Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
salimou
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 2:51

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
vous avez le droit de dire " je m'en fout " ou " c'est pas mon problème " et de croire au  Jésus mort et enterré de la franc-maçonnerie.
- Pourtant tout chrétien croit en une résurrection future, semblable à celle de Christ.
- si Christ est enterré selon les FM, comment espèrent-ils ressuscité un jour ?
Tous les chrétiens ne croient pas à une résurrection mais suivent ce que Jésus à enseigné à savoir la réincarnation.
Tous les chrétiens croient en la résurrection car la Parole de Dieu en parle (Apocalypse 20:4-5, Apocalypse 20:11-15, Jean 5:28-29, Daniel 12:2, Actes 24:14-15 , Jean 17:12, etc...)
- ceux qui n'y croient pas sont ceux qui ne croient pas en ce qui écrit.
- Quant à cette hérésie de la réincarnation, cela est également démenti dans la Bible (Hébreux 9:27)
hiram83 a écrit:

"Qui ne renait pas ne verra jamais Dieu" as-t-il dit. Il a suffit qu'il précise "renaître d'eau et d'esprit" pour que quelques farfelus croient que ça justifie le baptême alors que c'est le baptême de Jésus qui intronise et justifie la pratique. L'eau désigne la matière animale (principalement constituée d'eau) et l'esprit......je vous laisse conclure.
Loin d'être farfelus,  Si les chrétiens se font baptisés aujourd'hui, c'est sur l'ordre de Jésus : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:18)

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
c'est bien votre réponse vide de référence qui sonne comme une absurdité, contrairement à vous j'ai posé les références qui étayent mes dires. Donc jusqu'à preuve du contraire les faits subsistent. Votre simple parole n'a pas de poids face aux écrit maçonnique posés.
Et qui raconte le contraire, à savoir que Jésus a expiré sur la croix ? LA BIBLE (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
manifestement, vous n'avez pas compris que la Bible se lit, et NOUS LISONS que Jésus expira (Matthieu 27:50, Marc 15:37, Marc 15:43-45, Luc 23:46)
- définition Larousse du verbe " expirer "  Rendre le dernier soupir, mourir.
J'ai prouvé d'une manière physiopathologique que lorsque que le légionnaire romain a percé le flan de Jésus, il lui a sauvé la vie. Le fait que les sérosités aient "giclé" du flan prouve que le sujet était en vie car s'il était mort, rien n'aurait "giclé".
Votre parole n'a aucun poids face à celle de Dieu, nous lisons que vous croyez en votre propre raisonnement plutôt qu'en la Parole de Dieu, c'est ce qu'on appelle de l'orgueil.
- cela à le mérite de révéler que vous n'êtes pas chrétien, vous croyez en vous seulement.
hiram83 a écrit:

Vous avez raison, les faits sont têtus et toutes vos incantations dictées par Satan n'y changeront pas une virgule.
- Les incantations de Satan sont celle de votre religion " la franc-maçonnerie ", les références posés le prouvent, vous n'avez toujours rien infirmé, ce qui explique pourquoi vous vous emportez à tout bout de champ.

Allez ! un petit extrait de la grande " chrétienté " maçonnique à nos lecteurs :

" Avant tout, je promets et je jure sincèrement et solennellement, avec une ferme résolution de faire de même... me soumettre à la sentence d'avoir la gorge tranchée, la langue arrachée et le corps enterré dans du sable de mer brut, à marée basse, là où la mer descend et monte 2 fois en 24 heures, si jamais je viole l'engagement de mon grade d'apprenti. Que Dieu me vienne en aide et me garde fermement dans l'exercice de mes fonctions. "

Le vénérable maître : " Au vu de votre sincérité, vous pouvez à présent détacher vos mains et embrassez le livre qui est dans votre main, qui est la sainte Bible "

(Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-35)

C'est avec raison que le Seigneur Jésus a dit : on reconnait un arbre à ses fruits !
hiram83 a écrit:

Aprenez enfin que la Bible se lit avec autre chose que le dictionnaire Larousse pour en saisir le sens.
Devant votre propre définition maison, j'ai été obligé de sortir le Larousse. de plus, vous ferez sans doute sourire plus d'un traducteur Wink 
hiram83 a écrit:

Il faut avoir de solides connaissances sur les conventions sociales linguistiques de l'époque afin de préciser le signifié des mots et concepts utilisés. Ma parole, à vos yeux, ne pèse aucun poids par rapport à celle de vos gourous qui ont bourré votre petit cerveau de fadaises.
Non seulement votre parole n'a aucun poids face à celle de Dieu, mais en plus elle est est habitée de votre colère et de vos emportement.
- Comme je vous l'ai déjà conseillé, calmez-vous un peu, la colère n'est pas bonne pour votre santé.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Alors-là ! j'aurai tout entendu avec vous ! 
expirer = vivant c'est ça ?
comment est-il ressuscité 3 jours après s'il n'est pas mort ?
Vous n'avez encore rien entendu.
J'ai au contraire très bien entendu.
hiram83 a écrit:

Écoutez ça: il n'est pas ressuscité en 3 jours, il est soigné en 3 jours, ce qui constitue un record compte tenu des traumatismes subis, avec quelques médecines connues de quelques initiés. Pourriez-vous me dire pourquoi le rituel juif n'a pas été respecté pour ses obsèques s'il est vraiment mort?
Vous ne savez pas vous poser les bonnes questions.
Je reconnais bien l'esprit de la maçonnerie, constamment en opposition direct avec la Parole de Dieu. Vous avez une Bible qui trône sur chaque autel de chaque temple maçonnique, et pourtant vous êtes incapable de voir le décalage entre ce que vous dites et ce qui est écrit.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Oui, c'est celui qui ne croit pas en Jésus et en sa résurrection qui ne sera pas sauvé.
- précisément ce que vous avez dit lorsque vous avez avancé croire en un Jésus resté vivant à la croix, parti vieillir ailleurs ?
- si ce Jésus est mort et enterré, comment espérez-vous ressuscité ?
Vous souffrez d'écholalie. Vous répétez comme un perroquet façon "méthode Coué" comme pour vous en convaincre vos incantations apprises par cœur. J'ai saisi votre concept, j'ai compris quel genre de religieux vous êtes. Vous cultivez la haine alors que votre Dieu vous ordonne de cultiver l'Amour. Ne cherchez pas à savoir qui sera sauvé et qui ne le sera pas, occupez vous de votre propre salut faute de quoi votre désillusion risque de vous surprendre.
Et voilà que monsieur s'emporte à nouveau, votre colère vous consume de l'intérieur,  attention.
- Donc sachez que votre colère et vos gémissements négatifs n'effacent en rien les faits, à savoir que la Bible enseigne la mort de Jésus à la croix, et que selon vos écrits maçonniques, Jésus est mort et non ressuscité.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
ah nous y voilà, le vrai visage de la maçonnerie, prête à traiter de " secte " les chrétiens. Vous confirmez bien la description du franc-maçon.
- il se dit " chrétien " officiellement " pour recruter, mais dès qu'on creuse un peu , on voit qu'officieusement Jésus n'a pas la première place dans sa vie.
C'est un prêté pour un rendu. Vous me traitez de secte luciférienne,
- Ceux qui ont suivi cette échange, auront LU l'éloge que vous avez rendu à lucifer.
- Et ne cherchez pas à tromper le lecteur, en cachant la réalité, car CERTAINEMENT vos ouvrages maçonnique parlent de lucifer.
Voici un discours qui à CERTAINEMENT fait plaisir à Satan et aux ennemis de Jésus et de Dieu :

" La grande religion maçonnique doit être par nous tous, initiés de haut grade, maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne. Si Lucifer n'était pas Dieu, Adonaï, dont les actions prouvent sa cruauté, sa perfidie et sa haine envers les hommes, sont barbarisme et sa répulsion pour la science, Adonaï et ses sacrificateurs ne le calomnieraient pas.

Oui, Lucifer est Dieu, et malheureusement Adonaï est un dieu. Car la loi éternelle est qu'il n'y a pas de lumière sans ombre, ni de beauté sans laideur, ni de blanc sans noir, car l'absolu ne peut exister qu'avec deux dieux : les ténèbres étant nécessaires pour la lumière, afin de lui servir de faire-valoir, comme le piédestal est nécessaire à l'état...

Ainsi, la doctrine du satanisme est une hérésie, et la vraie et pure religion philosophique est la croyance en Lucifer, l'égal d'Adonaï. Mais Lucifer, dieu de lumière et dieu du bien, lutte pour l'humanité contre Adonaï, le Dieu des ténèbres et du mal "

De la Rive, A.C.,La femme et l'enfant dans la franc-maçonnerie Universelle, 1889, p.588


Dites-moi " hiram83 ", êtes vous d'accord avec ce discours ? est-ce cela votre conception du christianisme ?

hiram83 a écrit:

je vous dis que vous avez raison et que vous aimez tellement nager dans les ténèbres que vous vous préparez à y passer votre éternité tant que vous n'aurez pas compris comment ça marche.
Ne vous inquiétez pas ! car le salut m'est offert gratuitement par la mort de Jésus à la croix Wink, donc dans la réalité, ni la franc-maçonnerie, ni Satan, ni vous, ni personne n'a de pouvoir sur mon âme. Celui qui a la prétention de prendre à Dieu ce qui est à lui, s'abuse lui-même ! , car vaudrait mieux tenter de voler la nourriture d'un lion qui mange, que de venir auprès de Dieu pour tenter de LUI ravir de sa main ce qui y est gravé !
hiram83 a écrit:

Finalement celui de nous deux qui cherche à diviser plutôt que de rassembler, c'est vous. Vous devriez prendre modèle sur le noble Phaleg.....suis-bêta! Votre gourou ne vous a même pas expliqué qui est ce personnage et quelle leçon il a pu laisser à la postérité!
Vous vous noyez dans votre propre monologue
hiram83 a écrit:

Vous avez raison, Jésus n'occupe pas la première place dans ma vie.
ça se lit dans vos messages.
hiram83 a écrit:

Je réserve ce triste sort à ma compagne quand à Jésus, j'essaye de suivre tant bien que mal les directives qu'il a laissé.
Commencez par croire en sa Parole (il est bien mort à la croix), c'est juste un conseil.
hiram83 a écrit:

Si vous mettez Jésus à la première place dans votre vie, vous n'avez rien compris de ce que ce Jésus nous a demandé de faire. Il nous a demandé de mettre notre prochain, notre frère humain en tant qu'identité collective, à la première place, d'oublier notre égo qui sans cesse nous tiraille vers la satisfaction égoïstes de besoins artificiels.......m'enfin vous faites comme vous le sentez.
Jésus préfère l'obéissance à sa Parole plutôt que tous les sacrifices du monde en faveur de tous ses frères.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je ne partage pas votre croyance luciférienne, la même que celle de Pike (Albert Pike, Morals and dogma, p.321 ), de Manly (Manly P. Hall, The Lost Keys of freemasonry, p.48 ), et du reste des francs-maçons.
car contrairement à vous, j'accepte comme vérité ce que me dit la Bible, et celle-ci affirme que Jésus est la lumière (Jean 1:4-5, 9; Jean 8:12; Jean 9:5)
Je ne connais pas ces bouquins. Déjà ils ne sont pas dans ma langue, donc ils ne s'adressent pas à moi. Je suis, tu es, il es......je porte, tu portes, il porte....
Porter et être sont deux verbes différents, on se demande bien pourquoi pas vrai?
Votre manque d'intérêt justifie votre ignorance.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
êtes-vous vraiment sûr d'être franc-maçon ?
Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de le dire mais aux autres francs-maçons qui m'accordent ce titre.
Vous le savez mieux que moi, si vous avez été initié, vous l'êtes certainement !
hiram83 a écrit:

Et vous? Êtes-vous vraiment sur d'être chrétien?
Oui, j'en suis certain !
hiram83 a écrit:

En attendant c'est certain, je ne réside pas aux États-Unis et ma grande loge n'est pas une grande loge américaine.
une grande Loge tout de même, la franc-maçonnerie tout de même, les rituels tout de même, les symboles occultes tout de même, le habits, tabliers, etc... tous de même.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Sont-ils dignes d'être adoré (vénérable) comme chez vous ?
Un vénérable maître n'est pas adoré de personne.
Vous êtes serviteur de votre vénérable maître, c'est un fait. Jésus n'apprécie pas cela d'un vrai chrétien. C'est l'un ou l'autre.
hiram83 a écrit:

Il est à la loge ce qu'un capitaine est à un navire. Il ne viendrait à l'idée d'aucun marin d'adorer son pacha, en loge c'est pareil.
les mots ont un sens, non seulement vous l'appelez  " maître " en opposition (Matthieu 23:8-10), en plus vous rajoutez l'adjectif " vénérable ", il y a pire, il existe même des " grand maître vénéré "
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
je vois que vous parlez pour ne rien dire
Effectivement, en ce qui vous concerne je prêche dans le désert, vous semblez irrémédiablement perdu pour la cause humaniste qu'est un christianisme essentiel. Mais l'internaute qui lit notre échange à droit de savoir la vérité
Je m'en réjouis sincèrement, car l'internaute n'est pas un imbécile, il a la possibilité de vérifier les sources posées précédemment, où il constatera immédiatement le décalage entre ce que vous avez dit et les écrits existants.
- c'est tout simplement magnifique ! 
hiram83 a écrit:

et pas se référer uniquement à votre propagande malsaine et tissées de mensonges tous plus gros les uns que les autres.
- Inutile de préciser que ce que vous venez d'écrire se révélera être de l'absurdité totale pour l'internaute, en comparaison des références posées.

"hiram83" dit : Jésus n'est pas mort à la croix
La Bible dit : Jésus est mort à la croix.

"hiram83" dit : la franc-maçonnerie n'est pas une religion
les textes précités maçonniques disent : la franc-maçonnerie est une religion

ETC...
hiram83 a écrit:

Mais c'est bien connu, plus c'est gros plus ça passe!
C'est exactement le concept de la franc-maçonnerie, lorsqu'elle se déguise en institution chrétienne.
hiram83 a écrit:

A vous lire, il n'y a que Pike qui soit franc-maçon et il n'y a que la maçonnerie américaine dans le monde....vous avez décidé d'être con, vous en avez un autre à l'autre bout de l'écran qui est au moins aussi con que vous.
Vous êtes incapable d'aimer votre prochain et de parler de façon posé, ce qui est très révélateur de votre personne.
- de la part d'une personne qui a reconnu ne pas connaître les écrits américains, cela sonne vraiment comme une plaisanterie de votre part. Au moins vous m'aurez fait sourire.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
tous ces discours sont en opposition direct avec la Parole de Dieu
Excellente auto-analyse,
Confondre la réalité avec l'auto-analyse est assez décevant de votre part.
hiram83 a écrit:

c'est assez exceptionnel pour le souligner, je vous félicite.
féliciter une chose que vous n'avez pas comprise est assez triste en réalité.
- Vous me peinez profondément.
hiram83 a écrit:

Vous admettez donc être dans le péché et que seule l'acceptation du Christ pourrait vous en défaire. On progresse bien dirait-on.
Bien entendu, je n'ai pas dit cela, et nous savons tous 2 que ça sort tout droit de votre monologue. Malgré votre mensonge me concernant, le concept est vrai.
- dommage que vous ne mettiez pas en pratique ce que vous venez de dire, en acceptant son sacrifice à la croix (celui qui purifie de vos péchés).
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Votre ignorance est flagrante
En regard de la votre sur la franc-maçonnerie, ça va, j'ai de la marge.
- Notre échange à révélé le contraire, la marge existe bien entre les écrits maçonniques et ce qui sort de votre bouche.
hiram83 a écrit:

Vous ne connaissez que partiellement la franc-maçonnerie américaine à travers ce que vos gourous vous en disent. Si ça c'est de la connaissance, je suis la reine d'Angleterre.
Vous, vous ne le connaissez pas, de plus ce n'est pas étonnant que vous citez la reine d'Angleterre, car tout le monde connait ses liens avec la franc-maçonnerie.

http://911nwo.info/wp-content/uploads/2013/03/reine-angleterre-infirmiere-franc-ma%C3%A7onnique.jpg

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Ignorez-vous qu'Albert Pike était un ancien « Grand Commandeur souverain du Suprême Conseil des grands souverains inspecteurs général. » et qu'il était même appelé « le Platon de la franc-maçonnerie », voici la référence en question que j'avais déjà posé : Hall Manly P., The Phoenix, The Philosophical Research Society, Los Angeles, 1975, p.37
C'est là que je rigole comme une baleine! Pike était juste "souverain grand inspecteur général" du rite écossais ancien et accepté de la juridiction des états confédérés. Vous ne m'apprenez donc rien.
- c'est bien ce que je disais, il vous est impossible d'infirmer les faits établis !
hiram83 a écrit:

Il y a de la marge avant d'en faire "le plus grand franc-maçon de son époque". Et encore vous me ressortez vos sources américaines sans réaliser que ça NE ME CONCERNE PAS AINSI QUE LE PETIT MILLION DE FRANCS-MAÇONS EUROPÉENS, Y COMPRIS DU VIVANT DE PIKE.
Vous m'avez déjà avouer ne rien connaître à la franc-maçonnerie américaine, donc c'est sûr que êtes très mal placé pour donner des leçons.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Ce serment est bien existant, toute personne peut le vérifier aujourd'hui (Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p34-35)
Ce serment n'est pas celui de l'apprenti franc-maçon tel qu'il est prononcé dans les loges aujourd'hui, y compris aux USA.
par conséquent, il est bien existant !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Finalement à part des critiques gratuites et infondés vous n'avez rien de concret,  je commence par croire que je perds mon temps avec vous.
- La vérité vous importe peu, Vous êtes déguisé en " chrétien " juste pour recruter des ignorants vers votre religion luciférienne.
Oui monsieur, vous perdez votre temps et j'attends avec impatience que vous cessiez vos calomnies.
ça je l'avez compris, puisque je n'ai droit que des critiques négatives et insultes, sans jamais avoir eu droit à des références concrètes.
hiram83 a écrit:

Tant que vous ne le ferez pas, je serais derrière vous pour rétablir la vérité.
C'est le dernier de mes soucis , car je ne cesserai jamais de dévoiler la vérité, croyez-moi !
hiram83 a écrit:

Du concret de votre part, j'en attends encore et je risque d'attendre longtemps.
Les références posées témoigne toujours contre vous, commencez par tenter de les infirmer.
hiram83 a écrit:

Vous ne savez que rabâcher la propagande anti-maçonnique ourdie par votre secte allergique à toute forme d'esprit critique et d'analyse.
et vous vous êtes toujours en train de geindre, de vous emporter... mon pauvre ami, vous êtes trop négatif.
- comme je vous l'ai déjà dit, détendez-vous un peu.
hiram83 a écrit:

Je vous donne des boutons et je m'en félicite.
Je constate qu'en plus de votre colère qui vous consume, la prétention vous dévore.
- Faites attention à vos mollets Wink 
hiram83 a écrit:

Rien que ça me satisfait, que je sois la bête noire de l'obscurantisme que vous incarnez à la perfection remplis mon cœur de joie parce qu'il a dit:
"Heureux les pauvres de coeur :
le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise !
Heureux deux qui pleurent :
ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux :
ils obtiendront miséricorde !
Heureux les coeurs purs :
ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le Royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."
- De la part d'une personne qui a choisi lucifer comme lumière en méprisant délibérément Jésus la véritable lumière (Jean 1:1-14), ça sonne comme une fausse note.

Attention, cela me rappelle une histoire biblique :

Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!
Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs.
L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.
(Actes 19:13-16)
hiram83 a écrit:

La franc-maçonnerie est bien chrétienne malgré vos cris d'orfraie et c'est bien pour cette raison que Satan vous inspire pour nous persécuter de toutes vos forces. Vous pourriez nous tuer que vous le feriez......d'ailleurs vous l'avez fait par le passé.
satan est bien le dieu de la franc-maçonnerie, il se cache derrière le masque de Jah-Bul-ON, d'Hiram, de votre dieu soleil, de Pan, ahhh ce lucifer que vous aimez tellement comme étant votre lumière.
- Et quand je pense que vous arborez fièrement leurs symboles.
- De plus vous avez dit une énorme stupidité, selon les textes maçonniques eux-mêmes :

" « la religion de la franc-maçonnerie n’était pas du christianisme »

(Mackey Albert, Mackey’s Revised Encyclopedia of Freemasonry, Macoy Publishing, 1966, p. 618)

Je constate que vous ne connaissez ni la Bible, ni les écrits maçonniques !

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
j'ai un doute légitime vous concernant, ce qui est certain, c'est que vous n'êtes pas chrétien
Je me contrefout de vos doutes,
à vous entendre vous vous en foutez de tout ? ceci explique cela !
hiram83 a écrit:

l'essentiel est que je sois reconnu franc-maçon par les autres francs-maçons. C'est un concept que vous avez du mal à saisir, j'ai bien compris votre difficulté de compréhension qui semble être générale, une sorte de pathologie de l'intellect qui ne vous fait pas souffrir mais vous empêche de penser par vous-même.
- vous êtes trop tendu, détendez-vous un peu !
hiram83 a écrit:

Que vous me niez ma qualité de chrétien, ça aussi je m'en contrefout.
Qu'avais-je pas dit 2 messages plus haut ?
- donc oui oui, j'ai bien compris que vous vous en foutez de tout.
hiram83 a écrit:

Je vous dénie ce droit.
Vous n'avez pas eu besoin de moi pour reconnaître ne pas croire en la Bible, et reconnaître que Jésus n'a pas la première place dans votre vie.
hiram83 a écrit:

Jetant l'anathème vous vous privez des bienfaits que le Christ peut apporter dans votre vie, mais après tout c'est votre problème.
et c'est reparti pour un tour, vous voyez encore des problèmes partout.
hiram83 a écrit:

Apprenez que seul lui pourra déterminer qui est de sa boutique et qui n'en est pas. En vous arrogeant ce droit, vous commettez un péché mortel, celui de l'orgueil. Je dis ça pour votre bien, vous en faites ce que vous voulez.
Comme on l'a vu plus haut, celui qui est orgueilleux c'est celui qui ne croit pas en la Parole de Dieu. Vous avez avouer ne pas croire en ce qui est écrit, en la parole de Dieu. vous vous êtes détourné d'ELLE pour croire une autre voix que la sienne.
- Par conséquent c'est vous qui péché par orgueil comme l'a fait Adam et Eve en méprisant la Parole de Dieu, pour en suivre une autre.
- Soyez certain que de suivre cette autre voix, vous conduira loin de la présence de Dieu.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je vous sens tendu ? allez on se détend, la colère n'est bonne pour personne !
Vous êtes extralucide? Vous "sentez" mal.
" extralucide ", non merci, je laisse le côté occulte à la franc-maçonnerie qui connaît mieux le sujet que moi.
hiram83 a écrit:

Cessez de projeter vos fantasmes, c'est pas bon pour votre karma.
le " karma " est aussi un concept satanique et non chrétien,  qui ne m'intéresse pas !
- non merci !
hiram83 a écrit:

Je n'ai pas le talent littéraire nécessaire pour rendre visible dans mes écrits une réaction physiologique qu'est la colère. Apprenez que la colère est un comportement et que pour la "voir" il faut avoir le sujet en face de soi. Si vous voyez de la colère dans mes écrits, il faut vite aller consulter un psychiatre.
Décidément, votre ignorance est flagrante. le contenu de vos messages sort de votre coeur où réside votre colère? ça se lit tellement facilement.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Décidément, vous ignorez pas mal de choses, la franc-maçonnerie est une religion :
" La franc-maçonnerie a un service religieux pour remettre le corps d'un frère décédé à la poussière à laquelle il appartient et pour accélérer le retour de l'esprit libéré vers la grande source de lumière. Beaucoup de francs-maçons ont fait ce voyage avec pour seule garantie, leur croyance en la religion de la franc-maçonnerie. Si c'est un faux espoir, alors la fraternité devrait abandonner les services funéraires et porter son attention sur des activités dans lesquelles elle est sûre d'être sur son terrain et d'avoir de l'autorité. Ce que nous pouvons peut-être affirmer, c'est que la franc-maçonnerie n'a jamais été perçue comme une secte ou une quelconque dénomination, bien qu'elle puisse le devenir si ses pratiques religieuses, ses croyances, ses principes et ses dogmes augmentent autant dans l'avenir qu'elles l'ont fait par le passé. "
(Coil, Henry Wilson, Coil's Masonic Encyclopedia, Macoy Publishing, 1961, p.51.)

" « Chaque Loge franc-maçonne est un temple de religion, et ses enseignements sont des instructions en matière de religion

(Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry,
Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.213)

" C’est la religion universelle, éternelle, immuable

(Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry,
Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.219)

" La franc-maçonnerie ne propage nulle autre croyance que la sienne, simple et sublime, que la religion universelle enseigne par nature et raison
(Pike Albert, Morals and Dogma…, p. 213)  

" Ce rite lève le bord du voile… car il révéle que la franc-maçonnerie est un culte »
(Pike Albert, Morals and Dogma…, p.718)
Encore et toujours des références américaines.....c'est parce que vous n'avez rien trouvé sur l'Europe?
Devant la réalité des écrits maçonniques, je m'attendais à ce genre de réponse de votre part,
en effet, qu'auriez-vous pu écrire d'autre ?
- il vous est même IMPOSSIBLE d'infirmer ces faits établies.
- donc il ne restait qu'à construire une petite excuse de ce genre.
- Mais qu'importe, le lecteur avisé aura compris.
hiram83 a écrit:

La franc-maçonnerie n'est pas une religion parce que votre gourou a décidé que s'en est une, la franc-maçonnerie n'est pas une religion parce que les francs-maçons eux-mêmes ne considèrent pas leurs pratiques comme des pratiques religieuses. Chaque maçon est libre de pratiquer la religion qu'il veut.
Les écrits au-dessus témoignent du contraire, la franc-maçonnerie est bien une  religion qui se veut être universelle.
hiram83 a écrit:

"Mais, quoique dans les temps anciens les Maçons fussent astreints dans chaque pays d'appartenir à la religion de ce pays ou de cette nation, quelle qu'elle fût, il est cependant considéré maintenant comme plus expédient de les soumettre seulement à cette religion que tous les hommes acceptent, laissant à chacun son opinion particulière, et qui consiste à être des hommes bons et loyaux ou hommes d'honneur et de probité, quelles que soient les dénominations ou croyances qui puissent les distinguer; ainsi, la Maçonnerie devient le centre d'union et le moyen de nouer une véritable amitié parmi des personnes qui eussent dû demeurer perpétuellement éloignées. "
Art 1 des constitutions d'Anderson, 1723.
Ah c'est sur, c'est pas du Pike......mais avant que vous laissiez les américains en Amérique, de l'eau coulera sous les ponts.
Comme on peut le constater avec des sources concrètes, votre arbre est loin de cacher la forêt.
- votre propre sentiment ne peut pas rivaliser avec les auteurs maçons de ces textes (Pike, Coil, etc...)
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou :
- Comme je vous l'ai dit, je croyais au départ parler à un chrétien, jusqu'au moment où vous m'ayez dit que vous ne croyez pas en ce qui est écrit dans la Bible, préférant les fables d'Inde, du moyen-orient, d'Afrique et du Népal.
hiram83 :
Non, vous mentez.
C'est vous qui venez de le faire, j'invite TOUS les lecteurs à vérifier à la  page 10 de cette échange (Jeu 17 Oct 2013 - 16:31)
Vous mentez.
j'invite TOUS les lecteurs à vérifier à la  page 10 de cette échange (Jeu 17 Oct 2013 - 16:31)
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
la foi chrétienne c'est de croire que Jésus est mort à la croix
Qu'il soit mort ou pas ne change rien au problème.
Contredire la parole de Dieu pour mettre en avant son propre raisonnement c'est de l'orgueil à l'état pure, c'est très grave aux yeux de Dieu.
hiram83 a écrit:

La Foi chrétienne c'est croire que l'amour de son prochain est la seule solution pour une humanité prospère et qui ne se comporte pas en parasite de son environnement.
La foi chrétienne c'est de croire que Jésus est mort sur la croix pour nos péché (et pas l'inverse comme vous l'enseignez)
hiram83 a écrit:

La Foi chrétienne est d'agir au quotidien en chrétien et non pas se contenter de l'être une fois par semaine à la messe.
Là je suis d'accord à 100%, un chrétien c'est 24h sur 24, et pas comme certain " chrétien  du dimanche ".
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
- NON ! JAMAIS ! car Jésus est ma lumière (Jean 1:1-14)
Qui a coupé le courant? Vous avez une ampoule de grillée? Un fusible peut-être?
Votre langage (et la préférence de lucifer comme lumière) révèle que la coupure du courant est bien de votre côté.
- mais j'ai de l'espoir, vous n'êtes pas un cas désespéré  
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
- satan n'a aucun pouvoir sur ma vie et mon coeur, Jésus y est souverain.
Affirmation bien péremptoire.
Loin d'être péremtoire, c'est efficace :)
hiram83 a écrit:

Jamais je n'oserais affirmer une telle chose tant le malin porte bien son nom et sait si bien faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais continuez à vous répétez cette phrase comme pour vous en convaincre.....les paroles c'est bien, les actes c'est mieux.
C'est votre discours qui est péremptoire, d'ailleurs tout comme le malin vous tentez de nous faire lâcher prise la victoire.
- mais c'est peine perdu ! car la victoire ne date pas d'aujourd'hui, ça fait 2000 ans que le petit satan à perdu la partie  
hiram83 a écrit:

Le christianisme est une doctrine, un mode d'emploi dans la vie des hommes.....et je crois que vous avez monté vos étagères à l'envers....remarquez, je n'en suis pas sur, à vous de vérifier. Vérifiez bien.
de la part de quelqu'un qui croit que lucifer, l'ange des ténèbres est la vrai lumière, ça ne me surprend pas que vous employé le mot à l'envers !
hiram83 a écrit:

Jésus nous a appris à douter et si vous ne doutez plus, c'est que vous n'êtes pas dans les clous de ce que Jésus attend de nous.
ouais c'est ça ! et la reine d'Angleterre joue à la NBA !
hiram83 a écrit:

On a le droit de se tromper, c'est humain.
- Tout le monde peut se tromper, mais après il faut savoir ce qui fait autorité.
- Dans notre différent sur la mort (ou non mort selon vous) de Jésus à la croix, pour moi c'est la Bible qui fait autorité et qui tranche, pour vous c'est la science semble-t-il.
- qui a donc la foi en la Parole de Dieu, et qui la fait menteuse ?
hiram83 a écrit:

Il faut savoir le reconnaitre une fois que l'on a le nez dans la connerie.
malheureusement vous n'appliquez ce conseil judicieux, car devant les faits, vous niez pour ne pas perdre la face ou par orgueil ?
hiram83 a écrit:

Mais vous pas.
C'est bien, continuez.....un de moins.
- Après ce monologue de votre part , je comprends pourquoi la lumière de la franc-maçonnerie est celle de l'ange des ténèbres (lucifer)


J'ai une question à vous poser, savez-vous ce que signifie la toge romaine pour la franc-maçonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 4:44

Je demande à la modération de clôturer ce fil. Tout y a été dit non seulement sur l'appartenance à la franc-maçonnerie américaine du fondateur des TJ ainsi que les mises au point nécessaires à propos de la propagande anti-maçonnique imaginée au siège de la WT compagny.
Je refuse de perdre mon temps à répondre à cette mule qui continue sans cesse à rabâcher sa propagande traduite de l'américain et qui ne concernent que les américains face à leur histoire. Comme on dit en langage de la netiquette "don't feed the troll". Vous devriez comprendre ça Salimou, c'est de la langue d'Anglais que vous affectionnez tant. On ne va pas tourner en rond indéfiniment.
Pour en finir avec cet inconscient qui n'a que Pike sous le clavier, voilà une liste d'auteurs maçonniques biens de chez nous qui attestent, preuves historiques à l'appui, de l'aspect profondément chrétien de la franc-maçonnerie telle qu'elle fut conçue et mise en œuvre.
Christian Jack, Roger Dachez, Boris Cyrulnick, Jean Ursin, J.P Bayard, Régis Blanchet, Alain Bauer, Jules Boucher, Irène Mainguy,....
Ainsi que les départements de recherches des universités où de nombreux mémoires et thèses historiques rédigées par des non-maçons sur l'histoire de la franc-maçonnerie. A titre d'exemple je citerais "le monde maçonnique des lumières" sous la direction de Charle Porset et Cécile Révauger de l'université de Bordeaux.
Merci à tous d'avoir lu et participé et merci à Salimou d'aller psalmodier ailleurs en cessant de projeter sur ma petite personne ses fantasme de colère qui ne font que cacher la sienne et sans oublier son petit Larousse.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 66
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 10:04

Citation :
J'ai prouvé d'une manière physiopathologique que lorsque que le légionnaire romain a percé le flan de Jésus, il lui a sauvé la vie. Le fait que les sérosités aient "giclé" du flan prouve que le sujet était en vie car s'il était mort, rien n'aurait "giclé".
Comme sur le reste des reproches que l'on vous fait vous réfutez sans rien prouver...

Sur ce simple exemple tiré de la crucifixion du Christ selon l'évangile de Jean vous déviez encore malgrés l'aide de l'équerre et du compas ;-)

Jamais dans le texte il n'est mentionné que des sérosités aient "giclées" mais simplement qu'elles soient sorties spontanément du fait de la position du supplicié qui comprime fortement la cage thoracique et provoque un œdème monstrueux favorisant le décès par asphyxie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 11:55

Bis et repetita: si vous coupez la chair d'un mort, rien ne coulera. Pour que ça coule il faut de la pression, et s'il y a pression c'est que le cœur bat. Un poumon collabé d'un mort est gros comme une balle de ping-pong ce qui signifie que vous pouvez faire tenir dans la cage thoracique l'intégralité de la masse sanguine sans pour autant avoir le moindre écoulement si vous y plantez un drain thoracique.
Il n'y a pas un médecin ici où quelqu'un avec des notions médicales autres que celles apprises chez dr House?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:03

hiram83 a écrit:
Bis et repetita: si vous coupez la chair d'un mort, rien ne coulera. Pour que ça coule il faut de la pression, et s'il y a pression c'est que le cœur bat. Un poumon collabé d'un mort est gros comme une balle de ping-pong ce qui signifie que vous pouvez faire tenir dans la cage thoracique l'intégralité de la masse sanguine sans pour autant avoir le moindre écoulement si vous y plantez un drain thoracique.
Il n'y a pas un médecin ici où quelqu'un avec des notions médicales autres que celles apprises chez dr House?
   
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 66
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:04

A mon avis vous confondez un cadavre rassis sur une table d'autopsie avec un cadavre tout frais venant de mourir suspendu à un poteau par les membres supérieurs...


Dernière édition par Attila le Dim 27 Oct 2013 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:06

hiram83 a écrit:
Je demande à la modération de clôturer ce fil.
Que pouviez-vous répondre d'autre ?
hiram83 a écrit:

Tout y a été dit
- Effectivement, les écrits maçonniques ont révélé que la franc-maçonnerie n'est pas le christianisme, que Jah-bul-on, est leur dieu, tout autant que monsieur patate (un dieu que l'on peut se façonner à sa propre image), que leur Jésus est mort et enterré, qu'il n'est pas ressuscité, que d'après l'optique erroné de la franc-maçonnerie,  Yahvé est une dieu tribal devant qui ont se cacher (Henry Wilson Coil, Coil's Masonic Encyclopedia, p 516-517) alors que selon la Bible c'est IMPOSSIBLE (Psaume 138:7-9), que les serments sont en opposition à l'évangile, etc...
- Donc OUI ! on a tout dit !
hiram83 a écrit:

non seulement sur l'appartenance à la franc-maçonnerie américaine du fondateur des TJ ainsi que les mises au point nécessaires à propos de la propagande anti-maçonnique imaginée au siège de la WT compagny.
Effectivement Charles Russell était un franc-maçon, d'ailleurs vous n'avez jamais oser répondre sur ces derniers mots !
hiram83 a écrit:

Je refuse de perdre mon temps à répondre à cette mule qui continue sans cesse à rabâcher sa propagande traduite de l'américain et qui ne concernent que les américains face à leur histoire.
Je constate que la colère est toujours votre moteur, dommage !
hiram83 a écrit:

Comme on dit en langage de la netiquette "don't feed the troll". Vous devriez comprendre ça Salimou, c'est de la langue d'Anglais que vous affectionnez tant. On ne va pas tourner en rond indéfiniment.
Effectivement on tourne en rond avec vous, car vous n'avez apporté aucune matière à l'échange, si ce n'est votre sentiment négatif.
hiram83 a écrit:

Pour en finir avec cet inconscient qui n'a que Pike sous le clavier, voilà une liste d'auteurs maçonniques biens de chez nous qui attestent, preuves historiques à l'appui, de l'aspect profondément chrétien de la franc-maçonnerie telle qu'elle fut conçue et mise en œuvre.
Christian Jack, Roger Dachez, Boris Cyrulnick, Jean Ursin, J.P Bayard, Régis Blanchet, Alain Bauer, Jules Boucher, Irène Mainguy,....
Bien que j'ai cité Pike assez souvent, le lecteur avisé aura lu que j'ai en cité d'autres.
hiram83 a écrit:

Ainsi que les départements de recherches des universités où de nombreux mémoires et thèses historiques rédigées par des non-maçons sur l'histoire de la franc-maçonnerie. A titre d'exemple je citerais "le monde maçonnique des lumières" sous la direction de Charle Porset et Cécile Révauger de l'université de Bordeaux.
Merci à tous d'avoir lu et participé et merci à Salimou d'aller psalmodier ailleurs en cessant de projeter sur ma petite personne ses fantasme de colère qui ne font que cacher la sienne et sans oublier son petit Larousse.
tout le monde aura constaté qu'à part avoir cherché des noms d'auteurs à la cloture de cette dernière discussion, vous en avez été incapable  tout au long du débat.


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:07

Attila a écrit:
Citation :
J'ai prouvé d'une manière physiopathologique que lorsque que le légionnaire romain a percé le flan de Jésus, il lui a sauvé la vie. Le fait que les sérosités aient "giclé" du flan prouve que le sujet était en vie car s'il était mort, rien n'aurait "giclé".
Comme sur le reste des reproches que l'on vous fait vous réfutez sans rien prouver...

Sur ce simple exemple tiré de la crucifixion du Christ selon l'évangile de Jean vous déviez encore malgrés l'aide de l'équerre et du compas ;-)

Jamais dans le texte il n'est mentionné que des sérosités aient "giclées" mais simplement qu'elles soient sorties spontanément du fait de la position du supplicié qui comprime fortement la cage thoracique et provoque un œdème monstrueux favorisant le décès par asphyxie.

    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:28

Attila a écrit:
A mon avis vous confondez un cadavre rassis sur une table d'autopsie avec un cadavre tout frais venant de mourir suspendu à un poteau par les membres supérieurs...
Je ne confond rien du tout. La différence entre un cadavre couché et un cadavre laissé à la verticale est l'effet de la gravité sur la masse sanguine appelée la "lividité cadavérique". Un cadavre couché sur le dos, sa masse sanguine sera "tirée" vers le dos, les fesses, l'arrière des cuisses, qui deviendront d'un rouge rosé. Un cadavre laissé à la verticale, sa masse sanguine s'accumulera dans l'abdomen et envahira le cul de sac de Douglas en créant une monumentale hernie. A ce que je sache, à moins que mes notions d'anatomie soient surfaites et que de nouvelles données soient sorties entre temps, le cul de sac de Douglas n'est pas dans les flancs mais accessible par le périnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:31

salimou a écrit:
Effectivement, les écrits maçonniques ont révélé que la franc-maçonnerie n'est pas le christianisme, que Jah-bul-on, est leur dieu, tout autant que monsieur patate (un dieu que l'on peut se façonner à sa propre image), que leur Jésus est mort et enterré, qu'il n'est pas ressuscité, que d'après l'optique erroné de la franc-maçonnerie,  Yahvé est une dieu tribal devant qui ont se cacher (Henry Wilson Coil, Coil's Masonic Encyclopedia, p 516-517) alors que selon la Bible c'est IMPOSSIBLE (Psaume 138:7-9), que les serments sont en opposition à l'évangile, etc...
- Donc OUI ! on a tout dit !
Tout à été effectivement dit. Vous avez pondu vos conneries, j'ai pondu les miennes. Chacun pourra donc faire son choix et vous êtes dispensé de recommencer votre écholalie de ce que je qualifie de pur délire mensonger tout droit sortit, je le répète et j'insiste, de la propagande anti-maçonnique de la WT compagny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:36

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Je demande à la modération de clôturer ce fil.
Que pouviez-vous répobdre d'autre ?
Que vous la fermiez!
Ou que vous alliez vous faire voir ailleurs, c'est selon.
C'est au choix.
Les TJ sont de vrais pitbulls, quand ils ont quelque chose dans la gueule c'est impossible de les faire lâcher.
Vous ne savez que répéter des mensonges et le pire dans cette histoire, c'est que c'est inutile que je vous le dise, vous allez continuer quand même.
C'est la raison pour laquelle j'ai demandé la clôture de ce fil qui, si il continue, va partir en sucette et le lecteur n'y trouvera plus aucun renseignement fiable mais tournera en rond autour d'une dispute digne d'une cour de récréation.
Donc vous feriez mieux de demander la même chose que moi.
Vos copains ne vous attendent pas pour une partie de pétanque?
J'ai déjà croisé des fous dans ma vie, mais vous décrochez la palme.
lisez bien: vous et moi avons fini de discuter. Merci donc de ne plus me répondre. J'ai autre chose à faire que de devoir répondre à un con. Je n'ai pas la vocation d'un Don Quichotte et mon objectif dans la vie n'est pas d'instruire les gens contre leur grès.
Restez avec vos certitudes, le bon Dieu reconnaîtra les siens.


Dernière édition par hiram83 le Dim 27 Oct 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:43

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Je demande à la modération de clôturer ce fil.
Que pouviez-vous répobdre d'autre ?
hiram83 a écrit:

Tout y a été dit
- Effectivement, les écrits maçonniques ont révélé que la franc-maçonnerie n'est pas le christianisme, que Jah-bul-on, est leur dieu, tout autant que monsieur patate (un dieu que l'on peut se façonner à sa propre image), que leur Jésus est mort et enterré, qu'il n'est pas ressuscité, que d'après l'optique erroné de la franc-maçonnerie,  Yahvé est une dieu tribal devant qui ont se cacher (Henry Wilson Coil, Coil's Masonic Encyclopedia, p 516-517) alors que selon la Bible c'est IMPOSSIBLE (Psaume 138:7-9), que les serments sont en opposition à l'évangile, etc...
- Donc OUI ! on a tout dit !
hiram83 a écrit:

non seulement sur l'appartenance à la franc-maçonnerie américaine du fondateur des TJ ainsi que les mises au point nécessaires à propos de la propagande anti-maçonnique imaginée au siège de la WT compagny.
Effectivement Charles Russell était un franc-maçon, d'ailleurs vous n'avez jamais oser répondre sur ces derniers mots !
hiram83 a écrit:

Je refuse de perdre mon temps à répondre à cette mule qui continue sans cesse à rabâcher sa propagande traduite de l'américain et qui ne concernent que les américains face à leur histoire.
Je constate que la colère est toujours votre moteur, dommage !
hiram83 a écrit:

Comme on dit en langage de la netiquette "don't feed the troll". Vous devriez comprendre ça Salimou, c'est de la langue d'Anglais que vous affectionnez tant. On ne va pas tourner en rond indéfiniment.
Effectivement on tourne en rond avec vous, car vous n'avez apporté aucune matière à l'échange, si ce n'est votre sentiment négatif.
hiram83 a écrit:

Pour en finir avec cet inconscient qui n'a que Pike sous le clavier, voilà une liste d'auteurs maçonniques biens de chez nous qui attestent, preuves historiques à l'appui, de l'aspect profondément chrétien de la franc-maçonnerie telle qu'elle fut conçue et mise en œuvre.
Christian Jack, Roger Dachez, Boris Cyrulnick, Jean Ursin, J.P Bayard, Régis Blanchet, Alain Bauer, Jules Boucher, Irène Mainguy,....
Bien que j'ai cité Pike assez souvent, le lecteur avisé aura lu que j'ai en cité d'autres.
hiram83 a écrit:

Ainsi que les départements de recherches des universités où de nombreux mémoires et thèses historiques rédigées par des non-maçons sur l'histoire de la franc-maçonnerie. A titre d'exemple je citerais "le monde maçonnique des lumières" sous la direction de Charle Porset et Cécile Révauger de l'université de Bordeaux.
Merci à tous d'avoir lu et participé et merci à Salimou d'aller psalmodier ailleurs en cessant de projeter sur ma petite personne ses fantasme de colère qui ne font que cacher la sienne et sans oublier son petit Larousse.
tout le monde aura constaté qu'à part avoir cherché des noms d'auteurs à la cloture de cette dernière discussion, vous en avez été incapable  tout au long du débat.
Vos copains ne vous attendent pas pour une partie de pétanque?
J'ai déjà croisé des fous dans ma vie, mais vous décrochez la palme.
lisez bien: vous et moi avons fini de discuter. Merci donc de ne plus me répondre. J'ai autre chose à faire que de devoir répondre à un con. Je n'ai pas la vocation d'un Don Quichotte et mon objectif dans la vie n'est pas d'instruire les gens contre leur grès.
Restez avec vos certitudes, le bon Dieu reconnaîtra les siens.
- mon pauvre maçon ! la colère vous consume !
- De mon côté je garde ma liberté de répondre à qui je veux Wink, c'est mon droit, même à des personnes qui sont incapable de parler de façon posé et calme;
Laissez-moi également vous rappeler qu'on est sur une plateforme d'échange.
- De plus je défendrai la vérité tant que je respirerai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:46

Ce n'est pas de la colère que dire à quelqu'un que c'est un con, c'est de la fraternité. Vous ne savez que projeter votre propre colère sur ma petite personne en fantasmant la mienne alors que vous n'avez aucune idée à quoi elle pourrait ressembler. Vous devriez sérieusement consulter un psychiatre, ce n'est pas le maçon qui vous le dit, c'est l'infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:46

- Ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est d'entendre un franc-maçon croire suffisamment en la Bible pour accepter que Jésus et la croix ont bien existé, mais par contre de ne pas croire en la Bible quand elle dit qu'il est mort, qu'il a expiré (Matthieu 27:50, ), et même qu'ils s'en sont assuré (Marc 15:45, Marc 15:37, Luc 23:46, etc...)

- Donc à partir d'un même livre, on construit sa propre histoire à demi fictive.

avouez que c'est marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:46

doublon


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:48

salimou a écrit:
je défendrai la vérité tant que je respirerai !
Personne ne peut défendre la vérité avec du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:50

hiram83 a écrit:
Ce n'est pas de la colère que dire à quelqu'un que c'est un con, c'est de la fraternité. Vous ne savez que projeter votre propre colère sur ma petite personne en fantasmant la mienne alors que vous n'avez aucune idée à quoi elle pourrait ressembler. Vous devriez sérieusement consulter un psychiatre, ce n'est pas le maçon qui vous le dit, c'est l'infirmier.
la colère vous consume, de plus sachez assurément que les infirmiers ne sont pas vacciné contre la bêtise !
- vous n'êtes pas capable de parler de façon posé et calme, tout au long de notre échange vous vous êtes emporter, et cela dès que vous ne saviez plus quoi répondre au faits établis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:50

salimou a écrit:
- Ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est d'entendre un franc-maçon croire suffisamment en la Bible pour accepter que Jésus et la croix ont bien existé, mais par contre de ne pas croire en la Bible quand elle dit qu'il est mort, qu'il a expiré (Matthieu 27:50, ), et même qu'ils s'en sont assuré (Marc 15:45, Marc 15:37, Luc 23:46, etc...)

- Donc à partir d'un même livre, on construit sa propre histoire à demi fictive.

avouez que c'est marrant Wink
Ce qui fait rire, c'est quelqu'un qui se veut expert en texte bibliques grâce à son petit Larousse..... On se demande bien pourquoi des théologiens font de la sociologie historique s'il suffit d'un dico pour tout comprendre....quelle bande de cons pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 12:57

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Ce n'est pas de la colère que dire à quelqu'un que c'est un con, c'est de la fraternité. Vous ne savez que projeter votre propre colère sur ma petite personne en fantasmant la mienne alors que vous n'avez aucune idée à quoi elle pourrait ressembler. Vous devriez sérieusement consulter un psychiatre, ce n'est pas le maçon qui vous le dit, c'est l'infirmier.
la colère vous consume, de plus sachez assurément  que  les infirmiers ne sont pas vacciné contre la bêtise !
- vous n'êtes pas capable de parler de façon posé et calme, tout au long de notre échange vous vous êtes emporter, et cela  dès que vous ne saviez plus quoi répondre au faits établis !
Je sais parfaitement quoi répondre à vos élucubrations. Je l'ai fait et on ne va pas revenir dessus jusqu'à nouvel-an et au delà.
Vous avez décidé, tout seul et comme un grand, que je suis en colère et que je m'emporte.
Chacun est libre d'interpréter les sentiments des autres à travers leur production écrite. Votre obstination à voir chez moi de la colère dénote la votre, c'est tout. En psychiatrie on appelle ça de la projection fantasmatique, ou encore de l'hallucination sentimentale. Cette projection, ou cette hallucination, conduit tout droit vers les phénomènes de transfert et de contre-transfert.
J'ai un scoop pour vous: la colère est un phénomène physiologique et n'est pas un phénomène intellectuel.
Vous pourriez me dire que je vous méprise, que je vous considère comme faisant partie de l'égout de la pensée humaine, vous auriez parfaitement raison parce que c'est vrai.
Par contre, tant que vous ne m'avez pas physiquement en face de vous, vous ne pouvez pas savoir si je suis en colère ou pas.
Nous ne communiquons que par écrit, n'inventez pas un feed-back qui n'existe pas.
Le feed-back, vous savez ce que c'est?
Enfin, quand je dis communiquer, voilà un bien grand mot. Vous nous avez servi votre propagande, j'y ai répondu, ça ne vous plait pas, on ne va pas en faire tout un fromage. On aura bien compris votre endoctrinement fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:10

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Effectivement, les écrits maçonniques ont révélé que la franc-maçonnerie n'est pas le christianisme, que Jah-bul-on, est leur dieu, tout autant que monsieur patate (un dieu que l'on peut se façonner à sa propre image), que leur Jésus est mort et enterré, qu'il n'est pas ressuscité, que d'après l'optique erroné de la franc-maçonnerie, Yahvé est une dieu tribal devant qui ont se cacher (Henry Wilson Coil, Coil's Masonic Encyclopedia, p 516-517) alors que selon la Bible c'est IMPOSSIBLE (Psaume 138:7-9), que les serments sont en opposition à l'évangile, etc...
- Donc OUI ! on a tout dit !
Tout à été effectivement dit.
ça c'est sûr !
hiram83 a écrit:

Vous avez pondu vos conneries, j'ai pondu les miennes.
J'ai pondue la vérité, les textes posés le prouvent !
hiram83 a écrit:

Chacun pourra donc faire son choix et vous êtes dispensé de recommencer votre écholalie de ce que je qualifie de pur délire mensonger tout droit sortit, je le répète et j'insiste, de la propagande anti-maçonnique de la WT compagny.
Dieu merci je ne suis ni franc-maçon comme vous, ni TJ !
- mais je vois également que vous vous emportez à nouveau, allez détendez-vous !
la colère n'est pas bonne pour vous, vous êtes infirmier, vous devez pourtant le savoir !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
je défendrai la vérité tant que je respirerai !
Personne ne peut défendre la vérité avec du mensonge.
c'est bien le concept de la franc-maçonnerie que vous suivez  à la lettre !
quand la Bible dit blanc, ne dites pas noir !
- c'est juste un conseil !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:10

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Je demande à la modération de clôturer ce fil.
Que pouviez-vous répobdre d'autre ?
Que vous la fermiez!
Allez mon grand, on respire un peu, et on évacu tout cette colère qui vous dévore cheers 
hiram83 a écrit:

Ou que vous alliez vous faire voir ailleurs, c'est selon.
C'est au choix.
mais c'est qu'il est fâché le petit infirmier Wink 
- allez, on prend son doliprane, et on récupère on peu
hiram83 a écrit:

Les TJ sont de vrais pitbulls, quand ils ont quelque chose dans la gueule c'est impossible de les faire lâcher.
Je suis d'accord sur ce point, c'est pourquoi j'ai monté un site pour dévoiler leur mensonge.
- Jésus = l'ange Mickaël  ??? on aura tout entendu avec eux !

hiram83 a écrit:

Vous ne savez que répéter des mensonges et le pire dans cette histoire, c'est que c'est inutile que je vous le dise, vous allez continuer quand même.
heureusement que les écrits témoignent directement contre vous !
- c'est bien vous qui avez raconté des histoire de science fiction, remarque à force de se déguiser et de faire du théatre, vous avez perdu le sens de la réalité !

hiram83 a écrit:

C'est la raison pour laquelle j'ai demandé la clôture de ce fil qui, si il continue, va partir en sucette et le lecteur n'y trouvera plus aucun renseignement fiable mais tournera en rond autour d'une dispute digne d'une cour de récréation.
Je ne suis prêt de quitter ce fil, au contraire, vous m'avez motivé, je vais camper devant mon ordi Wink 
hiram83 a écrit:

Donc vous feriez mieux de demander la même chose que moi.
Moi je suis pour la liberté d'expression, je n'ai pas l'intention de clôturer quoique ce soit !
hiram83 a écrit:

Vos copains ne vous attendent pas pour une partie de pétanque?
Je présume que c'est plutôt vos frères qui vous attendent ?
hiram83 a écrit:

J'ai déjà croisé des fous dans ma vie, mais vous décrochez la palme.
Vous incarnez un passage biblique à la perfection, les fous vous traiteront de fou !
hiram83 a écrit:

lisez bien: vous et moi avons fini de discuter
je vois surtout que vous m'avez répondu plus d'une fois !
- de mon côté , je prendrai toujours le temps de vous répondre, croyez moi, vous m'avez motivé !
hiram83 a écrit:

Merci donc de ne plus me répondre.
C'est moi qui a relancé le fil de la discussion il y a plusieurs jours, alors ne vous abusez pas, je continurez à répondre à qui je veux, même à vous !
- c'est ma liberté ! et je la garde !
hiram83 a écrit:

J'ai autre chose à faire que de devoir répondre à un con.
pauvre maçon, décidémment c'est chronique !
- faite une sieste, peut-être que la colère passera ?
hiram83 a écrit:

Je n'ai pas la vocation d'un Don Quichotte et mon objectif dans la vie n'est pas d'instruire les gens contre leur grès.
c'est sûr qu'après les sotises que vous avez débités, vous feriez mieux de vous abstenir !
hiram83 a écrit:

Restez avec vos certitudes, le bon Dieu reconnaîtra les siens.
il les connaît déjà, et c'est certainement pas ceux qui renient sa Parole !
.


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:12

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
- Ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est d'entendre un franc-maçon croire suffisamment en la Bible pour accepter que Jésus et la croix ont bien existé, mais par contre de ne pas croire en la Bible quand elle dit qu'il est mort, qu'il a expiré (Matthieu 27:50, ), et même qu'ils s'en sont assuré (Marc 15:45, Marc 15:37, Luc 23:46, etc...)

- Donc à partir d'un même livre, on construit sa propre histoire à demi fictive.

avouez que c'est marrant Wink
Ce qui fait rire, c'est quelqu'un qui se veut expert en texte bibliques grâce à son petit Larousse.....
Vous faites rire les traducteurs avec votre définition maison !
hiram83 a écrit:

On se demande bien pourquoi des théologiens font de la sociologie historique s'il suffit d'un dico pour tout comprendre....quelle bande de cons pas vrai?
la pauvre, prisonnier de sa colère, si c'est pas malheureux ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:22

salimou a écrit:
Dieu merci je ne suis ni franc-maçon comme vous, ni TJ !
Pour la première affirmation, je suis prêt à vous croire sur parole. Pour la seconde, j'ai de très sérieux doutes. En effet vos "arguments" anti-maçonniques sont tout droit sortis des publications de la WT compagny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:25

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
- Ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est d'entendre un franc-maçon croire suffisamment en la Bible pour accepter que Jésus et la croix ont bien existé, mais par contre de ne pas croire en la Bible quand elle dit qu'il est mort, qu'il a expiré (Matthieu 27:50, ), et même qu'ils s'en sont assuré (Marc 15:45, Marc 15:37, Luc 23:46, etc...)

- Donc à partir d'un même livre, on construit sa propre histoire à demi fictive.

avouez que c'est marrant Wink
Ce qui fait rire, c'est quelqu'un qui se veut expert en texte bibliques grâce à son petit Larousse.....
Vous faites rire les traducteurs avec votre définition maison !
Vous faites rire les universitaires avec votre petit Larousse.
hiram83 a écrit:

On se demande bien pourquoi des théologiens font de la sociologie historique s'il suffit d'un dico pour tout comprendre....quelle bande de cons pas vrai?
la pauvre, prisonnier de sa colère, si c'est pas malheureux ça !
J'aimerais bien que quelqu'un me dise où il voit de la colère là dedans. C'est comme votre Pike, "le plus grand franc-maçon de son époque" selon vous alors qu'il n'était qu'un petit lampiste des états confédérés. Vous lisez le mot "con" et vous en déduisez de la colère? Mon pauvre ami, il faut vraiment vous faire soigner.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:27

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Ce n'est pas de la colère que dire à quelqu'un que c'est un con, c'est de la fraternité. Vous ne savez que projeter votre propre colère sur ma petite personne en fantasmant la mienne alors que vous n'avez aucune idée à quoi elle pourrait ressembler. Vous devriez sérieusement consulter un psychiatre, ce n'est pas le maçon qui vous le dit, c'est l'infirmier.
la colère vous consume, de plus sachez assurément  que  les infirmiers ne sont pas vacciné contre la bêtise !
- vous n'êtes pas capable de parler de façon posé et calme, tout au long de notre échange vous vous êtes emporter, et cela  dès que vous ne saviez plus quoi répondre au faits établis !
Je sais parfaitement quoi répondre à vos élucubrations.
et ça confond la vérité avec l'élucubration !
- ne vous en déplaise, les faits subsistent, votre incapacité à répondre avec des références, à laissé place à la colère dévorante !
hiram83 a écrit:

Je l'ai fait et on ne va pas revenir dessus jusqu'à nouvel-an et au delà.
vous ne l'avez pas fait ! ça non !
hiram83 a écrit:

Vous avez décidé, tout seul et comme un grand, que je suis en colère et que je m'emporte.
Je n'ai rien décidé, d'ailleurs, les mots sortis de votre bouche plaident tous contre vous !
hiram83 a écrit:

Chacun est libre d'interpréter les sentiments des autres à travers leur production écrite.
quand on emploi " con " et " imbécile "envers son interlocuteur, c'est que la colère à déjà triomphée !
hiram83 a écrit:

Votre obstination à voir chez moi de la colère dénote la votre, c'est tout
à venir chez vous ?
- qui m'a répondu en premier ? alors n'inversez pas les rôles !
hiram83 a écrit:

En psychiatrie on appelle ça de la projection fantasmatique, ou encore de l'hallucination sentimentale.
C'est sûr que vous en connaissez un rayon ! j'en doute pas Wink 
hiram83 a écrit:

Cette projection, ou cette hallucination, conduit tout droit vers les phénomènes de transfert et de contre-transfert.
heureusement que la simple lecture de vos messages, prouvent le contraire !
hiram83 a écrit:

J'ai un scoop pour vous: la colère est un phénomène physiologique et n'est pas un phénomène intellectuel.
Vous vous êtes constamment emporté, et ça il ne faut pas être une lumière:kiri:  pour le voir !
hiram83 a écrit:

Vous pourriez me dire que je vous méprise, que je vous considère comme faisant partie de l'égout de la pensée humaine, vous auriez parfaitement raison parce que c'est vrai.
le pauvre maçon, consumé à nouveau, allez reprenez un deuxième doliprane, ça passera:P 
hiram83 a écrit:

Par contre, tant que vous ne m'avez pas physiquement en face de vous, vous ne pouvez pas savoir si je suis en colère ou pas.
il suffit de vous lire !
hiram83 a écrit:

Nous ne communiquons que par écrit, n'inventez pas un feed-back qui n'existe pas.
Le feed-back, vous savez ce que c'est?
Pas besoin de la lumière de la franc-maçonnerie pour savoir ce que c'est !
hiram83 a écrit:

Enfin, quand je dis communiquer, voilà un bien grand mot.
Oui, ça c'est sûr, geindre et insulter, ce n'est pas communiquer
hiram83 a écrit:

Vous nous avez servi votre propagande, j'y ai répondu, ça ne vous plait pas, on ne va pas en faire tout un fromage.
vous n'avez infirmé aucun faits ! donc il restent fondés !
hiram83 a écrit:

On aura bien compris votre endoctrinement fanatique.
oh la la c'est qu'il mordrait le petit maçon !


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:27

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Dieu merci je ne suis ni franc-maçon comme vous, ni TJ !
Pour la première affirmation, je suis prêt à vous croire sur parole. Pour la seconde, j'ai de très sérieux doutes. En effet vos "arguments" anti-maçonniques sont tout droit sortis des publications de la WT compagny.
Vous me faites bien rire, vous intervenez comme un cheveu dans la soupe, alors qu'il suffit de parcourir ce forum pour LIRE que j'ai répondu UNIQUEMENT contre les hérésies de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.
- et dans ce fil je suis intervenu pour clamer que Charles Russell était bien un franc-maçon, contrairement aux TJ qui le renient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:28

salimou a écrit:
il les connaît déjà, et c'est certainement pas ceux qui renient sa Parole !
J'ai un scoop pour vous: Une parole ça s'écoute.....ça ne se lit pas et ça ne se cherche pas dans le petit Larousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:31

salimou a écrit:
Vous vous êtes constamment emporté, et ça il ne faut pas être une lumière pour le voir !
Que vous ne soyez pas une lumière, ça je pense que nous l'avons tous compris. Pas besoin de le dire. Par contre vous êtes capable de "voir" mes sentiments dans mes écrits mais incapable "d'écouter" la parole de Dieu puisqu’il vous faut la lire.....
Vos sens vous joueraient-ils des tours?
Angoisse de morcellement corporel?
Schizophrénie?
Allez savoir....
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:34

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Ce qui fait rire, c'est quelqu'un qui se veut expert en texte bibliques grâce à son petit Larousse.....
Vous faites rire les traducteurs avec votre définition maison !
Vous faites rire les universitaires avec votre petit Larousse.
les universitaires sont les premiers à rire lorsqu'on donne pour définition du mot expirer la signification d'être vivant !
- surtout quand on lit qu'ils se assuré de la mort de la personne !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

On se demande bien pourquoi des théologiens font de la sociologie historique s'il suffit d'un dico pour tout comprendre....quelle bande de cons pas vrai?
la pauvre, prisonnier de sa colère, si c'est pas malheureux ça !
J'aimerais bien que quelqu'un me dise où il voit de la colère là dedans.
Votre langage témoigne de votre colère !
- malgré vos insultes, vous ai-je traité d'imbécile ou de con ? NON ! car même si on n'est pas d'accord, je ne me permettrai pas ce genre d'insultes !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:


C'est comme votre Pike, "le plus grand franc-maçon de son époque" selon vous alors qu'il n'était qu'un petit lampiste des états confédérés.

J'ai posé à plusieurs reprises les références qui prouvent qu'il était considéré comme le Platon de la franc-maçonnerie, vous ne pourrez jamais nier ce fait !

Vous lisez le mot "con" et vous en déduisez de la colère? Mon pauvre ami, il faut vraiment vous faire soigner.
C'est bien vous qui avez un problème comportemental, apprenez à vous maîtriser et à dialoguer de façon posé.
ne laissez jamais la colère guider votre vie.
.


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:35

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Dieu merci je ne suis ni franc-maçon comme vous, ni TJ !
Pour la première affirmation, je suis prêt à vous croire sur parole. Pour la seconde, j'ai de très sérieux doutes. En effet vos "arguments" anti-maçonniques sont tout droit sortis des publications de la WT compagny.
Vous me faites bien rire, vous intervenez comme un cheveu dans la soupe, alors qu'il suffit de parcourir ce forum pour LIRE que j'ai répondu UNIQUEMENT contre les hérésies de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.
- et dans ce fil je suis intervenu pour clamer que Charles Russell était bien un franc-maçon, contrairement aux TJ qui le renient !
Alors pourquoi utilisez vous la propagande anti-maçonnique des TJ? Laissez-moi deviner: n'est hérétique que ce qu'il vous plait de qualifier ainsi, le reste votre conscience s'en accommode faisant votre petit syncrétisme qui plait à votre égo surdimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:43

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
il les connaît déjà, et c'est certainement pas ceux qui renient sa Parole !
J'ai un scoop pour vous: Une parole ça s'écoute.....ça ne se lit pas et ça ne se cherche pas dans le petit Larousse.
le larousse à infirmé votre définition d'expirer, ne vous en déplaise , c'est ainsi !
- la parole de Dieu se lit, et c'est bien celle-ci que vous avez rejetée !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Vous vous êtes constamment emporté, et ça il ne faut pas être une lumière pour le voir !
Que vous ne soyez pas une lumière, ça je pense que nous l'avons tous compris.
c'est clair que je ne suis pas une lumière luciférienne comme celle de la franc-maçonnerie, d'où le petit smiley que j'ai posé.
Bien entendu, vous n'avez pas compris.
hiram83 a écrit:

Pas besoin de le dire.
Si si, j'insiste, je ne suis pas une lumière luciférienne comme celle de la franc-maçonnerie.
- à noter tout de même que l'ange des ténèbres (lucifer) est votre lumière.
ceci explique cela !
hiram83 a écrit:

Par contre vous êtes capable de "voir" mes sentiments dans mes écrits mais incapable "d'écouter" la parole de Dieu puisqu’il vous faut la lire.....
mon pauvre infirmier, ce sont bien bien vos mots qui traduisent votre état.
- " imbécile " et " con " ne sortent pas d'une personne posée, c'est la colère qui est le véhicule de ces mots !
hiram83 a écrit:

Vos sens vous joueraient-ils des tours?
Angoisse de morcellement corporel?
Schizophrénie?
Allez savoir....
je vois que vous affectionnez toujours la science fiction, sans doute une séquelle des vos jeux de rôles.


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:45

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Ce qui fait rire, c'est quelqu'un qui se veut expert en texte bibliques grâce à son petit Larousse.....
Vous faites rire les traducteurs avec votre définition maison !
Vous faites rire les universitaires avec votre petit Larousse.
les universitaires sont les premiers à rire lorsqu'on donne pour définition du mot expirer la signification d'être vivant !
- surtout quand on lit qu'ils se assuré de la mort de la personne !
Se faisant, il lui a sauvé la vie. Expirer signifie faire sortir l'air de ses poumons. Le contraire c'est inspirer. La ventilation se compose de deux phases: l'inspiration suivie de l'expiration. Mais l'inspiration est aussi un phénomène qui permet à un artiste de créer son œuvre.
Le sens des mots, le Larousse ne vous le donnera pas.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

On se demande bien pourquoi des théologiens font de la sociologie historique s'il suffit d'un dico pour tout comprendre....quelle bande de cons pas vrai?
la pauvre, prisonnier de sa colère, si c'est pas malheureux ça !
J'aimerais bien que quelqu'un me dise où il voit de la colère là dedans.
Votre langage témoigne de votre colère !
- malgré vos insultes, vous ai-je traité d'imbécile ou de con ? NON ! car même si on n'est pas d'accord, je ne me permettrai pas ce genre d'insultes !
Vous m'avez pourtant insulté en niant ma qualité de chrétien. Vous n'avez que la réponse du berger à la bergère. De plus je me permets de signaler que de traiter une personne intelligente et cultivée de con est une insulte, dans votre cas c'est un simple constat.
hiram83 a écrit:

C'est comme votre Pike, "le plus grand franc-maçon de son époque" selon vous alors qu'il n'était qu'un petit lampiste des états confédérés.
J'ai posé à plusieurs reprises les références qui prouvent qu'il était considéré comme le Platon de la franc-maçonnerie, vous ne pourrez jamais nier ce fait !
Je vous repose la question encore une fois: par qui est-il considéré comme le Platon de la franc-maçonnerie? Par quelques américains nostalgiques du KKK et du cassage de négro? Vous allez encore me sortir une référence américaine qui ne concerne pas les 4/5 des francs-maçons de cette planète?
hiram83 a écrit:

Vous lisez le mot "con" et vous en déduisez de la colère? Mon pauvre ami, il faut vraiment vous faire soigner.
C'est bien vous qui avez un problème comportemental, apprenez à vous maîtriser.
ne laissez pas la colère guider votre vie.
Et vous ne laissez pas l'ignorance et l'intolérance guider la votre. Vous voyez comme un dialogue de sourd est constructif?
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:46

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Pour la première affirmation, je suis prêt à vous croire sur parole. Pour la seconde, j'ai de très sérieux doutes. En effet vos "arguments" anti-maçonniques sont tout droit sortis des publications de la WT compagny.
Vous me faites bien rire, vous intervenez comme un cheveu dans la soupe, alors qu'il suffit de parcourir ce forum pour LIRE que j'ai répondu UNIQUEMENT contre les hérésies de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.
- et dans ce fil je suis intervenu pour clamer que Charles Russell était bien un franc-maçon, contrairement aux TJ qui le renient !
Alors pourquoi utilisez vous la propagande anti-maçonnique des TJ?
Si les témoins de Jéhovah et d'autres personnes vous mettent sous les yeux des faits, commencez donc par vous poser des questions au lieu de vous emporter.
hiram83 a écrit:

Laissez-moi deviner: n'est hérétique que ce qu'il vous plait de qualifier ainsi, le reste votre conscience s'en accommode faisant votre petit syncrétisme qui plait à votre égo surdimensionné.
- Les faits,... les faits !
- et oui, plutôt que de vous emporter à nouveau, commencez par tenter de les infirmer ![/quote]


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:55

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Vous me faites bien rire, vous intervenez comme un cheveu dans la soupe, alors qu'il suffit de parcourir ce forum pour LIRE que j'ai répondu UNIQUEMENT contre les hérésies de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.
- et dans ce fil je suis intervenu pour clamer que Charles Russell était bien un franc-maçon, contrairement aux TJ qui le renient !
Alors pourquoi utilisez vous la propagande anti-maçonnique des TJ?
Si les témoins de Jéhovah et d'autres vous mettent sous les yeux des faits, commencez par vous poser des questions au lieu de vous emporter.

hiram83 a écrit:

Laissez-moi deviner: n'est hérétique que ce qu'il vous plait de qualifier ainsi, le reste votre conscience s'en accommode faisant votre petit syncrétisme qui plait à votre égo surdimensionné.
- Les faits, les faits !
- et oui, plutôt que de vous emporter à nouveau, commencez par tenter de les infirmer !
Pour être TJ, il faut avoir été témoin oculaire de l'accident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 13:57

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
il les connaît déjà, et c'est certainement pas ceux qui renient sa Parole !
J'ai un scoop pour vous: Une parole ça s'écoute.....ça ne se lit pas et ça ne se cherche pas dans le petit Larousse.
le larousse à infirmé votre définition d'expirer, ne vous en déplaise , c'est ainsi !
- la parole de Dieu se lit, et c'est bien celle-ci que vous avez rejetée !
C'est ça! Allez donc jouer avec votre petit Larousse avec vos copains aussi ignorants que vous et laissez moi utiliser les sources de savoir que les universités mettent à ma disposition pour comprendre ce qui m'est dit dans les écritures saintes. Bientôt vous allez me dire que vraiment jésus à arrêté la thanatomorphose de Lazare et qu'il l'a ramené à la vie mieux que dans les films.... Bien sur vous voulez ignorer que dans la communauté de Jésus, un mort est quelqu'un qui n'a pas été initié ou qui est retourné vivre parmi les non-initiés.....quand on sait ça la "résurrection" de Lazare prend une autre dimension....et ce n'est pas marqué dans le Larousse ça non plus.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Vous vous êtes constamment emporté, et ça il ne faut pas être une lumière pour le voir !
Que vous ne soyez pas une lumière, ça je pense que nous l'avons tous compris.
c'est clair que je ne suis pas une lumière luciférienne comme celle de la franc-maçonnerie, d'où le petit smiley que j'ai posé.
Bien entendu, vous n'avez pas compris.
Pourquoi croyez-vous que j'ai effacé ce smiley dans ma réponse?.....Ah les idiots, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait.
hiram83 a écrit:

Pas besoin de le dire.
Si si, j'insiste, je ne sui pas une lumière luciférienne comme celle de la franc-maçonnerie.
- à noter tout de même que l'ange des ténèbre (lucifer) est votre lumière.
ceci explique cela !
Encore un qui confond Lucifer et Satan. C'est vrai ça, pourquoi se fatiguer à donner deux noms à la même réalité? Autant tout mélanger, c'est tellement plus simple à comprendre pour le petit peuple qu'il faut garder dans l'ignorance.
hiram83 a écrit:

Par contre vous êtes capable de "voir" mes sentiments dans mes écrits mais incapable "d'écouter" la parole de Dieu puisqu’il vous faut la lire.....
mon pauvre infirmier, ce sont bien bien vos mots qui traduisent votre état.
- " imbécile " et " con " ne sortent pas d'une personne posée, c'est la colère qui est le véhicule de ces mots !
"Imbécile" et "con" sont, dans votre cas, un simple constat d'un état de fait, de simples adjectifs qualificatifs. La prochaine fois que vous avez mal à la tête, toussez et avez de la fièvre, et que le médecin vous dit que vous êtes grippé, vous allez l'accuser qu'il vous insulte?
hiram83 a écrit:

Vos sens vous joueraient-ils des tours?
Angoisse de morcellement corporel?
Schizophrénie?
Allez savoir....
je vois que vous affectionnez toujours la science fiction, sans une séquelle des jeu de rôles.
Je vous imite. Vous me voyez colérique, je vous vois schizophrène. Un partout, la balle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 14:00

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Vous faites rire les universitaires avec votre petit Larousse.
les universitaires sont les premiers à rire lorsqu'on donne pour définition du mot expirer la signification d'être vivant !
- surtout quand on lit qu'ils se assuré de la mort de la personne !
Se faisant, il lui a sauvé la vie.
La Bible raconte une histoire, et vous vous changez le sens des mots pour en raconter une autre !
hiram83 a écrit:

Expirer signifie faire sortir l'air de ses poumons. Le contraire c'est inspirer. La ventilation se compose de deux phases: l'inspiration suivie de l'expiration. Mais l'inspiration est aussi un phénomène qui permet à un artiste de créer son œuvre.
Le sens des mots, le Larousse ne vous le donnera pas.[/color]
Ceux qui connaissent la Bible, doivent rire, j'en suis sûr, la Bible est formelle, Jésus est mort à la croix pour sauver l'humanité.
- et oui, le centenier qui était bien présent sur les lieux, s'est assuré de sa mort.
Comprenez que d'entendre un infirmier qui vient 2000 ans après me raconter qu'il sait mieux que le centenier et la Bible, ça me fait plutôt sourire, bien qu'en réalité c'est dramatique !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
J'aimerais bien que quelqu'un me dise où il voit de la colère là dedans.
Votre langage témoigne de votre colère !
- malgré vos insultes, vous ai-je traité d'imbécile ou de con ? NON ! car même si on n'est pas d'accord, je ne me permettrai pas ce genre d'insultes !
Vous m'avez pourtant insulté en niant ma qualité de chrétien.
C'est faux, ce n'est pas une insulte, vous ne croyez pas en ce qui est écrit dans la Bible, en citant en plus des hérésies d'inde, d'Afrique et autre.
- un chrétien à la foi en la Parole de Dieu, il n'a pas l'orgueil de mettre son raisonnement avant la Parole de Dieu.
hiram83 a écrit:

Vous n'avez que la réponse du berger à la bergère. De plus je me permets de signaler que de traiter une personne intelligente et cultivée de con est une insulte, dans votre cas c'est un simple constat.
Vous laissez de nouveau la colère guider vos mots, loin de renter dans ce jeu malsain, je vous encourage à vous décharger de cela.
- Vous irez mieux après Wink 
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

C'est comme votre Pike, "le plus grand franc-maçon de son époque" selon vous alors qu'il n'était qu'un petit lampiste des états confédérés.
J'ai posé à plusieurs reprises les références qui prouvent qu'il était considéré comme le Platon de la franc-maçonnerie, vous ne pourrez jamais nier ce fait !
Je vous repose la question encore une fois: par qui est-il considéré comme le Platon de la franc-maçonnerie?
Je vous ai donné la référence au minimum 3 fois, si n'êtes pas capable de lire, alors je ne peut rien pour vous.
- Pas étonnant que vous floodez !
hiram83 a écrit:

Par quelques américains nostalgiques du KKK et du cassage de négro? Vous allez encore me sortir une référence américaine qui ne concerne pas les 4/5 des francs-maçons de cette planète?
Pour parler de Pike, il est évident qu'il faut des références américaines, c'est même logique !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
C'est bien vous qui avez un problème comportemental, apprenez à vous maîtriser.
ne laissez pas la colère guider votre vie.
Et vous ne laissez pas l'ignorance et l'intolérance guider la votre.
de la part de celui qui a dit ne pas avoir lu les citations et ouvrages américains, ça sonne faux !
hiram83 a écrit:

Vous voyez comme un dialogue de sourd est constructif?
c'est grâce à vous !.
.


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 14:01

salimou a écrit:
Si les témoins de Jéhovah et d'autres vous mettent sous les yeux des faits, commencez par vous poser des questions au lieu de vous emporter.
Je l'ai fait!
J'ai fait ce que vous ne ferez jamais: remettre en question mon engagement philosophique. Et j'ai trouvé la réponse. Cette même réponse que je vous répète depuis 10 pages: ce que vous dites ne me concerne pas, vos références bibliographiques américaines ne me concernent pas ainsi que l'ensemble des francs-maçons qui sont en dehors des juridictions des grandes-loges américaines, à savoir 4/5 des frangins de cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 14:02

Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 14:11

salimou a écrit:
c'est frâce à vous !
Par pitié calmez vous! votre colère vous étouffe au point que vous ne voyez plus vos fautes de frappe. Relisez-vous où faites des copiés-collés de vos posts précédents, ça reviendra au même. Tout le monde à compris vos sempiternels anathèmes et votre écholalie que je soupçonne à la pointe de l'obnubilation mentale, elle même symptomatique d'une affection psychiatrique potentiellement grave.
En attendant vous n'avez aucun droit pour décider qui est chrétien et qui ne l'est pas. Jamais Jésus à donné pouvoir à qui que ce soit pour décider à sa place qui fait partie de l'église des chrétiens et qui n'en fait pas partie. Vous vous obstinez dans votre péché mortel d’orgueil....ce qui n'est pas étonnant, avec un égo aussi surdimensionné, ça va pas être simple de le discipliner.....peut-être à coup de risperidone.....et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 14:15

Hugues a écrit:
Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce type est complètement taré et je ne sais pas si c'est de la folie ou de la démence.
Tu as encore raison en me demandant de laisser tomber. C'est pour cette raison que j'ai demandé à la modération de clôturer ce fil dont les interventions des uns et des autres n'apportent plus rien au débat, et je ne peux pas laisser cet individu distiller ses mensonges à loisir. Demande qui est, pour l'heure, restée sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 14:27

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
[le larousse à infirmé votre définition d'expirer, ne vous en déplaise , c'est ainsi !
- la parole de Dieu se lit, et c'est bien celle-ci que vous avez rejetée !
C'est ça! Allez donc jouer avec votre petit Larousse avec vos copains aussi ignorants que vous et laissez moi utiliser les sources de savoir que les universités mettent à ma disposition pour comprendre ce qui m'est dit dans les écritures saintes.
Vous avez largement prouvé votre ignorance en enseignant que : expirer = vivant.
hiram83 a écrit:

Bientôt vous allez me dire que vraiment jésus à arrêté la thanatomorphose de Lazare et qu'il l'a ramené à la vie mieux que dans les films.... Bien sur vous voulez ignorer que dans la communauté de Jésus, un mort est quelqu'un qui n'a pas été initié ou qui est retourné vivre parmi les non-initiés.....quand on sait ça la "résurrection" de Lazare prend une autre dimension....et ce n'est pas marqué dans le Larousse ça non plus.
un mort est un mort, si vous croyiez qu'il était vivant c'est vraiment que vous n'êtes pas chrétien, pas plus que lucide !
hiram83 a écrit:

.....Ah les idiots, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait.
mon pauvre infirmier, il est consumé par sa haine et sa colère, je commence par me dire que les dolipranes ne vont pas suffir !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Pas besoin de le dire.
Si si, j'insiste, je ne sui pas une lumière luciférienne comme celle de la franc-maçonnerie.
- à noter tout de même que l'ange des ténèbre (lucifer) est votre lumière.
ceci explique cela !
Encore un qui confond Lucifer et Satan. C'est vrai ça, pourquoi se fatiguer à donner deux noms à la même réalité? Autant tout mélanger, c'est tellement plus simple à comprendre pour le petit peuple qu'il faut garder dans l'ignorance.
à l'humour d' "hiram83", ne vous en déplaise, lucifer est appelé " dieu " ange des ténèbres dans vos écrits maçonniques.
- En même temps, puisque vous ne lisez pas, comment le sauriez-vous ?
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Par contre vous êtes capable de "voir" mes sentiments dans mes écrits mais incapable "d'écouter" la parole de Dieu puisqu’il vous faut la lire.....
mon pauvre infirmier, ce sont bien bien vos mots qui traduisent votre état.
- " imbécile " et " con " ne sortent pas d'une personne posée, c'est la colère qui est le véhicule de ces mots !
"Imbécile" et "con" sont, dans votre cas, un simple constat d'un état de fait, de simples adjectifs qualificatifs.
pauvre petit, incapable de se maîtriser, en même temps à force de demander qu'on lui  tranche la gorge et autres folies lors des serments maçonniques, ce n'est pas étonnant que vous voyez la vie en noire.
- Faites-vous des cauchemars ?  
hiram83 a écrit:

La prochaine fois que vous avez mal à la tête, toussez et avez de la fièvre, et que le médecin vous dit que vous êtes grippé, vous allez l'accuser qu'il vous insulte?
à partir du moment ou le médecin est posé, et qu'il n'utilise pas un langage vulgaire avec les mots " imbécile"  et " con ", il n'y a aucune raison que je pense ça de lui.
- par contre, si je moi j'utilise votre langage avec lui, alors j'aurai droit à la piqure, ça c'est sûr Wink 
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Vos sens vous joueraient-ils des tours?
Angoisse de morcellement corporel?
Schizophrénie?
Allez savoir....
je vois que vous affectionnez toujours la science fiction, sans une séquelle des jeu de rôles.
Je vous imite. Vous me voyez colérique, je vous vois schizophrène. Un partout, la balle au centre.
Votre langage (souvent insultant) témoigne en ma faveur, car il révèle la colère qui siège dans votre coeur


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 14:28

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Si les témoins de Jéhovah et d'autres vous mettent sous les yeux des faits, commencez par vous poser des questions au lieu de vous emporter.
Je l'ai fait!
J'ai fait ce que vous ne ferez jamais: remettre en question mon engagement philosophique. Et j'ai trouvé la réponse. Cette même réponse que je vous répète depuis 10 pages: ce que vous dites ne me concerne pas, vos références bibliographiques américaines ne me concernent pas ainsi que l'ensemble des francs-maçons qui sont en dehors des juridictions des grandes-loges américaines, à savoir 4/5 des frangins de cette planète.
oui j'ai compris que lucifer est votre lumière !
- je comprends qu'une personne mettant sa propre explication (construire sur son propre raisonnement) avant la parole de Dieu, a choisi une religion où le développement de son nombril est plus important que l'humilité.
- De plus, construire son dieu avec des légos spirituelles dans l'espoir d'en devenir un demi, est tout aussi malheureux

.


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 14:34

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
c'est frâce à vous !
Par pitié calmez vous! votre colère vous étouffe au point que vous ne voyez plus vos fautes de frappe. Relisez-vous où faites des copiés-collés de vos posts précédents, ça reviendra au même. Tout le monde à compris vos sempiternels anathèmes et votre écholalie que je soupçonne à la pointe de l'obnubilation mentale, elle même symptomatique d'une affection psychiatrique potentiellement grave.
En attendant vous n'avez aucun droit pour décider qui est chrétien et qui ne l'est pas. Jamais Jésus à donné pouvoir à qui que ce soit pour décider à sa place qui fait partie de l'église des chrétiens et qui n'en fait pas partie. Vous vous obstinez dans votre péché mortel d’orgueil....ce qui n'est pas étonnant, avec un égo aussi surdimensionné, ça va pas être simple de le discipliner.....peut-être à coup de risperidone.....et encore.
de quoi parlez-vous ? Wink

C'est amusant d'entendre une personne contredisant publiquement le vérité biblique en se disant chrétien, employer le mot orgueil !
- c'est vraiment amusant !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 14:37

Hugues a écrit:
Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
ah Hugues, vous incarnez également le fou qui traite les autres de fous !
- au moins vous confirmez l'Ecriture !
- de plus, si vous vous croyiez si intelligent, commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !


Dernière édition par salimou le Dim 27 Oct 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 14:42

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce type est complètement taré et je ne sais pas si c'est de la folie ou de la démence.
ah mon petit maçon infirmier, c'est triste la vie quand on a que les mots " con " " imbécile " idiot " et maintenant " taré " !
- Vous avez vraiment un souci comportemental, vous avez du mal à vivre en société.
- apprenez à aimer votre prochain et surtout à vous maîtriser.
- Vous verrez que vous sentirez mieux, en plus votre environnement ressentira ce changement.
hiram83 a écrit:

Tu as encore raison en me demandant de laisser tomber. C'est pour cette raison que j'ai demandé à la modération de clôturer ce fil dont les interventions des uns et des autres n'apportent plus rien au débat, et je ne peux pas laisser cet individu distiller ses mensonges à loisir. Demande qui est, pour l'heure, restée sans réponse.
Devant l'impossibilité de répondre aux faits posés, et ayant été contredit par les écrits maçonniques eux-mêmes, je comprend cette fuite, vous n'êtes pas le premier, et certainement pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 15:14

salimou a écrit:
Hugues a écrit:
Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
ah Hugues, vous incarnez également le fou qui traite les autres de fous !
- au moins vous confirmez l'Ecriture !
- de plus, si vous vous croyiez si intelligent, commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
Oui. Sauf que nous n'avons pas la même grille de lecture. Vous lisez les lignes, alors que moi je lis entre les lignes...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 15:24

Hugues a écrit:
salimou a écrit:
Hugues a écrit:
Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
ah Hugues, vous incarnez également le fou qui traite les autres de fous !
- au moins vous confirmez l'Ecriture !
- de plus, si vous vous croyiez si intelligent, commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
Oui. Sauf que nous n'avons pas la même grille de lecture. Vous lisez les lignes, alors que moi je lis entre les lignes...
Malheureusement c'est vrai ! vous ne considérez pas les mots et leurs sens.
- En lisant entre les lignes, vous favorisez votre propre interprétation, celle que vous désirez voir exister, celle qui s'imbrique dans votre idéal virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 15:59

salimou a écrit:
- expirer = vivant , ça c'est drôle !
Si vous expirez c'est que vous avez inspiré avant, et ça fait de vous quelqu'un de vivant.
Drôle n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 16:00

salimou a écrit:
- apprenez à aimer votre prochain et surtout à vous maîtriser.
Appliquez-vous vos propres conseils. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 16:04

salimou a écrit:
commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
C'est fait, et pas qu'une fois. Vous êtes tellement aveuglé par votre fanatisme que je me demande même si vous m'avez lu. Vous n'êtes pas venu ici pour "échanger" mais pour matraquer votre propagande sans la moindre intention de remettre en question vos certitudes.
Les évangiles nous apprennent à remettre en question nos certitudes, vous ne le faites pas.
Si je me prépare à en devenir un demi, vous vous prenez pour un entier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 27 Oct 2013 - 16:12

salimou a écrit:
Malheureusement c'est vrai ! vous ne considérez pas les mots et leurs sens.

Ceci est une religieuse au café.

Ceci est aussi une religieuse au café.
Allez zou, sortez votre Larousse... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» Historique de la formation des témoins de Jéhovah
» les religions face aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: