Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:09

Je viens de lire ce vibrant témoignage qui comme tant d'autres nous révèle l'aspect poisseux de cette secte:


"Bonjour tout le monde ,

Récemment j'ai posté un topic sur les signes des derniers jours basé sur une études bibliques que j'ai fait dernièrement , et je peux vous affirmer que tout ça c'est de la foutaise ! J'ai toujours adoré Dieu , ( le vrai Dieu ) et quand je priais je m'addressais à lui en utilisant le nom de Jéhovah , et je croyais fermement que c'était le vrai Dieu à cause du " BRAINWASH " que j'ai subit durant toute ma jeunesse . Papa et maman étaient Témoins de Jéhovah , alors nous ( moi et mon frère ) étions obligés de suivre nos parents comme des p'tits chien de poche aux réunions ( 3x semaine ) , dans le porte à porte et dans les grosses assemblées ... Et pour assister à ces réunions nous avons des livres à lirent et on dois être prêt , en ce sens que nous devons rédiger des commentaires à partager lors de ces réunions avec nos frères et soeurs Chrétiens . Durant ces années de dure labeur nous n'avions pas le droit de fréquenter des personnes qui nous dit-on font partie du monde , bref qui ne sont pas Témoins de Jéhovah . Nous n'avions pas le droit d'avoir un petit copain à moins d'être sûre de le marier , et à 12 ans je doute fort que nous allons nous marier , si vous voyez ce que je veux dire ... Alors ce n'est pas dure d'imaginer ce qui ce passait à l'école le lendemain que des camarades de classe nous avait vu la tronche dans le porte à porte affublé de robes longues et en complet ! Oui on se faisaient battre pour ça et on riaient de nous , ma jeunesse m'a été volée et j'ai commencé à me rebeller et a fuguer de la maison . À cause de mon comportement et celui de mon frère et pleins d'autre choses , ma mère a tomber dans une dépression majeure , et les Anciens ( genre de prêtre haut placé qui te dicte ta conduite ) ont commencer a harcelée ma mère lui disant qu'elle n'était pas une bonne mère et qu'elle devait faire son service en tant que Témoins de Jéhovah car sinon elle pourrais dire adieu à la vie éternelle . Ce même Anciens , qui disait ça à ma mère a quitté les Témoins de Jéhovah 1 an après , et devinez quoi !? Il est parti avec son mec et il a abandonné sa famille et les Témoins de Jéhovah pour vivre sa vie d'homosexuel , ce qui est condamné très fortement dans les Témoins de Jéhovah . Imaginer le topo , il a marier sa femme et lui a fait 3 rejetons pis après 15 ans de mariage la sacre-la pour un mec , puis il ne lui a jamais redonné de nouvelles ni à elle ni à ses enfants . À la suite de tout ça , mes parents ont commencés à se réveillés et ils ont quittés les Témoins de Jéhovah , à chaque jours pratiquement il y en avait un qui se pointait à la maison , jusqu'a ce que mon père se fâche et les mettent tous dehors car il rabaissaient ma mère en pleine dépression !

Je n'en veux pas à mes parents car je sais qu'ils se sont fait avoir , et par le fait même " BRAINWASHER " le cerveau , et mon père de son côté m'a affirmé qu'il était devenu Témoins de Jéhovah pour plaire à ma mère . Je leur ai pardonné avec amour car je les aiment vraiment , mais la cicatrice que ça a laissée est encore en voie de guérison . Nous nous sommes tellement fait laver le cerveau , c'est inimaginable ! C'était une secte , et même encore parfois je me surprend à parler a Dieu en utilisant le nom Jéhovah et je m'en veux car je sais que le vrai Dieu n'est pas un Dieu vengeur et qu'il ne choisit pas ses brebis comme on va à la chasse , il nous aimes tous également sans faire le tri . ( à part les méchants bien sûr ... ) Ce qui me ramène au début de ma lettre , j'ai écris un topic " Les signes des derniers jours " suite à ma recherche dans la bible et je termine en disant " C'est pour ces petites choses que je crois en la Bible ... " et bien aujourd'hui avec le livre que je suis en train de lire je comprend bien que toutes les religions sont des sectes et je suis fière de porter ce flambeau très haut ! Je ne me laisserai plus jamais dire quoi faire de ma vie ni à celle de mes proches et amis ( vous inclus aussi ) . Alors faite attention de ne pas vous faire prendre dans leur jeu , ils sont futés mais jamais comme nous ...

Le livre que je suis en train de lire c'est " Le plus grand secret tome 1" de David Icke qui est excellent , je vous le conseille fortement . Et je voudrais vous remercier de m'avoir lu , à bientôt !


fleurdelotus "
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:41

Ce sujet n'a rien à faire dans la section enseignement je vais le déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:12

la comparaison est des plus déplacé .
c'est comme si j'en voulait a ma mère qui m'obligeait d'allé au cathé et de faire ma communion et en plus d'aller le ventre vide a la messe pour avoir le droit de prendre l'ostie le dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:05

alain 425 a écrit:
la comparaison est des plus déplacé .
c'est comme si j'en voulait a ma mère qui m'obligeait d'allé au cathé et de faire ma communion et en plus d'aller le ventre vide a la messe pour avoir le droit de prendre l'ostie le dimanche matin

Justement tu lui en veux à ta mère puisqu'en guise de protestation tu as décidé de changer de religion plutôt que d'essayer de rénover la cathédrale.

Mais à part ça toi ça te laisse complètement indifférent le témoignage de cette jeune femme de 30 ans?


P.S. non pas en guise de protestation mais de contestation la protestation étant pour ceux qui se sont tournés vers le protestantisme. Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! C008

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:25

Chribou a écrit:
alain 425 a écrit:
la comparaison est des plus déplacé .
c'est comme si j'en voulait a ma mère qui m'obligeait d'allé au cathé et de faire ma communion et en plus d'aller le ventre vide a la messe pour avoir le droit de prendre l'ostie le dimanche matin

Justement tu lui en veux à ta mère puisqu'en guise de protestation tu as décidé de changer de religion plutôt que d'essayer de rénover la cathédrale.

Mais à part ça toi ça te laisse complètement indifférent le témoignage de cette jeune femme de 30 ans?


P.S. non pas en guise de protestation mais de contestation la protestation étant pour ceux qui se sont tournés vers le protestantisme. Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! C008

tu m'as pas bien lu ou jais dit quej'en voulait a ma mère qui audemeurant m'obligeait a allé a l'église mais ne m'accompagnait que trés rarement.
l'exemple que tu cites parle de parent qui eux ne disaient pas aller aux réunions seulement mais toute la famille y allait.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:35

alain 425 a écrit:
Chribou a écrit:
alain 425 a écrit:
la comparaison est des plus déplacé .
c'est comme si j'en voulait a ma mère qui m'obligeait d'allé au cathé et de faire ma communion et en plus d'aller le ventre vide a la messe pour avoir le droit de prendre l'ostie le dimanche matin

Justement tu lui en veux à ta mère puisqu'en guise de protestation tu as décidé de changer de religion plutôt que d'essayer de rénover la cathédrale.

Mais à part ça toi ça te laisse complètement indifférent le témoignage de cette jeune femme de 30 ans?


P.S. non pas en guise de protestation mais de contestation la protestation étant pour ceux qui se sont tournés vers le protestantisme. Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! C008

tu m'as pas bien lu ou jais dit quej'en voulait a ma mère qui audemeurant m'obligeait a allé a l'église mais ne m'accompagnait que trés rarement.
l'exemple que tu cites parle de parent qui eux ne disaient pas aller aux réunions seulement mais toute la famille y allait.

Je sais pas trop pourquoi je me donne la peine de te répondre c'est toi qui sait pas lire et qui déforme tout.

Je ne t'ai jamais dit que tu as dit que tu en voulais à ta mère non c'est moi qui te révèle que t'es devenu témoin de Jéhovah en guise de révolte contre ta mère qui t'obligeait à aller à l'église sans même t'y accompagner.

Ensuite tu dis que la comparaison islam-témoin de Jéhovah est déplacée mais moi je récidive et je te dis que votre point en commun c'est l'intégrisme car pour aller polémiquer des pages et des pages sur l'existence ou pas d'une virgule d'une croix ou d'un poteau il faut avoir un souci maladif du détail pendant que des centaines de milliers d'enfants se meurent de malnutrition ce qui est tout-à-fait contraire à la pensée de Jésus qui disait de donner à ceux qui ont faim.

Enfin vous les témoins de Jéhovah niez la croix malgré les évidences mais pointilleux et intégristes comme vous êtes ironiquement si l'on vous déportait 2000 ans en arrière c'est vous mêmes qui auriez cherché des poux à Jésus afin de le clouer... à une croix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:06

si tu réponds c'est bien pour une raison a moins que tu t'ennuie a la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:31

alain 425 a écrit:
si tu réponds c'est bien pour une raison a moins que tu t'ennuie a la maison ?

Oui le temps est tellement maussade ici que déjà ce serait presqu'une bonne raison de répondre mais y a pas que ça y a aussi que tu m'as placé dans une situation où j'étais obligé de répondre aux déformations de mes propos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:27

Chribou a écrit:
alain 425 a écrit:
si tu réponds c'est bien pour une raison a moins que tu t'ennuie a la maison ?

Oui le temps est tellement maussade ici que déjà ce serait presqu'une bonne raison de répondre mais y a pas que ça y a aussi que tu m'as placé dans une situation où j'étais obligé de répondre aux déformations de mes propos!
as tu la maladie de la persécution car personne n'a déformé tes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:43

Je ne vois pas comment les TJ pourraient être l'Islam de la chrétienté, puisque la chrétienté n'existe plus. C'est une notion de géo-politique qui a disparue au courant du XIXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:51

Qu'est ce qui a remplacé la chrétienté ? la christianeté ?

chrétienté : Nom féminin singulier, ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:32

florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce qui a remplacé la chrétienté ? la christianeté ?

chrétienté : Nom féminin singulier, ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ
il ne faut pas confondre chrétienté et christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:40

lhirondelle a écrit:
Je ne vois pas comment les TJ pourraient être l'Islam de la chrétienté, puisque la chrétienté n'existe plus. C'est une notion de géo-politique qui a disparue au courant du XIXe siècle.

T'es tellement instruite que bientôt plus personne ne pourra t'adresser la parole!Tu ne pourras plus t'entretenir qu'avec Dieu en Personne et tu deviendras L'Hirondelle la Bienheureuse! Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:58

Chribou a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je ne vois pas comment les TJ pourraient être l'Islam de la chrétienté, puisque la chrétienté n'existe plus. C'est une notion de géo-politique qui a disparue au courant du XIXe siècle.

T'es tellement instruite que bientôt plus personne ne pourra t'adresser la parole!Tu ne pourras plus t'entretenir qu'avec Dieu en Personne et tu deviendras L'Hirondelle la Bienheureuse! Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! 307888
ou comme dit la chanson ( l'hirondelle du faubourg ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:35

florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce qui a remplacé la chrétienté ? la christianeté ?

chrétienté : Nom féminin singulier, ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ

>soupir< Non, ça c'est le christianisme.

Citation :
La notion de chrétienté renvoie à l'ensemble des peuples et des nations adhérant au catholicisme romain et soumises au pouvoir spirituel du pape et du Saint-Siège, par extension, l'ensemble des pays où prédominent ces populations. L'exemple historique de la chrétienté médiévale au temps de saint Louis, des cathédrales, de la chevalerie et des croisades est idéalisé par les chrétiens pratiquants qui militent politiquement pour une restauration du catholicisme d'État.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
1. Ensemble des nations chrétiennes ; ensemble des pays où domine la religion chrétienne. La chrétienté primitive. La chrétienté médiévale. Les infidèles menaçaient la chrétienté. 2. Vieilli. Communauté chrétienne (surtout dans les pays d'Orient). Plusieurs chrétientés ont existé jadis dans les provinces de Chine.
dictionnaire de l'académie française.

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Chribou a écrit:


T'es tellement instruite que bientôt plus personne ne pourra t'adresser la parole!Tu ne pourras plus t'entretenir qu'avec Dieu en Personne et tu deviendras L'Hirondelle la Bienheureuse! Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! 307888

Très drôle, je suis morte de rire. Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Icon_rol
La chrétienté, ce n'est pas le christianisme, pas plus qu'un lynx n'est un gros chat.
Quand on emploie pas les termes adéquats, on fait de la soupe et on s'emmêle les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:38

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce qui a remplacé la chrétienté ? la christianeté ?

chrétienté : Nom féminin singulier, ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ
il ne faut pas confondre chrétienté et christianisme.

La chrétienté est l'ensemble des pays où se pratique le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:44

Nos sociétés étant pluri-confessionnelles et marquées par toute sorte de courants philosophiques sceptiques face à la question de Dieu, le terme ne peut plus s'appliquer aujourd'hui.


Dernière édition par lhirondelle le Sam 6 Nov 2010 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:36

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce qui a remplacé la chrétienté ? la christianeté ?

chrétienté : Nom féminin singulier, ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ
il ne faut pas confondre chrétienté et christianisme.

La chrétienté est l'ensemble des pays où se pratique le christianisme
c'est làl'erreur car la chrétienté n'a de chrétien que le nom car elle ne pratique les enseignements du CHRIST et pour être franc la chrétienté et la négation du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:49

alain 425 a écrit:

c'est làl'erreur car la chrétienté n'a de chrétien que le nom car elle ne pratique les enseignements du CHRIST et pour être franc la chrétienté et la négation du christianisme.

Ca c'est ton jugement personnel mais d'autres te diront que ce n'était pas du tout dans la pensée du Christ que d'être trop rattaché à la lettre lui qui transformait l'eau en vin.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 0:15

Citation :
Très drôle, je suis morte de rire. Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Icon_rol

Ben oui c'est vrai que t'as l'air morte on ne te voit plus que le blanc des yeux alors laissez-moi enfiler mon costume afin que je puisse la ressusciter . Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Jesus ça y est alors lève-toi,marche et surtout réfléchis!

Citation :
La chrétienté, ce n'est pas le christianisme, pas plus qu'un lynx n'est un gros chat.
Quand on emploie pas les termes adéquats, on fait de la soupe et on s'emmêle les pinceaux.

Maintenant ma chère et noble Née De Nouveau prépare-toi à enrichir ton vocabulaire chrétien d'une nouvelle définition,moderne celle-là:chrétienté
nom féminin singulier ensemble des chrétiens, de ceux qui partagent une religion fondée sur le Christ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 8:50

un chrétien c'est quelqu'un qui suis les enseignements du CHRIST et je ne pense pas que le CHRIST a préconnisé les croisades l'inquisition et la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 9:03

La chrétienté, c'est l'alliance du sabre et du goupillon. C'était ... ça n'existe plus.

@ Chribou
Je t'ai donné la définition du dictionnaire de l'académie française.

Si tu veux il y a le Littré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou le TLF

Citation :
CHRÉTIENTÉ, subst. fém.
A. Ensemble des nations d'obédience chrétienne. La chrétienté (tout) entière, la chrétienté médiévale, une chrétienté unie :

1. IX le pape. 22 décembre 1830. L'Église a perdu son chef et la chrétienté son père; le monde catholique est orphelin.
LAMENNAIS, L'Avenir, 1830-31, p. 206.

2. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le passage à une chrétienté nouvelle implique des changements bien plus profonds que ce que connote d'ordinaire le mot révolution.
MARITAIN, Humanisme intégral, 1936, p. 227.
Spéc. Communauté chrétienne située en pays non chrétien. Les chrétientés orientales :

3. Pour la vengeance, il ne s'agissait que de gagner un mois, que d'attendre les premiers frimas : les vœux de la chrétienté moscovite suppliaient le ciel de hâter ses tempêtes.
CHATEAUBRIAND, Mémoires d'Outre-Tombe, t. 2, 1848, p. 442.
B. Région., pop. Qualité de chrétien, honnêteté, douceur. Cette fille [Brulette] (...) avait mis tant de pitié et de chrétienté dans son cœur qu'elle se trouvait récompensée de toutes ses peines par les premières caresses d'un malplaisant petit bavoux (G. SAND, Les Maîtres sonneurs, 1853, p. 245).
C. Au fig., pop.
1. Marcher sur la chrétienté (sur sa peau de chrétien). Ne pas avoir de chaussures aux pieds; avoir des bas, des souliers percés ou usés (cf. Ac. 1835, 1878).
2. Dieu bénisse chrétienté [Pour atténuer le caractère désobligeant présenté par une comparaison établie entre une personne et un animal] Sauf votre respect. C'est un vrai pourceau, Dieu bénisse chrétienté (Lar. 19e, Nouv. Lar. ill.).
Prononc. et Orth. : []; cf. chrétien. Ds Ac. 1694 et 1718 encore s.v. chrestienté; ds Ac. 1740-1932 sous la forme moderne. Étymol. et Hist. 1. Ca 1040 cristïentét « loi chrétienne, christianisme » (Vie de Saint Alexis, éd. C. Storey, 3b) 1611, COTGR.; 2. a) 1165-70 crestïantez « ensemble des peuples, des pays chrétiens » (CHR. DE TROYES, Erec et Enide, éd. M. Roques, 25); b) fin du XVIIe s. « communauté chrétienne en pays non chrétien » (L. BOURDALOUE, Pensées, I, p. 239 ds LITTRÉ). Dér. de chrétien* d'apr. le lat. chrét. christianitas « christianisme; ensemble des chrétiens » (IVe s. ds BLAISE), dér. de christianus (chrétien*). Fréq. abs. littér. : 570. Fréq. rel. littér. : XIXe s. : a) 832, b) 71; XXe s. : a) 961, b) 1 097.

À côté de ça, ton reverso fait figure de jouet à deux sous made in China. Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 14:23


Merci de me donner des munitions,c'est vraiment très charitable:

1- "Spéc. Communauté chrétienne située en pays non chrétien." Etant donné que nos pays occidentaux ne sont plus théocratiques on peut dire qu'il ne reste plus que des communautés chrétiennes en pays laïques pour ne pas dire non chrétiens.

2- "les vœux de la chrétienté moscovite suppliaient le ciel de hâter ses tempêtes." Encore ici puisque Moscou ne peut contenir un ensemble de nations chrétiennes on fait donc référence à une communauté chrétienne.

3- "B. Région., pop. Qualité de chrétien, honnêteté, douceur. Cette fille [Brulette] (...) avait mis tant de pitié et de chrétienté dans son cœur" Franchement si l'on peut étirer le sens de chrétienté jusqu'à lui faire signifier une qualité que l'on peut mettre dans son coeur on peut tout aussi bien l'utiliser pour désigner l'ensemble des communautés dites chrétiennes!

Conclusion:Par ton acharnement satanique et anti-christique c'est toute la chrétienté que tu mets en péril tandis que pour ma part je m'évertue à lui donner un nouveau souffle et de toute façon ta cause est perdue car on sait depuis la nuit des temps qui en sortira victorieux! cheers ^^

Mais pour ta consolation je peux bien te laisser le terme chrestienté comme os à gruger ,puisse sa moelle adoucir ton coeur de pierre.





Citation :
À côté de ça, ton reverso fait figure de jouet à deux sous made in China. Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Mdr85

Jésus n'est pas venu que pour les riches mais aussi pour les pauvres de toutes les nations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 14:39

Ce qui compte ce n'est pas ce que dit un dictionnaire mais ce que dit la bible concernant le mode de vie des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 14:50

alain 425 a écrit:
Ce qui compte ce n'est pas ce que dit un dictionnaire mais ce que dit la bible concernant le mode de vie des chrétiens.

La Bible n'a de valeur que pour celui qui y croit, alors que le dictionnaire est le même pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 15:04

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Ce qui compte ce n'est pas ce que dit un dictionnaire mais ce que dit la bible concernant le mode de vie des chrétiens.

La Bible n'a de valeur que pour celui qui y croit, alors que le dictionnaire est le même pour tout le monde.
je te signal qu'ici dans cette section la bible a de la valeur .
autrement il y a des sections reservés aux incroyants.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 15:59

Chribou a écrit:



Conclusion:Par ton acharnement satanique et anti-christique c'est toute la chrétienté que tu mets en péril tandis que pour ma part je m'évertue à lui donner un nouveau souffle et de toute façon ta cause est perdue car on sait depuis la nuit des temps qui en sortira victorieux! cheers ^^


Parce que je remets les pendules à l'heure en précisant une définition, je deviens satanique et toute la clique ? Si tu en es à ce point-là, je ne peux plus rien pour toi, ce n'est plus de mon ressort. Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Smiley_crazy

alain 425 a écrit:
Ce qui compte ce n'est pas ce que dit un dictionnaire mais ce que dit la bible concernant le mode de vie des chrétiens.
La bible ne donne pas de définition de termes d'une langue qui n'existait pas quand elle a été écrite.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 16:44

lhirondelle a écrit:

Parce que je remets les pendules à l'heure en précisant une définition, je deviens satanique et toute la clique ? Si tu en es à ce point-là, je ne peux plus rien pour toi, ce n'est plus de mon ressort. Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Smiley_crazy



J'étais pourtant certain que tu y verrais une petite pointe d'humour,pardonne-moi de t'avoir surestimée.

C'est promis je ne le ferai plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 18:41

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Ce qui compte ce n'est pas ce que dit un dictionnaire mais ce que dit la bible concernant le mode de vie des chrétiens.

La Bible n'a de valeur que pour celui qui y croit, alors que le dictionnaire est le même pour tout le monde.
je te signal qu'ici dans cette section la bible a de la valeur .
autrement il y a des sections reservés aux incroyants.

Oui, mais moi, j'ai le droit de m'exprimer dans toutes les sections Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptySam 6 Nov 2010 - 23:04

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La Bible n'a de valeur que pour celui qui y croit, alors que le dictionnaire est le même pour tout le monde.
je te signal qu'ici dans cette section la bible a de la valeur .
autrement il y a des sections reservés aux incroyants.

Oui, mais moi, j'ai le droit de m'exprimer dans toutes les sections Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! 658196
oui j'ais dit qu'il ne fallait pas s'exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:02

lhirondelle a écrit:
Chribou a écrit:



Conclusion:Par ton acharnement satanique et anti-christique c'est toute la chrétienté que tu mets en péril tandis que pour ma part je m'évertue à lui donner un nouveau souffle et de toute façon ta cause est perdue car on sait depuis la nuit des temps qui en sortira victorieux! cheers ^^


Parce que je remets les pendules à l'heure en précisant une définition, je deviens satanique et toute la clique ? Si tu en es à ce point-là, je ne peux plus rien pour toi, ce n'est plus de mon ressort. Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Smiley_crazy

[


Je me permets de récidiver pour être certain d'avoir été bien compris alors ben non voyons donc je ne pense pas qu'une personne et une chrétienne ex-religieuse par surcroît est satanique parce qu'elle veut limiter l'usage du mot chrétienté, la chose que j'ai voulu faire c'est de tourner en dérision la situation et faire comme si tu essayais d'anéantir la chrétienté mais ce n'était qu'un jeu d'éternel gamin.

De toute façon vous savez tous très bien que l'antéchrist c'est moi puisque je parle de réincarnation et que je laisse entendre que je pourrais ,avec un peu de bol, être celle du Christ!

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:19

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La Bible n'a de valeur que pour celui qui y croit, alors que le dictionnaire est le même pour tout le monde.
je te signal qu'ici dans cette section la bible a de la valeur .
autrement il y a des sections reservés aux incroyants.

Oui, mais moi, j'ai le droit de m'exprimer dans toutes les sections Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! 658196
oui j'ais dit qu'il ne fallait pas s'exprimer ?

Ton messages est clairs, ceux qui ne croient pas à la Bible sont priés de s'exprimer dans la section qui leur est réservée
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:22

La, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi ceux qui ne croient pas à la bible ne pourraient pas donner leur avis sur les témoins de jéhovah. Je suis bien titillée par un "mécréant" sur les autres forums religieux. Je n'en fais pas une mammite.
Si les TJ viennent ici se bâtir une petite forteresse à eux tout seuls, tu pourras aller te chercher une autre modératrice.
Désolée pour le HS mais il fallait que ce soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:18

S'il y a une sous-section enseignement, c'est que le reste de la section est ouverte au prosélytisme et à la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:09

mais je voulais simplemet dire que ceux qui veulent dénigré la bible il y a uns section pour .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:30

Je pense que la liberté d'expression permet de dénigrer la Bibles dans toutes les sections sauf celles réservées à l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!   Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins de Jéhovah l'islam de la chrétienté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah
» et si je quitte les Témoins de Jéhovah !
» La vérité sur les Témoins de Jéhovah.
» LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: