Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mar 21 Déc 2010 - 13:51

lhirondelle a écrit:
Je suis passé par une dépression. Je sais très bien qui m'a écoutée et qui s'est défilé.
Qui a mis cela en doute?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31197

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mar 21 Déc 2010 - 13:53

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est sur qu'il faut être médecin pour apporter un soutien moral a celui qui est dans la peine.

C'est elle qui dit qu'elle n'en a pas reçu. Tu sais comment les dépressifs percoivent la réalité, non?

Encore une fois, tu n'entends qu'un avis. Il n'est pas possible de se faire une idée juste en n'ayant qu'une version.

Et elle a tellement de raison de mentir
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7812

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mar 21 Déc 2010 - 13:58

frdrcclnt7 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je suis passé par une dépression. Je sais très bien qui m'a écoutée et qui s'est défilé.
Qui a mis cela en doute?

Et bien, tu as écrit:

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est sur qu'il faut être médecin pour apporter un soutien moral a celui qui est dans la peine.

C'est elle qui dit qu'elle n'en a pas reçu. Tu sais comment les dépressifs percoivent la réalité, non?

frdrcclnt7 a écrit:
Encore une fois, tu n'entends qu'un avis. Il n'est pas possible de se faire une idée juste en n'ayant qu'une version.

Quand des personnes qui ne se connaissent pas entre elles, qui viennent d'horizons géographiques différents chantent la même chanson, c'est qu'il y a anguille sous roche.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mar 21 Déc 2010 - 14:02

Je n'ai pas parlé de mentir, mais chacun a sa perception des choses.
Une personne dépressive réclame beaucoup d'attention. Peut-être en a-t-elle reçue mais pas assez à son goût. Les dépressifs exagèrent souvent leurs déclarations. Type: "on ne vient JAMAIS me voir" au lieu de dire "on vient PAS TRES SOUVENT me voir."
En outre, si c'est une personne qui a de la rancoeur elle peut très bien inventer ou mentir. ce ne serait pas la première fois.

Vous ne savez pas ces choses? Vous êtes vraiment innocents ou inconscients ou quoi?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mar 21 Déc 2010 - 14:03

frdrcclnt7 a écrit:
Je n'ai pas parlé de mentir, mais chacun a sa perception des choses.
Une personne dépressive réclame beaucoup d'attention. Peut-être en a-t-elle reçue mais pas assez à son goût. Les dépressifs exagèrent souvent leurs déclarations. Type: "on ne vient JAMAIS me voir" au lieu de dire "on vient PAS TRES SOUVENT me voir."
En outre, si c'est une personne qui a de la rancoeur elle peut très bien inventer ou mentir. ce ne serait pas la première fois.

Vous ne savez pas ces choses? Vous êtes vraiment innocents ou inconscients ou quoi?

Tu as déjà souffert de dépression ?
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mar 21 Déc 2010 - 14:06

lhirondelle a écrit:
Quand des personnes qui ne se connaissent pas entre elles, qui viennent d'horizons géographiques différents chantent la même chanson, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Des gens qui ne se connaissaient pas, qui habitaient des régions différentes et qui venaient d'horizon différents ont voulu tuer l'apôtre Paul. C'est que c'était certainement un criminel, n'est-ce pas? C'est du populisme ce que tu fais.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mar 21 Déc 2010 - 14:08

florence_yvonne a écrit:

Non, je nen ai pas souffert; je suis ACTUELLEMENT en traitement depuis 2004 (bien qu'à vrai dire j'aurais dû démarrer le traitement en 1984, mais à l'époque la dépression c'était tabou...)
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mar 21 Déc 2010 - 14:09

frdrcclnt7 a écrit:
lhirondelle a écrit:

Des gens qui ne se connaissaient pas, qui habitaient des régions différentes et qui venaient d'horizon différents ont voulu tuer l'apôtre Paul. C'est que c'était certainement un criminel, n'est-ce pas? C'est du populisme ce que tu fais.

Bonjour pour l'amalgame! Aucun rapport!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mar 21 Déc 2010 - 14:10

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non, je nen ai pas souffert; je suis ACTUELLEMENT en traitement depuis 2004 (bien qu'à vrai dire j'aurais dû démarrer le traitement en 1984, mais à l'époque la dépression c'était tabou...)

Si tu n'a pas besoin de compassion, c'est que tu n'es pas malade
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mar 21 Déc 2010 - 14:26

florence_yvonne a écrit:

Tout les humains en ont besoin. Les dépressifs encore plus, je suis tout-à-fait d'accord.
D'autre part tu ne me connais pas moi, ni mes besoins affectifs.

Mais ça ne veut pas dire que les TJ ne lui en ont pas offert. Peut-être pas autant qu'elle voulait, ça c'est autre chose. Mais ils ont aussi leur vie de famille, etc...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mer 22 Déc 2010 - 14:16

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tout les humains en ont besoin. Les dépressifs encore plus, je suis tout-à-fait d'accord.
D'autre part tu ne me connais pas moi, ni mes besoins affectifs.

Mais ça ne veut pas dire que les TJ ne lui en ont pas offert. Peut-être pas autant qu'elle voulait, ça c'est autre chose. Mais ils ont aussi leur vie de famille, etc...

Mais bien sur en fait elle en demandait trop
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Jeu 17 Fév 2011 - 17:42

Pas à ses propres yeux bien sûr.
Mais elle peut encore en recevoir, la vie n'est pas finie.
Parfois le soulagement arrive quand on s'y attend le moins ou même quand on ne l'attend plus du tout...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Jeu 17 Fév 2011 - 18:18

frdrcclnt7 a écrit:
Pas à ses propres yeux bien sûr.
Mais elle peut encore en recevoir, la vie n'est pas finie.
Parfois le soulagement arrive quand on s'y attend le moins ou même quand on ne l'attend plus du tout...

Parfois c'est la mort qui apporte le soulagement.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Jeu 17 Fév 2011 - 22:16

Dans le découragement Job aussi a espéré la mort pendant un temps, puis il a repris espoir en Dieu... et a connu une fin heureuse.

Evidemment pour celui qui n'a pas pu connaître Dieu avant, la mort peut apparaître comme le seul soulagement...

Mais même dans ce cas il y a encore l'espoir de la résurrection cheers
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Jeu 17 Fév 2011 - 23:06

Je ne suis pas très patiente
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Jeu 17 Fév 2011 - 23:17

Moi non plus, mais la patience est une des qualité que les chrétiens doivent absolument développer.

En outre parfois on n'a pas d'autre choix que d'attendre, surtout si la personne qui nous manque est décédée... Mais la Bible nous encourage à attendre activement
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Jeu 17 Fév 2011 - 23:38

frdrcclnt7 a écrit:
Moi non plus, mais la patience est une des qualité que les chrétiens doivent absolument développer.

En outre parfois on n'a pas d'autre choix que d'attendre, surtout si la personne qui nous manque est décédée... Mais la Bible nous encourage à attendre activement

Je ne suis pas chrétienne, la chrétienne de la famille, c'était ma sœur et elle est morte.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Jeu 17 Fév 2011 - 23:42

florence_yvonne a écrit:

Je ne suis pas chrétienne, la chrétienne de la famille, c'était ma sœur et elle est morte.
La Bible ne limite pas le nombre de chrétiens d'une famille à un ou une.
J'avais bien compris pour ta soeur et c'est pour cela que je parlais de l'espérance de la résurrection... Wink
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Ven 18 Fév 2011 - 9:33

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La Bible ne limite pas le nombre de chrétiens d'une famille à un ou une.
J'avais bien compris pour ta soeur et c'est pour cela que je parlais de l'espérance de la résurrection... Wink

Les religions ne sont pas faites pour moi.

A choisir, je préfère ma secte dont je suis pour l'instant l'unique disciple
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Ven 18 Fév 2011 - 12:00

Un avis autorisé sur la lutte contre les "sectes" en France et en Belgique, ainsi qu'un appel à la tolérance

https://www.youtube.com/watch?v=lpFUlLcJksA
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mer 23 Fév 2011 - 19:38

Le carnaval approche et j'en profite pour faire des activités ludiques en rapport: c'est l'occasion de faire une petite danse, d'apprendre une chanson, de faire un bricolage ... et naturellement se pose la question de mes six élèves TJ.

Dans l'école3, je croise une des mamans et lui demande si son fils peut faire un masque en bricolage.
Elle me répond gentiment qu'elle préfèrerait qu'il fasse autre chose, je lui propose un petit chapeau, elle me dit "oui".

Va pour le petit chapeau! C'est juste un peu plus long à colorier.
Dans l'école 6, je donne les petits chapeaux à trois élèves. Mais une des petites filles me réclame le masque, en me disant que "oui, elle peut le faire et que d'ailleurs, des masques, elle en a plein chez elle!...
Est-ce qu'elle dit vrai, ou est-ce qu'elle fabule pour pouvoir faire comme les autres? ... comme les autres est un bien grand mot, la moitié de cette toute petite classe est TJ^^

N'empêche qu'on l'a déjà surprise en train de fabuler...

Dans les classes avec des TJ, j'évite le mot carnaval, c'est tout. Si je ne dis pas "pour le carnaval, nous allons ..." tout le monde peut danser et porter un petit truc rigolo bricolé pour l'occasion.

Après tout, le but premier, c'est que le caractère ludique facilite l'apprentissage de la langue.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11406

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mer 23 Fév 2011 - 19:43

Comme quoi tout est histoire de doigté dans les rapports avec les adeptes de sectes ou religions différentes.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mer 23 Fév 2011 - 19:44

lhirondelle a écrit:
Est-ce qu'elle dit vrai, ou est-ce qu'elle fabule pour pouvoir faire comme les autres?

Donne lui, c'est le meilleur moyen de le savoir.
Et si il est raté, est ce que c'est grave ?
En tout cas, elle va apprendre à assumer sa volonté.
C'est de l'apprentissage.
C'est en tombant qu'on apprend à marcher.

L'Olivier
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mer 23 Fév 2011 - 20:19

J'aimerais bien que tu arrêtes de jouer avec les pseudos des autres.
Inutile de changer les pseudos dans les citations

Pour en revenir au sujet: les photocopies étaient faites et sur du papier spécial, comme je passe d'une classe à l'autre et parfois d'une implantation à une autre en peu de temps, je ne pouvais m'offrir ce luxe d'aller lui en faire une autre.
Et puis la titulaire était là et je ne voudrais pas qu'elle ait des ennuis si la petite fille invente.
D'un autre côté, quand il s'agit d'un coloriage, je laisse le choix à l'enfant et tant pis si ce n'est pas celui des parents. Je ne suis pas chargée d'imposer les convictions des géniteurs à leur progéniture.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11406

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mer 23 Fév 2011 - 20:56

lhirondelle a écrit:
J'aimerais bien que tu arrêtes de jouer avec les pseudos des autres.
Inutile de changer les pseudos dans les citations

Tu auras beau faire, ma pauvre hirondelle ; il est ingérable !

lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Mer 23 Fév 2011 - 23:04

l'Hirond'elle a écrit:
comme je passe d'une classe à l'autre et parfois d'une implantation à une autre en peu de temps
T'es bien une hirondelle.

Bises
L'Olivier
Ps : Pas obligé d'être aussi rigide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant