Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le vote Front National

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11391

MessageSujet: Le vote Front National   Mar 12 Oct 2010 - 16:35

Cela fait déjà un moment qu’on tourne autour du pot, entre autres dans le débat à propos des roms. Alors, abordons franchement le sujet.

En écoutant, il y a une dizaine de jours, sur France 2 si j’ai bon souvenir (à moins que ce ne soit sur Fr3), l’interview de Marine Le Pen, j’ai été frappé à quel point elle exprimait bien ce qui fait la préoccupation d’un bon nombre de nos compatriotes :
sur le plan de la cohabitation, la crainte d’une « invasion étrangère »,
et, sur le plan économique, la mise en cause de la « mondialisation ».

Que ce soit à droite ou à gauche, le Front National est volontiers brandi comme un épouvantail. Pourquoi ne pas plutôt le prendre comme la manifestation normale des craintes grandissantes face aux menaces qui pèsent sur notre avenir, et auxquelles les hommes politiques, de droite comme de gauche n’apportent pas de réponse crédible ?

Voilà la question posée.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31189

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mar 12 Oct 2010 - 17:21

Ici, là où j'habite, les gitans vivent pour la plupart de la vente de métaux, tel le cuivre, où pensez-vous trouvent-ils la matière qu'ils vendent ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mar 12 Oct 2010 - 17:26

florence_yvonne a écrit:
Ici, là où j'habite, les gitans vivent pour la plupart de la vente de métaux, tel le cuivre, où pensez-vous trouvent-ils la matière qu'ils vendent ?

Comme tous les ferrailleurs, pardi ! Par la collecte auprès des particuliers ou des entreprises ; et, en partie aussi, par du chapardage sur les chantiers.

Mais revenons-en à la question du vote Front National.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mar 12 Oct 2010 - 17:46

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Comme tous les ferrailleurs, pardi ! Par la collecte auprès des particuliers ou des entreprises ; et, en partie aussi, par du chapardage sur les chantiers.

Mais revenons-en à la question du vote Front National.

Non, les gitans collectent oui, mais la nuit quand tout le monde dort
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mar 12 Oct 2010 - 20:12

J-P Mouvaux a écrit:
Cela fait déjà un moment qu’on tourne autour du pot, entre autres dans le débat à propos des roms. Alors, abordons franchement le sujet.

En écoutant, il y a une dizaine de jours, sur France 2 si j’ai bon souvenir (à moins que ce ne soit sur Fr3), l’interview de Marine Le Pen, j’ai été frappé à quel point elle exprimait bien ce qui fait la préoccupation d’un bon nombre de nos compatriotes :
sur le plan de la cohabitation, la crainte d’une « invasion étrangère »,
et, sur le plan économique, la mise en cause de la « mondialisation ».

Que ce soit à droite ou à gauche, le Front National est volontiers brandi comme un épouvantail. Pourquoi ne pas plutôt le prendre comme la manifestation normale des craintes grandissantes face aux menaces qui pèsent sur notre avenir, et auxquelles les hommes politiques, de droite comme de gauche n’apportent pas de réponse crédible ?

Voilà la question posée.

Non seulement, tu poses la bonne question, mais également en bons termes. Le vote FN, est à mon sens, surtout dirigé vers les population maghrébines, et pardon, à mon avis à juste titre, pour les raisons que j'ai évoqué, dans un dialogue avec Brahim, que je salue au passage.
Les roms, ne peuvent pas être tenus pour responsables, de nos préférences ethniques, à leur détriment..
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mar 12 Oct 2010 - 21:07

florence_yvonne a écrit:
les gitans collectent la nuit quand tout le monde dort

Tous les gitans ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mar 12 Oct 2010 - 21:11

Ecossais a écrit:
Le vote FN, est à mon sens, surtout dirigé vers les population maghrébines, et pardon, à mon avis à juste titre, pour les raisons que j'ai évoqué, dans un dialogue avec Brahim, que je salue au passage.
Les roms, ne peuvent pas être tenus pour responsables, de nos préférences ethniques, à leur détriment..

Je compte sur tes interventions, toujours bien fermes, mais mesurées, mon frère, pour avancer dans ce débat délicat.

Pourrais-tu reprendre ce que tu évoques là de ce dialogue avec Brahim, et qui doit être déjà loin dans les mémoires, je pense.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mer 13 Oct 2010 - 8:32

Ecossais a écrit:
Le vote FN, est à mon sens, surtout dirigé vers les population maghrébines
Je ne partage pas du tout ce point de vue bien que "des raciste" soient notoirement militants de ce parti.
Paradoxalement les anti maghrébins que je connais sont principalement de gauche...

Pour certains, leur humanisme de façade n'est qu'une opportunité de récupérations électorales.

JPM a écrit:

Pourrais-tu reprendre ce que tu évoques là de ce dialogue avec Brahim, et qui doit être déjà loin dans les mémoires, je pense
clic sur--> lien

JPM a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tous les gitans ?
Si tu recommences avec tes questions à la Jésuite, je crains que l'on n'aille pas très loin dans les échanges. On n'a pas le nom l'adresse des roms délinquants ni l'origine exacte.
Si on dit que des personnes d'origine Européenne sont à l'origine d'actes de banditisme on ne parle pas de tous les européens que je sache...
Tu sais fort bien qu'il n'y a pas de généralisation dans le témoignage de Florence.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mer 13 Oct 2010 - 8:59

J-P Mouvaux a écrit:
Ecossais a écrit:
Le vote FN, est à mon sens, surtout dirigé vers les population maghrébines, et pardon, à mon avis à juste titre, pour les raisons que j'ai évoqué, dans un dialogue avec Brahim, que je salue au passage.
Je compte sur tes interventions, toujours bien fermes, mais mesurées, mon frère, pour avancer dans ce débat délicat.
Il dit quoi exactement ton frangin là?
C'est quoi "ses préférence" ethniques et pas "nos"? Car personnellement, je n'en ai point.
Il parle de détriment... J'ai beau essayer de décrypter... je ne vois pas?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mer 13 Oct 2010 - 17:12

Personne a écrit:
Il dit quoi exactement ton frangin là?
C'est quoi "ses préférence" ethniques et pas "nos"? Car personnellement, je n'en ai point.
Il parle de détriment... J'ai beau essayer de décrypter... je ne vois pas?
C'est à lui qu'il faut le demander.

Citation :
Tu sais fort bien qu'il n'y a pas de généralisation dans le témoignage de Florence.
En disant « les » gitans, au lieu de « des » gitans ; ou « les » européens au lieu de « des » européens, qu’est-ce qu’on fait, à ton avis ?
Il y a les lapsus révélateurs.

Mais pour en revenir au « Front national », ça me parait frappant que, spontanément, quand on dit « Front National » on soulève la question « étrangers dérangeants ». Bien que je ne sois pas dans le cas d’habiter au, voisinage d’étrangers dérangeants, je pense pouvoir comprendre les réactions de ceux qui y sont. Et, vu les thèmes favoris du Front National je trouve logique le vote Front national de ceux qui cohabitent dans ces quartiers. Je ne sais même pas si, un jour, par solidarité avec ceux-là, je ne voterai pas Front national ; il n’y a pas de honte à avoir à voter pour ce parti.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mer 13 Oct 2010 - 17:24

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tous les gitans ?

Tu veux le nom et l'adresse de ceux qui volent ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mer 13 Oct 2010 - 18:17

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tous les gitans ?

Non ; je souhaite seulement qu'on ne les mette pas tous dans le même sac.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mer 13 Oct 2010 - 18:24

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tous les gitans ?

Et dans combien de sacs tu veux qu'on les mette ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mer 13 Oct 2010 - 20:38

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu ne peux jamais parler sérieusement sur les sujets sérieux ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Mer 13 Oct 2010 - 22:55

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu ne peux jamais parler sérieusement sur les sujets sérieux ?

Je n'ai jamais été aussi sérieuse
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Lun 18 Oct 2010 - 0:24

ce que je vois c'est que le fn drainait des idées populistes qui étaient conamnées par toute la classe politique

seulement , a force d'user de certaines idées (même irréalisables) pour capter l'électorat du Fn, on banalise son discours

entre le mouton dans la baignoire, la nationalité, les différences entre nouveau français et français de souche, ceux qui pillent nos ressources, les bonne valeurs chrétiennes dans une laïcité "positive", vaut mieux un curé qu'un instituteur ...

plus j'écoute Nicolas et plus le discours de la droite est frontiste, au point que Marine le Pen, va etre considérée bientôt comme gauchiste par certains ump

Citation :
il n’y a pas de honte à avoir à voter pour ce parti.
je ne pourrais pas dire cela.

mais maintenant, c'est devenu banal les idées fascisantes, alors puisque les thèmes se retrouvent aussi à droite ... pourquoi se gêner ?

on peut se trouver un tas de raisons (falacieuse pour votr Fn) surtout quabnd on se complait dans les discours simpliste et populistes

car en fait si on extrait le mot étranger

etranger = différent venu d'ailleur, avec des idées différentes ... => pas besoin d'expliquer cette défiance

étranger= insécurité
bah là je dis chapeau au media et politique de droite qui on eut ce discours depuis 30 ans au niveau électiral, mais n'ont jamais pu prendre une seul mesure de sécurité publique qui tienne la route
et ont meme été jusqu'a suprimer la police de proximité que chacun, même a droite , même dans la police, touve que c'est une bonne mesure
la campagne publicitaire de la droite qui nous a imprimé dan,s la téte le vieux slogan pourrit "étranger= insécurité" que a la fin tout le monde y croit

bah non ! c'est tout con mais c'est raciste tout cela !!!!!!!!!!!!!!!

Dans un pays il y a des lois et une justice et une police pour les faire apliquer
si la loi n'est pas appliquée ne n'est pas en vertue de la qualité du voyou mais simplement en vertu de la compétance de institution et de la politique a faire respecter la loi

Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Lun 18 Oct 2010 - 3:39

Aprés le racisme et l'incompétence politique et policiére

deuxième point qui est une problématique de classe

la classe pauvre a toujours été celle qui crée des problémle dans les société ... c'est partout pareil les pauvres c'est la plaie de la société : crime, délit, drogue, vol, casse ...

bon je parle des vol de mobilette pas de la délinquen,ce en col blanc, des vol de milliard d'euro a la collectivité, non le vol de bombons au supermaché du coin... on parle de la vrai délinquance, celle du quotidien

là encore ce n'est pas un problème d'étranger mais un problème de quartier de pauvres,oui certes la majorité de la classe laborieuse et humble est d'origine étrangère, mais c'était le même problème si les pauvre étaient français de souche
seulement comme ce n'est pas la même ethnie on se sent en droit d'etre raciste au lieu de voir les chose en classe sociale

l
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le vote Front National   Lun 18 Oct 2010 - 10:47

FN : Foutus Négationnistes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vote Front National