Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+7
salimou
Cré20diou
Lucael
Gilbert4500
lucretia
frdrcclnt7
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:47

Rappel du premier message :

C.T. Russel, fondateur des Témoins de Jéhovah et ... franc-maçon?



La question semble saugrenue car les témoins de Jéhovah dénoncent dans leurs publications l’occultisme et la franc-maçonnerie. Cependant certains faits concernant Russel (le fondateur des Témoins de Jéhovah) sont troublants.
Des réunions dans des temples maçonniques
Lancer une nouvelle religion demande de la logistique. Il est étonnant de constater que la plupart des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se tenaient dans des temples franc-maçons ou sociétés secrètes apparentées. Voici quelques exemples tirés de leurs propres publications :

8 mars 1903 Fort Wayne
Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l’après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1903 Convention générale à Atlanta
Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1904, Convention de Washington
La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240)

9 février 1908, Paterson
La session du matin se tiendra au Hall maçonnique.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)

11 octobre 1908, Chicago
La réunion matinale aura lieu au Drill Hall, Temple Maçonnique à 10 heures.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 320)

* Maccabées, Knights of Pythias, Odd Fellows : sociétés secrètes de type maçonnique

On peut multiplier les exemples au cours de ces années. En général les réunions des "intéressés" ont lieu dans un temple franc-maçon tandis que les réunions ouvertes au public se tiennent dans un lieu plus neutre (Théatre, Opéra).
Un cimetière maçonnique ?

Le cimetière où sont enterrés Russell et les premiers responsables de la société des témoins de Jéhovah est aujourd’hui au sein d’un immense complexe maçonnique à Pittsburgh, il n’y a pas de cloture entre les deux. Qu’en penser ? Pourquoi avoir choisi cet aménagement si Russell n’avait aucun lien avec la maçonnerie ? La franc-maçonnerie aurait voulu l’honorer, qu’elle n’aurait choisi meilleur lieu pour conserver à sa vue un mémorial de C.T. Russell. Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonniques) de près de trois mètres de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de Charles Taze Russel.

En s’approchant de la pyramide de Russel on y découvre le nom de l’organisation des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi et surtout un étrange symbole dont la présence est inexpliquée.
La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (KT ou Knights Templars) :
le plus haut degré de la franc-maçonnerie.

Nota : les franc-maçons n’ont pas l’exclusivité de l’utilisation de ce symbole templier qui est aussi repris par d’autres organisations mystiques (comme la croix gammée n’est pas l’apanage d’Hitler. L’utilisation de symboles occultes doit quand même alerter)
Des symboles franc-maçons dans les publications

Disque solaire ailé (ou "WINGES SUN DISK")

Sur plusieurs livres des témoins de Jéhovah se trouve un autre symbole occulte à la présence inexpliquée : le "Disque solaire ailé".
Les origines de ce symbole remontent à la magie de l’Égypte ancienne. Albert Churchward dans son livre "Signs and Symbols of Primordial Man, the Evolution of Religious Doctrines from the Eschatalogy of Anciant Egyptians" nous dit que le "Winged sun disk" est utilisé par les maçons du 33e degré (degré le plus élevé) et que eux seuls en connaissent le sens.

dieu soleil. —>

Dans le volume "Pratical Egyptian Magic", page 107, la description suivante est donnée : "L’emblème de l’élément de l’air consiste en un cercle de type disque solaire entre deux ailes. Dans un rituel de magie, il est suspendu au-dessus de l’autel en direction de l’est et est utilisé pour invoquer le sylphe (génie de l’air dans la mythologie gauloise et germanique), pour lui demander sa protection et sa coopération".

Les funérailles du pasteur Russel

Plusieurs symboles occultes et maçonniques sont présents lors des funérailles du pasteur Russel, celles ci sont décrites en détail dans la Tour de Garde (Watchtower) du 1er décembre 1916, version anglaise :

Le pasteur Russel est mort enveloppé dans une "toge romaine" (NDE : qu’il avait lui même réclamée) le jour d’Halloween, le 31 octobre 1916.

Au pied du cercueil [de Russel] fut placé un pilier brisé ... tandis qu’à sa tête étaient une "croix et une couronne"
(Watchtower Vol XXXVII December 1, No 23 A. D. 1916—AM 6045)

Voici comment le "pilier brisé" est défini par le rite maçonnique de York :
Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.

Sources : CCMM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salimou
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:04

Hugues a écrit:
salimou a écrit:
Hugues a écrit:
Salimou, il n'y a pas la moindre insulte entre mon frère hiram et moi. Nous avons simplement des "points de vue" différents. Si j'ai un choix à faire, entre vous et mon bien aimé frère "hiram", il est fait. Mes frères et soeurs sont sacrés, au péril de ma vie. C'est ainsi que se définit la "Chevalerie"...
je sais que les francs-maçons sont sur ce point, à nouveau en désaccord avec l'enseignement de la Bible :

Voici encore ce qui vient des sages : Il n'est pas bon, dans les jugements, d'avoir égard aux personnes. (Proverbes 24:23)

mais ce n'est pas le plus grave, regardez ce que nous lisons aux sujet des francs-maçons de l'arche royal :

" ... d'employer un compagnon franc-maçon de l'arche royale plutôt qu'une autre personne, à compétence égales. "
( Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p.230)

C'est grave le décalage entre ce que Dieu attend de nous, et ce que la franc-maçonnerie propose !
"Ispice di counasse", tu nous emmerdes, avec ta bible.

il n'a pas fallu longtemps pour voir vos artifices.
- toi tu étais déguisé en catholique, mais on t'a démasqué !Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 307888 

Hugues a écrit:

T'as toujours pas compris, que le christianisme repose sur l'Evangile ??? T'es bien un protestant toi...
Précisément sur celui que tu rejette !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:04

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
regardez ce que nous lisons aux sujet des francs-maçons de l'arche royal :

" ... d'employer un compagnon franc-maçon de l'arche royale plutôt qu'une autre personne, à compétence égales. "
( Duncan, Malcom C., Duncan's Masonic Ritual and Monitor, p.230)

C'est grave le décalage entre ce que Dieu attend de nous, et ce que la franc-maçonnerie propose !
Ah cette fois ci je confirme!
A compétence égale je préfère recruter un frangin.
le texte à lui seul m'avais déjà convaincu de votre opinion maçonnique


Dernière édition par salimou le Dim 27 Oct 2013 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:04

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Elle n'est même pas dans un café, mais dans son couvent
Je ne savais pas les couvent doté du même accessoire qu'un café: un comptoir en zinc.
C'est pour gouter les vins de messe?
il vous appartient de vous moquez des catholiques, dont je ne fait pas partie.




Dernière édition par salimou le Dim 27 Oct 2013 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:05

doublon


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:05

doublon


Dernière édition par salimou le Lun 28 Oct 2013 - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:06

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Vous confirmez une nouvelle fois que vous n'êtes pas chrétien !
Je confirme simplement que j'ai un sens de l'humour et de l'auto dérision bien plus développé que le votre.
se moquer des religieux n'est pas chrétien.
- Ce n'est pas un fruit de l'amour ! Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 1198796550 
hiram83 a écrit:

Détendez-vous, vous allez nous faire un ulcère.
Ca risque pas, je ne m'emporte pas comme vous, contrairment à vous je ne vous ai jamais insulté.
hiram83 a écrit:

Ne pas être considéré comme un chrétien par un dégénéré tel que vous est un compliment.
Waouhh, après " con ", " imbécile ", " idiot ", " taré " maintenant c'est au tour de " dégénéré "
- J'admire la richesse de votre vocabulaire.
hiram83 a écrit:

Continuez, vous faites plaisir à votre maître Satan.
Non seulement satan = lucifer
Mais en plus, dans vos écrits, il a été présenté comme un " dieu " bon.
- je rappelle également à votre souvenir que vous avez fait l'éloge précédemment.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:43

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
ne vous en déplaise monsieur le " maçon déguisé en " chrétien ", la Parole de Dieu est formelle :

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (Matthieu 27.50)
Oui, celui qu'il reçu le jour de son baptême dans le Jourdain.

Contrairement à votre enseignement, voici ce que dit réellement la Bible :

Bible en français courant : Jésus poussa de nouveau un grand cri et mourut. (Matthieu 27:50)

hiram83 a écrit:

Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15.37)
Expirer: contraire d'inspirer. Mouvement passif de la cage thoracique consistant à expulser une partie de l'air contenue dans les poumons. Si Marc avait voulu nous dire que Jésus mourut, il eut employé le verbe mourir comme il a pu le faire par ailleurs.
Vous auriez mieux fait de vous abstenir, surtout en citant MARC, car 7 versets plus loin, il confirme qu'il s'agit de la mort :

Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph (Marc 15.44-45)

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph (Marc 15.44-45)
Comment ce légionnaire à qui il avait été demandé de briser les genoux de Jésus s'assura de cette mort? D'un coup de lance qui en fait fut salvateur au supplicié en drainant son hémo-pneumothorax. Et le légionnaire savait fort bien ce qu'il faisait!
il est écrit qu'il s'assura de la mort, et vous vous dites qu'il est vivant ?
hiram83 a écrit:

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)
Cf explications plus haut. Là encore si Luc avait voulu nous dire que Jésus  mourut, il aurait employé le verbe mourir comme lui aussi sut le faire par ailleurs.
Voici ce que dit réellement la Bible :

Bible du Semeur : Alors Jésus poussa un grand cri: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Après avoir dit ces mots il mourut. (Luc 23:46)

Bible en français courant : Jésus s'écria d'une voix forte: «Père, je remets mon esprit entre tes mains.» Après avoir dit ces mots, il mourut. (Luc 23:46)
hiram83 a écrit:

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (Jean 19.30)
Cf explication plus haut. Jean est le seul à nous dire l'effet clinique de ce "vinaigre": l'anesthésie immédiate de Jésus qui rendit ce qu'il avait reçu dans le Jourdain.
- Voici ce que dit réellement la Bible :

Bible en français courant : Jésus prit le vinaigre, puis il dit: «Tout est achevé!» Alors, il baissa la tête et mourut. (Jean 19:30)

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:

Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.  S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; (Jean 19.32-33)
Je peux prendre n'importe qui et le faire passer pour mort aux yeux de tous.
Un détail qui n'aurait pas échappé aux chrétiens c'est que la Bible est la parole de Dieu.

Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)
hiram83 a écrit:

Puis, par quelques gestes magiques et substances de sorcellerie, le ramener à la vie.
vous confirmez qu'il est mort, MERCI !
hiram83 a écrit:

Je fais ça tous les jours avec des produits connus depuis longtemps....le curare notamment... Ainsi une personne qui ne sait rien de la médecine pourrait me prendre pour un Dieu en me voyant faire "expirer" une personne puis la ramener à la vie. Détendez-vous, vous allez finir par vous y faire. Ça pique un peu les yeux au début, mais après ça passe tout seul.
Après avoir lu la Parole de Dieu, votre discours s'effondre sur lui-même.
hiram83 a écrit:

C'est biblique !
Ne pas confondre les écritures saintes avec votre ignorance.
Malheureusement, la vôtre est à son zénith.
Il vous faut combien de traductions des écritures pour affirmer vos délires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:45

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Puis, par quelques gestes magiques et substances de sorcellerie, le ramener à la vie.
vous confirmez qu'il est mort, MERCI !
J'aurais du préciser "à la vie autonome". Une chose est sure, si je le laisse comme ça, il mourra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:47

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Elle n'est même pas dans un café, mais dans son couvent
Je ne savais pas les couvent doté du même accessoire qu'un café: un comptoir en zinc.
C'est pour gouter les vins de messe?
il vous appartient de vous moquez des catholiques, dont je ne fait pas partie.


Ca tombe bien, moi non plus. Que vous ne soyez pas catholique, j'avais compris avec votre bible "traduction du monde nouveau".
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:50

MERCI d'avoir écrit cela, car voici un verset qui mettra définitivement un terme à l'hérésie que vous et votre ami avaient enseignés sur plusieurs pages déjà.
- En effet, vous avez enseigné que selon la Bible Jésus n'est pas mort à la croix, mais voici ce qu' AFFIRME la Parole de Dieu :

Bible du Semeur : Il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix. (Philippiens 2:8)
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:50

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Je ne savais pas les couvent doté du même accessoire qu'un café: un comptoir en zinc.
C'est pour gouter les vins de messe?
il vous appartient de vous moquez des catholiques, dont je ne fait pas partie.


Ca tombe bien, moi non plus. Que vous ne soyez pas catholique, j'avais compris avec votre bible "traduction du monde nouveau".
Tous ceux qui me connaissent déjà sur ce site pour avoir sans cesse dénoncé les fraudes de l'enseignement des Témoins de Jéhovah doivent bien rigoler, surtout ceux qui savent que j' ai fait un site démontrant leur imposture !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:53

hiram83 a écrit:
Il vous faut combien de traductions des écritures pour affirmer vos délires?
Un seul verset suffira pour révéler votre hérésie, et cela, quelque soit la version : Philippiens 2:8 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:57

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Vous confirmez une nouvelle fois que vous n'êtes pas chrétien !
Je confirme simplement que j'ai un sens de l'humour et de l'auto dérision bien plus développé que le votre.
se moquer des religieux n'est pas chrétien.
- Ce n'est pas un fruit de l'amour ! Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 1198796550 
Se moquer de tout et de n'importe quoi est un signe d'ouverture d'esprit, ce dont vous faites cruellement défaut.
hiram83 a écrit:

Détendez-vous, vous allez nous faire un ulcère.
Ca risque pas, je ne m'emporte pas comme vous, contrairment à vous je ne vous ai jamais insulté.
Vous m'avez insulté à plusieurs reprises, et encore vous continuez. Votre prose insipide est remplie de mépris et de haine, bien loin des enseignements de Jésus dont pourtant vous vous réclamez. Vous m'avez en travers de la gorge, vous êtes remplis de colère et de haine que vous vous empressez de projeter sur moi pour vous en dédouaner. Mais vous avez oublié que votre Dieu voit tout et que votre addition sera particulièrement salée.
hiram83 a écrit:

Ne pas être considéré comme un chrétien par un dégénéré tel que vous est un compliment.
Waouhh, après " con ", " imbécile ", " idiot ", " taré " maintenant c'est au tour de " dégénéré "
- J'admire la richesse de votre vocabulaire.
Et encore vous n'avez rien vu même si les possibilités de mots choisis sont limités par le présent forum. J'aurais encore quelques adjectifs à votre encontre mais je ne souhaite pas déranger les équipes du SMUR de votre lieu d'habitation....laissons-les souper en paix.
hiram83 a écrit:

Continuez, vous faites plaisir à votre maître Satan.
Non seulement satan = lucifer
Mais en plus, dans vos écrits, il a été présenté comme un " dieu " bon.
- je rappelle également à votre souvenir que vous avez fait l'éloge précédemment.
Vous avez déduit, tout seul comme un grand avec votre cervelle de moineau, que j'en fais l'éloge alors que je n'ai fait que dire ce que le mot Lucifer signifie, à savoir "porteur de lumière". Et je l'ai répété à chaque fois que vous m'avez pondu votre ânerie. Je n'ai rien dit d'autre. Le lecteur ne s'y trompera pas. De même, pourquoi employer deux noms pour désigner la même chose? Ne savez vous pas que seul Jésus peut vous donner un second nom?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:58

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Il vous faut combien de traductions des écritures pour affirmer vos délires?
Un seul verset suffira pour révéler votre hérésie, et cela,  quelque soit la version : Philippiens 2:8 !
C'est ça, continuez à crier à l'hérétique et à l'hérésie, vous ferez un bon carburant......à l'époque où on en manque, faut pas gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:07

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Il vous faut combien de traductions des écritures pour affirmer vos délires?
Un seul verset suffira pour révéler votre hérésie, et cela,  quelque soit la version : Philippiens 2:8 !
Quand à vous je vous conseille de méditer le 2,3
Ça vous fera du bien.
Rien de nouveau sous le soleil, comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:21

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
se moquer des religieux n'est pas chrétien.
- Ce n'est pas un fruit de l'amour ! Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 1198796550 
Se moquer de tout et de n'importe quoi est un signe d'ouverture d'esprit, ce dont vous faites cruellement défaut.
Vous vous êtes moqué volontairement des catholiques, moi ce genre BD ne me fait pas rire, c'est un manque de respect !
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Détendez-vous, vous allez nous faire un ulcère.
Ca risque pas, je ne m'emporte pas comme vous, contrairement à vous je ne vous ai jamais insulté.
Vous m'avez insulté à plusieurs reprises, et encore vous continuez.
je ne l'ai jamais fait, alors que vous, vous en êtes arrivé à me traiter de con, d'imbécile, d'idiot, de taré, de dégénéré.
- Jamais je me permettrez cela, même avec vous.
hiram83 a écrit:

Votre prose insipide est remplie de mépris et de haine, bien loin des enseignements de Jésus dont pourtant vous vous réclamez. Vous m'avez en travers de la gorge, vous êtes remplis de colère et de haine que vous vous empressez de projeter sur moi pour vous en dédouaner. Mais vous avez oublié que votre Dieu voit tout et que votre addition sera particulièrement salée.
Nous savons tous les 2 que c'est insensé.
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:

Ne pas être considéré comme un chrétien par un dégénéré tel que vous est un compliment.
Waouhh, après " con ", " imbécile ", " idiot ", " taré " maintenant c'est au tour de " dégénéré "
- J'admire la richesse de votre vocabulaire.
Et encore vous n'avez rien vu même si les possibilités de mots choisis sont limités par le présent forum.
Je n'en doute pas !
déjà à la première insulte, il y en avait une de trop.
- Loin d'être comme vous, ça me passe au-dessus.
- Si ça peut vous soulager, sincèrement lâchez-vous !
hiram83 a écrit:

J'aurais encore quelques adjectifs à votre encontre mais je ne souhaite pas déranger les équipes du SMUR de votre lieu d'habitation....laissons-les souper en paix.
Vous ne risquez pas de m'atteindre Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 1198796550 
- donc je m'en moque, tout comme les lecteurs se moquent également de ce genre de propos qui polluent le forum.
hiram83 a écrit:

Continuez, vous faites plaisir à votre maître Satan.
Non seulement satan = lucifer
Mais en plus, dans vos écrits, il a été présenté comme un " dieu " bon.
- je rappelle également à votre souvenir que vous avez fait l'éloge précédemment.
hiram83 a écrit:

Vous avez déduit, tout seul comme un grand avec votre cervelle de moineau

Vous avez vraiment un problème comportemental, je crois sincèrement que vous avez du mal à vivre en société.

hiram83 a écrit:

que j'en fais l'éloge alors que je n'ai fait que dire ce que le mot Lucifer signifie, à savoir "porteur de lumière". Et je l'ai répété à chaque fois que vous m'avez pondu votre ânerie.Je n'ai rien dit d'autre. Le lecteur ne s'y trompera pas.
le lecteur LIRA les hérésies que vous avez enseignez, ça c'est sûr !
hiram83 a écrit:

De même, pourquoi employer deux noms pour désigner la même chose? Ne savez vous pas que seul Jésus peut vous donner un second nom?
Vous n'avez toujours pas compris qu'un individu à plusieurs noms selon sa signification ?
satan, le diable, etc...

même la franc-maçonnerie enseigne l'inverse de ce que vous venez de dire en disant que lucifer est " le dieu mythologique cornu, PAN " (Albert Pike, Morals and dogma, p.102  )
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:22

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Il vous faut combien de traductions des écritures pour affirmer vos délires?
Un seul verset suffira pour révéler votre hérésie, et cela,  quelque soit la version : Philippiens 2:8 !
C'est ça, continuez à crier à l'hérétique et à l'hérésie, vous ferez un bon carburant......à l'époque où on en manque, faut pas gâcher.
merci de confirmer par cette boutade, qu'il s'agit d'une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:22

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Il vous faut combien de traductions des écritures pour affirmer vos délires?
Un seul verset suffira pour révéler votre hérésie, et cela,  quelque soit la version : Philippiens 2:8 !
Quand à vous je vous conseille de méditer le 2,3
Ça vous fera du bien.
Rien de nouveau sous le soleil, comme dirait l'autre...
pas besoin, car la Bible à révélé irréfutablement votre hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:00

salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
Un seul verset suffira pour révéler votre hérésie, et cela,  quelque soit la version : Philippiens 2:8 !
Quand à vous je vous conseille de méditer le 2,3
Ça vous fera du bien.
Rien de nouveau sous le soleil, comme dirait l'autre...
pas besoin, car la Bible à révélé irréfutablement votre hérésie !
Non, pas la bible. Vous, votre traduction, votre interprétation, inspirées de votre gourou sans lequel vous ne savez pas penser.
Passons à la vitesse supérieure si vous voulez bien, je commence à en avoir marre de faire du "sur-place".
Dans l'évangile des Hébreux, l'évangile des Égyptiens dit "de Pierre", celui de Marie (devinez laquelle), et celui de Thomas, tous quatre "retirés" de la Bible par les pères de l'église alors qu'ils y étaient et en bonne place, il est dit que Jésus à bel et bien survécu à son supplice et qu'après s'être manifesté une dernière fois il est partit couler une fin de vie heureuse on ne sais où. Remarquez, quand je vous lis, je comprends pourquoi ces livres, pourtant authentiques et scientifiquement attestés, dont certains sont antérieurs à la rédaction du plus vieil évangile canonique, celui de Matthieu daté d'environ 70 ap JC, ont été purement et simplement supprimés de la liste des évangiles par l’évêque de Lyon Irénée aux environs de 200 ap JC pour ne conserver que les 4 auxquels on peut leur faire dire tout et son contraire. La Bible dont vous me parlez date de 1546 au maximum (concile de Trente)....
Dites moi, juste une question: Que faites-vous de l'évangile de Nicodème qui relate la descente aux enfers de Jésus?
Je demande ça à tout hasard, mais vous n’êtes pas obligé de répondre....et je ne vous en voudrait pas si vous ne répondez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:14

Et n'oubliez pas que "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." (Apocalypse 22:18-19)
Bonnes méditations et surtout "que la grâce du Seigneur soit avec tous" (Apocalypse 22:21), et pas avec seulement ceux que votre gourou où vous-mêmes choisirez.
Fin du match, j'en ai assez de jouer avec vous. Comme me l'a conseillé mon bien aimé frère Hugues, je vous abandonne à vos délires mystiques et à vos obsessions compulsives. Vous reviendrez me parler de votre Bible quand vous y aurez réintégré tout ce qui a été retiré.
En attendant, voici pour vous une dernière citation de votre livre que je vous réservait déjà depuis un moment, puisque vous me parlez sans cesse que je vous insulte, je laisse la bible le faire, elle le fait beaucoup mieux que moi:
"Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !" (apocalypse 22:15)
Allez, sans rancunes et bonne bourre.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:06

hiram83 a écrit:
Et n'oubliez pas que "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." (Apocalypse 22:18-19)
Merci que confirmer que Jésus est mort sur la croix et ressuscité contrairement aux hérésies de la franc-maçonnerie qui prêche l'inverse.
hiram83 a écrit:

Bonnes méditations et surtout "que la grâce du Seigneur soit avec tous" (Apocalypse 22:21), et pas avec seulement ceux que votre gourou où vous-mêmes choisirez.
Fin du match, j'en ai assez de jouer avec vous.
Maintenant que la Bible a révélé l'erreur énorme que vous avez enseigné sur plusieurs pages, je confirmes la fin de match !
1 - 0 pour la Parole de Dieu !
hiram83 a écrit:

Comme me l'a conseillé mon bien aimé frère Hugues, je vous abandonne à vos délires mystiques et à vos obsessions compulsives.
Le fait que votre hérésie a été dévoilé par la Parole de Dieu, justifie votre départ.
hiram83 a écrit:

Vous reviendrez me parler de votre Bible quand vous y aurez réintégré tout ce qui a été retiré.
En attendant, voici pour vous une dernière citation de votre livre que je vous réservait déjà depuis un moment, puisque vous me parlez sans cesse que je vous insulte, je laisse la bible le faire, elle le fait beaucoup mieux que moi:
laisser-moi deviner ? Jésus est mort sur une croix !

et oui c'est bien ça ! contrairement à ce que vous avez enseigné !
hiram83 a écrit:

"Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !" (apocalypse 22:15)
Allez, sans rancunes et bonne bourre.
Oui, Dieu n'aime pas l'idolâtrie tant pratiqué par les francs-maçons au sein de leurs loges !
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:08

hiram83 a écrit:
salimou a écrit:
hiram83 a écrit:
Quand à vous je vous conseille de méditer le 2,3
Ça vous fera du bien.
Rien de nouveau sous le soleil, comme dirait l'autre...
pas besoin, car la Bible à révélé irréfutablement votre hérésie !
Non, pas la bible.
Si la Bible :

Bible Segond 21 : il s'est humilié lui-même en faisant preuve d'obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix. (Philippiens 2:8)
Traduction King James Française : Et étant fait comme un homme, il s'est humilié, et est devenu obéissant jusqu'à la mort, la mort même de la croix. (Philippiens 2:8)
Bible des Peuples : Et quand il s’est trouvé comme l’un d’eux, il s’est mis au plus bas, il s’est fait obéissant jusqu’à la mort, et la mort en croix. (Philippiens 2:8)
Bible de l'Épée : Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:8)
Nouvelle Bible Segond : il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort – la mort sur la croix. (Philippiens 2:8)
Bible du Semeur : Il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix. (Philippiens 2:8)
Bible Parole de vie : Il s'est fait plus petit encore : il a obéi jusqu'à la mort, et il est mort sur une croix ! (Philippiens 2:8)
Bible en français courant : il a choisi de vivre dans l'humilité et s'est montré obéissant jusqu'à la mort, la mort sur une croix. (Philippiens 2:8)
Bible à la Colombe : il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix. (Philippiens 2:8)
Bible Chouraqui : Il s’est humilié lui-même, devenant soumis jusqu’à la mort, et même à la mort de la croix. (Philippiens 2:8)
Traduction Œcuménique de la Bible : il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur une croix. (Philippiens 2:8)
Bible de Jérusalem : il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix! (Philippiens 2:8)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart : et reconnu comme homme par tout ce qui paraissait de lui, il s'humilia (encore) en se faisant obéissant jusqu'à la mort et la mort de la croix. (Philippiens 2:8)
Traduction Louis Segond : et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:8)
Bible Annotée de Neufchâtel : et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. (Philippiens 2:8)
Traduction Abbé Fillion : Il S'est humilié Lui-même, Se faisant obéissant jusqu'à la mort, et la mort de la croix. (Philippiens 2:8)
Traduction John Nelson Darby : et, étant trouvé eu figure comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. (Philippiens 2:8)
Bible d'Ostervald : Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:8)
Traduction Albert Rilliet : et, après avoir été trouvé, quant à l'apparence, semblable à un homme, il s'est humilié lui-même en se montrant obéissant jusques à mourir, à mourir même sur une croix; (Philippiens 2:8)
Traduction David Martin  : Et étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, et a été obéissant jusques à la mort, à la mort même de la croix. (Philippiens 2:8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013 - 4:31

hiram83 a écrit:

Je demande ça à tout hasard, mais vous n’êtes pas obligé de répondre....et je ne vous en voudrait pas si vous ne répondez pas.
Et il n'a pas répondu....Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:31

Le scénario de la mort sacrificielle du Christ engage le disciple dans une démarche de foi qui nécessite d'accepter que Dieu pardonne les fautes des hommes en échange du sang répandu, du meurtre sadique et d'un rituel magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:55

Rappel du sujet:

"Les origines maçonniques des Témoins de Jéhovah"

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Unlock
LE SUJET EST VERROUILLÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah
» Non Témoins de Jéhovah
» Ce que croient les témoins de Jéhovah.
» Question aux témoins de Jéhovah
» sites des témoins de JEHOVAH.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: