui se réparent des infection a Alzheimer
pratiquement toutes le maladies ! c'est vrai parfois on avoue a l'aide aussi de méthode classiques conjuguées (explosé de rire)
lisez c'est comique : http://www.papimi.gr/PEMFapplspecific.htm
aller, Le charlatanisme "magnéto-thérapique" est vieux comme le monde et se modernise sous de nouvelles appellations si vous croyez en n'importe quoi je ne peux rien pour vous si une page de pub vous convainc, mais que vous refusez de vous intéresser aux concepts de protocole scientifique, que dois-je vous expliquer, qu'est ce que je peux vous dire de plus ? Franchement , dites moi !
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 7:55 | |
| | J-P Mouvaux a écrit: | On parle souvent de l’acupuncture chinoise mais
| Citation: | En Inde, l'utilisation de l'acupuncture est mentionnée il y a environ 5 000 ans dans l'Ayurveda (traité de médecine ayurvédique) et elle reste utilisée de nos jours en médecine traditionnelle indienne. Plus d’un millénaire avant la Chine, on trouve en Égypte antique une description de conduits parcourant le corps et transportant divers fluides (sang, eau, air, mucus...). C'était les ruptures d’équilibre entre ces fluides qui pouvaient être la cause de maladies. Aux alentours de 1534 avant JC, le papyrus Ebers (Eber 854a), visible au British Museum, donne une représentation de canaux (appelés metu) dans lesquels circulent divers fluides.
|
| Citation: | | D'après la philosophie traditionnelle chinoise, tout objet de l'univers est le résultat d'un équilibre et d'une opposition entre le yin et le yang. La maladie résulte donc d'un déséquilibre entre les deux parties. En insérant de fines aiguilles dans les canaux d'énergie, un acupuncteur peut stimuler les parties douloureuses du corps pour rétablir l'équilibre naturel. |
Sites trouvés à partir du mot clé "acupuncture""
La théorie de l’acupuncture fait appel à une notion « d’énergie », circulant dans le corps selon des « méridiens », Cette notion d’énergie n’a pas son équivalent dans la science occidentale. Il ne s’agit cependant pas d’énergie qu’on pourrait classer comme une énergie « spirituelle ». Ce qui conduit à penser que le système scientifique occidental ne peut sans doute pas prétendre à être le seul système scientifique possible et imaginable. |
Personne n'est en mesure d'expliquer scientifiquement ces fameuses "énergies" dont tout le monde parle sans rien en connaître. Elles sont donc plus que suspectes et probablement farfelues. C'est sans doute du charlatanisme le plus primaire. Si il y avait du concret, la science et la médecine moderne s'y intéresseraient. |
|  | | Brahim modérateur

Nombre de messages: 1659 Age: 69 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 8:02 | |
| Cré20diou, si j'ai bien compris, pour toi, les très nombreux médecins qui pratiquent l'acupuncture et les universités qui l'enseignent sont des charlatans.
Tu te dis athée, mais en réalité tu es adepte d'une religion qui s'appelle la science. J'avoue que la science est une bonne religion, sauf qu'elle a ses limites comme toutes les autres.  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Médecine parallèle-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 8:22 | |
| | Brahim a écrit: | Cré20diou, si j'ai bien compris, pour toi, les très nombreux médecins qui pratiquent l'acupuncture et les universités qui l'enseignent sont des charlatans.
Tu te dis athée, mais en réalité tu es adepte d'une religion qui s'appelle la science. J'avoue que la science est une bonne religion, sauf qu'elle a ses limites comme toutes les autres. |
Non non, un jour, honnêtement j'ai tenté l'acupuncture, et ça ne m'a rien fait du tout. Toutes les médecines parallèles sont du charlatanisme. C'est du pur placebo. Il faut y croire et alors on a la sensation d'un mieux, voire d'une guérison. Mais c'est un piège qui peut cacher la maladie et lui permettre de s'aggraver. Le délire de l'homéopathie a été le plus décrié et expliqué en long et en large par d'innombrables et très sérieux scientifiques (notamment le feuilleton de la "mémoire de l'eau" du glauque professeur Benvéniste...) Le charlatanisme a toujours existé. Les religions ne reposent que sur ce principe...!
Attention, la médecine par les plantes peut être excellente. Mais elle est tout à fait scientifique. |
|  | | Brahim modérateur

Nombre de messages: 1659 Age: 69 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 10:46 | |
| | Amada a écrit: | Personne n'est en mesure d'expliquer scientifiquement ces fameuses "énergies" dont tout le monde parle sans rien en connaître. Elles sont donc plus que suspectes et probablement farfelues. C'est sans doute du charlatanisme le plus primaire. Si il y avait du concret, la science et la médecine moderne s'y intéresseraient. |
La médecine moderne s'intéresse bien aux "médecines douces". De nombreux Diplomes Universitaires d'acupuncture, d'homéopathie, etc sont délivrés par les Universités françaises. A titre d'exemple, voir : http://www-smbh.univparis13.fr/smbh/enseig/enseig_diu_du/choix_diplomes_univ.html Peut-on qualifier tout ce beau monde de charlatans ?  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|  | | Teoma Exégète

Nombre de messages: 4998 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 12:29 | |
| | Code: | Cré20; aller, Le charlatanisme "magnéto-thérapique" est vieux comme le monde et se modernise sous de nouvelles appellations si vous croyez en n'importe quoi je ne peux rien pour vous |
Le charlatan c'est toi! qui nie les effets positifs du magnétisme et de l'acupuncture et les scientifiques des nuls qui ne savent pas de quoi il retourne! Mais il y a les scientifiques heureusement "éclairés" ce que tu n'est pas du tout, qui veillent au grain... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 16:43 | |
| | Brahim a écrit: | | Amada a écrit: | Personne n'est en mesure d'expliquer scientifiquement ces fameuses "énergies" dont tout le monde parle sans rien en connaître. Elles sont donc plus que suspectes et probablement farfelues. C'est sans doute du charlatanisme le plus primaire. Si il y avait du concret, la science et la médecine moderne s'y intéresseraient. |
La médecine moderne s'intéresse bien aux "médecines douces". De nombreux Diplomes Universitaires d'acupuncture, d'homéopathie, etc sont délivrés par les Universités françaises. A titre d'exemple, voir : http://www-smbh.univparis13.fr/smbh/enseig/enseig_diu_du/choix_diplomes_univ.html Peut-on qualifier tout ce beau monde de charlatans ? |
Attention, à ma connaissance il n'existe toujours aucun diplôme d'homéopathie officiel donné par l'état. L'homéopathie n'est toujours pas reconnue par la faculté de médecine et par l'ordre des médecins. Les médecins homéopathes suivent un vague stage de formation dans les laboratoires (Boiron, par exemple) et ensuite refilent des prescriptions d'homéopathie à leurs patients les moins atteints. Mais "Homéopathe" n'est absolument pas un titre médical scientifique officiel. |
|  | | Brahim modérateur

| Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 20:21 | |
| | Amada a écrit: | Attention, à ma connaissance il n'existe toujours aucun diplôme d'homéopathie officiel donné par l'état. L'homéopathie n'est toujours pas reconnue par la faculté de médecine et par l'ordre des médecins. Les médecins homéopathes suivent un vague stage de formation dans les laboratoires (Boiron, par exemple) et ensuite refilent des prescriptions d'homéopathie à leurs patients les moins atteints. Mais "Homéopathe" n'est absolument pas un titre médical scientifique officiel. |
Bonsoir Amada, Ce qui se passe en pratique, c'est que certaines universités françaises, comme Paris 13 par exemple, assurent des formations pour plusieurs Diplômes Universitaires (DU) et des Diplômes Inter Universiatires (DIU) dans les domaines des "médecines douces". Il existe ainsi un DU de médecine chinoise, un DU d'acupuncture, un DU d'homéopathie, un DU d'ostéopathie, etc, etc. Tu peux le vérifier par toi-même. Désolé, le lien que j'ai donné précédemment ne fonctionne pas. Mais si tu fais une recherche Google sur "université paris 13, diplomes universitaires, médecine", tu vas avoir "Choix diplômes universitaire - Université paris13; UFR SMBH" ; Tu cliques dessus et tu auras les liste de tous les DU et DIU en question.
Ces formations sont assurées à l'université et par des professeurs de l'université. Elles durent entre un an et trois ans et elles sont destinées aux médecins. Il faut savoir que ces DU et DIU ne sont pas reconnus en tant que spécialités, comme le sont par exemple l'ophtalmologie, la gynécologie, la chirurgie, etc. Les médecins qui obtiennent ces DU et DIU exercent officiellement ces médecines douces, mais en tant que médecins généralistes ayant des "compétences" dans tel ou tel domaine de la médecine douce. "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|  | | Cré20diou Expert

| Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 21:04 | |
| | Brahim a écrit: | Cré20diou, si j'ai bien compris, pour toi, les très nombreux médecins qui pratiquent l'acupuncture et les universités qui l'enseignent sont des charlatans.
Tu te dis athée, mais en réalité tu es adepte d'une religion qui s'appelle la science. J'avoue que la science est une bonne religion, sauf qu'elle a ses limites comme toutes les autres. |
pfffffffffffff tu extrapole a ta maniére
tu a initié ce hors sujet et bien sur tout cela ne veut rien dire puisque les lien ridicule sur une société qui exploite la crédulité humaine que tu mettais dans un autre sujet ne sont pas mis ici
je te répète comme aux autres qu'il y a des source sérieuse et d'autre qui n'en sont pas en science il exisce des régle et des protocoles qui permettent de tester des niveaux d'efficacité
j'y peu rien moi si tu ne veux pas te renseigner sur les procédé de ramdomisation et autre protocoles scientifique
tu sais c'est le même probléme avec l'homéopathie, jamais on a prouvé son efficacité , tu peut te renseigner j'ai expliqué tout cela dans une page de présentation
tu veux appeler religion une chose qui est établit et fait ses preuves mondialement un religion c'est une croyannce pas des tests et des protocole rationels
je comprend ton niveau de fruistration comme tout a chacun quand on lui explique les faits contre les croyance, c'est toujours la meme histoire pour le charlatanisme, chiromancie, homéopathie, acuponcture, magnétisme, ovni, fantomes ... il y a les croyance et les faits démontrables
tu refuse de répondre a une chose fondamentale , et ce refus d'y répondre dénonte le niveau d'honéteté dans une conversation :
quand une chose prétend guérir, il y a des protocoles pour mesurer cela, il n'y a pas de raison d'y soumettre la médecine classique(allopathie) et pas les autres techniques
c'est simple tout manquement de prise en compte de cette simple chose est prise pour moi pour une intention de duper les non initié a la science et abuse la naïveté des personnes en soufrance
mesure bien l'implication qu'il y a a raconter n'importe quoi dans ce domaine cela fait des siécles qu'on abuse les gens en médecine, elle a retrouvé un niveau de responsabilité et d'efficacité en respectant cetaines régles d'éthique mais le magnétisme , malgrés la grande vogue des ces pratique au cours des siecles n'a jamais été que la poudre au yeux
|
|  | | Cré20diou Expert

| Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 21:06 | |
| j'en veux encore aux manipulateur de ce forum car cela est bien en relation au manque de réalisme des chose et il n'est pas étonnant que les croyants on une tendance plus grande a se faire avoir par les charlatanisme on était en plein dans le sujet mais bien sur comme toute intervention de senceur oupratique approchante
car même si ce n'est pas volontaire on extrait du sujet a mes dépend une intervention hors sujet de ma part qui n'était qu'"une réponse a Brahim hors je voulais revenir au sujet en préparant une réponse qui y revenait bah je l'ai mise a la poubelle
cela fait quand même la deuxiéme fois qu'on me fait le coup
|
|  | | Cré20diou Expert

| Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 21:13 | |
| Brahim
écoute moi, je n'ai aucun intéret dans l'histoire, je te propose une chose par exemple sur l'homéopathie, tu te renseignes a la fois en lisant la litérature de Boiron
tu fais ensuite une contre analyse (qui est moins facile, c'est vrais parce que il y a moins a ganer en travaillant avc Bouron que contre , et pas facile car il faut faire des efforts de sérieux)
puis tu vois ce que j'ai dit et ce que les revues ou scientifiques indépendant disent
ensuite tu re renseigne sur le scandale de la "mémoire de l'eau" (j'en ai parlé) pour que tu te rende bien compte qu cela polue même la recherche fondamentale
et ensuite tu vas voir un médecin (idéal si c'est une conaissance de confiance) quelque soit le médecin , meme prescrivant de l'homéopathie et tu lui parle entre 4 yeux
tu vois ce que je propose c'est pas trucqué car c'est toi qui vérifie par toi même |
|  | | Cré20diou Expert

| Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 21:21 | |
| et je te le dis brahim, je demande simplement que tu soit honéte avec toi même
regarde quand même une chose, que l'homéopathie guérisse, que le magnétisme guérisse cela n'a rien a voir avec quelque principe scientifique ou philosophique qui soit
le seul probléme c'est que lorsqu'un chose est clamée comme étant une panacée alors qu'il n'y a pas d'efficacité prouvée depuis plus de 50 ans on est bien obligé de s'en faire une opinion
d'ailleur pour n'importe qu'el médicament ou autre procédé on prend bien moin de précaution pour les lourder
le fait est que les gens on une grande crédulité, je ne sais pas si tu t'en rend compte et il y a beaucoup, beaucoup d'argent a gagner là dessus je te jure
une consultation a un médium ou magnétiseur marabout ou autre ... cela coute plus cher qu'un médecin , pas besoin d'étude ... et c'est fabuleux le nombre de gens qui se font avoir mais ne portent pas plainte
je te le dis il y a une grave responsabilité d'odre éthique a encourager le charlatanisme et je ne dénonce pas par idéologie mais parce que j'en ai vu les conséquence, tant en France qu'en Afrique
je te jure que c'est une chose qui ne me fait pas rire, je ne ma fache pas, mais cela me ferait pleurer, cette misére engendrée
|
|  | | Cré20diou Expert

| Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 21:25 | |
| je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plusieurs fois et notement dans le sujet de ma présentation énormément de médecin prescrivant de l'homéopathie ne croient pas en son efficacité curative j'ai expliqué cela , le pourquoi, le comment et l'intérêt renseignez vous
|
|  | | Brahim modérateur

| Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Jeu 7 Oct 2010 - 22:43 | |
| Cré20diou, En parlant des médecines douces, je ne cherche à convaincre personne, ni toi ni quelqu'un d'autre. Le fait d'en parler ne veut pas dire non plus que sois un fervent adepte des ces médecines. En fait, personnellement je ne m'intéresse que de très loin à ces médecines et je ne fais pas du tout appel à elles. Je suis également conscient qu'il y a beaucoup de charlatanise dans ce domaine et que parfois il y a une histoire de gros sous derrière. Cependant, il y a un fait indéniable, c'est que ces médecines sont enseignées officiellement dans certaines universités françaises, par des professeurs payés par l'état. Cela ne te donne pas à réfléchir ? Tu penses que l'état français paye des professeurs d'université charlatans pour former des médecins charlatans ?  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|  | | Cré20diou Expert

| Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Ven 8 Oct 2010 - 0:36 | |
| brahim, essaye de voir ce que j'ai dit et tu vas voir que le pourquoi et le comment est évident
bah oui, c'est malheureux a dire, le fait de supporter des pratiques comme l'homéopathie (tu verras les raison autre que l'argent aussi) a ouvert la porte de la bergerie et les loup y entrent comme ils veulent, et c'est pas l'homéopathie qui est le pire mais c'est tout les reste, là je ne sais pas ce que cela peut donner , parce que cela va trop loin j'en ai parlé cela touche aussi la recherche fondamentale avec les résultats catastrophiques et ridicules que j'ai expliqué
tu sais cela me donne beaucoup a réfléchir,fais ce que je te dis parle en a des médecins même ceux qui vendent aussi de l'homéophatie , vois ce qu'ils te disent , franchement, sérieusement, je t'invite au restaurant si ils te disent en aparté (bien sur) autre chose que je te dis |
|  | | Teoma Exégète

Nombre de messages: 4998 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Ven 8 Oct 2010 - 8:22 | |
| Donc tu es pour les produits chimiques qui empoisonnent l'organisme et provoquent des effets secondaires,qui ne garantissent pas tjrs la guérison. L'homéopathie c'est moins cher évidemment ; cela ne nourrit pas son homme. Cré20 les charlatans faut leur donner un autre job et pas les laisser perpétrer des erreurs médicales,et il y en a autant dans les deux camps (médecine dure et douce) qui font des erreurs de diagnostiques. On peut trouver le même rapport avec l'exemple du pétrole qui rapporte plus que l'énergie non polluante,c'est le même principe.Question de fric c'est tout mon ami. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Médecine alternative-L'acupuncture Ven 8 Oct 2010 - 12:21 | |
| | Brahim a écrit: | | Amada a écrit: | Personne n'est en mesure d'expliquer scientifiquement ces fameuses "énergies" dont tout le monde parle sans rien en connaître. Elles sont donc plus que suspectes et probablement farfelues. C'est sans doute du charlatanisme le plus primaire. Si il y avait du concret, la science et la médecine moderne s'y intéresseraient. |
La médecine moderne s'intéresse bien aux "médecines douces". De nombreux Diplomes Universitaires d'acupuncture, d'homéopathie, etc sont délivrés par les Universités françaises. A titre d'exemple, voir : http://www-smbh.univparis13.fr/smbh/enseig/enseig_diu_du/choix_diplomes_univ.html Peut-on qualifier tout ce beau monde de charlatans ? |
Les diplômes et les universités ne sont pas des preuves. Les preuves ce sont les résultats pratiques.
Les prêtres aussi font des études et ont des diplômes pour parler de Dieu. Et pourtant Dieu n'est qu'une invention. |
|  | | | | Médecine alternative-L'acupuncture | |
|