Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires

Aller en bas 
+11
lucretia
Lucael
yousouf
amoral
frdrcclnt7
Cré20diou
lhirondelle
L'Idiotduvillage.
Francis
J-P Mouvaux
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:39

Rappel du premier message :

TA Toulouse, 28 juin 2006

Une jeune femme avait été placée par la DDASS dans une famille d’accueil Témoin de Jéhovah à partir de 1976. De 1976 à 1983, elle a été victime de sévices sexuels et ses convictions religieuses n’ont pas été respectées ; durant la période courant de 1983 à sa majorité, elle a tenté de se suicider, a été hospitalisée et sa famille d’accueil a évoqué le refus de transfusion sanguine.

Remarque : les faits reconnus par le tribunal recouvrent la période allant du 14 décembre 1976 au 23 juillet 1983 ; ils concernent donc l’État et non une collectivité territoriale puisqu’à la faveur de la décentralisation, seule la période postérieure à 1983 relève de la responsabilité d’une collectivité territoriale, en l’occurrence du département du Tarn-et-Garonne.

Il apparaît néanmoins opportun de rapporter le jugement du tribunal de Toulouse, rendu le 28 juin 2006. En l’espèce, le tribunal de Toulouse reconnaît la responsabilité de l’État au motif de « la carence du service de l’État chargé de l’aide sociale à l’enfance dans l’exercice du contrôle qui lui incombait des conditions de placement ».

Le jugement annule la décision du préfet du Tarn-et-Garonne en date du 13 avril 2007 en tant qu’elle refuse l’indemnisation des préjudices résultant pour elle, pendant la période de 1976 à 1983, des sévices sexuels et de l’irrespect de ses convictions religieuses.

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:47

Ta petite fille voit les autres enfants recevoir des cadeaux et toi, tu décrètes que peu lui chaut, elle ne sent pas lésée, elle a sa foi ...

Ça parle de soi-même, je n'ai même plus besoin de faire de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:15

lhirondelle a écrit:
Ta petite fille voit les autres enfants recevoir des cadeaux et toi, tu décrètes que peu lui chaut, elle ne sent pas lésée, elle a sa foi ...

Ça parle de soi-même, je n'ai même plus besoin de faire de commentaires.
Ce n'est pas moi qui le décrète, c'est elle qui l'exprime.
Ca ne lui fait rien parce qu'elle en reçoit en d'autres occasions et qu'elle se sait aimée.
En rapport avec la foi je voulais dire qu'elle ne subit pas celle de ses parents mais qu'elle trouve du plaisir dans la sienne. Et celle-ci n'est pas un substitut aux cadeaux offerts par Communauté Française (il y a d'autres postes auxquels on pourrait atteibuer des moyens destinés à l'enseignement).
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:24

Mais bien sûr ... Pffff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:34

Bonsoir Lhirondelle,
Sauf si elle a reçu des cadeaux avant :°)
Pour ma part, j'ai très mal vécu le fait d'apprendre que le père Noël n'existait pas !
Je me souviens encore de l'endroit où j'étais lorsque j'ai posé la question à ma mère !
J'ai vraiment eu l'impression que tout le monde s'était moqué de moi.
Bon, tout le monde ne réagit pas comme moi mais pour moi cela a été quelque chose de douloureux.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours beaucoup plus apprécier des cadeaux surprises plutôt que ceux qui sont attendus et qui bien souvent ne correspondent pas exactement aux attentes.
Bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:26

J'ai aussi pas trop bien vécu le fait que ma mère voulait à toute force me faire encore croire à St Nicolas alors que j'avais neuf ans et que, de toute évidence, c'est elle qui cousait les robes de mes poupées avec les chutes de tissus dans lesquels elle taillait nos vêtements.

C'est pour ça que, si j'avais des enfants, je ne voudrais pas leur faire croire en l'existence réelle de tels personnages.

D'autre part, des enfants à qui on n'a pas fait croire au barbu en rouge et blanc, ont fait aussi le reproche à leurs parents de les avoir privés de cette part de merveilleux. Et ce n'était pas un choix basé sur les croyances confessionnelles des parents, plutôt sur leur rationalisme.

L'affaire n'est pas d'y faire croire ou non, mais de priver l'enfant de réjouissances auxquels les autres ont droit.

On peut jouer à faire semblant. Les enfants jouent au papa et à la maman, aux cow-boys et aux indiens, etc. Ils savent que c'est "pour du faux", il n'y a pas de mal à ça.

Mais je voudrais revenir sur le langage de fred:
Citation :

Je parle d'ostracisme de la part des autres enfants. Je le remarque avec ma fille. Heureusement peu lui chaut.

Nous avons dit que nous ne participerions pas à St Nicolas et demandé qu'on dispense la petite des préparatifs. Nous avons aussi demandé qu'on ne lui donne pas de cadeau.
Elle ne se sent pas lésée et elle a aussi sa foi. Jésus avait la sienne dès l'enfance.

Ce qui est en plus dommage c'est que les enfants, et même souvent les parents, ne savent plus rien de leur "folklore" et des origines des coutumes qu'ils pratiquent. On a rendu les gens incultes, donnant aux gens "du pain et des jeux". Pourquoi ne pas leur enseigner ce que signifient ces fêtes afin de leur permettre de faire un choix éclairé dans ce domaine aussi?

Citation :
Ce n'est pas moi qui le décrète, c'est elle qui l'exprime.
Ca ne lui fait rien parce qu'elle en reçoit en d'autres occasions et qu'elle se sait aimée.
En rapport avec la foi je voulais dire qu'elle ne subit pas celle de ses parents mais qu'elle trouve du plaisir dans la sienne. Et celle-ci n'est pas un substitut aux cadeaux offerts par Communauté Française (il y a d'autres postes auxquels on pourrait atteibuer des moyens destinés à l'enseignement).


Ce langage, je le connais très bien. Je l'ai entendu, il y a environ 25 ans, dans la bouche d'une jeune fille que je vais appeler Vinciane, par commodité.
Vinciane n'était pas TJ, elle venait d'une famille catholique engagée à fond dans le renouveau charismatique. Ses nombreux frères et soeurs s'exprimaient également de la même façon:

Oui, sa manière de vivre lui valait l'ostracisme de ses camarades de classe, elle avait même reçu une claque en pleine figure et tendu l'autre joue (ce qui lui avait valu une deuxième claque!). Mais tout ça, c'était pour Jésus, n'est-ce pas?
Elle vivait dans un climat d'exaltation mystique, fuyant les valeurs "du monde", toutes pourries jusqu'à la moelle, dénichait l'œuvre du malin un peu partout et vivait dans son cocon familial où régnait une émulation sacrée pour devenir tous des saints.

Plutôt que d'avouer qu'elle souffrait de cette mise sous pression spirituelle, de ne pas être une jeune fille comme les autres, etc. elle se drapait dans ses convictions spirituelles qui faisaient sourire sous cape d'autres cathos, sérieux dans leur foi, mais se tenant loin de toute cette exaltation.

Son langage dégoulinant de dévotion sonnait faux. On sentait l'orgueil larvé d'être quelqu'un "à part" sous ses allures de jeune bigote et la blessure d'avoir été privée de certaines joies légitimes et innocentes faisait était sous-jacente à la façade de martyre qui s'affiche.

Où en est-on 25 ans plus tard? Vinciane n'est plus chrétienne. Elle a gardé une foi très vague en une sorte de "force d'amour", elle est plutôt branchée bio, médecine naturelle, reishi, etc. Elle est mariée avec un athée convaincu. Elle ne veut pas que ses voisins soient au courant de son passé "mystique".
Sa famille a complètement éclaté. Et je ne m'étendrai pas sur les déboires que ses membres ont traversé.

Quand j'entends qu'une petite fille est victime d'ostracisme à cause des convictions de ses parents, mais qu'elle "trouve son plaisir dans sa foi", qu'elle l'a "exprimé elle-même",etc. je repense à la Vinciane d'il y a 25 ans et à sa fraterie qui comptait des enfants en bas âge et qui causait de la même façon.

Avant la puberté, il n'y a pas de foi personnelle, tout simplement parce que l'enfant est incapable de se concevoir comme une entité personnelle, de se poser en "je" par rapport à son milieu, ou en opposition à son milieu.

C'est un fait psychologique, il n'y a pas à ergoter là-dessus. S'il y a une adolescence, elle est là à cause de cette mutation qui survient à ce moment-là.
L'enfant peut très bien être convaincu de sa foi, ça reste une foi reçue, la foi de la famille.

Les souffrances qu'ont pu ressentir des enfants comme ta fille sont exprimées par des jeunes qui ont grandi dans une famille TJ et qui ont fini par la quitter.


Et que dire de la tentative de flicage que Fred a voulu exercé sur d'autres TJ par mon entremise quelques messages plus haut?

Tu peux donner tous les noms que tu veux à cela: conseils ou correction fraternelle ... je ne suis pas aveugle.

N'oubliez pas que j'ai un passé et que j'ai vécu ce genre de choses. Il ne faut pas me la faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:22

lhirondelle a écrit:
J
Quand j'entends qu'une petite fille est victime d'ostracisme à cause des convictions de ses parents, mais qu'elle "trouve son plaisir dans sa foi", qu'elle l'a "exprimé elle-même",etc. je repense à la Vinciane d'il y a 25 ans et à sa fraterie qui comptait des enfants en bas âge et qui causait de la même façon.

D'abord je dirais qu'il ne faut pas juger de quelqu'un à partir du cas d'un autre (ça s'appelle amalgame) et ensuite qu'il faut comparer des choses comparables. Les TJ ne sont pas mystiques, ni autistes et aiment la vie.
En outre ma fille trouve du plaisir dans sa foi (bien que le but premier de la foi n'est pas le plaisir); cela veut dire que les valeurs qu'on lui inculque (honnêteté, bonté, pardon, empathie, tendresse, etc...) la rende heureuse. Il ne s'agit pas ici de doctrines.
En outre son plaisir lui vient aussi de ses activités et jeux. Elle est reconnue comme quelqu'un ayant du caractère et qui s'exprime franchement. Elle na rien de quelqu'un de coincé, ni d'un automate.

Pour Vincianne je suis désolé.

Quant à mon intention d'exercer une quelconque surveillance sur tes connaissances TJ, tu es tout-à-fait à côté de la plaque. Tu montres aussi par là que tu as des préjugés contre les TJ.

J'ai déjà dit plusieurs fois que je suis EXCLU des TJ, donc même si je voulais leur raconter quoi que ce soit, mon témoignage ne serait de toute façon pas pris en compte. Il y a d'ailleurs beaucoup de chance qu'on ne veuille même pas m'écouter.

(Ceci dit, si la Communauté française distribue des cadeaux à tous les élèves, c'est que ceux-ci ont été payés par l'impôt, celui de ces TJ y compris.)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:25

Eh bien, j'ai raté un épisode, alors. Celui où tu as dit avoir été exclu des TJ.

Tu n'y es sans doute plus physiquement, mais l'empreinte de la marque de fabrique n'est pas encore entièrement effacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:40

lhirondelle a écrit:
Eh bien, j'ai raté un épisode, alors. Celui où tu as dit avoir été exclu des TJ.
Tu n'y es sans doute plus physiquement, mais l'empreinte de la marque de fabrique n'est pas encore entièrement effacée.

Je n'ai pas acquis mes idées parce que je suis devenu TJ, mais je suis devenu TJ parce que ça correspondait à mes idées précédentes. Je suis devenu TJ à 27 alors que je suis né dans un milieu catholique et que j'ai fait des études de philosophie à l'ULB. Mes idées sont miennes, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:56

Fred , j'ai été prise dans une dérive sectaire, je n'ai pas besoin qu'on me fasse de dessin.

Je connais la musique. Par cœur.

Tu peux crier à l'amalgame tant que tu veux. Il y a des choses que je repère au pif à des kilomètres de distance.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:06

lhirondelle a écrit:
Fred , j'ai été prise dans une dérive sectaire, je n'ai pas besoin qu'on me fasse de dessin.

Je connais la musique. Par cœur.

Tu peux crier à l'amalgame tant que tu veux. Il y a des choses que je repère au pif à des kilomètres de distance.
Je ne suis pas musicien. Je suis désolé pour ce qui a pu t'arriver. Cependant je voudrais illustrer qq chose par un exemple:

Au boulot on a un chien dressé pour chercher de la drogue. Il fait très bien son travail et il en trouve chaque fois qu'il y en a. Le point c'est qu'il cherche sa balle et trouve de la drogue. On a associé l'odeur de différentes drogues à sa balle et lui il croit jouer à la balle alors qu'il est conditionné par le moyen de son "pif" à chercher de la drogue et il la repère (pas à des kilomètres bien sûr). Ce conditionnement aussi le résultat d'un "amalgame".
Ce principe est largement utilisé dans la publicité.

Je veux dire par là qu'une certaine expérience malheureuse a pu t'influencer de sorte que tout ce qui ressemble de près où de loin à ce que tu as vécu est associé à l'expérience malheureuse. (="chat échaudé craint l'eau froide").

Peux-tu en dire plus sur ce qui t'est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:19

Bonjour à tous,
Lhirondelle, je comprends ce que tu veux dire. Pour un enfant et un ado en particulier c'est important de s'intégrer au groupe mais les parents s'efforcent de donner ce qui est pour eux la meilleure éducation. J'ai connu des enfants végétariens qui ne mangeaient pas comme les autres à la cantine, des enfants de militants bio qui portaient des vêtements écologiques certes mais assez singuliers.
Et puis il y ceux qui sont plus grands, plus petits, plus gros......
Quant à moi, dans une classe de 36 nous étions deux non-fumeurs !
Alors, penses-tu qu'on doit obliger les enfants de musulmans et de juifs à manger du porc, les enfants de végétariens à manger de la viande ?
Le problême est exactement le même.
Et que dire des parents qui obligent leurs enfants à pratiquer un sport ou une activité artistique !
Rien n'est simple !

Concernant ton expérience et le fait que tu rapportes, je tiens à préciser que les TJ n'ont aucune arrogance, ils ne s'estiment pas supérieurs aux autres et ils n'ont de haine pour personne.
Si tel était le cas, comment pourraient-ils aller prêcher ! Lorsque tu frappes à une porte, tu le fais sans à priori, la personne que tu vas avoir en face de toi c'est ton prochain, un humain comme toi.
Pour nous le monde est proche de sa fin et nous avertissons les gens par amour.
Nous ne sommes pas parfaits, nous commettons des fautes, nous avons des faiblesses mais nous nous efforçons sincèrement de suivre le modèle du Christ.
Nous n'en tirons aucune gloire car la faveur de Dieu est imméritée, nous sommes tous ces débiteurs !
Tu sais, j'ai accompagné une chrétienne à une étude biblique qu'elle faisait à une ancienne (mais toujours un peu) alcoolique, cette pauvre femme était physiquement l'ombre d'elle même mais elle avait une sincérité, une foi en Dieu que j'ai rarement vu. Seul Dieu sonde les coeurs, Il ne s'arrête pas aux oeuvres ou aux apparences.
En 30 ans, je n'ai jamais vu un TJ avoir une parole méprisante ou désagréable pour une personne rencontrée à une porte.
Pour nous, c'est comme si nous étions dans un immeuble en feu et que nous ayons trouvé l'issue de secours. Allons-nous nous estimer supérieur parce que nous l'avons trouvée ? Non, nous allons faire notre possible pour sauver ceux qui ne l'ont pas trouvée.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:50

Citation :
Au boulot on a un chien dressé pour chercher de la drogue. Il fait très bien son travail et il en trouve chaque fois qu'il y en a. Le point c'est qu'il cherche sa balle et trouve de la drogue. On a associé l'odeur de différentes drogues à sa balle et lui il croit jouer à la balle alors qu'il est conditionné par le moyen de son "pif" à chercher de la drogue et il la repère (pas à des kilomètres bien sûr). Ce conditionnement aussi le résultat d'un "amalgame".

Je ne suis pas un toutou, mon cœur. Et si tu veux savoir ce qui m'est arrivé, mon témoignage est sur le forum "Parlez-nous de vous".

Maintenant, j'ai une thérapie derrière le dos, j'ai tiré les leçons du passé et j'assume sereinement ce qui m'est arrivé. Ce qui ne veut pas dire que je vis au pays des bisounours.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:26

lhirondelle a écrit:
Je ne suis pas un toutou, mon cœur. Et si tu veux savoir ce qui m'est arrivé, mon témoignage est sur le forum "Parlez-nous de vous".

Maintenant, j'ai une thérapie derrière le dos, j'ai tiré les leçons du passé et j'assume sereinement ce qui m'est arrivé. Ce qui ne veut pas dire que je vis au pays des bisounours.

Je ne comparais pas à un toutou, j'illustrais juste par un exemple. Mais le principe du conditionnement est le même et le proverbe (chat échaudé..froide) n'est pas tant pour les chats que pour les humains.

Merci pour ton témoignage, je le lis de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:36

On est tous plus ou moins conditionné par notre vécu, à ce compte-là.

Un alcoolique abstinent est la personne la plus indiquée pour aider un alcoolique encore dépendant. Ce n'est pas pour autant qu'il va voir des alcooliques partout. Il sera plus à même qu'une autre personne, pour distinguer quelqu'un qui boit trop, de temps en temps, de quelqu'un qui est dépendant de l'alcool dans sa vie quotidienne.

Je ne suis pas dans le cas du toutou qui trouve de la drogue parce qu'il cherche sa baballe. Je ne suis pas une traumatisée de l'existence qui voit des méchants embusqués à chaque coin de rue.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:34

lhirondelle a écrit:
On est tous plus ou moins conditionné par notre vécu, à ce compte-là.

Bien sûr. Mais à mon avis un des aspects fondamentaux de toute véritable libération est de parvenir à prendre conscience de ces influences et d'arriver à leur échapper afin de pouvoir faire un choix en connaissance de cause. (Jn 8;32) Ce que j'espère pour tous.

J'ai eu l'occasion de lire ton expérience. Edifiant.

Je peux te dire que la vie et la façon de penser d'un TJ n'a rien à voir avec cela. Ca n'a rien de mystique ni de contemplatif.Et il ne faut vraiment pas faire de gros effort pour en sortir. En outre, les TJ travaillent dans le monde et conserve leurs propriétés privées, de sorte que s'ils désirent sortir ils ne sont nullement désemparés.
Dans le respect des principes bibliques, chacun choisit sa vie, son conjoint, sa maison, sa nourriture, ses vêtements, son travail, le lieu de ses vacances, sa voiture, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:49

lhirondelle a écrit:
Citation :
Au boulot on a un chien dressé pour chercher de la drogue. Il fait très bien son travail et il en trouve chaque fois qu'il y en a. Le point c'est qu'il cherche sa balle et trouve de la drogue. On a associé l'odeur de différentes drogues à sa balle et lui il croit jouer à la balle alors qu'il est conditionné par le moyen de son "pif" à chercher de la drogue et il la repère (pas à des kilomètres bien sûr). Ce conditionnement aussi le résultat d'un "amalgame".

Je ne suis pas un toutou, mon cœur. Et si tu veux savoir ce qui m'est arrivé, mon témoignage est sur le forum "Parlez-nous de vous".

Maintenant, j'ai une thérapie derrière le dos, j'ai tiré les leçons du passé et j'assume sereinement ce qui m'est arrivé. Ce qui ne veut pas dire que je vis au pays des bisounours.


J'ai lu ton témoignage, je ne connaissais pas cette partie du forum.
Félicitations, tu as eu beaucoup de courage !
Bon, je suis un peu vexé que tu donnes du "mon coeur" à Frédéric Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 279563
Bonne soirée à toi
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:02

Ah bon, tu es jaloux? Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:08

Mais oui, bien sur !
Surtout que je suis allé voir ton jardin intérieur et que j'ai beaucoup apprécié !
Je te souhaite une belle journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:24

né de nouveau a écrit:
Mais oui, bien sur !
Surtout que je suis allé voir ton jardin intérieur et que j'ai beaucoup apprécié !
Je te souhaite une belle journée,
Pierre
Bonjour,
T'en fais pas. Le Jardin est grand. Il y aurait bien une place pour toi aussi Very Happy
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:30

frdrcclnt7 a écrit:
né de nouveau a écrit:
Mais oui, bien sur !
Surtout que je suis allé voir ton jardin intérieur et que j'ai beaucoup apprécié !
Je te souhaite une belle journée,
Pierre
Bonjour,
T'en fais pas. Le Jardin est grand. Il y aurait bien une place pour toi aussi Very Happy
Bonne journée à tous

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Mdr85
Bonne journée à toi Frédéric, je suis très heureux de pouvoir discuter avec toi et avec Lhirondelle Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 998217
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:43

lhirondelle a écrit:
On est tous plus ou moins conditionné par notre vécu, à ce compte-là.

Un alcoolique abstinent est la personne la plus indiquée pour aider un alcoolique encore dépendant. Ce n'est pas pour autant qu'il va voir des alcooliques partout. Il sera plus à même qu'une autre personne, pour distinguer quelqu'un qui boit trop, de temps en temps, de quelqu'un qui est dépendant de l'alcool dans sa vie quotidienne.

Je ne suis pas dans le cas du toutou qui trouve de la drogue parce qu'il cherche sa baballe. Je ne suis pas une traumatisée de l'existence qui voit des méchants embusqués à chaque coin de rue.


Ah oui, comment pourrait on appeler une association destinée à ceux qui veulent sortir des secte ? les décérébrés anonymes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:07

florence_yvonne a écrit:


Ah oui, comment pourrait on appeler une association destinée à ceux qui veulent sortir des secte ? les décérébrés anonymes ?

Les lobotomisés anonymes sonne mieux mais ce n'est pas très sympa pour Lhirondelle qui dit être sortie d'une emprise sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:10

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ah oui, comment pourrait on appeler une association destinée à ceux qui veulent sortir des secte ? les décérébrés anonymes ?

Les lobotomisés anonymes sonne mieux mais ce n'est pas très sympa pour Lhirondelle qui dit être sortie d'une emprise sectaire.

Exact, alors les égarés anonymes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:16

ça c'est pas mal ! Bien trouvé !
Tu veux y adhérer pour quitter les Témoins de Florence Yvonne ?
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Mdr85
Bonne fin de journée à toi, ici c'est encore de la pluie....un vrai temps pour alcoolique anonyme
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:21

né de nouveau a écrit:
ça c'est pas mal ! Bien trouvé !
Tu veux y adhérer pour quitter les Témoins de Florence Yvonne ?
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Mdr85
Bonne fin de journée à toi, ici c'est encore de la pluie....un vrai temps pour alcoolique anonyme
Pierre

Pour l'instant, je suis le gourou et le seul disciple de ma nouvelle religion Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:30

florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
ça c'est pas mal ! Bien trouvé !
Tu veux y adhérer pour quitter les Témoins de Florence Yvonne ?
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Mdr85
Bonne fin de journée à toi, ici c'est encore de la pluie....un vrai temps pour alcoolique anonyme
Pierre

Pour l'instant, je suis le gourou et le seul disciple de ma nouvelle religion Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 658196
tu est devant tu est derriére tu est tout seul......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:33

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
ça c'est pas mal ! Bien trouvé !
Tu veux y adhérer pour quitter les Témoins de Florence Yvonne ?
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Mdr85
Bonne fin de journée à toi, ici c'est encore de la pluie....un vrai temps pour alcoolique anonyme
Pierre

Pour l'instant, je suis le gourou et le seul disciple de ma nouvelle religion Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 658196
tu est devant tu est derriére tu est tout seul......

Il vaut mieux être seul que mal accompagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:41

Il faut un début à tout......
Mais j'y pense, ce forum ne serait-il pas un piège pour nous conditionner et nous faire devenir des Témoins de Florence Yvonne Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Coucou20
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:08

né de nouveau a écrit:
Il faut un début à tout......
Mais j'y pense, ce forum ne serait-il pas un piège pour nous conditionner et nous faire devenir des Témoins de Florence Yvonne Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Coucou20

Mince, je suis démasquée Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:14

florence_yvonne a écrit:

Pour l'instant, je suis le gourou et le seul disciple de ma nouvelle religion Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 658196
On appelle "nouvelle religion" celle qui n'a qu'un disciple? C'est un bon moyen pour ne pas veillir.

C'est un bon moyen pour conserver l'unité d'action et de pensée.
Remarque que les TJ y arrivent à plus de 7 millions de personnes. Il serait difficile que sur ce point au moins il y a quelque chose à apprendre d'eux. D'autant que ceux qui restent le font de leur plein gré. Et qui dit qu'il n'y a plus de miracles à notre époque?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:21

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour l'instant, je suis le gourou et le seul disciple de ma nouvelle religion Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 658196
On appelle "nouvelle religion" celle qui n'a qu'un disciple? C'est un bon moyen pour ne pas veillir.

C'est un bon moyen pour conserver l'unité d'action et de pensée.
Remarque que les TJ y arrivent à plus de 7 millions de personnes. Il serait difficile de nier que sur ce point au moins il y a quelque chose à apprendre d'eux. D'autant que ceux qui restent le font de leur plein gré. Et qui dit qu'il n'y a plus de miracles à notre époque?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 4:40

frdrcclnt7 a écrit:


Les principes bibliques ne changent pas
c'est bien cela le malheur
.
Citation :
Or dans la Bible la maltraitance des enfants a toujours été condamnée
premiére nouvelle !
j'ai cru lire qu'on lapidait au portes de la ville les enfant désobéissants
faut faire un sujet sur la merveilleuse bible et le droit de l'enfance !!!!!

Citation :
il n'est pas d'habitude des TJ de maltraiter leurs enfants

je ne fais pas de généralité ni de spécificité, mais enseigner la religion comme le font beaucoup de parents croyants, c'est vraiment de l'endoctrinement et du bourrage de crâne
C'est un sujet qui ne pourra pas etre indéfiniment tenu au silence !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 4:50

la premiére de toutes les maltraitances du a la religion c'est envrs les enfant plus qu'envers les femmes
le combat pour la protection de l'enfance est récent, il ne doit pas etre abandonner
Des chrétiens baptisent sans consentement. Des monothéistes circoncisent leur enfants sans se poser de question d'éthique (comportement sectaire)

on voit des enfant arabes occidentaux, juifs .... qui psalmodient des paroles qu'il sont trés loin de comprendre
=>on les abrutis par la parole
on n voit de moins de tois ans et les parents en sont fiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on les défit des autres, dés la plus petite enfance (mécréant => les autres= immoraux et sataniques) c'est une dérive sectaire

on ^peut voir même des gamines juives signer des obus destines a bombarder le Liban
Comment se fait il que les parents ne se rendent pas compte de la monstruosité de leur comportement (sectaire)?
Parce que le sujet n'est pas abordé et ils se sentent tous permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:08

les tj ne baptisent pas leurs petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:57

Ni les bombes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:02

alain 425 a écrit:
les tj ne baptisent pas leurs petits enfants
bah j'en sais rien mais ils aménagent leur petits a la messe et leur font psalmodier des priéres comme beaucoup de croyants fondamentalistes

Que penserais tu de ceux qui forceraient leurs enfant a rabâcher des texte de Lénine et les amèneraient pour participer a des réunions de cellule du parti communiste ?
remplace communisme par quelque idiéologie qui soit, je suis certain que n'importe qui, faisant de l'endoctrinement pour ses enfants le verrait d'un mauvais oeuil pour d'autres (satanistes ou autres sectes) tellement le bon sens est en chacun

le bon sens devrait gouverner l'esprit des Hommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:08

ne dit pas n'importe quoi quand tu viens de dire que tu se sais pas pour certaines choses.
quoi de plus normal que les parents aillent aux cultes avec leurs enfants?
Fais tu le même reproche aux catholiques et autres confessions ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:23

Combien de temps dure une réunion de TJ? Est-ce qu'il y a une animation prévue exprès pour les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:30

Cré20diou a écrit:
la premiére de toutes les maltraitances du a la religion c'est envrs les enfant plus qu'envers les femmes
le combat pour la protection de l'enfance est récent, il ne doit pas etre abandonner
Des chrétiens baptisent sans consentement. Des monothéistes circoncisent leur enfants sans se poser de question d'éthique (comportement sectaire)

on voit des enfant arabes occidentaux, juifs .... qui psalmodient des paroles qu'il sont trés loin de comprendre
=>on les abrutis par la parole
on n voit de moins de tois ans et les parents en sont fiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on les défit des autres, dés la plus petite enfance (mécréant => les autres= immoraux et sataniques) c'est une dérive sectaire

on ^peut voir même des gamines juives signer des obus destines a bombarder le Liban
Comment se fait il que les parents ne se rendent pas compte de la monstruosité de leur comportement (sectaire)?
Parce que le sujet n'est pas abordé et ils se sentent tous permis

Salam alaykoum,

Je suis assez d’accord avec toi, mais il y a une chose qu’il ne faut pas oublier.

Les enfants aiment copier les adulte et ça très jeune.

Je connais un couple d’ami, qui sont très religieux, ils écoutent le Coran tous les jours.

Ils ont un petit garçon, a deux ans le petit quand son père faisait la prière, le petit se collé à son père et l’imiter, il a 5 ans et il récite déjà une bonne trentaine de sourates, et je peux te l’assurer, ces parents ne lui ont encore rien appris, il écoute le Coran depuis qu’il est né et c’est rentrer naturellement dans ça tête.

Ok, ce n’est pas la même pour tous les enfants qui récitent le Coran.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:41

lhirondelle a écrit:
Combien de temps dure une réunion de TJ? Est-ce qu'il y a une animation prévue exprès pour les enfants?
les réunions durent 1 heure 30 et deux fois par semaine ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:05

Citation :
Les enfants aiment copier les adulte et ça très jeune.
oui yousouf, par exemple je connais ds parent qui ne veulent pas leur enfant fassent leur ramadan car ils vont a l'école et on leur croissance a terminer .... mais les enfants veulent quand même le faire

bon, il ne laissent pas conduire leur voiture ou faire plein de choses réservées au adultes quand même !!!

mais le fait de faire psalmodier des prière pour des enfants et plein de choses, ne sont pas admissibles ;..ce sont des techniques de bourrage de crâne ... digne des pires attitudes sectaires

j'incite a comparer des attitudes religieuses à des attitudes non religieuses pour se faire une idées de ce qui est relativement admissible en société et je te jure qu'en religion, on se permet beaucoup de chose non permises civilement (on pourrait faire un sujet entier sur cela)


Dernière édition par Cré20diou le Lun 29 Nov 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:07

alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Combien de temps dure une réunion de TJ? Est-ce qu'il y a une animation prévue exprès pour les enfants?
les réunions durent 1 heure 30 et deux fois par semaine ou est le problème ?

C'est beaucoup trop lourd pour des enfants. Il y a de quoi les assommer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:15

alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Combien de temps dure une réunion de TJ? Est-ce qu'il y a une animation prévue exprès pour les enfants?
les réunions durent 1 heure 30 et deux fois par semaine ou est le problème ?

Voilà ou est le problème : se poser la question du raisonnable et du déraisonnable
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:19

Cré20diou a écrit:
Citation :
Les enfants aiment copier les adulte et ça très jeune.
oui yousouf, par exemple je connais ds parent qui ne veulent pas leur enfant fassent leur ramadan car ils vont a l'école et on leur croissance a terminer .... mais les enfants veulent quand même le faire

bon, il ne laissent pas conduire leur voiture ou faire plein de choses réservées au adultes quand même !!!

mais le fait de faire psalmodier des prière pour des enfants et plein de choses, ne sont pas admissibles ;..ce sont des techniques de bourrage de crâne ... digne des pires attitudes sectaires

j'incite a comparer des attitudes religieuses à des attitudes non religieuses pour se faire une idées de ce qui est relativement admissible en société et je te jure qu'en religion, on se permet beaucoup de chose non permises civilement (on pourrait faire un sujet entier sur cela)

Salam alaykoum,

Je suis d’accord avec toi, et c’est la vérité. Moi j’espère avoir des enfants inch’Allah, et je sais pas ce que tu pense de moi, mais quand mes enfants auront 7ans, je commencerais à leurs apprendre ce qu’est la religion musulmane, leurs apprendre les petites sourates du Coran, le comportement que doit avoir un bon musulman.

Je ne sais pas ce que tu en pense, mais je crois pas que je vais les endoctrinaient pour autant.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:41


je me suis occupé de beaucoup d'enfants mais je n'ai jamais eut envie de leur parler des fondement de l'athéisme avant un age de comprendre : 14-17 ans selon les personnes

quand on est parents bien sur on a tendance a leur donner un pan de notre culture et cela même involontairement

mais le religieux est expliqué même par des parents athées, autour de moi je le constate, parfois c'est orienté par leur propre conception, c'est différent de l'endoctrinement consistant a faire faire des priére ou inculquer des concepts auquels ils ne sont pas préet

mais quand un président demande a faire lire a des petits la lettre testamentaire de Guy Moquet .... ou qu'on leur parle de la shoah sans connaitre ni l'histoire ni les concept ancien de ce sujet ....on comprend aussi que ce problème est un gros problème de société Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:59

Cré20diou a écrit:

je me suis occupé de beaucoup d'enfants mais je n'ai jamais eut envie de leur parler des fondement de l'athéisme avant un age de comprendre : 14-17 ans selon les personnes

quand on est parents bien sur on a tendance a leur donner un pan de notre culture et cela même involontairement

mais le religieux est expliqué même par des parents athées, autour de moi je le constate, parfois c'est orienté par leur propre conception, c'est différent de l'endoctrinement consistant a faire faire des priére ou inculquer des concepts auquels ils ne sont pas préet

mais quand un président demande a faire lire a des petits la lettre testamentaire de Guy Moquet .... ou qu'on leur parle de la shoah sans connaitre ni l'histoire ni les concept ancien de ce sujet ....on comprend aussi que ce problème est un gros problème de société Very Happy

Salam alaykoum,

Je vais garder en tête ce que tu viens d’écrire inch’Allah, j’espère ne pas faire d’erreur le jour ou j’aurais des enfants, tu viens de me faire réfléchir sur le comment un enfant peut comprendre et non assimilé, chaque chose en son temp.

Franchement, merci Cré20diou, prend soin de toi inch’Allah.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:09

lhirondelle a écrit:
alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Combien de temps dure une réunion de TJ? Est-ce qu'il y a une animation prévue exprès pour les enfants?
les réunions durent 1 heure 30 et deux fois par semaine ou est le problème ?

C'est beaucoup trop lourd pour des enfants. Il y a de quoi les assommer.

1. Cette heure trente compte des pauses.

2. Si on compare avec l'horaire de l'enseignement profane, c'est beaucoup moins lourd.
Là, c'est 3-4 heures le matin et l'après midi, avec des pauses aussi.

Pour un chrétien l'enseignement religieux n'est pas moins important que l'enseignement profane.

Les TJ ne font pas réciter ni psalmodier des prières à leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:27


J'ai demandé s'il y avait des activités adaptées aux enfants. Vu qu'on ne m'a pas répondu positivement, je dois supposer qu'il n'y en a pas.

A l'école, on parle un langage accessible à l'enfant, on ne parle pas un langage d'adulte.
Ensuite, on change d'activités toutes les 15, 20, 30 minutes, selon l'âge de l'enfant.

Deux fois une heure trente d'enseignement religieux pour des enfants dans un langage d'adulte... ça ressemble fort à du bourrage de crâne.

Surtout que les enfants, après l'école ont besoin de souffler et pas de suivre de longs cours supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:45

non nos réunions ne sont pas des salles de jeux.
il y a temps pour tous un temps pour jouer un temps pour le culte .
les enfants des juifs avaient ils des lieux a part de leurs parents les jours de sabbats ou autres fêtes ?
(Ezra 10:1) 10 Or, dès qu’Ezra eut prié et fait confession en pleurant et en restant prosterné devant la maison du [vrai] Dieu, ceux d’Israël se rassemblèrent auprès de lui, une très grande assemblée, hommes, femmes et enfants, car le peuple avait pleuré abondamment [...]
et que dire des trois fêtes annuelles ou toute la famille avait l'obligation d'y aller.

(Deutéronome 16:16) 16 “ Trois fois dans l’année, tout mâle chez toi paraîtra devant Jéhovah ton Dieu dans le lieu qu’il choisira : à la fête des Gâteaux sans levain, à la fête des Semaines et à la fête des Huttes, et nul ne devra paraître devant Jéhovah les mains vides .
combien de temps duraient ses réunions ?

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:58

Oui, mais tu oublies que pendant ces fêtes, on ne reste pas assis à écouter des sermons: on bouge , on chante, on va et vient.
Et le shabbat, c'est une fois par semaine, pas deux. Les jeunes enfants restent près de leurs mères dans un endroit séparé, à la synagogue. Je n'y suis jamais allée mais quelqu'un qui voulait se convertir au judaïsme m'a dit c'est assez animé.

L'enfant a sa place. Et une animation religieuse pour enfant ne veut pas dire qu'on transforme un lieu de culte en salle de jeu.

C'est assez symptomatique que lorsque je parle du bien-être de l'enfant et de ses rythmes, tu me réponds en citant des versets.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:45

et ça durait combien de jours ses fêtes ?
Personne ne venait a ses fête en pensent qu'il avait pour bût de jouer mais bien pour apprendre.
tu veux prouver quoi avec ses questions digne de l'inquisition?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires   Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du rapport gouvernemental : les collectivités locales face aux dérives sectaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: