Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les montagnes et le coran

Aller en bas 
AuteurMessage
samir
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : algérie
Date d'inscription : 09/11/2010

les montagnes et le coran Empty
MessageSujet: les montagnes et le coran   les montagnes et le coran EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:25

Lorsque les savants ont découvert les secrets de la Terre et étudié les montagnes, ils ont constaté que la densité de la montage diffère de celle des roches qui l’entourent ; ils ont trouvé également que la montagne est une sorte d’outil posté sur la Terre permettant la stabilisation de la croûte Terrestre et lui évitant ainsi tout trouble ou perturbation. En effet au dessous de la
Croûte Terrestre il y a une couche de roches à température et à pression élevées, suivie d’une troisième couche dont la température et la pression sont plus élevée, elle est aussi plus visqueuse. On dirait que les deux premières couches nagent sur une troisième, à l’instar d’un groupe de plaques flottant sur la surface de l’eau.
Méditons certains versets du Coran parlant des montagnes :
1- « Il jeta sur Terre des masses d’ancrage(les montagnes) de peur qu’elle n’aille à la dérive en vous emportant avec elle, de même que des rivières et des voies, peut être prendrez-vous le bon chemin ».(Sourate Al-Nahl « les abeilles » : 15)
2- « Nous plaçâmes dans la Terre des masses d’ancrage (les montagnes) pour qu’elle ne bascule pas en les entraînant et nous y aménageâmes de longues voies de passages, peut être trouveront-ils le droit chemin ». (Sourate Al-anbiaa « les prophètes » : 31)
Il dit aussi : « Est-ce celui qui fit de Terre une demeure stable, la fit traverser par des rivières, lui plaça des masses d’ancrages (les montagnes) et établit une séparation entre les deux mers fleuve et océan ».(Sourate Al-naml « les fourmis » :61)
3- « Et la Terre, Nous l’avons étendue, y avons jeté des masses d’ancrage (les montagnes) et y avons fait pousser toute sorte d’espèces à la beauté éclatante ». (Sourate kaf : 7)
4- « Tu voies les montagnes et tu crois qu’ils sont immobiles alors qu’ils passent à la vitesse des nuages. Telle est l’oeuvre du Dieu qui a tout façonné à la perfection, il est parfaitement au courant de ce que vous faites ». (Sourate Al-naml « les fourmis » :88)
5- « Quand la Terre tremblera ainsi que les montagnes, et les montagnes seront alors des sables coulants ». (Sourate Al-mozamel : 14)
Ces versets révèlent des vérités au sujet de la science des montagnes qui n’ont été détectées que récemment par la science. En fait, les savants ont découvert que les montagnes stabilisent les plaques Terrestres, sans quoi l’écorce Terrestre aurait été perturbée et secouée et les séismes auraient été nombreux. Les savants ont découvert aussi que ces montagnes ne sont pas fixes, ils sont légèrement mobiles d’une façon non perceptible, bien que numériquement calculable.
Les savants ont également constaté que les montagnes ont presque la même densité et la même forme que les glaces flottant à la surface de l’eau. Ils ont découvert aussi que les plaques Terrestres sont animées d’un mouvement d’extension continu, raison pour la quelle, ils ont nommé ce mouvement « la tectonique des plaques ».
Par: Abduldaem Al-Kaheel
www.kaheel7.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les montagnes et le coran Empty
MessageSujet: Re: les montagnes et le coran   les montagnes et le coran EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:43

Le prosélytisme n'a pas sa place ici, si tu veux expliquer ta religion, fais le de façon bien argumenté dans la section enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les montagnes et le coran Empty
MessageSujet: Re: les montagnes et le coran   les montagnes et le coran EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:14


mort de rire

le coran raconte que les montagnes sont comme ds piquet , bah il faut beaucoup d'imagination pour y voir des "piquets", à la lumière de la connaissance contemporaine Very Happy

mais le verset continue en laissant entendre que ces piquets empêchent la terre de trembler, là ça ne vat pas du tout , mais alors pas du tout !

premièrement c'est une preuve que "dieu" trompe sur la compréhension de notre environnement
les montagne n'ont pas été "plantées" mais sont une conséquence de l'affrontement des plaques tectoniques
secundo ceci n'a pas de conséquence bénéfique sur les tremblement de terre, puisque là ou il n'y a pas d'affrontement de plaque , il n'y a pas de tremblement de terre, et les tremblements ne sont que la conséquence de l'affrontement des plaques
preuve flagrante : les montagnes ne sont pas indemne de tremblement de terre, au contraire !
(nota : exception faite de certaines zones volcaniques qui forment des montagnes mais pas de tremblement de terre car cela n'est pas dut a des afrontement de plaque exemple : l'ile de La réunion, mais là encore ce ne sont pas de piquets et ne jouent pas le rôle de "piquet" même avec beaucoup de poésie !)
*
tierso les montagnes bougent !


et donc a la vue de cela, je trouve affligeant de voir que les croyant préférent le Coran a la science, et ne s'intéressent a la science que lorsque le coran les y incitent, et on voit les dégâts

Pasteur disait qu'il laissait la foi au vestiaire avant d'entrer dans son laboratoire
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les montagnes et le coran Empty
MessageSujet: Re: les montagnes et le coran   les montagnes et le coran EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:28

Citation :
"Nous plaçâmes dans la Terre des masses d’ancrage (les montagnes) pour qu’elle ne bascule pas en les entraînant"

çà donnerait envie de fuir l'islam a n'importe quel géologue, sauf dans le domaine de l'humour

Citation :
sans quoi l’écorce Terrestre aurait été perturbée et secouée et les séismes auraient été nombreux.
sans être spécialiste on est atterré de telle méconnaissance puisque justement c'est l'affrontement des plaques qui crée les tremblement de terre
les plaques qui glissent bien entre elles, sans accrochage majeur, ne crée pas trop de problème


bah le concordisme est la science des sots
samir, cher samir, évite de copier coller cette prose stupide, et essaye de voir si dans les autres religions on a abandonné cette pratique, vois pourquoi et qui continue de faire cela dans les autres croyance
j'espère que cela t'édifiera sur la procédure

si tu veux je peux te donner le point de vue de croyants instruit de ces choses :

« Nous plaçâmes dans la Terre des masses d’ancrage (les montagnes) pour qu’elle ne bascule pas en les entraînant et nous y aménageâmes de longues voies de passages, peut être trouveront-ils le droit chemin ».

et bien il voient cela non pas comme de la science car c'est trés puéril de voir les vallées comme des chemin fait pour l'humain
mais ce n'est pas idiot de voir de la poésie en calquant les voies spirituelles sur les voies de la nature
Revenir en haut Aller en bas
samir
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : algérie
Date d'inscription : 09/11/2010

les montagnes et le coran Empty
MessageSujet: Re: les montagnes et le coran   les montagnes et le coran EmptySam 20 Nov 2010 - 19:27

Je vois que tu n'as rien compris, je peu faire trembler une table(par exemple)en la brisant ou en la faisant basculer; ce qui veut dire que le tremblement que nous connaissant est du à l'affrontement des plaques ,et ca se pourrais y'avoir un tremblement de terre par le bascule s'il n y’avait pas de montagnes comme des piquets dans le font de la terre; car la majorité de la superficie de la terre c'est bien l’eau et s'il n y’avait pas un système d'encrage (les montagnes) les continents flottants a la surface de l'eau produiront des tremblements de terre comme un bateau flottant sans encre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les montagnes et le coran Empty
MessageSujet: Re: les montagnes et le coran   les montagnes et le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les montagnes et le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: