Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Jeu 25 Nov 2010 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Pascal a écrit:

Moi, sur des témoignages d'hommes sincères cela me convient...
la sincérité n'est pas un gage de vérité .

Mais si, car la vérité est un discours conforme à la réalité, et chacun de nous parle au nom de sa réalité
pourtant moi je suis sincére et pourtant tu n'adhére pas a mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Jeu 25 Nov 2010 - 16:21

donc c'est homme rencontre le dalaï lama qui lui dit que si sont enfant et dans cette état c'est surement a cause de sa vie antérieur.belle consolation.
article du Dauphiné Libéré.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Jeu 25 Nov 2010 - 18:03

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Pascal a écrit:

Moi, sur des témoignages d'hommes sincères cela me convient...
la sincérité n'est pas un gage de vérité .

Mais si, car la vérité est un discours conforme à la réalité, et chacun de nous parle au nom de sa réalité
pourtant moi je suis sincére et pourtant tu n'adhére pas a mes idées.

Parce que je n'ai pas la même perception de la réalité
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 27 Nov 2010 - 8:05

florence_yvonne a écrit:

Ca se n'est pas la définition de la vérité mais celle de l'OPINION.

La vérité existe en dehors des humains qui la percoivent. Par exemple les lois physiques, nous les découvrons mais elles nous précèdent, raison pour laquelle nous pouvons les découvrir.

La mort et ce qui la suit relève aussi de la réalité physique et n'est aucunement relative à ce que nous en percevons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 27 Nov 2010 - 8:27

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La vérité existe en dehors des humains qui la percoivent. Par exemple les lois physiques, nous les découvrons mais elles nous précèdent, raison pour laquelle nous pouvons les découvrir.

La mort et ce qui la suit relève aussi de la réalité physique et n'est aucunement relative à ce que nous en percevons.

La réalité physique c'est qu'une fois le cerveau mort, il n'y a plus de pensée.
Le reste n'est supputation et ne peut être considéré comme vérité ne pouvant être prouvé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 27 Nov 2010 - 8:32

Personne a écrit:
Il existe certainement des choses que notre intelligence ou nos sens ne peuvent percevoir.

Cette incompréhention fait élaborer les nombreuses élucubrations des croyances.

Bonjour Personne,

Tout à fait d'accord avec toi.
Du coup on rentre dans le domaine d'expérience, de ressenti personnel.
Bonne journée,
Pierre
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 27 Nov 2010 - 8:33

Il existe certainement des choses que notre intelligence ou nos sens ne peuvent percevoir.

Cette incompréhention fait élaborer les nombreuses élucubrations des croyances.

Mais le titre du sujet étant réincarnation ou renaissance, il ne faut pas oublier que dans le monde antique, ces termes étaient symboliques et ne concernaient pas le corps matériel.

@Né de nouveau
(Désolé
J'avais supprimé mon message pour le modifier, puis je l'ai reposté.
C'est pour cela qu'il se trouve après ta réponse. )
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 27 Nov 2010 - 8:52

Pas de problème, cela m'est déjà arrivé Very Happy
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Personne car les juifs avaient dans les écritures des cas de résurrection physique avec les résurrections par Elie et Elisée.
Ils croyaient donc en la résurrection de la chair.
Et on peut penser que c'est à cette résurrection que pensait Marthe, la soeur de Lazare lorsqu'elle a dit : (Jean 11:24) [...] Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. [...]" Au passage, Marthe ne dit pas que l'âme de son frère vit quelque part, elle parle bien de résurrection d renaissance au dernier jour.
Au plaisir,
Pierre
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 27 Nov 2010 - 12:40

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La vérité, c'est le B-A BA de la philosophie

http://www.forum-religions.org/cours-en-ligne-f142/cours-n-2-la-verite-raison-et-croyance-t3029.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 27 Nov 2010 - 15:59

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

http://www.forum-religions.org/cours-en-ligne-f142/cours-n-2-la-verite-raison-et-croyance-t3029.htm
et le rapport avec le sujet il est ou ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 27 Nov 2010 - 16:35

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

et le rapport avec le sujet il est ou ?

Je répond a ceci

Citation :

Je pense que pour débattre, il faut être d'accord sur la signification des termes que l'on utilise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 27 Nov 2010 - 22:51

mais nous parlons d'un sujet précis savoir la bible enseigne l'enseigne la réincarnation..
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Dim 28 Nov 2010 - 10:07

né de nouveau a écrit:
Pas de problème, cela m'est déjà arrivé Very Happy
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Personne car les juifs avaient dans les écritures des cas de résurrection physique avec les résurrections par Elie et Elisée.
Ils croyaient donc en la résurrection de la chair.
Et on peut penser que c'est à cette résurrection que pensait Marthe, la soeur de Lazare lorsqu'elle a dit : (Jean 11:24) [...] Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. [...]" Au passage, Marthe ne dit pas que l'âme de son frère vit quelque part, elle parle bien de résurrection de renaissance au dernier jour.
Au plaisir,
Pierre
Very Happy Que ceux qui n'étaient pas instruits dans les écritures aient eu des idées terre à terre ne me surprend pas.
La "résurection au dernier" jour peut être interprétée autrement.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Dim 28 Nov 2010 - 10:22

Bonjour Personne,
Les écritures parlaient justement de résurrection physique !
Les seules résurrections relatées étaient des résurrections physiques d'ailleurs, et Paul parle de corps spirituel pour la résurrection de ceux qui meurent en Christ ce qui veut dire qu'avant cette espérance n'existait pas.
D'ailleurs Jésus a dit à Nicodème :
(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

Je te souhaite un bon dimanche,

Pierre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Dim 28 Nov 2010 - 11:12

l'immortalité de l'âme chez les juifs et apparue très tard et cet enseignement ne se trouve que dans les livres apocryphes qui ont subis l'influence grec de PLATON.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Dim 28 Nov 2010 - 12:51

A cet égard PHILON d'Alexandrie a eu une grande influence sur la pensée des juifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Dim 28 Nov 2010 - 14:34

frdrcclnt7 a écrit:
A cet égard PHILON d'Alexandrie a eu une grande influence sur la pensée des juifs.
oui et aussi Héraclite, Anaxagore et la Stoa.
tous livres apocryphes ont subis l'influence de ses 'sages'.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Lun 29 Nov 2010 - 4:30

amoral a écrit:
Oui Cré20diou , tu crois quand même à ton rasoir d'occam. Le jour où tu verras quelque chose de surnaturel, tu diras:"ah c'est mon cerveau qui déconne!"

toi et chribou vous croyez , du verbe croire, ce qui veut dire : placer son opinion sans élément probants
personnellement, j'utilise des méthode de raisonnement qui ont fait leur preuve pour se déterminer
je ne démontre pas une vérité comme vous le faite, j'utilise un outil qui permet d'éliminer les erreur de jugements

tout simplement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Mar 30 Nov 2010 - 17:23

moi je résume le sujet la bible n'enseigne pas la réincarnation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Mar 8 Mar 2011 - 20:59

Et l'hibernation ! Alain t'y crois pas non plus?...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Mer 9 Mar 2011 - 15:20

Pascal a écrit:
Et l'hibernation ! Alain t'y crois pas non plus?...

si dans hibernatus avec LOUIS de Funes.
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Ven 11 Mar 2011 - 16:46

Bonjour

Est-ce que Jésus existait avant sa naissance ?

Jean 17:5
Et maintenant toi ,Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

"Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Jean 8 : 58)

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Ven 11 Mar 2011 - 20:39

Bonsoir Coeur de LOi;

Hé bien pour moi cela ne fait aucun doute,le Bouddha affirmait lui-même qu'il avait vécu une forme de métempsychose lui permettant de revoir ses vies antérieures, et il ne néglige pas le fait que ce phénomène lui apparaît infiniment plus large que ce que l'homme moyen pourrait en penser, et il confirme comme bons nombres d'adeptes que cette terre n'est pas la premier monde connu dans les anales akaschiques, et il est judicieux en effet de comparer ces idées là au paroles du Christ puisqu'il affirme lui aussi qu'il est vivant bien avant sa vie terrestre... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 12 Mar 2011 - 23:05

Coeur de Loi a écrit:
Bonjour

Est-ce que Jésus existait avant sa naissance ?

Jean 17:5
Et maintenant toi ,Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

"Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Jean 8 : 58)

oui ma ça rien avoir avec la réincarnation comme l'enseigne certaines religions.il c'est incarné et pas réincarné.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 19 Mar 2011 - 11:45

Incarné, pris chair, il est devenu une âme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 19 Mar 2011 - 17:17

florence_yvonne a écrit:
oui une âme vivante.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   Sam 19 Mar 2011 - 19:03

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
oui une âme vivante.

Ce n'est donc qu'un homme comme les autres, qui est né, à vécu et puis est mort, permettez-moi de ne pas croire à sa résurrection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant