Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires

Aller en bas 
+11
lucretia
Lucael
yousouf
amoral
frdrcclnt7
Cré20diou
lhirondelle
L'Idiotduvillage.
Francis
J-P Mouvaux
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:39

Rappel du premier message :

TA Toulouse, 28 juin 2006

Une jeune femme avait été placée par la DDASS dans une famille d’accueil Témoin de Jéhovah à partir de 1976. De 1976 à 1983, elle a été victime de sévices sexuels et ses convictions religieuses n’ont pas été respectées ; durant la période courant de 1983 à sa majorité, elle a tenté de se suicider, a été hospitalisée et sa famille d’accueil a évoqué le refus de transfusion sanguine.

Remarque : les faits reconnus par le tribunal recouvrent la période allant du 14 décembre 1976 au 23 juillet 1983 ; ils concernent donc l’État et non une collectivité territoriale puisqu’à la faveur de la décentralisation, seule la période postérieure à 1983 relève de la responsabilité d’une collectivité territoriale, en l’occurrence du département du Tarn-et-Garonne.

Il apparaît néanmoins opportun de rapporter le jugement du tribunal de Toulouse, rendu le 28 juin 2006. En l’espèce, le tribunal de Toulouse reconnaît la responsabilité de l’État au motif de « la carence du service de l’État chargé de l’aide sociale à l’enfance dans l’exercice du contrôle qui lui incombait des conditions de placement ».

Le jugement annule la décision du préfet du Tarn-et-Garonne en date du 13 avril 2007 en tant qu’elle refuse l’indemnisation des préjudices résultant pour elle, pendant la période de 1976 à 1983, des sévices sexuels et de l’irrespect de ses convictions religieuses.

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mistral
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:38

Très bien ces critères !!!!

On devrait les connaitre par coeur

De toute façon, quand on a été confronté une fois, on discerne plus vite la manipuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:33

Pascal a écrit:
alain 425 a écrit:
toi aussi ta as été au catéchisme donc tu a reçu un lavage de cerveau aussi de même que chez les enfants protestants qui vont a l'école du dimanche.

Bonjour Alain;

Ce n'est pas un lavage de cerveau,elle est bonne ...
C'est un enseignement qui mérite d'être réactualisé et tant qu'à faire pourquoi ne pas l'enseigner à l'école c'est IDEM,l'instruction civique ne déroge pas les lois morales du Christ Jésus; ne voles pas ne fais pas çi ne fais pas ça et suce pas ton pouce etc... Franchement je me demande comment font certains pour s'imaginer que les bonnes pensées de Jésus soient des idées que l'on ne peut pas comprendre; absurde.
c'est la même chose chez les tj se n'est pas un lavage de cerveau c'est un enseignement .
ceci dit quand un catholique doit récité 10 Je vous salut MARIE et autant le notre Père tu appels ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:55

alain 425 a écrit:
Pascal a écrit:
alain 425 a écrit:
toi aussi ta as été au catéchisme donc tu a reçu un lavage de cerveau aussi de même que chez les enfants protestants qui vont a l'école du dimanche.

Bonjour Alain;

Ce n'est pas un lavage de cerveau,elle est bonne ...
C'est un enseignement qui mérite d'être réactualisé et tant qu'à faire pourquoi ne pas l'enseigner à l'école c'est IDEM,l'instruction civique ne déroge pas les lois morales du Christ Jésus; ne voles pas ne fais pas çi ne fais pas ça et suce pas ton pouce etc... Franchement je me demande comment font certains pour s'imaginer que les bonnes pensées de Jésus soient des idées que l'on ne peut pas comprendre; absurde.
c'est la même chose chez les tj se n'est pas un lavage de cerveau c'est un enseignement .
ceci dit quand un catholique doit récité 10 Je vous salut MARIE et autant le notre Père tu appels ça comment ?

Une bonne façon de ne penser à rien pendant dix minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:56

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Tmoinsdejehovah

Alors qu’ils sont officiellement reconnus dans la plupart des pays européens, leur statut légal reste polémique en France. Les uns se réfèrent à leur classification comme « secte » par des rapports parlementaires, tandis que les autres s’appuient sur la jurisprudence administrative pour leur accorder le statut d’« association cultuelle ». Qui fait autorité en la matière ? Que penser également des points polémiques : refus de la transfusion sanguine, isolement social, destruction des familles ? Relèvent-ils d’un trouble à l’ordre public ?

Pour répondre à ces questions, l’auteur s’est constitué une large documentation depuis une douzaine d’années : articles juridiques, coupures de presse, ouvrages sociologiques, rapports officiels, circulaires, jurisprudence nationale et européenne... Cet ouvrage offre une synthèse accompagnée d’une analyse critique et pertinente des divers arguments présentés par les principaux acteurs impliqués dans ce débat, avec toutes les références utiles pour vérifier ou approfondir sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:52

alain 425 a écrit:
[img]Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Tmoinsdejehovah [/img]
Alors qu’ils sont officiellement reconnus dans la plupart des pays européens, leur statut légal reste polémique en France. Les uns se réfèrent à leur classification comme « secte » par des rapports parlementaires, tandis que les autres s’appuient sur la jurisprudence administrative pour leur accorder le statut d’« association cultuelle ». Qui fait autorité en la matière ? Que penser également des points polémiques : refus de la transfusion sanguine, isolement social, destruction des familles ? Relèvent-ils d’un trouble à l’ordre public ?

Pour répondre à ces questions, l’auteur s’est constitué une large documentation depuis une douzaine d’années : articles juridiques, coupures de presse, ouvrages sociologiques, rapports officiels, circulaires, jurisprudence nationale et européenne... Cet ouvrage offre une synthèse accompagnée d’une analyse critique et pertinente des divers arguments présentés par les principaux acteurs impliqués dans ce débat, avec toutes les références utiles pour vérifier ou approfondir sa réflexion.

Tu n'a rien de plus objectif à nous montrer qu'une couverture de livre pro-TJ ?

« Les Témoins de Jéhovah et le droit » : Informations et mentions légales sur le site « Les Témoins de Jéhovah et le droit » géré par Davy FORGET

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
But du site

Le site « Les Témoins de Jéhovah et le droit » s’est fixé pour vocation de rendre compte de la jurisprudence et de l’évolution législative en rapport avec la religion des Témoins de Jéhovah. Il écarte volontairement toute discussion sur les croyances et pratiques de cette Église, ce qui n’intéresse pas le droit français.

Créé à l’initiative personnelle de l’un de ses fidèles, il n’engage en aucune manière la communauté chrétienne des Témoins de Jéhovah, ni leurs représentants religieux. Pour vous informer auprès d’une source autorisée, je vous encourage à visiter leur site officiel en France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du même auteur :
Les transfusions sanguines seraient plus mauvaises que bénéfiques
22 février, par Davy

Plus neutre et plus objectif tu meurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:47

alain 425 a écrit:
Pascal a écrit:
alain 425 a écrit:
toi aussi ta as été au catéchisme donc tu a reçu un lavage de cerveau aussi de même que chez les enfants protestants qui vont a l'école du dimanche.

Bonjour Alain;

Ce n'est pas un lavage de cerveau,elle est bonne ...
C'est un enseignement qui mérite d'être réactualisé et tant qu'à faire pourquoi ne pas l'enseigner à l'école c'est IDEM,l'instruction civique ne déroge pas les lois morales du Christ Jésus; ne voles pas ne fais pas çi ne fais pas ça et suce pas ton pouce etc... Franchement je me demande comment font certains pour s'imaginer que les bonnes pensées de Jésus soient des idées que l'on ne peut pas comprendre; absurde.
c'est la même chose chez les tj se n'est pas un lavage de cerveau c'est un enseignement .
ceci dit quand un catholique doit récité 10 Je vous salut MARIE et autant le notre Père tu appels ça comment ?

Rien ne peut purifier celui qui n'a pas surmonté ses doutes...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:54

alain 425 a écrit:
quand un catholique doit récité 10 Je vous salut MARIE et autant le notre Père tu appels ça comment ?

Des mantras :

Citation :
une formule condensée formée d'une série de sons répétés de nombreuses fois suivant un certain rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:37

lhirondelle a écrit:
Comme je m'attends à une réaction pour dénier cette incitation à ne pas prolonger les études, je voudrais qu'on me donne, pour une communauté de TJ donnée, la proportion de personnes nées dans une famille TJ qui a fait des études supérieures, universitaires ou non.

Sur ... personnes nées dans une famille TJ, il y ... personnes ayant prolongé les études au-delà de 18 ans.

j'espère que tu aura lu la réponse des évangéliste eux même pour t'édifier (par contre je me dmande si tu ne sera pas restée sur ta faim) Very Happy
personellement, j'aurais simplement attendu que des TJ me disent simplement :
mais la tour de garde ou autre revue des tj disent beaucoup de connerie
C'est tout simple, comme pour le C14 dans un autre sujet ou encore d'autre truc ou leur revues sont citées

mais vois tu je n'ai pas lu cela, je n'ai pas les chiffres des résultats des courses
mais j'en tire mes conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:33

Citation :
moi je connais des tj qui font des études supérieurs .
bravo je suis étonné

Citation :
Nous étions 20 fils de profs, et pour le reste 1fils de médecin, 1 de dentiste, 1 de directeur de labo et
Wahou c'est dingue le niveau, oui mais
Citation :
La plupart des TJ sont nés dans une autre religion .

ha ok !

(citations de TJ à la page 3 de ce sujet)


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:26

Si la plupart des TJ sont nés dans une autre religion, ou sont passés tous ceux qui sont nés dans une famille de TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 3:42

en page 2 ou 3 j'ai lu que les non croyants se suicidaient plus que les TJ

pas de source

mais j'ai eu l'occasion de voir cela de manière différente et approchante : les catholiques se suicident moins que les athées

Bien que le fait que le suicide soit une mauvaise chose pour les monothéistes, cela pourait aller de soi, mais aussi parce qu'on m'a rabâché que dans les camps d'extermination la foi aidait a tenir ....
Seulement j'aime bien savoir de quoi tout cela ressort en statistique
oup c'était un sondage en suisse et paf je me rappelle que le suicide de fin de vie y est admis (des association sont né pour cette cause)
je cherche un peu et je trouve que la différence n'est pas évidente, je trouve d'autre statistiques catholiques versus protestants en Allemagne, ou aussi les statistique sont trés versatiles et il est aisé de retirer ce qui ne va pas et ajouter a la convenance

comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, et comme toujours , il est facile d'annoncer que les tj se suicident moins que les autres, puisque personne ne va vérifier .... sauf ....
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 4:03

frdrcclnt7 a écrit:
Tu sais, on vient de fêter l'anniversaire des Droits de l'Enfant, et dans le rapport il apparaissait qu'un des plus gros problèmes, c'est le non-respect de leurs droits EN MILIEU SCOLAIRE.

Le taux de suicide chez les jeunes TJ est de loin inférieur à celui du reste de la société. Idem pour les enfants alcooliques ou drogués. Alors qui reçoit la meilleure éducation?

est ce que l'on inclue aussi les ex tj ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en Arabie Saoudite il y a mois de drogués encore et on peut considérer qu'un drogue remplace l'autre et quelle est la meilleur .... je ne testerais pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un ex tj qui quitte les TJ a 14 et a 19 ans cela ne va toujours pas mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
témignage d'un exclu

_______________

voilà donc un chose intéressante, ceux qui ne suivent pas la ligne seraient exclus, ok je ne suis pas contre
mais alors que valent les statistiques ? on prend des caractéristuiques d'xclusion et on se flatte d'une pureté !
la société ne peut pas exclure les drogué les suicidaires, les malades, les déprimés, ceux qui vivent une vie dissolue .....

=> statistique faussés : un peu comme si je disais que statistiquement a la sncf, il y a moins de chômeurs que dans la société

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:38

Invité a écrit:
Passionnant Florence,
C'est vrai que c'est terriblement traumatisant de ne pas faire croire au père Noël et de ne pas féter un anniversaire !
Les valeurs que nous donnons aux enfants sont des valeurs bibliques qui devrait être jugées aux fruits qu'elles produisent.
Nous sommes connus par la terre entière pour notre neutralité, notre pacifisme et notre moralité biblique.
Sais-tu par exemple qu'en prison on demandait aux Témoins de Jéhovah emprisonnés pour leur neutralité de préparer les repas de certains terroristes ? Ils étaient les seuls dont on était absolument certains qu'ils n'empoisonnerait pas la nourriture !
Nous étions 13000 pendant 3 jours à Bordeaux Lac en juillet, combien de policiers ? 0 Combien d'agents d'entretien 0 La mairie de Bordeaux et la police nous ont fait une totale confiance preuve que la réputation des TJ n'est plus à faire !
Alors on peut critiquer les TJ mais leur attitude suffit à démontrer leurs valeurs morales.
Pour le reste, il est évident que les enfants qui ont fété Noël et leurs anniversaires sont épanouis et heureux, il n'y a qu'à regarder le taux de suicides chez les jeunes, l'augmentation effarante de la consommation de drogue et la violence scolaire.

bis répétita, j'aimerais avoir les études sur le suicide, j'attends une réponse sur vos prétentions à combattre le suicide en droguant psychologiquement les enfants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On va enfermer tous les enfants dans une prison mentale pour que quelque une échappent au suicide, on se fout de la gueule des gens ou quoi ?

je vais te dire que j'ai des amis pas très croyant, mais ils pensaient etre bien intentionnés en n'ayant pas de télé et en refusant a leur enfants certaines "superficialités" du monde actuel.
Ils ont bien vite constaté que leurs enfants risquaient d'être trop déconnectés de leur environnement et d'en souffrir, ils leurs ont expliqué mais n'ont plus tenté quoi que ce soit qui puisse entraver leur bonheur, sachant en fait que tout ces événement, les dessein animés, la télé .... n'était que secondaire
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:26

Cré20diou a écrit:

bis répétita, j'aimerais avoir les études sur le suicide, j'attends une réponse sur vos prétentions à combattre le suicide en droguant psychologiquement les enfants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On va enfermer tous les enfants dans une prison mentale pour que quelque une échappent au suicide, on se fout de la gueule des gens ou quoi ?

je vais te dire que j'ai des amis pas très croyant, mais ils pensaient etre bien intentionnés en n'ayant pas de télé et en refusant a leur enfants certaines "superficialités" du monde actuel.
Ils ont bien vite constaté que leurs enfants risquaient d'être trop déconnectés de leur environnement et d'en souffrir, ils leurs ont expliqué mais n'ont plus tenté quoi que ce soit qui puisse entraver leur bonheur, sachant en fait que tout ces événement, les dessein animés, la télé .... n'était que secondaire
Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique, à Bruxelles notamment, les murs du métro sont jonchés d'annonces "gouvernementales" pour SOS Suicide, SOS Solitude, SOS SIDA, SOS Drogue, SOS Sans Abris, SOS Racisme. Ce sont des maux qui sévissent dans la société. Or on entend rarement qu'un TJ s'est suicidé, n'a personne à qui parler, a chopé le SIDA, est accro à la drogue, n'a pas où dormir ou est victime de ségrégation raciale chez les TJ. Pourquoi? Parce que les TJ ont, en général, résolu ces problèmes chez eux.
Je pense que ce sont tous ceux qui crient SOS qui sont en prison.

As-tu eu personnellement l'occasion de faire connaissance avec des enfants TJ pour voir s'ils sont malheureux ou prisonniers?


Dernière édition par frdrcclnt7 le Lun 20 Déc 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:31

Citation :
Or on entend rarement qu'un TJ ... n'a personne à qui parler

Moi bien! Et plus d'une fois!
Des TJ en pleine dépression lâchés par leurs "frères" tout occupés à faire du porte à porte, au lieu de rendre visite à leur coreligionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:34

lhirondelle a écrit:
Moi bien! Et plus d'une fois!
Des TJ en pleine dépression lâchés par leurs "frères" tout occupés à faire du porte à porte, au lieu de rendre visite à leur coreligionnaires.

Ont-ils seulement manifesté qu'ils désiraient une visite?
On ne sait pas le sucer de son pouce, hein?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:00

Ben tiens donc!
Quand quelqu'un est hospitalisé pour dépression, il vous faut un dessin?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:02

lhirondelle a écrit:
Ben tiens donc!
Quand quelqu'un est hospitalisé pour dépression, il vous faut un dessin?
Je n'étais pas au courant. Si tu me donnes l'adresse email ou autre, je ne manquerai pas de contacter. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:07

Tu viens trop tard! Ça s'est passé il y a une dizaine d'années, en Flandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 7:22

Dommage.
Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'exceptions. J'ai dit que GENERALEMENT les TJ ont résolu ces problèmes. Tu me cites d'ailleurs un cas d'il y a 10 ans, dans autre région. Ca montre bien que de tels cas ne courrent pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:10

C'est aussi le témoignage d'une dame qui a fini par quitter les TJ et qui a écrit un livre là-dessus. Ses deux filles sont mortes dans un accident de voiture, si je me souviens bien. Les TJ ont eu des paroles lénifiantes pour la consoler dont elle devait se contenter mais qui ne lui permettaient pas de faire son deuil. Elle a donc dû consulter un psy. Ce n'est pas la solution simpliste des TJ qu'elle allait retrouver ses filles dans un monde meilleur qui lui a permis de remonter la pente.

Parallèlement sa "congrégation", je ne sais pas comment tu appelles ça, lui a refusé une sorte de promotion (devenir pionnier?) sous le motif qu'elle photographiait des églises. Comme elle était photographe de métier, elle devait assurer des photos de mariage et c'était mal vu. En bref, si elle en est sortie, c'est qu'ils l'ont eux-mêmes poussée dehors.
Je raconte de mémoire, je n'ai pas le temps d'aller voir les détails pour le moment.


Voici un autre témoignage en ligne:
Citation :
A 18 ans, une grave dépression s’abattit sur moi, et cela sur 3 ans, les Témoins de Jéhovah ne furent d’aucun secours, tous occupés à aller de porte en porte, pratiquement personne ne s’occupa à venir me visiter en clinique et j’eus la désagréable surprise de voir ma demande de baptême refusée, pour de motifs obscurs ("feu de paille"), alors que la seule raison valable pour ce refus devait être une tentative de suicide que j’avais faite (ce qui est interdit par la Bible).
A 19 ans, je démissionnais de ce mouvement déçu des belles paroles d’amour que j’entendais à la salle du royaume, contraires au quotidien, ou seul la prédication importait, et ou chacun vivait seul avec son rapport de prédication dans la tête. Néanmoins je croyais toujours que ce mouvement avait raison, c’était la « vérité » mais Dieu ne m’apportait pas de soutien et m’avait abandonné.
Je passerai rapidement sur cette période triste, où me croyant maudit de Dieu et des hommes, j’errais de clinique en hôpital psychiatrique, incapable de suivre une scolarité normale. Cela me coûta une bonne thérapie, et n’évita pas 4 autres tentatives de suicides dont une très sérieuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:53

lhirondelle a écrit:
C'est aussi le témoignage d'une dame qui a fini par quitter les TJ et qui a écrit un livre là-dessus. Ses deux filles sont mortes dans un accident de voiture, si je me souviens bien. Les TJ ont eu des paroles lénifiantes pour la consoler dont elle devait se contenter mais qui ne lui permettaient pas de faire son deuil. Elle a donc dû consulter un psy. Ce n'est pas la solution simpliste des TJ qu'elle allait retrouver ses filles dans un monde meilleur qui lui a permis de remonter la pente.

Parallèlement sa "congrégation", je ne sais pas comment tu appelles ça, lui a refusé une sorte de promotion (devenir pionnier?) sous le motif qu'elle photographiait des églises. Comme elle était photographe de métier, elle devait assurer des photos de mariage et c'était mal vu. En bref, si elle en est sortie, c'est qu'ils l'ont eux-mêmes poussée dehors.
Je raconte de mémoire, je n'ai pas le temps d'aller voir les détails pour le moment.


Voici un autre témoignage en ligne:
Citation :
A 18 ans, une grave dépression s’abattit sur moi, et cela sur 3 ans, les Témoins de Jéhovah ne furent d’aucun secours, tous occupés à aller de porte en porte, pratiquement personne ne s’occupa à venir me visiter en clinique et j’eus la désagréable surprise de voir ma demande de baptême refusée, pour de motifs obscurs ("feu de paille"), alors que la seule raison valable pour ce refus devait être une tentative de suicide que j’avais faite (ce qui est interdit par la Bible).
A 19 ans, je démissionnais de ce mouvement déçu des belles paroles d’amour que j’entendais à la salle du royaume, contraires au quotidien, ou seul la prédication importait, et ou chacun vivait seul avec son rapport de prédication dans la tête. Néanmoins je croyais toujours que ce mouvement avait raison, c’était la « vérité » mais Dieu ne m’apportait pas de soutien et m’avait abandonné.
Je passerai rapidement sur cette période triste, où me croyant maudit de Dieu et des hommes, j’errais de clinique en hôpital psychiatrique, incapable de suivre une scolarité normale. Cela me coûta une bonne thérapie, et n’évita pas 4 autres tentatives de suicides dont une très sérieuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Les TJ ne sont pas médecins et la dépression est une maladie, qu'il faut soigner par la médecine.

2. Pour pouvoir évaluer une situation il faut entendre les deux parties (ici nous n'avons que la version d'une partie) et du contexte (par exemple quand ce sont déroulés les faits et quel était la représentation que l'on avait de la dépression à cette époque.

3. le "statut" de pionnier n'est pas une promotion (si c'est comme ça que cette personne l'avait compris, c'est qu'effectivement elle n'avait RIEN compris et qu'elle n'aurait pu l'assumer), mais un engagement à précher un certain nombre d'heures par mois. Cela nécessite une certaine discipline de vie. Si elle était dépressive, de surcroît avec des hospitalisations, on peut douter qu'elle fut capable de s'en acquitter. Ca lui aurait encore pesé plus d'avoir une responsabilité supplémentaire dont elle n'aurait peut-être pu s'acquitter.

4. Pour le "refus" de baptême, c'est presque la même chose avec tout le monde. On demande à la personne d'attendre et cela permet de voir si elle désire vraiment (encore une preuve que les TJ ne poussent pas au baptême et à l'adhésion), si effectivement son désir de servir Dieu n'est pas qu'un "feu de paille". Et c'est ce qui s'est avéré être le cas.

Cette personne avait des tendances suicidaires et avait besoin d'aide médicale. Les TJ ne font pas de miracles et ni ne se substituent à la médecine.

Mais la plupart des maux de la société ne sont pas liés à la dépression, qui est une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:20

C'est sur qu'il faut être médecin pour apporter un soutien moral a celui qui est dans la peine.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:47

florence_yvonne a écrit:
C'est sur qu'il faut être médecin pour apporter un soutien moral a celui qui est dans la peine.

C'est elle qui dit qu'elle n'en a pas reçu. Tu sais comment les dépressifs percoivent la réalité, non?

Encore une fois, tu n'entends qu'un avis. Il n'est pas possible de se faire une idée juste en n'ayant qu'une version.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:50

Je suis passé par une dépression, il y a une quinzaine d'années. Je sais très bien qui m'a écoutée et qui s'est défilé.

La personne dont je t'ai parlé plus haut c'est Michèle Bastin et les faits qu'elle relate se sont étalés sur 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:51

lhirondelle a écrit:
Je suis passé par une dépression. Je sais très bien qui m'a écoutée et qui s'est défilé.
Qui a mis cela en doute?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:53

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est sur qu'il faut être médecin pour apporter un soutien moral a celui qui est dans la peine.

C'est elle qui dit qu'elle n'en a pas reçu. Tu sais comment les dépressifs percoivent la réalité, non?

Encore une fois, tu n'entends qu'un avis. Il n'est pas possible de se faire une idée juste en n'ayant qu'une version.

Et elle a tellement de raison de mentir
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:58

frdrcclnt7 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je suis passé par une dépression. Je sais très bien qui m'a écoutée et qui s'est défilé.
Qui a mis cela en doute?

Et bien, tu as écrit:

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est sur qu'il faut être médecin pour apporter un soutien moral a celui qui est dans la peine.

C'est elle qui dit qu'elle n'en a pas reçu. Tu sais comment les dépressifs percoivent la réalité, non?

frdrcclnt7 a écrit:
Encore une fois, tu n'entends qu'un avis. Il n'est pas possible de se faire une idée juste en n'ayant qu'une version.

Quand des personnes qui ne se connaissent pas entre elles, qui viennent d'horizons géographiques différents chantent la même chanson, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:02

Je n'ai pas parlé de mentir, mais chacun a sa perception des choses.
Une personne dépressive réclame beaucoup d'attention. Peut-être en a-t-elle reçue mais pas assez à son goût. Les dépressifs exagèrent souvent leurs déclarations. Type: "on ne vient JAMAIS me voir" au lieu de dire "on vient PAS TRES SOUVENT me voir."
En outre, si c'est une personne qui a de la rancoeur elle peut très bien inventer ou mentir. ce ne serait pas la première fois.

Vous ne savez pas ces choses? Vous êtes vraiment innocents ou inconscients ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:03

frdrcclnt7 a écrit:
Je n'ai pas parlé de mentir, mais chacun a sa perception des choses.
Une personne dépressive réclame beaucoup d'attention. Peut-être en a-t-elle reçue mais pas assez à son goût. Les dépressifs exagèrent souvent leurs déclarations. Type: "on ne vient JAMAIS me voir" au lieu de dire "on vient PAS TRES SOUVENT me voir."
En outre, si c'est une personne qui a de la rancoeur elle peut très bien inventer ou mentir. ce ne serait pas la première fois.

Vous ne savez pas ces choses? Vous êtes vraiment innocents ou inconscients ou quoi?

Tu as déjà souffert de dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:06

lhirondelle a écrit:
Quand des personnes qui ne se connaissent pas entre elles, qui viennent d'horizons géographiques différents chantent la même chanson, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Des gens qui ne se connaissaient pas, qui habitaient des régions différentes et qui venaient d'horizon différents ont voulu tuer l'apôtre Paul. C'est que c'était certainement un criminel, n'est-ce pas? C'est du populisme ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:08

florence_yvonne a écrit:
Tu as déjà souffert de dépression ?

Non, je nen ai pas souffert; je suis ACTUELLEMENT en traitement depuis 2004 (bien qu'à vrai dire j'aurais dû démarrer le traitement en 1984, mais à l'époque la dépression c'était tabou...)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:09

frdrcclnt7 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Quand des personnes qui ne se connaissent pas entre elles, qui viennent d'horizons géographiques différents chantent la même chanson, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Des gens qui ne se connaissaient pas, qui habitaient des régions différentes et qui venaient d'horizon différents ont voulu tuer l'apôtre Paul. C'est que c'était certainement un criminel, n'est-ce pas? C'est du populisme ce que tu fais.

Bonjour pour l'amalgame! Aucun rapport!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:10

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu as déjà souffert de dépression ?

Non, je nen ai pas souffert; je suis ACTUELLEMENT en traitement depuis 2004 (bien qu'à vrai dire j'aurais dû démarrer le traitement en 1984, mais à l'époque la dépression c'était tabou...)

Si tu n'a pas besoin de compassion, c'est que tu n'es pas malade
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:26

florence_yvonne a écrit:

Tout les humains en ont besoin. Les dépressifs encore plus, je suis tout-à-fait d'accord.
D'autre part tu ne me connais pas moi, ni mes besoins affectifs.

Mais ça ne veut pas dire que les TJ ne lui en ont pas offert. Peut-être pas autant qu'elle voulait, ça c'est autre chose. Mais ils ont aussi leur vie de famille, etc...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:16

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tout les humains en ont besoin. Les dépressifs encore plus, je suis tout-à-fait d'accord.
D'autre part tu ne me connais pas moi, ni mes besoins affectifs.

Mais ça ne veut pas dire que les TJ ne lui en ont pas offert. Peut-être pas autant qu'elle voulait, ça c'est autre chose. Mais ils ont aussi leur vie de famille, etc...

Mais bien sur en fait elle en demandait trop
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:42

Pas à ses propres yeux bien sûr.
Mais elle peut encore en recevoir, la vie n'est pas finie.
Parfois le soulagement arrive quand on s'y attend le moins ou même quand on ne l'attend plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:18

frdrcclnt7 a écrit:
Pas à ses propres yeux bien sûr.
Mais elle peut encore en recevoir, la vie n'est pas finie.
Parfois le soulagement arrive quand on s'y attend le moins ou même quand on ne l'attend plus du tout...

Parfois c'est la mort qui apporte le soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:16

Dans le découragement Job aussi a espéré la mort pendant un temps, puis il a repris espoir en Dieu... et a connu une fin heureuse.

Evidemment pour celui qui n'a pas pu connaître Dieu avant, la mort peut apparaître comme le seul soulagement... Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 35987

Mais même dans ce cas il y a encore l'espoir de la résurrection cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:06

Je ne suis pas très patiente
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:17

Moi non plus, mais la patience est une des qualité que les chrétiens doivent absolument développer.

En outre parfois on n'a pas d'autre choix que d'attendre, surtout si la personne qui nous manque est décédée... Mais la Bible nous encourage à attendre activement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:38

frdrcclnt7 a écrit:
Moi non plus, mais la patience est une des qualité que les chrétiens doivent absolument développer.

En outre parfois on n'a pas d'autre choix que d'attendre, surtout si la personne qui nous manque est décédée... Mais la Bible nous encourage à attendre activement

Je ne suis pas chrétienne, la chrétienne de la famille, c'était ma sœur et elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:42

florence_yvonne a écrit:

Je ne suis pas chrétienne, la chrétienne de la famille, c'était ma sœur et elle est morte.
La Bible ne limite pas le nombre de chrétiens d'une famille à un ou une.
J'avais bien compris pour ta soeur et c'est pour cela que je parlais de l'espérance de la résurrection... Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47014
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:33

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne suis pas chrétienne, la chrétienne de la famille, c'était ma sœur et elle est morte.
La Bible ne limite pas le nombre de chrétiens d'une famille à un ou une.
J'avais bien compris pour ta soeur et c'est pour cela que je parlais de l'espérance de la résurrection... Wink

Les religions ne sont pas faites pour moi.

A choisir, je préfère ma secte dont je suis pour l'instant l'unique disciple
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:00

Un avis autorisé sur la lutte contre les "sectes" en France et en Belgique, ainsi qu'un appel à la tolérance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 0014
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:38

Le carnaval approche et j'en profite pour faire des activités ludiques en rapport: c'est l'occasion de faire une petite danse, d'apprendre une chanson, de faire un bricolage ... et naturellement se pose la question de mes six élèves TJ.

Dans l'école3, je croise une des mamans et lui demande si son fils peut faire un masque en bricolage.
Elle me répond gentiment qu'elle préfèrerait qu'il fasse autre chose, je lui propose un petit chapeau, elle me dit "oui".

Va pour le petit chapeau! C'est juste un peu plus long à colorier.
Dans l'école 6, je donne les petits chapeaux à trois élèves. Mais une des petites filles me réclame le masque, en me disant que "oui, elle peut le faire et que d'ailleurs, des masques, elle en a plein chez elle!...
Est-ce qu'elle dit vrai, ou est-ce qu'elle fabule pour pouvoir faire comme les autres? ... comme les autres est un bien grand mot, la moitié de cette toute petite classe est TJ^^

N'empêche qu'on l'a déjà surprise en train de fabuler...

Dans les classes avec des TJ, j'évite le mot carnaval, c'est tout. Si je ne dis pas "pour le carnaval, nous allons ..." tout le monde peut danser et porter un petit truc rigolo bricolé pour l'occasion.

Après tout, le but premier, c'est que le caractère ludique facilite l'apprentissage de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:43

Comme quoi tout est histoire de doigté dans les rapports avec les adeptes de sectes ou religions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:44

lhirondelle a écrit:
Est-ce qu'elle dit vrai, ou est-ce qu'elle fabule pour pouvoir faire comme les autres?

Donne lui, c'est le meilleur moyen de le savoir.
Et si il est raté, est ce que c'est grave ?
En tout cas, elle va apprendre à assumer sa volonté.
C'est de l'apprentissage.
C'est en tombant qu'on apprend à marcher.

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:19

J'aimerais bien que tu arrêtes de jouer avec les pseudos des autres.
Inutile de changer les pseudos dans les citations
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Wake_up

Pour en revenir au sujet: les photocopies étaient faites et sur du papier spécial, comme je passe d'une classe à l'autre et parfois d'une implantation à une autre en peu de temps, je ne pouvais m'offrir ce luxe d'aller lui en faire une autre.
Et puis la titulaire était là et je ne voudrais pas qu'elle ait des ennuis si la petite fille invente.
D'un autre côté, quand il s'agit d'un coloriage, je laisse le choix à l'enfant et tant pis si ce n'est pas celui des parents. Je ne suis pas chargée d'imposer les convictions des géniteurs à leur progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:56

lhirondelle a écrit:
J'aimerais bien que tu arrêtes de jouer avec les pseudos des autres.
Inutile de changer les pseudos dans les citations
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Wake_up

Tu auras beau faire, ma pauvre hirondelle ; il est ingérable !

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 717651
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:04

l'Hirond'elle a écrit:
comme je passe d'une classe à l'autre et parfois d'une implantation à une autre en peu de temps
T'es bien une hirondelle.
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 0014

Bises
L'Olivier
Ps : Pas obligé d'être aussi rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dérives sectaires du mouvement enkisme .
» Derives sectaires dans le monde bouddhiste
» Guide de protection des mineurs contre les dérives sectaires
» Comment Réagir Face aux risques Sectaires?
» Marlène Schiappa renforce la lutte contre les dérives sectaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: