Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Voir le deal
29.19 €

Partagez
 

 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
salimou
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:17

Spoiler:
 
Je constate surtout que tu n'as pas regardé la vidéo, tu préfère sans doute te voiler la face, en pointant du doigt ton voisin. Je me base sur les faits, et les faits prouvent que des illuminés commettent des atrocités sur des enfants en arborant fièrement leur logo. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, la Bible décrit des personnes semblables agissant avec les enfants de la même manière. Ils sont sans doute convaincu de devenir des " dieux " en agissant ainsi, mais depuis le jardin d'Eden, des personnes gobent ce mensonge de Satan.

Alors bien sûr que les francs-maçons à 99% n'ont rien à voir avec ces fous qui ne sont qu'une minorité au sommet de la pyramide Wink

heureusement que des personnes impartiales dénoncent ces actes sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:25

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je reconnais avoir plus étudié la franc-maçonnerie " américaine " que française, mais pour autant, même si la franc-maçonnerie semble différer sur la forme, elle ne diffère pas sur le fond.
Hélas si. Le "craft" américain est plus une société de gentlemen style "british society" qu'une structure initiatique.
d'un bout de la planète à l'autre, vos rituels sont en opposition à l'évangile.
Vous n'en savez rien, vous ne les connaissez pas.
pas tous, mais suffisamment !
je compte approfondir mes connaissances à ce sujet.
hiram83 a écrit:

La franc-maçonnerie est bien une religion, elle a son propre dieu, c'est une réalité.
Quel Dieu? Le grand architecte? C'est bien parce que personne sur cette planète ne semble capable de se mettre d'accord sur le nom de Dieu que la FM a décidé de ne pas lui en donner. Le Dieu des FM, c'est le même que tout le monde!
C'est bien là le problème, chacun peu construire son " dieu " à la façon " monsieur patate " :

" Les hommes doivent décider s'ils veulent un dieu comme l'ancien dieu hébreu Yahvé, un partisan, un dieu tribal, avec lequel ils peuvent discuter et se disputer, et dont ils peuvent se cacher si nécessaire, ou s'ils veulent un esprit divin, illimité, éternel, universel, sans dénomination et international, si éloigné de cette pourriture qu'est l'homme que nul ne peut connaître [...] ainsi dès que l'homme commence à louer son dieu et à le doter des meilleurs attributs humains tels que la justice, la miséricorde, la bienveillance, etc., l'essence divine est dévalorisée et corrompue "

Henry Wilson Coil, Coil's Masonic Encyclopedia, p 516-517  

Premièrement il est dit que les hommes doivent décider du type de dieu qu'ils veulent. On a donc des francs-maçons passant par un sorte de buffet céleste. Voyons, nous aimons la miséricorde de Dieu, prenons-là. Mais nous aimons également les principes de Shiva qui se trouve là-bas, alors prenons-les. Nous avons besoin de chance, prenons Ganesh.

Cette approche de Dieu est blasphématoire. Théologiquement, vous finissez avec une divinité patchwork, les yeux d'un dieu, le nez d'un autre dieu, les oreilles d'un troisième dieu, si vous le souhaitez. Au final, vous avez une sorte de dieu " Monsieu patate ". Au cas où vous seriez lassé de ses oreilles, vous n'auriez qu'à les retirer et en mettre d'autres.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

concernant la vidéo de la Turquie, il s'agit bien d'une initiation maçonnique.
Non, ce n'en est pas une et je sais de quoi je parle pour avoir personnellement assisté à une bonne centaine d'initiations tous rites confondus depuis maintenant 25 ans que je suis maçon! Vous mentez ouvertement et vous n'en éprouvez aucune honte! Dites moi vite quel est votre Dieu que je puisse l'éviter soigneusement et le dénoncer en faux Dieu qui oblige ses adeptes à mentir. Cette vidéo est une initiation maçonnique pour un troupeau de cons qui n'a rien trouvé d'autre, je soupçonne même que ce soit ces tarés eux-mêmes qui aient monté cette supercherie digne de la propagande nazie sur la franc-maçonnerie. Pas un franc-maçon ni même un profane éclairé ne verra dans cette vidéo une initiation maçonnique, pas un livre maçonnique ne détaillera une cérémonie pareille, parcourez le rayon franc-maçonnerie de la FNAC et vous ne trouverez rien de pareil. Ce n'est pas une initiation maçonnique, point barre. Je peux même le prouver: Un film, "forces occultes", réalisé en 1943 par le gouvernement vichy, est un film de propagande nazie antimaçonnique qui reproduit assez fidèlement une véritable initiation maçonnique. Si vous y voyez une chèvre, je veux bien être le dindon de la farce.
La vidéo à elle-seule prouve le contraire, heureusement qu'à notre époque des personnes de bonne foi dénonce ces actes abominables
- comme je l'ai dit, chacun à la liberté de devenir franc-maçon s'il le désir, mais ces rituels ne sont pas en harmonie avec l'évangile.
- On ne peut pas suivre 2 chemins à la foi, ou 2 maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:31

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je ne sais que trop bien que le Jésus de la franc-maçonnerie est mort
Vous vous obstinez à savoir une erreur.
Tenez, je vais vous faire un cadeau d'infirmier franc-maçon.
Vous connaissez le mécanisme létal du supplice de la crucifixion?
Je vais vous le dire: la mort par étouffement est due à un hémo-pneumothorax induit par la traction du poids du corps sur une cage thoracique tendue par la position des bras. Pour accélérer le processus en évitant que le supplicié pousse sur ses jambes pour soulager ses poumons, on lui brisait les genoux.
Vous savez ce qu'est un hémo-pneumothorax?
C'est un décollement des plèvres, membranes qui entourent les poumons et dont la cohésion l'une contre l'autre maintien les poumons, qui se trouvent séparées par une collection d'air et de sérosités sanglantes. Les poumons se rétrécissent sous cet envahissement de l'espace pleural.
Vous savez comme moi que Jésus a gardé ses genoux intacts.
Mieux! Le légionnaire qui a percé le flan a permis l'évacuation de cet hémo-pneumothorax et aux poumons de reprendre leur place. On ne fait pas différemment aujourd'hui en installant un drain thoracique. Les sérosités ont giclé, ce qui signifie qu'elles étaient sous pression donc que le sujet était vivant. Faute de quoi ces sérosités n'auraient pas été expulsées. Pour avoir de la pression dans un corps humain, il faut que le cœur batte. Si vous coupez la chair d'un mort il ne saignera pas. Ce brave légionnaire a en fait sauvé la vie de Jésus. Il n'était pas mort quand le légionnaire lui a percé le flan et j'en fiche mon billet qu'il n'était pas mort quand il a été descendu de la croix!
Tu confirmes mes soupçons, tu n'es pas chrétien car un chrétien sais que Jésus était mort lorsqu'il a été descendu de la croix :

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (Matthieu 27:50)

Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15:37)

arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph. (Marc 15:43-45)

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)

manifestement pour toi il a expiré hors de la croix, ou il n'a pas expiré du tout ?

En niant la Parole de Dieu, tu confirmes que tu es franc-maçon et non chrétien.

Tu en as le droit bien entendu, c'est ton choix !
Les textes bibliques ne sont pas tendres avec les concepts. Ils ne prennent pas de gants pour décrire la mort, et voilà que concernant Jésus ils utilisent des termes "poétiques" pour désigner sa mort?
Et puis ne pourrait-on pas penser un "complot" pour extraire Jésus à la mort par crucifixion? Ne pourrait-on pas penser un légionnaire "complice" pour soulager le supplicié en lui faisant boire une médecine anesthésiante (le fameux "vinaigre" dans l'éponge) et lui drainer son thorax d'un coup de lance? On sait parfaitement que dans chaque phalange des Légions romaines se trouvait un soldat qui faisait fonction d'urgentiste des champs de bataille. Ne pourrait-on pas penser une administration romaine "complice" sous l'impulsion de l'épouse du brave Pilate que tout le monde sait avoir une sympathie pour le Messie? Ne pourrait-on pas imaginer un Joseph d'Arimacie, riche "païen", complice lui aussi pour mettre le supplicié à l'abri dans un endroit où quelques docteurs pourraient lui prodiguer assez de soins pour le requinquer en 3 jours?......ce qui en soit est déjà un miracle puisque Jacques de Molay fut supplicié de la crucifixion par Guillaume de Nogaret dans les mêmes conditions que Jésus et il lui fallut 3 mois pour s'en relever.
Et dire que ce forum est farci de théoriciens du complot qui savent en voir partout.....sauf peut-être là ou il faut regarder.
Allons.
Et puis il existe tout un tas de personnes dans le monde (en Inde, au moyen-orient, en Afrique) qui se revendiquent chrétiens et ça ne les gène pas du tout de penser que Jésus a été descendu vivant de la Croix. On trouve même un village au cœur du Népal où 500 âmes vivent, tous chrétiens. Ils se disent descendants de Jésus qui serait venu terminer sa vie dans cette vallée népalaise.... et pourtant ils sont autant chrétiens que toi et moi.
A vrai dire, et tout à fait entre nous, l'important est le message....pas le messager.
Que le Saint-Esprit ne soit plus dans Jésus quand il est descendu de la croix est une chose, que Jésus soit mort en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:39

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je reconnais avoir plus étudié la franc-maçonnerie " américaine " que française, mais pour autant, même si la franc-maçonnerie semble différer sur la forme, elle ne diffère pas sur le fond.
Hélas si. Le "craft" américain est plus une société de gentlemen style "british society" qu'une structure initiatique.
d'un bout de la planète à l'autre, vos rituels sont en opposition à l'évangile.
Vous n'en savez rien, vous ne les connaissez pas.
pas tous, mais suffisamment !
je compte approfondir mes connaissances à ce sujet.
Comptez sur moi pour vous aider à distinguer le vrai du faux.
hiram83 a écrit:

La franc-maçonnerie est bien une religion, elle a son propre dieu, c'est une réalité.
Quel Dieu? Le grand architecte? C'est bien parce que personne sur cette planète ne semble capable de se mettre d'accord sur le nom de Dieu que la FM a décidé de ne pas lui en donner. Le Dieu des FM, c'est le même que tout le monde!
C'est bien là le problème, chacun peu construire son " dieu " à la façon " monsieur patate " :

" Les hommes doivent décider s'ils veulent un dieu comme l'ancien dieu hébreu Yahvé, un partisan, un dieu tribal, avec lequel ils peuvent discuter et se disputer, et dont ils peuvent se cacher si nécessaire, ou s'ils veulent un esprit divin, illimité, éternel, universel, sans dénomination et international, si éloigné de cette pourriture qu'est l'homme que nul ne peut connaître [...] ainsi dès que l'homme commence à louer son dieu et à le doter des meilleurs attributs humains tels que la justice, la miséricorde, la bienveillance, etc., l'essence divine est dévalorisée et corrompue "

Henry Wilson Coil, Coil's Masonic Encyclopedia, p 516-517  

Premièrement il est dit que les hommes doivent décider du type de dieu qu'ils veulent. On a donc des francs-maçons passant par un sorte de buffet céleste. Voyons, nous aimons la miséricorde de Dieu, prenons-là. Mais nous aimons également les principes de Shiva qui se trouve là-bas, alors prenons-les. Nous avons besoin de chance, prenons Ganesh.

Cette approche de Dieu est blasphématoire. Théologiquement, vous finissez avec une divinité patchwork, les yeux d'un dieu, le nez d'un autre dieu, les oreilles d'un troisième dieu, si vous le souhaitez. Au final, vous avez une sorte de dieu " Monsieu patate ". Au cas où vous seriez lassé de ses oreilles, vous n'auriez qu'à les retirer et en mettre d'autres.
L'humanité entière est un "monsieur patate" de philosophies différentes, de religions différentes, de traditions différentes, de conventions sociales différentes. Dieu ayant fait l'homme à son image nous sommes donc bien obligés d'admettre que l'image d'un "monsieur patate" ne peut pas être autre chose qu'un autre "monsieur patate".
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

concernant la vidéo de la Turquie, il s'agit bien d'une initiation maçonnique.
Non, ce n'en est pas une et je sais de quoi je parle pour avoir personnellement assisté à une bonne centaine d'initiations tous rites confondus depuis maintenant 25 ans que je suis maçon! Vous mentez ouvertement et vous n'en éprouvez aucune honte! Dites moi vite quel est votre Dieu que je puisse l'éviter soigneusement et le dénoncer en faux Dieu qui oblige ses adeptes à mentir. Cette vidéo est une initiation maçonnique pour un troupeau de cons qui n'a rien trouvé d'autre, je soupçonne même que ce soit ces tarés eux-mêmes qui aient monté cette supercherie digne de la propagande nazie sur la franc-maçonnerie. Pas un franc-maçon ni même un profane éclairé ne verra dans cette vidéo une initiation maçonnique, pas un livre maçonnique ne détaillera une cérémonie pareille, parcourez le rayon franc-maçonnerie de la FNAC et vous ne trouverez rien de pareil. Ce n'est pas une initiation maçonnique, point barre. Je peux même le prouver: Un film, "forces occultes", réalisé en 1943 par le gouvernement vichy, est un film de propagande nazie antimaçonnique qui reproduit assez fidèlement une véritable initiation maçonnique. Si vous y voyez une chèvre, je veux bien être le dindon de la farce.
La vidéo à elle-seule prouve le contraire, heureusement qu'à notre époque des personnes de bonne foi dénonce ces actes abominables
- comme je l'ai dit, chacun à la liberté de devenir franc-maçon s'il le désir, mais ces rituels ne sont pas en harmonie avec l'évangile.
- On ne peut pas suivre 2 chemins à la foi, ou 2 maîtres.
Le contenu de cette vidéo n'est pas une initiation maçonnique et vous continuez à persister dans le mensonge.
Une initiation maçonnique ça ressemble à ça:

Et ce n'est pas de la propagande maçonnique, c'est de la propagande anti maçonnique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:50

salimou a écrit:

Alors bien sûr que les francs-maçons à 99% n'ont rien à voir avec ces fous qui ne sont qu'une minorité au sommet de la pyramide Wink
Il n'y a pas de "pyramide" maçonnique. S'il y en avait une merci de me dire le nom de celui qui est en haut de cette pyramide.
La franc-maçonnerie n'est pas une pyramide, c'est autant de pyramides qu'il y a de loges.....un champ de pyramides dont pas une pointe ne dépasse plus haute que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:56

salimou a écrit:
Je constate surtout que tu n'as pas regardé la vidéo, tu préfère sans doute te voiler la face, en pointant du doigt ton voisin. Je me base sur les faits, et les faits prouvent que des illuminés commettent des atrocités sur des enfants en arborant fièrement leur logo.
Je connais cette vidéo, elle ne date pas d'hier. Je l'ai vu une fois, je n'ai pas besoin de perdre mon temps une seconde fois pour savoir quoi en dire.
Ces illuminés ne sont pas des francs-maçons dignes de ce nom. Encore une fois il ne suffit pas de se dire franc-maçon pour en être. Il faut encore que les autres soient d'accord.
Tenez, demain je vais mettre l'emblème de Rolls Royce sur le capot de ma 2cv fourgonnette et je vais dire à tout le monde que cette 2CV est une Rolls Royce....il y aura bien quelques cons pour me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:09

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
 J'aime les chrétiens francs-maçons, ce ne sont pas des monstres à mes yeux.
Tant mieux.
Mais j'ai reconnu la "propagande" TJ dans vos écrits.
Désolé mon ami, mais ta perception est totalement l'opposée de ce que je suis, puisque je suis à l'origine d'un site qui dénonce les mensonges de l'Organisation des Témoins de Jéhovah...  en plus, d'avoir dénoncé les mensonges enseignés et propagés sur ce site.
Pourtant ta propagande anti maçonnique est la même que la leur, à peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 6:40

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Alors bien sûr que les francs-maçons à 99% n'ont rien à voir avec ces fous qui ne sont qu'une minorité au sommet de la pyramide Wink
Il n'y a pas de "pyramide" maçonnique. S'il y en avait une merci de me dire le nom de celui qui est en haut de cette pyramide.
La franc-maçonnerie n'est pas une pyramide, c'est autant de pyramides qu'il y a de loges.....un champ de pyramides dont pas une pointe ne dépasse plus haute que les autres.
 
Même pas un petit pyramidion ?!
Alors on vous aura menti à l'insu de votre etc...Very Happy 
De plus le truc de dire "il se dit FM mais forcément c'en est pas un vues les conneries qu'il sort " c'est le genre de rhétorique vachement usée employée par les assujettis de tout bords, FM, TJ, RC, muslim etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:11

Attila a écrit:

De plus le truc de dire "il se dit FM mais forcément c'en est pas un vues les conneries qu'il sort " c'est le genre de rhétorique vachement usée employée par les assujettis de tout bords, FM, TJ, RC, muslim etc...
Pas tout à fait.
Ce n'est pas FM parce que les francs-maçons ne considèrent pas ça comme de la franche-maçonnerie. Et ce qui donne le caractère FM, c'est la reconnaissance des FM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:34

Attila a écrit:
Une fois rétabli Jésus s'est barré dans le sud de la Gaule avec sa mère, sa femme et quelque autres où ils vécurent heureux et eurent tés peu d'enfants.
Il est venu à pied en marchant sur l'eau, ou en bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:17

hiram83 a écrit:
Attila a écrit:

De plus le truc de dire "il se dit FM mais forcément c'en est pas un vues les conneries qu'il sort " c'est le genre de rhétorique vachement usée employée par les assujettis de tout bords, FM, TJ, RC, muslim etc...
Pas tout à fait.
Ce n'est pas FM parce que les francs-maçons ne considèrent pas ça comme de la franche-maçonnerie. Et ce qui donne le caractère FM, c'est la reconnaissance des FM.
Oui je sais, en FM il faut bien demander l'originale et se méfier des imitations. C'est un peu comme obtenir l'aval du Vatican pour ouvrir un couvent.
Quoi de plus naturel en un monde où la concurrence fait rage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:40

A un petit détail près, il n'y a pas de "Vatican" pour la franc-maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:41

Attila a écrit:

Même pas un petit pyramidion ?!
Alors on vous aura menti à l'insu de votre etc...Very Happy 
Non, pas un. Puisqu'on nous aurait menti, merci de rectifier la vérité et de donner le ou les noms de celui ou ceux qui se tiendraient au sommet de cette pyramide qui n'existe que dans vos fantasmes.
Bonne bourre!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:56

hiram83 a écrit:
Attila a écrit:

Même pas un petit pyramidion ?!
Alors on vous aura menti à l'insu de votre etc...Very Happy 
Non, pas un. Puisqu'on nous aurait menti, merci de rectifier la vérité et de donner le ou les noms de celui ou ceux qui se tiendraient au sommet de cette pyramide qui n'existe que dans vos fantasmes.
Bonne bourre!
J'admire votre finesse de trait.
Continuez vous progressez lol! 
Quant à imaginer un FM enlogé libre de sa pensée, permettez que je poufiasse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:03

pouffez, vous pouffez pour rien. Il n'y a jamais eu et il y n'y aura jamais un maçon au dessus d'un autre, que vous pouffiez ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:15

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Vous vous obstinez à savoir une erreur.
Tenez, je vais vous faire un cadeau d'infirmier franc-maçon.
Vous connaissez le mécanisme létal du supplice de la crucifixion?
Je vais vous le dire: la mort par étouffement est due à un hémo-pneumothorax induit par la traction du poids du corps sur une cage thoracique tendue par la position des bras. Pour accélérer le processus en évitant que le supplicié pousse sur ses jambes pour soulager ses poumons, on lui brisait les genoux.
Vous savez ce qu'est un hémo-pneumothorax?
C'est un décollement des plèvres, membranes qui entourent les poumons et dont la cohésion l'une contre l'autre maintien les poumons, qui se trouvent séparées par une collection d'air et de sérosités sanglantes. Les poumons se rétrécissent sous cet envahissement de l'espace pleural.
Vous savez comme moi que Jésus a gardé ses genoux intacts.
Mieux! Le légionnaire qui a percé le flan a permis l'évacuation de cet hémo-pneumothorax et aux poumons de reprendre leur place. On ne fait pas différemment aujourd'hui en installant un drain thoracique. Les sérosités ont giclé, ce qui signifie qu'elles étaient sous pression donc que le sujet était vivant. Faute de quoi ces sérosités n'auraient pas été expulsées. Pour avoir de la pression dans un corps humain, il faut que le cœur batte. Si vous coupez la chair d'un mort il ne saignera pas. Ce brave légionnaire a en fait sauvé la vie de Jésus. Il n'était pas mort quand le légionnaire lui a percé le flan et j'en fiche mon billet qu'il n'était pas mort quand il a été descendu de la croix!
Tu confirmes mes soupçons, tu n'es pas chrétien car un chrétien sais que Jésus était mort lorsqu'il a été descendu de la croix :

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (Matthieu 27:50)

Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15:37)

arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph. (Marc 15:43-45)

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)

manifestement pour toi il a expiré hors de la croix, ou il n'a pas expiré du tout ?

En niant la Parole de Dieu, tu confirmes que tu es franc-maçon et non chrétien.

Tu en as le droit bien entendu, c'est ton choix !
Les textes bibliques ne sont pas tendres avec les concepts. Ils ne prennent pas de gants pour décrire la mort, et voilà que concernant Jésus ils utilisent des termes "poétiques" pour désigner sa mort?
Et puis ne pourrait-on pas penser un "complot" pour extraire Jésus à la mort par crucifixion? Ne pourrait-on pas penser un légionnaire "complice" pour soulager le supplicié en lui faisant boire une médecine anesthésiante (le fameux "vinaigre" dans l'éponge) et lui drainer son thorax d'un coup de lance? On sait parfaitement que dans chaque phalange des Légions romaines se trouvait un soldat qui faisait fonction d'urgentiste des champs de bataille. Ne pourrait-on pas penser une administration romaine "complice" sous l'impulsion de l'épouse du brave Pilate que tout le monde sait avoir une sympathie pour le Messie? Ne pourrait-on pas imaginer un Joseph d'Arimacie, riche "païen", complice lui aussi pour mettre le supplicié à l'abri dans un endroit où quelques docteurs pourraient lui prodiguer assez de soins pour le requinquer en 3 jours?......ce qui en soit est déjà un miracle puisque Jacques de Molay fut supplicié de la crucifixion par Guillaume de Nogaret dans les mêmes conditions que Jésus et il lui fallut 3 mois pour s'en relever.
Et dire que ce forum est farci de théoriciens du complot qui savent en voir partout.....sauf peut-être là ou il faut regarder.
Allons.
Et puis il existe tout un tas de personnes dans le monde (en Inde, au moyen-orient, en Afrique) qui se revendiquent chrétiens et ça ne les gène pas du tout de penser que Jésus a été descendu vivant de la Croix. On trouve même un village au cœur du Népal où 500 âmes vivent, tous chrétiens. Ils se disent descendants de Jésus qui serait venu terminer sa vie dans cette vallée népalaise.... et pourtant ils sont autant chrétiens que toi et moi.
A vrai dire, et tout à fait entre nous, l'important est le message....pas le messager.
Que le Saint-Esprit ne soit plus dans Jésus quand il est descendu de la croix est une chose, que Jésus soit mort en est une autre.
Vous confirmez encore une fois que vous n'êtes pas chrétien, et que pour vous la Bible n'est pas la Parole de Dieu et qu'Elle ne fait pas autorité dans votre vie. Vous lui préfèrez manifestement les hypothèses variées et diverses des hommes que vous soumettez dans votre message. C'est votre choix, libre à vous de vous appuyer sur les hommes plutôt que sur la parole de Dieu. Par conséquent je n'ai plus rien à rajouter sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:16

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Vous n'en savez rien, vous ne les connaissez pas.
pas tous, mais suffisamment !
je compte approfondir mes connaissances à ce sujet.
Comptez sur moi pour vous aider à distinguer le vrai du faux.
hiram83 a écrit:

La franc-maçonnerie est bien une religion, elle a son propre dieu, c'est une réalité.
Quel Dieu? Le grand architecte? C'est bien parce que personne sur cette planète ne semble capable de se mettre d'accord sur le nom de Dieu que la FM a décidé de ne pas lui en donner. Le Dieu des FM, c'est le même que tout le monde!
C'est bien là le problème, chacun peu construire son " dieu " à la façon " monsieur patate " :

" Les hommes doivent décider s'ils veulent un dieu comme l'ancien dieu hébreu Yahvé, un partisan, un dieu tribal, avec lequel ils peuvent discuter et se disputer, et dont ils peuvent se cacher si nécessaire, ou s'ils veulent un esprit divin, illimité, éternel, universel, sans dénomination et international, si éloigné de cette pourriture qu'est l'homme que nul ne peut connaître [...] ainsi dès que l'homme commence à louer son dieu et à le doter des meilleurs attributs humains tels que la justice, la miséricorde, la bienveillance, etc., l'essence divine est dévalorisée et corrompue "

Henry Wilson Coil, Coil's Masonic Encyclopedia, p 516-517  

Premièrement il est dit que les hommes doivent décider du type de dieu qu'ils veulent. On a donc des francs-maçons passant par un sorte de buffet céleste. Voyons, nous aimons la miséricorde de Dieu, prenons-là. Mais nous aimons également les principes de Shiva qui se trouve là-bas, alors prenons-les. Nous avons besoin de chance, prenons Ganesh.

Cette approche de Dieu est blasphématoire. Théologiquement, vous finissez avec une divinité patchwork, les yeux d'un dieu, le nez d'un autre dieu, les oreilles d'un troisième dieu, si vous le souhaitez. Au final, vous avez une sorte de dieu " Monsieu patate ". Au cas où vous seriez lassé de ses oreilles, vous n'auriez qu'à les retirer et en mettre d'autres.
L'humanité entière est un "monsieur patate" de philosophies différentes, de religions différentes, de traditions différentes, de conventions sociales différentes. Dieu ayant fait l'homme à son image nous sommes donc bien obligés d'admettre que l'image d'un "monsieur patate" ne peut pas être autre chose qu'un autre "monsieur patate".
l'humanité entière ne pas être " monsieur patate ", car elle ne se revendique pas être une religion universelle comme c'est le cas de la franc-maçonnerie. l'humanité est plutôt semblable à un labyrinthe proposant plusieurs chemin,  dont un seul mènera à bon port, tandis que les autres n'auront été qu'une illusion trompeuse.
- YHWH n'est pas un "monsieur patate " qu'on façonne à notre image, sur la base de notre bon vouloir. YHWH est amour, jaloux, on ne peux pas se cacher devant lui comme l'a faussement prétendu le franc-maçon Henry Wilson Coil (Coil's Masonic Encyclopedia, p 516-517), il est le seul et vrai Dieu,  etc...


hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Non, ce n'en est pas une et je sais de quoi je parle pour avoir personnellement assisté à une bonne centaine d'initiations tous rites confondus depuis maintenant 25 ans que je suis maçon! Vous mentez ouvertement et vous n'en éprouvez aucune honte! Dites moi vite quel est votre Dieu que je puisse l'éviter soigneusement et le dénoncer en faux Dieu qui oblige ses adeptes à mentir. Cette vidéo est une initiation maçonnique pour un troupeau de cons qui n'a rien trouvé d'autre, je soupçonne même que ce soit ces tarés eux-mêmes qui aient monté cette supercherie digne de la propagande nazie sur la franc-maçonnerie. Pas un franc-maçon ni même un profane éclairé ne verra dans cette vidéo une initiation maçonnique, pas un livre maçonnique ne détaillera une cérémonie pareille, parcourez le rayon franc-maçonnerie de la FNAC et vous ne trouverez rien de pareil. Ce n'est pas une initiation maçonnique, point barre. Je peux même le prouver: Un film, "forces occultes", réalisé en 1943 par le gouvernement vichy, est un film de propagande nazie antimaçonnique qui reproduit assez fidèlement une véritable initiation maçonnique. Si vous y voyez une chèvre, je veux bien être le dindon de la farce.
La vidéo à elle-seule prouve le contraire, heureusement qu'à notre époque des personnes de bonne foi dénonce ces actes abominables
- comme je l'ai dit, chacun à la liberté de devenir franc-maçon s'il le désir, mais ces rituels ne sont pas en harmonie avec l'évangile.
- On ne peut pas suivre 2 chemins à la foi, ou 2 maîtres.
Le contenu de cette vidéo n'est pas une initiation maçonnique et vous continuez à persister dans le mensonge.
Une initiation maçonnique ça ressemble à ça:

Et ce n'est pas de la propagande maçonnique, c'est de la propagande anti maçonnique.
continuez à persister dans le mensonge  dites-vous ?, voilà qui me fait bien rire, la vidéo en question prouve qu'il s'agit d'une initiation maçonnique , que dans la votre on ne vous fasse pas boire du sang de chèvre, j'en doute pas, mais en Turquie ça bien été le cas. Je n'ai jamais dit que c'est une initiation générale, j'avais précisé en Turquie.
- maintenant la réalité, c'est que le rite d'York et le rite écossais sont incompatibles avec la Parole de Dieu. Je pensais au départ que vous étiez chrétien de coeur, qui vit l'évangile, c'est pourquoi j'ai insisté sur ce point. Mais aujourd'hui suite à vos aveux,  je sais que vous n'êtes pas chrétien. Donc je pense que c'est un choix de votre part d'être franc-maçon. c'est votre liberté, je me dois de la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:16

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Alors bien sûr que les francs-maçons à 99% n'ont rien à voir avec ces fous qui ne sont qu'une minorité au sommet de la pyramide Wink
Il n'y a pas de "pyramide" maçonnique. S'il y en avait une merci de me dire le nom de celui qui est en haut de cette pyramide.
La franc-maçonnerie n'est pas une pyramide, c'est autant de pyramides qu'il y a de loges.....un champ de pyramides dont pas une pointe ne dépasse plus haute que les autres.
votre système lui-même est pyramidale, il fonction en grade, en degré. La minorité en question à laquelle je fais référence siège au delà du 30°. Des personnes sans scrupules, comme Pike le plus grand franc-maçon de son époque. Je vous rassure, il n'y pas que lui, je fais références à des lucifériens qui ont élaborés par exemple le blasphème à YHWH, en l'associant aux 2 plus grandes idoles de l'Ancien Testament (Baal, On) pour fabriquer de toute pièce le dieu de la franc-maçonnerie, trinité impure, JAH-BUL-ON.
Croyez-vous que le Dieu de la Bible apprécie ces constructions sataniques ?
- Je sais que cela se passe dans le grade de l'arche royale, la pièce maîtresse du Rite d'York, mais quand même !
- ils ont en plus la folie d'associer ce nom à Jésus, en faisant référence à Jean 1:1-5.

Mais ce dernier (tant méprisé) est le premier à nous apprendre qu'on reconnaît un arbre à ses fruits ! Wink 

Voici un petit résume pour ceux que ça intéresse :

Dans le grade de l'arche royale, la pièce maîtresse du Rite d'York, le candidat est entraîné dans une " pièce de théatre " où il est censé entrer dans un chambre souterraine qui se trouve en dessous des ruines du temple du roi Salomon, à l'époque du retour des Istraélites à la suite de leur exil de Babylone.

Dans cette chambre, lui et 2 compagnons découvrent l'arche de l'alliance perdue. Au-dessus de l'arche, il y a une plaque en or sur laquelle est gravé " le grand mot omnifique de l'arche royale " ref, écrit dans un alphabet ésotérique que le candidat ne peut pas déchiffrer. On lui dit que c'est le nom de Dieu en 3 langues.

Sous " l'arche royale ", dans une position spéciale impliquant 3 " compagnons " de l'arche royale, ce mot est transmis comme étant le nom indéfinissable de Dieu, perdu à la mort du grand maître Hiram Abiff (dans le 3e grade), et à présent restauré dans le grade de l'arche royale.

Le nom révélé est JAHBULON. Le grand prêtre de l'arche royale dit que c'est le " logos ou mot divin " dont parle Jean 1:1-5. Ce nom étrange est censé être le véritable nom de la divinité de la franc-maçonnerie, enfin dévoilé ! Il est tellement sacré qu'il ne doit être révélé qu'en présence de trois maçons de l'arche royale, agenouillé sous une " arche royale " formée par leurs mains entrelacées !

Quelle mascarade !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:17

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Tant mieux.
Mais j'ai reconnu la "propagande" TJ dans vos écrits.
Désolé mon ami, mais ta perception est totalement l'opposée de ce que je suis, puisque je suis à l'origine d'un site qui dénonce les mensonges de l'Organisation des Témoins de Jéhovah...  en plus, d'avoir dénoncé les mensonges enseignés et propagés sur ce site.
Pourtant ta propagande anti maçonnique est la même que la leur, à peu de choses près.
En parlant de la sorte, tu confirmes très bien que toute vérité n'est pas bonne à entendre.
- Ne vous en déplaise, ce que j'ai souligné, ce n'est pas le choix de devenir franc-maçon, car chacun est libre de faire et croire ce qu'il veut. Ce que j'ai souligné c'est que bon nombre de chrétiens de coeur, mettent les pieds dans un piège spirituel très bien ficelé pour leur perte. on ne peut pas suivre Jésus et Jahbulon à la fois !

Les écrits maçonnique disent clairement cette vérité :

" « la religion de la franc-maçonnerie n’était pas du christianisme »

(Mackey Albert, Mackey’s Revised Encyclopedia of Freemasonry, Macoy Publishing, 1966, p. 618)

c'est l'un ou l'autre, vous avez manifestement fait votre choix.

donc c'est aux chrétiens qui vivent l'évangile, que s'adresse ces avertissements.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:45

salimou a écrit:
Je vous rassure, il n'y pas que lui, je fais références à des lucifériens qui ont élaborés par exemple le blasphème à YHWH, en l'associant aux 2 plus grandes idoles de l'Ancien Testament (Baal, On) pour fabriquer de toute pièce le dieu de la franc-maçonnerie, trinité impure, JAH-BUL-ON.

Il y a aussi "Fabulon", amidon en spray, très efficace pour repasser les chemises... lol! 

Croyez-vous que le Dieu de la Bible apprécie ces constructions sataniques ?
- Je sais que cela se passe dans le grade de l'arche royale, la pièce maîtresse du Rite d'York, mais quand même !
- ils ont en plus la folie d'associer ce nom à Jésus, en faisant référence à Jean 1:1-5.

Mais ce dernier (tant méprisé) est le premier à nous apprendre qu'on reconnaît un arbre à ses fruits ! Wink 

Voici un petit résume pour ceux que ça intéresse :

Dans le grade de l'arche royale, la pièce maîtresse du Rite d'York, le candidat est entraîné dans une " pièce de théatre " où il est censé entrer dans un chambre souterraine qui se trouve en dessous des ruines du temple du roi Salomon, à l'époque du retour des Istraélites à la suite de leur exil de Babylone.

Dans cette chambre, lui et 2 compagnons découvrent l'arche de l'alliance perdue. Au-dessus de l'arche, il y a une plaque en or sur laquelle est gravé " le grand mot omnifique de l'arche royale " ref, écrit dans un alphabet ésotérique que le candidat ne peut pas déchiffrer. On lui dit que c'est le nom de Dieu en 3 langues.

Sous " l'arche royale ", dans une position spéciale impliquant 3 " compagnons " de l'arche royale, ce mot est transmis comme étant le nom indéfinissable de Dieu, perdu à la mort du grand maître Hiram Abiff (dans le 3e grade), et à présent restauré dans le grade de l'arche royale.

Le nom révélé est JAHBULON. Le grand prêtre de l'arche royale dit que c'est le " logos ou mot divin " dont parle Jean 1:1-5. Ce nom étrange est censé être le véritable nom de la divinité de la franc-maçonnerie, enfin dévoilé ! Il est tellement sacré qu'il ne doit être révélé qu'en présence de trois maçons de l'arche royale, agenouillé sous une " arche royale " formée par leurs mains entrelacées !

Quelle mascarade !

Décidément, vous êtes pénible salimou. Foutez la paix aux frangins. Vous n'en n'êtes pas et vous n'y comprenez rien. Vous n'avez pas les clés pour ces serrures. Donc forcément, tout est négatif. Laissez tomber. Occupez-vous d'évangéliser les athées et autres mécréants. La FM est la voie ésotérique du christianisme. Que vous soyez d'accord ou non n'a pas d'importance. Relisez bien les évangiles; Jésus y fait suffisamment allusion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 7:54

salimou a écrit:
Vous confirmez encore une fois que vous n'êtes pas chrétien
Je confirme qu'un chrétien, un vrai, ne s'amuserait jamais à décider à la place de l’Éternel qui est de sa boutique et qui ne l'est pas. Seuls des intégristes, des assoiffés de pouvoir à l'égo hypertrophié, sont capable de blasphémer le Christ en se servant de son nom pour faire un tri entre les "bons" et les "mauvais".
Vous n'êtes assurément pas chrétien à jeter des anathèmes toutes les 5 mn, vous blasphémez le saint nom de Jésus.
Rendez-vous compte de la gravité du châtiment qui vous attend si vous persistez dans votre folie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 7:58

salimou a écrit:
votre système lui-même est pyramidale, il fonction en grade, en degré. La minorité en question à laquelle je fais référence siège au delà du 30°.
Je participe à des rassemblements maçonniques au 33ème, je sais de quoi je parle et je sais ce qu'y s'y passe.
Vous non.
Continuez à croire à vos mensonges, ils vous sont tellement confortables pour que Satan vous fasse croire que vous êtes instruits au lieu de ça vous remplissez votre mémoire de bêtises toutes plus idiotes les unes que les autres.
D'autant que vous n'agissez que par ouie-dire, étant donnez que vous n'avez jamais mis les pieds dans la structure que vous maudissez sans la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:03

salimou a écrit:
Pike le plus grand franc-maçon de son époque.
Pour qui?
Pas pour nous.
Pas pour les francs-maçons en général qui regardent cet OVNI idéologique capable de chanter la fraternité en Loge et chasser du nègre entre deux avec un air dubitatif, tant aux USA qu'ici.
A la même époque il y eut d'autres francs-maçons plus célèbres que cet obscur Pike qui n'eut pour lui qu'un trait de génie, celui de répartir l'écossisme maçonnique (je vous parle peut-être chinois?) sur 30 degrés et conserver les 3 derniers en cénacles purement administratifs.
La Barbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:10

salimou a écrit:
Je vous rassure, il n'y pas que lui, je fais références à des lucifériens qui ont élaborés par exemple le blasphème à YHWH, en l'associant aux 2 plus grandes idoles de l'Ancien Testament (Baal, On) pour fabriquer de toute pièce le dieu de la franc-maçonnerie, trinité impure, JAH-BUL-ON.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 526570811 
Jabulon est un "mot" d'un certain grade maçonnique. C'est le nom d'un des participants de cette tragédie grecque qu'est le meurtre d'Hiram.
Ce n'est rien de plus.
Et surtout pas un Dieu.
D'autant que vous oubliez dans vos accusations grotesques les frères majoritairement du GODF qui n'ont que le mot République à la bouche et qui n'aiment pas, je cite, "se masturber les neurones sur le sexe des anges". Pour eux, n'importe quel Dieu est une fadaise et la franc-maçonnerie leur constitue une spiritualité sans Dieu et ça ne les empêche pas de participer aux travaux de l'Arche Royale qui n'est pas une extension du rite d'York, mais du rite Anglais.....et ce n'est pas la même chose.
Dans l'arche Royale, le nom de Dieu est gravé sur une lame d'or, c'est YWHW. On ne peut pas le prononcer, on ne peut que le graver parce qu'en maçonnerie, il ne faut pas oublier que la parole a été perdue.....et elle n'est jamais retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:50

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je vous rassure, il n'y pas que lui, je fais références à des lucifériens qui ont élaborés par exemple le blasphème à YHWH, en l'associant aux 2 plus grandes idoles de l'Ancien Testament (Baal, On) pour fabriquer de toute pièce le dieu de la franc-maçonnerie, trinité impure, JAH-BUL-ON.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 526570811 
Jabulon est un "mot" d'un certain grade maçonnique. C'est le nom d'un des participants de cette tragédie grecque qu'est le meurtre d'Hiram.
Ce n'est rien de plus.
Et surtout pas un Dieu.
D'autant que vous oubliez dans vos accusations grotesques les frères majoritairement du GODF qui n'ont que le mot République à la bouche et qui n'aiment pas, je cite, "se masturber les neurones sur le sexe des anges". Pour eux, n'importe quel Dieu est une fadaise et la franc-maçonnerie leur constitue une spiritualité sans Dieu et ça ne les empêche pas de participer aux travaux de l'Arche Royale qui n'est pas une extension du rite d'York, mais du rite Anglais.....et ce n'est pas la même chose.
Dans l'arche Royale, le nom de Dieu est gravé sur une lame d'or, c'est YWHW. On ne peut pas le prononcer, on ne peut que le graver parce qu'en maçonnerie, il ne faut pas oublier que la parole a été perdue.....et elle n'est jamais retrouvée.
Dis-moi, mon révérend frère, tu ne te serais pas cogné en te levant ce matin ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:33

Tu l'as retrouvée cette parole perdue?
Et puis je n'aime pas ce titre de révérend frère, je n'aime pas les titres en général. C'est des trucs qui cherchent à flatter l'égo. J'ai juste le titre de frère et je n'oublie pas dans quelles conditions j'ai pu l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:43

hiram83 a écrit:
Tu l'as retrouvée cette parole perdue?
Et puis je n'aime pas ce titre de révérend frère, je n'aime pas les titres en général. C'est des trucs qui cherchent à flatter l'égo. J'ai juste le titre de frère et je n'oublie pas dans quelles conditions j'ai pu l'obtenir.
Alors nous ne devons pas avoir les mêmes rituels. Elle est retrouvée dans celui de "MX". Quant au titre, que j'ai également, c'était juste pour te taquiner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:33

Hugues a écrit:
nous ne devons pas avoir les mêmes rituels. Elle est retrouvée dans celui de "MX".
Nous avons les mêmes rituels. Que fait le second-surveillant quand le nom est prononcé et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:54

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
nous ne devons pas avoir les mêmes rituels. Elle est retrouvée dans celui de "MX".
Nous avons les mêmes rituels. Que fait le second-surveillant quand le nom est prononcé et pourquoi?
Tu veux débattre de ça ici ?
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:37

Hugues a écrit:
salimou a écrit:

Croyez-vous que le Dieu de la Bible apprécie ces constructions sataniques ?
- Je sais que cela se passe dans le grade de l'arche royale, la pièce maîtresse du Rite d'York, mais quand même !
- ils ont en plus la folie d'associer ce nom à Jésus, en faisant référence à Jean 1:1-5.

Mais ce dernier (tant méprisé) est le premier à nous apprendre qu'on reconnaît un arbre à ses fruits ! Wink 

Voici un petit résume pour ceux que ça intéresse :

Dans le grade de l'arche royale, la pièce maîtresse du Rite d'York, le candidat est entraîné dans une " pièce de théatre " où il est censé entrer dans un chambre souterraine qui se trouve en dessous des ruines du temple du roi Salomon, à l'époque du retour des Istraélites à la suite de leur exil de Babylone.

Dans cette chambre, lui et 2 compagnons découvrent l'arche de l'alliance perdue. Au-dessus de l'arche, il y a une plaque en or sur laquelle est gravé " le grand mot omnifique de l'arche royale " ref, écrit dans un alphabet ésotérique que le candidat ne peut pas déchiffrer. On lui dit que c'est le nom de Dieu en 3 langues.

Sous " l'arche royale ", dans une position spéciale impliquant 3 " compagnons " de l'arche royale, ce mot est transmis comme étant le nom indéfinissable de Dieu, perdu à la mort du grand maître Hiram Abiff (dans le 3e grade), et à présent restauré dans le grade de l'arche royale.

Le nom révélé est JAHBULON. Le grand prêtre de l'arche royale dit que c'est le " logos ou mot divin " dont parle Jean 1:1-5. Ce nom étrange est censé être le véritable nom de la divinité de la franc-maçonnerie, enfin dévoilé ! Il est tellement sacré qu'il ne doit être révélé qu'en présence de trois maçons de l'arche royale, agenouillé sous une " arche royale " formée par leurs mains entrelacées !

Quelle mascarade !
Décidément, vous êtes pénible salimou. Foutez la paix aux frangins. Vous n'en n'êtes pas et vous n'y comprenez rien.
votre commentaire négatif n'infirme en rien les faits lisibles dans les écrits maçonniques !
- Je me réjouis de ce que personne ne peut venir gommer ce qui est imprimés, la seule chose que les francs-maçons mécontents peuvent faire, c'est critiquer verbalement !
Hugues a écrit:

Vous n'avez pas les clés pour ces serrures. Donc forcément, tout est négatif. Laissez tomber. Occupez-vous d'évangéliser les athées et autres mécréants. La FM est la voie ésotérique du christianisme. Que vous soyez d'accord ou non n'a pas d'importance. Relisez bien les évangiles; Jésus y fait suffisamment allusion...
il est intéressant de lire le contraste flagrant entre les écrits maçonniques (internes) et votre commentaire !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Vous confirmez encore une fois que vous n'êtes pas chrétien
Je confirme qu'un chrétien, un vrai, ne s'amuserait jamais à décider à la place de l’Éternel qui est de sa boutique et qui ne l'est pas. Seuls des intégristes, des assoiffés de pouvoir à l'égo hypertrophié, sont capable de blasphémer le Christ en se servant de son nom pour faire un tri entre les "bons" et les "mauvais".
Vous n'êtes assurément pas chrétien à jeter des anathèmes toutes les 5 mn, vous blasphémez le saint nom de Jésus.
Rendez-vous compte de la gravité du châtiment qui vous attend si vous persistez dans votre folie?
lol!
cette remarque de la part d'un franc-maçon, me fait bien sourire !

- qui prêche que Jésus n'est pas ressuscité ?
- qui raconte que Jésus n'est pas mort sur la croix ?
- qui prêche que Lucifer est le gentil dans l'histoire ?
- qui s'agenouille devant un autel qui est dédié à un autre dieu ?
- qui appelle " maître vénérable " son supérieur, alors que Jésus l'interdit ? (Matthieu 23:8-10)
etc...

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Pike le plus grand franc-maçon de son époque.
Pour qui?
Pas pour nous.
Pas pour les francs-maçons en général qui regardent cet OVNI idéologique capable de chanter la fraternité en Loge et chasser du nègre entre deux avec un air dubitatif, tant aux USA qu'ici.
A la même époque il y eut d'autres francs-maçons plus célèbres que cet obscur Pike qui n'eut pour lui qu'un trait de génie, celui de répartir l'écossisme maçonnique (je vous parle peut-être chinois?) sur 30 degrés et conserver les 3 derniers en cénacles purement administratifs.
La Barbe!
Pike était bien le plus grand franc-maçon de son époque, mais nombreux sont les francs-maçons à avoir écrit des propos satanique et blasphématoire contre Jésus, Pike n'est pas le seul. Aujourd'hui encore les francs-maçon du monde entier font des voeux, des serments en opposition à l'enseignement de l'évangile (Jacques 5:12), des serments morbides du genre :

" Avant tout, je promets et je jure sincèrement et solennellement, avec une ferme résolution de faire de même... me soumettre à la sentence d'avoir la gorge tranchée, la langue arrachée et le corps enterré dans du sable de mer brut, à marée basse, là où la mer descend et monte 2 fois en 24 heures, si jamais je viole l'engagement de mon grade d'apprenti. Que Dieu me vienne en aide et me garde fermement dans l'exercice de mes fonctions. "

Le vénérable maître : " Au vu de votre sincérité, vous pouvez à présent détacher vos mains et embrassez le livre qui est dans votre main, qui est la sainte Bible "

Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-3

Les FM appelle constamment maître celui qui préside dans la Loge, alors que Jésus l'interdit, etc...
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je vous rassure, il n'y pas que lui, je fais références à des lucifériens qui ont élaborés par exemple le blasphème à YHWH, en l'associant aux 2 plus grandes idoles de l'Ancien Testament (Baal, On) pour fabriquer de toute pièce le dieu de la franc-maçonnerie, trinité impure, JAH-BUL-ON.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 526570811
Jabulon est un "mot" d'un certain grade maçonnique. C'est le nom d'un des participants de cette tragédie grecque qu'est le meurtre d'Hiram.
Ce n'est rien de plus.
Et surtout pas un Dieu.
D'autant que vous oubliez dans vos accusations grotesques les frères majoritairement du GODF qui n'ont que le mot République à la bouche et qui n'aiment pas, je cite, "se masturber les neurones sur le sexe des anges". Pour eux, n'importe quel Dieu est une fadaise et la franc-maçonnerie leur constitue une spiritualité sans Dieu et ça ne les empêche pas de participer aux travaux de l'Arche Royale qui n'est pas une extension du rite d'York, mais du rite Anglais.....et ce n'est pas la même chose.
Dans l'arche Royale, le nom de Dieu est gravé sur une lame d'or, c'est YWHW. On ne peut pas le prononcer, on ne peut que le graver parce qu'en maçonnerie, il ne faut pas oublier que la parole a été perdue.....et elle n'est jamais retrouvée.
Tu perds toute crédibilité !
Tu pense vraiment savoir mieux qu'un américain du 32° qui y a participé en chair et en os ?

vraiment prêt à tout pour défendre ses frères, même à mentir manifestement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:10

salimou a écrit:

cette remarque de la part d'un franc-maçon, me fait bien sourire !

- qui prêche que Jésus n'est pas ressuscité ?
Je m'en fout! Il y a des francs-maçons qui croient que Jésus a ressuscité, d'autres que non, d'autres encore qui sont athées et n'ont rien à foutre de ces histoires. La franc-maçonnerie n'a pas exprimé d'avis sur le sujet par la voie de communiqués et les rituels n'en disent pas un mot.
- qui raconte que Jésus n'est pas mort sur la croix ?
Moi, entre autre. Certains chrétiens de par le monde aussi. Ça ne les empêche pas d'être chrétiens. Du moins à mes yeux de chrétien, et pas aux vôtres qui ne perdez pas une occasion de blasphémer Jésus en se servant de son nom pour ostraciser et exclure.
- qui prêche que Lucifer est le gentil dans l'histoire ?
Personne. Une simple analyse linguistique sur le nom de Lucifer désigne deux termes latins qui signifient "lumière" et "porter, apporter". Ce qui fait donc "porteur de lumière". Une notion de "bien" ou de "mal" dans ce simple fait? Vous la voyez. Pas moi. Un fait reste un fait, vous en faites ce que vous voulez.
- qui s'agenouille devant un autel qui est dédié à un autre dieu ?
Personne. Il n'y a pas d'autel en franc-maçonnerie, mis à part dans certains rites Egyptiens où il est question d'un "Naos" devant lequel personne ne peut s'agenouiller. Un maçon met un genou à terre en Loge dans certaines circonstances, pas devant un objet mais devant quelqu'un.
- qui appelle " maître vénérable " son supérieur, alors que Jésus l'interdit ? (Matthieu 23:8-10)
Un "vénérable maître" (vous mettez les mots à l'envers) est une fonction. Le frère désigné à cette charge reste un frère. Il occupe cette fonction pendant une période donnée à la fin de laquelle il "descend de charge" pour être remplacé par un autre. Ce n'est pas un "supérieur", il partage avec d'autres le pouvoir dans la Loge. En effet, le pouvoir dans la loge, et dans la franc-maçonnerie en général, est éclaté sur plusieurs personnes ou comités de personnes afin d'éloigner tout risque de népotisme. C'est la raison pour laquelle vous fantasmez un "commandement général" de la franc-maçonnerie mais que vous êtes incapable de citez des noms.......tout simplement parce qu'il n'y en a pas!
etc...
oui et? la suite?

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Pike le plus grand franc-maçon de son époque.
Pour qui?
Pas pour nous.
Pas pour les francs-maçons en général qui regardent cet OVNI idéologique capable de chanter la fraternité en Loge et chasser du nègre entre deux avec un air dubitatif, tant aux USA qu'ici.
A la même époque il y eut d'autres francs-maçons plus célèbres que cet obscur Pike qui n'eut pour lui qu'un trait de génie, celui de répartir l'écossisme maçonnique (je vous parle peut-être chinois?) sur 30 degrés et conserver les 3 derniers en cénacles purement administratifs.
La Barbe!
Pike était bien le plus grand franc-maçon de son époque
Encore une fois QUI considère Pike comme le plus grand franc-maçon de son époque?
Dites moi qui! Parce que pas pour les francs-maçons eux-mêmes.

, mais nombreux sont les francs-maçons à avoir écrit des propos satanique et blasphématoire contre Jésus, Pike n'est pas le seul.
Jeter l'anathème, c'est tout ce que vous savez faire. Vous même blasphémez sans cesse et parjurez l’idéologie chrétienne sans arrêt et visiblement ça ne vous dérange pas.
Aujourd'hui encore les francs-maçon du monde entier font des voeux, des serments en opposition à l'enseignement de l'évangile (Jacques 5:12), des serments morbides du genre :

" Avant tout, je promets et je jure sincèrement et solennellement, avec une ferme résolution de faire de même... me soumettre à la sentence d'avoir la gorge tranchée, la langue arrachée et le corps enterré dans du sable de mer brut, à marée basse, là où la mer descend et monte 2 fois en 24 heures, si jamais je viole l'engagement de mon grade d'apprenti. Que Dieu me vienne en aide et me garde fermement dans l'exercice de mes fonctions. "
Ce serment n'est pas celui de l'apprenti franc-maçon tel qu'il est prononcé dans les loges aujourd'hui. Ce serment reste symbolique car en franc-maçonnerie, tout est dans le symbole. Demandez-vous ce que peut bien signifier ces mots en dehors de leur sens purement littéral.

Le vénérable maître : " Au vu de votre sincérité, vous pouvez à présent détacher vos mains et embrassez le livre qui est dans votre main, qui est la sainte Bible "

Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-3
Dans aucun rituel maçonnique il est demandé d'embrasser la Bible. Dans aucun rituel maçonnique relatant une cérémonie d'initiation ou de réception au grade d'apprenti vous ne trouverez de mains attachées. Votre référence bibliographique ne concerne que la maçonnerie américaine et son rite anglais bidonné. Les USA sont un pays où l'on prête serment sur la Bible dans tous les secteurs de la vie publique, la franc-maçonnerie afin de se distinguer demande au candidat de poser ses lèvres sur la Bible. La pratique est dénoncée par le souverain sanctuaire Anglais qui souhaite un retour à des pratiques maçonniques plus "orthodoxes".


Tu perds toute crédibilité !
Tu pense vraiment savoir mieux qu'un américain du 32° qui y a participé en chair et en os ?
J'ai la crédibilité d'un maçon, un vrai, celui qui fréquente les loges et les sides degrees de différents systèmes maçonniques. Un maçon américain, fut-il 32ème quand on sait que là bas les grades peuvent être obtenus contre la rédaction d'un joli chèque à des œuvres de charité, reste un maçon américain et ne représente pas la maçonnerie mondiale. Bis et répétita pour votre tête décidément si bien pleine et si mal faite: les USA c'est 1/5 de la maçonnerie mondiale et l'Europe les 3/5!
Au fait, on se vouvoie s'il vous plait. Je n'accepte d'être tutoyé que par quelqu'un qui me respecte. Vous ne me respectez pas, aussi je vous prie de garder vos distances affectives.


vraiment prêt à tout pour défendre ses frères, même à mentir manifestement !
Vous illustrez l'adage qui veut que ce soit l'hôpital qui se moque de la charité. C'est vous qui mentez en colportant des ragots infondés sur une organisation que vous ne connaissez pas, c'est vous qui blasphémez Jésus en vous servant de son nom pour faire le contraire de ce qu'il a enseigné, c'est vous et vous seul qui semez le germe de la discorde parmi les hommes, c'est vous et vous seul le serviteur de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:54

Après que l'accusation de Salimou selon laquelle la franc-maçonnerie aurait directement inspiré Russel se soit dégonflée comme une baudruche, Salimou ne sachant plus quoi trouver pour calomnier la franc-maçonnerie commence à sortir l'artillerie des jugements de valeur à l'emporte-pièce qu'il est bien incapable de justifier et d'argumenter. Luciférien, satanique et j'en passe. Ce sont bien sur des qualificatifs que d'autres donnent à la franc-maçonnerie, pas Salimou directement qui est incapable de formuler un avis personnel sur une institution qu'il ne connait pas et se contente de répéter la leçon qu'il a sagement apprise, faisant fi de ses propres capacités intellectuelles à formuler une critique......si tant est qu'il en soit pourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:19

hiram83 a écrit:
Après que l'accusation de Salimou selon laquelle la franc-maçonnerie aurait directement inspiré Russel se soit dégonflée comme une baudruche, Salimou ne sachant plus quoi trouver pour calomnier la franc-maçonnerie commence à sortir l'artillerie des jugements de valeur à l'emporte-pièce qu'il est bien incapable de justifier et d'argumenter. Luciférien, satanique et j'en passe. Ce sont bien sur des qualificatifs que d'autres donnent à la franc-maçonnerie, pas Salimou directement qui est incapable de formuler un avis personnel sur une institution qu'il ne connait pas et se contente de répéter la leçon qu'il a sagement apprise, faisant fi de ses propres capacités intellectuelles à formuler une critique......si tant est qu'il en soit pourvu.
 
Tu n'as rien dégonflé du tout mon cher Hiram.
Les constitutions d'Anderson de 1738 faisant obligation aux FM de manger cascher existent, et étaient et sont toujours aptes à influencer un gugus comme C.T Russell ou ceux qui lui succéderont.

Cette obligation de saigner le poulet ne serait qu'une douce et bien innocente marotte de doux timbré si elle n'avait pas débouché sur le plus grand scandale sanitaire du vingtième siècle...j'ai nommé la secte des Témoins de Jéhovah qui, par leur fanatisme à refuser toute thérapie à base de produits sanguins exposerons la vie de leurs adeptes jusqu'au trépas.
 
Maintenant que vous le nier c'est votre affaire et je pense que vous êtes sincère dans la mesure ou vous n'avez pas encore digéré le morceau ni mesurer les conséquences de votre mouvement de pensée dans la sphère sectaire nord-américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:27

Attila a écrit:
hiram83 a écrit:
Après que l'accusation de Salimou selon laquelle la franc-maçonnerie aurait directement inspiré Russel se soit dégonflée comme une baudruche, Salimou ne sachant plus quoi trouver pour calomnier la franc-maçonnerie commence à sortir l'artillerie des jugements de valeur à l'emporte-pièce qu'il est bien incapable de justifier et d'argumenter. Luciférien, satanique et j'en passe. Ce sont bien sur des qualificatifs que d'autres donnent à la franc-maçonnerie, pas Salimou directement qui est incapable de formuler un avis personnel sur une institution qu'il ne connait pas et se contente de répéter la leçon qu'il a sagement apprise, faisant fi de ses propres capacités intellectuelles à formuler une critique......si tant est qu'il en soit pourvu.
 
Tu n'as rien dégonflé du tout mon cher Hiram.
Les constitutions d'Anderson de 1738 faisant obligation aux FM de manger cascher existent, et étaient et sont toujours aptes à influencer un gugus comme C.T Russell ou ceux qui lui succéderont.

Cette obligation de saigner le poulet ne serait qu'une douce et bien innocente marotte de doux timbré si elle n'avait pas débouché sur le plus grand scandale sanitaire du vingtième siècle...j'ai nommé la secte des Témoins de Jéhovah qui, par leur fanatisme à refuser toute thérapie à base de produits sanguins exposerons la vie de leurs adeptes jusqu'au trépas.
 
Maintenant que vous le nier c'est votre affaire et je pense que vous êtes sincère dans la mesure ou vous n'avez pas encore digéré le morceau ni mesurer les conséquences de votre mouvement de pensée dans la sphère sectaire nord-américaine.
Les seules constitutions en vigueur dans la franc-maçonnerie mondiale sont celles de 1723.
Le reste c'est du vent.......qui sort du ballon dégonflé.
Ensuite j'ai déjà expliqué que le "scandale sanitaire" n'en est pas un. Malgré ma démonstration législative à l'aide du code de déontologie médicale et des données épidémiologiques connues sur la transfusion de produits sanguin labiles, te voilà continuant à marteler un discours faux comme si je n'avais rien dit. Si ton objectif est de tourner en rond autour de certitudes infondées et fausses, je te laisse danser tout seul mais je refuse de laisser d'autres personnes innocentes qui, de bonne foi, pourrait se laisser entrainer dans cette danse macabre et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:42

Hiram a écrit:
Ensuite j'ai déjà expliqué que le "scandale sanitaire" n'en est pas un.
Non, t'as expliquer que dalle, sinon projeter un nuage de fumée très à la mode dans la FM quand un sujet dérange.

Tiens lis ça et tu verras si un siècle de pratique sectaire n'ont pas causé la mort de pauvres gens bernés par ta secte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:52

Attila a écrit:
Hiram a écrit:
Ensuite j'ai déjà expliqué que le "scandale sanitaire" n'en est pas un.
Non, t'as expliquer que dalle, sinon projeter un nuage de fumée très à la mode dans la FM quand un sujet dérange.

Tiens lis ça et tu verras si un siècle de pratique sectaire n'ont pas causé la mort de pauvres gens bernés par ta secte.

http://tjrecherches.chez.com/bloodylist.htm
Si tu appelle le code de déontologie médicale, les Lois et règlements en vigueur dans notre pays, les textes du code de la santé publique, les recommandations de bonnes pratiques de la haute autorité de santé, les chiffres issus de l'institut national de veille sanitaire et de l'organisation mondiale de le santé, les jurisprudences diverses et variées, un nuage de fumée alors je ne peux plus rien faire pour toi et je te laisse nager dans ta misère intellectuelle dans laquelle tu te sens si bien.
Encore une fois pas un médecin ne regardera mourir un tj alors qu'une transfusion pourrait lui sauver la vie. Le tj aura sa transfusion, content ou pas.
Ensuite je ne suis pas membre d'une secte. La définition populaire du mot secte s'applique à des structures religieuses et la franc-maçonnerie n'est pas une religion. Ensuite ce mot désigne des mouvements qui opèrent contre les intérêts des individus qui y adhèrent, la franc-maçonnerie ne nuit à aucun de ses membres. Il est communément admis qu'il est plus facile d'entrer dans une secte que d'en sortir, or en franc-maçonnerie c'est le contraire.
Je suis donc tout disposé à qualifier toute grenouille de bénitier zélée comme étant embrigadée dans une secte.
Tu es donc dans une secte.
Voilà, mon cher, comment on se prend un retour de bâton fissa à force de dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:05

Mais je m'en contrefous de la déontologie française dans la mesure où elle protège les faibles.
La Watch est une secte qui sévit au niveau international donc dans des pays qui ne profitent pas de la loi de notre beau pays...
Ceci dit si je suis dans une secte j'y suis seul Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 3:21

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

cette remarque de la part d'un franc-maçon, me fait bien sourire !

- qui prêche que Jésus n'est pas ressuscité ?
Je m'en fout!
c bien ça le problème !

hiram83 a écrit:

Il y a des francs-maçons qui croient que Jésus a ressuscité, d'autres que non, d'autres encore qui sont athées et n'ont rien à foutre de ces histoires. La franc-maçonnerie n'a pas exprimé d'avis sur le sujet par la voie de communiqués et les rituels n'en disent pas un mot.
Les écrits maçonniques que j'ai posté dans les pages précédentes, infirment ce que vous venez de dire. en effet les ouvrages maçonnique raconte l'histoire d'un Jésus différent de celui de la Bible, d'un Jésus mort et non ressuscité, d'un Jésus non divin, etc...

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- qui raconte que Jésus n'est pas mort sur la croix ?
Moi, entre autre.
Et qui raconte le contraire, à savoir que Jésus a expiré sur la croix ? LA BIBLE (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)

hiram83 a écrit:

Certains chrétiens de par le monde aussi. Ça ne les empêche pas d'être chrétiens. Du moins à mes yeux de chrétien, et pas aux vôtres qui ne perdez pas une occasion de blasphémer Jésus en se servant de son nom pour ostraciser et exclure.
Savez-vous que ce n'est pas tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui seront sauvé.
- En effet, comment espérez-vous plaire à Jésus, lorsque vous LE combattez en enseignant qu'il n'est pas mort à la croix (le contraire de ce qui est imprimé dans la Bible).

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- qui prêche que Lucifer est le gentil dans l'histoire ?
Personne. Une simple analyse linguistique sur le nom de Lucifer désigne deux termes latins qui signifient "lumière" et "porter, apporter". Ce qui fait donc "porteur de lumière". Une notion de "bien" ou de "mal" dans ce simple fait? Vous la voyez. Pas moi. Un fait reste un fait, vous en faites ce que vous voulez.
Je ne partage pas votre croyance luciférienne, la même que celle de Pike (Albert Pike, Morals and dogma, p.321 ), de Manly (Manly P. Hall, The Lost Keys of freemasonry, p.48 ), et du reste des francs-maçons.
car contrairement à vous, j'accepte comme vérité ce que me dit la Bible, et celle-ci affirme que Jésus est la lumière (Jean 1:4-5, 9; Jean 8:12; Jean 9:5)

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- qui s'agenouille devant un autel qui est dédié à un autre dieu ?
Personne. Il n'y a pas d'autel en franc-maçonnerie, mis à part dans certains rites Egyptiens où il est question d'un "Naos" devant lequel personne ne peut s'agenouiller. Un maçon met un genou à terre en Loge dans certaines circonstances, pas devant un objet mais devant quelqu'un.
C'est faux, bien entendu, car même lors de l'initiation vous vous prosterner devant l'autel où sont posé la Bible, l"équerre et le compas. le fameux compas qui est pointé vers le coeur.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- qui appelle " maître vénérable " son supérieur, alors que Jésus l'interdit ? (Matthieu 23:8-10)
Un "vénérable maître" (vous mettez les mots à l'envers) est une fonction.
Quelle différence ? en quoi le sens change-t-il ?
- Vous transgressez délibérément le commandement de Jésus d'appeler quiconque " maître " (Matthieu 23:8-10)

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Encore une fois QUI considère Pike comme le plus grand franc-maçon de son époque?
Dites moi qui! Parce que pas pour les francs-maçons eux-mêmes.

Nombreux sont les francs-maçons à avoir écrit des propos satanique et blasphématoire contre Jésus, Pike n'est pas le seul.
Jeter l'anathème, c'est tout ce que vous savez faire. Vous même blasphémez sans cesse et parjurez l’idéologie chrétienne sans arrêt et visiblement ça ne vous dérange pas.
je vois que vous parlez pour ne rien dire, vous avez d'ailleurs reconnu ne pas croire en ce qui est écrit dans la Bible, mais de mon côté je soutiens ce que j'avance, et j'invite toute personne à vérifier les écrits sataniques d'Abert Pike et de ses frères qui renient la résurrection de Jésus , qui renient la divinité de Jésus, qui avoue d'ailleurs que la franc-maçonnerie n'est pas du christianisme,  qui enseigne que Yahvé est un dieu tribal devant qui ont peut se cacher (celui-là n'a jamais lu la Bible apparement) ,  qui enseigne que lucifer est le gentil et que Adonaï est le méchant, etc...

tous ces discours sont en opposition direct avec la Parole de Dieu, c'est bien vous qui blasphémez ! vos écrit passés qui devez rester interne, sont aujourd'hui dévoilés à la face du monde, ce sont eux qui témoignent contre vous aujourd'hui. C'est exactement ce qui se passe avec les Témoins de Jéhovah.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Aujourd'hui encore les francs-maçon du monde entier font des voeux, des serments en opposition à l'enseignement de l'évangile (Jacques 5:12), des serments morbides du genre :

" Avant tout, je promets et je jure sincèrement et solennellement, avec une ferme résolution de faire de même... me soumettre à la sentence d'avoir la gorge tranchée, la langue arrachée et le corps enterré dans du sable de mer brut, à marée basse, là où la mer descend et monte 2 fois en 24 heures, si jamais je viole l'engagement de mon grade d'apprenti. Que Dieu me vienne en aide et me garde fermement dans l'exercice de mes fonctions. "
Ce serment n'est pas celui de l'apprenti franc-maçon tel qu'il est prononcé dans les loges aujourd'hui. Ce serment reste symbolique car en franc-maçonnerie, tout est dans le symbole. Demandez-vous ce que peut bien signifier ces mots en dehors de leur sens purement littéral.
Ce serment est bien existant, toute personne peut le vérifier aujourd'hui (Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-35)

Un chrétien qui fait un tel serment, est en opposition à l'Evangile (Jacques 5:12), la lecture de ce serment révèle à elle seule l'absence de lumière, et dévoile le côté obscure de la franc-maçonnerie.
- Jamais Jésus, Pierre ou Paul n'ont parlé ainsi, ce langage est bien celui de satan.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Dans aucun rituel maçonnique il est demandé d'embrasser la Bible. Dans aucun rituel maçonnique relatant une cérémonie d'initiation ou de réception au grade d'apprenti vous ne trouverez de mains attachées. Votre référence bibliographique ne concerne que la maçonnerie américaine et son rite anglais bidonné. Les USA sont un pays où l'on prête serment sur la Bible dans tous les secteurs de la vie publique, la franc-maçonnerie afin de se distinguer demande au candidat de poser ses lèvres sur la Bible. La pratique est dénoncée par le souverain sanctuaire Anglais qui souhaite un retour à des pratiques maçonniques plus "orthodoxes".

Tu perds toute crédibilité !
Tu pense vraiment savoir mieux qu'un américain du 32° qui y a participé en chair et en os ?
J'ai la crédibilité d'un maçon, un vrai, celui qui fréquente les loges et les sides degrees de différents systèmes maçonniques.
j'ai un doute légitime vous concernant, ce qui est certain, c'est que vous n'êtes pas chrétien (au sens biblique)
- Vous en avez tout-à-fait le droit, ça n'engage que vous.
hiram83 a écrit:

Un maçon américain, fut-il 32ème quand on sait que là bas les grades peuvent être obtenus contre la rédaction d'un joli chèque à des œuvres de charité, reste un maçon américain et ne représente pas la maçonnerie mondiale.

ce discours me fait sourire, car c'est aussi dénué de sens qui si je tentais de vous convaincre que les chrétiens d'Amérique n'ont rien à voir avec ceux d'Europe.

hiram83 a écrit:

Bis et répétita pour votre tête décidément si bien pleine et si mal faite: les USA c'est 1/5 de la maçonnerie mondiale et l'Europe les 3/5!
attention, vous confirmez le côté obscure en vous emportant à nouveau Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 1198796550 
hiram83 a écrit:

Au fait, on se vouvoie s'il vous plait. Je n'accepte d'être tutoyé que par quelqu'un qui me respecte. Vous ne me respectez pas, aussi je vous prie de garder vos distances affectives.
je ne vous est jamais demandé de m'écrire ?
- Comme je vous l'ai dit, je croyais au départ parler à un chrétien, jusqu'au moment où vous m'ayez dit que vous ne croyez pas en ce qui est écrit dans la Bible, préférant les fables d'Inde, du moyen-orient, d'Afrique et du Népal.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

vraiment prêt à tout pour défendre ses frères, même à mentir manifestement !
Vous illustrez l'adage qui veut que ce soit l'hôpital qui se moque de la charité. C'est vous qui mentez en colportant des ragots infondés sur une organisation que vous ne connaissez pas, c'est vous qui blasphémez Jésus en vous servant de son nom pour faire le contraire de ce qu'il a enseigné,
Je vous arrête ici, car c'est vous qui avez avoué ne pas croire en la Bible (mort de Jésus sur la croix), donc tenter d'inverser les rôles, c'est peine perdue.

hiram83 a écrit:

c'est vous et vous seul le serviteur de Satan.
Comprenez que de la part d'un personne que se revendique luciférienne, qui avoue ne pas croire en ce qui est écrit dans la Bible, et qui transgresse plus d'un commandement biblique lors de ses serments, je trouve que ça sonne comme une fausse note


Dernière édition par salimou le Mer 23 Oct 2013 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 3:21

hiram83 a écrit:
Après que l'accusation de Salimou selon laquelle la franc-maçonnerie aurait directement inspiré Russel se soit dégonflée comme une baudruche
lol!  montrez moi où j'ai écrit cela ???
- J'attends impatiemment !
hiram83 a écrit:

Salimou ne sachant plus quoi trouver pour calomnier la franc-maçonnerie commence à sortir l'artillerie des jugements de valeur à l'emporte-pièce qu'il est bien incapable de justifier et d'argumenter.
amis internautes, nous avons ici un bon monologue Wink 
- dommage qu'il n'y a rien de concret, aucune matière, juste un jugement négatif d'homme.
- Les faits posés subsistent !
hiram83 a écrit:

Luciférien, satanique et j'en passe.
Je n'ai pas cette prétention, votre frère Albert Pike m'a précédé en enseignant que la franc-maçonnerie est une religion luciférienne.
- le contestez-vous ?

hiram83 a écrit:

Ce sont bien sur des qualificatifs que d'autres donnent à la franc-maçonnerie, pas Salimou directement qui est incapable de formuler un avis personnel sur une institution qu'il ne connait pas et se contente de répéter la leçon qu'il a sagement apprise, faisant fi de ses propres capacités intellectuelles à formuler une critique......si tant est qu'il en soit pourvu.
Je vais essayer de parler à la troisième personne comme vous le faite dans ce message :
notre amis "hiram83" à donné son sentiment négatif et personnel, sans avoir pu infirmer  le moindre argument. Sans doute parce que les références posées ne pouvaient pas être gommés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:37

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

cette remarque de la part d'un franc-maçon, me fait bien sourire !

- qui prêche que Jésus n'est pas ressuscité ?
Je m'en fout!
c bien ça le problème !
Votre problème, pas le mien.

hiram83 a écrit:

Il y a des francs-maçons qui croient que Jésus a ressuscité, d'autres que non, d'autres encore qui sont athées et n'ont rien à foutre de ces histoires. La franc-maçonnerie n'a pas exprimé d'avis sur le sujet par la voie de communiqués et les rituels n'en disent pas un mot.
Les écrits maçonniques que j'ai posté dans les pages précédentes, infirment ce que vous venez de dire. en effet les ouvrages maçonnique raconte l'histoire d'un Jésus différent de celui de la Bible, d'un Jésus mort et non ressuscité, d'un Jésus non divin, etc...
Je vous invite à vous pencher sur les rituels maçonniques afin de vérifier par vous même l'absurdité de votre proposition.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- qui raconte que Jésus n'est pas mort sur la croix ?
Moi, entre autre.
Et qui raconte le contraire, à savoir que Jésus a expiré sur la croix ? LA BIBLE (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
Votre interprétation des écritures n'est pas la même que la mienne. Pour désigner la mort les rédacteurs bibliques n'ont pas l'habitude d'utiliser des métaphores, or ce sont des métaphores qui sont utilisées dans les extraits que vous citez.

hiram83 a écrit:

Certains chrétiens de par le monde aussi. Ça ne les empêche pas d'être chrétiens. Du moins à mes yeux de chrétien, et pas aux vôtres qui ne perdez pas une occasion de blasphémer Jésus en se servant de son nom pour ostraciser et exclure.
Savez-vous que ce n'est pas tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui seront sauvé.
- En effet, comment espérez-vous plaire à Jésus, lorsque vous LE combattez en enseignant qu'il n'est pas mort à la croix (le contraire de ce qui est imprimé dans la Bible).
Ce n'est pas à vous de décider qui sera sauvé de qui ne le sera pas, c'est le principal péché d'orgueil des sectes chrétiennes qui s'arrogent ce droit de tri. Votre orgueil est-il si important qu'il vous plait de penser à la place de Dieu?

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- qui prêche que Lucifer est le gentil dans l'histoire ?
Personne. Une simple analyse linguistique sur le nom de Lucifer désigne deux termes latins qui signifient "lumière" et "porter, apporter". Ce qui fait donc "porteur de lumière". Une notion de "bien" ou de "mal" dans ce simple fait? Vous la voyez. Pas moi. Un fait reste un fait, vous en faites ce que vous voulez.
Je ne partage pas votre croyance luciférienne, la même que celle de Pike (Albert Pike, Morals and dogma, p.321 ), de Manly (Manly P. Hall, The Lost Keys of freemasonry, p.48 ), et du reste des francs-maçons.
car contrairement à vous, j'accepte comme vérité ce que me dit la Bible, et celle-ci affirme que Jésus est la lumière (Jean 1:4-5, 9; Jean 8:12; Jean 9:5)
Si vous n'acceptez pas l'évidence étymologique, je ne peux rien faire pour vous. Lucifer signifie porteur de lumière, ça ne signifie pas être la lumière. La porter et l'être ne sont pas la même chose. Reprenez vous, vous devenez stupide.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- qui s'agenouille devant un autel qui est dédié à un autre dieu ?
Personne. Il n'y a pas d'autel en franc-maçonnerie, mis à part dans certains rites Egyptiens où il est question d'un "Naos" devant lequel personne ne peut s'agenouiller. Un maçon met un genou à terre en Loge dans certaines circonstances, pas devant un objet mais devant quelqu'un.
C'est faux, bien entendu, car même lors de l'initiation vous vous prosterner devant l'autel où sont posé la Bible, l"équerre et le compas. le fameux compas qui est pointé vers le coeur.
Il n'y a pas d'autel en franc-maçonnerie. Jamais le bureau du vénérable-maître est désigné sous le vocable d'autel.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- qui appelle " maître vénérable " son supérieur, alors que Jésus l'interdit ? (Matthieu 23:8-10)
Un "vénérable maître" (vous mettez les mots à l'envers) est une fonction.
Quelle différence ? en quoi le sens change-t-il ?
- Vous transgressez délibérément le commandement de Jésus d'appeler quiconque " maître " (Matthieu 23:8-10)
Penchez vous donc sur la formation professionnelle où il existe des "maîtres" d'apprentissage ou des "maîtres" de stage.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Nombreux sont les francs-maçons à avoir écrit des propos satanique et blasphématoire contre Jésus, Pike n'est pas le seul.
Jeter l'anathème, c'est tout ce que vous savez faire. Vous même blasphémez sans cesse et parjurez l’idéologie chrétienne sans arrêt et visiblement ça ne vous dérange pas.
je vois que vous parlez pour ne rien dire, vous avez d'ailleurs reconnu ne pas croire en ce qui est écrit dans la Bible, mais de mon côté je soutiens ce que j'avance, et j'invite toute personne à vérifier les écrits sataniques d'Abert Pike et de ses frères qui renient la résurrection de Jésus , qui renient la divinité de Jésus, qui avoue d'ailleurs que la franc-maçonnerie n'est pas du christianisme,  qui enseigne que Yahvé est un dieu tribal devant qui ont peut se cacher (celui-là n'a jamais lu la Bible apparement) ,  qui enseigne que lucifer est le gentil et que Adonaï est le méchant, etc...

tous ces discours sont en opposition direct avec la Parole de Dieu, c'est bien vous qui blasphémez ! vos écrit passés qui devez rester interne, sont aujourd'hui dévoilés à la face du monde, ce sont eux qui témoignent contre vous aujourd'hui. C'est exactement ce qui se passe avec les Témoins de Jéhovah.
Il n'y a pas d'écrits "internes" et "externes". De plus, derrière votre verbiage stérile vous ne répondez pas à ma question à savoir QUI considère Pike comme le plus grand franc-maçon de son époque......vous seul surement....... Cette question vous embarrasse-t-elle  à ce point que vous l'éludiez systématiquement?

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Aujourd'hui encore les francs-maçon du monde entier font des voeux, des serments en opposition à l'enseignement de l'évangile (Jacques 5:12), des serments morbides du genre :

" Avant tout, je promets et je jure sincèrement et solennellement, avec une ferme résolution de faire de même... me soumettre à la sentence d'avoir la gorge tranchée, la langue arrachée et le corps enterré dans du sable de mer brut, à marée basse, là où la mer descend et monte 2 fois en 24 heures, si jamais je viole l'engagement de mon grade d'apprenti. Que Dieu me vienne en aide et me garde fermement dans l'exercice de mes fonctions. "
Ce serment n'est pas celui de l'apprenti franc-maçon tel qu'il est prononcé dans les loges aujourd'hui. Ce serment reste symbolique car en franc-maçonnerie, tout est dans le symbole. Demandez-vous ce que peut bien signifier ces mots en dehors de leur sens purement littéral.
Ce serment est bien existant, toute personne peut le vérifier aujourd'hui (Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-35)

Un chrétien qui fait un tel serment, est en opposition à l'Evangile (Jacques 5:12), la lecture de ce serment révèle à elle seule l'absence de lumière, et dévoile le côté obscure de la franc-maçonnerie.
- Jamais Jésus, Pierre ou Paul n'ont parlé ainsi, ce langage est bien celui de satan.
Prouvez-le! Ami internaute, on va s'amuser!

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Tu perds toute crédibilité !
Tu pense vraiment savoir mieux qu'un américain du 32° qui y a participé en chair et en os ?
J'ai la crédibilité d'un maçon, un vrai, celui qui fréquente les loges et les sides degrees de différents systèmes maçonniques.
j'ai un doute légitime vous concernant, ce qui est certain, c'est que vous n'êtes pas chrétien (au sens biblique)
Je vous dénie le droit de me qualifier ou non en tant que chrétien, seul le Christ possède ce droit que votre orgueil s'approprie quitte à blasphémer le saint nom de Jésus. Que vous ne me considériez pas maçon, j'en ai rien à foutre étant donné que votre avis importe peu dans cette affaire, seuls les francs-maçons du monde sont les personnes concernées. Que vous accordiez crédit à un 32 que vous ne connaissez pas pour peu qu'il abonde dans le sens de vos délires est une chose, que vous n'en accordiez pas à un CBCS et 33 qui accepte de démolir les uns après les autres vos arguments apagogiques ne m'étonne pas, vous êtes tellement bouffi d'orgueil.
- Vous en avez tout-à-fait le droit, ça n'engage que vous.
hiram83 a écrit:

Un maçon américain, fut-il 32ème quand on sait que là bas les grades peuvent être obtenus contre la rédaction d'un joli chèque à des œuvres de charité, reste un maçon américain et ne représente pas la maçonnerie mondiale.

ce discours me fait sourire, car c'est aussi dénué de sens qui si je tentais de vous convaincre que les chrétiens d'Amérique n'ont rien à voir avec ceux d'Europe.
C'est votre problème. La maçonnerie américaine représente 1/5 des effectifs de la franc-maçonnerie mondiale quand l'Europe représente les 3/5, c'est un fait contre lequel vos gesticulations pseudo-intellectuelles ne feront rien. La franc-maçonnerie n'est pas une religion et ses formes d'expression sont multiples. Ce simple fait vous donne des boutons, vous qui aimeriez voir la franc-maçonnerie en institution monolithique à l'image des religions. Hélas pour vous et pour votre petit esprit mal éduqué, ce n'est pas le cas.

hiram83 a écrit:

Bis et répétita pour votre tête décidément si bien pleine et si mal faite: les USA c'est 1/5 de la maçonnerie mondiale et l'Europe les 3/5!
attention, vous confirmez le côté obscure en vous emportant à nouveau Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 1198796550 
M'emporter? Non. Vous êtes un imbécile car seuls les imbéciles sont capables de nier l'évidence, un peu comme un gamin pris la main dans le bocal de confiture qui dit "c'est pas moi"!
Au fait, on se vouvoie s'il vous plait. Je n'accepte d'être tutoyé que par quelqu'un qui me respecte. Vous ne me respectez pas, aussi je vous prie de garder vos distances affectives.je ne vous est jamais demandé de m'écrire ?
Et alors? S'écrire veut-il dire que l'on doive se taper l'épaule sous les douches après un match? Non. Un échange intellectuel n'est pas un échange fraternel, c'est vous qui l'avez voulu ainsi.
- Comme je vous l'ai dit, je croyais au départ parler à un chrétien, jusqu'au moment où vous m'ayez dit que vous ne croyez pas en ce qui est écrit dans la Bible, préférant les fables d'Inde, du moyen-orient, d'Afrique et du Népal.
Non, vous mentez. Depuis le début de notre échange vous me niez ma qualité de chrétien alors ne venez pas me dire que vous pensiez parler à un chrétien. Jamais vous n'avez pensé ça et vous ne le penserez jamais. Vous et moi sommes ennemis déclarés et c'est vous qui avez ouvert les hostilités. Vous êtes incapable de concevoir une expression multiple de la Foi chrétienne, on vous présenterait Jésus que vous seriez capable de le crucifier une seconde fois. Vous n'avez rien appris de Jésus.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

vraiment prêt à tout pour défendre ses frères, même à mentir manifestement !
Vous illustrez l'adage qui veut que ce soit l'hôpital qui se moque de la charité. C'est vous qui mentez en colportant des ragots infondés sur une organisation que vous ne connaissez pas, c'est vous qui blasphémez Jésus en vous servant de son nom pour faire le contraire de ce qu'il a enseigné,
Je vous arrête ici, car c'est vous qui avez avoué ne pas croire en la Bible (mort de Jésus sur la croix), donc tenter d'inverser les rôles, c'est peine perdue.
Vous ne pouvez pas m’arrêter et vous ne pourrez pas vous cacher devant l'évidence. Jésus à commandé que les rapports sociaux entre les êtres humains soient commandés par l'Amour, vous désobéissez en haïssant. Mieux, c'est votre ignorance et votre adhésion à des thèses trafiquées que d'autres ont monté à votre place qui montre votre incapacité à obéir au plus important des commandements Divin. En ce sens, vous blasphémez celui que vous prétendez aimer et défendre. C'est tellement plus facile de dire à l'autre qu'il est dans le faux que de questionner son propre cheminement intellectuel.

hiram83 a écrit:

c'est vous et vous seul le serviteur de Satan.
Comprenez que de la part d'un personne que se revendique luciférienne, qui avoue ne pas croire en ce qui est écrit dans la Bible, et qui transgresse plus d'un commandement biblique lors de ses serments, je trouve que ça sonne comme une fausse note
Encore es accusations gratuites et complètement mensongères. Vous ne me connaissez pas, ne voulez pas me connaitre et vous refusez de m'aimer alors même que j'avais tendu vers vous une main fraternelle que vous avez refusé en continuant à matraquer vos mensonges éhontés. Se faisant, vous et moi sommes donc ennemis. Vous êtes content, c'est Satan qui gagne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:51

Attila a écrit:
Mais je m'en contrefous de la déontologie française dans la mesure où elle protège les faibles.
La Watch est une secte qui sévit au niveau international donc dans des pays qui ne profitent pas de la loi de notre beau pays...
La médecine n'est enseignée qu'en France et les médecins n'exercent qu'en France?
Non bien sur!
Le code de déontologie médicale est le même partout dans le monde!
Des USA à la Chine, les articles du code de déontologie médicale sont appris par cœur par tous les étudiants en médecine de première année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:59

salimou a écrit:

- Les faits posés subsistent !
C'est ça!
Revenons aux faits et rien qu'aux faits!
Merci de me dire qui considère Pike comme le plus grand franc-maçon de son époque.
Merci de me dire qui vous a dit que le bureau du vénérable maître était désigné sous le vocable d'autel alors que c'est faux.
Des faits, en voilà:
Le serment de l'apprenti franc-maçon dit ceci:
"Moi, N,N... je jure et promets sur le Saint Evangile, en face du Dieu tout puissant, Grand Architecte de l'Univers, et devant cette respectable assemblée de Francs-Maçons, ...."
Et après vous venez me dire que la franc-maçonnerie n'est pas chrétienne?
Quelle belle fadaise!
Votre 32 aux hormones, il en pense quoi? Il a oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:45

Hiram a écrit:
Et après vous venez me dire que la franc-maçonnerie n'est pas chrétienne?
L'histoire témoigne qu'après la dissolution de l'Ordre du Temple sous Philippe le Bel les trente ou quarante milles rescapés se réfugièrent en partie dans les loges des Maçons Francs bâtisseurs de cathédrales et d'autres s'exilèrent en Angleterre.
Ceci aura pour conséquence principale de faire basculer la Franc-maçonnerie de la pratique opérative ( bâtisseurs) à la pratique spéculative ( concepteurs d'idées ).

Donc en dehors des ordres compagnonniques la FM est avant tout héritière de la tradition templière.

La Franc-Maçonnerie perpétue les usages des grades templiers pour en préserver les idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:49

Attila a écrit:
Hiram a écrit:
Et après vous venez me dire que la franc-maçonnerie n'est pas chrétienne?
L'histoire témoigne qu'après la dissolution de l'Ordre du Temple sous Philippe le Bel les trente ou quarante milles rescapés se réfugièrent en partie dans les loges des Maçons Francs bâtisseurs de cathédrales et d'autres s'exilèrent en Angleterre.
Ceci aura pour conséquence principale de faire basculer la Franc-maçonnerie de la pratique opérative ( bâtisseurs) à la pratique spéculative ( concepteurs d'idées ).

Donc en dehors des ordres compagnonniques la FM est avant tout héritière de la tradition templière.

La Franc-Maçonnerie perpétue les usages des grades templiers pour en préserver les idéaux.  
C'est assez juste, ce vous dites Attila. Sauf que, une majorité d'entre eux sont allé en Ecosse, notamment sur l'ïle de Sky, où ils furent protégés. En guise de remerciement, nombre de chevaliers du Temple, on apporté leur concours, car guerriers aguerris, à Robert Bruce à la bataille de Banockburn, donnant ainsi une déculottée aux britisch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:49

Attila a écrit:
La Franc-Maçonnerie perpétue les usages des grades templiers pour en préserver les idéaux.  
Non pour nous, Seigneur, non pour nous mais pour la Gloire de ton Nom.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:16

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Je m'en fout!
c bien ça le problème !
Votre problème, pas le mien.
vous avez le droit de dire " je m'en fout " ou " c'est pas mon problème " et de croire au  Jésus mort et enterré de la franc-maçonnerie.
- Pourtant tout chrétien croit en une résurrection future, semblable à celle de Christ.
- si Christ est enterré selon les FM, comment espèrent-ils ressuscité un jour ?

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Il y a des francs-maçons qui croient que Jésus a ressuscité, d'autres que non, d'autres encore qui sont athées et n'ont rien à foutre de ces histoires. La franc-maçonnerie n'a pas exprimé d'avis sur le sujet par la voie de communiqués et les rituels n'en disent pas un mot.
Les écrits maçonniques que j'ai posté dans les pages précédentes, infirment ce que vous venez de dire. en effet les ouvrages maçonnique raconte l'histoire d'un Jésus différent de celui de la Bible, d'un Jésus mort et non ressuscité, d'un Jésus non divin, etc...
Je vous invite à vous pencher sur les rituels maçonniques afin de vérifier par vous même l'absurdité de votre proposition.
c'est bien votre réponse vide de référence qui sonne comme une absurdité, contrairement à vous j'ai posé les références qui étayent mes dires. Donc jusqu'à preuve du contraire les faits subsistent. Votre simple parole n'a pas de poids face aux écrit maçonnique posés.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Moi, entre autre.
Et qui raconte le contraire, à savoir que Jésus a expiré sur la croix ? LA BIBLE (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
Votre interprétation des écritures n'est pas la même que la mienne.
manifestement, vous n'avez pas compris que la Bible se lit, et NOUS LISONS que Jésus expira (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
- définition Larousse du verne " expirer "  Rendre le dernier soupir, mourir.
hiram83 a écrit:

Pour désigner la mort les rédacteurs bibliques n'ont pas l'habitude d'utiliser des métaphores, or ce sont des métaphores qui sont utilisées dans les extraits que vous citez.
Alors-là ! j'aurai tout entendu avec vous ! Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 3426640861 
expirer = vivant c'est ça ?
comment est-il ressuscité 3 jours après s'il n'est pas mort ?
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Certains chrétiens de par le monde aussi. Ça ne les empêche pas d'être chrétiens. Du moins à mes yeux de chrétien, et pas aux vôtres qui ne perdez pas une occasion de blasphémer Jésus en se servant de son nom pour ostraciser et exclure.
Savez-vous que ce n'est pas tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui seront sauvé.
- En effet, comment espérez-vous plaire à Jésus, lorsque vous LE combattez en enseignant qu'il n'est pas mort à la croix (le contraire de ce qui est imprimé dans la Bible).
Ce n'est pas à vous de décider qui sera sauvé de qui ne le sera pas,
Oui, c'est celui qui ne croit pas en Jésus et en sa résurrection qui ne sera pas sauvé.
- précisément ce que vous avez dit lorsque vous avez avancé croire en un Jésus resté vivant à la croix, parti vieillir ailleurs ?
- si ce Jésus est mort et enterré, comment espérez-vous ressuscité ?

hiram83 a écrit:

c'est le principal péché d'orgueil des sectes chrétiennes qui s'arrogent ce droit de tri. Votre orgueil est-il si important qu'il vous plait de penser à la place de Dieu?
ah nous y voilà, le vrai visage de la maçonnerie, prête à traiter de " secte " les chrétiens. Vous confirmez bien la description du franc-maçon.
- il se dit " chrétien " officiellement " pour recruter, mais dès qu'on creuse un peu , on voit qu'officieusement Jésus n'a pas la première place dans sa vie.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Personne. Une simple analyse linguistique sur le nom de Lucifer désigne deux termes latins qui signifient "lumière" et "porter, apporter". Ce qui fait donc "porteur de lumière". Une notion de "bien" ou de "mal" dans ce simple fait? Vous la voyez. Pas moi. Un fait reste un fait, vous en faites ce que vous voulez.
Je ne partage pas votre croyance luciférienne, la même que celle de Pike (Albert Pike, Morals and dogma, p.321 ), de Manly (Manly P. Hall, The Lost Keys of freemasonry, p.48 ), et du reste des francs-maçons.
car contrairement à vous, j'accepte comme vérité ce que me dit la Bible, et celle-ci affirme que Jésus est la lumière (Jean 1:4-5, 9; Jean 8:12; Jean 9:5)
Si vous n'acceptez pas l'évidence étymologique, je ne peux rien faire pour vous.
Si vous n'acceptez pas Jésus comme la lumière, c'est LUI qui ne pourra plus rien pour vous.
hiram83 a écrit:

Lucifer signifie porteur de lumière, ça ne signifie pas être la lumière.

- Jésus est bien la lumière, lucifer n'est rien en comparaison.
- Albert Pike, à une autre définition que vous, il dit que : "  Lucifer, dieu de lumière et dieu du bien "
- cet homme insensé était vraiment  dénué de sagesse et d'intelligence.
hiram83 a écrit:

La porter et l'être ne sont pas la même chose. Reprenez vous, vous devenez stupide.

Malheureusement pour vous, vous le devenez avec ce genre de réflexion.
- Soyons sérieux, Jésus étant la lumière, lucifer ne peux porter cette lumière.
- De plus si un chrétien à Jésus dans son coeur, il a la lumière, pourquoi devrait-il en mendier une autre auprès de lucifer et de la franc-maçonnerie ?
- c'est absurde tout comme le mensonge rituel suivant (pour un VRAI chrétien entrant dans la franc-maçonnerie)

" Monsieur_________, qui fut longtemps dans les ténèbres et qui à présent cherche à être emmené vers la lumière et à recevoir une partie des droits et des bienfaits de l'honorable Loge, édifiée par Dieu et dédiée aux saints Jean, comme tous les frères et compagnons l'ont fait avant lui "
(Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, David McKay company, p.29 )

ils forcent le chrétiens à dire qu'il est " resté longtemps dans les ténèbres !
- Cela devient encore plus ridicule lorsqu'il cite les 2 Jean qui ont justement témoigné que Jésus est la lumière (Jean 1:4-9)

Jean dit que la lumière de Jésus luit dans les ténèbres, et que les ténèbres ne l'ont point reçue ! Un chrétien franc-maçon qui dit être dans les ténèbres et qui mendie la " lumière " auprès de la franc-maçonnerie, c'est comme une personne debout sous le soleil de midi qui demande qu'on lui prête une lampe pour qu'il voit mieux !
Un tel homme a explicitement nié le Seigneur qui l'a racheté (2 Pierre 2:1).

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Personne. Il n'y a pas d'autel en franc-maçonnerie, mis à part dans certains rites Egyptiens où il est question d'un "Naos" devant lequel personne ne peut s'agenouiller. Un maçon met un genou à terre en Loge dans certaines circonstances, pas devant un objet mais devant quelqu'un.
C'est faux, bien entendu, car même lors de l'initiation vous vous prosterner devant l'autel où sont posé la Bible, l"équerre et le compas. le fameux compas qui est pointé vers le coeur.
Il n'y a pas d'autel en franc-maçonnerie. Jamais le bureau du vénérable-maître est désigné sous le vocable d'autel.
êtes-vous vraiment sûr d'être franc-maçon ?
- voilà quelques liens qui infirme ce que vous dites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Un "vénérable maître" (vous mettez les mots à l'envers) est une fonction.
Quelle différence ? en quoi le sens change-t-il ?
- Vous transgressez délibérément le commandement de Jésus d'appeler quiconque " maître " (Matthieu 23:8-10)
Penchez vous donc sur la formation professionnelle où il existe des "maîtres" d'apprentissage ou des "maîtres" de stage.
Sont-ils dignes d'être adoré (vénérable) comme chez vous ?
- vous transgessez bien le commandement de Jésus, ce qui explique votre invitation à regarder les autres.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Jeter l'anathème, c'est tout ce que vous savez faire. Vous même blasphémez sans cesse et parjurez l’idéologie chrétienne sans arrêt et visiblement ça ne vous dérange pas.
je vois que vous parlez pour ne rien dire, vous avez d'ailleurs reconnu ne pas croire en ce qui est écrit dans la Bible, mais de mon côté je soutiens ce que j'avance, et j'invite toute personne à vérifier les écrits sataniques d'Abert Pike et de ses frères qui renient la résurrection de Jésus , qui renient la divinité de Jésus, qui avoue d'ailleurs que la franc-maçonnerie n'est pas du christianisme,  qui enseigne que Yahvé est un dieu tribal devant qui ont peut se cacher (celui-là n'a jamais lu la Bible apparement) ,  qui enseigne que lucifer est le gentil et que Adonaï est le méchant, etc...

tous ces discours sont en opposition direct avec la Parole de Dieu, c'est bien vous qui blasphémez ! vos écrit passés qui devez rester interne, sont aujourd'hui dévoilés à la face du monde, ce sont eux qui témoignent contre vous aujourd'hui. C'est exactement ce qui se passe avec les Témoins de Jéhovah.
Il n'y a pas d'écrits "internes" et "externes".
Votre ignorance est flagrante, puisque la Loge est une société secrète, il serait judicieux de voir ce que les dirigeants francs-maçons ont écrit uniquement pour les leurs, et non pour les cowans (les non-francs-maçons) et les oreilles indiscrètes (Puisque la Loge est une société secrète, il serait judicieux de voir ce que les dirigeants francs-maçons ont écrit uniquement pour les leurs, et non pour les cowans (les non-francs-maçons) et les oreilles indiscrètes) (Duncan, M.C. Duncan’s Masonic Ritual and Monitor, p.12)

je vous invite à lire (par exemple) ce qui est écrit sur le livre  " Morals and Dogma " :  LIVRE ÉSOTÉRIQUE, UNIQUEMENT POUR LE RITE ÉCOSSAIS, DOIT ÊTRE RENVOYÉ EN CAS DE DÉSISTEMENT OU MORT DU DESTINATAIRE.
hiram83 a écrit:

De plus, derrière votre verbiage stérile vous ne répondez pas à ma question à savoir QUI considère Pike comme le plus grand franc-maçon de son époque......vous seul surement....... Cette question vous embarrasse-t-elle  à ce point que vous l'éludiez systématiquement?
Ignorez-vous qu'Albert Pike était un ancien « Grand Commandeur souverain du Suprême Conseil des grands souverains inspecteurs général. » et qu'il était même appelé « le Platon de la franc-maçonnerie », voici la référence en question que j'avais déjà posé : Hall Manly P., The Phoenix, The Philosophical Research Society, Los Angeles, 1975, p.37

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Ce serment n'est pas celui de l'apprenti franc-maçon tel qu'il est prononcé dans les loges aujourd'hui. Ce serment reste symbolique car en franc-maçonnerie, tout est dans le symbole. Demandez-vous ce que peut bien signifier ces mots en dehors de leur sens purement littéral.
Ce serment est bien existant, toute personne peut le vérifier aujourd'hui (Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-35)

Un chrétien qui fait un tel serment, est en opposition à l'Evangile (Jacques 5:12), la lecture de ce serment révèle à elle seule l'absence de lumière, et dévoile le côté obscure de la franc-maçonnerie.
- Jamais Jésus, Pierre ou Paul n'ont parlé ainsi, ce langage est bien celui de satan.
Prouvez-le! Ami internaute, on va s'amuser!
Finalement à part des critiques gratuites et infondés vous n'avez rien de concret,  je commence par croire que je perds mon temps avec vous.
- La vérité vous importe peu, Vous êtes déguisé en " chrétien " juste pour recruter des ignorants vers votre religion luciférienne.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
J'ai la crédibilité d'un maçon, un vrai, celui qui fréquente les loges et les sides degrees de différents systèmes maçonniques.
j'ai un doute légitime vous concernant, ce qui est certain, c'est que vous n'êtes pas chrétien (au sens biblique)
Je vous dénie le droit de me qualifier ou non en tant que chrétien,
Ne montez pas sur vos grands chevaux, car faire l'éloge de lucifer d'un côté et rabaisser le sacrifice de Jésus comme étant vain de l'autre, prouve que vous n'êtes pas chrétien. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est VOUS, il suffit de vous lire.
- Les écrits maçonniques raconte l'histoire d'un Jésus mort et enterré, d'un homme non divin, ils vont même jusqu'à écrire que la franc-maçonnerie n'est pas du christianisme, et vous vous voudriez me faire croire que vous êtes les 2 en même temps ?
hiram83 a écrit:

seul le Christ possède ce droit que votre orgueil s'approprie quitte à blasphémer le saint nom de Jésus. Que vous ne me considériez pas maçon, j'en ai rien à foutre étant donné que votre avis importe peu dans cette affaire, seuls les francs-maçons du monde sont les personnes concernées. Que vous accordiez crédit à un 32 que vous ne connaissez pas pour peu qu'il abonde dans le sens de vos délires est une chose, que vous n'en accordiez pas à un CBCS et 33 qui accepte de démolir les uns après les autres vos arguments apagogiques ne m'étonne pas, vous êtes tellement bouffi d'orgueil.
Commencer par réaliser que vous n'avez RIEN démoli du tout, vous vous êtes juste emporter sans même avoir infirmé un seul argument posé.
- Vos commentaires négatifs ne sont pas des preuves, j'attends du concret !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Un maçon américain, fut-il 32ème quand on sait que là bas les grades peuvent être obtenus contre la rédaction d'un joli chèque à des œuvres de charité, reste un maçon américain et ne représente pas la maçonnerie mondiale.

ce discours me fait sourire, car c'est aussi dénué de sens qui si je tentais de vous convaincre que les chrétiens d'Amérique n'ont rien à voir avec ceux d'Europe.
C'est votre problème.
C'est vous qui employez le mot Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 1198796550 , c'est le votre, pas le mien !
hiram83 a écrit:

La maçonnerie américaine représente 1/5 des effectifs de la franc-maçonnerie mondiale quand l'Europe représente les 3/5, c'est un fait contre lequel vos gesticulations pseudo-intellectuelles ne feront rien.

Je vous sens tendu ? allez on se détend, la colère n'est bonne pour personne !
hiram83 a écrit:

La franc-maçonnerie n'est pas une religion et ses formes d'expression sont multiples.
Décidément, vous ignorez pas mal de choses, la franc-maçonnerie est une religion :

" La franc-maçonnerie a un service religieux pour remettre le corps d'un frère décédé à la poussière à laquelle il appartient et pour accélérer le retour de l'esprit libéré vers la grande source de lumière. Beaucoup de francs-maçons ont fait ce voyage avec pour seule garantie, leur croyance en la religion de la franc-maçonnerie. Si c'est un faux espoir, alors la fraternité devrait abandonner les services funéraires et porter son attention sur des activités dans lesquelles elle est sûre d'être sur son terrain et d'avoir de l'autorité. Ce que nous pouvons peut-être affirmer, c'est que la franc-maçonnerie n'a jamais été perçue comme une secte ou une quelconque dénomination, bien qu'elle puisse le devenir si ses pratiques religieuses, ses croyances, ses principes et ses dogmes augmentent autant dans l'avenir qu'elles l'ont fait par le passé. "
(Coil, Henry Wilson, Coil's Masonic Encyclopedia, Macoy Publishing, 1961, p.51.)

" « Chaque Loge franc-maçonne est un temple de religion, et ses enseignements sont des instructions en matière de religion

(Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry,
Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.213)

" C’est la religion universelle, éternelle, immuable

(Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry,
Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.219)

" La franc-maçonnerie ne propage nulle autre croyance que la sienne, simple et sublime, que la religion universelle enseigne par nature et raison
(Pike Albert, Morals and Dogma…, p. 213)  

" Ce rite lève le bord du voile… car il révéle que la franc-maçonnerie est un culte »
(Pike Albert, Morals and Dogma…, p.718)  
hiram83 a écrit:

Ce simple fait vous donne des boutons, vous qui aimeriez voir la franc-maçonnerie en institution monolithique à l'image des religions. Hélas pour vous et pour votre petit esprit mal éduqué, ce n'est pas le cas.

Comme nous venons de le LIRE en plus d'être insultant, vous avez dit une énorme sotise, car la franc-maçonnerie est bien religion selon vos propres écrits .
PS : de mon côté je refuse de répondre à votre colère et vos insultes.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Bis et répétita pour votre tête décidément si bien pleine et si mal faite: les USA c'est 1/5 de la maçonnerie mondiale et l'Europe les 3/5!

attention, vous confirmez le côté obscure en vous emportant à nouveau Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 1198796550 
M'emporter? Non.
On vient de le voir à nouveau juste au-dessus, pour ma part je zappe ces enfantillages !
hiram83 a écrit:

Vous êtes un imbécile car seuls les imbéciles sont capables de nier l'évidence, un peu comme un gamin pris la main dans le bocal de confiture qui dit "c'est pas moi"!
c'est mauvais pour votre santé, calmez-vous un peu, je préfère discuter avec des personnes posés.
- PS :  l'évidence c'est de dire que Jésus est mort à la croix  lorsqu'il expira, et non pas le nier en enseignant l'inverse.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Au fait, on se vouvoie s'il vous plait. Je n'accepte d'être tutoyé que par quelqu'un qui me respecte. Vous ne me respectez pas, aussi je vous prie de garder vos distances affectives.
je ne vous est jamais demandé de m'écrire ?
Et alors? S'écrire veut-il dire que l'on doive se taper l'épaule sous les douches après un match? Non. Un échange intellectuel n'est pas un échange fraternel, c'est vous qui l'avez voulu ainsi.
je n'irai pas jusqu'à dire que l'on doive se taper l'épaule sous les douches après un match?, mais vous n'êtes pas pour autant obligé d'insulter votre interlocuteur en employant des mots comme " imbécile " ?
- Je vais être franc avec vous, vous êtes colérique et non quelqu'un de posé.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- Comme je vous l'ai dit, je croyais au départ parler à un chrétien, jusqu'au moment où vous m'ayez dit que vous ne croyez pas en ce qui est écrit dans la Bible, préférant les fables d'Inde, du moyen-orient, d'Afrique et du Népal.
Non, vous mentez.
C'est vous qui venez de le faire, j'invite TOUS les lecteurs à vérifier à la  page 10 de cette échange (Jeu 17 Oct 2013 - 16:31)

hiram83 a écrit:

Depuis le début de notre échange vous me niez ma qualité de chrétien alors ne venez pas me dire que vous pensiez parler à un chrétien.

désolé pour vous, mais vous m'avez précédé, c'est bien par vos paroles que vous vous êtes condamné !
hiram83 a écrit:

Vous et moi sommes ennemis déclarés et c'est vous qui avez ouvert les hostilités.
" sommes ennemis déclarés " dites-vous ? je croirai entendre un  chevalier templier ! lol! 
hiram83 a écrit:

Vous êtes incapable de concevoir une expression multiple de la Foi chrétienne, on vous présenterait Jésus que vous seriez capable de le crucifier une seconde fois.

la foi chrétienne c'est de croire que Jésus est mort à la croix, c'est bien ce qu'enseigne Paul :

" Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! " (Galates 6:14; voir aussi 1 Co 2:1-2)

Donc votre Jésus resté vivant n'est pas celui de l'évangile, d'autres ont un Jésus qui  a été remplacé, on les appel des musulmans, d'autre ont un  Jésus qui est l'ange Mikaël, d'autre un Jésus cosmique, d'autres un Jésus rock qui est resté mort, etc...

ils ne sont pas le Jésus de la Bible !
hiram83 a écrit:

Vous n'avez rien appris de Jésus.

J'ai appris l'essentiel, c'est qu'il est mort à la croix pour me sauver la vie, c'est mon héros
- Comprenez donc qu'en rejetant cela, vous êtes très très mal placé pour tenter de m'en apprendre à son sujet.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Vous illustrez l'adage qui veut que ce soit l'hôpital qui se moque de la charité. C'est vous qui mentez en colportant des ragots infondés sur une organisation que vous ne connaissez pas, c'est vous qui blasphémez Jésus en vous servant de son nom pour faire le contraire de ce qu'il a enseigné,
Je vous arrête ici, car c'est vous qui avez avoué ne pas croire en la Bible (mort de Jésus sur la croix), donc tenter d'inverser les rôles, c'est peine perdue.
Vous ne pouvez pas m’arrêter et vous ne pourrez pas vous cacher devant l'évidence. Jésus à commandé que les rapports sociaux entre les êtres humains soient commandés par l'Amour, vous désobéissez en haïssant. Mieux, c'est votre ignorance et votre adhésion à des thèses trafiquées que d'autres ont monté à votre place qui montre votre incapacité à obéir au plus important des commandements Divin. En ce sens, vous blasphémez celui que vous prétendez aimer et défendre. C'est tellement plus facile de dire à l'autre qu'il est dans le faux que de questionner son propre cheminement intellectuel
et vous allez conclure que lucifer (l'ange des ténèbres) est la solution à ma vie ? qu'il devrez être ma lumière ?
- NON ! JAMAIS ! car Jésus est ma lumière (Jean 1:1-14), la seule lumière véritable qu'on rejeté ceux qui ont préféré les ténèbres.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

c'est vous et vous seul le serviteur de Satan.
Comprenez que de la part d'un personne que se revendique luciférienne, qui avoue ne pas croire en ce qui est écrit dans la Bible, et qui transgresse plus d'un commandement biblique lors de ses serments, je trouve que ça sonne comme une fausse note
Encore des accusations gratuites et complètement mensongères.
il suffit de vous lire pour le voir !
hiram83 a écrit:

Vous ne me connaissez pas, ne voulez pas me connaitre et vous refusez de m'aimer alors même que j'avais tendu vers vous une main fraternelle que vous avez refusé en continuant à matraquer vos mensonges éhontés.

ah oui votre main Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 U_thin7e  c'elle qui m'a traité d'imbécile ? qui parle d'ennemi déclaré ?
- alors sachez que cette main colérique tendu vers moi dans l'intention de me blesser, je la refuse royalement.
- en plus d'enseigner l'inverse de la Bible, vous avez tendance à inverser le sens des mots.
hiram83 a écrit:

Se faisant, vous et moi sommes donc ennemis. Vous êtes content, c'est Satan qui gagne!!!!
Ne soyez pas si prétentieux, car pour être ennemi juré, il faux se haïr mutuellement, ce qui est loin d'être mon cas, je ne suis pas d'accord avec vos idéologies, mais je vous aime pour autant, et OUI j'ose le dire !
- satan n'a aucun pouvoir sur ma vie et mon coeur, Jésus y est souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:55

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
c bien ça le problème !
Votre problème, pas le mien.
vous avez le droit de dire " je m'en fout " ou " c'est pas mon problème " et de croire au  Jésus mort et enterré de la franc-maçonnerie.
- Pourtant tout chrétien croit en une résurrection future, semblable à celle de Christ.
- si Christ est enterré selon les FM, comment espèrent-ils ressuscité un jour ?

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Les écrits maçonniques que j'ai posté dans les pages précédentes, infirment ce que vous venez de dire. en effet les ouvrages maçonnique raconte l'histoire d'un Jésus différent de celui de la Bible, d'un Jésus mort et non ressuscité, d'un Jésus non divin, etc...
Je vous invite à vous pencher sur les rituels maçonniques afin de vérifier par vous même l'absurdité de votre proposition.
c'est bien votre réponse vide de référence qui sonne comme une absurdité, contrairement à vous j'ai posé les références qui étayent mes dires. Donc jusqu'à preuve du contraire les faits subsistent. Votre simple parole n'a pas de poids face aux écrit maçonnique posés.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Et qui raconte le contraire, à savoir que Jésus a expiré sur la croix ? LA BIBLE (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
Votre interprétation des écritures n'est pas la même que la mienne.
manifestement, vous n'avez pas compris que la Bible se lit, et NOUS LISONS que Jésus expira (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
- définition Larousse du verne " expirer "  Rendre le dernier soupir, mourir.
hiram83 a écrit:

Pour désigner la mort les rédacteurs bibliques n'ont pas l'habitude d'utiliser des métaphores, or ce sont des métaphores qui sont utilisées dans les extraits que vous citez.
Alors-là ! j'aurai tout entendu avec vous ! Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 3426640861 
expirer = vivant c'est ça ?
comment est-il ressuscité 3 jours après s'il n'est pas mort ?
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Savez-vous que ce n'est pas tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui seront sauvé.
- En effet, comment espérez-vous plaire à Jésus, lorsque vous LE combattez en enseignant qu'il n'est pas mort à la croix (le contraire de ce qui est imprimé dans la Bible).
Ce n'est pas à vous de décider qui sera sauvé de qui ne le sera pas,
Oui, c'est celui qui ne croit pas en Jésus et en sa résurrection qui ne sera pas sauvé.
- précisément ce que vous avez dit lorsque vous avez avancé croire en un Jésus resté vivant à la croix, parti vieillir ailleurs ?
- si ce Jésus est mort et enterré, comment espérez-vous ressuscité ?

hiram83 a écrit:

c'est le principal péché d'orgueil des sectes chrétiennes qui s'arrogent ce droit de tri. Votre orgueil est-il si important qu'il vous plait de penser à la place de Dieu?
ah nous y voilà, le vrai visage de la maçonnerie, prête à traiter de " secte " les chrétiens. Vous confirmez bien la description du franc-maçon.
- il se dit " chrétien " officiellement " pour recruter, mais dès qu'on creuse un peu , on voit qu'officieusement Jésus n'a pas la première place dans sa vie.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je ne partage pas votre croyance luciférienne, la même que celle de Pike (Albert Pike, Morals and dogma, p.321 ), de Manly (Manly P. Hall, The Lost Keys of freemasonry, p.48 ), et du reste des francs-maçons.
car contrairement à vous, j'accepte comme vérité ce que me dit la Bible, et celle-ci affirme que Jésus est la lumière (Jean 1:4-5, 9; Jean 8:12; Jean 9:5)
Si vous n'acceptez pas l'évidence étymologique, je ne peux rien faire pour vous.
Si vous n'acceptez pas Jésus comme la lumière, c'est LUI qui ne pourra plus rien pour vous.
hiram83 a écrit:

Lucifer signifie porteur de lumière, ça ne signifie pas être la lumière.

- Jésus est bien la lumière, lucifer n'est rien en comparaison.
- Albert Pike, à une autre définition que vous, il dit que : "  Lucifer, dieu de lumière et dieu du bien "
- cet homme insensé était vraiment  dénué de sagesse et d'intelligence.
hiram83 a écrit:

La porter et l'être ne sont pas la même chose. Reprenez vous, vous devenez stupide.

Malheureusement pour vous, vous le devenez avec ce genre de réflexion.
- Soyons sérieux, Jésus étant la lumière, lucifer ne peux porter cette lumière.
- De plus si un chrétien à Jésus dans son coeur, il a la lumière, pourquoi devrait-il en mendier une autre auprès de lucifer et de la franc-maçonnerie ?
- c'est absurde tout comme le mensonge rituel suivant (pour un VRAI chrétien entrant dans la franc-maçonnerie)

" Monsieur_________, qui fut longtemps dans les ténèbres et qui à présent cherche à être emmené vers la lumière et à recevoir une partie des droits et des bienfaits de l'honorable Loge, édifiée par Dieu et dédiée aux saints Jean, comme tous les frères et compagnons l'ont fait avant lui "
(Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, David McKay company, p.29 )

ils forcent le chrétiens à dire qu'il est " resté longtemps dans les ténèbres !
- Cela devient encore plus ridicule lorsqu'il cite les 2 Jean qui ont justement témoigné que Jésus est la lumière (Jean 1:4-9)

Jean dit que la lumière de Jésus luit dans les ténèbres, et que les ténèbres ne l'ont point reçue ! Un chrétien franc-maçon qui dit être dans les ténèbres et qui mendie la " lumière " auprès de la franc-maçonnerie, c'est comme une personne debout sous le soleil de midi qui demande qu'on lui prête une lampe pour qu'il voit mieux !
Un tel homme a explicitement nié le Seigneur qui l'a racheté (2 Pierre 2:1).

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
C'est faux, bien entendu, car même lors de l'initiation vous vous prosterner devant l'autel où sont posé la Bible, l"équerre et le compas. le fameux compas qui est pointé vers le coeur.
Il n'y a pas d'autel en franc-maçonnerie. Jamais le bureau du vénérable-maître est désigné sous le vocable d'autel.
êtes-vous vraiment sûr d'être franc-maçon ?
- voilà quelques liens qui infirme ce que vous dites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Quelle différence ? en quoi le sens change-t-il ?
- Vous transgressez délibérément le commandement de Jésus d'appeler quiconque " maître " (Matthieu 23:8-10)
Penchez vous donc sur la formation professionnelle où il existe des "maîtres" d'apprentissage ou des "maîtres" de stage.
Sont-ils dignes d'être adoré (vénérable) comme chez vous ?
- vous transgessez bien le commandement de Jésus, ce qui explique votre invitation à regarder les autres.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
je vois que vous parlez pour ne rien dire, vous avez d'ailleurs reconnu ne pas croire en ce qui est écrit dans la Bible, mais de mon côté je soutiens ce que j'avance, et j'invite toute personne à vérifier les écrits sataniques d'Abert Pike et de ses frères qui renient la résurrection de Jésus , qui renient la divinité de Jésus, qui avoue d'ailleurs que la franc-maçonnerie n'est pas du christianisme,  qui enseigne que Yahvé est un dieu tribal devant qui ont peut se cacher (celui-là n'a jamais lu la Bible apparement) ,  qui enseigne que lucifer est le gentil et que Adonaï est le méchant, etc...

tous ces discours sont en opposition direct avec la Parole de Dieu, c'est bien vous qui blasphémez ! vos écrit passés qui devez rester interne, sont aujourd'hui dévoilés à la face du monde, ce sont eux qui témoignent contre vous aujourd'hui. C'est exactement ce qui se passe avec les Témoins de Jéhovah.
Il n'y a pas d'écrits "internes" et "externes".
Votre ignorance est flagrante, puisque la Loge est une société secrète, il serait judicieux de voir ce que les dirigeants francs-maçons ont écrit uniquement pour les leurs, et non pour les cowans (les non-francs-maçons) et les oreilles indiscrètes (Puisque la Loge est une société secrète, il serait judicieux de voir ce que les dirigeants francs-maçons ont écrit uniquement pour les leurs, et non pour les cowans (les non-francs-maçons) et les oreilles indiscrètes) (Duncan, M.C. Duncan’s Masonic Ritual and Monitor, p.12)

je vous invite à lire (par exemple) ce qui est écrit sur le livre  " Morals and Dogma " :  LIVRE ÉSOTÉRIQUE, UNIQUEMENT POUR LE RITE ÉCOSSAIS, DOIT ÊTRE RENVOYÉ EN CAS DE DÉSISTEMENT OU MORT DU DESTINATAIRE.
hiram83 a écrit:

De plus, derrière votre verbiage stérile vous ne répondez pas à ma question à savoir QUI considère Pike comme le plus grand franc-maçon de son époque......vous seul surement....... Cette question vous embarrasse-t-elle  à ce point que vous l'éludiez systématiquement?
Ignorez-vous qu'Albert Pike était un ancien « Grand Commandeur souverain du Suprême Conseil des grands souverains inspecteurs général. » et qu'il était même appelé « le Platon de la franc-maçonnerie », voici la référence en question que j'avais déjà posé : Hall Manly P., The Phoenix, The Philosophical Research Society, Los Angeles, 1975, p.37

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Ce serment est bien existant, toute personne peut le vérifier aujourd'hui (Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-35)

Un chrétien qui fait un tel serment, est en opposition à l'Evangile (Jacques 5:12), la lecture de ce serment révèle à elle seule l'absence de lumière, et dévoile le côté obscure de la franc-maçonnerie.
- Jamais Jésus, Pierre ou Paul n'ont parlé ainsi, ce langage est bien celui de satan.
Prouvez-le! Ami internaute, on va s'amuser!
Finalement à part des critiques gratuites et infondés vous n'avez rien de concret,  je commence par croire que je perds mon temps avec vous.
- La vérité vous importe peu, Vous êtes déguisé en " chrétien " juste pour recruter des ignorants vers votre religion luciférienne.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
j'ai un doute légitime vous concernant, ce qui est certain, c'est que vous n'êtes pas chrétien (au sens biblique)
Je vous dénie le droit de me qualifier ou non en tant que chrétien,
Ne montez pas sur vos grands chevaux, car faire l'éloge de lucifer d'un côté et rabaisser le sacrifice de Jésus comme étant vain de l'autre, prouve que vous n'êtes pas chrétien. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est VOUS, il suffit de vous lire.
- Les écrits maçonniques raconte l'histoire d'un Jésus mort et enterré, d'un homme non divin, ils vont même jusqu'à écrire que la franc-maçonnerie n'est pas du christianisme, et vous vous voudriez me faire croire que vous êtes les 2 en même temps ?
hiram83 a écrit:

seul le Christ possède ce droit que votre orgueil s'approprie quitte à blasphémer le saint nom de Jésus. Que vous ne me considériez pas maçon, j'en ai rien à foutre étant donné que votre avis importe peu dans cette affaire, seuls les francs-maçons du monde sont les personnes concernées. Que vous accordiez crédit à un 32 que vous ne connaissez pas pour peu qu'il abonde dans le sens de vos délires est une chose, que vous n'en accordiez pas à un CBCS et 33 qui accepte de démolir les uns après les autres vos arguments apagogiques ne m'étonne pas, vous êtes tellement bouffi d'orgueil.
Commencer par réaliser que vous n'avez RIEN démoli du tout, vous vous êtes juste emporter sans même avoir infirmé un seul argument posé.
- Vos commentaires négatifs ne sont pas des preuves, j'attends du concret !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
ce discours me fait sourire, car c'est aussi dénué de sens qui si je tentais de vous convaincre que les chrétiens d'Amérique n'ont rien à voir avec ceux d'Europe.
C'est votre problème.
C'est vous qui employez le mot Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 1198796550 , c'est le votre, pas le mien !
hiram83 a écrit:

La maçonnerie américaine représente 1/5 des effectifs de la franc-maçonnerie mondiale quand l'Europe représente les 3/5, c'est un fait contre lequel vos gesticulations pseudo-intellectuelles ne feront rien.

Je vous sens tendu ? allez on se détend, la colère n'est bonne pour personne !
hiram83 a écrit:

La franc-maçonnerie n'est pas une religion et ses formes d'expression sont multiples.
Décidément, vous ignorez pas mal de choses, la franc-maçonnerie est une religion :

" La franc-maçonnerie a un service religieux pour remettre le corps d'un frère décédé à la poussière à laquelle il appartient et pour accélérer le retour de l'esprit libéré vers la grande source de lumière. Beaucoup de francs-maçons ont fait ce voyage avec pour seule garantie, leur croyance en la religion de la franc-maçonnerie. Si c'est un faux espoir, alors la fraternité devrait abandonner les services funéraires et porter son attention sur des activités dans lesquelles elle est sûre d'être sur son terrain et d'avoir de l'autorité. Ce que nous pouvons peut-être affirmer, c'est que la franc-maçonnerie n'a jamais été perçue comme une secte ou une quelconque dénomination, bien qu'elle puisse le devenir si ses pratiques religieuses, ses croyances, ses principes et ses dogmes augmentent autant dans l'avenir qu'elles l'ont fait par le passé. "
(Coil, Henry Wilson, Coil's Masonic Encyclopedia, Macoy Publishing, 1961, p.51.)

" « Chaque Loge franc-maçonne est un temple de religion, et ses enseignements sont des instructions en matière de religion

(Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry,
Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.213)

" C’est la religion universelle, éternelle, immuable

(Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry,
Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.219)

" La franc-maçonnerie ne propage nulle autre croyance que la sienne, simple et sublime, que la religion universelle enseigne par nature et raison
(Pike Albert, Morals and Dogma…, p. 213)  

" Ce rite lève le bord du voile… car il révéle que la franc-maçonnerie est un culte »
(Pike Albert, Morals and Dogma…, p.718)  
hiram83 a écrit:

Ce simple fait vous donne des boutons, vous qui aimeriez voir la franc-maçonnerie en institution monolithique à l'image des religions. Hélas pour vous et pour votre petit esprit mal éduqué, ce n'est pas le cas.

Comme nous venons de le LIRE en plus d'être insultant, vous avez dit une énorme sotise, car la franc-maçonnerie est bien religion selon vos propres écrits .
PS : de mon côté je refuse de répondre à votre colère et vos insultes.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
attention, vous confirmez le côté obscure en vous emportant à nouveau Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 1198796550 
M'emporter? Non.
On vient de le voir à nouveau juste au-dessus, pour ma part je zappe ces enfantillages !
hiram83 a écrit:

Vous êtes un imbécile car seuls les imbéciles sont capables de nier l'évidence, un peu comme un gamin pris la main dans le bocal de confiture qui dit "c'est pas moi"!
c'est mauvais pour votre santé, calmez-vous un peu, je préfère discuter avec des personnes posés.
- PS :  l'évidence c'est de dire que Jésus est mort à la croix  lorsqu'il expira, et non pas le nier en enseignant l'inverse.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
je ne vous est jamais demandé de m'écrire ?
Et alors? S'écrire veut-il dire que l'on doive se taper l'épaule sous les douches après un match? Non. Un échange intellectuel n'est pas un échange fraternel, c'est vous qui l'avez voulu ainsi.
je n'irai pas jusqu'à dire que l'on doive se taper l'épaule sous les douches après un match?, mais vous n'êtes pas pour autant obligé d'insulter votre interlocuteur en employant des mots comme " imbécile " ?
- Je vais être franc avec vous, vous êtes colérique et non quelqu'un de posé.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- Comme je vous l'ai dit, je croyais au départ parler à un chrétien, jusqu'au moment où vous m'ayez dit que vous ne croyez pas en ce qui est écrit dans la Bible, préférant les fables d'Inde, du moyen-orient, d'Afrique et du Népal.
Non, vous mentez.
C'est vous qui venez de le faire, j'invite TOUS les lecteurs à vérifier à la  page 10 de cette échange (Jeu 17 Oct 2013 - 16:31)

hiram83 a écrit:

Depuis le début de notre échange vous me niez ma qualité de chrétien alors ne venez pas me dire que vous pensiez parler à un chrétien.

désolé pour vous, mais vous m'avez précédé, c'est bien par vos paroles que vous vous êtes condamné !
hiram83 a écrit:

Vous et moi sommes ennemis déclarés et c'est vous qui avez ouvert les hostilités.
" sommes ennemis déclarés " dites-vous ? je croirai entendre un  chevalier templier ! lol! 
hiram83 a écrit:

Vous êtes incapable de concevoir une expression multiple de la Foi chrétienne, on vous présenterait Jésus que vous seriez capable de le crucifier une seconde fois.

la foi chrétienne c'est de croire que Jésus est mort à la croix, c'est bien ce qu'enseigne Paul :

" Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! " (Galates 6:14; voir aussi 1 Co 2:1-2)

Donc votre Jésus resté vivant n'est pas celui de l'évangile, d'autres ont un Jésus qui  a été remplacé, on les appel des musulmans, d'autre ont un  Jésus qui est l'ange Mikaël, d'autre un Jésus cosmique, d'autres un Jésus rock qui est resté mort, etc...

ils ne sont pas le Jésus de la Bible !
hiram83 a écrit:

Vous n'avez rien appris de Jésus.

J'ai appris l'essentiel, c'est qu'il est mort à la croix pour me sauver la vie, c'est mon héros
- Comprenez donc qu'en rejetant cela, vous êtes très très mal placé pour tenter de m'en apprendre à son sujet.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je vous arrête ici, car c'est vous qui avez avoué ne pas croire en la Bible (mort de Jésus sur la croix), donc tenter d'inverser les rôles, c'est peine perdue.
Vous ne pouvez pas m’arrêter et vous ne pourrez pas vous cacher devant l'évidence. Jésus à commandé que les rapports sociaux entre les êtres humains soient commandés par l'Amour, vous désobéissez en haïssant. Mieux, c'est votre ignorance et votre adhésion à des thèses trafiquées que d'autres ont monté à votre place qui montre votre incapacité à obéir au plus important des commandements Divin. En ce sens, vous blasphémez celui que vous prétendez aimer et défendre. C'est tellement plus facile de dire à l'autre qu'il est dans le faux que de questionner son propre cheminement intellectuel
et vous allez conclure que lucifer (l'ange des ténèbres) est la solution à ma vie ? qu'il devrez être ma lumière ?
- NON ! JAMAIS ! car Jésus est ma lumière (Jean 1:1-14), la seule lumière véritable qu'on rejeté ceux qui ont préféré les ténèbres.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Comprenez que de la part d'un personne que se revendique luciférienne, qui avoue ne pas croire en ce qui est écrit dans la Bible, et qui transgresse plus d'un commandement biblique lors de ses serments, je trouve que ça sonne comme une fausse note
Encore des accusations gratuites et complètement mensongères.
il suffit de vous lire pour le voir !
hiram83 a écrit:

Vous ne me connaissez pas, ne voulez pas me connaitre et vous refusez de m'aimer alors même que j'avais tendu vers vous une main fraternelle que vous avez refusé en continuant à matraquer vos mensonges éhontés.

ah oui votre main Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 U_thin7e  c'elle qui m'a traité d'imbécile ? qui parle d'ennemi déclaré ?
- alors sachez que cette main colérique tendu vers moi dans l'intention de me blesser, je la refuse royalement.
- en plus d'enseigner l'inverse de la Bible, vous avez tendance à inverser le sens des mots.
hiram83 a écrit:

Se faisant, vous et moi sommes donc ennemis. Vous êtes content, c'est Satan qui gagne!!!!
Ne soyez pas si prétentieux, car pour être ennemi juré, il faux se haïr mutuellement, ce qui est loin d'être mon cas, je ne suis pas d'accord avec vos idéologies, mais je vous aime pour autant, et OUI j'ose le dire !
- satan n'a aucun pouvoir sur ma vie et mon coeur, Jésus y est souverain.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 3752840762 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 3752840762 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 3752840762 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 316359454 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 316359454 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 316359454 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 276936 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 276936 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 276936 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:38

salimou a écrit:
vous avez le droit de dire " je m'en fout " ou " c'est pas mon problème " et de croire au  Jésus mort et enterré de la franc-maçonnerie.
- Pourtant tout chrétien croit en une résurrection future, semblable à celle de Christ.
- si Christ est enterré selon les FM, comment espèrent-ils ressuscité un jour ?
Tous les chrétiens ne croient pas à une résurrection mais suivent ce que Jésus à enseigné à savoir la réincarnation. "Qui ne renait pas ne verra jamais Dieu" as-t-il dit. Il a suffit qu'il précise "renaître d'eau et d'esprit" pour que quelques farfelus croient que ça justifie le baptême alors que c'est le baptême de Jésus qui intronise et justifie la pratique. L'eau désigne la matière animale (principalement constituée d'eau) et l'esprit......je vous laisse conclure.

salimou a écrit:
c'est bien votre réponse vide de référence qui sonne comme une absurdité, contrairement à vous j'ai posé les références qui étayent mes dires. Donc jusqu'à preuve du contraire les faits subsistent. Votre simple parole n'a pas de poids face aux écrit maçonnique posés.
Et qui raconte le contraire, à savoir que Jésus a expiré sur la croix ? LA BIBLE (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
manifestement, vous n'avez pas compris que la Bible se lit, et NOUS LISONS que Jésus expira (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
- définition Larousse du verne " expirer "  Rendre le dernier soupir, mourir.
J'ai prouvé d'une manière physiopathologique que lorsque que le légionnaire romain a percé le flan de Jésus, il lui a sauvé la vie. Le fait que les sérosités aient "giclé" du flan prouve que le sujet était en vie car s'il était mort, rien n'aurait "giclé".
Vous avez raison, les faits sont têtus et toutes vos incantations dictées par Satan n'y changeront pas une virgule.
Aprenez enfin que la Bible se lit avec autre chose que le dictionnaire Larousse pour en saisir le sens. Il faut avoir de solides connaissances sur les conventions sociales linguistiques de l'époque afin de préciser le signifié des mots et concepts utilisés. Ma parole, à vos yeux, ne pèse aucun poids par rapport à celle de vos gourous qui ont bourré votre petit cerveau de fadaises.

salimou a écrit:
Alors-là ! j'aurai tout entendu avec vous ! 
expirer = vivant c'est ça ?
comment est-il ressuscité 3 jours après s'il n'est pas mort ?
Vous n'avez encore rien entendu. Écoutez ça: il n'est pas ressuscité en 3 jours, il est soigné en 3 jours, ce qui constitue un record compte tenu des traumatismes subis, avec quelques médecines connues de quelques initiés. Pourriez-vous me dire pourquoi le rituel juif n'a pas été respecté pour ses obsèques s'il est vraiment mort?
Vous ne savez pas vous poser les bonnes questions.

salimou a écrit:
Oui, c'est celui qui ne croit pas en Jésus et en sa résurrection qui ne sera pas sauvé.
- précisément ce que vous avez dit lorsque vous avez avancé croire en un Jésus resté vivant à la croix, parti vieillir ailleurs ?
- si ce Jésus est mort et enterré, comment espérez-vous ressuscité ?
Vous souffrez d'écholalie. Vous répétez comme un perroquet façon "méthode Coué" comme pour vous en convaincre vos incantations apprises par cœur. J'ai saisi votre concept, j'ai compris quel genre de religieux vous êtes. Vous cultivez la haine alors que votre Dieu vous ordonne de cultiver l'Amour. Ne cherchez pas à savoir qui sera sauvé et qui ne le sera pas, occupez vous de votre propre salut faute de quoi votre désillusion risque de vous surprendre.


salimou a écrit:
ah nous y voilà, le vrai visage de la maçonnerie, prête à traiter de " secte " les chrétiens. Vous confirmez bien la description du franc-maçon.
- il se dit " chrétien " officiellement " pour recruter, mais dès qu'on creuse un peu , on voit qu'officieusement Jésus n'a pas la première place dans sa vie.
C'est un prêté pour un rendu. Vous me traitez de secte luciférienne, je vous dis que vous avez raison et que vous aimez tellement nager dans les ténèbres que vous vous préparez à y passer votre éternité tant que vous n'aurez pas compris comment ça marche. Finalement celui de nous deux qui cherche à diviser plutôt que de rassembler, c'est vous. Vous devriez prendre modèle sur le noble Phaleg.....suis-bêta! Votre gourou ne vous a même pas expliqué qui est ce personnage et quelle leçon il a pu laisser à la postérité! Vous avez raison, Jésus n'occupe pas la première place dans ma vie. Je réserve ce triste sort à ma compagne quand à Jésus, j'essaye de suivre tant bien que mal les directives qu'il a laissé. Si vous mettez Jésus à la première place dans votre vie, vous n'avez rien compris de ce que ce Jésus nous a demandé de faire. Il nous a demandé de mettre notre prochain, notre frère humain en tant qu'identité collective, à la première place, d'oublier notre égo qui sans cesse nous tiraille vers la satisfaction égoïstes de besoins artificiels.......m'enfin vous faites comme vous le sentez.

salimou a écrit:
Je ne partage pas votre croyance luciférienne, la même que celle de Pike (Albert Pike, Morals and dogma, p.321 ), de Manly (Manly P. Hall, The Lost Keys of freemasonry, p.48 ), et du reste des francs-maçons.
car contrairement à vous, j'accepte comme vérité ce que me dit la Bible, et celle-ci affirme que Jésus est la lumière (Jean 1:4-5, 9; Jean 8:12; Jean 9:5)
Je ne connais pas ces bouquins. Déjà ils ne sont pas dans ma langue, donc ils ne s'adressent pas à moi. Je suis, tu es, il es......je porte, tu portes, il porte....
Porter et être sont deux verbes différents, on se demande bien pourquoi pas vrai?

salimou a écrit:
êtes-vous vraiment sûr d'être franc-maçon ?
Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de le dire mais aux autres francs-maçons qui m'accordent ce titre. Et vous? Êtes-vous vraiment sur d'être chrétien? En attendant c'est certain, je ne réside pas aux États-Unis et ma grande loge n'est pas une grande loge américaine.

salimou a écrit:
Sont-ils dignes d'être adoré (vénérable) comme chez vous ?
Un vénérable maître n'est pas adoré de personne. Il est à la loge ce qu'un capitaine est à un navire. Il ne viendrait à l'idée d'aucun marin d'adorer son pacha, en loge c'est pareil.

salimou a écrit:
je vois que vous parlez pour ne rien dire
Effectivement, en ce qui vous concerne je prêche dans le désert, vous semblez irrémédiablement perdu pour la cause humaniste qu'est un christianisme essentiel. Mais l'internaute qui lit notre échange à droit de savoir la vérité et pas se référer uniquement à votre propagande malsaine et tissées de mensonges tous plus gros les uns que les autres. Mais c'est bien connu, plus c'est gros plus ça passe! A vous lire, il n'y a que Pike qui soit franc-maçon et il n'y a que la maçonnerie américaine dans le monde....vous avez décidé d'être con, vous en avez un autre à l'autre bout de l'écran qui est au moins aussi con que vous.

salimou a écrit:
tous ces discours sont en opposition direct avec la Parole de Dieu
Excellente auto-analyse, c'est assez exceptionnel pour le souligner, je vous félicite. Vous admettez donc être dans le péché et que seule l'acceptation du Christ pourrait vous en défaire. On progresse bien dirait-on.

salimou a écrit:
Votre ignorance est flagrante
En regard de la votre sur la franc-maçonnerie, ça va, j'ai de la marge. Vous ne connaissez que partiellement la franc-maçonnerie américaine à travers ce que vos gourous vous en disent. Si ça c'est de la connaissance, je suis la reine d'Angleterre.



salimou a écrit:
Ignorez-vous qu'Albert Pike était un ancien « Grand Commandeur souverain du Suprême Conseil des grands souverains inspecteurs général. » et qu'il était même appelé « le Platon de la franc-maçonnerie », voici la référence en question que j'avais déjà posé : Hall Manly P., The Phoenix, The Philosophical Research Society, Los Angeles, 1975, p.37
C'est là que je rigole comme une baleine! Pike était juste "souverain grand inspecteur général" du rite écossais ancien et accepté de la juridiction des états confédérés. Vous ne m'apprenez donc rien. Il y a de la marge avant d'en faire "le plus grand franc-maçon de son époque". Et encore vous me ressortez vos sources américaines sans réaliser que ça NE ME CONCERNE PAS AINSI QUE LE PETIT MILLION DE FRANCS-MAÇONS EUROPÉENS, Y COMPRIS DU VIVANT DE PIKE.

salimou a écrit:
Ce serment est bien existant, toute personne peut le vérifier aujourd'hui (Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-35)
Ce serment n'est pas celui de l'apprenti franc-maçon tel qu'il est prononcé dans les loges aujourd'hui, y compris aux USA.

salimou a écrit:
Finalement à part des critiques gratuites et infondés vous n'avez rien de concret,  je commence par croire que je perds mon temps avec vous.
- La vérité vous importe peu, Vous êtes déguisé en " chrétien " juste pour recruter des ignorants vers votre religion luciférienne.
Oui monsieur, vous perdez votre temps et j'attends avec impatience que vous cessiez vos calomnies. Tant que vous ne le ferez pas, je serais derrière vous pour rétablir la vérité. Du concret de votre part, j'en attends encore et je risque d'attendre longtemps. Vous ne savez que rabâcher la propagande anti-maçonnique ourdie par votre secte allergique à toute forme d'esprit critique et d'analyse. Je vous donne des boutons et je m'en félicite. Rien que ça me satisfait, que je sois la bête noire de l'obscurantisme que vous incarnez à la perfection remplis mon cœur de joie parce qu'il a dit:
"Heureux les pauvres de coeur :
le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise !
Heureux deux qui pleurent :
ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux :
ils obtiendront miséricorde !
Heureux les coeurs purs :
ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le Royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."
La franc-maçonnerie est bien chrétienne malgré vos cris d'orfraie et c'est bien pour cette raison que Satan vous inspire pour nous persécuter de toutes vos forces. Vous pourriez nous tuer que vous le feriez......d'ailleurs vous l'avez fait par le passé.


salimou a écrit:
j'ai un doute légitime vous concernant, ce qui est certain, c'est que vous n'êtes pas chrétien
Je me contrefout de vos doutes, l'essentiel est que je sois reconnu franc-maçon par les autres francs-maçons. C'est un concept que vous avez du mal à saisir, j'ai bien compris votre difficulté de compréhension qui semble être générale, une sorte de pathologie de l'intellect qui ne vous fait pas souffrir mais vous empêche de penser par vous-même. Que vous me niez ma qualité de chrétien, ça aussi je m'en contrefout. Je vous dénie ce droit. Jetant l'anathème vous vous privez des bienfaits que le Christ peut apporter dans votre vie, mais après tout c'est votre problème. Apprenez que seul lui pourra déterminer qui est de sa boutique et qui n'en est pas. En vous arrogeant ce droit, vous commettez un péché mortel, celui de l'orgueil. Je dis ça pour votre bien, vous en faites ce que vous voulez.


salimou a écrit:
Je vous sens tendu ? allez on se détend, la colère n'est bonne pour personne !
Vous êtes extralucide? Vous "sentez" mal. Cessez de projeter vos fantasmes, c'est pas bon pour votre karma. Je n'ai pas le talent littéraire nécessaire pour rendre visible dans mes écrits une réaction physiologique qu'est la colère. Apprenez que la colère est un comportement et que pour la "voir" il faut avoir le sujet en face de soi. Si vous voyez de la colère dans mes écrits, il faut vite aller consulter un psychiatre.

salimou a écrit:
Décidément, vous ignorez pas mal de choses, la franc-maçonnerie est une religion :
" La franc-maçonnerie a un service religieux pour remettre le corps d'un frère décédé à la poussière à laquelle il appartient et pour accélérer le retour de l'esprit libéré vers la grande source de lumière. Beaucoup de francs-maçons ont fait ce voyage avec pour seule garantie, leur croyance en la religion de la franc-maçonnerie. Si c'est un faux espoir, alors la fraternité devrait abandonner les services funéraires et porter son attention sur des activités dans lesquelles elle est sûre d'être sur son terrain et d'avoir de l'autorité. Ce que nous pouvons peut-être affirmer, c'est que la franc-maçonnerie n'a jamais été perçue comme une secte ou une quelconque dénomination, bien qu'elle puisse le devenir si ses pratiques religieuses, ses croyances, ses principes et ses dogmes augmentent autant dans l'avenir qu'elles l'ont fait par le passé. "
(Coil, Henry Wilson, Coil's Masonic Encyclopedia, Macoy Publishing, 1961, p.51.)

" « Chaque Loge franc-maçonne est un temple de religion, et ses enseignements sont des instructions en matière de religion

(Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry,
Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.213)

" C’est la religion universelle, éternelle, immuable

(Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry,
Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.219)

" La franc-maçonnerie ne propage nulle autre croyance que la sienne, simple et sublime, que la religion universelle enseigne par nature et raison
(Pike Albert, Morals and Dogma…, p. 213)  

" Ce rite lève le bord du voile… car il révéle que la franc-maçonnerie est un culte »
(Pike Albert, Morals and Dogma…, p.718)
Encore et toujours des références américaines.....c'est parce que vous n'avez rien trouvé sur l'Europe?
La franc-maçonnerie n'est pas une religion parce que votre gourou a décidé que s'en est une, la franc-maçonnerie n'est pas une religion parce que les francs-maçons eux-mêmes ne considèrent pas leurs pratiques comme des pratiques religieuses. Chaque maçon est libre de pratiquer la religion qu'il veut.
"Mais, quoique dans les temps anciens les Maçons fussent astreints dans chaque pays d'appartenir à la religion de ce pays ou de cette nation, quelle qu'elle fût, il est cependant considéré maintenant comme plus expédient de les soumettre seulement à cette religion que tous les hommes acceptent, laissant à chacun son opinion particulière, et qui consiste à être des hommes bons et loyaux ou hommes d'honneur et de probité, quelles que soient les dénominations ou croyances qui puissent les distinguer; ainsi, la Maçonnerie devient le centre d'union et le moyen de nouer une véritable amitié parmi des personnes qui eussent dû demeurer perpétuellement éloignées. "
Art 1 des constitutions d'Anderson, 1723.
Ah c'est sur, c'est pas du Pike......mais avant que vous laissiez les américains en Amérique, de l'eau coulera sous les ponts.
 


salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

- Comme je vous l'ai dit, je croyais au départ parler à un chrétien, jusqu'au moment où vous m'ayez dit que vous ne croyez pas en ce qui est écrit dans la Bible, préférant les fables d'Inde, du moyen-orient, d'Afrique et du Népal.
Non, vous mentez.
C'est vous qui venez de le faire, j'invite TOUS les lecteurs à vérifier à la  page 10 de cette échange (Jeu 17 Oct 2013 - 16:31)
Vous mentez. Le Lundi 14 oct à 14h21, en page 6 de ce fil, quand je vous dit que la franc-maçonnerie a été faite par des chrétiens pour des chrétiens, vous me répondez: "c'est insensé ! on n'a manifestement pas la même définition du mot " chrétien "".
La preuve de votre perfidie est faite, vous ne m'avez jamais considéré comme un chrétien.


salimou a écrit:
la foi chrétienne c'est de croire que Jésus est mort à la croix
Qu'il soit mort ou pas ne change rien au problème. La Foi chrétienne c'est croire que l'amour de son prochain est la seule solution pour une humanité prospère et qui ne se comporte pas en parasite de son environnement. La Foi chrétienne est d'accepter le Christ qui soignera les inévitables plaies reçues pour avoir aimé des perfides. La Foi chrétienne est d'agir au quotidien en chrétien et non pas se contenter de l'être une fois par semaine à la messe.

salimou a écrit:
- NON ! JAMAIS ! car Jésus est ma lumière (Jean 1:1-14)
Qui a coupé le courant? Vous avez une ampoule de grillée? Un fusible peut-être?


salimou a écrit:
- satan n'a aucun pouvoir sur ma vie et mon coeur, Jésus y est souverain.
Affirmation bien péremptoire. Jamais je n'oserais affirmer une telle chose tant le malin porte bien son nom et sait si bien faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais continuez à vous répétez cette phrase comme pour vous en convaincre.....les paroles c'est bien, les actes c'est mieux. Le christianisme est une doctrine, un mode d'emploi dans la vie des hommes.....et je crois que vous avez monté vos étagères à l'envers....remarquez, je n'en suis pas sur, à vous de vérifier. Vérifiez bien. Jésus nous a appris à douter et si vous ne doutez plus, c'est que vous n'êtes pas dans les clous de ce que Jésus attend de nous. On a le droit de se tromper, c'est humain. Il faut savoir le reconnaitre une fois que l'on a le nez dans la connerie.
Mais vous pas.
C'est bien, continuez.....un de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:33

T'as fait fort là, mon bien aimé frère...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 2:51

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
vous avez le droit de dire " je m'en fout " ou " c'est pas mon problème " et de croire au  Jésus mort et enterré de la franc-maçonnerie.
- Pourtant tout chrétien croit en une résurrection future, semblable à celle de Christ.
- si Christ est enterré selon les FM, comment espèrent-ils ressuscité un jour ?
Tous les chrétiens ne croient pas à une résurrection mais suivent ce que Jésus à enseigné à savoir la réincarnation.
Tous les chrétiens croient en la résurrection car la Parole de Dieu en parle (Apocalypse 20:4-5, Apocalypse 20:11-15, Jean 5:28-29, Daniel 12:2, Actes 24:14-15 , Jean 17:12, etc...)
- ceux qui n'y croient pas sont ceux qui ne croient pas en ce qui écrit.
- Quant à cette hérésie de la réincarnation, cela est également démenti dans la Bible (Hébreux 9:27)
hiram83 a écrit:

"Qui ne renait pas ne verra jamais Dieu" as-t-il dit. Il a suffit qu'il précise "renaître d'eau et d'esprit" pour que quelques farfelus croient que ça justifie le baptême alors que c'est le baptême de Jésus qui intronise et justifie la pratique. L'eau désigne la matière animale (principalement constituée d'eau) et l'esprit......je vous laisse conclure.
Loin d'être farfelus,  Si les chrétiens se font baptisés aujourd'hui, c'est sur l'ordre de Jésus : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:18)

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
c'est bien votre réponse vide de référence qui sonne comme une absurdité, contrairement à vous j'ai posé les références qui étayent mes dires. Donc jusqu'à preuve du contraire les faits subsistent. Votre simple parole n'a pas de poids face aux écrit maçonnique posés.
Et qui raconte le contraire, à savoir que Jésus a expiré sur la croix ? LA BIBLE (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
manifestement, vous n'avez pas compris que la Bible se lit, et NOUS LISONS que Jésus expira (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
- définition Larousse du verbe " expirer "  Rendre le dernier soupir, mourir.
J'ai prouvé d'une manière physiopathologique que lorsque que le légionnaire romain a percé le flan de Jésus, il lui a sauvé la vie. Le fait que les sérosités aient "giclé" du flan prouve que le sujet était en vie car s'il était mort, rien n'aurait "giclé".
Votre parole n'a aucun poids face à celle de Dieu, nous lisons que vous croyez en votre propre raisonnement plutôt qu'en la Parole de Dieu, c'est ce qu'on appelle de l'orgueil.
- cela à le mérite de révéler que vous n'êtes pas chrétien, vous croyez en vous seulement.
hiram83 a écrit:

Vous avez raison, les faits sont têtus et toutes vos incantations dictées par Satan n'y changeront pas une virgule.
- Les incantations de Satan sont celle de votre religion " la franc-maçonnerie ", les références posés le prouvent, vous n'avez toujours rien infirmé, ce qui explique pourquoi vous vous emportez à tout bout de champ.

Allez ! un petit extrait de la grande " chrétienté " maçonnique à nos lecteurs :

" Avant tout, je promets et je jure sincèrement et solennellement, avec une ferme résolution de faire de même... me soumettre à la sentence d'avoir la gorge tranchée, la langue arrachée et le corps enterré dans du sable de mer brut, à marée basse, là où la mer descend et monte 2 fois en 24 heures, si jamais je viole l'engagement de mon grade d'apprenti. Que Dieu me vienne en aide et me garde fermement dans l'exercice de mes fonctions. "

Le vénérable maître : " Au vu de votre sincérité, vous pouvez à présent détacher vos mains et embrassez le livre qui est dans votre main, qui est la sainte Bible "

(Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-35)

C'est avec raison que le Seigneur Jésus a dit : on reconnait un arbre à ses fruits !
hiram83 a écrit:

Aprenez enfin que la Bible se lit avec autre chose que le dictionnaire Larousse pour en saisir le sens.
Devant votre propre définition maison, j'ai été obligé de sortir le Larousse. de plus, vous ferez sans doute sourire plus d'un traducteur Wink 
hiram83 a écrit:

Il faut avoir de solides connaissances sur les conventions sociales linguistiques de l'époque afin de préciser le signifié des mots et concepts utilisés. Ma parole, à vos yeux, ne pèse aucun poids par rapport à celle de vos gourous qui ont bourré votre petit cerveau de fadaises.
Non seulement votre parole n'a aucun poids face à celle de Dieu, mais en plus elle est est habitée de votre colère et de vos emportement.
- Comme je vous l'ai déjà conseillé, calmez-vous un peu, la colère n'est pas bonne pour votre santé.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Alors-là ! j'aurai tout entendu avec vous ! 
expirer = vivant c'est ça ?
comment est-il ressuscité 3 jours après s'il n'est pas mort ?
Vous n'avez encore rien entendu.
J'ai au contraire très bien entendu.
hiram83 a écrit:

Écoutez ça: il n'est pas ressuscité en 3 jours, il est soigné en 3 jours, ce qui constitue un record compte tenu des traumatismes subis, avec quelques médecines connues de quelques initiés. Pourriez-vous me dire pourquoi le rituel juif n'a pas été respecté pour ses obsèques s'il est vraiment mort?
Vous ne savez pas vous poser les bonnes questions.
Je reconnais bien l'esprit de la maçonnerie, constamment en opposition direct avec la Parole de Dieu. Vous avez une Bible qui trône sur chaque autel de chaque temple maçonnique, et pourtant vous êtes incapable de voir le décalage entre ce que vous dites et ce qui est écrit.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Oui, c'est celui qui ne croit pas en Jésus et en sa résurrection qui ne sera pas sauvé.
- précisément ce que vous avez dit lorsque vous avez avancé croire en un Jésus resté vivant à la croix, parti vieillir ailleurs ?
- si ce Jésus est mort et enterré, comment espérez-vous ressuscité ?
Vous souffrez d'écholalie. Vous répétez comme un perroquet façon "méthode Coué" comme pour vous en convaincre vos incantations apprises par cœur. J'ai saisi votre concept, j'ai compris quel genre de religieux vous êtes. Vous cultivez la haine alors que votre Dieu vous ordonne de cultiver l'Amour. Ne cherchez pas à savoir qui sera sauvé et qui ne le sera pas, occupez vous de votre propre salut faute de quoi votre désillusion risque de vous surprendre.
Et voilà que monsieur s'emporte à nouveau, votre colère vous consume de l'intérieur,  attention.
- Donc sachez que votre colère et vos gémissements négatifs n'effacent en rien les faits, à savoir que la Bible enseigne la mort de Jésus à la croix, et que selon vos écrits maçonniques, Jésus est mort et non ressuscité.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
ah nous y voilà, le vrai visage de la maçonnerie, prête à traiter de " secte " les chrétiens. Vous confirmez bien la description du franc-maçon.
- il se dit " chrétien " officiellement " pour recruter, mais dès qu'on creuse un peu , on voit qu'officieusement Jésus n'a pas la première place dans sa vie.
C'est un prêté pour un rendu. Vous me traitez de secte luciférienne,
- Ceux qui ont suivi cette échange, auront LU l'éloge que vous avez rendu à lucifer.
- Et ne cherchez pas à tromper le lecteur, en cachant la réalité, car CERTAINEMENT vos ouvrages maçonnique parlent de lucifer.
Voici un discours qui à CERTAINEMENT fait plaisir à Satan et aux ennemis de Jésus et de Dieu :

" La grande religion maçonnique doit être par nous tous, initiés de haut grade, maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne. Si Lucifer n'était pas Dieu, Adonaï, dont les actions prouvent sa cruauté, sa perfidie et sa haine envers les hommes, sont barbarisme et sa répulsion pour la science, Adonaï et ses sacrificateurs ne le calomnieraient pas.

Oui, Lucifer est Dieu, et malheureusement Adonaï est un dieu. Car la loi éternelle est qu'il n'y a pas de lumière sans ombre, ni de beauté sans laideur, ni de blanc sans noir, car l'absolu ne peut exister qu'avec deux dieux : les ténèbres étant nécessaires pour la lumière, afin de lui servir de faire-valoir, comme le piédestal est nécessaire à l'état...

Ainsi, la doctrine du satanisme est une hérésie, et la vraie et pure religion philosophique est la croyance en Lucifer, l'égal d'Adonaï. Mais Lucifer, dieu de lumière et dieu du bien, lutte pour l'humanité contre Adonaï, le Dieu des ténèbres et du mal "

De la Rive, A.C.,La femme et l'enfant dans la franc-maçonnerie Universelle, 1889, p.588


Dites-moi " hiram83 ", êtes vous d'accord avec ce discours ? est-ce cela votre conception du christianisme ?

hiram83 a écrit:

je vous dis que vous avez raison et que vous aimez tellement nager dans les ténèbres que vous vous préparez à y passer votre éternité tant que vous n'aurez pas compris comment ça marche.
Ne vous inquiétez pas ! car le salut m'est offert gratuitement par la mort de Jésus à la croix Wink, donc dans la réalité, ni la franc-maçonnerie, ni Satan, ni vous, ni personne n'a de pouvoir sur mon âme. Celui qui a la prétention de prendre à Dieu ce qui est à lui, s'abuse lui-même !Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Meconten , car vaudrait mieux tenter de voler la nourriture d'un lion qui mange, que de venir auprès de Dieu pour tenter de LUI ravir de sa main ce qui y est gravé !
hiram83 a écrit:

Finalement celui de nous deux qui cherche à diviser plutôt que de rassembler, c'est vous. Vous devriez prendre modèle sur le noble Phaleg.....suis-bêta! Votre gourou ne vous a même pas expliqué qui est ce personnage et quelle leçon il a pu laisser à la postérité!
Vous vous noyez dans votre propre monologue Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Coucou20
hiram83 a écrit:

Vous avez raison, Jésus n'occupe pas la première place dans ma vie.
ça se lit dans vos messages.
hiram83 a écrit:

Je réserve ce triste sort à ma compagne quand à Jésus, j'essaye de suivre tant bien que mal les directives qu'il a laissé.
Commencez par croire en sa Parole (il est bien mort à la croix), c'est juste un conseil.
hiram83 a écrit:

Si vous mettez Jésus à la première place dans votre vie, vous n'avez rien compris de ce que ce Jésus nous a demandé de faire. Il nous a demandé de mettre notre prochain, notre frère humain en tant qu'identité collective, à la première place, d'oublier notre égo qui sans cesse nous tiraille vers la satisfaction égoïstes de besoins artificiels.......m'enfin vous faites comme vous le sentez.
Jésus préfère l'obéissance à sa Parole plutôt que tous les sacrifices du monde en faveur de tous ses frères.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je ne partage pas votre croyance luciférienne, la même que celle de Pike (Albert Pike, Morals and dogma, p.321 ), de Manly (Manly P. Hall, The Lost Keys of freemasonry, p.48 ), et du reste des francs-maçons.
car contrairement à vous, j'accepte comme vérité ce que me dit la Bible, et celle-ci affirme que Jésus est la lumière (Jean 1:4-5, 9; Jean 8:12; Jean 9:5)
Je ne connais pas ces bouquins. Déjà ils ne sont pas dans ma langue, donc ils ne s'adressent pas à moi. Je suis, tu es, il es......je porte, tu portes, il porte....
Porter et être sont deux verbes différents, on se demande bien pourquoi pas vrai?
Votre manque d'intérêt justifie votre ignorance.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
êtes-vous vraiment sûr d'être franc-maçon ?
Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de le dire mais aux autres francs-maçons qui m'accordent ce titre.
Vous le savez mieux que moi, si vous avez été initié, vous l'êtes certainement !
hiram83 a écrit:

Et vous? Êtes-vous vraiment sur d'être chrétien?
Oui, j'en suis certain !
hiram83 a écrit:

En attendant c'est certain, je ne réside pas aux États-Unis et ma grande loge n'est pas une grande loge américaine.
une grande Loge tout de même, la franc-maçonnerie tout de même, les rituels tout de même, les symboles occultes tout de même, le habits, tabliers, etc... tous de même.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Sont-ils dignes d'être adoré (vénérable) comme chez vous ?
Un vénérable maître n'est pas adoré de personne.
Vous êtes serviteur de votre vénérable maître, c'est un fait. Jésus n'apprécie pas cela d'un vrai chrétien. C'est l'un ou l'autre.
hiram83 a écrit:

Il est à la loge ce qu'un capitaine est à un navire. Il ne viendrait à l'idée d'aucun marin d'adorer son pacha, en loge c'est pareil.
les mots ont un sens, non seulement vous l'appelez  " maître " en opposition (Matthieu 23:8-10), en plus vous rajoutez l'adjectif " vénérable ", il y a pire, il existe même des " grand maître vénéré "
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
je vois que vous parlez pour ne rien dire
Effectivement, en ce qui vous concerne je prêche dans le désert, vous semblez irrémédiablement perdu pour la cause humaniste qu'est un christianisme essentiel. Mais l'internaute qui lit notre échange à droit de savoir la vérité
Je m'en réjouis sincèrement, car l'internaute n'est pas un imbécile, il a la possibilité de vérifier les sources posées précédemment, où il constatera immédiatement le décalage entre ce que vous avez dit et les écrits existants.
- c'est tout simplement magnifique !Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 911357 
hiram83 a écrit:

et pas se référer uniquement à votre propagande malsaine et tissées de mensonges tous plus gros les uns que les autres.
- Inutile de préciser que ce que vous venez d'écrire se révélera être de l'absurdité totale pour l'internaute, en comparaison des références posées.

"hiram83" dit : Jésus n'est pas mort à la croix
La Bible dit : Jésus est mort à la croix.

"hiram83" dit : la franc-maçonnerie n'est pas une religion
les textes précités maçonniques disent : la franc-maçonnerie est une religion

ETC...
hiram83 a écrit:

Mais c'est bien connu, plus c'est gros plus ça passe!
C'est exactement le concept de la franc-maçonnerie, lorsqu'elle se déguise en institution chrétienne.
hiram83 a écrit:

A vous lire, il n'y a que Pike qui soit franc-maçon et il n'y a que la maçonnerie américaine dans le monde....vous avez décidé d'être con, vous en avez un autre à l'autre bout de l'écran qui est au moins aussi con que vous.
Vous êtes incapable d'aimer votre prochain et de parler de façon posé, ce qui est très révélateur de votre personne.
- de la part d'une personne qui a reconnu ne pas connaître les écrits américains, cela sonne vraiment comme une plaisanterie de votre part. Au moins vous m'aurez fait sourire.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
tous ces discours sont en opposition direct avec la Parole de Dieu
Excellente auto-analyse,
Confondre la réalité avec l'auto-analyse est assez décevant de votre part.
hiram83 a écrit:

c'est assez exceptionnel pour le souligner, je vous félicite.
féliciter une chose que vous n'avez pas comprise est assez triste en réalité.
- Vous me peinez profondément.
hiram83 a écrit:

Vous admettez donc être dans le péché et que seule l'acceptation du Christ pourrait vous en défaire. On progresse bien dirait-on.
Bien entendu, je n'ai pas dit cela, et nous savons tous 2 que ça sort tout droit de votre monologue. Malgré votre mensonge me concernant, le concept est vrai.
- dommage que vous ne mettiez pas en pratique ce que vous venez de dire, en acceptant son sacrifice à la croix (celui qui purifie de vos péchés).
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Votre ignorance est flagrante
En regard de la votre sur la franc-maçonnerie, ça va, j'ai de la marge.
- Notre échange à révélé le contraire, la marge existe bien entre les écrits maçonniques et ce qui sort de votre bouche.
hiram83 a écrit:

Vous ne connaissez que partiellement la franc-maçonnerie américaine à travers ce que vos gourous vous en disent. Si ça c'est de la connaissance, je suis la reine d'Angleterre.
Vous, vous ne le connaissez pas, de plus ce n'est pas étonnant que vous citez la reine d'Angleterre, car tout le monde connait ses liens avec la franc-maçonnerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Ignorez-vous qu'Albert Pike était un ancien « Grand Commandeur souverain du Suprême Conseil des grands souverains inspecteurs général. » et qu'il était même appelé « le Platon de la franc-maçonnerie », voici la référence en question que j'avais déjà posé : Hall Manly P., The Phoenix, The Philosophical Research Society, Los Angeles, 1975, p.37
C'est là que je rigole comme une baleine! Pike était juste "souverain grand inspecteur général" du rite écossais ancien et accepté de la juridiction des états confédérés. Vous ne m'apprenez donc rien.
- c'est bien ce que je disais, il vous est impossible d'infirmer les faits établis !
hiram83 a écrit:

Il y a de la marge avant d'en faire "le plus grand franc-maçon de son époque". Et encore vous me ressortez vos sources américaines sans réaliser que ça NE ME CONCERNE PAS AINSI QUE LE PETIT MILLION DE FRANCS-MAÇONS EUROPÉENS, Y COMPRIS DU VIVANT DE PIKE.
Vous m'avez déjà avouer ne rien connaître à la franc-maçonnerie américaine, donc c'est sûr que êtes très mal placé pour donner des leçons.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Ce serment est bien existant, toute personne peut le vérifier aujourd'hui (Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-35)
Ce serment n'est pas celui de l'apprenti franc-maçon tel qu'il est prononcé dans les loges aujourd'hui, y compris aux USA.
par conséquent, il est bien existant !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Finalement à part des critiques gratuites et infondés vous n'avez rien de concret,  je commence par croire que je perds mon temps avec vous.
- La vérité vous importe peu, Vous êtes déguisé en " chrétien " juste pour recruter des ignorants vers votre religion luciférienne.
Oui monsieur, vous perdez votre temps et j'attends avec impatience que vous cessiez vos calomnies.
ça je l'avez compris, puisque je n'ai droit que des critiques négatives et insultes, sans jamais avoir eu droit à des références concrètes.
hiram83 a écrit:

Tant que vous ne le ferez pas, je serais derrière vous pour rétablir la vérité.
C'est le dernier de mes soucis Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 279563, car je ne cesserai jamais de dévoiler la vérité, croyez-moi !
hiram83 a écrit:

Du concret de votre part, j'en attends encore et je risque d'attendre longtemps.
Les références posées témoigne toujours contre vous, commencez par tenter de les infirmer.
hiram83 a écrit:

Vous ne savez que rabâcher la propagande anti-maçonnique ourdie par votre secte allergique à toute forme d'esprit critique et d'analyse.
et vous vous êtes toujours en train de geindre, de vous emporter... mon pauvre ami, vous êtes trop négatif.
- comme je vous l'ai déjà dit, détendez-vous un peu.
hiram83 a écrit:

Je vous donne des boutons et je m'en félicite.
Je constate qu'en plus de votre colère qui vous consume, la prétention vous dévore.
- Faites attention à vos mollets Wink 
hiram83 a écrit:

Rien que ça me satisfait, que je sois la bête noire de l'obscurantisme que vous incarnez à la perfection remplis mon cœur de joie parce qu'il a dit:
"Heureux les pauvres de coeur :
le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise !
Heureux deux qui pleurent :
ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux :
ils obtiendront miséricorde !
Heureux les coeurs purs :
ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le Royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."
- De la part d'une personne qui a choisi lucifer comme lumière en méprisant délibérément Jésus la véritable lumière (Jean 1:1-14), ça sonne comme une fausse note.

Attention, cela me rappelle une histoire biblique :

Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!
Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs.
L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.
(Actes 19:13-16)
hiram83 a écrit:

La franc-maçonnerie est bien chrétienne malgré vos cris d'orfraie et c'est bien pour cette raison que Satan vous inspire pour nous persécuter de toutes vos forces. Vous pourriez nous tuer que vous le feriez......d'ailleurs vous l'avez fait par le passé.
satan est bien le dieu de la franc-maçonnerie, il se cache derrière le masque de Jah-Bul-ON, d'Hiram, de votre dieu soleil, de Pan, ahhh ce lucifer que vous aimez tellement comme étant votre lumière.
- Et quand je pense que vous arborez fièrement leurs symboles.
- De plus vous avez dit une énorme stupidité, selon les textes maçonniques eux-mêmes :

" « la religion de la franc-maçonnerie n’était pas du christianisme »

(Mackey Albert, Mackey’s Revised Encyclopedia of Freemasonry, Macoy Publishing, 1966, p. 618)

Je constate que vous ne connaissez ni la Bible, ni les écrits maçonniques !

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
j'ai un doute légitime vous concernant, ce qui est certain, c'est que vous n'êtes pas chrétien
Je me contrefout de vos doutes,
à vous entendre vous vous en foutez de tout ? ceci explique cela !
hiram83 a écrit:

l'essentiel est que je sois reconnu franc-maçon par les autres francs-maçons. C'est un concept que vous avez du mal à saisir, j'ai bien compris votre difficulté de compréhension qui semble être générale, une sorte de pathologie de l'intellect qui ne vous fait pas souffrir mais vous empêche de penser par vous-même.
- vous êtes trop tendu, détendez-vous un peu !
hiram83 a écrit:

Que vous me niez ma qualité de chrétien, ça aussi je m'en contrefout.
Qu'avais-je pas dit 2 messages plus haut ?
- donc oui oui, j'ai bien compris que vous vous en foutez de tout.
hiram83 a écrit:

Je vous dénie ce droit.
Vous n'avez pas eu besoin de moi pour reconnaître ne pas croire en la Bible, et reconnaître que Jésus n'a pas la première place dans votre vie.
hiram83 a écrit:

Jetant l'anathème vous vous privez des bienfaits que le Christ peut apporter dans votre vie, mais après tout c'est votre problème.
et c'est reparti pour un tour, vous voyez encore des problèmes partout.
hiram83 a écrit:

Apprenez que seul lui pourra déterminer qui est de sa boutique et qui n'en est pas. En vous arrogeant ce droit, vous commettez un péché mortel, celui de l'orgueil. Je dis ça pour votre bien, vous en faites ce que vous voulez.
Comme on l'a vu plus haut, celui qui est orgueilleux c'est celui qui ne croit pas en la Parole de Dieu. Vous avez avouer ne pas croire en ce qui est écrit, en la parole de Dieu. vous vous êtes détourné d'ELLE pour croire une autre voix que la sienne.
- Par conséquent c'est vous qui péché par orgueil comme l'a fait Adam et Eve en méprisant la Parole de Dieu, pour en suivre une autre.
- Soyez certain que de suivre cette autre voix, vous conduira loin de la présence de Dieu.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je vous sens tendu ? allez on se détend, la colère n'est bonne pour personne !
Vous êtes extralucide? Vous "sentez" mal.
" extralucide ", non merci, je laisse le côté occulte à la franc-maçonnerie qui connaît mieux le sujet que moi.
hiram83 a écrit:

Cessez de projeter vos fantasmes, c'est pas bon pour votre karma.
le " karma " est aussi un concept satanique et non chrétien,  qui ne m'intéresse pas !
- non merci !
hiram83 a écrit:

Je n'ai pas le talent littéraire nécessaire pour rendre visible dans mes écrits une réaction physiologique qu'est la colère. Apprenez que la colère est un comportement et que pour la "voir" il faut avoir le sujet en face de soi. Si vous voyez de la colère dans mes écrits, il faut vite aller consulter un psychiatre.
Décidément, votre ignorance est flagrante. le contenu de vos messages sort de votre coeur où réside votre colère? ça se lit tellement facilement.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Décidément, vous ignorez pas mal de choses, la franc-maçonnerie est une religion :
" La franc-maçonnerie a un service religieux pour remettre le corps d'un frère décédé à la poussière à laquelle il appartient et pour accélérer le retour de l'esprit libéré vers la grande source de lumière. Beaucoup de francs-maçons ont fait ce voyage avec pour seule garantie, leur croyance en la religion de la franc-maçonnerie. Si c'est un faux espoir, alors la fraternité devrait abandonner les services funéraires et porter son attention sur des activités dans lesquelles elle est sûre d'être sur son terrain et d'avoir de l'autorité. Ce que nous pouvons peut-être affirmer, c'est que la franc-maçonnerie n'a jamais été perçue comme une secte ou une quelconque dénomination, bien qu'elle puisse le devenir si ses pratiques religieuses, ses croyances, ses principes et ses dogmes augmentent autant dans l'avenir qu'elles l'ont fait par le passé. "
(Coil, Henry Wilson, Coil's Masonic Encyclopedia, Macoy Publishing, 1961, p.51.)

" « Chaque Loge franc-maçonne est un temple de religion, et ses enseignements sont des instructions en matière de religion

(Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry,
Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.213)

" C’est la religion universelle, éternelle, immuable

(Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry,
Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.219)

" La franc-maçonnerie ne propage nulle autre croyance que la sienne, simple et sublime, que la religion universelle enseigne par nature et raison
(Pike Albert, Morals and Dogma…, p. 213)  

" Ce rite lève le bord du voile… car il révéle que la franc-maçonnerie est un culte »
(Pike Albert, Morals and Dogma…, p.718)
Encore et toujours des références américaines.....c'est parce que vous n'avez rien trouvé sur l'Europe?
Devant la réalité des écrits maçonniques, je m'attendais à ce genre de réponse de votre part,
en effet, qu'auriez-vous pu écrire d'autre ?
- il vous est même IMPOSSIBLE d'infirmer ces faits établies.
- donc il ne restait qu'à construire une petite excuse de ce genre.
- Mais qu'importe, le lecteur avisé aura compris.
hiram83 a écrit:

La franc-maçonnerie n'est pas une religion parce que votre gourou a décidé que s'en est une, la franc-maçonnerie n'est pas une religion parce que les francs-maçons eux-mêmes ne considèrent pas leurs pratiques comme des pratiques religieuses. Chaque maçon est libre de pratiquer la religion qu'il veut.
Les écrits au-dessus témoignent du contraire, la franc-maçonnerie est bien une  religion qui se veut être universelle.
hiram83 a écrit:

"Mais, quoique dans les temps anciens les Maçons fussent astreints dans chaque pays d'appartenir à la religion de ce pays ou de cette nation, quelle qu'elle fût, il est cependant considéré maintenant comme plus expédient de les soumettre seulement à cette religion que tous les hommes acceptent, laissant à chacun son opinion particulière, et qui consiste à être des hommes bons et loyaux ou hommes d'honneur et de probité, quelles que soient les dénominations ou croyances qui puissent les distinguer; ainsi, la Maçonnerie devient le centre d'union et le moyen de nouer une véritable amitié parmi des personnes qui eussent dû demeurer perpétuellement éloignées. "
Art 1 des constitutions d'Anderson, 1723.
Ah c'est sur, c'est pas du Pike......mais avant que vous laissiez les américains en Amérique, de l'eau coulera sous les ponts.
Comme on peut le constater avec des sources concrètes, votre arbre est loin de cacher la forêt.
- votre propre sentiment ne peut pas rivaliser avec les auteurs maçons de ces textes (Pike, Coil, etc...)
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou :
- Comme je vous l'ai dit, je croyais au départ parler à un chrétien, jusqu'au moment où vous m'ayez dit que vous ne croyez pas en ce qui est écrit dans la Bible, préférant les fables d'Inde, du moyen-orient, d'Afrique et du Népal.
hiram83 :
Non, vous mentez.
C'est vous qui venez de le faire, j'invite TOUS les lecteurs à vérifier à la  page 10 de cette échange (Jeu 17 Oct 2013 - 16:31)
Vous mentez.
j'invite TOUS les lecteurs à vérifier à la  page 10 de cette échange (Jeu 17 Oct 2013 - 16:31)
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
la foi chrétienne c'est de croire que Jésus est mort à la croix
Qu'il soit mort ou pas ne change rien au problème.
Contredire la parole de Dieu pour mettre en avant son propre raisonnement c'est de l'orgueil à l'état pure, c'est très grave aux yeux de Dieu.
hiram83 a écrit:

La Foi chrétienne c'est croire que l'amour de son prochain est la seule solution pour une humanité prospère et qui ne se comporte pas en parasite de son environnement.
La foi chrétienne c'est de croire que Jésus est mort sur la croix pour nos péché (et pas l'inverse comme vous l'enseignez)
hiram83 a écrit:

La Foi chrétienne est d'agir au quotidien en chrétien et non pas se contenter de l'être une fois par semaine à la messe.
Là je suis d'accord à 100%, un chrétien c'est 24h sur 24, et pas comme certain " chrétien  du dimanche ".
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
- NON ! JAMAIS ! car Jésus est ma lumière (Jean 1:1-14)
Qui a coupé le courant? Vous avez une ampoule de grillée? Un fusible peut-être?
Votre langage (et la préférence de lucifer comme lumière) révèle que la coupure du courant est bien de votre côté.
- mais j'ai de l'espoir, vous n'êtes pas un cas désespéré Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Bisous14 
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
- satan n'a aucun pouvoir sur ma vie et mon coeur, Jésus y est souverain.
Affirmation bien péremptoire.
Loin d'être péremtoire, c'est efficace :)
hiram83 a écrit:

Jamais je n'oserais affirmer une telle chose tant le malin porte bien son nom et sait si bien faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais continuez à vous répétez cette phrase comme pour vous en convaincre.....les paroles c'est bien, les actes c'est mieux.
C'est votre discours qui est péremptoire, d'ailleurs tout comme le malin vous tentez de nous faire lâcher prise la victoire.
- mais c'est peine perdu ! car la victoire ne date pas d'aujourd'hui, ça fait 2000 ans que le petit satan à perdu la partie Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 643418 
hiram83 a écrit:

Le christianisme est une doctrine, un mode d'emploi dans la vie des hommes.....et je crois que vous avez monté vos étagères à l'envers....remarquez, je n'en suis pas sur, à vous de vérifier. Vérifiez bien.
de la part de quelqu'un qui croit que lucifer, l'ange des ténèbres est la vrai lumière, ça ne me surprend pas que vous employé le mot à l'envers !
hiram83 a écrit:

Jésus nous a appris à douter et si vous ne doutez plus, c'est que vous n'êtes pas dans les clous de ce que Jésus attend de nous.
ouais c'est ça ! et la reine d'Angleterre joue à la NBA !
hiram83 a écrit:

On a le droit de se tromper, c'est humain.
- Tout le monde peut se tromper, mais après il faut savoir ce qui fait autorité.
- Dans notre différent sur la mort (ou non mort selon vous) de Jésus à la croix, pour moi c'est la Bible qui fait autorité et qui tranche, pour vous c'est la science semble-t-il.
- qui a donc la foi en la Parole de Dieu, et qui la fait menteuse ?
hiram83 a écrit:

Il faut savoir le reconnaitre une fois que l'on a le nez dans la connerie.
malheureusement vous n'appliquez ce conseil judicieux, car devant les faits, vous niez pour ne pas perdre la face ou par orgueil ?
hiram83 a écrit:

Mais vous pas.
C'est bien, continuez.....un de moins.
- Après ce monologue de votre part , je comprends pourquoi la lumière de la franc-maçonnerie est celle de l'ange des ténèbres (lucifer)


J'ai une question à vous poser, savez-vous ce que signifie la toge romaine pour la franc-maçonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Angélus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: