Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31495

MessageSujet: La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?    Lun 18 Oct 2010 - 13:27

Comment sait-on que les objets existent à l'extérieur de moi, et continuent d'exister, même si on ne les perçoit pas ? est-ce inné ou acquis ? Quand on sait que c'est la condition sine qua non pour percevoir le monde, la question revient à se demander si percevoir le monde est un phénomène immédiat ou pas, et accessible à toutes les espèces vivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?    Mar 19 Oct 2010 - 14:49

florence_yvonne a écrit:
Comment sait-on que les objets existent à l'extérieur de moi, et continuent d'exister,  !
Et vous qu'est-ce qui me dit que vous existez vraiment?Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas simplement mon ordinateur qui s'invente des personnages et mon esprit qui s'est imaginé un tel ordinateur.Savez quoi je pense que je viens de trouver les coupables:L'ordination des prêtres ça vous dit quelque chose? 
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?    Mar 19 Oct 2010 - 14:51

Je ne vois pas le rapport entre l'ordination des prêtre et le fait que les objets continuent d'exister même quand on ne les voit plus.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?    Mar 19 Oct 2010 - 14:59

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre l'ordination des prêtre et le fait que les objets continuent d'exister même quand on ne les voit plus.
Et si j'avais pu mettre un smiley aurais-tu pu mieux deviner le sens de mes paroles?-:)))
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?    Mar 19 Oct 2010 - 15:06

Non, vraiment pas
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?    Mar 19 Oct 2010 - 15:18

Bon d'accord pardonne-moi d'avoir manqué de sérieux mais c'était juste à la blague que je faisais un lien entre les ordinateurs et l'ordination des prêtres.Mais plus sérieusement qui sait si les religions ne nous ont pas plongé dans un monde virtuel coupé de la réalité?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?    Mar 19 Oct 2010 - 15:44

Que vient faire la religion la dedans, tu crois que le sujet de concerne pas les enfants papoues ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?    Mer 20 Oct 2010 - 3:08

florence_yvonne a écrit:

bah oui comment on fait pour savoir si la lumière du frigo s'éteind quand on le ferme ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?    

La notion de permanence de l'objet : innée ou acquise ?
Page 1 sur 1