Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecologie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ecologie   Sam 13 Nov 2010 - 17:24

Salut les gens;

Bon j'ai trouvé ça sur les infos c'est de l'écologie "l'écolo-git dans la colle"
Mais qu'à cela ne tienne,les négociations...quel foutoir,l'écologie ce n'est même pas de la politique alors j'ai hésité entre la culture et le forum politique...avancent...

Même si ça sent le gaz,ça avance quand même,c'est pas facile,je peux vous le dire un catho pur et dur m'a taxé de vermine écologiste,c'est cela la pensée de notre chèr Dieu flûte,quelque-part je me sens un peu ... ragaillardi par cette offense à ma personne alors je récidive revendique de plus bel.Il est écrit que les piques assiette;(y a t-il un s a assiette?) vous mettent des bâtons dans les roues,juste pour vous provoquer,vous mettre à l'épreuve et ce qu'ils attendent de vous c'est que vous réussissiez votre pari et, comme ça, tout le monde est content.
Merci A plus.

http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/4135797,192/Naissance-d-un-parti-ecologiste-a-Lyon-en-vert-et-avec-qui.html
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30610

MessageSujet: Re: Ecologie   Sam 13 Nov 2010 - 17:58

Le problème, c'est que beaucoup de personnes ne voient pas plus loin que la fin de leur vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Dim 14 Nov 2010 - 18:39

Je pense que c'est plutôt un phénomène de société,où tout est mû par le pétrole.
L'année prochaine si tout va bien je pourrai agir plus loin parce qu'en fait j'ai pas mal
fais de bénévolat mais à ma façon dans le milieu écologique,bref,j'avais ouvert ce fil comme ça juste pour l'idée pas pour le débat,et vous rappeler à chacun que la religion ce n'est pas ma priorité bien que je m'efforce également à la mesure de mes possibilités de faire ce que je peux pour l'évolution,le devenir de ce que j'appèle la spiritualité de l'homme,de l'enfant du couple.Mais cela devra passer par l'écologie,ou du moins ce que sera le monde en prise avec les catastrophes dites naturelles,mais provoquées par la pollution, il faut bien le rappeler.
Merci à vous Salut ...
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Ecologie   Dim 14 Nov 2010 - 19:29

Bonjour Pascal ,je suis de tout coeur avec toi pour ce combat en faveur de l'environnement même si je sais très bien que chacune des nombreuses heures que je passe devant mon écran d'ordinateur n'est pas une façon très écologique de passer mon temps et tant qu'à y être je profite de l'occasion pour dire que je ne renouvellerai peut-être pas mon adhésion à mon internet qui devrait être bientôt coupé si mon serveur insiste pour me faire payer pour un service supplémentaire auquel je m'étais désabonné depuis 2 ans.Donc ne me croyez pas mort si ...

Concernant les croyances catholiques ou autres croyances voisines oui c'est avec un réel dégoût que j'ai moi aussi constaté leur absence de sensibilité face à l'environnement que certains érudits de la Bible considèrent comme une forme de millénarisme mais malheureusement pour eux et peut-être pour nous tous finalement j'ai bien peur qu'à notre mort on risque bien plus de se voir invités à nous acquitter de notre énorme dette envers Dame Nature que d'être invités au Paradis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Lun 5 Déc 2011 - 23:15

Aujourd'hui j'ai tendance à ne plus y croire... De nouvelles perspectives de rencontre au sommet à Copenhague ou ailleurs de toute façon la moitié du monde ne se sent pas concerné, hélas, les températures ne cessent d'augmenter et la pollution également sans que personne même les partis écolos ne puisse réagir vraiment ...

Je ne vois pas cela du bon côté et cela va tout gâcher ... Je n'y crois plus.
Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Ecologie   Lun 5 Déc 2011 - 23:34

Je n'ai jamais cru aux divers partis écologistes.

Je vois ça à mon échelle locale, je ne compte plus le nombre de fois où des assos écologistes locales se sont opposées (parfois violemment) aux courants écologistes politiques nationaux parce que ces derniers étaient complètement à côté de la plaque et pouvaient représenter un facteur de nuisance écologique justement...
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie   Lun 5 Déc 2011 - 23:48

La terre deviendra bientôt impropre à la vie humaine, et ce ne sera pas plus mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Mar 13 Déc 2011 - 8:14

Le sommet de Durban c'est bien passé le protocole de Kyoto n'est pas abandonné , mais je crois bien que la colle est de plus en plus forte ...
Mais je stoppe là j'vais pas jouer les prédicateurs scientifiques , on le crie assez fort que les limites critiques vont-être franchies.

Une surprise Le Canada se retire du projet : no comment ; voir les détails ci-dessous.

C'est une grande première depuis la signature, en 1997, du protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre (GES) : un pays, le Canada, a décidé de se retirer.

http://www.rue89.com/rue89-planete/2011/12/13/protocole-de-kyoto-le-canada-prefere-renoncer-plutot-que-payer-227464

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5699

MessageSujet: Re: Ecologie   Mar 13 Déc 2011 - 11:39

florence_yvonne a écrit:
La terre deviendra bientôt impropre à la vie humaine, et ce ne sera pas plus mal

Sérieuse? la stérilisation pour tous et pour ta famille alors?
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie   Mar 13 Déc 2011 - 12:36

chat-man a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Sérieuse? la stérilisation pour tous et pour ta famille alors?

Ma famille comme les autres, et moi la même chose, la terre renaitra de ces cendres comme elle l'a toujours fait, les insectes prendrons le relai de l'humanité

L'homme finira comme les dinosaures
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5699

MessageSujet: Re: Ecologie   Mar 13 Déc 2011 - 12:39

Flo on t'aime bien, veux tu au moins exister virtuellement STP!
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Mar 13 Déc 2011 - 17:56

chat-man a écrit:

Bien évidemment , on existe (on peut) vivre de ce monde virtuel , Florence fait une gazette comme Charlie Hebdo on écrira des articles ... Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie   Mer 14 Déc 2011 - 14:03

chat-man a écrit:

Si je n'existe plus d'aucune façon, je ne m'en apercevrais même pas, alors, ce n'est pas important

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5887

MessageSujet: Re: Ecologie   Jeu 15 Déc 2011 - 2:47

Je ne vois pas de mal à faire partie d'un partie écologiste
du moment que l'honnêté des renseignements soit auprès des experts en ce domaine...
Je crois qu'il y a trop de panique et trop d'information en ce moment
et que beaucoup ont des intérêts financiers ,plus qu'un réel intérêt de la planète
À force ,le publique ne sait plus à quel saint ce vouer..
(J'ai voulu lire ton lien ,mais il n'y était plus ..)
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie   Jeu 15 Déc 2011 - 18:10

Pandore a écrit:
Je ne vois pas de mal à faire partie d'un partie écologiste
du moment que l'honnêté des renseignements soit auprès des experts en ce domaine...
Je crois qu'il y a trop de panique et trop d'information en ce moment
et que beaucoup ont des intérêts financiers ,plus qu'un réel intérêt de la planète
À force ,le publique ne sait plus à quel saint ce vouer..
(J'ai voulu lire ton lien ,mais il n'y était plus ..)

L'écologiste est honnête tant qu'il n'entre pas en politique
Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Ecologie   Jeu 15 Déc 2011 - 22:56

florence_yvonne a écrit:
L'écologiste est honnête tant qu'il n'entre pas en politique
C'est assez vrai dans l'ensemble, bien que je connaisse des cas où certains se sont présentés dans des élections locales en tant que liste indépendante afin d'être représentés dans le conseil municipal.
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ecologie   Ven 16 Déc 2011 - 19:21

Oui ,je pense comme toi ,pour être un candidat d'un partie politique ,je dis non
mai je pense ,qu'une section dans le parti est nécessaire ,et j'irai en direction d'un bon climatologiste--géophysicien.. (union géodésique internationale)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Ven 16 Déc 2011 - 19:43

L'écologie devrait pouvoir s'exprimer en dehors de la politique mais "tout" est politique , en plus ça rapporte des sous , et cela touche de trop près le système pour que cela ne soit pas politique "aussi" je pense que cela se revendique comme tout autre cause malheureusement , il n'y a que les caprices des riches qui se réalisent , les causes humanitaires passsent après , le prestige , les valeurs bourgeoises ................ Je les vois s'effondrer tout comme vous avez vu d'autres systèmes disharmoniques "disparaître" .

La misère n'est pas , une implacable , vipère , mais une simple disharmonie .
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie   Ven 16 Déc 2011 - 20:03

Pascal a écrit:
L'écologie devrait pouvoir s'exprimer en dehors de la politique mais "tout" est politique , en plus ça rapporte des sous , et cela touche de trop près le système pour que cela ne soit pas politique "aussi" je pense que cela se revendique comme tout autre cause malheureusement , il n'y a que les caprices des riches qui se réalisent , les causes humanitaires passsent après , le prestige , les valeurs bourgeoises ................ Je les vois s'effondrer tout comme vous avez vu d'autres systèmes disharmoniques "disparaître" .

La misère n'est pas , une implacable , vipère , mais une simple disharmonie .

La misère des uns fait la richesse des autres
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ecologie   Dim 18 Déc 2011 - 19:45

Nenon ,la terre c'est important ,et là les antis- pro CO2 en font à leur tête
non seulement le citoyen ne sait plus à quel saint vouer ,mes les ministres
n'y comprennent plus rien ..
C'est très important que la vrai science en ce domaine ,émerge au PC dans la société
L'argent c'est bien beau mais ..delà à inventer n'importe quoi ..
Le co2 est excéllent pour les plantes ..alors quoi ??
Une réduction créera ???
Je trouve que cette histoire est allé très loin ,que dis-je beaucoup trop loin !
Il faut se ressaisir et agir honnêtement,il y a des limites ..
Porte feuille !
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ecologie   Mar 29 Mai 2012 - 0:24

Midway (entre deux chemins)

Chris Jordan

L'environnement , la modernité et les inconséquences des hommes

La question que je me pose ,est t'il possible d'avoir déposé
tout ses débris dans l'océan ,j'arrive à peine à y croire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Mar 29 Mai 2012 - 0:46

Le chaos n'est pas loin , les tentacules de la matrice vont sans doute se déchaîner , la terre n'est pas insensible . . . Les survivants à cette fin du monde , devront tout recommencer à zéro .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Mar 29 Mai 2012 - 8:56

Quand on pense que des gens , évidemment pas nous , disent que ce "dieu" va nous détruire plutôt que de nous sauver ... Je dirai perso que ce sont les capitalistes qui gouvernent et le vatican et l'islam et le reste d'ailleurs , le pétrole et la mort ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Jeu 31 Mai 2012 - 8:22

Qui a créé le moteur a explosion ? Henry Ford n'a t-il pas eut tord d'utiliser le pétrole ?

Pourquoi le moteur a hydraugène n'a pas été retenu ?

Est-ce que saint pierre ou jésus sont fautifs ???

Qui est fautif ?

Le père de Henry Ford ?

Cugnot , la machine à " ROULER" pas dans la farine bien entendu ?

Qui a créé la fission nucléaire ? Donner moi un nom ,pour que vous l'accusiez sur ce forum ?

Vous êtes donc venu-pour faire mon procès ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecologie   Jeu 31 Mai 2012 - 11:48

Non le procès de Dieu n'aura pas lieu si je me base sur les affirmations des hindoux ,
Tout est Dieu mais le soleil absolu est contenu en lui désolé et nous ne sommes pas le saint soleil absolu évidemment ...

Et je m'appèle Pascal et non truc machin .................................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecologie   

Ecologie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant