Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mormons

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31304
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Mormons   Jeu 30 Mar 2006 - 14:27

L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a pour origine les visions de Joseph Smith (1805-1844). Né dans la région du lac Ontario au sein d'une pieuse famille de colons méthodistes, il grandit dans la fréquentation et le respect de la Bible, mais aussi au milieu des rivalités entre diverses obédiences protestantes. Après avoir eu à 17 ans une vision au cours de laquelle un mystérieux visiteur lui donne le nom de Mormon et lui dit être un envoyé de Dieu, un ange lui donne, en 1827, l'ordre de creuser un puits près du sommet du mont Cumorah pour y trouver les tables d'or enterrées par ce même ange quatorze siècles auparavant. Avec son aide, Joseph se met à traduire ces tables et annonce en 1829 que la traduction est terminée. Ainsi est publié le "Livre de Mormon" qui correspond à l'ensemble du Nouveau Testament et aux deux premiers livres de l'Ancien (Genèse et Exode ). Les Mormons se caractérisent par la sévérité de leur morale personnelle et communautaire. Ils ne font pas partie du Conseil Mondial des Églises.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6337
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Mormons   Dim 17 Fév 2008 - 16:34

Ce qui m'étonne dans l'eglise mormonne c'est leur souci exhaustif de retrouver les preuves généalogiques d'une descendance et leur volonté d'evangéliser par contumace des ancetres qui viennent eux même d'une lignée prehistorique. Je ne sais pas à quelle epoque ils peuvent remonter mais il est bien certain que la civillisation qui précède l'ecriture est définitivement perdue Very Happy

Par contre je crois beaucoup plus à une influence qui s'exercerait dans l'autre sens comme l'entend la psychogenealogique à savoir le fait que nous portons peut etre de façon inconsciente des ratages ou quetes d'une lignée familiale.
En numérologie il existe d'ailleurs un nombre héréditaire qui intervient.
Certains inclinaisons ou prédispositions sont probablement explicables aussi par la génétique avec des modes de réaction propre.

Comment comprenez vous cette démarche généalogique des mormons?

http://www.geneawiki.com/index.php/Les_mormons_et_la_g%C3%A9n%C3%A9alogie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert


Nombre de messages : 1188
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Mormons   Ven 22 Fév 2008 - 13:27

Citation :
Ce qui m'étonne dans l'eglise mormonne c'est leur souci exhaustif de retrouver les preuves généalogiques d'une descendance et leur volonté d'evangéliser par contumace des ancetres qui viennent eux même d'une lignée prehistorique. Je ne sais pas à quelle epoque ils peuvent remonter mais il est bien certain que la civillisation qui précède l'ecriture est définitivement perdue.
Comme pour toutes les religions porteuses de "la vérité unique et absolue", les preuves en question ont pour premier objecif de légitimer les prétentions du prophète à être le guide unique et absolu de toute la chrétienté. Le gourou de la secte catholique a exactement la meme prétention et la justifie par d'autres moyens (les "miracles").

Le baptême des ancêtres est - avis perso, je précise - un moyen de concilier deux commandements à la fois incontournables et inconciliables: "tu adoreras ton dieu, et seulement lui" et "tu honoreras ton père et ta mère". Les proches ancetres des mormons étaient d'une autre religion, leur baptême n'était donc pas valable, il faut donc les rebaptiser avant de les considérer comme d'honorables ancêtres.
Selon les croyances des mormons, tout chrétien doit se faire "rebaptiser" selon la méthode (c) Joseph Smith (si un cheveu dépasse de la bassine, il faut recommencer).
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Mormons   Sam 23 Fév 2008 - 14:01

Les mormons sont une secte. J'ai étudié avec eux un temps. J'ai assistez à leur réunion du dimanche et à l'école d'Abraham. Leur discour est emprunt de sectarisme. Eux sont bon et gentils, le monde est vil et pervers. Exactement le même genre de discour sectaire que chez les TJ. D'ailleur les mêmes expréssions sont employé, ce qui m'a fait allumez et sortir en plein milleiu d'une de leur réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mormons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mormons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps
» Les Mormons
» Ce jour où les mormons sont venus chez moi
» Le nouveau temps des mormons.
» fausses religions: le Nouvel Âge, les Témoins de Jéhovah, Mormons et beaucoup de cultes sataniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: