Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement

Aller en bas 
+3
Lucael
lhirondelle
florence_yvonne
7 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:07

LANDAU-SUR-L’ISAR (Allemagne), 26 juil 2005 (AFP) - Une jeune témoin de Jéhovah est décédée peu après son accouchement à l’hôpital de Landau-sur-l’Isar (sud) des suites d’une grave hémorragie après avoir refusé une transfusion sanguine, a annoncé mardi le parquet de cette ville.
Aucune responsabilité de tiers n’a pu être établie après l’autopsie pratiquée dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite du décès de cette femme de 32 ans, mère d’un autre enfant, a précisé le procureur Alfons Obermeier.
"Les médecins ont agi en bonne et due forme", a ajouté le magistrat.
Après la naissance du bébé, a rapporté de son côté le médecin-chef Bernd Probach, la mère a été victime d’une hémorragie qui n’a pas pu être stoppée.
Il a fallu enlever l’utérus à la patiente qui a refusé à plusieurs reprises une transfusion sanguine nécessaire, a ajouté le médecin.
Dans son carnet de santé, il était aussi écrit qu’elle refusait toute transfusion.
Les médecins étaient tenus de respecter la volonté de la patiente, a souligné le procureur. Autrement, ils auraient pu se rendre coupables de blessure volontaire, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le médecin-chef a indiqué que le fait de ne pas pouvoir secourir cette mère de famille était un drame pour les employés de la clinique.
Les témoins de Jéhovah sont connus pour leur opposition à la transfusion sanguine. Ceux qui sont baptisés possèdent une carte où ils inscrivent ce refus, mais ils peuvent aussi spécifier qu’ils acceptent certains produits qui remplacent le sang.

bfi/pan/clr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:56

et pourquoi il ne parle pas de la possibilité d'un traitement alternatif ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:36

Parce que le plasma ou autre substitut n'a pas pu la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:38

lhirondelle a écrit:
Parce que le plasma ou autre substitut n'a pas pu la sauver.
tu racontre n'importe quoi et tu ne donne aucune preuve et il y a pas que le plasma comme subtitut.
tien regarde ce cas ou un enfant est mort suite a une transfusion.
Un enfant meurt aux HUG à la suite d'une transfusion
Hôpital | Un garçon de 3 ans et demi est décédé le 21 février après avoir reçu des plaquettes sanguines trois jours avant. Si les raisons exactes ne sont pas connues, le donneur est hors de cause et tout risque épidémiologique écarté. Les parents veulent comprendre ce qui s’est vraiment passé pendant et après la transfusion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:52

J'ai écrit:
Citation :
le plasma OU autre substitut
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:57

lhirondelle a écrit:
J'ai écrit:
Citation :
le plasma OU autre substitut
justement pourquoi il n'est pas question que les médecins lui auraient propossé d'autre subtituts N
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:10

C 'est ce qui se fait dans ces cas-là. L'Allemagne, ce n'est pas la brousse africaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:18

lhirondelle a écrit:
C 'est ce qui se fait dans ces cas-là. L'Allemagne, ce n'est pas la brousse africaine.
une affirmation s'en preuve reste une simple affirmation.
et quand on ne connaîs pas tous les tenants et aboutisants il bien de ne pas se fier aux médias qui flarent le soop mais ne disent que ce qu'ils on bien envies de dire .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:25

alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
C 'est ce qui se fait dans ces cas-là. L'Allemagne, ce n'est pas la brousse africaine.
une affirmation s'en preuve reste une simple affirmation.
et quand on ne connaîs pas tous les tenants et aboutisants il bien de ne pas se fier aux médias qui flarent le soop mais ne disent que ce qu'ils on bien envies de dire .

Comme nous tous Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:47

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
C 'est ce qui se fait dans ces cas-là. L'Allemagne, ce n'est pas la brousse africaine.
une affirmation s'en preuve reste une simple affirmation.
et quand on ne connaîs pas tous les tenants et aboutisants il bien de ne pas se fier aux médias qui flarent le soop mais ne disent que ce qu'ils on bien envies de dire .

Comme nous tous Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement 658196
oui mais ça fait pas très crédible .
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:08

Tu parles toujours de traitement alternatifs à la transfusion, tu peux préciser qu'on sache de quoi on cause? Lesquels? Merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:01

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
C 'est ce qui se fait dans ces cas-là. L'Allemagne, ce n'est pas la brousse africaine.
une affirmation s'en preuve reste une simple affirmation.
et quand on ne connaîs pas tous les tenants et aboutisants il bien de ne pas se fier aux médias qui flarent le soop mais ne disent que ce qu'ils on bien envies de dire .

Comme nous tous Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement 658196
oui mais ça fait pas très crédible .

Qui peut juger de la crédibilité de qui que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:39

Lucael a écrit:
Tu parles toujours de traitement alternatifs à la transfusion, tu peux préciser qu'on sache de quoi on cause? Lesquels? Merci
entre autre celui là de l’érythropoïétine (EPO), traitement alternatif à la transfusion qui, conjointement à l’administration de fer et de suppléments contre l’anémie, stimule la production de globules rouges.
il y a une vidéo mais en anglais uniquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:56

Tu es obligé de renvoyé sur des informations qui ne viennent pas de toi ? de plus moi je ne parles pas anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:11

florence_yvonne a écrit:
Tu es obligé de renvoyé sur des informations qui ne viennent pas de toi ? de plus moi je ne parles pas anglais
moi non plus rien ne t'empéche de visionner la vidéo qui dure moins de 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:53

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es obligé de renvoyé sur des informations qui ne viennent pas de toi ? de plus moi je ne parles pas anglais
moi non plus rien ne t'empéche de visionner la vidéo qui dure moins de 30 minutes.

C'est ton opinion qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:21

C'est assez curieux qu'on fasse référence à une vidéo d'une langue qu'on ne comprend pas soi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:36

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es obligé de renvoyé sur des informations qui ne viennent pas de toi ? de plus moi je ne parles pas anglais
moi non plus rien ne t'empéche de visionner la vidéo qui dure moins de 30 minutes.

C'est ton opinion qui m'intéresse
tu ma poser une question je t'ais donné la réponse que veux tu de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:58

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es obligé de renvoyé sur des informations qui ne viennent pas de toi ? de plus moi je ne parles pas anglais
moi non plus rien ne t'empéche de visionner la vidéo qui dure moins de 30 minutes.

C'est ton opinion qui m'intéresse
tu ma poser une question je t'ais donné la réponse que veux tu de plus ?

Tu parles couramment anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:25

florence_yvonne a écrit:
[quote="alain 425 tu ma poser une question je t'ais donné la réponse que veux tu de plus ?

Tu parles couramment anglais ?[/quote]

Tu peux demander la cassette ou le disque aux TJ de ton coin. Ils se feront un plaisir de te la montere en français. Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement 000a1
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:39

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
[quote="alain 425 tu ma poser une question je t'ais donné la réponse que veux tu de plus ?

Tu parles couramment anglais ?

Tu peux demander la cassette ou le disque aux TJ de ton coin. Ils se feront un plaisir de te la montere en français. Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement 000a1 [/quote]

Pourquoi ne pas la donner ici ?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:54

Parce que je ne l'ai pas. C'est évident, non?
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:37

Bonjour à tous et à toutes,
Si je comprends bien, il y a mort d'homme (ici une femme) pour refus de transfusion sanguine. Vous avez l'air de vous perdre dans des explications d'ordre médical alors que le fond de cette triste et regrettable histoire est surtout religieux. En résumé, on peut dire qu'un TJ est prêt à mourir en refusant la transfusion sanguine. Dans ce cas précis, ce qui me scandalise c'est qu'une organisation est là derrière la personne pour dire: non pas de transfusion même au péril de sa vie!
Je suis d'accord qu'une personne est libre de se suicider; de se faire euthanasier; mais alors qu'elle décide toute seule et non pas avec quelqu'un qui lui souffle derrière:"pas de transfusion c'est contraire à la bible !" autrement dit "suicide toi ça plaît à Dieu ! Ca me rappelle quelque chose.....les martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:22

MARCHANDS DE SANG
Un commerce dangereux
Collectif & BUKO. Complément d'enquête: Pascal Auchlin.
Traduit de l'allemand par Jean-Bernard Billeter

"Le sang c'est la vie, et la vie ne se vend pas".
Dans ce livre, témoignages, enquêtes, interviews se succèdent pour dire la misère des uns et les affaires des autres. Les données sur les produits plasmatiques, leur origine et leur utilisation, sont précises et claires, et les informations sur les risques que pourrait faire courir à tout un chacun la négligence organisée de certains ne sont pas inutiles, à l'heure où le SIDA fait son apparition en Europe.
Pascal Auchlin, journaliste à la Tribune de Genève, a bien voulu compléter les données réunies par le collectif BUKO en Allemagne par une enquête sur la situation en Suisse et en France, et il soulève des questions sur un rapport possible entre le commerce du sang et la propagation du SIDA.
Edition Favre/Collection CETIM 1986, 303 p.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:06

Edition Favre/Collection CETIM 1986, j'avais 23 ans, j'en ai 47.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:23

lhirondelle a écrit:
Edition Favre/Collection CETIM 1986, j'avais 23 ans, j'en ai 47.
oh temps suspend ton vole . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:43

Cette femme a pris sa décision en son âme et conscience. Il ne sert à rien de discuter longuement sur ce cas.
Moi j'ai du respect pour elle à cause de sa foi.
Nous pourrons la retrouver dans le paradis et lui poser les questions qui nous démangent.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Terre
Date d'inscription : 09/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:53

Ce qui m'interpelle dans cette doctrine, c'est le fait que certains dérivés sont laissés au choix des TJ ( par exemple les facteurs 8 pour les hémophiles ), alors que dans le même temps sont condamnés le don et le stockage du sang ; mais comment peut-il y avoir réception de facteur 8, par exemple, sans qu'il y ait au préalable don et stockage ?....

Le fait de légaliser la prise de certains dérivés ne légalise-t-il pas de facto le don et le stockage préalable de ces dérivés ???

Si j'ai bien compris les explications de la WT, un TJ hémophile ne doit la vie qu'à des "gens du monde", des "méchants", qui seront détruit à Harmaguédon pour avoir entre autre, donné leur sang pour avoir sauvé la vie de TJ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:00

depuis quand un TJ hémophile prent il du sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Terre
Date d'inscription : 09/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:16

alain 425 a écrit:
depuis quand un TJ hémophile prent il du sang ?


"LES TÉMOINS ET LES TRAITEMENTS MÉDICAUX
Les Témoins de Jéhovah reçoivent des traitements médicaux et bénéficient d’interventions chirurgicales. On compte parmi eux un certain nombre de médecins, et même des chirurgiens. Toutefois, les Témoins sont des gens profondément religieux, et, selon leur croyance, la transfusion de sang leur est interdite par des passages bibliques comme ceux-ci: “Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devrez pas la manger.” (Genèse 9:3, 4). “[Vous devrez] en verser le sang et le couvrir de poussière.” (Lévitique 17:13, 14). Et ‘abstenez-vous de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang1’. (Actes 15:19-21.)
Bien que ces versets ne soient pas formulés dans un langage médical, les Témoins considèrent qu’ils condamnent les transfusions de sang total, de concentrés érythrocytaires et de plasma, ainsi que l’administration de globules blancs et de plaquettes. Toutefois, la compréhension qu’ont les Témoins de ces versets n’interdit pas absolument l’emploi de composants tels que l’albumine, les immunoglobulines et les préparations destinées aux hémophiles: il appartient à chaque Témoin de décider s’il peut les accepter2
."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:00

sais tu que en FRANCE seulement que 4% de la population donne sont sang alors toi le chantre de la transfusion en fait tu partie ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:03

alain 425 a écrit:
sais tu que en FRANCE seulement que 4% de la population donne sont sang alors toi le chantre de la transfusion en fait tu partie ?

J'ai donné tant que j'ai pu, mais l'état de mes veines ne me le permet plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:05

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
sais tu que en FRANCE seulement que 4% de la population donne sont sang alors toi le chantre de la transfusion en fait tu partie ?

J'ai donné tant que j'ai pu, mais l'état de mes veines ne me le permet plus
tout le monde dit que le sang sauve mais en FRANCE il y a une crise de donneurs cherche l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:10

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
sais tu que en FRANCE seulement que 4% de la population donne sont sang alors toi le chantre de la transfusion en fait tu partie ?

J'ai donné tant que j'ai pu, mais l'état de mes veines ne me le permet plus
tout le monde dit que le sang sauve mais en FRANCE il y a une crise de donneurs cherche l'erreur.

Parce que chacun compte sur son voisin pour donner à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Terre
Date d'inscription : 09/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:41

alain 425 a écrit:
sais tu que en FRANCE seulement que 4% de la population donne sont sang alors toi le chantre de la transfusion en fait tu partie ?


De qui parles-tu quand tu dis "chantre de la transfusion " ?...

J'ai montré plus haut que la WT autorise les TJ hémophiles à recevoir des dérivés de facteurs VIII

Combien faut-il de sang pour extraire ces facteurs VIII ? "il s’agit des hémophiles. On les traite généralement avec une préparation de facteur VIII faite à partir de plasma humain et qui nécessite jusqu’à 5 000 donneurs différents." ( RV 22/04/86 )

Donc, pour que vive un TJ, il faut 5000 donneurs, à ce jour rien que des "méchants", "des gens du monde"

D'où la question posée plus haut : pour recevoir, ne faut-il pas donner ?

Et quel TJ donnerait son sang pour extraire le facteur VIII autorisé par la WT et que vive son frère hémophile ?

N'y a-t-il pas là matière à méditer ?


Revenir en haut Aller en bas
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyVen 19 Nov 2010 - 5:36

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai donné tant que j'ai pu, mais l'état de mes veines ne me le permet plus
tout le monde dit que le sang sauve mais en FRANCE il y a une crise de donneurs cherche l'erreur.

Parce que chacun compte sur son voisin pour donner à sa place

Parce que la vie est aussi stressante. Pour aller donner son sang, il faut encore trouver du temps, se déplacer etc...
Quand on a travaillé, fait les courses, nourri les animaux domestiques, lu un peu, regardé un peu les infos, cuisiné, fait la lessive et la vaisselle et le ménage, réglé divers problèmes : genre facture à payer, retirer de la monnaie, etc...on dort déjà assez tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:10

alain 425 a écrit:
sais tu que en FRANCE seulement que 4% de la population donne sont sang alors toi le chantre de la transfusion en fait tu partie ?

On peut défendre une cause sans y participer.

En fait je pense qu'il y a un manque de confiance bien que devant nous on voit bien que l'aiguille est déballée et unique.
C'est donc sans risque.
C'est une question de volonté car il est vrai qu'il faut y aller exprès. Mais on reçoit régulièrement une invitation signalant la proximité des prochains prélèvements dans les environs.

Alain a écrit:
tout le monde dit que le sang sauve mais en FRANCE il y a une crise de donneurs cherche l'erreur.
Ce n'est pas une erreur, mais de l'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:36

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai donné tant que j'ai pu, mais l'état de mes veines ne me le permet plus
tout le monde dit que le sang sauve mais en FRANCE il y a une crise de donneurs cherche l'erreur.

Parce que chacun compte sur son voisin pour donner à sa place
tout a fait
donc ceux qui hola sur sur tj devraient regardé leur poutre avant toute chose .
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Terre
Date d'inscription : 09/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:37

Personne a écrit:
On peut défendre une cause sans y participer.

Bien analysé !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Terre
Date d'inscription : 09/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:51

alain 425 a écrit:
tout le monde dit que le sang sauve mais en FRANCE il y a une crise de donneurs cherche l'erreur.

Apparement le sang sauve, effet, car pour les hémophiles l'espérance de vie en 1900 n'était que de 11 ans, contre 63 ans en 1980.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les facteurs VIII, composants autorisés par la WT, permettent justement de sauver la vie des TJ hémophiles, afin qu'ils puissent vivre, non pas 11 ans, mais toute une vie.

Combien faut-il de litres de sang pour extraire le facteur VIII durant toute la vie d'un hémophile ?...

Mais les TJ hémophiles ne doivent donc la vie qu'à des "gens du monde", puisque les TJ ne sont pas donneurs, c'est interdit... Je te retourne donc ta question : cherche l'erreur

Et je repose aussi celle-ci : le fait que la WT autorise à recevoir ( des facteurs VIII par exemple ), cela ne légalise-t-il pas le don ?...



Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptySam 20 Nov 2010 - 9:36

Mistral a écrit:
alain 425 a écrit:
tout le monde dit que le sang sauve mais en FRANCE il y a une crise de donneurs cherche l'erreur.

Apparement le sang sauve, effet, car pour les hémophiles l'espérance de vie en 1900 n'était que de 11 ans, contre 63 ans en 1980.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les facteurs VIII, composants autorisés par la WT, permettent justement de sauver la vie des TJ hémophiles, afin qu'ils puissent vivre, non pas 11 ans, mais toute une vie.

Combien faut-il de litres de sang pour extraire le facteur VIII durant toute la vie d'un hémophile ?...

Mais les TJ hémophiles ne doivent donc la vie qu'à des "gens du monde", puisque les TJ ne sont pas donneurs, c'est interdit... Je te retourne donc ta question : cherche l'erreur

Et je repose aussi celle-ci : le fait que la WT autorise à recevoir ( des facteurs VIII par exemple ), cela ne légalise-t-il pas le don ?...


Bonjour

WIKI précise : "...Les contaminations par ces virus ne sont plus observées en raison de la nature des procédés de fabrication récents, le facteur VIII étant produit actuellement par génie génétique et ne comprenant donc plus aucun élément issu de don du sang."
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Terre
Date d'inscription : 09/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptySam 20 Nov 2010 - 12:05

frdrcclnt7 a écrit:
Mistral a écrit:
alain 425 a écrit:
tout le monde dit que le sang sauve mais en FRANCE il y a une crise de donneurs cherche l'erreur.

Apparement le sang sauve, effet, car pour les hémophiles l'espérance de vie en 1900 n'était que de 11 ans, contre 63 ans en 1980.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les facteurs VIII, composants autorisés par la WT, permettent justement de sauver la vie des TJ hémophiles, afin qu'ils puissent vivre, non pas 11 ans, mais toute une vie.

Combien faut-il de litres de sang pour extraire le facteur VIII durant toute la vie d'un hémophile ?...

Mais les TJ hémophiles ne doivent donc la vie qu'à des "gens du monde", puisque les TJ ne sont pas donneurs, c'est interdit... Je te retourne donc ta question : cherche l'erreur

Et je repose aussi celle-ci : le fait que la WT autorise à recevoir ( des facteurs VIII par exemple ), cela ne légalise-t-il pas le don ?...


Bonjour

WIKI précise : "...Les contaminations par ces virus ne sont plus observées en raison de la nature des procédés de fabrication récents, le facteur VIII étant produit actuellement par génie génétique et ne comprenant donc plus aucun élément issu de don du sang."

Bonjour,

Puisque la méthode est "récente", est-elle d'ores et déjà généralisée et appliquée ?
"20 % des hémophiles français sont traités par des dérivés sanguins d'origine plasmatique. Les 80 % restant reçoivent des médicaments recombinants (facteurs de coagulation synthétiques)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les TJ hémophiles sans exeption dans le monde entier sont-ils aujourd'hui en situation pratique de recevoir du facteur VIII synthétique ?

Les questions de fond posées plus haut restent de toute façon valables pour tout autre dérivé non synthétique autorisé par la WT

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptySam 20 Nov 2010 - 15:54

Mistral a écrit:
Les questions de fond posées plus haut restent de toute façon valables pour tout autre dérivé non synthétique autorisé par la WT
Bonne journée

Les questions de fond sont effectivement très intéressantes et interpellent et WT en est conscient. C'est pourquoi leur position est de dire que ce n'est pas formellement interdit par la Bible, sans pour autant dire que c'est permis. Effectivement s'ils disaient que c'est permis, ils légaliseraient par la même occasion le don; alors qu'on donne du sang complet et que le sanfg complet estinacceptable à la consommation.
Ils laissent donc à la conscience de chacun la question de l'utilisation de certaines fractions et chacun prend ses responsabilités. Se sent-il autorisé à accepter telle fraction alors que lui-même ne donne pas?
Tu sais en dehors de cette question consommateur/donneur il y a beaucoup de TJ qui refusent TOUTE fraction sanguine alors que WT ne l'interdit pas mais laisse à la conscience de chacun (mon épouse par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Terre
Date d'inscription : 09/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:22

frdrcclnt7 a écrit:
Les questions de fond sont effectivement très intéressantes et interpellent et WT en est conscient. C'est pourquoi leur position est de dire que ce n'est pas formellement interdit par la Bible, sans pour autant dire que c'est permis. Effectivement s'ils disaient que c'est permis, ils légaliseraient par la même occasion le don; alors qu'on donne du sang complet et que le sanfg complet estinacceptable à la consommation.
Ils laissent donc à la conscience de chacun la question de l'utilisation de certaines fractions et chacun prend ses responsabilités. Se sent-il autorisé à accepter telle fraction alors que lui-même ne donne pas?
Tu sais en dehors de cette question consommateur/donneur il y a beaucoup de TJ qui refusent TOUTE fraction sanguine alors que WT ne l'interdit pas mais laisse à la conscience de chacun (mon épouse par exemple).

Bonjour frdrcclnt7,

Peut-être que dans le même sens de ta dernière phrase concernant ton épouse, il y a inversement des TJ qui comprennent en leur âme et conscience en lisant la bible que l'interdiction de sang concerne seulement le fait de ne pas en manger, et non pas une quelconque transplantation de tissus. Mais ils restent liés par la compréhension de la WT.

En tout cas, je te remercie pour ton commentaire plein de sincérité et de franchise.

Bonne journée à toi.





Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:24

Mistral a écrit:
Peut-être que dans le même sens de ta dernière phrase concernant ton épouse, il y a inversement des TJ qui comprennent en leur âme et conscience en lisant la bible que l'interdiction de sang concerne seulement le fait de ne pas en manger, et non pas une quelconque transplantation de tissus. Mais ils restent liés par la compréhension de la WT.

Bonsoir,
Merci pour ton appréciation et tes souhaits,

Je serai toujours disposé à discuter franchement sur n'importe quel thème avec toi (et avec les autres aussi)

Quant à la possibilité d'utiliser le sang à des fins non-alimentaires pour un TJ qui a étudié la Bible, ça m'étonnerait quand même car la Bible montre clairement que le seul usage permis ait jamais été l'usage sacrificiel pour le pardon des péchés.

A moins de ne pas avoir compris un des thèmes centraux de la Bible qu'est la rançon, aucun TJ ne penserait cela. Et s'il n'a pas compris cela, il n'a certainement pas pu devenitr TJ. Donc d'après moi c'est impossible.

Bonne soirée

Frédéric

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:38

l'armé américaine et la question du sang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:16


René Quinton est un biologiste français né en 1857 et décédé en 1925. En 1904, il a publié un livre "L'eau de mer, milieu organique", fruit de tout son travail.

Suite à ses recherches en biologie, René Quinton est le premier à remarquer que notre milieu organique, les liquides dans lesquels baignent toutes nos cellules, est en osmose avec le milieu marin. après des années de recherche, René Quinton détermine les caractéristiques climatiques et géographiques propres au prélévement de l'eau de mer pour le bienfait de l'organisme humain et de l'organisme animal. René Quinton démontre la similitude de la composition du plasma sanguin et de l'eau de mer et, sur cette base, crée le plasma marin qui porte son nom.

René Quinton obtient des succès extraordinaires tout d'abord sur les chiens, puis chez les femmes enceintes, puis chez les bébés qu'il sauve par dizaine de miliers, puis chez les enfants et les adultes de tout âge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement   Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une témoin de Jéhovah refuse d'être transfusée, meurt après son accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin de Jéhovah, c'est quoi exactement?
» Le nom de Jéhovah dans le NT
» Les septs temps de Daniel 4 et les Témoin de Jéhovah
» Méthode pour se débarrasser d'un Témoin de Jéhovah...
» Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: