Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Sam 27 Nov 2010 - 11:42

mais la question n'est pas vraiment là et pourquoi cette dérive ?
Bon pour revenir a nos moutons le lien quej'ai donné dit qu'il n'était pas franc-maçon maintenant di dire qu'il là caché il faut des preuves et pas de simples affirmations balencées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Sam 27 Nov 2010 - 12:21

Bien sûr qu'il n'était pas Franc-Maçon ! C'est récurrent sur la toile, on affirme que les gourous des sectes sont FM: Hubbard pour la scientologie, le fondateur du Ku Klux Klan et Russell. Pfffft...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29761

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Sam 27 Nov 2010 - 12:43

Être franc-maçon, ce n'est pas une tare
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Sam 27 Nov 2010 - 16:04

florence_yvonne a écrit:
Être franc-maçon, ce n'est pas une tare
tout a fait .
la question se pose pourquoi nos détracteurs veulent faire passer RUSSEL pour tel ?
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Sam 27 Nov 2010 - 16:22

Et si c'étaient les détracteurs des Francs-Maçons qui voulaient faire passer Russel comme tel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Sam 27 Nov 2010 - 17:45

Tout à fait d'accord avec toi Lucaël, il existe d'ailleurs des sites sur la conspiration mondiale, les reptiliens, illuminatis et autres théories fumeusse des gros méchants dignes de James bond ou des envahisseurs qui mettent tout le monde dans le même sac.
On est revenu au bon vieux temps du complot judéo maçonnique, dans lequel on inclut tout ce qui dérange, les financiers, les TJ, l'Opus Déï, la sciento, les musulmans etc.....
Le but du jeu est d'arriver à prouver que tous ont un lien ! Les TJ sont à la fois FM par Russel et illuminati par rutherford et ils sont aussi spirites.......
Bref, on est revenu au bon vieux temps de la chasse au sorcières qui a permis à la petite entreprise d'Hitler de prospérer.
Mais il y a toujours des braves gens pour voir dans chaque crise le signe d'un complot hourdis par leurs ennemis.
Au Moyen Age c'était les sorcières et les juifs, depuis le 20ème siècle on a agrandi le cercle des malfaisants avec les TJ, les FM, les roms.
Pour ma part, je n'ai rien contre les FM, ils ont des objectifs nobles, ils cherchent à faire avancer la société; leur manière de voir les choses est par contre totalement en opposition avec la notre puisqu'ils croient que l'homme est la solution.
Bonne soirée à tous,
Pierre
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Sam 27 Nov 2010 - 17:59

Pas tout à fait de ton avis, Pierre. Dire que les FM croient que l'homme est la solution est réducteur puisque la FM n'enseigne rien, ou si peu. Peut-être d'ailleurs que si Dieu a créé l'homme c'est qu'il estimait que c'était une solution, va savoir. Je pense mais ce n'est que mon avis que le but de tout homme est de travailler à sa divinisation. La FM ne fait que te donner les outils pour y arriver.
Pour le reste, d'accord avec toi sur ces délires (illuminatis, reptiliens et j'en passe).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Sam 27 Nov 2010 - 18:22

Oui Lucaël, je me suis mal expliqué, je voulais dire que les FM cherchent à améliorer la société par leurs efforts, leurs idées. C'est en ce sens qu'ils sont différents de nous, ils espèrent améliorer la situation alors que nous estimons que c'est impossible.
Je ne connais pas assez bien les FM d'ailleurs pour bien en parler !
Bonne soirée à toi,
Pierre
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Sam 27 Nov 2010 - 18:45

Oui, Pierre, ça me semble correct. J'ai souvent pensé que si dans la Genèse on dit que le 7e jour Dieu se reposa, c'est pour laisser à l'homme le soin de parfaire sa création.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 28 Nov 2010 - 19:04

Lucael a écrit:
Oui, Pierre, ça me semble correct. J'ai souvent pensé que si dans la Genèse on dit que le 7e jour Dieu se reposa, c'est pour laisser à l'homme le soin de parfaire sa création.
ont vois le résultat. Very Happy
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Dim 28 Nov 2010 - 19:22

Un beau paysage sans une usine qui pollue au milieu, c'est qu'il lui manque quelque chose. lol!
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Lun 29 Nov 2010 - 8:04

alain 425 a écrit:
mais la question n'est pas vraiment là et pourquoi cette dérive ?
Bon pour revenir a nos moutons le lien quej'ai donné dit qu'il n'était pas franc-maçon maintenant di dire qu'il là caché il faut des preuves et pas de simples affirmations balencées comme ça.
Arrête de raconter n'importe quoi sous prétexte que tu es modérateur de cette section.

Ce n'était pas une affirmation, mais une probabilité.

Par contre il n'y a ni dérive ni hors sujet et je maintiens que Russel n'était pas Témoin de Jéhovah; ne t'en déplaise.
Citation :
Bien sûr qu'il n'était pas Franc-Maçon ! C'est récurrent sur la toile, on affirme que les gourous des sectes sont FM: Hubbard pour la scientologie, le fondateur du Ku Klux Klan et Russell. Pfffft...

Lucael ne peut être affirmatif en disant qu'il ne l'était pas.

Il n'oublie certainement pas la mémorable "loge P2" qui fit scandale à une certaine époque. Et dans les temples maçonniques on a vite fait de préciser que cette loge n'était pas reconnue.
Il y a effectivement des loges qui se créent comme se créent des religions...

Il se peut que Russel ait adopté des rites dans une association???

Merci de lire mes message selon la lettre et non en faisant des traductions déformantes.

Ça s'apprend dès l'âge de trois ans.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Lun 29 Nov 2010 - 8:09

Personne a écrit:
Il n'oublie certainement pas la mémorable "loge P2" qui fit scandale à une certaine époque. Et dans les temples maçonniques on a vite fait de préciser que cette loge n'était pas reconnue.
Il y a effectivement des loges qui se créent comme se créent des religions...
C'est tout à fait exact et c'est entre autres pourquoi nous avons coutume de dire que nous ne sommes pas maçons mais reconnus ainsi par nos Frères, parce que nous sommes membres d'une Obédience. La loge P2 n'était rien de plus qu'une association mafieuse, qui n'a jamais à ma connaissance été reconnue par qui que ce soit.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Lun 29 Nov 2010 - 8:20

On peut dire qu'il y a des Maçons qui n'ont pas le pédigré reconnu, cependant ils existent; la dénomination malgrés son AOC ne peut empêcher qui que ce soit de se dire Franc-maçon dans la mesure ou il dépose un statut pour son association.

La question est: Pourquoi sur la tombe de Russel il y avait l'insigne de Chevalier du temple?
Je pense que l'éventuelle usurpation aurait été dénoncée par les Maçons du rite d'York?
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Lun 29 Nov 2010 - 9:09

Personne a écrit:
On peut dire qu'il y a des Maçons qui n'ont pas le pédigré reconnu, cependant ils existent; la dénomination malgrés son AOC ne peut empêcher qui que ce soit de se dire Franc-maçon dans la mesure ou il dépose un statut pour son association
Ben, si je crée une association je peux me dire chanoine, évêque ou duc, alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Lun 29 Nov 2010 - 11:03

la loge p2 et son scandale concerne ne concerne pas les tj mais l'église catholique.
il ne faut pas mélanger les genres.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Lun 29 Nov 2010 - 11:37

Absolument, Alain, et faut-il rappeler que le décès inopiné de Jean-Paul 1er a empêché le limogeage de Marcinkus, lequel a pris du galon sous Jean-Paul II, qui l'a nommé Monsignore...
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Lun 29 Nov 2010 - 11:39

Personne a écrit:
La question est: Pourquoi sur la tombe de Russel il y avait l'insigne de Chevalier du temple?
Je pense que l'éventuelle usurpation aurait été dénoncée par les Maçons du rite d'York?
Tu veux parler de la croix templière? Elle n'appartient à personne, les templiers ayant été brûlés par Philippe le Bel. Pas plus aux FM qu'à quiconque, ça ne veut rien dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Lun 29 Nov 2010 - 14:30

Lucael a écrit:
Absolument, Alain, et faut-il rappeler que le décès inopiné de Jean-Paul 1er a empêché le limogeage de Marcinkus, lequel a pris du galon sous Jean-Paul II, qui l'a nommé Monsignore...
il faut rendre à César ce qui appartient à César. Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Lun 29 Nov 2010 - 18:27

né de nouveau a écrit:
Oui Lucaël, je me suis mal expliqué, je voulais dire que les FM cherchent à améliorer la société par leurs efforts, leurs idées. C'est en ce sens qu'ils sont différents de nous, ils espèrent améliorer la situation alors que nous estimons que c'est impossible.
Je ne connais pas assez bien les FM d'ailleurs pour bien en parler !
Bonne soirée à toi,
Pierre

mais c'est extrêmement péremptoire et orienté cette prétendue connaissance de l'impossibilité d'améliorer la société !!!!

notre société s'est bien amélioré par la raison, la réflexion rationnelles de ce qui pourrait améliorer la société

l'esprit des lois de Montesquieu , le statut du citoyen dans de nombreux ouvrages, la condition humaine de la Boétie a Malraux
l'éthique de Socrate a nos jours en passant par la tolérance de Voltaire
plein de pierre a l'édification d'une société humaine en progrès
notre société est incomparablement moins sujette au racisme a l'intolérance, au crime d'etat .... meme les simples citoyens s'insurgent de faits criminels reçut comme complément normaux autrefois

c'est même de l'aveuglement sectaire que de ne pas le constater historiquement, socialement ...

"Nous" c'est qui ? Un groupe justifie ce que tu dis ?
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Lun 29 Nov 2010 - 18:55

Lucael a écrit:
Personne a écrit:
Tu veux parler de la croix templière? Elle n'appartient à personne, les templiers ayant été brûlés par Philippe le Bel. Pas plus aux FM qu'à quiconque, ça ne veut rien dire.

Je pense que Personne fait allusion au plus haut grade sur l’échelle maçonnique du rite d’York, l’équivalent du 33ème degré du rite Ecossais (Order of Knights Templar).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Mar 30 Nov 2010 - 8:51

c'est l'échelle des valeurs?
ceci dit le sujet n'est pas fait pour la promo des francs-maçons.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Mar 30 Nov 2010 - 10:20

Une grande différence entre TJ et FM est leur attitude respective en rapport avec l'homosexualité.
Les FM militent activement pour la reconnaissance de l'homosexualité.
Les TJ ne militent pour rien, et surtout pas pour l'homosexualité.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Mar 30 Nov 2010 - 10:26

frdrcclnt7 a écrit:
Les FM militent activement pour la reconnaissance de l'homosexualité.
Ah, bon? Voilà un propos peu nuancé. Je dirais plutôt que les valeurs maçonniques sont basées sur la devise française: liberté, égalité, fraternité, et qu'il semble logique dans cette optique à de nombreux Frères de lutter contre les discriminations dont sont victimes les homosexuels. La première des libertés est d'être soi-même, personne ne faisant le choix délibéré de l'homosexualité. J'avoue avoir du mal à comprendre comment Dieu peut interdire aux hommes d'être tels qu'il les a créés. On entre là dans le débat de l'inné et de l'acquis, mais la plupart des scientifiques pensent aujourd'hui que l'homosexualité est innée, et que les "gays" n'ont pas le choix. or où il n'y a pas de choix, il n'y a pas d'éthique.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Mar 30 Nov 2010 - 10:40

Excuse-moi du raccourci, mais mon commentaire ne faisait référence qu'à la différence entre TJ et FM sur cette question, et non à l'origine de l'homosexualité et de son bien-fondé.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   Mar 30 Nov 2010 - 11:38

Lucael a écrit:
Personne a écrit:

Qu'est ce que tu vas chercher là? Cette allusion aux templiers n'a pas de sens dans la reprise des symboles maçonniques.
Mais le signe dont il est question se trouve dans mes précédents messages si tu les as lus ou vus.
Tu veux à tout prix dire que ce Russel n'était pas franc maçon... tu peux l'affirmer autant que tu le veux puisque tu en es certain.

Lucael a écrit:
Personne a écrit:
On peut dire qu'il y a des Maçons qui n'ont pas le pédigré reconnu, cependant ils existent; la dénomination malgrés son AOC ne peut empêcher qui que ce soit de se dire Franc-maçon dans la mesure ou il dépose un statut pour son association
Ben, si je crée une association je peux me dire chanoine, évêque ou duc, alors?

Very Happy Tout à fait.

Il y a bien qui se disent pape, roi, pasteur, mais en restant dans la logique que dire de toutes les formations chrétiennes qui se prétendent toutes légitimes.
Ce qui semble bon ou mauvais pour les uns ou les autres est réciproque.

Faut pas être chauvin. Wink

Une chose est certaine, c'est que le "prétendu créateur" de l'association des TJ était Pasteur et fréquentait des Pasteurs.

A quand remonte les archives des associations américaines... Si elles ont été conservées???

Il me semble que l'on demeure dans le doute et on ne peut rien affirmer de certain. Pour le moment les seules sources exploitables sont celles que j'ai cité et que l'on trouve sur la toile, à moins que certains en aient d'autres à proposer en dehors des rumeurs plus ou moins partisanes et infondées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah   

Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant