Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'enfer comment le représentez -vous ?

Aller en bas 
+8
amoral
Lucael
Gilbert4500
lucretia
lhirondelle
florence_yvonne
Chribou
Cré20diou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:06

Rappel du premier message :

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 300pxciudadsindios
la question est dans le titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47014
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:04

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'enfer n'existe pas
le mot enfer existe dans la bible mais que signifie t-il exactement?

Le mot transfusion existe t-il dans la Bible ?
le sujet n'est pas la mais le mot enfer existe bel est bien.
Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible. Certaines traductions lui préfèrent “le tombeau”, “le séjour des morts”, etc., alors que d’autres se contentent de transcrire les termes originaux parfois rendus par “enfer”, ce qui revient à dire qu’elles les rédigent dans notre alphabet, mais sans les traduire. Quels sont ces termes? Il s’agit de l’hébreu sheʼôl et de son équivalent grec haïdês, qui désignent non un lieu de sépulture individuel, mais la tombe commune aux morts. Citons encore le grec géénna, qui est employé comme symbole de la destruction éternelle. Toutefois, dans la chrétienté comme dans de nombreuses religions non chrétiennes, on enseigne que l’enfer est un endroit peuplé de démons, où les méchants sont punis après leur mort (et où, au dire de certains, ils subissent des tourments).

Peux-tu nous citer les versets dans lesquels ont peut trouver le mot "enfer" ?

J'ai cherché le mot "enfer" dans ma bible et j'ai obtenu ceci

Citation :
Aucun verset ne correspond à votre recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:36

En fait je viens de comprendre ce que veut dire Alain.

Il es vrai que "l'enfer" tel que l'imaginaire populaire se le représente n'existe pas.
Il est issu des images qui étaient peintes sur les murs dans les églises et des tableaux décrivant des scènes d'épidémies et de souffrances, qui étaient envoyées par Dieu selon les prêcheurs dès le moyen-âge, où la mort hantait les populations
Les tableaux et représentations des scènes bibliques dans les églises étaient des Bandes dessinées pour ceux qui ne savaient pas lire les textes.

Dans Matthieu 16,18 nous trouvons traduit par Seg."séjour des morts"
Derby pour le même texte écrit "Hadès"
Et Chouraki "Shéol"

Et comme naturellement le séjour des morts n'est pas au ciel (ou cieux) il est logiquement sous terre, un lieu inférieur, d'où le mot latin "enfer".

Alain a écrit:
Le mot “enfer” apparaît dans de nombreuses versions de la Bible
florence_yvonne a écrit:
Peux-tu nous citer les versets dans lesquels ont peut trouver le mot "enfer" ?

Où dans quelle version?


Dernière édition par Personne le Ven 22 Oct 2010 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:47

bible MARTIN
18 Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise ; et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
bible OSTY
18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:57

alain 425 a écrit:
bible MARTIN
18 Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise ; et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
bible OSTY
18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.

18 de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:59

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
bible MARTIN
18 Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise ; et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
bible OSTY
18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
18 de quoi ?
de MATTHIEU 16:18
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:04

J'ai trouvé

Traduction Louis Segond

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:09

Traduction du monde nouveau (Bible officielle des témoins de Jéhovah)

18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas

Alors Alain, renierais tu la traduction de ton église ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:22

florence_yvonne a écrit:
J'ai trouvé

Traduction Louis Segond

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
moralité séjour et enfer c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:40

N'empêche que dans le langage courant chez le commun des mortels dont moi le mot "enfer" renvoie à l'idée d'un passage très pénible soit dans une vie ou pour l'éternité et c'est à cela que Jésus faisait allusion lorsqu'il parlait de ceux qui sont jetés dans la géhenne et non pas d'un repos paisible 6 pieds sous terre.   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:50

Chribou a écrit:
N'empêche que dans le langage courant chez le commun des mortels dont moi le mot "enfer" renvoie à l'idée d'un passage très pénible soit dans une vie ou pour l'éternité et c'est à cela que Jésus faisait allusion lorsqu'il parlait de ceux qui sont jetés dans la géhenne et non pas d'un repos paisible 6 pieds sous terre.   
tout a fait 2000 ans de chrétienté ça laisse des traces.
@ pour FLORENCE

Citation :
Alors Alain, renierais tu la traduction de ton église ?
pas du tout il y a que les catholiques et les protestants qui ont des querelles de clochers concernant les traductions.
hadés c'est le mot grec pour enfer tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:28

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
Cré20diou a écrit:
je respecte les vivants c'est tout l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 0023

j'invente pas n'importe quoi pour faire l'intéressant Very Happy
Jolie accusation!Dire que je fabule ou que je suis schizophrène ça pourrait toujours aller prétendre que "j'invente" n'importe quoi pour faire l'intéressant ça je trouve que c'est petit,de la diffamation en un mot!


Question au Dalai Lama: la souffrance,les catas,etc etc?
Le dalaï-lama : Je ne sais pas, mais c'est certainement le résultat d'un mauvais karma. Il n'y a pas de souffrances injustes, il n'est même pas de souffrance inutile... Ce monde serait extrêmement cruel et absurde si chaque souffrance n'était pas la conséquence d'un karma passé. Mais pour appréhender ce phénomène inéluctable, vous devez croire en la réincarnation, sinon vous ne pouvez admettre que cet enfant innocent ou cette jeune femme qui n'a jamais fait de mal à personne puissent tant souffrir. Toute action commise porte ses conséquences. Aujourd'hui et demain, dans cette vie ou dans une autre. Ce concept est valable pour un individu aussi bien que pour un groupe ou une nation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est là qu'on est en droit de déclarer du n'importe quoi

même un monde absurde et cruel de doit pas inciter a supposer de l'absurde

le monde est absurde dans ce qu'on ne comprends pas sinon dans ce qui est compreéhensible il n'est pas absurde

ce qui est absure est de dire : "vous devez croire en la réincarnation, sinon vous ne pouvez admettre que cet enfant innocent ou cette jeune femme qui n'a jamais fait de mal à personne puissent tant souffrir"

absurde, la réincarnation on n'en a pas la preuve même pas d'indice, et cela ne résoud rien

Absurde incohérents affabulation de gourou superstitieux et vraiment malfaisant envers des gens naîf, inculte ou dupés par les beaux discours
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:34

la solution ce n'est pas de croire en la réincarnation
les solutions sont logiques et a notre portée ...de compréhension?

Résoudre des problèmes demande d'abord d'établir un diagnostique rationel, pas de faire des élucubration spirituelles


ne dit on pas que "l'enfer est pavé de bonnes intentions "?
(hop, retours au sujet Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:43

alain 425 a écrit:
Chribou a écrit:
N'empêche que dans le langage courant chez le commun des mortels dont moi le mot "enfer" renvoie à l'idée d'un passage très pénible soit dans une vie ou pour l'éternité et c'est à cela que Jésus faisait allusion lorsqu'il parlait de ceux qui sont jetés dans la géhenne et non pas d'un repos paisible 6 pieds sous terre.   
tout a fait 2000 ans de chrétienté ça laisse des traces.
@ pour FLORENCE

Citation :
Alors Alain, renierais tu la traduction de ton église ?
pas du tout il y a que les catholiques et les protestants qui ont des querelles de clochers concernant les traductions.
hadés c'est le mot grec pour enfer tout simplement .

Alors pourquoi dis-tu

Citation :
le sujet n'est pas la mais le mot enfer existe bel est bien.

Si ce mot de figure même pas dans ta propre bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:52

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Chribou a écrit:
N'empêche que dans le langage courant chez le commun des mortels dont moi le mot "enfer" renvoie à l'idée d'un passage très pénible soit dans une vie ou pour l'éternité et c'est à cela que Jésus faisait allusion lorsqu'il parlait de ceux qui sont jetés dans la géhenne et non pas d'un repos paisible 6 pieds sous terre.   
tout a fait 2000 ans de chrétienté ça laisse des traces.
@ pour FLORENCE

Citation :
Alors Alain, renierais tu la traduction de ton église ?
pas du tout il y a que les catholiques et les protestants qui ont des querelles de clochers concernant les traductions.
hadés c'est le mot grec pour enfer tout simplement .

Alors pourquoi dis-tu

Citation :
le sujet n'est pas la mais le mot enfer existe bel est bien.

Si ce mot de figure même pas dans ta propre bible
ne dis pas n'importe quoi l'hadés c'est le même en grec que le mot enfer en latin traduit indifféremment aussi par tombe séjour des morts.
ou même tout simplement par mort
bible en français courant
8 Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle–même ne pourra rien contre elle.
ou selon une autre traduction
18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:02

A force de vouloir retomber sur tes pattes tu vas finir par glicer
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:06

alain 425 a écrit:
18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle.
C'est quand même incroyable vous pensez pas que 2000 ans après l'avoir dit le temps ne l'ait pas fait mentir depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:43

Code:
Cré20: c'est là qu'on est en droit de déclarer du n'importe quoi

même un monde absurde et cruel de doit pas inciter a supposer de l'absurde

le monde est absurde dans ce qu'on ne comprends pas sinon dans ce qui est compreéhensible il n'est pas absurde

D'accord,mais à qui t'adresses-tu à moi ou au Dalai Lama??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:06


Pascal a écrit:
Code:
Cré20: c'est là qu'on est en droit de déclarer du n'importe quoi

même un monde absurde et cruel de doit pas inciter a supposer de l'absurde

le monde est absurde dans ce qu'on ne comprends pas sinon dans ce qui est compreéhensible il n'est pas absurde

D'accord,mais à qui t'adresses-tu à moi ou au Dalai Lama??? Wink



je m'adresse au dalaï lama bien sur , et aussi à ceux qui rependraient ces inepties


Dernière édition par Cré20diou le Ven 22 Oct 2010 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:09

Chribou a écrit:
alain 425 a écrit:
18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle.
C'est quand même incroyable vous pensez pas que 2000 ans après l'avoir dit le temps ne l'ait pas fait mentir depuis?
quel est le rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:16

alain 425

ou vois tu dans ce tu as cité un équivalent de l'enfer ?

je ne vois pas pourquoi on serait a même d'y voir l'enfer

(je ne m'intéresse pas tellement a ce concept d'enfer, mais je n'y vois pas ton propre cheminement de pensé)
alain 425 a écrit:
Citation :
"
18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle."
ceci pourait vouloir tout aussi bien qu'elle ne mourra pas
ou qu'elle ne disparaitra pas cette église

ce n'est pas le fondement de la justification du Vatican justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:19

Cré20diou a écrit:
alain 425

ou vois tu dans ce tu as cité un équivalent de l'enfer ?

je ne vois pas pourquoi on serait a même d'y voir l'enfer

(je ne m'intéresse pas tellement a ce concept d'enfer, mais je n'y vois pas ton propre cheminement de pensé)
alain 425 a écrit:
Citation :
"
18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle."
ceci pourait vouloir tout aussi bien qu'elle ne mourra pas
ou qu'elle ne disparaitra pas cette église

ce n'est pas le fondement de la justification du Vatican justement ?
mais le sujet n'est pas sur la justification du Vatican mais sur la signification de l'enfer.
suis tu vraiment le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:36

Et qu'est-ce que le Vatican? une colline à Rome ou un état grand comme un confetti XD.
Désolée pour le HS. Je l'ai déjà dit, mais on ne veut pas m'entendre :p

Je ne vois pas pourquoi me représenter le séjour des morts, shéol, hadès, enfer ou lieux inférieurs, vu que c'est un emprunt à la mythologie. Personne ne s'imagine plus que les morts habitent sous nos pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 2:02

alain 425 a écrit:
Cré20diou a écrit:
alain 425

ou vois tu dans ce tu as cité un équivalent de l'enfer ?

je ne vois pas pourquoi on serait a même d'y voir l'enfer

(je ne m'intéresse pas tellement a ce concept d'enfer, mais je n'y vois pas ton propre cheminement de pensé)
alain 425 a écrit:
Citation :
"
18 Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle."
ceci pourait vouloir tout aussi bien qu'elle ne mourra pas
ou qu'elle ne disparaitra pas cette église

ce n'est pas le fondement de la justification du Vatican justement ?
mais le sujet n'est pas sur la justification du Vatican mais sur la signification de l'enfer.
suis tu vraiment le sujet ?
mais qu'est ce que c'est que ces réponses ?
et lhirondelle qui nous parle de la taille territoriale

non j'essaye de voir le sens que chacun tende de donner a ces verset
et n'y voit pas du tout l'enfer ça cole plus a l'église catholique ou ce que vous voulez qu'a l'enfer a mon sens
ou est l'enfer là dedans ?
voilà la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 6:34

florence_yvonne a écrit:
J'ai trouvé

Traduction Louis Segond

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

et moi je dis que si mes messages étaient lus nous n'aurions pas cette répétition d'Alain et de Florence.

Ce qui prouve que nos interlocuteurs ne s'intéressent pas à ce que l'on écrit.


Pour séjour des morts j'avais aussi dit qu'un séjour est provisoire et si l'on tient compte du mot enfer qui est comme je l'avais expliqué précédemment, on retrouve la croyance selon laquelle le corps reste dans ce monde, au dessous, où "la vie" ou "âme" ou autre noms selon les croyances ne reste pas.

"Repetétètationnement":
Citation :
-Le mot d'enfer est la déformation du latin inferior qui signifie inférieur, plus bas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le reste remonter les topics

lhirondelle a écrit:
Et qu'est-ce que le Vatican? une colline à Rome ou un état grand comme un confetti XD.
Désolée pour le HS. Je l'ai déjà dit, mais on ne veut pas m'entendre ... :p
l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 279563
Nous sommes du même avis, ces têtes de moineaux avec Alain en tête de file n'ont pas compris cette remarque.
Dur dur.




Dernière édition par Personne le Sam 23 Oct 2010 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 6:39

Allez... une petite dernière

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Enfer11
Une petite dernière, pour montrer la prudence qu’on doit garder dans ces études : colline Sainte-Croix, rue d’Enfer !
Qui ne penserait pas directement au diable, à Satan et Belzébuth, au feu et aux tortures du monde des morts sous-terrain ? Mais non ! Rue d’Enfer, car
En effet, la rue d’Enfer permettait aux habitants de la colline Sainte Croix de descendre cette rue escarpée pour arriver aux jardins du bas de la colline ! Les jardins plus bas… d’où rue plus bas, rue « Inferior », transformée par le temps en « rue d’Enfer ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 8:42

Cré20diou a écrit:
alain 425 a écrit:
Cré20diou a écrit:
alain 425

ou vois tu dans ce tu as cité un équivalent de l'enfer ?

je ne vois pas pourquoi on serait a même d'y voir l'enfer

(je ne m'intéresse pas tellement a ce concept d'enfer, mais je n'y vois pas ton propre cheminement de pensé)
alain 425 a écrit:
ceci pourait vouloir tout aussi bien qu'elle ne mourra pas
ou qu'elle ne disparaitra pas cette église

ce n'est pas le fondement de la justification du Vatican justement ?
mais le sujet n'est pas sur la justification du Vatican mais sur la signification de l'enfer.
suis tu vraiment le sujet ?
mais qu'est ce que c'est que ces réponses ?
et lhirondelle qui nous parle de la taille territoriale

non j'essaye de voir le sens que chacun tende de donner a ces verset
et n'y voit pas du tout l'enfer ça cole plus a l'église catholique ou ce que vous voulez qu'a l'enfer a mon sens
ou est l'enfer là dedans ?
voilà la question
Tu devrais aussi suivre le fil de de ladiscusion car FLORENCE voulait une preuve de la bible sur le mot enfer donc le verset cité parle bien du mot enfer selon la bible MARTIN.
Nous parlons sur l'enfer uniquement et sa signification. est il un lieu de tourments oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:57

Cré20diou a écrit:
Cré20diou a écrit:



ce n'est pas le fondement de la justification du Vatican justement ?
mais le sujet n'est pas sur la justification du Vatican mais sur la signification de l'enfer.
suis tu vraiment le sujet ?
mais qu'est ce que c'est que ces réponses ?
et lhirondelle qui nous parle de la taille territoriale [quote]
Oui, je suis toujours HS mais comme disait Personne, vous ne lisez ce que vous voulez bien. Vatican n'est pas synonyme d'Eglise catholique. Donc le verset cité ne peut pas fonder une colline qui était là bien avant lui. Comme il ne peut pas fonder la donation d'un morceau d'Italie au pape par Charlemagne , qui s'est faite huit siècles après ce verset. Prendre un mot pour un autre entraîne des contre-sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:34

Au fait, c'est qui Hades ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:23

C'est pas moi, m'sieur!
Hadès est le nom grec de Pluton, dieu des enfers, des lieux infernaux, dans l'antiquité gréco-romaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:28

lhirondelle a écrit:
C'est pas moi, m'sieur!
Hadès est le nom grec de Pluton, dieu des enfers, des lieux infernaux, dans l'antiquité gréco-romaine.

Je trouve Bizarre que la Bible du nouveau monde fasse référence à l'Hades

18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas

A moins qu'il n'y ai une autre signification à ce nom
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:33

Pas à Hadès mais à l'Hadès. On a emprunté le terme grec pour traduire l'hébreu "shéol"
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:59

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
C'est pas moi, m'sieur!
Hadès est le nom grec de Pluton, dieu des enfers, des lieux infernaux, dans l'antiquité gréco-romaine.

Je trouve Bizarre que la Bible du nouveau monde fasse référence à l'Hades

18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas

A moins qu'il n'y ai une autre signification à ce nom
les hébreux utilisent le mot schéol mais quand ils on traduit la bible en grec ils ont utilisé le mot grec hadés.
moralité shoéol , hadés , enfer ou tombe ou séjour des mort sont des synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:53

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
C'est pas moi, m'sieur!
Hadès est le nom grec de Pluton, dieu des enfers, des lieux infernaux, dans l'antiquité gréco-romaine.

Je trouve Bizarre que la Bible du nouveau monde fasse référence à l'Hades

18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas

A moins qu'il n'y ai une autre signification à ce nom
les hébreux utilisent le mot schéol mais quand ils on traduit la bible en grec ils ont utilisé le mot grec hadés.
moralité shoéol , hadés , enfer ou tombe ou séjour des mort sont des synonymes.
j'ai trouvé ce lien c'est un peu long mais explique bien le sens du mot enfer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:59

Par pitié Alain, arrête un peu avec les citations en cascades! Inutile de citer pour répondre quand il s'agit du message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:56

lhirondelle a écrit:
Par pitié Alain, arrête un peu avec les citations en cascades! Inutile de citer pour répondre quand il s'agit du message précédent.
je voulais répondre en particulier a une question.
alors s t p lâche moi et se genre de remarque tu peux les faire en mp .
d'avance merci. l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 946710
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:03

alain 425 a écrit:

je voulais répondre en particulier a une question.

Eh bien tu fais ce que je viens de faire: ne garder que la question et effacer le reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:12

lhirondelle a écrit:
alain 425 a écrit:

je voulais répondre en particulier a une question.

Eh bien tu fais ce que je viens de faire: ne garder que la question et effacer le reste!
non car je devais laissé le contexte pour que le raisonnement sois cohérent .
[color=red]


Dernière édition par alain 425 le Mar 26 Oct 2010 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:18

Bonsoir à tous,
Désolé si je fais des redites, j'ai essayé de tout lire.
Florence, tu dois avoir dans ta Bible le lac de feu d'Apocalypse 19 : 20. Beaucoup de religion y voient l'image de l'enfer : un lieu où on tourmente à jamais ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie.
La question est donc, un Dieu d'amour et de justice peut-il torturer éternellement des pécheurs.
Bonne soirée à tous,
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 3:26


Citation :
Pierre

Kisékicélui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:17

Personne a écrit:

Kisékicélui?
Bonjour Personne,
Merci pour ton accueil chaleureux :)
Je suis nouveau ici mais j'ai connu Alain et Florence sur d'autres forums.
Bonne journée, au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:29

@ Florence
Pour confirmer ce qu'a dit Alain voici trois traductions d'un même verset Matthieu 11 : 23

Louis Segond Bible (1910)
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusque dans le hadès; car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi eussent été faits dans Sodome, elle serait demeurée jusqu'à aujourd'hui.

Martin Bible (1744)
Et toi Capernaüm, qui as été élevée jusques au ciel, tu seras abaissée jusque dans l'enfer; car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi, eussent été faits dans Sodome, elle subsisterait encore.

Hadés est le mot grec qui a été traduit infernus en latin et enfer en français.
Certaines traductions traduisent le grec : hadès, géhenne et l'hébreu : shéol, hinnom par le même mot enfer laissant croire qu'il s'agit de lieu de tourments éternels.
C'est d'ailleurs ainsi que le comprennent et l'enseignent les églises chrétiennes et les musulmans.
D'où le sujet .....

Pierre



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:13

Donc les 3 jours que Jésus a passé dans le séjour des morts, il était en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:05

florence_yvonne a écrit:
Donc les 3 jours que Jésus a passé dans le séjour des morts, il était en enfer ?
tout a fait.
Matthieu 12:40 Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.
Irénée, Tertullien et plusieurs des plus notables exégètes modernes, rapprochant cette expression de #Eph 4:9, y voient une allusion à la descente de Christ aux enfers (#1P 3:19), au séjour des morts, qui serait situé au centre de la terre. Il est plus naturel d’y voir un hébraïsme qui désigne d’une manière figurée le tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:07

Le problème, c'est qu'en français, il y a une nuance. L'enfer désigne un endroit ou un état de damnation éternelle. Les enfers correspond au séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:32

lhirondelle a écrit:
Le problème, c'est qu'en français, il y a une nuance. L'enfer désigne un endroit ou un état de damnation éternelle. Les enfers correspond au séjour des morts.
trouve moi un verset de la bible qui dit que l'enfer et la damnation eternelle.
et trouve moi dans la bible ou il est question le mot enfers avec un s a la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:45

florence_yvonne a écrit:
Donc les 3 jours que Jésus a passé dans le séjour des morts, il était en enfer ?

Et dans un sens ce serait logique puisque s'il a voulu prendre sur lui tous les péchés du Monde il était normal qu'il assume les conséquences de ces dits péchés,en partie du moins.

Ensuite je me demande s'il n'est tout simplement pas immoral de permettre à un être aussi illuminé soit-il souffrant d'un immense complexe de culpabilité de prendre sur lui seul tous nos péchés alors que ce fardeau est beaucoup mieux réparti lorsqu'assumé par une multitude selon la responsabilité de chacun.Un peu de pitié svp et de compassion!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:58

lhirondelle a écrit:
Les enfers correspond au séjour des morts.

J'ai bien peur moi aussi que cette interprétation ne soit qu'une fantaisie!Pourquoi seraient-ils allés nous compliquer les choses à ce point?Pour nous faire comprendre que la Vérité ne se trouve pas dans les livres?

Peut-être ce serait déjà une bonne raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:06

Chribou a écrit:
lhirondelle a écrit:
Les enfers correspond au séjour des morts.

J'ai bien peur moi aussi que cette interprétation ne soit qu'une fantaisie!Pourquoi seraient-ils allés nous compliquer les choses à ce point?Pour nous faire comprendre que la Vérité ne se trouve pas dans les livres?

Peut-être ce serait déjà une bonne raison!
les enfers n'existent pas et il y a qu'un séjour des morts ou un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:11

alain 425 a écrit:


les enfers n'existent pas et il y a qu'un séjour des morts ou un enfer.

Et ce séjour des morts ou enfer est-ce qu'il est un supplice selon l'idée que tu t'en fais?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:27

alain 425 a écrit:

les enfers n'existent pas et il y a qu'un séjour des morts ou un enfer.

Je te donne la définition de l'Académie française:
Citation :
1)ENFER (r se prononce) n. m. Xe siècle, enfern. Emprunté du latin ecclésiastique infernum, neutre substantivé de infernus, « d'en bas, des enfers », dérivé de infer, « qui est au-dessous ».
1. Au pluriel, parfois avec la majuscule. Selon les Anciens, partie souterraine du monde où séjournent les morts. Les dieux des enfers. Selon les Grecs, Hadès régnait aux enfers. Les champs Élysées étaient la partie des enfers réservée aux justes. On appelait Tartare le séjour des méchants aux enfers. Aller, descendre aux enfers. Orphée tenta de ramener Eurydice des enfers.
2. RELIG. CHRÉTIENNE. Au pluriel. Lieu où erraient les âmes des morts qui attendaient la venue du Christ pour être délivrées ou sauvées. Jésus-Christ est descendu aux enfers. (On dit aussi Limbes.) Au sing. Lieu destiné aux damnés. Aller en enfer. Les feux, les tourments, les supplices de l'enfer. Brûler en enfer. Redouter l'enfer. Par méton. Le diable, les puissances de l'enfer. Passer un pacte avec l'enfer.

Cela reste d'autorité en matière de langue française.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:34

Sauf erreur de ma part, enfer est toujours utilisé au singulier dans les traductions utilisant ce mot !
Je ne me souviens pas avoir lu "les enfers" dans une quelconque traduction !

En tout état de cause, le fil ouvert par Alain porte sur l'enfer, le voyons-nous comme un lieu de tourments éternels ou pas.

Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer comment le représentez -vous ?   l'enfer comment le représentez -vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfer comment le représentez -vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous representez-vous Dieu ?
» Comment vous organiser vous durant la pandemie?
» Priez-vous chez vous ? Comment ?
» Comment accueillez-vous Le Livre d'Esaïe ?
» Comment voyez-vous le soleil selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: