Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Lycens dans les Manifs.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Ven 22 Oct 2010 - 16:27

florence_yvonne a écrit:
Peut-être avons nous fait le tour du sujet

A moins que ce soit parce qu'il y a certains "blocages" sur la question ; ou bien une certaine paresse intellectuelle devant des problèmes difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Ven 22 Oct 2010 - 21:11

Personne a écrit:
Je ne m'intéresse pas à l'anticapitalisme et antisarkozysme primaires, car c'est à cela qu'aboutissent les échanges avec un communistes.
il est difficile de ne pas laisser transparaitre ses opinion politique sur des sujets d'actualité, je me rapel qu'autrefois on appelait tout critique du pc comme étant de l'anticommunisme primaire Very Happy en effet
seulement, "tout est politique " n'est ce pas ?

Citation :

Pas besoin de grands érudits pour évoquer la manipulation des foules, on en a un exemple destructeur sous les yeux.
il ne s'agit pas seulement de dénoncer, mais d'en démontrer les mécanismes et les implications
Citation :

Espérons que le mistral soit clément, car si tu voyais le nombre de pétroliers qui attendent au large de Fos, ya de quoi se faire du souci...
je ne connais pas de gréve qui n'ont pas eut d'implication économiques, il suffit que une usine de roulement a bille , ou de condensateur au tental s'arrête et paf cela a des innplications un peu partout
Citation :

Mais faut continuer, comme des bourrins aveugles, peu importe le mal que nous causons aux autres n'est ce pas?
Ce n'est pas ce que l'histoire m'a appris sur le syndicalisme.
il y a la concience de faire du mal, il y a eut meme des lois récente, pour entraver e droit de gréve, est ce qu'il faut supprimer ce droit ?
est ce que le fait d'utiliser le droit de gréve sera toujours taxé de géne pour les autres
: pour rire je disait que "Ikéa en gréve me prenai en otage alors que je voulais acheter des meuble de m., j'ai le droit d'acheter des meuble de m. quand je veux !!!!"
je pense que tu comprendra l'allusion aux cheminot en gréve qui prennent soit disant les voyageurs en otage
je vais te dire franchement, que les paysans, quand il détruisent les voies ou les gares eux ils n'ont pas de probléme de police ni d'illégalité
ces paradoxe nm'ont toujours étonnés,c'est comme une impression ds gens qui répètent bêtement ce qu'ils entendent " je suis otage"

Citation :

D'autant qu'aucune lois n'est pas abrogeable dans le temps...
Mais je sais que si la gauche passe aux prochaines élection elle ne fera rien dans ce sens, je sais aussi que sous un gouvernement de parvenus de gauche cette loi serait mieux passée.

possible ce que tu dis, réaliste

Citation :
Au point ou on en est on se dit que ces syndicats, destructeurs d'emplois auront une belle retraite comparée à certains et si nous n'étions pas sous un régime capitaliste ils auraient celle de leurs camarades des pays de l'Est.

holla l'ami, tu es plus censé habituellement
on compare pas des pays qui ont toujours eut autant de décallage économiques
surtout que le retraites comparées aux actif est devenue déplorable depuis la libéralisation
les syndicalistes destructeurs d'emploies
mais explique moi donc quand est ce que tu as vu autrement le syndicalisme ?
ce que tu dis a toujours été le discours des patrons, c'est normal d'etre critique mais là c'est de la mauvaise foi, même de la part des patrons

je vais t'expliquer que même les patrons sont pour qu'il y ait des syndicats, et je te laisse deviner pourquoi
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9812

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Sam 23 Oct 2010 - 8:17

Citation :
holla l'ami, tu es plus censé habituellement

Naturellement, un avis différent est forcément insencé.

Pour les pétroliers qui s'accumulent sur nos côtes, tu n'as rien compris.

Citation :
on compare pas des pays qui ont toujours eut autant de décallage économiques
...
ce que tu dis a toujours été le discours des patrons, c'est normal d'etre critique

Le décalage économique est du à la déchéance du communisme.
Et voilà que des communistes nous prônent un communisme utopique alors qu'ils profitent d'un système de retraite dans un pays capitaliste, retraite que n'ont jamais eu ailleurs leurs camarades...

Vous* êtes pour les grévistes, je l'ai bien compris... c'est politiquement correct par les temps qui courent...
mais notre vision des réalités, de la vérité est fort différente et je ne vois pas d'entente possible.
Vos arguments consistent à prétendre que je m'exprime comme les patrons, mais vous êtes loin de l'analyse que je fais de cette situation et de la vision globale que j'en ai.

La grève, oui! Les méthodes, non! Pour les véritables dessous de l'affaire; l'histoire le dira.

Citation :
est ce que le fait d'utiliser le droit de gréve sera toujours taxé de géne pour les autres
Faux, il y a eu des grèves qui sont restées locales.

Les méthodes actuelles sont les mêmes que celles des terroristes, la devise: "Peu importe les conséquences"
Inutile d'entrer dans des détails qui me mettent en colère. C'est simple lorsque je vois les grévistes ou les politiques à la télé, je zappe. Il y a assez de spectacles révoltants dans les rues...

PS: vous* = Toi, JP et d'autres.
Very Happy
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31197

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Mar 26 Oct 2010 - 18:47

Nous sommes gouvernés par un système hermétique
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Mar 26 Oct 2010 - 18:58

Moi je crois que les hommes politiques ont oublié qu'ils ont été lycéens
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Mar 26 Oct 2010 - 19:42

Gilbert4500 a écrit:
Oui mais il est trop tôt pour ces lycéens de se mêlée des retraites, je persiste a dire, que leurs place n'est pas dans les manifs mais dans leurs classes en train de potasser leurs devoirs.
ils ont bien le temps de penser a leurs retraite.

a+

Une fois que la loi sera passé, il ne sera plus temps de manifester
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Jeu 28 Oct 2010 - 8:24

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Merci Jean-Pierre de m'avoir rappelé que parler de politique avec un fanatique politique est pareil que parler religion avec un fanatique religieux, il n'y a pas d'écoute c'est juste une occasion pour répandre une doctrine•
Moi, fanatique ! Merci du compliment ; à moins que je ne prenne ça pour une attaque « ad hominem ». Mais j’ai beaucoup de patience, et je ne demanderai pas que tu retires cette injure que tu profères à mon égard.
Je me demandais si je devais t'envoyer un MP, mais comme "l'injure" est publique je préfère répondre ici.

Par contre, il me semblais qu'il y avait écrit, que tu ne me demandais pas de m'excuser ?
J'avais probablement mal lu.

Mais je m'excuse sincèrement d'avoir répondu par rapport à ce qu'il me semblait que tes messages professaient.

A l'avenir, je ne le ferai plus.
Enfin... J'essayerai

Ça ne semble pourtant pas compliqué de ne pas dire ce que l'on pense et faire semblant de flatter pour que tout baigne...

Promis, je m'y efforce à partir d'aujourd'hui...
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Jeu 28 Oct 2010 - 8:52

florence_yvonne a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
Oui mais il est trop tôt pour ces lycéens de se mêlée des retraites, je persiste a dire, que leurs place n'est pas dans les manifs mais dans leurs classes en train de potasser leurs devoirs.
ils ont bien le temps de penser a leurs retraite.

a+

Une fois que la loi sera passé, il ne sera plus temps de manifester

Ça leur donne l'impression d'être utile, c'est comme pour ceux qui ne votent pas et qui critiquent par la suite. C'est une manière de se discriminer d'éventuels échecs d'une politique impopulaire.

Very Happy Et les régimes spéciaux?

Citation :
Ces régimes concernent environ 500 000 actifs et 1,1 million de retraités, notamment à EDF, GDF, la RATP et la SNCF. Une première réforme, adoptée laborieusement en 2007 après une vague de grèves, a porté la durée de cotisation pour une retraite à taux plein de 37,5 années à 40 ans d'ici à 2012.

Leurs salariés conserveront la possibilité de partir à 60 ans, comme le prévoyait la réforme de 2007, qui fixe l'échéance de 2018 pour une éventuelle nouvelle remise à plat du système,

Ainsi les camarades décideurs sont à l'abri jusqu'en 2018...

Car avant de manifester au sujet de l'âge de la retraite, il faudrait avant tout une égalité POUR TOUS!

Aussi bien pour l'âge que pour le système du calcul et des droits.

Voilà pourquoi les camarades manifestent, ils craignent que l'on remette en question leurs privilèges et se servent de prétextes bidons dont ils n'ont cure pour préserver leurs privilèges, ce dont je ne suis pas dupe.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11405

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Jeu 28 Oct 2010 - 22:07

Personne a écrit:

Voilà pourquoi les camarades manifestent, ils craignent que l'on remette en question leurs privilèges et se servent de prétextes bidons dont ils n'ont cure pour préserver leurs privilèges, ce dont je ne suis pas dupe.

Pour être au clair sur ce point des « régimes spéciaux », il faudrait voir, dans les grèves de ces derniers jours, quelle a été la part des salariés des « régimes spéciaux » et ceux du privé, entre autres ceux des raffineries, dont il a été pas mal question ces temps-ci. Il me semble alors douteux que le mouvement qui dure depuis plusieurs semaines contre cette « réforme » se réduise à la défense des « privilèges » des salariés des « régimes spéciaux ».

Je pense aussi que cette question des « régimes spéciaux » doit être revue ; en effet, elle introduit un clivage dans la classe des salariés, et cette division ne peut que faire l’affaire du patronat.

Mais sur la question de fond de cette « réforme », j’aimerais qu’on reprenne le débat que j’avais initié sous le titre « L’objectif de la réforme », et qui n’a vraiment pas été très loin.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Jeu 28 Oct 2010 - 22:37

Parce que vous croyez qu'à 65 ans ont peux trouver du travail ?
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Jeu 28 Oct 2010 - 23:46

Citation :
Pour être au clair sur ce point des « régimes spéciaux », il faudrait voir, dans les grèves de ces derniers jours, quelle a été la part des salariés des « régimes spéciaux »
La plupart des français ignorent tout de ces régimes, et les syndiqués sont en majorité dans les entreprises qui bénéficient de ce privilège.
J'en ai étonné plus d'un en évoquant cette disparité...
Ceux qui manifestent ne sont pas la majorité des français, les syndicats ont dépassés les bornes et abusés de leurs droits.
Faire grève en empoisonnant la vie des gens est inadmissible, sans compter qu'à Marseille d'honnêtes travailleurs on vu leurs voitures brûler avec les ordures ménagères...et même indirectement, les manifestants sont responsables et devraient indemniser les personnes qui ont été lésées, car les assurances ne remboursent pas un véhicule selon sa valeur réelle si elle n'est plus cotée...

Pour les Dockers je peux en parler à l'aise, mon beauf à bénéficié d'un plan amiante alors qu'il n'a même pas passé une radio et qu'il n'était pas directement en contact avec l'amiante. Une grosse magouille les a fait intégrer ce plan et il arrêté de travailler à 50 ans.

De plus les syndicats on fait en sorte que leurs primes entre dans le calcul de leur retraite, ce qui est refusé pour d'autres...

Puisque tu as évoqué l'armée JP, je ne t'ai jamais dit que mon fils aîné était marin d'état et lorsqu'il aura terminé son contrat de quinze année il aura une retraite d'environ 600 euros.
Ce qui n'a rien à voir avec les régimes spéciaux, et naturellement il préparera une reconversion afin d'avoir un emploi en plus de sa retraite qui sera insuffisante.

Pour le deuxième, il ne peut rien prévoir à long terme, et il envisage de partir à l'étranger, car dans le milieu scientifique c'est aussi plein de magouilles...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Jeu 28 Oct 2010 - 23:59

Les marins d'Etat n'ont donc pas les avantages des "régimes spéciaux" ?

Et s'il reprenait un deuxième contrat de 15 ans, ce qui lui ferait 30 ans de cotisation, et peut-être des possibilités d'avancement ? ça lui ferait combien ?

Vraiment difficile d'y voir clair dans tout ça.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Ven 29 Oct 2010 - 1:17

Citation :
Il me semble alors douteux que le mouvement qui dure depuis plusieurs semaines contre cette « réforme » se réduise à la défense des « privilèges » des salariés des « régimes spéciaux ».

En effet, il faut y ajouter une mobilisation en vue d'amorcer une campagne électorale contre le gouvernement actuel.

Les élections, n'étant pas très loin, il faut bien, bien, remuer la fosse à purin afin de laisser traîner les odeurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Ven 29 Oct 2010 - 9:21

florence_yvonne a écrit:
Parce que vous croyez qu'à 65 ans ont peux trouver du travail ?

Pour trouver du travail quel que soit l'âge, il faudrait déjà qu'il y ait du travail. Et tout est fait pour mécaniser, robotiser, informatiser, industrialiser, etc... Et donc, supprimer des emplois.
Pas de boulot pour les jeunes, pas de boulot pour les passé 50 ans et encore moins pour les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Ven 29 Oct 2010 - 9:24

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.

parlons -en des raffineurs a côté de chez Nous on a Total, la C.I.M. et autres.

qu'ils ne se plaignent pas avec ce qu'ils gagnent par mois, je voudrais bien prendre leurs place, n'oubliez pas que tous ces gens La, ont des primes d'intéressement qui dépasse les 7 a 8000 Euros.

les Dockers Idem, ce sont les premier a foutent le Bordel dans les ports et quand tous va mal c'est les premiers a dégager, devant la télé ils peuvent dire ce qu'ils veuille bien.

a cause d'eux quand le France venait au Havre on avait du travail, mais quand ces Gens La manipulés par les Rouges, ont fait une grève de plusieurs Jours résultats ont a pas pu monter a bord pour travailler dans la remise en état des chaudières, donc, il est partis avec une équipe a bord et ont a fait le travail en mer. je peut vous dire que ce n'était pas la joie.

eux aussi ont des primes et des avantages que des ouvriers que d'autres catégories n'ont pas , et n'ont pas un rond de plus, en fin de mois.

ces les premiers a hurler au Loups, mais aussi les premiers a foutent le camps quand ça crotte.

alors qu'ils aillent se faire foutent tous ces raffineurs et portuaires.

il a avez beau dire ( Tous ensemble tous ensemble, leurs slogans a la mort moi le noeud) résultats tous les barrages des dépôts de carburant et de raffineries ont repris sauf une Total. Déterminé a foutent notre ville en l'air, semer le bordel dans les petites entreprises etc...

Y - en - a marre !!! Stop.

a+

p.S. c'est rare que je parlent comme cela avec des mots qui ne devrait pas être Ici, mais quand il faut appeler un Chat alors, je vide mon sac. Pardon a ceux qui se sentirais choquer par mes grossièretés.

Gilbert, ça va te faire plaisir, je suis à 1000% avec toi sur tout ton contenu et sur tout ton vocabulaire. J'ai grandi à Marseille et je considère ces dockers, portiqueurs et autres employés du port comme des ordures finies. Sinon, tu as tout dit et il y en aurait trop à dire...!
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Ven 29 Oct 2010 - 10:27

Gilbert a écrit:
( Tous ensemble tous ensemble, leurs slogans a la mort moi le noeud)
Trois contre un, un c'est la majorité silencieuse qui s'exprime!

Amada a écrit:
Sinon, tu as tout dit et il y en aurait trop à dire...!
C'est vrai,

Et c'est justement parce qu'on ne dit pas assez que les autres gueulent plus fort.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Ven 29 Oct 2010 - 13:10

Personne a écrit:

Trois contre un, un

Gilbert, Amada, Personne : la majorité silencieuse qui voit rouge dès que se pointe un gréviste !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Ven 29 Oct 2010 - 14:57

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Trois contre un, un

Gilbert, Amada, Personne : la majorité silencieuse qui voit rouge dès que se pointe un gréviste !

Pour me positionner, je ne suis ni de gauche ni de droite. Je suis pour l'honneur et la sauvegarde de la France. Les partis, je m'en tape. Tous des nuls.
Il faut être sacrément con pour embrasser le courant de pensée d'un partie politique, aujourd'hui. Ca devient comme une religion sans dieu...!
Les syndicats, j'ai été dans un syndicat à une époque et j'ai vu comment ça fonctionnait.
Au début, ils ont eu leur utilité et leur heure de gloire.
Maintenant, ils se foutent de tout et de tout le monde. Ils sont mafieux et corrompus.
C'est dommage. Plus personne pour vraiment protéger les travailleurs.
En plus, ça dégénère complètement. Syndicalisme et droit syndicaux ne signifie pas anarchie.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Ven 29 Oct 2010 - 17:37

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Trois contre un, un

La France profonde se réjouit : notre président bien-aimé a tenu bon face à ces maudits syndicats rouges, défenseurs de privilèges pires que ceux du temps des rois. Les fonds de pension de Guillaume Sarkozy et consorts vont pouvoir prospérer. Nos petits enfants auront la joie de pouvoir travailler plus longtemps, avec des retraites amoindries mais complétées par ces fameux fonds de pension ; à condition qu’ils aient la chance de trouver un bon emploi ; ce qui sera tout à fait possible s’ils trouvent de bons patrons qu’ils éviteront d’indisposer avec des revendications incongrues et qu’ils éviteront soigneusement de se syndiquer. A moins que ce ne soit des syndicats ayant le label du gouvernement, comme en Chine.

La vie est belle, et l’avenir radieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   Ven 29 Oct 2010 - 17:57

J-P Mouvaux a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Trois contre un, un

La France profonde se réjouit : notre président bien-aimé a tenu bon face à ces maudits syndicats rouges, défenseurs de privilèges pires que ceux du temps des rois. Les fonds de pension de Guillaume Sarkozy et consorts vont pouvoir prospérer. Nos petits enfants auront la joie de pouvoir travailler plus longtemps, avec des retraites amoindries mais complétées par ces fameux fonds de pension ; à condition qu’ils aient la chance de trouver un bon emploi ; ce qui sera tout à fait possible s’ils trouvent de bons patrons qu’ils éviteront d’indisposer avec des revendications incongrues et qu’ils éviteront soigneusement de se syndiquer. A moins que ce ne soit des syndicats ayant le label du gouvernement, comme en Chine.

La vie est belle, et l’avenir radieux.

Poubelle la ville, comme on dit à Marseille...! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Lycens dans les Manifs.   

Les Lycens dans les Manifs.
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant