Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 3:12 pm

salimou a écrit:
Malheureusement c'est vrai ! vous ne considérez pas les mots et leurs sens.

Ceci est une religieuse au café.

Ceci est aussi une religieuse au café.
Allez zou, sortez votre Larousse... 
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 3:14 pm

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
- expirer = vivant , ça c'est drôle !
Si vous expirez c'est que vous avez inspiré avant, et ça fait de vous quelqu'un de vivant.
Drôle n'est-ce-pas?
Vous êtes dans l'erreur, voici ce que dit la Bible :

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (Matthieu 27.50)

Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 5.37)

Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph (Marc 15.44-45)

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (Jean 19.30)

Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.  S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; (Jean 19.32-33)

etc...

Donc enseigner l'inverse comme vous le faites, n'est pas biblique.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 3:14 pm

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
C'est fait, et pas qu'une fois.
C'est faux, vous en avez été incapable.
- d'ailleurs ce qui est remarquable chez vous, c'est que tout au long de notre échange, vous n'avez même pu citer un seul texte ?
- Par contre, vos gémissements et vos insultes ont fusés !
hiram83 a écrit:

Vous êtes tellement aveuglé par votre fanatisme que je me demande même si vous m'avez lu.
J'y ai même répondu point par point, et il n'existe pas l'ombre d'une citation.
hiram83 a écrit:

Vous n'êtes pas venu ici pour "échanger" mais pour matraquer votre propagande sans la moindre intention de remettre en question vos certitudes.
Et vous vous êtes venu ici comme un digne chevalier franc-maçon, animé de la haine et de la perversion de la vérité.
hiram83 a écrit:

Les évangiles nous apprennent à remettre en question nos certitudes, vous ne le faites pas.
Si je me prépare à en devenir un demi, vous vous prenez pour un entier!
Comme on peut le lire juste au-dessus, votre enseignement est directement opposé à celui de la Parole de Dieu.
- et OUI ! Jésus est mort sur la croix, ne vous en déplaise c'est écrit !
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 3:16 pm

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

pas besoin, c'est une religieuse à la taverne et pas au café  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 4:22 pm

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Café: nom masculin.
1- produit obtenu après torréfaction et broyage des graines de caféier avec lequel on obtient une boisson non alcoolisée.
2- Établissement où l'on consomme des boissons.
Vous devriez écouter feu Raymond Devos avec votre dictionnaire à la main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 4:24 pm

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
Pour vous seulement. Pas pour d'autres. Ne faites pas de votre petit cas particulier une généralité. Décidément, votre égo est encore plus hypertrophié que je le pensais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 4:25 pm

salimou a écrit:
et OUI ! Jésus est mort sur la croix, ne vous en déplaise c'est écrit !
Juste histoire de remettre une pièce dans le juke-box: Non, il n'est pas mort. Ne vous en déplaise, c'est médical.
Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 4:33 pm

Ahhh !!! quel emmerdeur celui-la. Salimou, foutez-nous la paix. D'accord ? Votre prosélytisme outrancier ne peut que vous desservir; d'autant plus, que vous êtes protestant ou TJ, ce qui revient au même. Vous n'avez aucune légitimité à proclamer l'Evangile selon votre vilain de gourou. Allez prêcher ailleurs...
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 4:35 pm

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Café: nom masculin.
1- produit obtenu après torréfaction et broyage des graines de caféier avec lequel on obtient une boisson non alcoolisée.
2- Établissement où l'on consomme des boissons.
Vous devriez écouter feu Raymond Devos avec votre dictionnaire à la main.
Elle n'est même pas dans un café, mais dans son couvent
- De plus, on voit votre vrai visage, celui d'un maçon se déguisant en chrétien, tout de suite prêt à se moquer des chrétiens :

j'invite tous les lecteurs chrétiens, et tous les amis athées et d'autres religions qui aiment à respecter leur prochain , à voir quelques images du personnage qu'affectionne tant notre ami franc-maçon :

Vous confirmez une nouvelle fois que vous n'êtes pas chrétien !
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 4:49 pm

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou dit : commencez donc par infirmer les faits posés, car là aussi, vous êtes muet comme une carpe !
"hiram83" dit :
Pour vous seulement.
non ! pour tout lecteur avisé !
hiram83 a écrit:

Pas pour d'autres.
Certainement pour d'autres !Wink 
hiram83 a écrit:

Ne faites pas de votre petit cas particulier une généralité. Décidément, votre égo est encore plus hypertrophié que je le pensais.
et voilà c'est reparti pour cracher son petit venin, décidément, il ne peut pas se retenir !
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 4:49 pm

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Juste histoire de remettre une pièce dans le juke-box: Non, il n'est pas mort. Ne vous en déplaise, c'est médical.
ne vous en déplaise monsieur le " maçon déguisé en " chrétien ", la Parole de Dieu est formelle :

Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (Jean 19.30)

Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.  S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; (Jean 19.32-33)

etc...

C'est biblique !
salimou
Etudiant
Etudiant

Hugues a écrit:
Ahhh !!! quel emmerdeur celui-la.

Waouh ! 2 francs-maçons sur le forum et dans chacunes des ces bouches respectives, les insultes sortent assez rapidement !
- Vous faites honneur à la franc-maçonnerie les frères ! 

Hugues a écrit:

Salimou, foutez-nous la paix. D'accord ?

Je suis convaincu qu'intelligent comme vous êtes, vous savez quoi faire si ça ne vous plaît pas !
- Tu as cité mon nom dans ton message, il ne fallait pas t'attendre à ce que je ne te réponde pas !

Hugues a écrit:

Votre prosélytisme outrancier ne peut que vous desservir;

C'est vous qui recrutez, pas moi !

Hugues a écrit:

d'autant plus, que vous êtes protestant ou TJ, ce qui revient au même.

Quand on à la connaissance de la Bible qu'est la vôtre, c'est sûr que la différence n'est pas perceptible !
- Après avoir entendu que la franc-maçonnerie est du christianisme, je ne m'étonne plus de rien avec vous.

Hugues a écrit:

Vous n'avez aucune légitimité à proclamer l'Evangile selon votre vilain de gourou. Allez prêcher ailleurs...
Je n'ai pas prêché, j'ai posés les versets bibliques qui prouvent que Jésus est mort à la croix contrairement à l'hérésie que vous avez proclamé.
- Par conséquent, je n'est pas à partir, j'ai bien fait de rester pour mettre en lumière cet énorme mensonge, mais je constate que de votre côté, la colère vous a déjà gagné tous les 2, je rajouterai que si mes messages visant à rétablir la vérité, ne vous plaisent pas, ne compter pas sur moi pour partir, par contre vous connaissez l'autre option
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 5:22 pm

Salimou, il n'y a pas la moindre insulte entre mon frère hiram et moi. Nous avons simplement des "points de vue" différents. Si j'ai un choix à faire, entre vous et mon bien aimé frère "hiram", il est fait. Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 5:32 pm

Hugues a écrit:
Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
Une règle de coterie pratiqué par toute secte qui se respecte et même dans les familles mafieuse, c'est dire...
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 5:56 pm

Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
Une règle de coterie pratiqué par toute secte qui se respecte et même dans les familles mafieuse, c'est dire...
Attila, je croyais que vous étiez intelligent. Je suis déçu...
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 5:59 pm

Oui, je regrette  
Mais vous m'avez agacé les frangins  
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 6:01 pm

Hugues a écrit:
Salimou, il n'y a pas la moindre insulte entre mon frère hiram et moi. Nous avons simplement des "points de vue" différents. Si j'ai un choix à faire, entre vous et mon bien aimé frère "hiram", il est fait. Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
je sais que les francs-maçons sont sur ce point, à nouveau en désaccord avec l'enseignement de la Bible :

Voici encore ce qui vient des sages : Il n'est pas bon, dans les jugements, d'avoir égard aux personnes. (Proverbes 24:23)

mais ce n'est pas le plus grave, regardez ce que nous lisons aux sujet des francs-maçons de l'arche royal :

" ... d'employer un compagnon franc-maçon de l'arche royale plutôt qu'une autre personne, à compétence égales. "
( Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p.230)

C'est grave le décalage entre ce que Dieu attend de nous, et ce que la franc-maçonnerie propose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 6:07 pm

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
ne vous en déplaise monsieur le " maçon déguisé en " chrétien ", la Parole de Dieu est formelle :

Oui, celui qu'il reçu le jour de son baptême dans le Jourdain.

Expirer: contraire d'inspirer. Mouvement passif de la cage thoracique consistant à expulser une partie de l'air contenue dans les poumons. Si Marc avait voulu nous dire que Jésus mourut, il eut employé le verbe mourir comme il a pu le faire par ailleurs.

Comment ce légionnaire à qui il avait été demandé de briser les genoux de Jésus s'assura de cette mort? D'un coup de lance qui en fait fut salvateur au supplicié en drainant son hémo-pneumothorax. Et le légionnaire savait fort bien ce qu'il faisait! Les hémos-pnaumothorax étaient effectivement monnaie courante sur les champs de bataille à cause des coups de bouclier assénés de face sur l'armure thoracique. Nous voyons aujourd'hui la même cinétique traumatique dans les accidents de la circulation, à cause de la ceinture de sécurité.....m'enfin il vaut mieux un trou dans le thorax que d'être éjecté du véhicule et mourir...non?

Cf explications plus haut. Là encore si Luc avait voulu nous dire que Jésus  mourut, il aurait employé le verbe mourir comme lui aussi sut le faire par ailleurs.

Cf explication plus haut. Jean est le seul à nous dire l'effet clinique de ce "vinaigre": l'anesthésie immédiate de Jésus qui rendit ce qu'il avait reçu dans le Jourdain.

Je peux prendre n'importe qui et le faire passer pour mort aux yeux de tous. Puis, par quelques gestes magiques et substances de sorcellerie, le ramener à la vie. Je fais ça tous les jours avec des produits connus depuis longtemps....le curare notamment... Ainsi une personne qui ne sait rien de la médecine pourrait me prendre pour un Dieu en me voyant faire "expirer" une personne puis la ramener à la vie. Détendez-vous, vous allez finir par vous y faire. Ça pique un peu les yeux au début, mais après ça passe tout seul.

etc...

C'est biblique !
Ne pas confondre les écritures saintes avec votre ignorance.

Dernière édition par hiram83 le Dim Oct 27, 2013 7:00 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 6:10 pm

salimou a écrit:
C'est vous qui recrutez, pas moi !
Nous ne recrutons pas. D'ailleurs une recrue comme vous, permettez-nous de nous en passer.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 6:11 pm

salimou a écrit:
Hugues a écrit:
je sais que les francs-maçons sont sur ce point, à nouveau en désaccord avec l'enseignement de la Bible :

Voici encore ce qui vient des sages : Il n'est pas bon, dans les jugements, d'avoir égard aux personnes. (Proverbes 24:23)

mais ce n'est pas le plus grave, regardez ce que nous lisons aux sujet des francs-maçons de l'arche royal :

" ... d'employer un compagnon franc-maçon de l'arche royale plutôt qu'une autre personne, à compétence égales. "

C'est grave le décalage entre ce que Dieu attend de nous, et ce que la franc-maçonnerie propose !
"Ispice di counasse", tu nous emmerdes, avec ta bible. T'as toujours pas compris, que le christianisme repose sur l'Evangile ??? T'es bien un protestant toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 6:13 pm

salimou a écrit:
regardez ce que nous lisons aux sujet des francs-maçons de l'arche royal :

Ah cette fois ci je confirme!
A compétence égale je préfère recruter un frangin. Je sais d'avance qu'il va se plier en quatre pour me satisfaire et mettre toutes ses compétences en œuvre pour me faire du travail soigné.
Et ça personne d'autre qu'un frangin ne peut me le garantir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 6:16 pm

salimou a écrit:
Je ne savais pas les couvent doté du même accessoire qu'un café: un comptoir en zinc.
C'est pour gouter les vins de messe?
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 6:19 pm

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Je ne savais pas les couvent doté du même accessoire qu'un café: un comptoir en zinc.
C'est pour gouter les vins de messe?
lol! lol! lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 6:36 pm

salimou a écrit:
Vous confirmez une nouvelle fois que vous n'êtes pas chrétien !
Je confirme simplement que j'ai un sens de l'humour et de l'auto dérision bien plus développé que le votre.
Détendez-vous, vous allez nous faire un ulcère.
Ne pas être considéré comme un chrétien par un dégénéré tel que vous est un compliment. Continuez, vous faites plaisir à votre maître Satan.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 7:03 pm

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Oui, celui qu'il reçu le jour de son baptême dans le Jourdain.

Contrairement à votre enseignement, voici ce que dit réellement la Bible :

Bible en français courant : Jésus poussa de nouveau un grand cri et mourut. (Matthieu 27:50)

hiram83 a écrit:

Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15.37)
Expirer: contraire d'inspirer. Mouvement passif de la cage thoracique consistant à expulser une partie de l'air contenue dans les poumons. Si Marc avait voulu nous dire que Jésus mourut, il eut employé le verbe mourir comme il a pu le faire par ailleurs.
Vous auriez mieux fait de vous abstenir, surtout en citant MARC, car 7 versets plus loin, il confirme qu'il s'agit de la mort :

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Comment ce légionnaire à qui il avait été demandé de briser les genoux de Jésus s'assura de cette mort? D'un coup de lance qui en fait fut salvateur au supplicié en drainant son hémo-pneumothorax. Et le légionnaire savait fort bien ce qu'il faisait!
il est écrit qu'il s'assura de la mort, et vous vous dites qu'il est vivant ?
hiram83 a écrit:

Cf explications plus haut. Là encore si Luc avait voulu nous dire que Jésus  mourut, il aurait employé le verbe mourir comme lui aussi sut le faire par ailleurs.
Voici ce que dit réellement la Bible :

Bible du Semeur : Alors Jésus poussa un grand cri: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Après avoir dit ces mots il mourut. (Luc 23:46)

Bible en français courant : Jésus s'écria d'une voix forte: «Père, je remets mon esprit entre tes mains.» Après avoir dit ces mots, il mourut. (Luc 23:46)
hiram83 a écrit:

Cf explication plus haut. Jean est le seul à nous dire l'effet clinique de ce "vinaigre": l'anesthésie immédiate de Jésus qui rendit ce qu'il avait reçu dans le Jourdain.
- Voici ce que dit réellement la Bible :

Bible en français courant : Jésus prit le vinaigre, puis il dit: «Tout est achevé!» Alors, il baissa la tête et mourut. (Jean 19:30)

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Je peux prendre n'importe qui et le faire passer pour mort aux yeux de tous.
Un détail qui n'aurait pas échappé aux chrétiens c'est que la Bible est la parole de Dieu.

Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)
hiram83 a écrit:

Puis, par quelques gestes magiques et substances de sorcellerie, le ramener à la vie.
vous confirmez qu'il est mort, MERCI !
hiram83 a écrit:

Je fais ça tous les jours avec des produits connus depuis longtemps....le curare notamment... Ainsi une personne qui ne sait rien de la médecine pourrait me prendre pour un Dieu en me voyant faire "expirer" une personne puis la ramener à la vie. Détendez-vous, vous allez finir par vous y faire. Ça pique un peu les yeux au début, mais après ça passe tout seul.
Après avoir lu la Parole de Dieu, votre discours s'effondre sur lui-même.
hiram83 a écrit:

C'est biblique !
Ne pas confondre les écritures saintes avec votre ignorance.
Malheureusement, la vôtre est à son zénith.

Dernière édition par salimou le Dim Oct 27, 2013 7:35 pm, édité 1 fois
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim Oct 27, 2013 7:04 pm

Hugues a écrit:
salimou a écrit:
Hugues a écrit:

"Ispice di counasse", tu nous emmerdes, avec ta bible.

il n'a pas fallu longtemps pour voir vos artifices.
- toi tu étais déguisé en catholique, mais on t'a démasqué ! 

Hugues a écrit:

T'as toujours pas compris, que le christianisme repose sur l'Evangile ??? T'es bien un protestant toi...
Précisément sur celui que tu rejette !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant