Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez

JESUS MOHAMET et la violence.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:37

Salam alaykoum,

Je ne vois toujours pas tes sources.

C'est l'islam t'el qu'il est, ca veux dire quoi ?

Donne de vraies sources, moi aussi je peux dire ce que je veux, arrêt un peux, fait un petit effort s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8801

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:42

yacoub a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Merci de donné tes sources, ou arrêt ta propagande
ça changera un peux
Ce n'est pas de la propagande, c'est l'islam tel qu'il est
Ce n'est pas l'islam des mille et une Nuits tant vanté par Malek Chebel qui a
écrit un Dictionnaire amoureux de l'islam où le jihad devien l'effort sur soi
et où la circoncision est complètement omise
L'islam prône la culture du sang encore mieux que la Marseillaise
Si tu penses le contraire, pourquoi ne relèves tu pas le challenge d'Ali sina
qui donne 50 000 $ à qui lui prouvera que Mahomet n'était pas fou ni assassin ni pédophile.

Je te prie instamment de ne pas épingler de manière si impolie les fautes d'orthographe de ton interlocuteur.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait des études.
D'autre part, certains troubles de fonctionnement font que ceux qui en sont atteints soit tout bonnement incapable d'avoir une orthographe correcte sans que ce soit de leur faute.

Nous ne sommes pas sur un forum de lettres à ce que je sache.

Et sur le fond, yousouf a raison: tu fais de la propagande anti-islam, tout autant que d'autres font de la propagande pro-islam. Il n'est pas le seul à attendre que tu cites tes sources.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:56

Yacoub, Firefox ne corrige pas les fautes grammaticales et les confusions entre les homonymes.
Et pour le reste, ce ne sont que des suppositions dignes de ta mauvaise foi et d'un parti pris des plus obtus.

yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:58

Salam alaykoum,

Tu as raison mon cher Yacoub, mais je ne suis pas un arabe, je suis désolé pour toi, et c'est vrai qu'en arabe je n'aurais jamais fait de faute.

Excusez moi pour mon orthographe.

Pour info, je suis un bosniaque
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:09

Salam alaykoum,

MOI JE CONNAIS MOI J'AI LU MAI J'AI .......

Moi je suis mort de rire
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:12

yacoub a écrit:
Firefox limite les grossières fautes puisqu'il les met en rouge.
Je ne suis pas mauvaise de foi.
Je connais l'islam et les musulmans mieux que toi qui crois que l'islam c'est une religion comme les autres.

donné, peux et arrêt sont des mots qui existent et qui échapperont à la correction orthographique.
Arrête ton char, Ben Hur.

Citation :
Je connais l'islam et les musulmans mieux que toi

Et il faut que je te croie sur ta bonne mine.

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:41

Le Père Samuel? Ce charlatan! Ne fais pas rire, je tousse encore!

Un vieux cochon qui tripote des gamines, sous prétexte de confession dans son bureau, c'est ça que tu nous donnes en exemple?
Cette espèce de guru qui bourre le mou des naïfs pour mieux les plumer?
Eh ben ... tu en as des fréquentations, mon pauvre!

http://archives.lesoir.be/la-barbe-du-pere-samuel-sent-le-soufre_t-20060420-0055YL.html
http://www.rtbf.be/info/societe/religion/le-pere-samuel-a-ete-libere-55796

Est-ce que tu sais que ce guignol avait déjà été épinglé par sa hiérarchie dans les pays d'orient où il avait exercé?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:54

Eh bien, c'est la révélation du siècle!

Yacoub, grand pourfendeur de l'Islam, est le suppôt d'un prêtre catholique désavoué par les évêques qui l'ont eu dans leur diocèse.

On saura tout!

Ne viens plus nous parler du mari d'Aïcha, ton vieux barbu ne vaut guère mieux.

J'ai divisé le sujet, le reste se trouve ici
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:33

Salam alaykoum,

Revenons au sujet s’il vous plaît

Le coran dit sur la guerre :

Sourate IX verset verset 73 :
Prophète ! Combats les infidèles et les hypocrites, et sois rude avec eux. Leur asile sera la géhenne ! Quel affreux devenir !

Explication : Dans ce verset la traduction « combats » est incorrecte, en réalité c’est pas qu’un combat physique, Il n’y a pas de mots précis en francais pour bien le traduire

Sourate XXII verset 78 :
Luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’il mérite ! Il vous a choisis et ne vous a imposé aucune géne dans la religion, la religion de votre prophete Abraham qui vous a donné le nom de musulmans avant et en cette révélation, afin que l’envoyé de Dieu soit témoin contre vous et que vous soyez vous-même témoins contre les hommes ! Accomplissez la prière, acquittez-vous de l’aumône légale, attachez vous a Dieu ! C’est lui votre patron ! Quel excellent patron et quel excellent soutien !

Explication : Luttez. Cette lutte ( Jihad ) dans laquelle on ne voit tendancieusement que la « guerre sainte » et dont on a si souvent fait grief a l’Islam, consiste, selon les opinions les plus autorisées et notamment un hadith connu du Prophete (sws), a ne rien se reprocher dans son comportement envers Dieu, envers ces semblables et en particulier envers les siens. Il s’agit de faire le bien et pour info le verset précédent l’ordonne.

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:30

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Si cela ne te dérange pas, je ne préfère pas rentrer dans le sujet de savoir si des textes plus claire aurais été mieux, je ne sais pas. En Islam on dit : Dieu seul le sait. Dans le sense ou personne ne peut savoir l’avenir.

Maintenant du écris : » est-ce que des paroles claires de dieu n'auraient pas pu mieux convertir les gens de la Mecque en 10 ans de prêche ? »

Pour répondre à cette question, il faut bien sur revenir au temps du Prophète Muhammad (sws). La Mecque a cette époque et un carrefour commerciale et spirituel, la Ka'ba été la maison des dieux de plusieurs croyance, donc même a cette époque un véritable bisness.

C’est les notable de la mecque qui ont commencer à attaqué les premiers musulmans. Ils ont même voulu tué le prophète (sws) en demandant à plusieurs des enfants de ces notables d’allé le tué durant son sommeil. Islam a converti beaucoup d’hommes avec les prêches, trop au goût des notables de la mecque, et la peur de perdre se commerce lucratif, ils ont même pourchasser le prophète (sws) qui a du partir. Il y a u des guerres, gagné mais aussi perdu par les musulmans, mais la prise de la mecque cela a fait sans armes et sans violence, c’est le nombres de musulmans arrivant sur la mecque qui a décourager les notables.
Voila mon ami, si tu veux il y a même des verset dans le coran qui en parle.
Prend soin de toi mon ami

bah oui, tu biaises en parlant tout d suite a des rivalité dont personne n'a les attendus si ce n'est une risque entre des musulman et d'autres ... je parlais tout d'abord des 10 ans de prophétie d'où dates les premiers versets mecquois
moi je te parle de ton prophète qui a pu en toute liberté pendant plus de 10 ans professer sa foi dans la ville de la Mecque
10 ans ce n'est pas rien, c'est plus que la période de vie a Médine
cette période aurait été largement propice si dieu était convainquant

la guerre et l'autorité militaire fait plus d'effet que les paroles de dieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:36

Citation :
Prophète ! Combats les infidèles et les hypocrites, et sois rude avec eux. Leur asile sera la géhenne ! Quel affreux devenir !
donc les musulmans promettent un enfer de feu aux infidéles.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35313

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:50

alain 425 a écrit:
Citation :

Cela me parait évident, ce n'est pas le cas des témoins de Jéhovah ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:51

Non, eux se contentent de les faire mourir pour de bon ... dans un étang de feu, si je me souviens bien.
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:25

alain 425 a écrit:
Citation :

Salam alaykoum,

Je pense que l’on a trop tendance a prendre un verset, et de le comprendre de la plus simple des façons, moi le premier.

Pour ce qui on u l’opportunité de lire le Coran, on peut se rendre compte qu’a certains moment c’est contradictoire.

Pour ce qui on bien voulu lire les messages que j’ai écris sur les différents sujet se rapportant à l’Islam, vous avez pu voir qu’a plusieurs moments j’ai insister sur le point de la compréhension ou plutôt l’interprétation que l’on veut bien faire.

J’ai montrer des versets du Coran, qui interdise a chaque musulman de porter un préjudice physique et aussi moral a quelque croyant ou non croyant que se sois.

La on parle de Combat ( jihad ( effort ou lutte ) ), J’ai déjà expliqué ce que voulait dire vraiment ce mot.

Mais je peux le refaire si besoin est.

MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:23

en analysant le profil de yacoub; c'est un chretien sioniste sans doute arabe, rien de plus, qui se fait passer pour ancien musulman pour sa propagande.(tres malhonnete d ailleurs)

vous pouvez analyser, il reprends absolument tout les clichés sioniste du choc des civilisations. appel a la disparition de la civilisation islamique et tient des propos haineux dans son ensemble contre les musulmans.

ce type n a jamais ete musulman.c est un troll.

JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 911357
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:48

Citation :
en analysant le profil de yacoub; c'est un chretien sioniste sans doute arabe
On n'en sait rien et ça n'a pas d'importance.

Je ne pense pas qu'il te revienne de faire de telles remarques puisque tu admets toi-même que tu n'habites pas en Iran alors que tu l'affiches sur ton profil.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:00

MuslimaIslam a écrit:
c est un troll.

Je le pense aussi.
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:45

yacoub a écrit:
Ne me crois pas, il y a d'autres témoins des crimes de l'islam que moi
notamment le père Samuel qui officie en Belgique et que des Belges naïfs
veulent trainer en justice pour islamphobie.

Salam alaykoum,

La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.
Honoré de Balzac
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:17

Est-ce que tu voudrais arguer au lieu de flooder?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:27

lhirondelle a écrit:
Est-ce que tu voudrais arguer au lieu de flooder?

Oui moi aussi si tu veux bien... JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 307888
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:18

alain 425 a écrit:
JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 Jesusmahomet001

franchement ton post est pure manipultion. les versets sont coupé. le titre du topic, n'a rien voir avec ce que tu avances,doit on s'etonner ue ces extraits viennent de l'express? pourquoi ne pas l 'avoir vérifié?:

voici le verset complet que tu cites:

sourate deux:
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

mon coco évite de manipuler, c'est grave....c 'est de l'auto defense au final....

pour finir:
sourate soixante :
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 246607 JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 246607 JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 246607 JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 246607
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:25

JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 Un_jour_on_regrettera_l_europe_CourrierInternational-juillet2010__2_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:39

sourate soixante :
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Certes mais ce genre de circonstance de situation,d'évènements aujourd'hui est révolu à moins que l'on ne parle de la guerre... qui sévit aussi aujourd'hui mais pas sous le même angle qu'en l'an sept cent et des poussières,on parle d'argent de pétrole,et pas de spiritualité ... l'avenir ne nous dira rien non plus.
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:50

Lucael a écrit:
JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 Un_jour_on_regrettera_l_europe_CourrierInternational-juillet2010__2_

tu sais c'est un idiot finis celui la....tu sais une sorte de bhl version musulman...comme par hasard les ennemies des musulmans se jettent dessus....
un jour on regretterra l'occident en quoi? d'avoir le plus gros casier judiciaire de toute l'histoire?(série en cour)

tient je me suis dis, l'autre jour, que j'allais me détendre sur la franc maçonnerie...mais si tu insistes...je ne t'oublie pas...je vais mettre en pièce ta secte qui a semé et continue à semer le chaos partout.

un jour on regretterra l'occident(et je vous montre pas le zoom sur d'autres cartes):
JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 Middleastmap-copie-1

sans compter la famine organisé via le fmi en afrique....amerique latine...le soutient aux dictateurs pseudo-musulmans...
la mise en place des saoudes en arabie(islam wahabite obscurantiste)et un peu partout dans le golf...

la captation de quatre vingt six pour cent des richesses mondiales...sans compter l création de toute piece d'al quaida de la part de l'occident, pour mettre le feux un peu partout et justifier une guerre contre les musulmans permanente,
et touti quanti....
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:17

MuslimaIslam a écrit:
je ne t'oublie pas...je vais mettre en pièce ta secte qui a semé et continue à semer le chaos partout.[/b]
[b]
Il y en a beaucoup qui ont essayé: Pétain, Hitler... et ils n'y sont pas arrivés
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:01

Lucael a écrit:
MuslimaIslam a écrit:
je ne t'oublie pas...je vais mettre en pièce ta secte qui a semé et continue à semer le chaos partout.[/b]
[b]
Il y en a beaucoup qui ont essayé: Pétain, Hitler... et ils n'y sont pas arrivés

mort de rire!!! le sophisme....au final pire que les deux réunis?.... JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 0106
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 4:02

on a donc un yacoub éxacerbé de l'islam dont on commençais a s'abituer de ses fantastique diatribes
et nous gagnons une MuslimaIslam qui ne fait pas la part des choses en occident entre les lumières et la tyrannie

MuslimaIslam, bravo tu es une parfaite yacoub a l'envers ... donc encore moins crédible

l'occident est une plaie cela permet comme tu le fait, donner plein de justification contre la démocratie, des lois rationelles, des droits de l'Hommes ....
un ravissement pour l'orient des fascho

je te cite une phrase, peut importe que ce soit un athée qui le dise :

"L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."

médite cela

Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:30

Si l'Occident est une plaie, qu'attends-tu pour aller vivre chez les ayatollahs?
Effectivement tu es une Yacoub à l'envers. Intolérante, endoctrinée et haineuse.
A l'inverse de Brahim et Yousouf qui sont ouverts et qui acceptent le dialogue, tu te contentes de monologuer et de traiter par le mépris tes contradicteurs.
Tu donnes sans même en être consciente une parfaite image de ce qui inquiète les Européens et qui est combattu par nos démocraties, que tu estimes apparemment diaboliques.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:39

Cré20diou a écrit:

MuslimaIslam, bravo tu es une parfaite yacoub a l'envers ... donc encore moins crédible

Je n'aurais pas mieux dit!
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:30

Citation :
la part de l'occident, pour mettre le feux un peu partout

N'ai je pas entendu cette phrase 100 ou 1 000 fois ?

bien sur que les états puissants d'occident influent sur le monde

mais les autres que font ils ? bougres d'innocents ? ils ne font rien, la chine elle est sage, l'iran c'est des saints, kadafi un sauveur, le hamas a un programe féministe a faire pleurer de joi les humanistes, le Pakistan innocent d'avoir toujours utilisé les gentil fanatiques pour dses besoin aux frontières, l'Algérie qui entourloupe des islamiste pour poser des bombe a Paris
et la France ... l'occident c'est des salauds

mais tous les état tripatouillent, c'est même un concours du pire !
t'as jugé l'occident le pire dans tout cela ?

là ou je trouve les chose abusives, c'est quand même un comble ! :

Des religieux qui se plaignent de décision d'autres religieux ? les religieux se tapent sur la gueule ? aha bé c'est nouveau ça peut etre ? étonnant non ? quand on a été éduqué avec les beaux discours de Jésus et Mahomet les meilleurs que la terre a porté et bouddha pas plus gentil que lui : hindous intégristes, bushistes, hamas, hezbollah, fanatique juifs sionistes s'étripent ?
mais qu'ils se plaignent a qui de droit ! A leur dieu ou aux bigots qui n'ont de cesse de tuer leur voisins et leur compatriotes !

et qu'il voient que ibn warrak est justement opposé a ces racismes, a ces visions dualistes obscurs occident/orient, il ne voit que ceux épris de paix , de liberté et de justice et demande qu'on s'assemble pour cela même au travers des civilisations et des croyances

mince il est laïque, voilà le "problème", il n'est pas crédible Very Happy
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:02

Cré20diou a écrit:
Citation :
la part de l'occident, pour mettre le feux un peu partout

N'ai je pas entendu cette phrase 100 ou 1 000 fois ?

bien sur que les états puissants d'occident influent sur le monde

mais les autres que font ils ? bougres d'innocents ? ils ne font rien, la chine elle est sage, l'iran c'est des saints, kadafi un sauveur, le hamas a un programe féministe a faire pleurer de joi les humanistes, le Pakistan innocent d'avoir toujours utilisé les gentil fanatiques pour dses besoin aux frontières, l'Algérie qui entourloupe des islamiste pour poser des bombe a Paris
et la France ... l'occident c'est des salauds

mais tous les état tripatouillent, c'est même un concours du pire !
t'as jugé l'occident le pire dans tout cela ?

là ou je trouve les chose abusives, c'est quand même un comble ! :

Des religieux qui se plaignent de décision d'autres religieux ? les religieux se tapent sur la gueule ? aha bé c'est nouveau ça peut etre ? étonnant non ? quand on a été éduqué avec les beaux discours de Jésus et Mahomet les meilleurs que la terre a porté et bouddha pas plus gentil que lui : hindous intégristes, bushistes, hamas, hezbollah, fanatique juifs sionistes s'étripent ?
mais qu'ils se plaignent a qui de droit ! A leur dieu ou aux bigots qui n'ont de cesse de tuer leur voisins et leur compatriotes !

et qu'il voient que ibn warrak est justement opposé a ces racismes, a ces visions dualistes obscurs occident/orient, il ne voit que ceux épris de paix , de liberté et de justice et demande qu'on s'assemble pour cela même au travers des civilisations et des croyances

mince il est laïque, voilà le "problème", il n'est pas crédible Very Happy

Salam alaykoum,

chiffres « références »

2,23 milliards de chrétiens
1,41 milliard de musulmans
0,91 milliard de sans-religion
0,89 milliard d’hindous
0,39 milliard de bouddhistes
0,39 milliard d’adeptes des
religions chinoises

L’équipe de David B. Barrett nous offre des
projections étonnamment précises. Elle
distingue un peu plus de 10 000 religions sur
la Terre (dont plus de 33 000 dénominations
distinctes pour le seul christianisme !). À la
mi-2008, elle comptait très exactement, pour
une population mondiale de 6 691 484 000
personnes, 2 231 421 000 chrétiens,
1 412 301 000 musulmans, 887 991 000
hindous, 767 470 000 de sans-religion (plus
147 766 000 athées), 391 122 000 bouddhistes,
387 448 000 adeptes des religions chinoises
(les confucianistes et taoïstes « purs » étant
comptés à part), et ainsi de suite…
Tableau synoptique sur :
www.gordonconwell.edu/ockenga/

Le problème c’est qu’il y a beaucoup plus de croyants que de non croyants, voila pourquoi ça touche tout le monde

Amicalement
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:50

Citation :
10 000 religions sur la Terre (dont plus de 33 000 dénominations distinctes pour le seul christianisme !).

Une petite mise au point: le christianisme est une religion. Mais elle compte plusieurs confessions (dénominations, en anglais)

Dernière édition par lhirondelle le Dim 12 Déc 2010 - 20:53, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35313

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:51

JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 508-59

She Guevarra était musulman ?
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:52

Salam alaykoum,

She Guevara est en plus d’un homme, c’est aussi le symbole de la résistance et le keffieh est aussi un symbole de résistance.

J’aime bien cette photo qui montre pour moi, que dans la vie il y a une perpétuelle résistance a quelque chose, le She en amerique du sud et le Keffieh en Palestine par exemple.

Amicalement
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:50

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 508-59

She Guevarra était musulman ?
JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 Mdr85
Victor Hugo
Pierre Loti
Arthur Rimbaud
Lamartine
Baudelaire
sont revenus à la religion naturelle de l'humanité selon le cheikh Hamza Boubekeur

De nos jours on islamise Jean Paul II qui a embrassemen tendrement le Saint Coran
Yves Cousteau Maurice Bucaille.

C'est qui ON ? Yacoub

petit mon pére me disait:" ON est un con"
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:38

yacoub a écrit:
Ici "on" était le vénérable cheikh Hamza Boubekeur, Français musulman
qui dans son livre Traité de théologie islamique moderne islamise tout le gotha littéraire français du XIX siècle à l'exception d'Alfred de Vigny, de Chateaubriand et de Flaubert.
Et même des Allemands comme Nietzche.

Quoi ?
Arrete tes histoires
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:53

yacoub a écrit:
Ici "on" était le vénérable cheikh Hamza Boubekeur, Français musulman
qui dans son livre Traité de théologie islamique moderne islamise tout le gotha littéraire français du XIX siècle à l'exception d'Alfred de Vigny, de Chateaubriand et de Flaubert.
Et même des Allemands comme Nietzche.

Tu ne peux pas nous scanner la page? Je serais curieuse de lire ça moi-même!
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:06

yacoub a écrit:
Ce livre je l'ai emprunté à la bibliothèque. Je ne l'ai pas chez moi.
A l'occasion, je le réemprunterai et scanerai les pages où Hugo est embarqué
dans les rangs de la oumma ainsi que celles qui concernent l'excision.
Il rappèle que le Noble Prophète a dit que c'est un honneur pour une femme
d'avoir le clitoris coupé.

Quesque tu raconte encore, l’honneur pour une femme d’avoir le clitoris coupé.

Donne tes sources ou garde le silence.

Moi je suis un musulman et jamais le Prophète Muhammad (sws ) a dit ça
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:20

Yacoub a une imagination débordante qui lui fait extrapoler sur pas mal de chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 4 Empty

JESUS MOHAMET et la violence.
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant