Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frdrcclnt7
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 20:04

amoral a écrit:

Si je comprends bien, ils sont comme des girouettes qui vont dans la direction où souffle le vent. Tout cela c'est pour être BIEN avec les états d'Amérique qui appliquent encore la peine capitale. C'est bien dommage qu'une organisation qui se prétend être la SEULE vraie religion ne prenne pas de position ferme face à une question aussi capitale qu'est la vie ou la mort
1. En tous cas ils ne l'appliquent pas et ne la revendiquent pas.
2. Pour les Chrétiens l'exemple est Jésus. A-t-il pris position sur cette question?
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 21:57

frdrcclnt7 a écrit:
amoral a écrit:

Si je comprends bien, ils sont comme des girouettes qui vont dans la direction où souffle le vent. Tout cela c'est pour être BIEN avec les états d'Amérique qui appliquent encore la peine capitale. C'est bien dommage qu'une organisation qui se prétend être la SEULE vraie religion ne prenne pas de position ferme face à une question aussi capitale qu'est la vie ou la mort
1. En tous cas ils ne l'appliquent pas et ne la revendiquent pas.
2. Pour les Chrétiens l'exemple est Jésus. A-t-il pris position sur cette question?
Mais enfin frdrcclnt7, c'est une réponse obsolète, on ne vit plus au temps de Jésus et tu ne peux pas à chaque fois te retrancher dans "l'exemple de Jésus". Jésus a t'il parlé de transfusion sanguine? Non! Jésus a t'il parlé de centrales nucléaires? Non! Jésus a t'il parlé d'ordinateurs? Non! Jésus a t'il parlé de pollution? Non!.....Vois tu le monde évolue et il faut que les TJ évoluent eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 23:07

Ah bon Amoral, parce que la peine de mort est un sujet nouveau ?
Elle n'existait pas du temps de Jésus ?
Que ce soit le nucléaire, la pollution, la malnutrition, le paupérisme qui explose, les dérives de la bio-génétique, les dérives financières.........ce sont là tous les problèmes dus à ce système mauvais, pour nous l'homme est incapable de régler tous ces problèmes qu'il a crée lui-même.
Alors à quoi cela sert-il de se révolter contre telle ou telle chose ? De toute façon, tant que l'humain dirigera les choses, il ne faut attendre rien de mieux. Prends un livre d'histoire, toutes les révolutions amènent tôt ou tard des régimes pires que ceux qu'elles ont renversées.
Nous sommes neutres, nous ne soutenons aucun parti politique, aucun camp pro ou anti .
Nous sommes des résidents étrangers. Comme l'a dit frdrcclnt7 les TJ ne participeront jamais de près ou de loin à une exécution et ne la demanderont pas mais ils ne s'opposeront pas si le gouvernement décide de l'appliquer.
Concernant le respect de la vie et la mort, les TJ ont largement prouvé au cours de l'histoire leur volonté de ne supprimer aucune vie en ne participant à aucun conflit. Cela a valu à des centaines d'entre eux d'être exécutés et à des milliers d'entre eux d'être emprisonnés. C'est là une preuve sans équivoque du respect de la vie des TJ!
Rien n'est blanc dans ce systéme, beaucoup qui hurlent après les éxécutions et le non respect des droits de l'homme en Chine sont les premiers à s'acheter des produits Made In China qui ont nécessité l'exploitation d'ouvriers dans des conditions parfois épouvantables. Les mêmes occidentaux qui s'émeuvent devant le sort du Darfour ou d'Haïti vont dans l'année jeter les 6/7ème de leur consommation de produits alimentaires(pour l'UE) et les 9/10 pour les USA ! En France on a interdit la peine de mort mais légalisé l'avortement.......Le monde évolue mais toujours vers le pire, une amélioration cache toujours un problème encore plus grave.
Il est vraiment illusoire de croire que l'on peut améliorer quoi que ce soit, tout au plus nous pouvons essayer de faire de notre mieux à notre petite échelle pour ne pas participer à ces choses.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mar 16 Nov 2010 - 23:41

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir Né De Nouveau.

je m'invite un instant sur quelques points de votre sujet ci - dessus.

1) il est vraie que beaucoup ont péris en camps de concentrations allemands et Gazer, cela et une chose.

2) Vous parlez du Darfour, avez vous était en Afrique? Quand a Haïti ou est passé l'argent collecter lors du tremblement de terre?.

3) en ce qui concerne l'avortement, moi je suis pour mais dans des cas bien précis, les femmes violées, Inceste, et ceux lors de l'échographie a détecter une malformation physique voir pire.

4) je suis contre le mariage homosexuelle : c'est un affront au ordres Morales.

a+

Bonsoir Gilbert,
Je n'ai en aucun cas nié les problèmes du Darfour ou d'Haïti, je voulais simplement dire que beaucoup voit ce qui se passe mais par leur mode de consommation aggrave la situation. Je voulais juste montrer que malheureusement on cherche à régler un problème à un endroit tout en en provoquant ailleurs. Mais il est évident qu'il faut apporter de l'aide aux populations en grande difficulté.
Bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mer 17 Nov 2010 - 10:31

Bonjour à tous,
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les Témoins de Jéhovah se considèrent comme des résidents étrangers.
Lorsque quelqu'un va vivre dans un pays étranger, il va respecter les lois en vigueur dans le pays mais il ne votera pas parce qu'il n'est pas un citoyen de ce pays et il ne cherchera pas à imposer ses propres lois au pays qui l'accueille.
Pour nous il en est de même, nous avons des valeurs, nous suivons les lois de Dieu mais nous ne cherchons pas à les imposer à ceux qui ont choisi une autre voie ou à l'Etat qui nous gouverne. Chaque humain a le libre arbitre et c'est à chacun personnellement de faire ces choix.
Exemple, nous ne pratiquons pas l'homosexualité mais pour autant nous ne militons pas pour son interdiction ou pour l'interdiction du mariage gay.
Tous les humains sont notre prochain, nous ne jugeons personne, seul Dieu est juge.
Nous ne pratiquons aucune forme d'ostracisme, nous parlons à tous et ne rejetons personne. Que mon voisin soit ce qu'il veut, fasse ce qu'il veut de sa vie, s'il me demande un service je le fais avec plaisir, c'est un humain imparfait tout comme moi, j'ai fait des choix, il en a fait d'autres mais il reste mon prochain.
Nous avons choisi un mode de vie en respectant strictement les commandements de Dieu, c'est un choix personnel que nous ne cherchons pas à imposer à la société dans laquelle nous vivons.
Nous ne sommes pas les seuls, par exemple, quelqu'un qui rentre dans les ordres, accepte un mode de vie très strict mais il ne demande pas à la société d'imposer ce mode de vie, c'est un choix personnel et il ne juge pas ceux qui ont fait un autre choix.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mer 17 Nov 2010 - 14:45

Gilbert4500 a écrit:

Bonjour Né de Nouveau.


Oui j'ai bien compris votre post, mais bien sûr qu'ils faut les aidées ces gens LA, mais moi je me demande ou passer cette argent pour Haïti, avec tous ce qu'il a été récolté, rien n'a changer d'où ma réponse. Que pouvons nous faire de mieux pour ces gens LA?

a+
Malheureusement lorsqu'on déverse des milliards sur un pays dévasté par un tremblement de terre qui avait déjà un état désorganisé et corrompu avant le séïsme, on ne peut pas s'attendre à des miracles.
Sur le terrain c'est surtout l'entraide et les ONG qui ont permis de sauver des vies.
Les TJ privilégient l'aide directe et organisent les secours par leurs propres moyens ce qui permet la plupart du temps d'être beaucoup plus rapides et efficaces.
Ce qui est terrible dans le cas d'Haïti c'est que tout le monde savait qu'il y aurait des problèmes avec l'eau et que des maladies apparaîtraient mais comme d'habitude on a minimisé les problèmes.
Que ce soit au Darfour ou en Haïti, les états ne sont pas capables de gérer une telle situation et déverser des masses d'argent ne sert à rien, ce qu'il faut c'est de l'aide pratique, des équipes formées.
La communauté internationale a opté pour la reconstruction par les haïtiens eux mêmes, cela coûte moins cher et donne du travail aux gens, cela avait l'air d'une bonne idée mais on a oublié l'urgence de la situation et les conséquences terribles à court terme.
Espérons pour eux que de vraies solutions seront mise en place rapidement car comme tu l'as dit, ce n'est pas un problème d'argent mais de gestion de celui-ci.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31479
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mer 17 Nov 2010 - 14:50

né de nouveau a écrit:
Gilbert4500 a écrit:

Bonjour Né de Nouveau.


Oui j'ai bien compris votre post, mais bien sûr qu'ils faut les aidées ces gens LA, mais moi je me demande ou passer cette argent pour Haïti, avec tous ce qu'il a été récolté, rien n'a changer d'où ma réponse. Que pouvons nous faire de mieux pour ces gens LA?

a+
Malheureusement lorsqu'on déverse des milliards sur un pays dévasté par un tremblement de terre qui avait déjà un état désorganisé et corrompu avant le séïsme, on ne peut pas s'attendre à des miracles.
Sur le terrain c'est surtout l'entraide et les ONG qui ont permis de sauver des vies.
Les TJ privilégient l'aide directe et organisent les secours par leurs propres moyens ce qui permet la plupart du temps d'être beaucoup plus rapides et efficaces.
Ce qui est terrible dans le cas d'Haïti c'est que tout le monde savait qu'il y aurait des problèmes avec l'eau et que des maladies apparaîtraient mais comme d'habitude on a minimisé les problèmes.
Que ce soit au Darfour ou en Haïti, les états ne sont pas capables de gérer une telle situation et déverser des masses d'argent ne sert à rien, ce qu'il faut c'est de l'aide pratique, des équipes formées.
La communauté internationale a opté pour la reconstruction par les haïtiens eux mêmes, cela coûte moins cher et donne du travail aux gens, cela avait l'air d'une bonne idée mais on a oublié l'urgence de la situation et les conséquences terribles à court terme.
Espérons pour eux que de vraies solutions seront mise en place rapidement car comme tu l'as dit, ce n'est pas un problème d'argent mais de gestion de celui-ci.
Au plaisir,
Pierre

Qui contrôle l'usage que font les TJ des dons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mer 17 Nov 2010 - 14:56

Bonjour Florence,
Les TJ ne récoltent pas de dons pour venir en aide aux sinistrés, ce sont les TJ eux mêmes qui financent et organisent les secours.
Cela n'empèche pas les TJ de faire des dons à des ONG.
Quant aux dons qui peuvent être faits aux TJ ils sont consacrés à l'édition de Bibles et d'auxilliaires bibliques.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31479
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mer 17 Nov 2010 - 15:29

né de nouveau a écrit:
Bonjour Florence,
Les TJ ne récoltent pas de dons pour venir en aide aux sinistrés, ce sont les TJ eux mêmes qui financent et organisent les secours.
Cela n'empèche pas les TJ de faire des dons à des ONG.
Quant aux dons qui peuvent être faits aux TJ ils sont consacrés à l'édition de Bibles et d'auxilliaires bibliques.
Bonne journée,
Pierre

Mais bien sur, ils ont une planche à billets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mer 17 Nov 2010 - 15:37

Non, toute l'oeuvre fonctionne sur le principe du bénévolat et lorsqu'il se produit une catastrophe ici ou là, les TJ sont heureux de donner de leur argent ou de leur temps pour aller secourir leurs frères.
Prends l'exemple de nos salles du royaume, nous les construisons nous-mêmes, cela nous permet de faire beaucoup avec peu de moyens.
Continue à te moquer de nous et à nous critiquer mais moi je suis heureux de faire partie de cette famille internationale qui est solidaire et où personne n'a pour idéal d'être riche matériellement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31479
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mer 17 Nov 2010 - 15:39

né de nouveau a écrit:
Non, toute l'oeuvre fonctionne sur le principe du bénévolat et lorsqu'il se produit une catastrophe ici ou là, les TJ sont heureux de donner de leur argent ou de leur temps pour aller secourir leurs frères.
Prends l'exemple de nos salles du royaume, nous les construisons nous-mêmes, cela nous permet de faire beaucoup avec peu de moyens.
Continue à te moquer de nous et à nous critiquer mais moi je suis heureux de faire partie de cette famille internationale qui est solidaire et où personne n'a pour idéal d'être riche matériellement.

Mais, tant mieux pour toi, je ne voudrais pas gâcher ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mer 17 Nov 2010 - 15:59

le sujet est sur la peine de mort et pas sur l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mer 17 Nov 2010 - 18:55

Les TJ se soumettent à la décision des autorités en place, comme l'a fait Paul

(Actes 25:11) 11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31479
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Mer 17 Nov 2010 - 20:07

né de nouveau a écrit:
Les TJ se soumettent à la décision des autorités en place, comme l'a fait Paul

(Actes 25:11) 11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”

La raison du plus fort est toujours la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 5:08

Si vous regardez bien, aux états unis, dans certains états il y a la peine de mort.
Est ce que vous entendez tous les jours que des condamnés sont mis à mort ???
C'est plutôt rare...
Nous ne pouvons pas nous substituer aux lois qui ont été votées ou à ceux qui ont la responsabilité de les faire appliquer.

Et puis, je vais vous dire quelque chose :
Un homme qui vit dans ses pantoufles et sans problèmes particuliers peut dire haut et fort qu'il est contre la peine de mort.
Mais si un jour, un déséquilibré martyrise, viole et tue son enfant chéri est ce qu'il va continuer de dire haut et fort qu'il est contre la peine de mort ???
Connaitre, c'est vivre. La question est donc complexe parce que certains ont vécu et d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 6:14

Il y a aussi les familles et les amis de part et d'autres qui peuvent être victimes de la situation.
La famille et les amis de la victime qui sont endeuillés...Pour eux, la sanction n'est souvent pas assez sévère...
La famille et les amis de l'accusé qui sont tombés des nues...Pour eux, la sanction est souvent difficile à supporter.
Ne pas ajouter aux fardeaux des personnes en parlant à tort et à travers, quand nous ne sommes pas concernés par l'affaire, est sage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 10:50

florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Les TJ se soumettent à la décision des autorités en place, comme l'a fait Paul

(Actes 25:11) 11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”

La raison du plus fort est toujours la meilleure ?

Les TJ ne sont pas des redresseurs de tort, ils ne se croient pas plus capables que les autres humains de résoudre les problèmes et ils s'en remettent à Dieu.
A partir du moment ou Dieu tolère les gouvernements en place, nous n'avons pas à nous opposer à eux sauf s'ils nous obligent à faire des choses contraires aux écritures. Dans ce cas nous refuserons d'obéir.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31479
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 14:23

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Les TJ se soumettent à la décision des autorités en place, comme l'a fait Paul

(Actes 25:11) 11 Si, d’une part, je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; si, d’autre part, rien n’existe des choses dont ces [hommes] m’accusent, personne ne peut me livrer à eux par faveur. J’en appelle à César ! ”

La raison du plus fort est toujours la meilleure ?

Les TJ ne sont pas des redresseurs de tort, ils ne se croient pas plus capables que les autres humains de résoudre les problèmes et ils s'en remettent à Dieu.
A partir du moment ou Dieu tolère les gouvernements en place, nous n'avons pas à nous opposer à eux sauf s'ils nous obligent à faire des choses contraires aux écritures. Dans ce cas nous refuserons d'obéir.
Bonne journée,
Pierre

C'est cela Aides toi et si tu n'a besoin de rien demande à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 15:41

Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31479
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 19:00

né de nouveau a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !

Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 19:02

florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !

Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions.
quel et le rapport avrc le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31479
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 20:44

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !

Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions.
quel et le rapport avrc le sujet ?

Je répondais à nédenouveau
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 21:08

Citation :
Car la vengeance apartient à Jéhovah..
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement...

pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ?
ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre

A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant


Dernière édition par Cré20diou le Jeu 18 Nov 2010 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 21:11

Citation :
nous n'avons pas à nous opposer à eux sauf s'ils nous obligent à faire des choses contraires aux écritures.
les écriture laisseraient donc le droit de tuer pour un état ?

pourquoi refuser de défendre un pays attaqué par la furie nazi et etre passif sur la peine de mort en justice sociale ?
vous trouvez cela logique ?
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 22:39

Cré20diou a écrit:
Citation :
Car la vengeance apartient à Jéhovah..
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement...

pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ?
ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre

A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant
Tu as tout à fait raison! Les TJ ne sont pas des citoyens; la vie civique? Ils ne votent pas; ne participent pas au service national. Et quand ils font de l'humanitaire c'est pour leurs adeptes avant tout. N'oublions pas qu'il y a des TJ qui vont aux restos du coeur (chose curieuse qui montre bien qu'ils ne sont pas assez aidés par leurs adeptes).
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 52
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 22:46

florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !

Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions.
Par ces mots tu rends Dieu responsable des catastrophes naturelles. Tu parles comme une protestante, que tu es peut-être ou pas, je ne sais pas. Si c'est ce que tu penses, tu es profondément dans l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 52
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 22:53

Cré20diou a écrit:
Citation :
Car la vengeance apartient à Jéhovah..
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement...

pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ?
ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre

A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant

Bonsoir l'Expert,

Qu'est-ce que la citoyenneté?
En ordre:
1. Définition:
2. Droits
3. Obligations

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31479
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 23:06

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ta remarque Florence parce que justement nous ne comptons pas sur nos actions mais sur Dieu !

Quand vous intervenez sur les lieux de catastrophes naturelles, je n'appelle pas cela s'en remettre à Dieu, mais j'appelle cela de l'ingérence dans ses actions.
Par ces mots tu rends Dieu responsable des catastrophes naturelles. Tu parles comme une protestante, que tu es peut-être ou pas, je ne sais pas. Si c'est ce que tu penses, tu es profondément dans l'erreur!

Qui est responsable des catastrophes naturelles ? le diable ?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 52
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 23:22

[quote="florence_yvonneQui est responsable des catastrophes naturelles ? le diable ?[/quote]
Oui, en partie. Une autre partie de responsabilité doit être assumée par les humains qui ignorent la direction de Dieu, que se soit volontairement ou non...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 52
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Jeu 18 Nov 2010 - 23:49

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.frdrcclnt7

Mais Nous avons une partie de Dieu en Nous et de ce fait du Diable, Nous avons Deux faces = Le Bien et le Mal. et puis nous savons la direction que Dieu nous a tracé: La Vie - La Mort. Rien de plus. a+

Bonsoir très cher,

N'empêche que je pense que ça c'est un moyen assez aisé de nous décharger de la responsabilité pour la reposer sur Dieu. Il donne à chacun la liberté ert à côté de cela des règles et une consciences. Mais si nous ne suivons pas les règles ou refusons d'éduquer notre conscience selon les règles, la seule responsabilité reste celle de notre liberté; liberté volontaire d'ignorer les règles ou de liberté de nous laisser infuencer par le Diable, qui n'en rate jamais une pour nous pousser au mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Ven 19 Nov 2010 - 15:15

frdrcclnt7 a écrit:
Cré20diou a écrit:
Citation :
Car la vengeance apartient à Jéhovah..
et encore ...ne jugez personne pour ne pas etre jugé avec le même jugement...

pffffffffffff, un état ne peut pas juger en vertu des lois ?
ceci est sans rapport avec la peine de mort mais dénote un problème sur la citoyenneté du croyant sur une chose qui elle existe vraiment : la vie sur terre

A lire certains , ce courant religieux annihilerait la vie civique du croyant

Bonsoir l'Expert,

Qu'est-ce que la citoyenneté?
En ordre:
1. Définition:
2. Droits
3. Obligations

Merci d'avance.

effectivement , le problème est plus grave que je ne le pensais

dans quelque état que tu sois tu as des droits et des devoirs, les devoirs de citoyens sont ceux que tout humain sain d'esprit conçoit très bien dans un état de droit (surtout quand il est démocratique)
obligation de se soumettre aux lois
et bien sur le droit de les contester par la voie de quelque manière légal qui lui sont donné (manifestation, gréves, pétition, groupe de pression (loobbying), participation a des clubs, groupe politiques, participation aux élections, accepter les charges (jurré, impöts ...)

je ne pensais pas que cela avait besoin d'etre expliqué
effondré
voir les définitions connexes : civisme, politique, intérêt particulier , intérêt général, citoyen du monde ...

nota : heuuuuuuuuu , l je te signale, au cas ou tu débarquerais d'une autre planète Very Happy que les forums ont cette fonction de mettre un terme en rapport du nombre de participations
je ne suis absolument pas responsable du terme "EXPERT" attribué dans mes propriétés
bref, si tu peux comprendre, tu seras toujours un minimum édifié sur la présentation des forums en général et les paramètres modifiable par le responsable du sites Very Happy
l'admin aurait tout aussi bien attribué "BAVARD" que cela irait aussi bien


Dernière édition par Cré20diou le Ven 19 Nov 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Ven 19 Nov 2010 - 15:22

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qui est responsable des catastrophes naturelles ? le diable ?
Oui, en partie. Une autre partie de responsabilité doit être assumée par les humains qui ignorent la direction de Dieu, que se soit volontairement ou non...

J'aimerais bien savoir comment on détecte la part du diable
vous avez une methode, des protocoles pour détecter la part du "diable"
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 52
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Ven 19 Nov 2010 - 15:24

Cré20diou a écrit:
effectivement , le problème est plus grave que je ne le pensais
dans quelque état que tu sois tu as des droits et des devoirs, les devoirs de citoyens sont ceux que tout humain sain d'esprit conçoit très bien dans un état de droit (surtout quand il est démocratique)
obligation de se soumettre aux lois[/quote]

Comme tu dis bien le problème est plus grave qe ce que tu ne pensais.
Car à en juger par le comportement de nos contemporains confronté à ta définition, soit il y a très peu d'humains sains d'esprit, soit il y atrès peu de citoyens.
La religion des TJ encourage ses memebres à se soumettre aux lois et ils sont en général reconnus et appréciés pour cela au moins. Bref des citoyens comme on aimerait en voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 52
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Ven 19 Nov 2010 - 15:30

Cré20diou a écrit:
J'aimerais bien savoir comment on détecte la part du diable
vous avez une methode, des protocoles pour détecter la part du "diable"

La notion de "part" est liée à la quantification. Le diable étant un être spirtuel, ses actions le sont aussi; c'est pourquoi il n'est pas possible de la quantifier, tout comme "le recul et le retour de l'origine", d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Ven 19 Nov 2010 - 15:35

frdrcclnt7 a écrit:
Cré20diou a écrit:
J'aimerais bien savoir comment on détecte la part du diable
vous avez une methode, des protocoles pour détecter la part du "diable"

La notion de "part" est liée à la quantification. Le diable étant un être spirtuel, ses actions le sont aussi; c'est pourquoi il n'est pas possible de la quantifier, tout comme "le recul et le retour de l'origine", d'ailleurs.

excuse moi, je traduis en rationnel :
on parle de "part du diable" donc une part non mesurable d'un etre non vérifiable
donc de rien de fiable, de choses totalement subjectives Wink
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 52
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Ven 19 Nov 2010 - 15:50

Cré20diou a écrit:
excuse moi, je traduis en rationnel :
on parle de "part du diable" donc une part non mesurable d'un etre non vérifiable
donc de rien de fiable, de choses totalement subjectives Wink

Rationnel et empirique sont 2 concepts différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   Ven 19 Nov 2010 - 19:40

amoral a écrit:
Tu as tout à fait raison! Les TJ ne sont pas des citoyens; la vie civique? Ils ne votent pas; ne participent pas au service national. Et quand ils font de l'humanitaire c'est pour leurs adeptes avant tout. N'oublions pas qu'il y a des TJ qui vont aux restos du coeur (chose curieuse qui montre bien qu'ils ne sont pas assez aidés par leurs adeptes).
Et il y a des TJ donateurs aux restos du coeur et il y a des TJ bénévoles aux restos et dans d'autres assoc.
D'autre part les TJ payent des impôts même souvent plus puisqu'ils déclarent tous leurs revenus. Ils contribuent donc à l'effort collectif, de plus ils s'efforcent de ne jamais enfreindre les rêgles. Alors je suis désolé mais un citoyen est une personne qui participe à la vie de la cité et les TJ sont donc des citoyens.
Pour mémoire, il n'y a plus de service national et moi je vote blanc mais je vote à chaque scrutin.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont t'ils dangereux
» Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah
» Les Témoins de Jéhovah qui sont mes frères, mes sœurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: