Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment Réagir Face aux risques Sectaires?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 11:27 am

Oula... ben le sud de la France ... ce n'est pas vraiment un endroit où on a le plus de chances de tomber sur l'ouverture d'esprit dans le domaine qui nous occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 12:04 pm

bon on me repond pas sur les TJ ??? le sujet est épineux ????
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7807

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 12:16 pm

Sur les TJ ? Je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas une heure que l'un d'eux a essayé à plusieurs reprises de m'entraîner dans sa crèmerie, à tel point que j'ai dû l'envoyer paître.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 1:28 pm

dan 26 a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Est-ce qu'on peut comparer une secte avec un monastère ?

Après tout, il n'y a pas tromperie sur le mode de vie, c'est un choix.

Dans les sectes aussi c'est un choix on y rentre en connaissance de cause apres un fort matraquage, et enseignement psychologique .

Amicalement
Voici bien illustrée la raison pour laquelle je n'aime pas le mot secte. Secte dans le sens: branche d'une religion ou dans le sens "groupe manipulateur" ?

Si c'est dans le second sens, Dan26, une grosse différence avec les monastères c'est qu'ils ne font pas tout un battage pour recruter leur personnel. Les nonnes et les moines ne sortent pas distribuer des tracts sur la rue ni ne vont sonner à toutes les portes, le dimanche matin ^^

lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 2:14 pm

Une religion peut naître de la secte d'une autre religion: le christianisme, dans les premières années de son existence, était une secte juive.
Mais on peut aux dérives sectaires, à présent ?
Parce que, pour le moment, on est en train de jouer sur les mots!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 2:57 pm

dan 26 a écrit:
moi a écrit:
lhirondelle a écrit:

Dan 26, tu as lu ce que j'ai écrit ? Je n'ai pas l'impression.

Change de lunettes:

J'AI VÉCU DANS UN CLOITRE PENDANT 20 ANS.
J'AI ÉTÉ UNE RELIGIEUSE CONTEMPLATIVE PENDANT 20 ANS.

ça aurait été préfèrable que tu les passes avec moi ces 20 ans, tu aurais meilleur caractère Very Happy

Je suis d'accord j'aurais au moins appris la soumission, et d'eviter de penser par moi même .

Amicalement

Ah ? comme Dan alors ? vous étiez ensemble dans le même couvent ?
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 3:17 pm

Je vois que tu as raté plusieurs épisodes. Faut suivre pour ne pas se faire larguer.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 3:32 pm

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
dan 26 a écrit:
La différence entre secte et religion etant tres fine , il est delicat de prendre une position !!

Amicalement

bien sur , hypocrite serait le mot !

Ce n'est pas mon cas je considére une religion comme une secte qui a reussi, comme le disait Renan . La preuve les premières sectes chretiennes etaient majoritaires !!!

Amicalement .

npus ne sommes plus à l'epoque de renan et des premières sectes chrétiennes et à l'epoque de renan , l'argent n'était pas le DIEU, il faut remettre les choses dans leur contexte , de plus les premières sectes chrétiennes étaient pourchassées et n'organisaient pas de suicides collectifs pas plus quelles ne mettaient les gens sur la paille psychologiquement et financièrement
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 3:34 pm

dan 26 a écrit:
Citation :
obie 1 a écrit:
à L'USFF. d'ailleurs on a mis en garde les gens pour qu'ils ne confondent pas .

concernant nos centres affiliés : PAS UN SOUS n'est demandé , la personne rentre et sort librement , on ne lui demande pas d'être d'accord avec ce qui est dit en réunion , ils sont libre de ne pas revenir , ni leur nom, ni leur adresse ne sont demandé, on ne fait pas de proselytisme , ni de porte à porte , ni de demarchage téléphonique et de plus nous ne sommes pas dans le rapport ministériel sur les sectes

la preuve que nous sommes libre, voilà plus d'un an que je ne suis pas retourné dans mon cercle , et on ne m'a pas poursuivi pour autant.........

d'ailleurs citez moi 1 seul centre spirite affilié à l'USFF qui fait état de dérive sectaire ou demande de l'argent .........

Je n'ai jamais considéré le spiritisme comme secte, ni comme religion d'ailleurs. Amicalement

effectivement IL n'est ni l'une ni l'autre et IL s'est toujours defendu d'etre une religion , IL est contre les dogmes , et les titres glorieux
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 3:36 pm

J'aimerais qu'on en revienne au sujet. Merci.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 3:46 pm

comment veux tu qu'on reagisse aux risques sectaires alors qu'ici même des sectes , repertoriées comme telle ont droit de s'exprimer et d'etaler leur doctrine librement
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 3:55 pm

Je t'ai expliqué que c'est la décision de f_y quand elle a fondé le forum. Je ne peux rien y faire, sauf modérer quand ça dérape.
D'ailleurs je crois qu'ils ne manquent pas de détracteurs pour leur tailler un costume.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 3:57 pm

parcequ'avec les enfants ils sont pointés du doigt .....
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 4:03 pm

Appendre à distinguer ce qui est bon ou non c'est pas facile. Moi je pense toujours que je dois choisir la vie. Pour bien des choses je me dis "C'est pas la vie ça!", et pour d'autre "C'est ça la vie!". C'est pas grand chose mais ce qui est mauvais ne passe pas à travers. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 4:32 pm

obie 1 a écrit:
comment veux tu qu'on reagisse aux risques sectaires alors qu'ici même des sectes , repertoriées comme telle ont droit de s'exprimer et d'etaler leur doctrine librement

Je pense que tous ont le droit de s'exprimer, sinon c'est la porte ouverte à la chasse aux sorcière. Que faites vous de la liberté de conscience ? Toutes les doctrines ont le droit de s'étaler librement, seuls, les faits doivent être punis par la loi. Sinon on commence par interdire le coran.

Comment peut on juger d'une doctrine sinon pour son incitation à la haine ? en dehors de cela, si une croyance est
inoffensive pour autrui, chacun est libre de croire à ce qu'il veut, à la licorne rose, aux Jedi, aux schtroumpfs. Aucune croyance n'est plus ridicule qu'une autre parce qu'elles sont toutes irrationnelles ou alors du point de vue rationnel, elles sont toutes ridicules.

sinon, je vais dire que toutes les religions que la mienne n'ont pas le droit de citer parce qu'elles sont des mensonges...voilà où on en rendu est en vérité sur les forums.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 4:41 pm

mais sont elles inoffensives reellement ? notamment pour les enfants ........

le Coran , désolé , n'est pas une religion , c'est un Livre , la doctrine c'est l'Islam et la religion , c'est la religion musulmane

on parle bien de risque sectaire et l'Islam comme les Catholiscisme est empoisonné par les derives sectaires , je le nie pas

Et puis elle à bon dos pour vous reprendre la liberté de conscience : les enfants ils l'ont ??????? prouvez le moi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 5:18 pm

En principe les enfants sont élevés dans les valeurs de leurs parents, c'est normal, le contraire serait étonnant.

Il y a bien des écoles privés qui sont autorisées dans certaines "sectes", de même qu'il y a des écoles coraniques, des écoles créationniste qui nient l'évolution etc...

Si vous avez des enfants, vous allez vous interdire de leur parler des valeurs spirites, de la réincarnation, jusqu'à leur majorité ? Ce n'est qu'une croyance comme une autre.

J'imagine par exemple, que les raéliens ont tout autant le droit d'enseigner leurs croyances à leurs enfants que les catholiques. Après s'il y a infraction à la loi du pays, cela ressort du droit commun. On n'a pas le droit de juger des croyances, sauf quand elles incitent à la violence, à la discrimination, ou constitue une violation des droits de l'homme.

Il n'existe pas une législation particulière pour les secte.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 6:59 pm

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
parcequ'avec les enfants ils sont pointés du doigt .....

Je ne comprends pas tu veux parler de pedophilie!!!Si c'est le cas ce n'est pas avec le doigt qu'ils ont pointés !!! hihi y am choquing!!!

Amicalement

ohhhhhhhhhhhhhhhh lol!
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   Mer Aoû 29, 2012 7:04 pm

JR a écrit:
En principe les enfants sont élevés dans les valeurs de leurs parents, c'est normal, le contraire serait étonnant.

Citation :
Il y a bien des écoles privés qui sont autorisées dans certaines "sectes", de même qu'il y a des écoles coraniques, des écoles créationniste qui nient l'évolution etc...
et bien c'est un drame , c'est la que commence le bourrage de crane , excepté dans les ecoles cathos , j'en ai fais 3 et nous etions libre de suivre l'education religieuse ou pas ( et je parle des LAZARISTES sur lyon )

Citation :
Si vous avez des enfants, vous allez vous interdire de leur parler des valeurs spirites, de la réincarnation, jusqu'à leur majorité ? Ce n'est qu'une croyance comme une autre.

mes enfants m'ont posés la question si ils devaient etre spirites plus tard , je leur ai répondu qu'ils n'étaient pas obligés , il devait suivre leur propre route , bien sur je leur inculque un style de vie, une certaine education pour pas en faire des sauvages mais ils sont suffisament intelligents pour faire leur propre choix plus tard

Citation :
J'imagine par exemple, que les raéliens ont tout autant le droit d'enseigner leurs croyances à leurs enfants que les catholiques. Après s'il y a infraction à la loi du pays, cela ressort du droit commun. On n'a pas le droit de juger des croyances, sauf quand elles incitent à la violence, à la discrimination, ou constitue une violation des droits de l'homme.
Rael est interdit de territoire français , il ya eu des affaires de pédophilie chez les raeliens Il n'existe pas une législation particulière pour les secte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment Réagir Face aux risques Sectaires?   

Comment Réagir Face aux risques Sectaires?
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant