Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amoral
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Lun 15 Nov 2010 - 20:55

Il s'agit d'un sujet très contoversé chez les TJ. Je laisse la parole aux TJ présents sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amoral
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Lun 15 Nov 2010 - 21:20

Francis a écrit:
amoral a écrit:
Il s'agit d'un sujet très contoversé chez les TJ. Je laisse la parole aux TJ présents sur ce forum

Seul Jéhovah a droit de vie ou de mort pour les humains..

aucun témoin de Jéhovah à mon avis ,ne devrait approuver la peine de mort ..., il ne nous appartient pas de juger......

avec toute mon amitié ...francis
Tout à fait d'accord avec toi mais j'attends les réponses d'Alain; de Né de nouveau; de Lidiotduvillage et de Frdrcclnt7
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Lun 15 Nov 2010 - 22:53

amoral a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi mais j'attends les réponses d'Alain; de Né de nouveau; de Lidiotduvillage et de Frdrcclnt7

Mon avis : c'est pas la peine de mort qui est mauvaise car Dieu la proclame lui-même sur les "méchants".
Ce qui est inacceptable c'est qu'lle soit décrétée et exécutée par des humains.
En elle-même cette peine est juste: quelqu'un qui prend volontairement et consciemment la vie des autres devrait-il avoir le droit de continuer à vivre au détriment des autres. Cependant seul Dieu est capable de déterminer le degré de volonté et de conscience d'un acte. "Il lie les coeurs", pas nous.

Je demande de ne pas prendre une partie de ma réponse en dehors du contexte. Merci.
amoral
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Lun 15 Nov 2010 - 23:03

frdrcclnt7, le sujet qui nous intéresse ici c'est la peine de mort exécutée par les hommes. Je ne trouve pas de réponse précise de ta part. Tu parles de Dieu; de coeur;etc...mais c'est la position des TJ face à la peine de mort qui nous intéresse.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Lun 15 Nov 2010 - 23:13

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir on a déjà eut un sujet sur la peine de mort.

moi je suis pour ceux qui ont commis des crimes sur les personnes les plus vulnérable ( les Enfants et les personnes âgées) et même pour tous crimes, mais d'abord ceux sur les Vulnérables.

mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Nous sommes Nous Même des Dieux, donc ont n'est Juges et Bourreaux !

a+

Et bien maintenant je sais pourquoi je ne vais pas me promener au Havre
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Lun 15 Nov 2010 - 23:44

.

Dernière édition par frdrcclnt7 le Mar 16 Nov 2010 - 0:26, édité 1 fois
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 0:06

Gilbert4500 a écrit:
ça dépend de mon humeur, et quand on écris dieu sans x quand il est seul, mais comme nous sommes plusieurs dieux prend un X. a+
Si tu veux bien m'excuser... j'ai été un peu cassant. Je réagis assez viscéralement à cette idée de s'ériger en juge et bourreau. Sorry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 9:15

les tj sont neutre ils obéisent a César si dans un pays la peine de mort existe ils ne font pas de pétition pour son abolition et inversement aussi.
amoral
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 9:31

alain 425 a écrit:
les tj sont neutre ils obéisent a César si dans un pays la peine de mort existe ils ne font pas de pétition pour son abolition et inversement aussi.
Si je comprends bien, ils sont comme des girouettes qui vont dans la direction où souffle le vent. Tout cela c'est pour être BIEN avec les états d'Amérique qui appliquent encore la peine capitale. C'est bien dommage qu'une organisation qui se prétend être la SEULE vraie religion ne prenne pas de position ferme face à une question aussi capitale qu'est la vie ou la mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 9:43

non ils obéissent aux loi de César.
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 10:12

Un Témoin de Yahwah n'a pas à être pour ou contre la peine de mort.
Il respecte tout simplement la décision de son gouvernement élu par une majorité et qui est aussi en place par la permission de Dieu et qui admet ou pas la peine de mort. Il est conscient que dans un état où existe la peine de mort, il pourrait bien un jour en faire les frais
L'apôtre Paul précise bien que César porte l'épée.
amoral
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 12:32

alain 425 a écrit:
non ils obéissent aux loi de César.
Oui, mais c'est parce que ça vous arrange! Par contre, vous n'obéissez pas aux lois de César quand ça ne vous arrange pas ( prosélytisme à outrance; service militaire;...). Je reprends les paroles de né de nouveau:"deux poids, deux mesures!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 13:16

ce n'est pas une question d'arrangement mais de suivre les principes .
mais tu nous faits ici un amalgamme des plus foireux car quand ça concerne le culte il y a des limites a l'obéissance comme dans ce cas la!
(Actes 4:18-20) 18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues [...]
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31181

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 14:24

Attention avec la peine de mort, il y a des gens à qui cela a été fatal.
amoral
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 14:33

alain 425 a écrit:
ce n'est pas une question d'arrangement mais de suivre les principes .
mais tu nous faits ici un amalgamme des plus foireux car quand ça concerne le culte il y a des limites a l'obéissance comme dans ce cas la!
(Actes 4:18-20) 18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues [...]
C'est bien vous les TJ qui fixez des limites à l'obéissance encore une fois quand ça vous arrange. On ne vous demande pas de militer ou de manifester pour ou contre la peine de mort mais simplement de dire VOTRE position sur cette question de vie ou de mort comme l'a dit florence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 15:28

normale qu'il y est une limite car les criminels nazis se sont retranché derriére l'obéissance sans se poser des problémes de conscience nous savons le résultat .mais les juges de NUREMBERG nont pas été dans leurs sens disant qu'ils y avaient des limites a obéir a des ordres.
tout comme les apôtres n'ont pas obéis a l'ordre de ne plus precher.
amoral
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 16:54

alain 425 a écrit:
normale qu'il y est une limite car les criminels nazis se sont retranché derriére l'obéissance sans se poser des problémes de conscience nous savons le résultat .mais les juges de NUREMBERG nont pas été dans leurs sens disant qu'ils y avaient des limites a obéir a des ordres.
tout comme les apôtres n'ont pas obéis a l'ordre de ne plus precher.
Dans ce cas, pourquoi les TJ ne posent pas de problèmes de conscience face à la peine de mort??? Ils se retranchent derrière l'obéissance à César!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 17:48

c'est pourtant une recommandation de PAUL.
(Romains 13:1) 13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives [...]
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 20:04

amoral a écrit:

Si je comprends bien, ils sont comme des girouettes qui vont dans la direction où souffle le vent. Tout cela c'est pour être BIEN avec les états d'Amérique qui appliquent encore la peine capitale. C'est bien dommage qu'une organisation qui se prétend être la SEULE vraie religion ne prenne pas de position ferme face à une question aussi capitale qu'est la vie ou la mort
1. En tous cas ils ne l'appliquent pas et ne la revendiquent pas.
2. Pour les Chrétiens l'exemple est Jésus. A-t-il pris position sur cette question?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   

Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant