Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires

Aller en bas 
+11
lucretia
Lucael
yousouf
amoral
frdrcclnt7
Cré20diou
lhirondelle
L'Idiotduvillage.
Francis
J-P Mouvaux
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:39

Rappel du premier message :

TA Toulouse, 28 juin 2006

Une jeune femme avait été placée par la DDASS dans une famille d’accueil Témoin de Jéhovah à partir de 1976. De 1976 à 1983, elle a été victime de sévices sexuels et ses convictions religieuses n’ont pas été respectées ; durant la période courant de 1983 à sa majorité, elle a tenté de se suicider, a été hospitalisée et sa famille d’accueil a évoqué le refus de transfusion sanguine.

Remarque : les faits reconnus par le tribunal recouvrent la période allant du 14 décembre 1976 au 23 juillet 1983 ; ils concernent donc l’État et non une collectivité territoriale puisqu’à la faveur de la décentralisation, seule la période postérieure à 1983 relève de la responsabilité d’une collectivité territoriale, en l’occurrence du département du Tarn-et-Garonne.

Il apparaît néanmoins opportun de rapporter le jugement du tribunal de Toulouse, rendu le 28 juin 2006. En l’espèce, le tribunal de Toulouse reconnaît la responsabilité de l’État au motif de « la carence du service de l’État chargé de l’aide sociale à l’enfance dans l’exercice du contrôle qui lui incombait des conditions de placement ».

Le jugement annule la décision du préfet du Tarn-et-Garonne en date du 13 avril 2007 en tant qu’elle refuse l’indemnisation des préjudices résultant pour elle, pendant la période de 1976 à 1983, des sévices sexuels et de l’irrespect de ses convictions religieuses.

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert



Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 17/02/2011

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:04

l'Hirond'elle a écrit:
comme je passe d'une classe à l'autre et parfois d'une implantation à une autre en peu de temps
T'es bien une hirondelle.
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 0014

Bises
L'Olivier
Ps : Pas obligé d'être aussi rigide.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:56

Dura lex sed lex!
Et on en revient au sujet, mes agneaux!

***

Renseignements pris, la petite fille qui prétendait avoir plein de masques chez elle fabule.
Elle voudrait sans doute faire comme les autres^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:44

Voici le témoignage d'une jeune fille qui a passé son enfance et sa jeunesse chez les TJ qui n'en a pas gardé de bons souvenirs. Elle a dû être soignée en hôpital de jour, tant l'enseignement reçu l'a marquée négativement.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:09

Très bien dit...
Dieu est cruelle
Mais s'il n'existe pas ,la cruauté n'existe pas non plus
La cruauté provient donc des hommes
le monde n'est pas parfait
Une calamité ses Jéhovas
Elle aura ouvert une porte et sortie de sa cage
Se défaire de ce type de conditionnement ,imposé dans la petite enfance
n'est pas chose facile
La religion est une réalité juxtaposée
C'est justement le sentiment que j'avais éprouvé jeune
Mais où est donc cette réalité ?
je ne la vois pas ...
Alors avec leurs images ,l'idée c'est installée...
Mais jamais je n'ai vu la duperie à ce moment là
j'ai fini par y croire,forçément
car la répétion programme le cerveau

Je pense à tous ses gens qui agisse ainsi ,sont t'ils plus méchants ou simplement
ignorants de leurs états ?


Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:12

Pandore a écrit:
Je pense à tous ses gens qui agisse ainsi ,sont t'ils plus méchants ou simplement
ignorants de leurs états ?


Je crois qu'ils ne sont pas méchants mais ignorants et orgueilleux. Pour celui qui trouve une chaleur humaine qu'il n'a pas trouvée ailleurs que dans la secte, ça doit être dur de lui tourner le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 20:47

Oui ...
Je ne sais pas ci a cette âge ,on peut parler d'entrer dans une secte.
J'ai cette notion en moi qu'ils sont des victimes depuis des générations
semence sur semence ...et voilà..
Je crois qu'ils croient au bien fondé de leurs croyances et n'ont jamais remis en question la notion de la religion dans leurs parcours de vie
Les mauvais livres et les mauvaises personnes qui les ont convaincus du bien de leurs choix-récompenses ,avec le zèle et la peur.

Les pires sont ceux qui connaissent la vérité de se mensonge et les pousses tous vers l'abîme mental et conditionné.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:59

lhirondelle a écrit:
Voici le témoignage d'une jeune fille qui a passé son enfance et sa jeunesse chez les TJ qui n'en a pas gardé de bons souvenirs. Elle a dû être soignée en hôpital de jour, tant l'enseignement reçu l'a marquée négativement.

Ce témoignage est celui d'une personne mentalement malade.

Les TJ et leurs enfants n'ont pas pas une conception morbide de la vie.

Cette maladie est-elle un atavisme ou le résultat de l'éducation reçue par une mère ayant elle-même une conception morbide de la vie?

En tous cas on peut se réjouir pour elle du fait qu'elle se fait soigner.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:21

Elle n'est pas mentalement, mais psychologiquement malade. Elle a encore sa raison.

Citation :
Cette maladie est-elle un atavisme ou le résultat de l'éducation reçue par une mère ayant elle-même une conception morbide de la vie?

Je pense que la réponse a été donnée: la terreur de l'Armaguédon n'est pas faite pour développer une vision positive de la vie.

Maintenant, je ne veux pas non plus généraliser, tous les TJ n'atterrissent pas en hôpital de jour, il y en a qui ont des idées plus larges que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:01

C'est une erreur de penser que les TJ vivent dans la terreur d'Armaguédon. Je dirais que pour eux, Armaguédon à la même réalité et le même effet psychologique que la certitude de la mort pour l'ensemble des humains.
Il y en a certains que cette pensée terrorise, mais c'est seulement parce qu'ils sont suffisamment mentalement "malades" ou "faibles" pour ne pouvoir accepter objectivement cette idée.
ce n'est pas l'idée en elle-même qui terrorise mais l'appréhension que la personne en a. Cette appréhension dépend de la subjectivité de la personne et non de l'idée en elle-même.
Il ne nous est pas possible de juger de la subjectivité de cette fille sans la connaître.
En outre, il serait intéressant de savoir comment Armaguédon lui a été présenté.

Pour ma part je reconnais qu'il y a chez les TJ des fanatiques, comme il y en a partout.
A l'hôpital de jour (ou de nuit), il n'y a pas non plus que des TJ, loin s'en faut.

On peut dés lors très difficilement établir un lieu objectif entre les TJ ou armaguédon et l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:09

Extrait:

"Je ne comprenais pas pourquoi Dieu pouvait détruire les enfants. Au nom de quoi on détruit un enfant?
Alors je demandais des explications et on me disait: ce sont les parents qui sont responsables de leurs enfants. Dieu ne fait que ce qu'il a à faire. Je me disais que c'était un Dieu méchant. Mais je n'en connaissais pas d'autre."

Comment te situes-tu par rapport à ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:40

(00. J'AIME LES ENFANTS, MEME CEUX QUI NE SOINT PAS LES MIENS.)

1. Selon le récit biblique Dieu a plus d'une fois détruit les enfants avec leurs parents. (je suppose que tu connais les passages bibliques y relatifs).

2. Il est évident, pour moi (sinon pour toi dis-le mo)i, que le enfants subissent les conséquences des actions, bonnes ou mauvaises, de leurs parents.

3. Dieu est juste et donnera, en son temps, sa chance à chaque être humain, quel que soit son âge.

4. En attendant, il serait insensé de laisser des enfants sans parents. Cela est vrai du point de vue éducationnel mais aussi affectif.


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:02

Citation :
1. Selon le récit biblique Dieu a plus d'une fois détruit les enfants avec leurs parents. (je suppose que tu connais les passages bibliques y relatifs).

2. Il est évident, pour moi (sinon pour toi dis-le mo)i, que le enfants subissent les conséquences des actions, bonnes ou mauvaises, de leurs parents.
Je connais les passages bibliques qui y sont relatifs, ils remontent à une période très ancienne où la conception d'un Dieu jaloux de sa majesté impliquait ces notions primitives.
Mais cette conception a évoluée et d'autres passages dans la bible où l'on dit que les fils ne doivent pas payer les fautes de leurs pères. Et ces passages-là, tu les connais aussi bien que moi.
Le cours des choses peut impliquer que des enfants subissent parfois les conséquences des actions de leurs parents, mais que Dieu, qui est juste, c'est à dire qui tient compte de la faiblesse et de l'innocence, aille faire payer une faute à des enfants qui n'ont rien fait, non, non et cent fois non.
Je suis athée d'un tel Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:17

lhirondelle a écrit:
Je suis athée d'un tel Dieu.

Très belle formule, et j'ajoute que moi aussi. Un dieu qui demanderait que des enfants meurent suite au refus de la transfusion c'est Moloch, mais pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:28

lhirondelle a écrit:
Citation :
1. Selon le récit biblique Dieu a plus d'une fois détruit les enfants avec leurs parents. (je suppose que tu connais les passages bibliques y relatifs).

2. Il est évident, pour moi (sinon pour toi dis-le mo)i, que le enfants subissent les conséquences des actions, bonnes ou mauvaises, de leurs parents.
Je connais les passages bibliques qui y sont relatifs, ils remontent à une période très ancienne où la conception d'un Dieu jaloux de sa majesté impliquait ces notions primitives.
Mais cette conception a évoluée et d'autres passages dans la bible où l'on dit que les fils ne doivent pas payer les fautes de leurs pères. Et ces passages-là, tu les connais aussi bien que moi.
Le cours des choses peut impliquer que des enfants subissent parfois les conséquences des actions de leurs parents, mais que Dieu, qui est juste, c'est à dire qui tient compte de la faiblesse et de l'innocence, aille faire payer une faute à des enfants qui n'ont rien fait, non, non et cent fois non.
Je suis athée d'un tel Dieu.
On imagine difficilement qu'un enfant puisse vivre sereinement apres la destruction de ses parents, si tant est qu'il puisse vivre.
De toutes facons, c'est Dieu qui decidera qui a le droit a la vie ou non. Les TJ ne pretendent pas supplanter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:44

frdrcclnt7 a écrit:
De toutes facons, c'est Dieu qui decidera qui a le droit a la vie ou non. Les TJ ne pretendent pas supplanter Dieu.
Ben oui Very Happy Il peut toujours faire un miracle pour sauver l'enfant de TdJ à qui la secte refuse une transfusion, hein?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:11

Lucael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
De toutes facons, c'est Dieu qui decidera qui a le droit a la vie ou non. Les TJ ne pretendent pas supplanter Dieu.
Ben oui Very Happy Il peut toujours faire un miracle pour sauver l'enfant de TdJ à qui la secte refuse une transfusion, hein?
Le salut venant de Dieu c'est la vie eternelle et pas prolonger l'agonie de quelques heures ou de quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:18

frdrcclnt7 a écrit:
Le salut venant de Dieu c'est la vie eternelle et pas prolonger l'agonie de quelques heures ou de quelques jours
Ou de quelques années? C'est vrai qu'on est 6 milliards de condamnés à mort sur la terre. Alors si on admet ta logique à quoi bon vivre ici-bas?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:30

Citation :
Le salut venant de Dieu c'est la vie eternelle et pas prolonger l'agonie de quelques heures ou de quelques jours

L'incoherence et les contradictions des TdJ sont amusantes Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Mdr85

Les TdJ refusent le sang par respecte pour le caractère sacré de la vie, le sang reprensentant la vie et dans le même temps avec une légèreté deconcertante, ils affirment que ce n'est pas grave que des enfants meurent par respect pour les convictions des parents....les TdJ condmanent l'avortement mais cautionnent la mort d'un enfant...va comprendre charles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:53

et ceux qui sont dans la terreur de l'enfer vous n'en parlez pas ? Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 886599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:28

Pandore a écrit:
Très bien dit...
Dieu est cruelle
Mais s'il n'existe pas ,la cruauté n'existe pas non plus
La cruauté provient donc des hommes
le monde n'est pas parfait
Une calamité ses Jéhovas
Elle aura ouvert une porte et sortie de sa cage
Se défaire de ce type de conditionnement ,imposé dans la petite enfance
n'est pas chose facile
La religion est une réalité juxtaposée
C'est justement le sentiment que j'avais éprouvé jeune
Mais où est donc cette réalité ?
je ne la vois pas ...
Alors avec leurs images ,l'idée c'est installée...
Mais jamais je n'ai vu la duperie à ce moment là
j'ai fini par y croire,forçément
car la répétion programme le cerveau


Je pense à tous ses gens qui agisse ainsi ,sont t'ils plus méchants ou simplement
ignorants de leurs états ?

Bonjour Pandore;

Bref cette fois ci je vais te parler, mais sans attendre de réponse comme d'hab...
Dieu est cruel? Il t'as donné la vie éternelle grâce à l'esprit qui demeure en toi et le libre arbitre, à moins que l'on ne croit que la liberté c'est de ne pas croire en lui mais cela implique que nous n'ayons PAS d'esprit, en effet pas de Dieu pas d'esprit, juste de la chair un cerveau...Sans énergie vitale? Baliverne!!!

Et il t'as donné la terre entière et le ciel...

Citation ; Pandore:
"Mais s'il n'existe pas,la cruauté n'existe pas non plus"......................Effarant!

"La cruauté provient donc des hommes"... ??? Mais lesquels en particuliers?

Et comme tu le dis le monde n'est pas parfait?

Etrange! Dieu nous donne la vie, la terre, le ciel, l'amour, la fraternité, l'argent c'est l'homme qui le désire mais d'une manière légitime; c'est encore une faveur de la part du père qui est dans les cieux(St Soleil Absolu)il compatit à notre condition humaine entâchée d'inégalité.

Il te donne la possibilité de le connaître grâce aux oeuvres de Jésus Christ.

Je ne sais pas si cette fois ci tu me répondras,mais de toute façon personne ne me répond ici.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 5:18

Bien oui la cruauté de Dieu ....dont tout le monde a peur ..Dieu punitif...

Que je parle ,mais pas la cruauté humaine...c'est l'homme qui agis avec cruauté ..mais voyons ...
Bien l'argent menne le monde...alors on cours après quoi pour payer nos factures ...l'argent...

L'église cours telle après l'argent ? Bien OUI..
comme toutes les grandes institutions ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les dérives sectaires du mouvement enkisme .
» Derives sectaires dans le monde bouddhiste
» Guide de protection des mineurs contre les dérives sectaires
» Comment Réagir Face aux risques Sectaires?
» Marlène Schiappa renforce la lutte contre les dérives sectaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: