Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+7
salimou
Cré20diou
Lucael
Gilbert4500
lucretia
frdrcclnt7
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:47

Rappel du premier message :

C.T. Russel, fondateur des Témoins de Jéhovah et ... franc-maçon?



La question semble saugrenue car les témoins de Jéhovah dénoncent dans leurs publications l’occultisme et la franc-maçonnerie. Cependant certains faits concernant Russel (le fondateur des Témoins de Jéhovah) sont troublants.
Des réunions dans des temples maçonniques
Lancer une nouvelle religion demande de la logistique. Il est étonnant de constater que la plupart des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se tenaient dans des temples franc-maçons ou sociétés secrètes apparentées. Voici quelques exemples tirés de leurs propres publications :

8 mars 1903 Fort Wayne
Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l’après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1903 Convention générale à Atlanta
Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1904, Convention de Washington
La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240)

9 février 1908, Paterson
La session du matin se tiendra au Hall maçonnique.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)

11 octobre 1908, Chicago
La réunion matinale aura lieu au Drill Hall, Temple Maçonnique à 10 heures.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 320)

* Maccabées, Knights of Pythias, Odd Fellows : sociétés secrètes de type maçonnique

On peut multiplier les exemples au cours de ces années. En général les réunions des "intéressés" ont lieu dans un temple franc-maçon tandis que les réunions ouvertes au public se tiennent dans un lieu plus neutre (Théatre, Opéra).
Un cimetière maçonnique ?

Le cimetière où sont enterrés Russell et les premiers responsables de la société des témoins de Jéhovah est aujourd’hui au sein d’un immense complexe maçonnique à Pittsburgh, il n’y a pas de cloture entre les deux. Qu’en penser ? Pourquoi avoir choisi cet aménagement si Russell n’avait aucun lien avec la maçonnerie ? La franc-maçonnerie aurait voulu l’honorer, qu’elle n’aurait choisi meilleur lieu pour conserver à sa vue un mémorial de C.T. Russell. Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonniques) de près de trois mètres de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de Charles Taze Russel.

En s’approchant de la pyramide de Russel on y découvre le nom de l’organisation des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi et surtout un étrange symbole dont la présence est inexpliquée.
La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (KT ou Knights Templars) :
le plus haut degré de la franc-maçonnerie.

Nota : les franc-maçons n’ont pas l’exclusivité de l’utilisation de ce symbole templier qui est aussi repris par d’autres organisations mystiques (comme la croix gammée n’est pas l’apanage d’Hitler. L’utilisation de symboles occultes doit quand même alerter)
Des symboles franc-maçons dans les publications

Disque solaire ailé (ou "WINGES SUN DISK")

Sur plusieurs livres des témoins de Jéhovah se trouve un autre symbole occulte à la présence inexpliquée : le "Disque solaire ailé".
Les origines de ce symbole remontent à la magie de l’Égypte ancienne. Albert Churchward dans son livre "Signs and Symbols of Primordial Man, the Evolution of Religious Doctrines from the Eschatalogy of Anciant Egyptians" nous dit que le "Winged sun disk" est utilisé par les maçons du 33e degré (degré le plus élevé) et que eux seuls en connaissent le sens.

dieu soleil. —>

Dans le volume "Pratical Egyptian Magic", page 107, la description suivante est donnée : "L’emblème de l’élément de l’air consiste en un cercle de type disque solaire entre deux ailes. Dans un rituel de magie, il est suspendu au-dessus de l’autel en direction de l’est et est utilisé pour invoquer le sylphe (génie de l’air dans la mythologie gauloise et germanique), pour lui demander sa protection et sa coopération".

Les funérailles du pasteur Russel

Plusieurs symboles occultes et maçonniques sont présents lors des funérailles du pasteur Russel, celles ci sont décrites en détail dans la Tour de Garde (Watchtower) du 1er décembre 1916, version anglaise :

Le pasteur Russel est mort enveloppé dans une "toge romaine" (NDE : qu’il avait lui même réclamée) le jour d’Halloween, le 31 octobre 1916.

Au pied du cercueil [de Russel] fut placé un pilier brisé ... tandis qu’à sa tête étaient une "croix et une couronne"
(Watchtower Vol XXXVII December 1, No 23 A. D. 1916—AM 6045)

Voici comment le "pilier brisé" est défini par le rite maçonnique de York :
Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.

Sources : CCMM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salimou
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:27

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Dieu merci je ne suis ni franc-maçon comme vous, ni TJ !
Pour la première affirmation, je suis prêt à vous croire sur parole. Pour la seconde, j'ai de très sérieux doutes. En effet vos "arguments" anti-maçonniques sont tout droit sortis des publications de la WT compagny.
Vous me faites bien rire, vous intervenez comme un cheveu dans la soupe, alors qu'il suffit de parcourir ce forum pour LIRE que j'ai répondu UNIQUEMENT contre les hérésies de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.
- et dans ce fil je suis intervenu pour clamer que Charles Russell était bien un franc-maçon, contrairement aux TJ qui le renient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:28

salimou a écrit:
il les connaît déjà, et c'est certainement pas ceux qui renient sa Parole !
J'ai un scoop pour vous: Une parole ça s'écoute.....ça ne se lit pas et ça ne se cherche pas dans le petit Larousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:31

salimou a écrit:
Vous vous êtes constamment emporté, et ça il ne faut pas être une lumière pour le voir !
Que vous ne soyez pas une lumière, ça je pense que nous l'avons tous compris. Pas besoin de le dire. Par contre vous êtes capable de "voir" mes sentiments dans mes écrits mais incapable "d'écouter" la parole de Dieu puisqu’il vous faut la lire.....
Vos sens vous joueraient-ils des tours?
Angoisse de morcellement corporel?
Schizophrénie?
Allez savoir....
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:34

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Ce qui fait rire, c'est quelqu'un qui se veut expert en texte bibliques grâce à son petit Larousse.....
Vous faites rire les traducteurs avec votre définition maison !
Vous faites rire les universitaires avec votre petit Larousse.
les universitaires sont les premiers à rire lorsqu'on donne pour définition du mot expirer la signification d'être vivant !
- surtout quand on lit qu'ils se assuré de la mort de la personne !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

On se demande bien pourquoi des théologiens font de la sociologie historique s'il suffit d'un dico pour tout comprendre....quelle bande de cons pas vrai?
la pauvre, prisonnier de sa colère, si c'est pas malheureux ça !
J'aimerais bien que quelqu'un me dise où il voit de la colère là dedans.
Votre langage témoigne de votre colère !
- malgré vos insultes, vous ai-je traité d'imbécile ou de con ? NON ! car même si on n'est pas d'accord, je ne me permettrai pas ce genre d'insultes !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:


C'est comme votre Pike, "le plus grand franc-maçon de son époque" selon vous alors qu'il n'était qu'un petit lampiste des états confédérés.

J'ai posé à plusieurs reprises les références qui prouvent qu'il était considéré comme le Platon de la franc-maçonnerie, vous ne pourrez jamais nier ce fait !

Vous lisez le mot "con" et vous en déduisez de la colère? Mon pauvre ami, il faut vraiment vous faire soigner.
C'est bien vous qui avez un problème comportemental, apprenez à vous maîtriser et à dialoguer de façon posé.
ne laissez jamais la colère guider votre vie.
.


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:35

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Dieu merci je ne suis ni franc-maçon comme vous, ni TJ !
Pour la première affirmation, je suis prêt à vous croire sur parole. Pour la seconde, j'ai de très sérieux doutes. En effet vos "arguments" anti-maçonniques sont tout droit sortis des publications de la WT compagny.
Vous me faites bien rire, vous intervenez comme un cheveu dans la soupe, alors qu'il suffit de parcourir ce forum pour LIRE que j'ai répondu UNIQUEMENT contre les hérésies de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.
- et dans ce fil je suis intervenu pour clamer que Charles Russell était bien un franc-maçon, contrairement aux TJ qui le renient !
Alors pourquoi utilisez vous la propagande anti-maçonnique des TJ? Laissez-moi deviner: n'est hérétique que ce qu'il vous plait de qualifier ainsi, le reste votre conscience s'en accommode faisant votre petit syncrétisme qui plait à votre égo surdimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:43

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
il les connaît déjà, et c'est certainement pas ceux qui renient sa Parole !
J'ai un scoop pour vous: Une parole ça s'écoute.....ça ne se lit pas et ça ne se cherche pas dans le petit Larousse.
le larousse à infirmé votre définition d'expirer, ne vous en déplaise , c'est ainsi !
- la parole de Dieu se lit, et c'est bien celle-ci que vous avez rejetée !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Vous vous êtes constamment emporté, et ça il ne faut pas être une lumière pour le voir !
Que vous ne soyez pas une lumière, ça je pense que nous l'avons tous compris.
c'est clair que je ne suis pas une lumière luciférienne comme celle de la franc-maçonnerie, d'où le petit smiley que j'ai posé.
Bien entendu, vous n'avez pas compris.
hiram83 a écrit:

Pas besoin de le dire.
Si si, j'insiste, je ne suis pas une lumière luciférienne comme celle de la franc-maçonnerie.
- à noter tout de même que l'ange des ténèbres (lucifer) est votre lumière.
ceci explique cela !
hiram83 a écrit:

Par contre vous êtes capable de "voir" mes sentiments dans mes écrits mais incapable "d'écouter" la parole de Dieu puisqu’il vous faut la lire.....
mon pauvre infirmier, ce sont bien bien vos mots qui traduisent votre état.
- " imbécile " et " con " ne sortent pas d'une personne posée, c'est la colère qui est le véhicule de ces mots !
hiram83 a écrit:

Vos sens vous joueraient-ils des tours?
Angoisse de morcellement corporel?
Schizophrénie?
Allez savoir....
je vois que vous affectionnez toujours la science fiction, sans doute une séquelle des vos jeux de rôles.


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:45

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Ce qui fait rire, c'est quelqu'un qui se veut expert en texte bibliques grâce à son petit Larousse.....
Vous faites rire les traducteurs avec votre définition maison !
Vous faites rire les universitaires avec votre petit Larousse.
les universitaires sont les premiers à rire lorsqu'on donne pour définition du mot expirer la signification d'être vivant !
- surtout quand on lit qu'ils se assuré de la mort de la personne !
Se faisant, il lui a sauvé la vie. Expirer signifie faire sortir l'air de ses poumons. Le contraire c'est inspirer. La ventilation se compose de deux phases: l'inspiration suivie de l'expiration. Mais l'inspiration est aussi un phénomène qui permet à un artiste de créer son œuvre.
Le sens des mots, le Larousse ne vous le donnera pas.

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

On se demande bien pourquoi des théologiens font de la sociologie historique s'il suffit d'un dico pour tout comprendre....quelle bande de cons pas vrai?
la pauvre, prisonnier de sa colère, si c'est pas malheureux ça !
J'aimerais bien que quelqu'un me dise où il voit de la colère là dedans.
Votre langage témoigne de votre colère !
- malgré vos insultes, vous ai-je traité d'imbécile ou de con ? NON ! car même si on n'est pas d'accord, je ne me permettrai pas ce genre d'insultes !
Vous m'avez pourtant insulté en niant ma qualité de chrétien. Vous n'avez que la réponse du berger à la bergère. De plus je me permets de signaler que de traiter une personne intelligente et cultivée de con est une insulte, dans votre cas c'est un simple constat.
hiram83 a écrit:

C'est comme votre Pike, "le plus grand franc-maçon de son époque" selon vous alors qu'il n'était qu'un petit lampiste des états confédérés.
J'ai posé à plusieurs reprises les références qui prouvent qu'il était considéré comme le Platon de la franc-maçonnerie, vous ne pourrez jamais nier ce fait !
Je vous repose la question encore une fois: par qui est-il considéré comme le Platon de la franc-maçonnerie? Par quelques américains nostalgiques du KKK et du cassage de négro? Vous allez encore me sortir une référence américaine qui ne concerne pas les 4/5 des francs-maçons de cette planète?
hiram83 a écrit:

Vous lisez le mot "con" et vous en déduisez de la colère? Mon pauvre ami, il faut vraiment vous faire soigner.
C'est bien vous qui avez un problème comportemental, apprenez à vous maîtriser.
ne laissez pas la colère guider votre vie.
Et vous ne laissez pas l'ignorance et l'intolérance guider la votre. Vous voyez comme un dialogue de sourd est constructif?
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:46

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Pour la première affirmation, je suis prêt à vous croire sur parole. Pour la seconde, j'ai de très sérieux doutes. En effet vos "arguments" anti-maçonniques sont tout droit sortis des publications de la WT compagny.
Vous me faites bien rire, vous intervenez comme un cheveu dans la soupe, alors qu'il suffit de parcourir ce forum pour LIRE que j'ai répondu UNIQUEMENT contre les hérésies de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.
- et dans ce fil je suis intervenu pour clamer que Charles Russell était bien un franc-maçon, contrairement aux TJ qui le renient !
Alors pourquoi utilisez vous la propagande anti-maçonnique des TJ?
Si les témoins de Jéhovah et d'autres personnes vous mettent sous les yeux des faits, commencez donc par vous poser des questions au lieu de vous emporter.
hiram83 a écrit:

Laissez-moi deviner: n'est hérétique que ce qu'il vous plait de qualifier ainsi, le reste votre conscience s'en accommode faisant votre petit syncrétisme qui plait à votre égo surdimensionné.
- Les faits,... les faits !
- et oui, plutôt que de vous emporter à nouveau, commencez par tenter de les infirmer ![/quote]


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:55

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Vous me faites bien rire, vous intervenez comme un cheveu dans la soupe, alors qu'il suffit de parcourir ce forum pour LIRE que j'ai répondu UNIQUEMENT contre les hérésies de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.
- et dans ce fil je suis intervenu pour clamer que Charles Russell était bien un franc-maçon, contrairement aux TJ qui le renient !
Alors pourquoi utilisez vous la propagande anti-maçonnique des TJ?
Si les témoins de Jéhovah et d'autres vous mettent sous les yeux des faits, commencez par vous poser des questions au lieu de vous emporter.

hiram83 a écrit:

Laissez-moi deviner: n'est hérétique que ce qu'il vous plait de qualifier ainsi, le reste votre conscience s'en accommode faisant votre petit syncrétisme qui plait à votre égo surdimensionné.
- Les faits, les faits !
- et oui, plutôt que de vous emporter à nouveau, commencez par tenter de les infirmer !
Pour être TJ, il faut avoir été témoin oculaire de l'accident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:57

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
il les connaît déjà, et c'est certainement pas ceux qui renient sa Parole !
J'ai un scoop pour vous: Une parole ça s'écoute.....ça ne se lit pas et ça ne se cherche pas dans le petit Larousse.
le larousse à infirmé votre définition d'expirer, ne vous en déplaise , c'est ainsi !
- la parole de Dieu se lit, et c'est bien celle-ci que vous avez rejetée !
C'est ça! Allez donc jouer avec votre petit Larousse avec vos copains aussi ignorants que vous et laissez moi utiliser les sources de savoir que les universités mettent à ma disposition pour comprendre ce qui m'est dit dans les écritures saintes. Bientôt vous allez me dire que vraiment jésus à arrêté la thanatomorphose de Lazare et qu'il l'a ramené à la vie mieux que dans les films.... Bien sur vous voulez ignorer que dans la communauté de Jésus, un mort est quelqu'un qui n'a pas été initié ou qui est retourné vivre parmi les non-initiés.....quand on sait ça la "résurrection" de Lazare prend une autre dimension....et ce n'est pas marqué dans le Larousse ça non plus.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Vous vous êtes constamment emporté, et ça il ne faut pas être une lumière pour le voir !
Que vous ne soyez pas une lumière, ça je pense que nous l'avons tous compris.
c'est clair que je ne suis pas une lumière luciférienne comme celle de la franc-maçonnerie, d'où le petit smiley que j'ai posé.
Bien entendu, vous n'avez pas compris.
Pourquoi croyez-vous que j'ai effacé ce smiley dans ma réponse?.....Ah les idiots, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait.
hiram83 a écrit:

Pas besoin de le dire.
Si si, j'insiste, je ne sui pas une lumière luciférienne comme celle de la franc-maçonnerie.
- à noter tout de même que l'ange des ténèbre (lucifer) est votre lumière.
ceci explique cela !
Encore un qui confond Lucifer et Satan. C'est vrai ça, pourquoi se fatiguer à donner deux noms à la même réalité? Autant tout mélanger, c'est tellement plus simple à comprendre pour le petit peuple qu'il faut garder dans l'ignorance.
hiram83 a écrit:

Par contre vous êtes capable de "voir" mes sentiments dans mes écrits mais incapable "d'écouter" la parole de Dieu puisqu’il vous faut la lire.....
mon pauvre infirmier, ce sont bien bien vos mots qui traduisent votre état.
- " imbécile " et " con " ne sortent pas d'une personne posée, c'est la colère qui est le véhicule de ces mots !
"Imbécile" et "con" sont, dans votre cas, un simple constat d'un état de fait, de simples adjectifs qualificatifs. La prochaine fois que vous avez mal à la tête, toussez et avez de la fièvre, et que le médecin vous dit que vous êtes grippé, vous allez l'accuser qu'il vous insulte?
hiram83 a écrit:

Vos sens vous joueraient-ils des tours?
Angoisse de morcellement corporel?
Schizophrénie?
Allez savoir....
je vois que vous affectionnez toujours la science fiction, sans une séquelle des jeu de rôles.
Je vous imite. Vous me voyez colérique, je vous vois schizophrène. Un partout, la balle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:00

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Vous faites rire les universitaires avec votre petit Larousse.
les universitaires sont les premiers à rire lorsqu'on donne pour définition du mot expirer la signification d'être vivant !
- surtout quand on lit qu'ils se assuré de la mort de la personne !
Se faisant, il lui a sauvé la vie.
La Bible raconte une histoire, et vous vous changez le sens des mots pour en raconter une autre !
hiram83 a écrit:

Expirer signifie faire sortir l'air de ses poumons. Le contraire c'est inspirer. La ventilation se compose de deux phases: l'inspiration suivie de l'expiration. Mais l'inspiration est aussi un phénomène qui permet à un artiste de créer son œuvre.
Le sens des mots, le Larousse ne vous le donnera pas.[/color]
Ceux qui connaissent la Bible, doivent rire, j'en suis sûr, la Bible est formelle, Jésus est mort à la croix pour sauver l'humanité.
- et oui, le centenier qui était bien présent sur les lieux, s'est assuré de sa mort.
Comprenez que d'entendre un infirmier qui vient 2000 ans après me raconter qu'il sait mieux que le centenier et la Bible, ça me fait plutôt sourire, bien qu'en réalité c'est dramatique !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
J'aimerais bien que quelqu'un me dise où il voit de la colère là dedans.
Votre langage témoigne de votre colère !
- malgré vos insultes, vous ai-je traité d'imbécile ou de con ? NON ! car même si on n'est pas d'accord, je ne me permettrai pas ce genre d'insultes !
Vous m'avez pourtant insulté en niant ma qualité de chrétien.
C'est faux, ce n'est pas une insulte, vous ne croyez pas en ce qui est écrit dans la Bible, en citant en plus des hérésies d'inde, d'Afrique et autre.
- un chrétien à la foi en la Parole de Dieu, il n'a pas l'orgueil de mettre son raisonnement avant la Parole de Dieu.
hiram83 a écrit:

Vous n'avez que la réponse du berger à la bergère. De plus je me permets de signaler que de traiter une personne intelligente et cultivée de con est une insulte, dans votre cas c'est un simple constat.
Vous laissez de nouveau la colère guider vos mots, loin de renter dans ce jeu malsain, je vous encourage à vous décharger de cela.
- Vous irez mieux après Wink 
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

C'est comme votre Pike, "le plus grand franc-maçon de son époque" selon vous alors qu'il n'était qu'un petit lampiste des états confédérés.
J'ai posé à plusieurs reprises les références qui prouvent qu'il était considéré comme le Platon de la franc-maçonnerie, vous ne pourrez jamais nier ce fait !
Je vous repose la question encore une fois: par qui est-il considéré comme le Platon de la franc-maçonnerie?
Je vous ai donné la référence au minimum 3 fois, si n'êtes pas capable de lire, alors je ne peut rien pour vous.
- Pas étonnant que vous floodez !
hiram83 a écrit:

Par quelques américains nostalgiques du KKK et du cassage de négro? Vous allez encore me sortir une référence américaine qui ne concerne pas les 4/5 des francs-maçons de cette planète?
Pour parler de Pike, il est évident qu'il faut des références américaines, c'est même logique !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
C'est bien vous qui avez un problème comportemental, apprenez à vous maîtriser.
ne laissez pas la colère guider votre vie.
Et vous ne laissez pas l'ignorance et l'intolérance guider la votre.
de la part de celui qui a dit ne pas avoir lu les citations et ouvrages américains, ça sonne faux !
hiram83 a écrit:

Vous voyez comme un dialogue de sourd est constructif?
c'est grâce à vous !.
.


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:01

salimou a écrit:
Si les témoins de Jéhovah et d'autres vous mettent sous les yeux des faits, commencez par vous poser des questions au lieu de vous emporter.
Je l'ai fait!
J'ai fait ce que vous ne ferez jamais: remettre en question mon engagement philosophique. Et j'ai trouvé la réponse. Cette même réponse que je vous répète depuis 10 pages: ce que vous dites ne me concerne pas, vos références bibliographiques américaines ne me concernent pas ainsi que l'ensemble des francs-maçons qui sont en dehors des juridictions des grandes-loges américaines, à savoir 4/5 des frangins de cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:02

Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:11

salimou a écrit:
c'est frâce à vous !
Par pitié calmez vous! votre colère vous étouffe au point que vous ne voyez plus vos fautes de frappe. Relisez-vous où faites des copiés-collés de vos posts précédents, ça reviendra au même. Tout le monde à compris vos sempiternels anathèmes et votre écholalie que je soupçonne à la pointe de l'obnubilation mentale, elle même symptomatique d'une affection psychiatrique potentiellement grave.
En attendant vous n'avez aucun droit pour décider qui est chrétien et qui ne l'est pas. Jamais Jésus à donné pouvoir à qui que ce soit pour décider à sa place qui fait partie de l'église des chrétiens et qui n'en fait pas partie. Vous vous obstinez dans votre péché mortel d’orgueil....ce qui n'est pas étonnant, avec un égo aussi surdimensionné, ça va pas être simple de le discipliner.....peut-être à coup de risperidone.....et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:15

Hugues a écrit:
Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce type est complètement taré et je ne sais pas si c'est de la folie ou de la démence.
Tu as encore raison en me demandant de laisser tomber. C'est pour cette raison que j'ai demandé à la modération de clôturer ce fil dont les interventions des uns et des autres n'apportent plus rien au débat, et je ne peux pas laisser cet individu distiller ses mensonges à loisir. Demande qui est, pour l'heure, restée sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:27

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
[le larousse à infirmé votre définition d'expirer, ne vous en déplaise , c'est ainsi !
- la parole de Dieu se lit, et c'est bien celle-ci que vous avez rejetée !
C'est ça! Allez donc jouer avec votre petit Larousse avec vos copains aussi ignorants que vous et laissez moi utiliser les sources de savoir que les universités mettent à ma disposition pour comprendre ce qui m'est dit dans les écritures saintes.
Vous avez largement prouvé votre ignorance en enseignant que : expirer = vivant.
hiram83 a écrit:

Bientôt vous allez me dire que vraiment jésus à arrêté la thanatomorphose de Lazare et qu'il l'a ramené à la vie mieux que dans les films.... Bien sur vous voulez ignorer que dans la communauté de Jésus, un mort est quelqu'un qui n'a pas été initié ou qui est retourné vivre parmi les non-initiés.....quand on sait ça la "résurrection" de Lazare prend une autre dimension....et ce n'est pas marqué dans le Larousse ça non plus.
un mort est un mort, si vous croyiez qu'il était vivant c'est vraiment que vous n'êtes pas chrétien, pas plus que lucide !
hiram83 a écrit:

.....Ah les idiots, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait.
mon pauvre infirmier, il est consumé par sa haine et sa colère, je commence par me dire que les dolipranes ne vont pas suffir !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Pas besoin de le dire.
Si si, j'insiste, je ne sui pas une lumière luciférienne comme celle de la franc-maçonnerie.
- à noter tout de même que l'ange des ténèbre (lucifer) est votre lumière.
ceci explique cela !
Encore un qui confond Lucifer et Satan. C'est vrai ça, pourquoi se fatiguer à donner deux noms à la même réalité? Autant tout mélanger, c'est tellement plus simple à comprendre pour le petit peuple qu'il faut garder dans l'ignorance.
à l'humour d' "hiram83", ne vous en déplaise, lucifer est appelé " dieu " ange des ténèbres dans vos écrits maçonniques.
- En même temps, puisque vous ne lisez pas, comment le sauriez-vous ?
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Par contre vous êtes capable de "voir" mes sentiments dans mes écrits mais incapable "d'écouter" la parole de Dieu puisqu’il vous faut la lire.....
mon pauvre infirmier, ce sont bien bien vos mots qui traduisent votre état.
- " imbécile " et " con " ne sortent pas d'une personne posée, c'est la colère qui est le véhicule de ces mots !
"Imbécile" et "con" sont, dans votre cas, un simple constat d'un état de fait, de simples adjectifs qualificatifs.
pauvre petit, incapable de se maîtriser, en même temps à force de demander qu'on lui  tranche la gorge et autres folies lors des serments maçonniques, ce n'est pas étonnant que vous voyez la vie en noire.
- Faites-vous des cauchemars ?  
hiram83 a écrit:

La prochaine fois que vous avez mal à la tête, toussez et avez de la fièvre, et que le médecin vous dit que vous êtes grippé, vous allez l'accuser qu'il vous insulte?
à partir du moment ou le médecin est posé, et qu'il n'utilise pas un langage vulgaire avec les mots " imbécile"  et " con ", il n'y a aucune raison que je pense ça de lui.
- par contre, si je moi j'utilise votre langage avec lui, alors j'aurai droit à la piqure, ça c'est sûr Wink 
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Vos sens vous joueraient-ils des tours?
Angoisse de morcellement corporel?
Schizophrénie?
Allez savoir....
je vois que vous affectionnez toujours la science fiction, sans une séquelle des jeu de rôles.
Je vous imite. Vous me voyez colérique, je vous vois schizophrène. Un partout, la balle au centre.
Votre langage (souvent insultant) témoigne en ma faveur, car il révèle la colère qui siège dans votre coeur


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:28

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Si les témoins de Jéhovah et d'autres vous mettent sous les yeux des faits, commencez par vous poser des questions au lieu de vous emporter.
Je l'ai fait!
J'ai fait ce que vous ne ferez jamais: remettre en question mon engagement philosophique. Et j'ai trouvé la réponse. Cette même réponse que je vous répète depuis 10 pages: ce que vous dites ne me concerne pas, vos références bibliographiques américaines ne me concernent pas ainsi que l'ensemble des francs-maçons qui sont en dehors des juridictions des grandes-loges américaines, à savoir 4/5 des frangins de cette planète.
oui j'ai compris que lucifer est votre lumière !
- je comprends qu'une personne mettant sa propre explication (construire sur son propre raisonnement) avant la parole de Dieu, a choisi une religion où le développement de son nombril est plus important que l'humilité.
- De plus, construire son dieu avec des légos spirituelles dans l'espoir d'en devenir un demi, est tout aussi malheureux

.


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:34

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
c'est frâce à vous !
Par pitié calmez vous! votre colère vous étouffe au point que vous ne voyez plus vos fautes de frappe. Relisez-vous où faites des copiés-collés de vos posts précédents, ça reviendra au même. Tout le monde à compris vos sempiternels anathèmes et votre écholalie que je soupçonne à la pointe de l'obnubilation mentale, elle même symptomatique d'une affection psychiatrique potentiellement grave.
En attendant vous n'avez aucun droit pour décider qui est chrétien et qui ne l'est pas. Jamais Jésus à donné pouvoir à qui que ce soit pour décider à sa place qui fait partie de l'église des chrétiens et qui n'en fait pas partie. Vous vous obstinez dans votre péché mortel d’orgueil....ce qui n'est pas étonnant, avec un égo aussi surdimensionné, ça va pas être simple de le discipliner.....peut-être à coup de risperidone.....et encore.
de quoi parlez-vous ? Wink

C'est amusant d'entendre une personne contredisant publiquement le vérité biblique en se disant chrétien, employer le mot orgueil !
- c'est vraiment amusant !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:37

Hugues a écrit:
Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
ah Hugues, vous incarnez également le fou qui traite les autres de fous !
- au moins vous confirmez l'Ecriture !
- de plus, si vous vous croyiez si intelligent, commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !


Dernière édition par salimou le Dim 27 Oct 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:42

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce type est complètement taré et je ne sais pas si c'est de la folie ou de la démence.
ah mon petit maçon infirmier, c'est triste la vie quand on a que les mots " con " " imbécile " idiot " et maintenant " taré " !
- Vous avez vraiment un souci comportemental, vous avez du mal à vivre en société.
- apprenez à aimer votre prochain et surtout à vous maîtriser.
- Vous verrez que vous sentirez mieux, en plus votre environnement ressentira ce changement.
hiram83 a écrit:

Tu as encore raison en me demandant de laisser tomber. C'est pour cette raison que j'ai demandé à la modération de clôturer ce fil dont les interventions des uns et des autres n'apportent plus rien au débat, et je ne peux pas laisser cet individu distiller ses mensonges à loisir. Demande qui est, pour l'heure, restée sans réponse.
Devant l'impossibilité de répondre aux faits posés, et ayant été contredit par les écrits maçonniques eux-mêmes, je comprend cette fuite, vous n'êtes pas le premier, et certainement pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:14

salimou a écrit:
Hugues a écrit:
Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
ah Hugues, vous incarnez également le fou qui traite les autres de fous !
- au moins vous confirmez l'Ecriture !
- de plus, si vous vous croyiez si intelligent, commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
Oui. Sauf que nous n'avons pas la même grille de lecture. Vous lisez les lignes, alors que moi je lis entre les lignes...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:24

Hugues a écrit:
salimou a écrit:
Hugues a écrit:
Laisse tomber frangin. Ce type est fou. Comme infirmier, tu dois connaître sa pathologie...
ah Hugues, vous incarnez également le fou qui traite les autres de fous !
- au moins vous confirmez l'Ecriture !
- de plus, si vous vous croyiez si intelligent, commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
Oui. Sauf que nous n'avons pas la même grille de lecture. Vous lisez les lignes, alors que moi je lis entre les lignes...
Malheureusement c'est vrai ! vous ne considérez pas les mots et leurs sens.
- En lisant entre les lignes, vous favorisez votre propre interprétation, celle que vous désirez voir exister, celle qui s'imbrique dans votre idéal virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:59

salimou a écrit:
- expirer = vivant , ça c'est drôle !
Si vous expirez c'est que vous avez inspiré avant, et ça fait de vous quelqu'un de vivant.
Drôle n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:00

salimou a écrit:
- apprenez à aimer votre prochain et surtout à vous maîtriser.
Appliquez-vous vos propres conseils. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:04

salimou a écrit:
commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
C'est fait, et pas qu'une fois. Vous êtes tellement aveuglé par votre fanatisme que je me demande même si vous m'avez lu. Vous n'êtes pas venu ici pour "échanger" mais pour matraquer votre propagande sans la moindre intention de remettre en question vos certitudes.
Les évangiles nous apprennent à remettre en question nos certitudes, vous ne le faites pas.
Si je me prépare à en devenir un demi, vous vous prenez pour un entier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:12

salimou a écrit:
Malheureusement c'est vrai ! vous ne considérez pas les mots et leurs sens.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 RELIGIEUSE-AU-CAFE
Ceci est une religieuse au café.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Soeur-marie-therese-des-batignolles-bd-volume-1-coffret-2011-30352
Ceci est aussi une religieuse au café.
Allez zou, sortez votre Larousse...Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:14

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
- expirer = vivant , ça c'est drôle !
Si vous expirez c'est que vous avez inspiré avant, et ça fait de vous quelqu'un de vivant.
Drôle n'est-ce-pas?
Vous êtes dans l'erreur, voici ce que dit la Bible :

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (Matthieu 27.50)

Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 5.37)

Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph (Marc 15.44-45)

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (Jean 19.30)

Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.  S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; (Jean 19.32-33)

etc...

Donc enseigner l'inverse comme vous le faites, n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:14

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
C'est fait, et pas qu'une fois.
C'est faux, vous en avez été incapable.
- d'ailleurs ce qui est remarquable chez vous, c'est que tout au long de notre échange, vous n'avez même pu citer un seul texte ?
- Par contre, vos gémissements et vos insultes ont fusés !
hiram83 a écrit:

Vous êtes tellement aveuglé par votre fanatisme que je me demande même si vous m'avez lu.
J'y ai même répondu point par point, et il n'existe pas l'ombre d'une citation.
hiram83 a écrit:

Vous n'êtes pas venu ici pour "échanger" mais pour matraquer votre propagande sans la moindre intention de remettre en question vos certitudes.
Et vous vous êtes venu ici comme un digne chevalier franc-maçon, animé de la haine et de la perversion de la vérité.
hiram83 a écrit:

Les évangiles nous apprennent à remettre en question nos certitudes, vous ne le faites pas.
Si je me prépare à en devenir un demi, vous vous prenez pour un entier!
Comme on peut le lire juste au-dessus, votre enseignement est directement opposé à celui de la Parole de Dieu.
- et OUI ! Jésus est mort sur la croix, ne vous en déplaise c'est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:16

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Malheureusement c'est vrai ! vous ne considérez pas les mots et leurs sens.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 RELIGIEUSE-AU-CAFE
Ceci est une religieuse au café.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Soeur-marie-therese-des-batignolles-bd-volume-1-coffret-2011-30352
Ceci est aussi une religieuse au café.
Allez zou, sortez votre Larousse...Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 526570811 
pas besoin, c'est une religieuse à la taverne et pas au café Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 1198796550 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:22

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Malheureusement c'est vrai ! vous ne considérez pas les mots et leurs sens.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 RELIGIEUSE-AU-CAFE
Ceci est une religieuse au café.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Soeur-marie-therese-des-batignolles-bd-volume-1-coffret-2011-30352
Ceci est aussi une religieuse au café.
Allez zou, sortez votre Larousse...Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 526570811 
pas besoin, c'est une religieuse à la taverne et pas au café Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 1198796550 
Café: nom masculin.
1- produit obtenu après torréfaction et broyage des graines de caféier avec lequel on obtient une boisson non alcoolisée.
2- Établissement où l'on consomme des boissons.
Vous devriez écouter feu Raymond Devos avec votre dictionnaire à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:24

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
C'est fait, et pas qu'une fois.
C'est faux, vous en avez été incapable.
Pour vous seulement. Pas pour d'autres. Ne faites pas de votre petit cas particulier une généralité. Décidément, votre égo est encore plus hypertrophié que je le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:25

salimou a écrit:
et OUI ! Jésus est mort sur la croix, ne vous en déplaise c'est écrit !
Juste histoire de remettre une pièce dans le juke-box: Non, il n'est pas mort. Ne vous en déplaise, c'est médical.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:33

Ahhh !!! quel emmerdeur celui-la. Salimou, foutez-nous la paix. D'accord ? Votre prosélytisme outrancier ne peut que vous desservir; d'autant plus, que vous êtes protestant ou TJ, ce qui revient au même. Vous n'avez aucune légitimité à proclamer l'Evangile selon votre vilain de gourou. Allez prêcher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:35

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 RELIGIEUSE-AU-CAFE
Ceci est une religieuse au café.
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Soeur-marie-therese-des-batignolles-bd-volume-1-coffret-2011-30352
Ceci est aussi une religieuse au café.
Allez zou, sortez votre Larousse...Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 526570811 
pas besoin, c'est une religieuse à la taverne et pas au café Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 1198796550 
Café: nom masculin.
1- produit obtenu après torréfaction et broyage des graines de caféier avec lequel on obtient une boisson non alcoolisée.
2- Établissement où l'on consomme des boissons.
Vous devriez écouter feu Raymond Devos avec votre dictionnaire à la main.
Elle n'est même pas dans un café, mais dans son couvent
- De plus, on voit votre vrai visage, celui d'un maçon se déguisant en chrétien, tout de suite prêt à se moquer des chrétiens :

j'invite tous les lecteurs chrétiens, et tous les amis athées et d'autres religions qui aiment à respecter leur prochain , à voir quelques images du personnage qu'affectionne tant notre ami franc-maçon :

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 9782226175601_1_75
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Default-marie-therese-img
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 ROD0074162

Vous confirmez une nouvelle fois que vous n'êtes pas chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:49

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou dit : commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
"hiram83" dit :
C'est fait, et pas qu'une fois.
C'est faux, vous en avez été incapable.
Pour vous seulement.
non ! pour tout lecteur avisé !
hiram83 a écrit:

Pas pour d'autres.
Certainement pour d'autres !Wink 
hiram83 a écrit:

Ne faites pas de votre petit cas particulier une généralité. Décidément, votre égo est encore plus hypertrophié que je le pensais.
et voilà c'est reparti pour cracher son petit venin, décidément, il ne peut pas se retenir !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:49

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
et OUI ! Jésus est mort sur la croix, ne vous en déplaise c'est écrit !
Juste histoire de remettre une pièce dans le juke-box: Non, il n'est pas mort. Ne vous en déplaise, c'est médical.
ne vous en déplaise monsieur le " maçon déguisé en " chrétien ", la Parole de Dieu est formelle :

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (Matthieu 27.50)

Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 5.37)

Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph (Marc 15.44-45)

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (Jean 19.30)

Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.  S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; (Jean 19.32-33)

etc...

C'est biblique !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:49

Hugues a écrit:
Ahhh !!! quel emmerdeur celui-la.

Waouh ! 2 francs-maçons sur le forum et dans chacunes des ces bouches respectives, les insultes sortent assez rapidement !
- Vous faites honneur à la franc-maçonnerie les frères !Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Smilejap 

Hugues a écrit:

Salimou, foutez-nous la paix. D'accord ?

Je suis convaincu qu'intelligent comme vous êtes, vous savez quoi faire si ça ne vous plaît pas !
- Tu as cité mon nom dans ton message, il ne fallait pas t'attendre à ce que je ne te réponde pas !

Hugues a écrit:

Votre prosélytisme outrancier ne peut que vous desservir;

C'est vous qui recrutez, pas moi !

Hugues a écrit:

d'autant plus, que vous êtes protestant ou TJ, ce qui revient au même.

Quand on à la connaissance de la Bible qu'est la vôtre, c'est sûr que la différence n'est pas perceptible !
- Après avoir entendu que la franc-maçonnerie est du christianisme, je ne m'étonne plus de rien avec vous.

Hugues a écrit:

Vous n'avez aucune légitimité à proclamer l'Evangile selon votre vilain de gourou. Allez prêcher ailleurs...
Je n'ai pas prêché, j'ai posés les versets bibliques qui prouvent que Jésus est mort à la croix contrairement à l'hérésie que vous avez proclamé.
- Par conséquent, je n'est pas à partir, j'ai bien fait de rester pour mettre en lumière cet énorme mensonge, mais je constate que de votre côté, la colère vous a déjà gagné tous les 2, je rajouterai que si mes messages visant à rétablir la vérité, ne vous plaisent pas, ne compter pas sur moi pour partir, par contre vous connaissez l'autre option Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:22

Salimou, il n'y a pas la moindre insulte entre mon frère hiram et moi. Nous avons simplement des "points de vue" différents. Si j'ai un choix à faire, entre vous et mon bien aimé frère "hiram", il est fait. Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:32

Hugues a écrit:
Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
Une règle de coterie pratiqué par toute secte qui se respecte et même dans les familles mafieuse, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:56

Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
Une règle de coterie pratiqué par toute secte qui se respecte et même dans les familles mafieuse, c'est dire...
Attila, je croyais que vous étiez intelligent. Je suis déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:59

Oui, je regrette Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 35987 
Mais vous m'avez agacé les frangins Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 90635 
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:01

Hugues a écrit:
Salimou, il n'y a pas la moindre insulte entre mon frère hiram et moi. Nous avons simplement des "points de vue" différents. Si j'ai un choix à faire, entre vous et mon bien aimé frère "hiram", il est fait. Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
je sais que les francs-maçons sont sur ce point, à nouveau en désaccord avec l'enseignement de la Bible :

Voici encore ce qui vient des sages : Il n'est pas bon, dans les jugements, d'avoir égard aux personnes. (Proverbes 24:23)

mais ce n'est pas le plus grave, regardez ce que nous lisons aux sujet des francs-maçons de l'arche royal :

" ... d'employer un compagnon franc-maçon de l'arche royale plutôt qu'une autre personne, à compétence égales. "
( Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p.230)

C'est grave le décalage entre ce que Dieu attend de nous, et ce que la franc-maçonnerie propose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:07

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
et OUI ! Jésus est mort sur la croix, ne vous en déplaise c'est écrit !
Juste histoire de remettre une pièce dans le juke-box: Non, il n'est pas mort. Ne vous en déplaise, c'est médical.
ne vous en déplaise monsieur le " maçon déguisé en " chrétien ", la Parole de Dieu est formelle :

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (Matthieu 27.50)
Oui, celui qu'il reçu le jour de son baptême dans le Jourdain.

Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 5.37)
Expirer: contraire d'inspirer. Mouvement passif de la cage thoracique consistant à expulser une partie de l'air contenue dans les poumons. Si Marc avait voulu nous dire que Jésus mourut, il eut employé le verbe mourir comme il a pu le faire par ailleurs.

Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph (Marc 15.44-45)
Comment ce légionnaire à qui il avait été demandé de briser les genoux de Jésus s'assura de cette mort? D'un coup de lance qui en fait fut salvateur au supplicié en drainant son hémo-pneumothorax. Et le légionnaire savait fort bien ce qu'il faisait! Les hémos-pnaumothorax étaient effectivement monnaie courante sur les champs de bataille à cause des coups de bouclier assénés de face sur l'armure thoracique. Nous voyons aujourd'hui la même cinétique traumatique dans les accidents de la circulation, à cause de la ceinture de sécurité.....m'enfin il vaut mieux un trou dans le thorax que d'être éjecté du véhicule et mourir...non?

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)
Cf explications plus haut. Là encore si Luc avait voulu nous dire que Jésus  mourut, il aurait employé le verbe mourir comme lui aussi sut le faire par ailleurs.

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (Jean 19.30)
Cf explication plus haut. Jean est le seul à nous dire l'effet clinique de ce "vinaigre": l'anesthésie immédiate de Jésus qui rendit ce qu'il avait reçu dans le Jourdain.

Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.  S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; (Jean 19.32-33)
Je peux prendre n'importe qui et le faire passer pour mort aux yeux de tous. Puis, par quelques gestes magiques et substances de sorcellerie, le ramener à la vie. Je fais ça tous les jours avec des produits connus depuis longtemps....le curare notamment... Ainsi une personne qui ne sait rien de la médecine pourrait me prendre pour un Dieu en me voyant faire "expirer" une personne puis la ramener à la vie. Détendez-vous, vous allez finir par vous y faire. Ça pique un peu les yeux au début, mais après ça passe tout seul.

etc...

C'est biblique !
Ne pas confondre les écritures saintes avec votre ignorance.


Dernière édition par hiram83 le Dim 27 Oct 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:10

salimou a écrit:
C'est vous qui recrutez, pas moi !
Nous ne recrutons pas. D'ailleurs une recrue comme vous, permettez-nous de nous en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:11

salimou a écrit:
Hugues a écrit:
Salimou, il n'y a pas la moindre insulte entre mon frère hiram et moi. Nous avons simplement des "points de vue" différents. Si j'ai un choix à faire, entre vous et mon bien aimé frère "hiram", il est fait. Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
je sais que les francs-maçons sont sur ce point, à nouveau en désaccord avec l'enseignement de la Bible :

Voici encore ce qui vient des sages : Il n'est pas bon, dans les jugements, d'avoir égard aux personnes. (Proverbes 24:23)

mais ce n'est pas le plus grave, regardez ce que nous lisons aux sujet des francs-maçons de l'arche royal :

" ... d'employer un compagnon franc-maçon de l'arche royale plutôt qu'une autre personne, à compétence égales. "
( Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p.230)

C'est grave le décalage entre ce que Dieu attend de nous, et ce que la franc-maçonnerie propose !
"Ispice di counasse", tu nous emmerdes, avec ta bible. T'as toujours pas compris, que le christianisme repose sur l'Evangile ??? T'es bien un protestant toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:13

salimou a écrit:
regardez ce que nous lisons aux sujet des francs-maçons de l'arche royal :

" ... d'employer un compagnon franc-maçon de l'arche royale plutôt qu'une autre personne, à compétence égales. "
( Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p.230)

C'est grave le décalage entre ce que Dieu attend de nous, et ce que la franc-maçonnerie propose !
Ah cette fois ci je confirme!
A compétence égale je préfère recruter un frangin. Je sais d'avance qu'il va se plier en quatre pour me satisfaire et mettre toutes ses compétences en œuvre pour me faire du travail soigné.
Et ça personne d'autre qu'un frangin ne peut me le garantir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:16

salimou a écrit:
Elle n'est même pas dans un café, mais dans son couvent
Je ne savais pas les couvent doté du même accessoire qu'un café: un comptoir en zinc.
C'est pour gouter les vins de messe?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:19

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Elle n'est même pas dans un café, mais dans son couvent
Je ne savais pas les couvent doté du même accessoire qu'un café: un comptoir en zinc.
C'est pour gouter les vins de messe?
lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:36

salimou a écrit:
Vous confirmez une nouvelle fois que vous n'êtes pas chrétien !
Je confirme simplement que j'ai un sens de l'humour et de l'auto dérision bien plus développé que le votre.
Détendez-vous, vous allez nous faire un ulcère.
Ne pas être considéré comme un chrétien par un dégénéré tel que vous est un compliment. Continuez, vous faites plaisir à votre maître Satan.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:03

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
ne vous en déplaise monsieur le " maçon déguisé en " chrétien ", la Parole de Dieu est formelle :

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (Matthieu 27.50)
Oui, celui qu'il reçu le jour de son baptême dans le Jourdain.

Contrairement à votre enseignement, voici ce que dit réellement la Bible :

Bible en français courant : Jésus poussa de nouveau un grand cri et mourut. (Matthieu 27:50)

hiram83 a écrit:

Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15.37)
Expirer: contraire d'inspirer. Mouvement passif de la cage thoracique consistant à expulser une partie de l'air contenue dans les poumons. Si Marc avait voulu nous dire que Jésus mourut, il eut employé le verbe mourir comme il a pu le faire par ailleurs.
Vous auriez mieux fait de vous abstenir, surtout en citant MARC, car 7 versets plus loin, il confirme qu'il s'agit de la mort :

Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph (Marc 15.44-45)

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph (Marc 15.44-45)
Comment ce légionnaire à qui il avait été demandé de briser les genoux de Jésus s'assura de cette mort? D'un coup de lance qui en fait fut salvateur au supplicié en drainant son hémo-pneumothorax. Et le légionnaire savait fort bien ce qu'il faisait!
il est écrit qu'il s'assura de la mort, et vous vous dites qu'il est vivant ?
hiram83 a écrit:

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)
Cf explications plus haut. Là encore si Luc avait voulu nous dire que Jésus  mourut, il aurait employé le verbe mourir comme lui aussi sut le faire par ailleurs.
Voici ce que dit réellement la Bible :

Bible du Semeur : Alors Jésus poussa un grand cri: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Après avoir dit ces mots il mourut. (Luc 23:46)

Bible en français courant : Jésus s'écria d'une voix forte: «Père, je remets mon esprit entre tes mains.» Après avoir dit ces mots, il mourut. (Luc 23:46)
hiram83 a écrit:

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (Jean 19.30)
Cf explication plus haut. Jean est le seul à nous dire l'effet clinique de ce "vinaigre": l'anesthésie immédiate de Jésus qui rendit ce qu'il avait reçu dans le Jourdain.
- Voici ce que dit réellement la Bible :

Bible en français courant : Jésus prit le vinaigre, puis il dit: «Tout est achevé!» Alors, il baissa la tête et mourut. (Jean 19:30)

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.  S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; (Jean 19.32-33)
Je peux prendre n'importe qui et le faire passer pour mort aux yeux de tous.
Un détail qui n'aurait pas échappé aux chrétiens c'est que la Bible est la parole de Dieu.

Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)
hiram83 a écrit:

Puis, par quelques gestes magiques et substances de sorcellerie, le ramener à la vie.
vous confirmez qu'il est mort, MERCI !
hiram83 a écrit:

Je fais ça tous les jours avec des produits connus depuis longtemps....le curare notamment... Ainsi une personne qui ne sait rien de la médecine pourrait me prendre pour un Dieu en me voyant faire "expirer" une personne puis la ramener à la vie. Détendez-vous, vous allez finir par vous y faire. Ça pique un peu les yeux au début, mais après ça passe tout seul.
Après avoir lu la Parole de Dieu, votre discours s'effondre sur lui-même.
hiram83 a écrit:

C'est biblique !
Ne pas confondre les écritures saintes avec votre ignorance.
Malheureusement, la vôtre est à son zénith.


Dernière édition par salimou le Dim 27 Oct 2013 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:04

Hugues a écrit:
salimou a écrit:
Hugues a écrit:
Salimou, il n'y a pas la moindre insulte entre mon frère hiram et moi. Nous avons simplement des "points de vue" différents. Si j'ai un choix à faire, entre vous et mon bien aimé frère "hiram", il est fait. Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
je sais que les francs-maçons sont sur ce point, à nouveau en désaccord avec l'enseignement de la Bible :

Voici encore ce qui vient des sages : Il n'est pas bon, dans les jugements, d'avoir égard aux personnes. (Proverbes 24:23)

mais ce n'est pas le plus grave, regardez ce que nous lisons aux sujet des francs-maçons de l'arche royal :

" ... d'employer un compagnon franc-maçon de l'arche royale plutôt qu'une autre personne, à compétence égales. "
( Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p.230)

C'est grave le décalage entre ce que Dieu attend de nous, et ce que la franc-maçonnerie propose !
"Ispice di counasse", tu nous emmerdes, avec ta bible.

il n'a pas fallu longtemps pour voir vos artifices.
- toi tu étais déguisé en catholique, mais on t'a démasqué !Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 307888 

Hugues a écrit:

T'as toujours pas compris, que le christianisme repose sur l'Evangile ??? T'es bien un protestant toi...
Précisément sur celui que tu rejette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah
» Non Témoins de Jéhovah
»  les témoins de JEHOVAH. et la science
» Béthel des Témoins de Jéhovah
» Le financement des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: