Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RELISEZ VOS POSTS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frere Anton
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: RELISEZ VOS POSTS !!!   Sam 24 Juin 2006 - 16:16

Ce serait pas mal, des fois c'est illisible. fautes de frappe, confusion, conjugaison...

je fais aussi partit du lot, certes mais des fois ca nuit à la compréhension, alors faisons des efforts, nous qui revendiquons tout de même un certain niveaux de discussion philosophique, assurons au moins l'aspect litteraire...

(je sais il doit y avoir quelques fautes, mais bon... j'ai pas assez été assidu à l'écaule !!!)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Sam 24 Juin 2006 - 21:52

caume jeu te comprand :0008:
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Ven 30 Juin 2006 - 14:00

Le forum déiste est en train de mourir faute de mouvement ,de friction des idées.il trop "étroit",il faut l'ouvrir A TTES LES RELIGIONS.la plupart des "post" datent de plusieurs jours et moins il y a de "post" moins de gens écrivent et quand moins de gens ecrivent....
je suggére aux administrateurs de changer le nom et l' approche du forum. Very Happy

tu peux développer ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Sam 1 Juil 2006 - 1:35

c'est simple un forum ne vit que par la pluralité des opinions et par la friction qu'elles engendrent. sur cent personnes ,combien sont elles interessées par le deisme? 10?moins? mais sur cent personnes combien seront interessées par cent religions?100,POUR SUR!!! Very Happy
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Sam 1 Juil 2006 - 7:53

ouais mais si ce forum à été crée c'est pour justement éviter de polémiqué sur des religions.
Parce que la plus part des deiste reconnaisse les religions comme des philosophies et accepter leur sagesse sans se préocuper de savoir si c'est bien La version de Dieu puisqu'ils reconnaissent la vérité au travers des sagesses qu'elle véhicule et pas au travers de celui qui les enseigne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Sam 1 Juil 2006 - 12:17

ok.dans ce cas,le vase clos mene au desinteret ,a l'étiolement,si c'est ce que tu recherches ,alors tu es sur la bonne voie. Very Happy
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Sam 1 Juil 2006 - 13:32

septour a écrit:
ok.dans ce cas,le vase clos mene au desinteret ,a l'étiolement,si c'est ce que tu recherches ,alors tu es sur la bonne voie. Very Happy

Si je recherche la tranquillité la paix et la sérénité et que je l'obtiens, je ne pense pas que c'est désintéressant.

si les gens on quelque chose à dirent qu'il parle s'il ont rien à dirent qu'il se taise, on va quand même pas se battre parce qu'on s'ennuie.
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Sam 1 Juil 2006 - 20:34

Par contre, ce serait VRAIMENT bien que tout le monde fasse des efforts de relecture à chacun de ses posts, parce que ça contribue sacrément au bien être de chacun. Lire un post plein de fautes dont certains mots parfois incompréhensibles demande d'énormes efforts de concentration qui peuvent également nuire... au développement du forum, parce qu'on est fatigué à la fin du post!!. La qualité d'un forum, c'est aussi que chacun fasse des efforts pour écrire correctement et se relire. Dans certains forums, on peut se prendre des avertissements si on écrit mal ou de manière incompréhensible, et quelque part, c'est bien parce que ça en fait des forums lisibles ET agréables à lire!!! Faites des efforts, tous, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça facilite tellement la lecture... En plus, certaines personnes peuvent être rebutées par une écriture difficilement lisible et décider de ne pas venir (parce qu'on perd du temps à, lire certains messages, franchement) alors que ça donenrait peut-être plus de vie sur le forum...
Merci à tous, en espérant que tout le monde soit de bonne volonté...
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Jeu 20 Juil 2006 - 16:16

cheers Je suis d'accord sur la nécessité de messages compréhensibles.
La clarté facilite une lecture qui peut être rebutante si l'on a pas l'instruction des termes assimilés a des études précises.

On peut donner des explications simples, sans avoir recours à des termes pompeux.
Essayer de résumer. Lorsque c'est trop long, on ne peut répondre à tout.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Jeu 20 Juil 2006 - 17:39

Je suis en train de voir avec mon hébergeur s'il ne serait pas possible de pouvoir incorporer un correcteur d'orthographe à la fonction poster un message

:monlivre:
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Jeu 20 Juil 2006 - 17:42

C'est cool, je pourrais me déculpabiliser maintenant...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   Jeu 20 Juil 2006 - 17:52

C’est pas fait, dans le forum des webmasters, ils ont mis la question au vote et les résultats sont mitigés (non, pas mi-tigés)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RELISEZ VOS POSTS !!!   

RELISEZ VOS POSTS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1